Tu es son agentThe Jaguar a écrit :Cette fois Pickeu écoute moi et recrute lui : http://www.transfermarkt.co.uk/henrik-o ... eler/61666
Il est parti s'encrasser dans des clubs de seconde zone. En 2012, à la MMArena, il avait enrhumé l'équipe de France et surnagé dans sa faible équipe nationale. Depuis il n'a rien fait du tout, c'est clairement qu'il a besoin de s'épanouir dans un club familial avec une mentalité saine, comme le nôtre.
[2016-2017] Quel groupe pour la saison ?
Re: [2016-2017]Quel groupe pour la reprise début juillet ?
- scomat
- Scoïste, enfin !
oui à chavarria avec féret en +
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
- footpassion49
- Donateur
Beaucoup de bons joueurs dans cette liste.Chlonolica a écrit :Koura de Nîmes libre et un profil à la Kodjia.
Chavarria qui arrive également en fin de contrat à Lens
Tandia (Tours) ou Bela (Dijon) en petit feu follet sur un côté
Medhi Jean Tarhat en DC
Koukou de Niort en récupérateur.
Après si on peut chopper le petit Regattin je dis pas non mais risque d'y avoir du monde.
Koura, c'est un bon attaquant, mais pas tout à fait dans le profil de Kodjia. Koura est un petit gabarit, très vif.
Medhi Jean Tarhat rapelle un peu Romain Saiss. Il peut jouer en défense centrale, mais également en milieu défensif.
Sinon en L2 il faudrait également regarder du côté du Red Star qui fait une bonne saison.
- Chlonolica
- Scoïste, enfin !
Koura il est certe plus petit que Kodjia mais il fait quand même 1m80. Pas si petit.
Oui il est vif et prend la profondeur.
- footpassion49
- Donateur
Mes bases de données le mettent à 1m70, ce qui en fait plutôt un petit gabarit. Mais peu importe, il a les pieds qui touchent le sol, il est vif et il sait planter des buts. Jeune, et originaire de la région (né et formé au Mans).Chlonolica a écrit :Koura il est certe plus petit que Kodjia mais il fait quand même 1m80. Pas si petit.
-
Tinus4985
Bon, ben, y'a qu'à prendre aussi Mounié son collègue d'attaque, 1m90, ça fait une moyenne de 1m80.footpassion49 a écrit :Mes bases de données le mettent à 1m70, ce qui en fait plutôt un petit gabarit. Mais peu importe, il a les pieds qui touchent le sol, il est vif et il sait planter des buts. Jeune, et originaire de la région (né et formé au Mans).Chlonolica a écrit :Koura il est certe plus petit que Kodjia mais il fait quand même 1m80. Pas si petit.
- scomat
- Scoïste, enfin !
pour ceux qui aiment l'exotisme, il y a Robin Simovic qui joue à Nagoya...
pour les nostalgiques à Dickson en Thaïlande
pour les nostalgiques à Dickson en Thaïlande
-
momosco
- Professionnel
Bela cest pas mal du tout !
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
- scomat
- Scoïste, enfin !
on a encore jusqu'au 9 juin avant l'ouverture du mercato...
dans l'equipe du jour est évoqué le souhait de ne vendre que 2 joueurs.
- ROD49
- Junior
Bon perso, N'Doye, on fera une affaire en le vendant.filou a écrit :dans l'equipe du jour est évoqué le souhait de ne vendre que 2 joueurs.
Quand on a juste besoin de contrer, il est utile mais quand on est mené et que l'on doit faire le jeu, il n'est pas très très utile...
Heureusement qu'il a planté sur CPA mais sinon dans le jeu, ôôôôô misère!
«Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer»
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Sur 9 buts, 4 seulement sur une phase vraiment arrêtée : les deux buts à Lyon, la frappe de Saïss déviée contre Monaco et le CF à Bordeaux. Le CF vite joué à Ajaccio et son deuxième contre Monaco sont des phases de jeu différentes.ROD49 a écrit :Bon perso, N'Doye, on fera une affaire en le vendant.filou a écrit :dans l'equipe du jour est évoqué le souhait de ne vendre que 2 joueurs.
Quand on a juste besoin de contrer, il est utile mais quand on est mené et que l'on doit faire le jeu, il n'est pas très très utile...
Des misères comme lui, j'en veux bien 11. Rappelons-nous d'où on vient.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Heureusement qu'on a eu un joueur comme NDoye cette année, on serait forcément plus bas au classement, ses buts, son influence sur les autres joueurs et sa présence au milieu en on fait un atout indispensable dans le 11 majeur.
- vince971
- Scoïste, enfin !
+1CCSCO a écrit :Sur 9 buts, 4 seulement sur une phase vraiment arrêtée : les deux buts à Lyon, la frappe de Saïss déviée contre Monaco et le CF à Bordeaux. Le CF vite joué à Ajaccio et son deuxième contre Monaco sont des phases de jeu différentes.ROD49 a écrit :Bon perso, N'Doye, on fera une affaire en le vendant.filou a écrit :dans l'equipe du jour est évoqué le souhait de ne vendre que 2 joueurs.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Il faut effectivement juger Ndoye sur l'ensemble de son apport et celui-ci est énorme.Scoreur a écrit :Heureusement qu'on a eu un joueur comme NDoye cette année, on serait forcément plus bas au classement, ses buts, son influence sur les autres joueurs et sa présence au milieu en on fait un atout indispensable dans le 11 majeur.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
+1000CCSCO a écrit :Sur 9 buts, 4 seulement sur une phase vraiment arrêtée : les deux buts à Lyon, la frappe de Saïss déviée contre Monaco et le CF à Bordeaux. Le CF vite joué à Ajaccio et son deuxième contre Monaco sont des phases de jeu différentes.ROD49 a écrit :Bon perso, N'Doye, on fera une affaire en le vendant.filou a écrit :dans l'equipe du jour est évoqué le souhait de ne vendre que 2 joueurs.
- lacouture.49
- Donateur
Essayons de faire un point sur les possibles présents début juillet, avec des pourcentages très personnels
Présents à 99%: Letellier - Bourillon - Bouka Moutou - Andreu - Traoré - Sunu - Capelle - Doré - Manceau
Présents à 51% :Petric - Angoula - Diers - Ketkéophomphone
Présents à 49% :Saïss - Yattara - Mangani - Thomas
Partants à 99% : Ndoye - Auriac - Benrahma - Karanovic - Sissoko - N'Samé - NGosso - Serin
Pour les retours de prêts difficile de dire : K.Traoré , Pépé, Ajorque...
Présents à 99%: Letellier - Bourillon - Bouka Moutou - Andreu - Traoré - Sunu - Capelle - Doré - Manceau
Partants à 99% : Ndoye - Auriac - Benrahma - Karanovic - Sissoko - N'Samé - NGosso - Serin
Présent aussi sur x !
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Donc dans les incertains indispensables cette année on trouve 4 joueurs: Ketkéo, Saiss, Mangani, Thomas... Ndoye étant partant presque certain, il serait bon de garder au moins deux de ces 4 indispensables. Cela va dépendre des recrues en négociation avec le club.
lacouture.49 a écrit :Essayons de faire un point sur les possibles présents début juillet, avec des pourcentages très personnels
+ présent à 100% : Ibrahima Diallo
- vince971
- Scoïste, enfin !
Le moins difficile à remplacer, parmi les cad', serait Thomas...
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Pour les 99 %, rien à dire, c'est acté.lacouture.49 a écrit :Essayons de faire un point sur les possibles présents début juillet, avec des pourcentages très personnels
pour les 49 %, je pense qu'on aura du mal à conserver saïs. une prolongation de thomas et mangani serait bienvenue. yattara, on peut abandonner.
pour le reste, il y aura quand même des surprises
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
- petitfute
- Donateur
Je suis surpris de voir Traore a 99% Present. Non pas que je souhaite son depart, bien au contraire, mais lui aussi a certainement recu des propositions.
Surpris pour Andreu, en début d'année dans beaucoup d'article, il ne cachait pas son envie de rejoindre un club plus 'huppé' que le SCO.
Sinon concernant Ketkéo, à moins d'une offre à 15M (et encore), c'est le joueur à conserver à tout prix pour l'apport offensif.
Sinon concernant Ketkéo, à moins d'une offre à 15M (et encore), c'est le joueur à conserver à tout prix pour l'apport offensif.
J'aurais mis Angoula dans la tranche "Présents à 49%". Il n'a pas fait une grande saison et n'a plus le niveau Ligue 1 (s'il l'a déjà eu...). Je ne vois pas quel intérêt on aurait de le garder. Après, si personne n'en veut, on s'en contentera...
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Il dépanne quand même avec ses armes. On n'aura toujours pas les moyens de doubler les postes avec des joueurs tops et l'idée pourrait-être de le faire jouer en pépin des titulaires et en essayant avec un joueur en alternance comme Laidouni aussi.grandpop a écrit :J'aurais mis Angoula dans la tranche "Présents à 49%". Il n'a pas fait une grande saison et n'a plus le niveau Ligue 1 (s'il l'a déjà eu...). Je ne vois pas quel intérêt on aurait de le garder. Après, si personne n'en veut, on s'en contentera...
- lacouture.49
- Donateur
ce n'est qu'un post personnel , avec 25 joueurs , et un nombre important de forumistes , à chacun son choix .... Nous ne sommes pas dans le bureau du président ou d'OP.....
Sur 25 , on ne va pas en garder que 8
Sur 25 , on ne va pas en garder que 8
Présent aussi sur x !
- scomat
- Scoïste, enfin !
pas d'infos concernant les négociations pour d'éventuelles prolongations ?
- lacouture.49
- Donateur
NON , OP avait dit lors d'une émission que rien ne serait dit avant la 38 e journée
Présent aussi sur x !
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Mon idée (c'est juste un souhait, je ne suis pas dans le secret des dieux) :
Gardiens : Letellier (18) - Petric (17)
Du point de vue du club, on tient notre doublette pour la saison prochaine. Même si elle était subie, aucune raison de changer de stratégie. Concernant Petric, je pense qu'il peut espérer une mise en concurrence cet été, le staff ayant sans doute préféré Letellier qui connaissait la maison pour reprendre le flambeau dans l'immédiat. Au pire, s'il repart remplaçant, il quittera le club à la fin de son contrat et tout le monde sera content.
Un troisième gardien ne sera utile qu'en cas de qualification européenne au moins pour les poules.
Défenseurs droits : Angoula (fc ou 17 ?) - Manceau (17)
Pas d'intérêt non plus de changer, à mon avis. Si Angoula arrive au crépuscule de sa carrière à haut niveau, il fait encore un honnête remplaçant. N'oublions pas que Laïdouni n'est pas un arrière droit à la base, et le fixer là à son âge serait une erreur. Manceau doit être prolongé.
Défenseurs gauches : Andreu (17) - Bouka Moutou (17) - Diallo (17)
On tient notre doublette pour la saison prochaine. Andreu au moins doit être prolongé. Sinon, il doit bien y avoir un moyen de se séparer de Diallo comme on s'est séparé de Riga...
Défenseurs centraux : Thomas (18) - I. Traoré (17) - Bourillon (17) - K. Traoré (17)
Thomas est sollicité mais ne s'opposera pas à faire une saison de plus au SCO, à mon avis. Il manque un joueur (deux si Thomas part) qui n'arrivera(ont) pas du centre de formation. Profil : un jeune joueur libre avec un potentiel de titulaire le jour où Thomas part. Reprêter Kalifa Traoré en National, dans un club plus huppé (Paris FC, la planque) en espérant que la prise en charge du salaire soit intéressante.
Milieux axiaux : Auriac (fc) - N'Gosso (fc) - Diers (fc) - Mangani (18) - Ndoye (17) - Saïss (17)
Le gros chantier en vue de la saison prochaine. Les deux premiers ne renouvelleront pas. Auriac fait partie des plus gros salaires du club (c'était le cas en L2) et n'a plus le niveau en dépit d'une place importante dans le vestiaire, N'Gosso a eu une saison en pointillés et a été superbement ignoré par le staff quand il était valide. Diers devrait rempiler pour une dernière saison, il sera chargé d'assurer la transmission du flambeau de la dalle angevine avant de prendre une retraite bien méritée. Mangani est sollicité mais devrait rester, en revanche Saïss et Ndoye seront compliqués à conserver. Dans l'idéal, il faudrait prolonger les deux et n'en vendre qu'un. Profil des nouveaux venus : un jeune libre à fort potentiel (deux si 4 départs), un joueur d'expérience libre et une recrue payante, de préférence avec une grosse carrure (sauf un).
Ailiers : Benrahma (prêté) - Capelle (17) - Doré (17) - Ketkeophomphone (17) - Sunu (17) - Serin (18) - Eudeline (fc)
Benrahma va prendre le premier avion pour Nice dès le samedi 15 au matin, sans regret pour personne. Bon courage à Eudeline pour sa reconversion. Ketkeo est sollicité mais devrait rester. Serin a intérêt à convaincre dès juin (façon Bouka Moutou), sinon il ira en prêt très vite. Ce qui nous donne 4 restants, soit au minimum une recrue à un poste exposé aux blessures et suspensions (deux si poules de C3). Profil : un jeune joueur rapide, libre.
Attaquants : Karanovic (17) - Yattara (prêté) - Sissoko (17) - N'Samé (16) - Ajorque (17) - Pépé (18)
Un gros chantier aussi, et il se pourrait bien qu'il ne reste plus personne de l'effectif de cette saison tant Ketkeo assure en 9 et que les purs attaquants ont déçu. N'Samé va pouvoir se consacrer à sa défense, alors que le staff ne compte plus, à des degrés divers, sur Sissoko (plutôt pour un prêt en L2) et Karanovic (plutôt pour une séparation amiable). En dépit d'une cote d'amour importante au départ, il semble que Yattara peine à convaincre le SCO et ses suiveurs de lever l'option d'achat ("dans les moyens du SCO" selon SC). Mais il pourrait faire un bon remplaçant si on arrive à baisser encore le prix, le Standard ne comptant plus du tout sur lui. Je ne vois pas Ajorque atteindre le niveau L1, au contraire de Pépé. Il serait judicieux, pour moi, de prêter Ajorque une dernière fois et de garder Pépé. Enfin, comme la qualité s'achète, il va bien falloir allonger les billets pour un avant-centre de niveau L1 (en ne se trompant pas sur le profil, donc pas un renard des surfaces).
Gardiens : Letellier (18) - Petric (17)
Du point de vue du club, on tient notre doublette pour la saison prochaine. Même si elle était subie, aucune raison de changer de stratégie. Concernant Petric, je pense qu'il peut espérer une mise en concurrence cet été, le staff ayant sans doute préféré Letellier qui connaissait la maison pour reprendre le flambeau dans l'immédiat. Au pire, s'il repart remplaçant, il quittera le club à la fin de son contrat et tout le monde sera content.
Un troisième gardien ne sera utile qu'en cas de qualification européenne au moins pour les poules.
Défenseurs droits : Angoula (fc ou 17 ?) - Manceau (17)
Pas d'intérêt non plus de changer, à mon avis. Si Angoula arrive au crépuscule de sa carrière à haut niveau, il fait encore un honnête remplaçant. N'oublions pas que Laïdouni n'est pas un arrière droit à la base, et le fixer là à son âge serait une erreur. Manceau doit être prolongé.
Défenseurs gauches : Andreu (17) - Bouka Moutou (17) - Diallo (17)
On tient notre doublette pour la saison prochaine. Andreu au moins doit être prolongé. Sinon, il doit bien y avoir un moyen de se séparer de Diallo comme on s'est séparé de Riga...
Défenseurs centraux : Thomas (18) - I. Traoré (17) - Bourillon (17) - K. Traoré (17)
Thomas est sollicité mais ne s'opposera pas à faire une saison de plus au SCO, à mon avis. Il manque un joueur (deux si Thomas part) qui n'arrivera(ont) pas du centre de formation. Profil : un jeune joueur libre avec un potentiel de titulaire le jour où Thomas part. Reprêter Kalifa Traoré en National, dans un club plus huppé (Paris FC, la planque) en espérant que la prise en charge du salaire soit intéressante.
Milieux axiaux : Auriac (fc) - N'Gosso (fc) - Diers (fc) - Mangani (18) - Ndoye (17) - Saïss (17)
Le gros chantier en vue de la saison prochaine. Les deux premiers ne renouvelleront pas. Auriac fait partie des plus gros salaires du club (c'était le cas en L2) et n'a plus le niveau en dépit d'une place importante dans le vestiaire, N'Gosso a eu une saison en pointillés et a été superbement ignoré par le staff quand il était valide. Diers devrait rempiler pour une dernière saison, il sera chargé d'assurer la transmission du flambeau de la dalle angevine avant de prendre une retraite bien méritée. Mangani est sollicité mais devrait rester, en revanche Saïss et Ndoye seront compliqués à conserver. Dans l'idéal, il faudrait prolonger les deux et n'en vendre qu'un. Profil des nouveaux venus : un jeune libre à fort potentiel (deux si 4 départs), un joueur d'expérience libre et une recrue payante, de préférence avec une grosse carrure (sauf un).
Ailiers : Benrahma (prêté) - Capelle (17) - Doré (17) - Ketkeophomphone (17) - Sunu (17) - Serin (18) - Eudeline (fc)
Benrahma va prendre le premier avion pour Nice dès le samedi 15 au matin, sans regret pour personne. Bon courage à Eudeline pour sa reconversion. Ketkeo est sollicité mais devrait rester. Serin a intérêt à convaincre dès juin (façon Bouka Moutou), sinon il ira en prêt très vite. Ce qui nous donne 4 restants, soit au minimum une recrue à un poste exposé aux blessures et suspensions (deux si poules de C3). Profil : un jeune joueur rapide, libre.
Attaquants : Karanovic (17) - Yattara (prêté) - Sissoko (17) - N'Samé (16) - Ajorque (17) - Pépé (18)
Un gros chantier aussi, et il se pourrait bien qu'il ne reste plus personne de l'effectif de cette saison tant Ketkeo assure en 9 et que les purs attaquants ont déçu. N'Samé va pouvoir se consacrer à sa défense, alors que le staff ne compte plus, à des degrés divers, sur Sissoko (plutôt pour un prêt en L2) et Karanovic (plutôt pour une séparation amiable). En dépit d'une cote d'amour importante au départ, il semble que Yattara peine à convaincre le SCO et ses suiveurs de lever l'option d'achat ("dans les moyens du SCO" selon SC). Mais il pourrait faire un bon remplaçant si on arrive à baisser encore le prix, le Standard ne comptant plus du tout sur lui. Je ne vois pas Ajorque atteindre le niveau L1, au contraire de Pépé. Il serait judicieux, pour moi, de prêter Ajorque une dernière fois et de garder Pépé. Enfin, comme la qualité s'achète, il va bien falloir allonger les billets pour un avant-centre de niveau L1 (en ne se trompant pas sur le profil, donc pas un renard des surfaces).
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Je crois que c'est désormais très compromis pour la qualif européenne... Donc nos 2 gardiens actuels feront parfaitement l'affaire. Dans l'ensemble, le bilan de CCSCO est très lucide et plein de bon sens.CCSCO a écrit :Un troisième gardien ne sera utile qu'en cas de qualification européenne au moins pour les poules.
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...