[Après-match] J28 : EA Guingamp 2-2 Angers SCO

Grâce à sa défense et ses CPA, le promu angevin est l'équipe surprise en étant sur le podium à la trêve avant de rentrer dans le rang.

Elisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le mar. 01 mars, 2016 9:49 pm

Letellier
7
3%
Manceau
19
7%
Traoré
6
2%
Thomas
11
4%
Andreu
10
4%
Saïss
34
12%
Ndoye (expulsé)
3
1%
Mangani (sorti)
7
3%
Sunu (sorti)
7
3%
Capelle (sorti)
71
26%
Ketkeophomphone
71
26%
(entré) Yattara
2
1%
(entré) Bouka Moutou
25
9%
(entré) Bourillon
2
1%

Nombre total de votes : 275

broc49
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J28 : EA Guingamp 2-2 Angers SCO

Message par broc49 »

1 point important pris hier soir, surtout pour le moral, bravo le SCO, espérant que l'objectif du début de saison sera atteint fin mars.
Jack.Boss
Scoïste, enfin !

Message par Jack.Boss »

yadeanma a écrit :Et faut arrêter ! Le sco ne joue pas le maintien !!!
Officiellement oui, officieusement une bonne place en Mai est envisageable si les arbitres ne nous ont pas encore dans le nez. Regardez encore les résultats de ce soir pour le moment, des nuls qui font avancer personne, le podium est à 4 pts à l'heure où j'écris ce message.
goisje
Cadet

Message par goisje »

Le SCO ne joue pas me maintien ? Je n'en suis pas si sur, 3 défaites de suite et 3 match gagnés par un relégable et la charrette est en vue.
Pour l'instant pas de souci a se faire mais comme les rois du sifflet mettent toujours une couche supplémentaires a nos problèmes de blessures , faut être vigilant et ne pas se désunir. Bravo aux joueurs d'avoir réagit de cette façon à 10 ,d'avoir mis le pied sur le ballon et de jouer avec beaucoup de lucidité.
Le nul est mérité, Momo faut qu'il se bouge , a quand Kara en 2° période ?
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

J'ai "bien aimé" comment Privat a enrhumé Thomas sur son but.

Super déplacement
Une montée, c'est comme un titre !!!
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

gigisco a écrit :Ce que je retiens de ce match c'est un bon point pris à l'extérieur avec en prime un magnifique but de Capelle (dommage qu'il se blesse sur l'action)...mais aussi l'absence de discernement de l'arbitre.
Je trouve que ketkéo est devenu un joueur essentiel, performant et j'apprécie sa régularité. Arnold Bouka-Mouttou retrouve aussi son bon niveau et est précieux actuellement pour prendre des points.
Enfin, je suis très déçu par Momo, il n'apporte rien. Il est tellement transparent depuis son retour au SCO. Sa constance dans l'inefficacité m'agace de plus en plus. Je ne retrouve plus ce joueur qui faisait plaisir en L2.
+ 1
En cas d'absence de Capelle, Bouka Moutou est le mieux armé pour prendre l'aile et compléter Ketkéo en "pointe" et Sunu ; Même impression sur Momo !
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Jack.Boss a écrit :
Officiellement oui, officieusement une bonne place en Mai est envisageable si les arbitres ne nous ont pas encore dans le nez. Regardez encore les résultats de ce soir pour le moment, des nuls qui font avancer personne, le podium est à 4 pts à l'heure où j'écris ce message.
6 pts devant le 17eme (Reims), 10 du 18eme (Gazelec, mais qui a un match en moins) et 8 équipes entre le SCO et le Gaz ( 7 si Marseille gagne à Ajaccio). D'autre part à 5 pts du 3eme ( Caen) et 5 équipes entre (6 si Marseille gagne).
Bref c'est bien serré, avec pour le SCO un penchant vers le haut, du moins par les chiffres ce soir, car au vu des matchs depuis la phase retour c'est plutôt penchant vers le bas (avec tout de même de belles lueurs: Caen et surtout Monaco). Bon en bas à noter que Troyes (depuis longtemps) et Toulouse ont décroché. Reste la 18eme place. Ajaccio peut sembler décrocher, mais rien de franc, et puis ils vont se battre. Reims se bat bien, belle série de victoires. Guingamp, plus dur, mais je ne les vois pas descendre (je les aime bien faut dire, alors pas objectif). Montpellier revient bien (il fallait si attendre sinon c'était une catastrophe industrielle), Lille, Bordeaux ne descendront pas ( autre catastrophes industrielles alors), Bastia? ils se battent bien, Lorient? devra se battre jusqu'au bout.
Mais bon une série noire. Un mieux en seconde période contre Montpellier (avec les absents, ce qui n'est pas rien) et surtout hier ( avec des atouts, des raisons différentes suivant la mi temps). Mais à nouveau un carton rouge, un blessé. Et pas n'importe qui!
Après face à cela on peut voir en rose ou en gris , chacun fait son choix, chacun son tempérament.
Le maintien peut assez vite venir, trainer à venir, voir ne pas venir(mais là je n'y crois pas, ce serait vraiment extraordinaire). Mais il se joue encore.
Bref le SCO nous fait vivre, avec ses joies, ses craintes...
Bon je vois le SCO entre la 6eme et 10eme place à la fin de saison. Pas plus haut parce que je ne veux pas d'Europe pour le SCO. Pas plus bas, parce que c'est le SCO ( et puis tout de même avec tout ce qu'il montre cette année, faut pas pousser mémée dans les orties!).
Et puis samedi on fait comme Caen, alors l'espace se libèrera!!!
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
christophe h
Donateur

christophe h a écrit :
Jack.Boss a écrit :
6 pts devant le 17eme (Reims), 10 du 18eme (Gazelec, mais qui a un match en moins) et 8 équipes entre le SCO et le Gaz ( 7 si Marseille gagne à Ajaccio). D'autre part à 5 pts du 3eme ( Caen) et 5 équipes entre (6 si Marseille gagne).
Bref c'est bien serré, avec pour le SCO un penchant vers le haut, du moins par les chiffres ce soir, car au vu des matchs depuis la phase retour c'est plutôt penchant vers le bas (avec tout de même de belles lueurs: Caen et surtout Monaco). Bon en bas à noter que Troyes (depuis longtemps) et Toulouse ont décroché. Reste la 18eme place. Ajaccio peut sembler décrocher, mais rien de franc, et puis ils vont se battre. Reims se bat bien, belle série de victoires. Guingamp, plus dur, mais je ne les vois pas descendre (je les aime bien faut dire, alors pas objectif). Montpellier revient bien (il fallait si attendre sinon c'était une catastrophe industrielle), Lille, Bordeaux ne descendront pas ( autre catastrophes industrielles alors), Bastia? ils se battent bien, Lorient? devra se battre jusqu'au bout.
Mais bon une série noire. Un mieux en seconde période contre Montpellier (avec les absents, ce qui n'est pas rien) et surtout hier ( avec des atouts, des raisons différentes suivant la mi temps). Mais à nouveau un carton rouge, un blessé. Et pas n'importe qui!
Après face à cela on peut voir en rose ou en gris , chacun fait son choix, chacun son tempérament.
Le maintien peut assez vite venir, trainer à venir, voir ne pas venir(mais là je n'y crois pas, ce serait vraiment extraordinaire). Mais il se joue encore.
Bref le SCO nous fait vivre, avec ses joies, ses craintes...
Bon je vois le SCO entre la 6eme et 10eme place à la fin de saison. Pas plus haut parce que je ne veux pas d'Europe pour le SCO. Pas plus bas, parce que c'est le SCO ( et puis tout de même avec tout ce qu'il montre cette année, faut pas pousser mémée dans les orties!).
Et puis samedi on fait comme Caen, alors l'espace se libèrera!!!
ALLEZ SCO!
Oups!! juste à 4 pts de Caen.
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

Il faut sauver le soldat Le Graet Guingamp !!!
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
1956
Donateur

Message par 1956 »

toujoursco a écrit :Il faut sauver le soldat Le Graet Guingamp !!!
Si l'arbitre avait voulu sauver le soldat Le Graet il n'aurait pas sifflé le péno de Bouka ! Non cet arbitre (et d'autres) est un incompétent point !
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

Une expulsion fragilise l'équipe plus que sur un seul match... Qui plus est le capitaine
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
christophe h
Donateur

toujoursco a écrit :Une expulsion fragilise l'équipe plus que sur un seul match... Qui plus est le capitaine
la sortie de Capelle juste après son but aussi fait mal. Le SCO se retrouve à 10 quelques minutes... le superbe but de Capelle qui peut faire se relâcher + sa sortie puis le but guingampais et juste après l'expulsion de N'Doye. En quelques minutes, 10 mn, le match bascule. Quand on sait ce qui s'est passé dans les quatre matchs précédents, c'est un sacré coup!
Le SCO a su revenir et obtenir le nul, c'est vraiment une belle chose!
ALLEZ SCO!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Renard des surfaces a écrit :Troyes et Toulouse descendent.
Nous devons donc regarder du cote du GAZ dont le match contre l'OM est reporte donc le GAZ reste a 10 points du SCO qui a une meilleur diff de but.
Prochaine journee le GAZ se deplace a Bordeaux qui doit reagir
33em journee SCO-GAZ... Pour le maintient???
Pour le maintien du Gaz?

Pas pour le notre...

Le SCO a confirmé à Guingamp sa seconde mi-temps contre Montpellier et son match à Rennes: inexorablement il revient aux affaires, contre vents, marées et arbitres.

Les contrariétés ne font que renforcer le fort caractère de l'équipe de Moulin.

Après un passage à vide compréhensible, des joueurs retrouvent leur meilleure condition (Manceau, Andreu, Bouka Moutou,Sunu), certaines sont encore à la recherche d'un second souffle (Thomas), d'autres n'ont pas encore atteint leur plénitude (Yattara).

Ce sera encore dur contre St Etienne mais le SCO peut refaire le coup de Monaco avec l'aide du 12ème homme, son merveilleux public. Après ce match, pratiquement tous les voyants devraient être au vert!
Terence49
Poussin

Message par Terence49 »

Superbe but de Capelle , 1m92, 90 kg contre 1m80 ben rouge quoi , normal... Et sans etre sorti du terrain. C'est aberrant cette blessure non évoquée, on parle tout de même d'une blessure ouverte , la crepe bretonne a coté avait l'air de mieux aller apres le contact de n'doye ( heureusement) mais quelle injustice ..
Florian Vancouver
Donateur

Message par Florian Vancouver »

Il me semble que l'importance d'une faute et la gravité d'une blessure ne sont pas toujours compatibles. On se souvient que lorsque cissé s'est cassé tibia péroné deux fois tout seul, l'arbitre n'apas eu à expulser l'adversaire le plus proche de l'action. Sur le geste de Capelle, le défenseur est en retard et surtout il sait en une fraction de seconde que Capelle va se retourner pour tirer, sinon il n'aurait pas mis le pied comme ça. En mettant la semelle en avant, il créé un jeu très dangereux et aurait effectivement pu casser la jambe de Pierrick. L'arbitre n'a pas bronché car un événement est survenu : ce but venu d'ailleurs. Il aurait pu (et dû) sortir au minimum le jaune, sinon le rouge après le but.

Pour N'Doye, il est effectivement desservi par sa taille et son engagement. En baissant au dernier moment sa jambe, il est clair que son intention est de préserver l'intégrité de l'adversaire qui arrive tête la première à mi hauteur. L'arbitre aurait été sévère en sortant le jaune, il a été totalement inconséquent en sortant le rouge. Mais la blessure du défenseur (ou l'absence de blessure en l'occurrence) ou les coéquipiers qui hurlent a l attentat en levant le bras ne doivent pas entrer en compte dans la décision de l'arbitre. Malheureusement là encore, l'arbitre s'est trompé.

Si la vidéo pouvait être utilisée en commission de discipline afin de réhabiliter des joueurs qui ne méritent pas de suspension ou d'éviter d'autres situations iniques, ça permettrait au foot de sortir plus grand.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

ça commence a être chiant qu'après chaque match, on parle d'arbitrage ( en l'occurence d'erreur ) et non de football.

les arbitres devraient s'effacer devant le jeu : ce sont les joueurs de ligue 1 les stars; pas les arbitres.

un bon arbitre est un arbitre...transparent, que l'on ne voit pas et dont on ne parle pas : ces temps ci, on parle beaucoup d'eux...trop a mon goût.

j'ai hâte qu'on ne parle plus que de foot et uniquement de foot
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

sad a écrit :ça commence a être chiant qu'après chaque match, on parle d'arbitrage ( en l'occurence d'erreur ) et non de football.

les arbitres devraient s'effacer devant le jeu : ce sont les joueurs de ligue 1 les stars; pas les arbitres.

un bon arbitre est un arbitre...transparent, que l'on ne voit pas et dont on ne parle pas : ces temps ci, on parle beaucoup d'eux...trop a mon goût.

j'ai hâte qu'on ne parle plus que de foot et uniquement de foot
je pense que tu veux plutôt dire, "les attractions"......car les stars, se comptent sur les doigts d'une main en ligue 1
cela dit, pour le reste je suis d'accord.
un bon arbitrage, c'est un arbitrage qu'on ne voit pas et qui, ne fait donc jamais dans la compensation.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
captaineDan
Donateur

Florian Vancouver a écrit :Il me semble que l'importance d'une faute et la gravité d'une blessure ne sont pas toujours compatibles. On se souvient que lorsque cissé s'est cassé tibia péroné deux fois tout seul, l'arbitre n'apas eu à expulser l'adversaire le plus proche de l'action. Sur le geste de Capelle, le défenseur est en retard et surtout il sait en une fraction de seconde que Capelle va se retourner pour tirer, sinon il n'aurait pas mis le pied comme ça. En mettant la semelle en avant, il créé un jeu très dangereux et aurait effectivement pu casser la jambe de Pierrick. L'arbitre n'a pas bronché car un événement est survenu : ce but venu d'ailleurs. Il aurait pu (et dû) sortir au minimum le jaune, sinon le rouge après le but.

Pour N'Doye, il est effectivement desservi par sa taille et son engagement. En baissant au dernier moment sa jambe, il est clair que son intention est de préserver l'intégrité de l'adversaire qui arrive tête la première à mi hauteur. L'arbitre aurait été sévère en sortant le jaune, il a été totalement inconséquent en sortant le rouge. Mais la blessure du défenseur (ou l'absence de blessure en l'occurrence) ou les coéquipiers qui hurlent a l attentat en levant le bras ne doivent pas entrer en compte dans la décision de l'arbitre. Malheureusement là encore, l'arbitre s'est trompé.

Si la vidéo pouvait être utilisée en commission de discipline afin de réhabiliter des joueurs qui ne méritent pas de suspension ou d'éviter d'autres situations iniques, ça permettrait au foot de sortir plus grand.
+ 1 .
Quelqu'un sait-il si ce type de moyen, objectif, qu'est une vidéo, peut être "versée " au dossier lors de l'examen ?
Cette commission ne table que sur les dires et compte-rendu arbitral ?
Merci aux compétents sur le sujet !
Modifié en dernier par captaineDan le lun. 29 févr., 2016 12:54 pm, modifié 1 fois.
Pierre Desproges
TheParisianFox
Cadet

Message par TheParisianFox »

cap'taineDan a écrit : Quelqu'un sait-il si ce type de moyen, objectif, qu'est une vidéo, peut être "verser" au dossier lors de l'examen ?
La vidéo peut-être utilisée de façon indirecte par l'arbitre, lorsque ce dernier fait son rapport... S'il a pris connaissance d'un ralenti ou d'une autre vidéo, il peut dans ce cas le mentionner lui même, et "avouer" s'être trompé (ce qui arrive 1x sur 100 ;) )
Donc en théorie aucune vidéo n'est diffusée lors de l'examen...

EDIT : je pense que la commission continuera longtemps de s'appuyer sur les simples rapports des arbitres... D'une part car l'erreur arbitral "fait partie du jeu" (enfin c'est ce qu'ils nous sortent depuis des années). D'autre part, parce que toutes les semaines les arbitres seraient déjugés par la vidéo et perdraient toute crédibilité...
Inspirations / Voyages -> https://theparisianfox.wordpress.com/
captaineDan
Donateur

TheParisianFox a écrit :
cap'taineDan a écrit : Quelqu'un sait-il si ce type de moyen, objectif, qu'est une vidéo, peut être "verser" au dossier lors de l'examen ?
La vidéo peut-être utilisée de façon indirecte par l'arbitre, lorsque ce dernier fait son rapport... S'il a pris connaissance d'un ralenti ou d'une autre vidéo, il peut dans ce cas le mentionner lui même, et "avouer" s'être trompé (ce qui arrive 1x sur 100 ;) )
Donc en théorie aucune vidéo n'est diffusée lors de l'examen...
Quel "moyens" la défense peut elle produire comme éléments à décharge . Au delà de cela, ce que tu réponds là fait plus penser à un Tribunal d'exception, exclusivement à charge :twisted:
Pierre Desproges
MaLoYv
Junior

Message par MaLoYv »

Au delà de l'utilisation de la vidéo, l'arbitre aurait du réagir dès la constatation de la blessure de Capelle...
HEBRARD
Junior

Message par HEBRARD »

Coté foot il y a eu le but de CAPELLE qualifié ici et là de chef d'oeuvre...à coup sur, un superbe but.
Evidemment on ne se lasse pas de le voir.
Malheureusement l'autre pseudo vedette fut l'arbitre.
Primo le premier but guingampais est entaché d'une faute de l'attaquant sur le défenseur du SCO. But néanmoins validé.
Secundo, la faute sur CAPELLE, pas sanctionnée. Involontaire forcément puisque commise contre le SCO !!!
Tercio,le carton rouge infligé à NDOYE. Aucune intention de blesser l'adversaire, un fait de jeu. Spectaculaire certes Que je sache, le foot est un sport de contact. D'ailleurs le joueur de Guingamp se portait comme un charme après cette action. Toujours est-il que le SCO a perdu son capitaine, un de ses meilleurs éléments, une perte lourde pour le match contre les verts.
Bien sur, il y eut ce penalty pour le SCO. Généreux selon l'Equipe, Canal+ et compagnie, mais que GOURVENNEC ne contesta pas, mettant en cause la passivité de ses joueurs face au rush de BOUKA MOUTOU.
Certes le SCO ramène un point précieux, mais à quel prix : un carton rouge, plusieurs jaunes, un blessé et pas des moindres.Un blessé, un vrai, 7 points de suture...rien à voir avec un TOLISSO !!!
Pour tout vous dire, j'ai passé une drole de soirée et je me demande ce que nous réserve le corps arbitral au cours des prochaines semaines.
Ganoliv
Donateur

Message par Ganoliv »

Tiwy a écrit :+ Ses coéquipiers qui semblent demander l'ambulance... Je soupçonne le staff guingampais, du Président à Gourvennec, de bien paramétrer leurs joueurs pour faire pression sur les arbitres en en rajoutant des tonnes sur chaque action litigieuse.
C'est triste mais va falloir qu'on s'y mette nous aussi, avec potentiellement de meilleures retombées que'en insultant l'arbitre à la mi-temps.
yadeanma
Professionnel

Message par yadeanma »

Ganoliv a écrit :
Tiwy a écrit :+ Ses coéquipiers qui semblent demander l'ambulance... Je soupçonne le staff guingampais, du Président à Gourvennec, de bien paramétrer leurs joueurs pour faire pression sur les arbitres en en rajoutant des tonnes sur chaque action litigieuse.
C'est triste mais va falloir qu'on s'y mette nous aussi, avec potentiellement de meilleures retombées que'en insultant l'arbitre à la mi-temps.
Ne tombons pas dedans ! Il est temps que les mentalités changent, ras le bol des simulations, des mecs qui se tordent de douleurs alors qu'ils n'ont même pas été touchés, ras le bol des cartons à outrance... Laissons jouer et jouer messieurs les footballeurs !! Et pénalisons les tricheurs qui simulent ! La commission de discipline elle fait quoi ? Il serait temps d'évoluer, pour L'AMOUR DU JEU SVP !!!!
Ganoliv
Donateur

Message par Ganoliv »

yadeanma a écrit :
Ganoliv a écrit :
Ne tombons pas dedans ! Il est temps que les mentalités changent, ras le bol des simulations, des mecs qui se tordent de douleurs alors qu'ils n'ont même pas été touchés, ras le bol des cartons à outrance... Laissons jouer et jouer messieurs les footballeurs !! Et pénalisons les tricheurs qui simulent ! La commission de discipline elle fait quoi ? Il serait temps d'évoluer, pour L'AMOUR DU JEU SVP !!!!
D'accord avec toi, mais ça changera quand ? En 2025 ? Si les modos veulent lancer un sondage, pour moi les deux options ont du mérite:

a) realpolitik : on simule, on pleure et on se roule par terre nous aussi, c'est moche mais si on ne le fait pas on se fera entuber en permanence ;
b) honneur et patrie :pas question de s'abaisser à ces basses manoeuvres, on est un club qui ne triche jamais et on le fait savoir, on finira par nous rendre justice.
dd49
Cadet

Message par dd49 »

Je sais pas si ça déjà été mis mais pour voter pour le meilleur but de la soirée
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... e-1/638743
Pour moi celui de CAPELLE est un délice pour les yeux.
Tracer sa route sans regarder ailleurs :sco6:
captaineDan
Donateur

yadeanma a écrit :
Ganoliv a écrit :
+ 1000 !!!
Et à quand l'arbitrage vidéo ???
Pierre Desproges
HEBRARD
Junior

Message par HEBRARD »

Aux calendes grecques !!
Hier soir le PSG qui a ENFIN perdu a hérité de 5 cartons jaunes.
Ils ont du faire preuve d'une agressivité sans pareille pour mériter un tel chatiment !
Pour des faits identiques le SCO aurait eu au moins deux joueurs expulsés !!!
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

HEBRARD a écrit :Aux calendes grecques !!
Ils ont du faire preuve d'une agressivité sans pareille pour mériter un tel chatiment !
J'préfère les calanques ! :chinois:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
captaineDan
Donateur

vince971 a écrit :
HEBRARD a écrit :Aux calendes grecques !!
J'préfère les calanques ! :chinois:
Ahh les calanques guadeloupéennes !! 8) 8)
Pierre Desproges
tropsco
Professionnel

Message par tropsco »

Le staff et les joueurs vont utiliser pour les prochaines rencontres une énergie supplémentaire liée à la réussite de ce nul face aux injustes décisions.
L'heure est venue ...
Répondre

Retourner vers « 2015-16 : 9° avec 50 pts, retour en L1 réussi »