[Avant-match] J31 : Angers SCO - FC Lorient (samedi 19/03 à 20h00)
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Re: [Avant-match] J31 : Angers SCO - FC Lorient (samedi 19/03 à 20h00)
Moi je pense le contraire. Le discour doit être adapté aux circonstances. Une équipe qui doute, il lui faut un discour rassurant. Lui donner comme consigne d'essayer de viser la victoire avec des prises des risques, c'est s'exposer à des erreurs.
Et si les discours entre 2015 et 2016 ont changé, c'est, pour moi, que les dynamiques ne sont pas les mêmes.
Par exemple : A un élève en difficulté qui n'a jamais la moyenne, est-ce raisonnable de lui donner pour objectif une moyenne de 15/20 ? Je ne pense pas.
Le SCO encaisse beaucoup de buts et perds souvent.
Selon moi, il faut mettre beaucoup d'engagement dans la récupération et ressortir proprement en multipliant les passes courtes pour se rassurer. Ensuite, il faut jouer les coups offensifs à fonds mais ne pas pour autant partir à l'abordage.
Et si les discours entre 2015 et 2016 ont changé, c'est, pour moi, que les dynamiques ne sont pas les mêmes.
Par exemple : A un élève en difficulté qui n'a jamais la moyenne, est-ce raisonnable de lui donner pour objectif une moyenne de 15/20 ? Je ne pense pas.
Selon moi, il faut mettre beaucoup d'engagement dans la récupération et ressortir proprement en multipliant les passes courtes pour se rassurer. Ensuite, il faut jouer les coups offensifs à fonds mais ne pas pour autant partir à l'abordage.

- Tiwy
- Scoïste, enfin !
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ers/644450lacouture.49 a écrit :Le groupe lorientais:
Lecomte, Chaigneau Gassama, Paye, Rose, Touré, Musavu-King, Bellugou, Le Goff - Barthelmé, Cabot, Mesloub, Ndong, Abdullah, Jouffre, Philippoteaux - Jeannot, Waris
CFA : Sy, Mulumba, Gakpa, Traoré
Blessés/reprise : Lautoa, Karamoko, Guerreiro, Fofana, Moukandjo
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Bon plus de SAID dans le groupe... apparemment il se relève pas..
Downtown Angers
Reconduction intégrale du groupe de Nantes + Andreu soit 19 joueurs
http://www.ouest-france.fr/sport/angers ... nt-4104861
Avec les mêmes joueurs , j'attends ardemment les changements préconisés par Moulin , vivement demain soir ! 

-
foppa2149
- Scoïste, enfin !
lointainscoiste a écrit :Est-ce que le SCO a encore du jus pour Lorient? A Nantes les batteries semblaient à plat.
Sinon electro-chocs durant la trêve pour 7 derniers matches de combat!
On ferait 60 bonnes minutes avant de lâcher prise on pourrait valider cette explication, mais là dès le coup d'envoi du match à la Beaujoire on s'est mis en situation de défendre à 20/25 mètres de notre but et ça, sauf miracle ça ne peut pas tenir 95 minutes.
Plus qu'un éventuel problème de batterie c'est un problème de stratégie auquel on est confronté en ce moment.
On a vu contre Monaco, en première mi temps contre Nice ou en deuxième mi temps contre Montpellier que quand on va chercher notre adversaire haut et qu'on l'empêche de poser son jeu à sa guise, on récupère des ballons dangereux pour l'adversaire et on est bien meilleur !! Quand tu récupères un ballon à 20 mètres de ton but, tu as 11 adversaires à éliminer et 80 mètres à remonter, c'est beaucoup plus compliqué et ça nécessite plus d'efforts que d'éliminer seulement 3 ou 4 adversaires à 50 mètres du but adverse où la vitesse et la technique d'un Keteo (entre autres) peut faire des merveilles...
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
TU AS TOUT VRAIfoppa2149 a écrit :lointainscoiste a écrit :Est-ce que le SCO a encore du jus pour Lorient? A Nantes les batteries semblaient à plat.
Sinon electro-chocs durant la trêve pour 7 derniers matches de combat!
On ferait 60 bonnes minutes avant de lâcher prise on pourrait valider cette explication, mais là dès le coup d'envoi du match à la Beaujoire on s'est mis en situation de défendre à 20/25 mètres de notre but et ça, sauf miracle ça ne peut pas tenir 95 minutes.
Plus qu'un éventuel problème de batterie c'est un problème de stratégie auquel on est confronté en ce moment.
On a vu contre Monaco, en première mi temps contre Nice ou en deuxième mi temps contre Montpellier que quand on va chercher notre adversaire haut et qu'on l'empêche de poser son jeu à sa guise, on récupère des ballons dangereux pour l'adversaire et on est bien meilleur !! Quand tu récupères un ballon à 20 mètres de ton but, tu as 11 adversaires à éliminer et 80 mètres à remonter, c'est beaucoup plus compliqué et ça nécessite plus d'efforts que d'éliminer seulement 3 ou 4 adversaires à 50 mètres du but adverse où la vitesse et la technique d'un Keteo (entre autres) peut faire des merveilles...
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Tout à fait d'accord. Nos victoires se sont d'abord appuyées sur une bonne base défensive.Ben.20.100 a écrit :Moi je pense le contraire. Le discour doit être adapté aux circonstances. Une équipe qui doute, il lui faut un discour rassurant. Lui donner comme consigne d'essayer de viser la victoire avec des prises des risques, c'est s'exposer à des erreurs.
C'est parce qu'on défendait solidement en ressortant des ballons propres qu'on est venu à bout de Caen et Monaco.
Ce n'est pas un hasard si ces 2 matches se sont soldés par des clean sheets comme nombre de nos victoires.
Chaque fois que nous avons oublié de bien défendre on a pris une claque, genre Reims ou Nantes.
Modifié en dernier par lointainscoiste le ven. 18 mars, 2016 9:24 pm, modifié 1 fois.
Non mais c'est surtout qu'on n'a rien montré en attaque contre Reims et Nantes. Si contre Caen et Monaco, on avait été inoffensif offensivement, on peut penser que la défense n'aurait pas forcément tenu tout le match.
Chaque phase offensive que tu joues, c'est du temps en moins pour l'adversaire pour essayer de te marquer des buts.
La défense est une base, mais ça ne fait pas tout.
Chaque phase offensive que tu joues, c'est du temps en moins pour l'adversaire pour essayer de te marquer des buts.
- footpassion49
- Donateur
Logique de continuer avec les titulaires habituels et les meilleurs joueurs depuis le début de saison. Mais un peu étonnant de reprendre exactement le même groupe alors que SM insistait dans son discours d'aprés match à Nantes sur le fait qu'il y aurait des changements.allezsco a écrit :Reconduction intégrale du groupe de Nantes + Andreu soit 19 joueurs
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
On a quand même mis le premier but à Reims! Sans de grossières fautes de défense on pouvait ramener les 3 points...Scoreur a écrit :Non mais c'est surtout qu'on n'a rien montré en attaque contre Reims et Nantes. Si contre Caen et Monaco, on avait été inoffensif offensivement, on peut penser que la défense n'aurait pas forcément tenu tout le match.
-
foppa2149
- Scoïste, enfin !
Mince alors, moi qui croyais que l'on était tombé sur une équipe de Reims toute pimpantelointainscoiste a écrit :On a quand même mis le premier but à Reims! Sans de grossières fautes de défense on pouvait ramener les 3 points...Scoreur a écrit :Non mais c'est surtout qu'on n'a rien montré en attaque contre Reims et Nantes. Si contre Caen et Monaco, on avait été inoffensif offensivement, on peut penser que la défense n'aurait pas forcément tenu tout le match.
Alors quoi, on a perdu à Reims parce que l'adversaire était pimpant ou parce que l'on a fait de grossières fautes de défense, j'arrive plus à suivre là !!??
On a surtout beaucoup trop subi, c'est beaucoup plus propice aux erreurs défensives.
- Chlonolica
- Scoïste, enfin !
On a mis le premier but a Reims mais completement contre le cours du jeu.lointainscoiste a écrit :On a quand même mis le premier but à Reims! Sans de grossières fautes de défense on pouvait ramener les 3 points...Scoreur a écrit :Non mais c'est surtout qu'on n'a rien montré en attaque contre Reims et Nantes. Si contre Caen et Monaco, on avait été inoffensif offensivement, on peut penser que la défense n'aurait pas forcément tenu tout le match.
A Reims, on a été passif et attentiste et c'est le match qui a fait basculer la saison du SCO du mauvais côté.
On sortait d'un enorme match pleins de promesses contre l'ASM et plutôt que de continuer dans ses allants, SM avait préféré faire une compo très défensive.
-
foppa2149
- Scoïste, enfin !
Complètement en accord avec cette analyse ChlonolicaChlonolica a écrit :On a mis le premier but a Reims mais completement contre le cours du jeu.lointainscoiste a écrit :On a quand même mis le premier but à Reims! Sans de grossières fautes de défense on pouvait ramener les 3 points...Scoreur a écrit :Non mais c'est surtout qu'on n'a rien montré en attaque contre Reims et Nantes. Si contre Caen et Monaco, on avait été inoffensif offensivement, on peut penser que la défense n'aurait pas forcément tenu tout le match.
A Reims, on a été passif et attentiste et c'est le match qui a fait basculer la saison du SCO du mauvais côté.
On sortait d'un enorme match pleins de promesses contre l'ASM et plutôt que de continuer dans ses allants, SM avait préféré faire une compo très défensive.
- vince971
- Scoïste, enfin !
+1 sur l'exemple de l'élève !Ben.20.100 a écrit :Moi je pense le contraire. Le discour doit être adapté aux circonstances. Une équipe qui doute, il lui faut un discour rassurant. Lui donner comme consigne d'essayer de viser la victoire avec des prises des risques, c'est s'exposer à des erreurs.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Où est la contradiction?foppa2149 a écrit :Mince alors, moi qui croyais que l'on était tombé sur une équipe de Reims toute pimpantelointainscoiste a écrit :On a quand même mis le premier but à Reims! Sans de grossières fautes de défense on pouvait ramener les 3 points...Scoreur a écrit :Non mais c'est surtout qu'on n'a rien montré en attaque contre Reims et Nantes. Si contre Caen et Monaco, on avait été inoffensif offensivement, on peut penser que la défense n'aurait pas forcément tenu tout le match.
La défense est une base, mais ça ne fait pas tout.![]()
Alors quoi, on a perdu à Reims parce que l'adversaire était pimpant ou parce que l'on a fait de grossières fautes de défense, j'arrive plus à suivre là !!??
Les fautes de défense étaient d'autant plus lourdes de conséquences qu'on avait en face une équipe "pimpante".
J'ai déjà souligné, mais tu ne me lis que partiellement et partialement, que le SCO avait moins de fraîcheur que Reims.
Ce fut une des premières manifestations de l'usure physique et mentale de l'équipe (erreur inhabituelle d'Andreu, Bouka qui oublie de défendre).
Au match aller la plupart des points pris par le SCO étaient contre le cours du jeu.
Si le SCO avait joué l'offensive il serait dans la position de Troyes.
Ton persiflage et tes sarcasmes permanents m'agacent profondément. Surtout quand ils tiennent lieu d''arguments.
Nous exprimons des points de vue souvent contrastants, je ne me permets pas de me moquer pour autant.
Modifié en dernier par lointainscoiste le ven. 18 mars, 2016 11:27 pm, modifié 1 fois.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
la plupart des points pris aux matches aller l'ont été contre le cours du jeu...C'est comme ça que nous nous sommes constitués notre matelas de points. A coups de clean sheet et en surprenant l'adversaire en contre. Notamment sur cpa...Chlonolica a écrit :On a mis le premier but a Reims mais completement contre le cours du jeu.lointainscoiste a écrit :On a quand même mis le premier but à Reims! Sans de grossières fautes de défense on pouvait ramener les 3 points...Scoreur a écrit :Non mais c'est surtout qu'on n'a rien montré en attaque contre Reims et Nantes. Si contre Caen et Monaco, on avait été inoffensif offensivement, on peut penser que la défense n'aurait pas forcément tenu tout le match.
-
foppa2149
- Scoïste, enfin !
Quand les fautes sont GROSSIERES pas besoin d'une équipe pimpante pour les exploiter, enfin bon une contradiction de plus ou de moins...lointainscoiste a écrit :Où est la contradiction?foppa2149 a écrit :Mince alors, moi qui croyais que l'on était tombé sur une équipe de Reims toute pimpantelointainscoiste a écrit : On a quand même mis le premier but à Reims! Sans de grossières fautes de défense on pouvait ramener les 3 points...![]()
Les fautes de défense étaient d'autant plus lourdes de conséquences qu'on avait en face une équipe "pimpante".
J'ai déjà souligné, mais tu ne me lis que partiellement et partialement, que le SCO avait moins de fraîcheur que Reims.
Ce fut une des premières manifestations de l'usure physique et mentale de l'équipe.
Au match aller la plupart des points pris par le SCO étaient contre le cours du jeu.
Si le SCO avait joué l'offensive il serait dans la position de Troyes.
Ton persiflage et tes sarcasmes permanents m'agacent profondément. Surtout quand ils tiennent lieu d''arguments.
Nous exprimons des points de vue souvent contrastants, je ne me permets pas de me moquer pour autant.
Le SCO n'avait pas moins de fraicheur que Reims, le SCO était déjà projeté sur le match de Lyon qui avait lieu 3 jours plus tard, et n'a pas aligné son meilleur 11 à Reims tout en essayant en parallèle de jouer un peu à l'économie, ce qui était encore plus vrai après l'ouverture du score. Et comme à chaque fois que l'on a eu des semaines à 3 matchs on a sacrifié le deuxième pour à l'arrivée perdre aussi le troisième... (bis repetita avec le match de coupe face à Bordeaux balancé, pour perdre 4 jours après au Parc).
[Mode HS ON]
Les points de vus contrastants je te les laisse, à force de trop régulièrement te faire l'avocat du diable tu finis par te prendre les pieds dans le tapis, cela n'en est qu'une énième illustration.
Moi c'est le contenu de tes analyses footbalistiques doublé d'un ton professoral qui m'agacent profondément, mais je fais avec...
[Mode HS OFF]
Je n'ai vu personne parler de jouer l'offensive comme Troyes pour gagner des matchs, mais entre jouer l'offensive et faire ce que l'on fait actuellement il y a toute une palette de possibilités que les uns et les autres expriment régulièrement sur ce forum, en espérant qu'elles seront mises en oeuvre face à Lorient demain soir...mais encore faut il se donner la peine de lire attentivement !!
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Ecoute, on va pas passer son temps à s'étriper.
Donc tu fais tes commentaires du ton qui est le tien. Je fais les miens, d'un ton qui est le mien, désolé s'il t’apparaît professoral. Mais on se respecte.
Mes points de vue sont partagés par d'autres et reprennent souvent les points de vue d'autres. Et rien ne permet de dire que je me prends les pieds dans le tapis.
Par contre c'est typiquement un commentaire que j'éviterais personnellement car totalement incompatible avec l'idée que je me fais d'un forum où chacun peut s'exprimer librement.
Discuter, argumenter, c'est une chose. Tu ne me convaincs pas, je ne te convaincs pas, tant pis. On peut ne pas être d'accord sur le fond (les analyses footballistiques) mais respectueux dans la forme.
C'est le moins que je puisse te demander.
Donc tu fais tes commentaires du ton qui est le tien. Je fais les miens, d'un ton qui est le mien, désolé s'il t’apparaît professoral. Mais on se respecte.
Mes points de vue sont partagés par d'autres et reprennent souvent les points de vue d'autres. Et rien ne permet de dire que je me prends les pieds dans le tapis.
Par contre c'est typiquement un commentaire que j'éviterais personnellement car totalement incompatible avec l'idée que je me fais d'un forum où chacun peut s'exprimer librement.
Discuter, argumenter, c'est une chose. Tu ne me convaincs pas, je ne te convaincs pas, tant pis. On peut ne pas être d'accord sur le fond (les analyses footballistiques) mais respectueux dans la forme.
C'est le moins que je puisse te demander.
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Sinon il y a un match ce soir...
Yes we did !
Les anglais devraient gagner, ils sont supérieurs.Tiwy a écrit :Sinon il y a un match ce soir...
Croaaaa!!!
-
calimero
- Donateur
Sauf si Moulin change son équipe!jourdesco a écrit :Les anglais devraient gagner, ils sont supérieurs.Tiwy a écrit :Sinon il y a un match ce soir...
-
christophe h
- Donateur
Et si on repartait de l'avant ce soir?
ALLEZ SCO!
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
J'espère que le coach va enfin changer de système, lui qui disait jeudi dans le CO que la victoire contre Lorient est obligatoire, et après le match de Nantes il ce posait la question si du changement pouvait s'imposer..
t'auras la même compo avec la même formation, c'est chaud c'est cadeau c'est cacao.
Downtown Angers
On verra bien si il aura raison, mai garder un système qui ne marche plus je comprend pas..mike a écrit :t'auras la même compo avec la même formation, c'est chaud c'est cadeau c'est cacao.
- klintisswoud
- Scoïste, enfin !
En papillotes, qu'on va se les faire , les "Merlus"
-
mytailorisrich
- Scoïste, enfin !
pas un changement , pas de nouveauté , le calme plat , ça roule ( d'après la compo du CO de ce jour ) . Donc SM ne change rien , fidèle à ses habitudes . Tant mieux s'il a raison , je saurais le dire .Mais s'il se trompe , qu'on ne vienne pas m'empêcher de le dire aussi .
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Ce n'est pas parce que ce sont les mêmes joueurs que ce sera le même système et la même attitude, voire la même compo. Déjà Andreu va reprendre sa place ce qui va modifier les 2 latéraux par rapport à dimanche dernier. Et puis quels changements, quelles nouveautés on attendait au niveau du groupe ???
Yes we did !