Aménagement du stade Raymond-Kopa

v49
Scoïste, enfin !

Re: Jean Bouin : Aménagements et reconstruction

Message par v49 »

Tranquilou a écrit :
Merci à celles et ceux qui m'ont un tant soit peu fait confiance... :roll: Ces infos, je ne les aurais pas tirées de mon chapeau pour les mettre sur le forum connaissant le retour de manivelle que j'aurais pris si elles ne s'étaient pas concrétisées... :roll:
Il est fort désagréable d'avoir continuellement ses dires remis en cause... :roll: D'où :-|

Salut
:roll: :roll:
Pffffffff Tranquilou, arrete de faire ton caliméro à chaque fois....
On dirait un gamin de 10 ans...
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

De ce que je comprends, c'est que la ville dépensera entre 5M et 10M pour Colombier, et qu'ensuite ce sera au SCO de prendre le relais par rapport à la chronologie de ce qui est annoncée?

Donc une nouvelle pelouse (payée intégralement par le SCO), une nouvelle Colombier (payée par la ville) et ensuite ce sera au SCO de se débrouiller, je ne vois pas comment il fera pour le reste.

Ce n'est que mon interprétation, j'aimerais bien que quelqu'un démentisse mes propos.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

il a bien fait, béchu de ne pas annoncer ça après le match de toulouse à jean bouin, car je pense qu'il aurait eu droit à une "standing protestation"

les négociations avec chabanne ça du donner à peu près ça :

" bon les gars vous avez fait une belle saison, c'est bien tout ça mais là faut pas déconner : bon la pelouse c'est vous qui la payez ( car nous on a plus trop de sous ), bon vous allez devenir gestionnaire ( comme ça vous vous allez bien pouvoir gérez les dépenses à réaliser pour la rénovation du stade ).
colombier c'est pour moi, c'est cadeau ( en même temps j'ai pas le choix car la lfp impose des places numérotées )...
en revanche pour le reste du stade, vu que vous êtes gestionnaire, je vous laisse le soin de vous organisez ( et de financer )."

tu m'étonnes que notre président n'arrêtait pas de dire que ce n'était pas à lui d'investir dans ce stade car il n'en est pas le proprio...( il doit être dégoûté )
Modifié en dernier par sad le jeu. 19 mai, 2016 8:48 pm, modifié 1 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
franckysco74
Donateur

Message par franckysco74 »

si quelqu'un peux m'expliquer en detail le projet car pas tout compris, merci
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

à renard des surfaces :

tu as oubliés de citer laval qui va avoir un stade neuf ( mais bon c'est vrai qu'en france c'est la crise et que ce n'est pas facile de trouver des investissements )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Vous pouvez pas simplement être content que quelque chose se met en place pour le stade ?
Que ça n'ait pas avancer aussi vite que vous l'auriez souhaité, ok ça s'entend, mais cette annonce est quand même une bonne nouvelle non ? Une reconstruction de Colombier et une envie de refaire tout le stade. bon sang c'est une foutu bonne nouvelle.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

FloViveAngers a écrit :Vous pouvez pas simplement être content que quelque chose se met en place pour le stade ?
Que ça n'ait pas avancer aussi vite que vous l'auriez souhaité, ok ça s'entend, mais cette annonce est quand même une bonne nouvelle non ? Une reconstruction de Colombier et une envie de refaire tout le stade. bon sang c'est une foutu bonne nouvelle.
on peut le voir comme ça en effet ( ou pas ).
mais imaginons que le sco se retrouve dans la charette dans un an...crois-tu que le club aura le budget nécessaire pour refaire le reste du stade ( st léonard, etc...) ?
ce beau projet sera mis aux oubliettes.

et il faut encore que le club trouve les finances pour réaliser les 3/4 de la rénovation ( la pelouse, st léonard, jean bouin etc ).

au final avec colombier, la municipalité s'en tire plus que bien
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Une reconstruction de Colombier dans un projet de reconstruction du stade bien pensée, ce serait en effet génial, je suis juste craintif de refaire comme on a pour le moment tout le temps fait à JB, aménager une seule tribune toutes les 10 ans mais sans réelle plan pour un projet fini. Et là, je vois à aucun endroit qu'on parle de refaire toutes les tribunes.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

sad a écrit :
FloViveAngers a écrit :Vous pouvez pas simplement être content que quelque chose se met en place pour le stade ?
on peut le voir comme ça en effet ( ou pas ).
mais imaginons que le sco se retrouve dans la charette dans un an...crois-tu que le club aura le budget nécessaire pour refaire le reste du stade ( st léonard, etc...) ?
ce beau projet sera mis aux oubliettes.

et il faut encore que le club trouve les finances pour réaliser les 3/4 de la rénovation ( la pelouse, st léonard, jean bouin etc ).

au final avec colombier, la municipalité s'en tire plus que bien
C'est évident que si on descendait ca réduirait les chances de voir grandir une nouvelle tribune.
Même si je pense que Said Chabanne a déjà une idée sur comment refaire St Léo, en obtenant un bail de gestion sur 25 ans ca permet de mettre en place des projets sur des longues périodes...
Je pense également que les architectes qui travailleront sur la tribune Colombier penseront déjà a proposer leurs idées pour l'ensemble de Jean Bouin, simplement car il y a un futur marché potentiel a prendre.

La municipalité fait déjà pas mal de choses depuis l'arrivée de Saïd Chabanne. On ne peut pas tout de suite tout avoir, et pourtant ...
scomat
Scoïste, enfin !

Message par scomat »

moi je suis content !

enfin une vraie tribune pour colombier dans un an et demi en espérant avoir au minimum une Coubertin bis...et plus si affinité :up:

:sco6:
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

quelle très bonne nouvelle aujourd'hui : on vient d'apprendre que le club doit se démerder pour financer les 3/4 de la rénovation du stade ! ( avec en plus une sorte de loyer à payer car gestionnaire du stade jean bouin )
c'est une magnifique nouvelle : j'en ai les larmes aux yeux ! merçi béchu d'avoir tant fait pour ton club de foot
calimero
Donateur

Message par calimero »

Le club prend ses responsabilités et c'est très bien!
D'un autre côté il se met une charge financière supplémentaire qui impactera forcément ses possibilités en terme de recrutement!
Je suppose qu'il n'y aura aucune location et donc économie à ce niveau,j'espère simplement que nous n'allons pas être pénalisé par rapport à nos concurrents qui n'ont pas ce genre de problème à gérer!
Enfin faisons confiance à SC pour faire en sorte de rentabiliser au plus vite le nouvel outil.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

on sait que la politique actuelle du club est actuellement la suivante : pour une vente réussie de joueur ( boufal, kodjia etc ), il y a un tiers pour le recrutement sportif( d'ou les 3 millions pour pickeu cet été ), un tiers pour le fonctionnement et les investissements ( centre de formation etc ) et un tiers de mis au grenier.

on peut supposer que c'est ce dernier tiers qui pourrait servir à des rénovations du stade.

la question que je me pose est :

- est-ce qu'on réussira toujours dans l'avenir à vendre des joueurs avec des gros profits ? ( c'est loin d'être évident )
- est-ce que ce dernier tiers sera suffisant pour financer des travaux ?( de plusieurs dizaine de millions d'euros )...à titre de comparaison: la nouvelle colombier va coûter entre 2.7 millions et 17 millions

ps : ( en fait ça fait 2 questions désolé )
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Je pense que notre président veut suivre pour beaucoup de choses le model économique de l'AJA:

La formation, la stabilité du coach, et pour le stade:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Stade_de_ ... -Deschamps
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

Scoreur a écrit :Je pense que notre président veut suivre pour beaucoup de choses le model économique de l'AJA:

La formation, la stabilité du coach, et pour le stade:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Stade_de_ ... -Deschamps
Auxerre est propriétaire du stade. Le Sco n'a pas les moyens d'acheter le terrain du stade Jean-Bouin, et le couplage avec le salle Jean Bouin collée à la tribune poserait un problème juridique.

Si un multi-millionnaire voulait acheter le Sco et construire un stade, tout le monde serait content. Je plaisante, je ne veux pas voir un chinois, sans culture footballistique acheter le Sco.
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

si je comprend bien à la fin de l article, le souhait de S.Chabane serait que Jean Bouin soit fini d être rénové en 2019 pour les 100 ans du club.
donc pour résumé, été 2016 : nouvelle pelouse financé par le club, les groupes électrogènes et les raccordements électriques de l'enceinte par la municipalité
ensuite le club devient "propriétaire" pour 25 ans. ....on continue la rénovation des autres tribunes jusqu' en 2019 - 2020...?? et grande fête ensuite pour le centenaire du SCO. :D :sco4: du moins c est ce que je comprend.
Modifié en dernier par vince_fun49 le jeu. 19 mai, 2016 11:15 pm, modifié 2 fois.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

En ce qui me concerne, je prends déjà ce qu'il y a à prendre. Et j'ai bien noté que le Président semblait avoir en tête un projet global pour JB. Colombier et la pelouse étaient deux des trois priorités (avec St-Léo), c'est acté. C'est pas si mal non ?
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

A l'époque où la ville avait un peu de moyen, les propriétaires du club qui ne s'y intéressaient pas vraiment, le Sco a végété et la municipalité n'avait aucune raison de faire des projets solides. Et le maire n'aimait pas particulièrement le foot...
On ne peut pas rattraper toutes ces années de surplace d'un seul coup. Et n'oublions pas l'exemple du stade neuf d'un département voisin pour un club qui a fait faillite après, ça a marqué les esprits pour longtemps.
Alors arrêtons de pointer du doigt untel ou untel... Si on faisait un sondage, nous serions peut-être très minoritaires dans l'agglomération à vouloir que la ville finance la réfaction du stade à neuf. Relativisons, malgré la pub énorme que le Sco fait à la ville il n'est pas une priorité pour beaucoup d'Angevins.
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

Tiwy a écrit :En ce qui me concerne, je prends déjà ce qu'il y a à prendre. Et j'ai bien noté que le Président semblait avoir en tête un projet global pour JB. Colombier et la pelouse étaient deux des trois priorités (avec St-Léo), c'est acté. C'est pas si mal non ?
+1
heureusement, il y a des gens positifs.
j'ai l'impression que certains pensaient qu'on allait repartir avec une pelouse neuve et des tribunes neuves dès le mois d'août !!!!
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
lgnico
Donateur

Message par lgnico »

Renard des surfaces a écrit : Je sais, je sais, y a pas de sous... Mais comment font les autres bordel!!!
La plupart désormais passe par des PPPistes, qui au final multiplie par x3 mini le côut de la construction pour la municipalité!
Le stade de Rennes a été réalisé en plusieurs années comme bon nombre de stade.

Laval réfléchit également à mettre un nouveau stade à proximité de sa nouvelle salle Espace Mayenne pour un montant de 25M€ pour 12000 places! Les chiffres sont affreusement bas pour ne pas choquer le public, mais un stade de cette capacité c'est 40M€.
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

C est Colombier + ses deux virages qui va être (re)fait en 2017 ?
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

vince_fun49 a écrit :C est Colombier + ses deux virages qui va être (re)fait en 2017 ?
A ma connaissance, les virages n'ont pas été évoqués mais qui sait...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

BrunoG a écrit :
mytailorisrich a écrit :On voit bien que la plus part de ceux qui parlent de rénovation , de budjet , de décisions ..... sur ce forum , ne font pas partie ,ou n'ont jamais fait partie d'un conseil municipal quel qu'il soit .
S'il faut avoir fait partie d'un conseil municipal pour intervenir sur ce forum, ça va être calme :D. C'est comme si il n'y avait que les anciens joueurs de Ligue 1 qui pouvaient critiquer les choix tactiques de Moulin :shock:
On voit bien dans ta réponse que tu n'as rien compris ! OK
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

sad a écrit :
mytailorisrich a écrit :On voit bien que la plus part de ceux qui parlent de rénovation , de budjet , de décisions ..... sur ce forum , ne font pas partie ,ou n'ont jamais fait partie d'un conseil municipal quel qu'il soit .

non je n'ai jamais fait partie d'un conseil municipal...en revanche je commence à décrypter les pipeaux électoraux !

par exemple quand béchu dit ( durant sa campagne électorale ) que s'il est élu , il y aura un nouveau stade de foot proche du parc expo...et que depuis il pinaille a juste financer une pelouse ( pour une ville verte !!!!!!! ) et alors que la ville bénéficie à 150 % de la retombée médiatique du sco en ligue 1 ! je suis toujours ignorant en la matière ou j'ai vu juste ?

ça doit marcher dans les 2 sens; or on a l'impression que le club fait son taf...mais la mairie beaucoup moins ( ou à regret )

le comble dans l'histoire: c'est un industriel dans la rillette qui va financer la pelouse; parceque la municipalité en est incapable !!!

comme l'a dit chabanne: ce n'est pas son stade, ce n'est pas à lui d'investir !
Ta réponse prouve que tu n'as toujours pas compris ce qu'est un CM et la politique ! Désolé , mais mais il ne faut pas mélanger promesses et réalisations ! ce qui est dit et ce qui est fait !......en politique .
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

lacouture.49 a écrit :Tout ça c'est fait pour préparer les 60% d'angevins qui ne s'intéressent pas au foot, à une annonce que le stade va évoluer sur 4 ans , avec une nouvelle tribune par an , et que la pelouse va être refaite cet été en partie payer par le sco. Comme annoncer sur le forum depuis des semaines...... Sauf qu'ici , on ne fait pas de politique politicienne en regardant à droite ou à gauche, pour ne pas froisser untel ou un autre à faire attendre ces électeurs même sportifs.
Ici , on est près des sources et souvent elles sont bonnes, pour différents sujets , car il y a des amoureux du sco dans tous les coins du 49( et ailleurs)... et ça je crois que même certains sur le forum , on du mal à le croire.Réponse un jour!
Projection scoïste fiction ! :sco4:

2016 : Pelouse pour 1,2ME avec système de chauffage, sinon 900 000 E sans chauffage par le club; 300 000 euros pour travaux électriques et groupes électrogènes par mairie
2017 : tribune colombier livrée avant décembre plus virages (plus de 6000 places... faut penser si st léo en travaux plusieurs mois)
2018: tribune st Léonard devient tribune presse et aussi loges et vestiaires
2019: amélioration tribune jean bouin et fermetures des 2 autres virages et centenaire du club dans dernier trimestre avec un stade finit à 20 000 places

reste à trouver les millions et l'organisme de crédit et surtout rester en L1!
Modifié en dernier par lacouture.49 le ven. 20 mai, 2016 8:47 am, modifié 5 fois.
Présent aussi sur x !
BrunoG
Minime

Message par BrunoG »

mytailorisrich a écrit :
BrunoG a écrit :
S'il faut avoir fait partie d'un conseil municipal pour intervenir sur ce forum, ça va être calme :D. C'est comme si il n'y avait que les anciens joueurs de Ligue 1 qui pouvaient critiquer les choix tactiques de Moulin :shock:
On voit bien dans ta réponse que tu n'as rien compris ! OK
Désolé, j'essayais de faire du second degré pour détendre l'atmosphère. Mais je t'écoute, j'ai soif d'apprendre.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

mytailorisrich a écrit :
sad a écrit :

non je n'ai jamais fait partie d'un conseil municipal...en revanche je commence à décrypter les pipeaux électoraux !

par exemple quand béchu dit ( durant sa campagne électorale ) que s'il est élu , il y aura un nouveau stade de foot proche du parc expo...et que depuis il pinaille a juste financer une pelouse ( pour une ville verte !!!!!!! ) et alors que la ville bénéficie à 150 % de la retombée médiatique du sco en ligue 1 ! je suis toujours ignorant en la matière ou j'ai vu juste ?

ça doit marcher dans les 2 sens; or on a l'impression que le club fait son taf...mais la mairie beaucoup moins ( ou à regret )

le comble dans l'histoire: c'est un industriel dans la rillette qui va financer la pelouse; parceque la municipalité en est incapable !!!

comme l'a dit chabanne: ce n'est pas son stade, ce n'est pas à lui d'investir !
Ta réponse prouve que tu n'as toujours pas compris ce qu'est un CM et la politique ! Désolé , mais mais il ne faut pas mélanger promesses et réalisations ! ce qui est dit et ce qui est fait !......en politique .

ah bon et qu'est-ce qui est fait par la mairie ? ... la tribune colombier ? la municipalité n'avait pas le choix de la refaire rapidement car elle n'est pas au norme pour la lfp ( il faut des places numérotées ) ; de plus, comme la mairie est actuellement propriétaire du stade, c'est à la mairie que revient la charge de rénover colombier ! ( idem pour les installations électriques à 300 000 euros )

sinon, il y a quoi d'autre de fait ???? ....la pelouse ? non
st léo ? non
jean bouin ? non

C'est au club d'essayer de trouver des millions ( s'il y arrive ) pour un stade qui ne lui appartiendra plus dans 25 ans !

avec cette épée de "damoclès" au dessus de la tête qui est le spectre de la relégation : qui biensûr annulerait tout !

si on apprend plus tard que chabanne jette l'éponge parce que les objectifs sont trop élevés et trop lourd à supporter, il ne faudra pas s'étonner !
on lui demande quand même de maintenir l'équipe dans l'élite pendant plusieurs années ( avec une équipe compétitive ), tout en trouvant des fonds propres ( de l'ordre de plusieurs dizaine de millions d'euros ) et en assurant la stabilité financière du club !
il y a des présidents qui n'arrive même pas à faire ça, sans même rénover un stade à leur charge alors...
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

de plus, ( je sais je vois le mal partout mais en même temps je ne me suis jamais caché d'être dans le club des"pessimistes")...mais imaginons que le club prenne des engagements financiers pour la rénovation du stade, et que malgré toute la bonne volonté le club descende en ligue 2, est-ce qu'on ne risquerait pas d'endetter le club ? et le faire descendre à un échelon bien inférieur à la ligue 2 ?

c'est déjà arriver à d'autres par le passé ( le mans, grenoble etc )

bref n'est t-on pas en train de risquer de mettre en danger la sécurité financière du club ?
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Excellente nouvelle que la réfection de la pelouse.
C'était une urgence !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »