[Avant-match] J30 : FC Nantes - Angers SCO (dimanche 13/03 à 17h00)

Grâce à sa défense et ses CPA, le promu angevin est l'équipe surprise en étant sur le podium à la trêve avant de rentrer dans le rang.
Manu-49
Scoïste, enfin !

Re: [Avant-match] J30 : FC Nantes - Angers SCO (dimanche 13/03 à 17h00)

Message par Manu-49 »

lego a écrit :
Manu-49 a écrit :Vu qu'on sera plusieurs milliers (plus que les Nantais chez nous en août, mais c'est normal, vu que leur stade est plus grand), j'espère qu'on fera un cortège jusqu'au stade.
T'a tendance à être Marseillais sur les bords Manu ;)
Si on est 2000, ça sera déjà très bien.
Le parcage sera certainement plein, et y'aura des Angevins disséminés un peu partout dans le stade, mais ça s'arrête là.
De plus, tout dépendra de la dynamique du SCO.
Tu voyais déjà un parcage archi blindé pour Rennes :D
Ahah :D Nan, honnêtement j'ai l'impression d'être réaliste. Ce que tu as dit résume totalement ma pensée, je ne voulais pas dire plus que ça. ;)

Pour moi, on aura la même proportion d'Angevins à la Beaujoire que de Nantais à JB en août dernier : comme tu dis, un parcage plein et pas mal d'Angevins disséminés dans le stade, tout en restant largement minoritaires. Leur seul avantage, c'était le placement libre de Colombier pour le petit contre-parcage (ces arrogants affirmaient qu'ils prendraient la moitié de la tribune :lol: ). Mais je pense qu'il y aura pas mal d'Angevins regroupés en Erdre à côté du parcage. Je pense donc qu'on sera plus que 2000 (le parcage peut contenir 1400 personnes je crois). On est déjà venus bien plus nombreux que ça en L2, alors en L1, vu le classement des deux équipes et l'explosion de notre public cette saison, je pense qu'on peut s'attendre à quelque chose de bouillant des 2 côtés (plus qu'à l'aller). ;)

J'espère vraiment qu'on pourra faire un cortège là-bas. Rien d'arrogant là-dedans, quand ils l'ont fait chez nous, ça ne me dérangeait pas. C'est ce qui se fait quand tu viens en nombre à l'extérieur. En plus un dimanche aprèm, les gens pourront venir avant.

C'est vrai que j'étais déçu pour la parcage à Rennes. Mais il y avait quand même beaucoup de monde (+ des gens disséminés dans le stade) et ils ont fait beaucoup de bruit. Un vendredi soir, c'est quand même pas top avec le boulot. Je pense que ça aurait été plein en cas de match le samedi soir ou le dimanche.

Sinon, il faut absolument aller sur Angers pour prendre des places en parcage ? Parce que ça m'arrange pas trop en fait...
dark fluor
Minime

Message par dark fluor »

Au contraire de Rennes, il y aura du répondant en face. Pas sur du coup que l'on vous entende (au même titre que l'on entendait pas les stéphanois ou les marseillais)
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Arrêtez les mytho les Nantais svp ! Pour être allé dans un stade plus grand que la Beaujoire avec un kop au moins aussi grand que la Loire, et un parcage quasi plein, on entend quand même le parcage...
dark fluor
Minime

Message par dark fluor »

Faux !
winnersco
Scoïste, enfin !

Re: [Avant-match] J30 : FC Nantes - Angers SCO

Message par winnersco »

Nantais49 a écrit :On fera beaucoup tourner car cette saison, on a la chance d'avoir un bon banc. Comme on fera tourner à Sochaux pour la Coupe de France afin de mettre les titulaires pour les deux derbies.
Si le match à Bastia est le mercredi 9 mars, soyez sûr que Nantes-Angers sera le dimanche. Je pense que le FCN a été entendu pour que les joueurs nantais aient une journée de récupération supplémentaire, a la demande de MDZ.
J'ai des copains qui sont supporters canaris , et eux , sont nettement moins sereins en ce qui concerne la profondeur de banc ...
Après , les moyens n'étant pas les mèmes que les notres , il serait dommage de ne pas etre mieux armé que nous !
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

Ah les voleurs .... le prix des places !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :rouge:

https://billetterie.fcnantes.com/fr/mee ... 2016/20h00

C'est décidé , je reste chez moi , pas d'argent a donner a l'ennemi ............ :twisted:
Modifié en dernier par winnersco le ven. 26 févr., 2016 5:36 pm, modifié 1 fois.
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

dark fluor a écrit :Faux !
Ben non, vrai. Je sais bien que les médias n'arrêtent pas de vous pomper le dard, mais va falloir dégonfler le boulard un peu hein. ;)

Bien entendu que quand t'es en Loire, t'entends pas les visiteurs. Je te rassure, on ne les entend pas non plus en Coubertin.

Je n'imagine pas une seconde qu'on fera plus de bruit que vous, mais oui, on nous entendra.
dark fluor
Minime

Re: [Avant-match] J30 : FC Nantes - Angers SCO

Message par dark fluor »

winnersco a écrit :
Nantais49 a écrit :On fera beaucoup tourner car cette saison, on a la chance d'avoir un bon banc. Comme on fera tourner à Sochaux pour la Coupe de France afin de mettre les titulaires pour les deux derbies.
Si le match à Bastia est le mercredi 9 mars, soyez sûr que Nantes-Angers sera le dimanche. Je pense que le FCN a été entendu pour que les joueurs nantais aient une journée de récupération supplémentaire, a la demande de MDZ.
J'ai des copains qui sont supporters canaris , et eux , sont nettement moins sereins en ce qui concerne la profondeur de banc ...
Après , les moyens n'étant pas les mèmes que les notres , il serait dommage de ne pas etre mieux armé que nous !
Mouai....Les moyens ont peut en reparler.
Quand la saison dernière, tu as le 13ème budget mais que tu recrutes pour 0€ (interdiction de recrutement oblige) et que tu est le 18ème club au niveau de la masse salariale....Un budget n'est qu'une enveloppe de dépenses (que tu peux utiliser ou non).
dark fluor
Minime

Message par dark fluor »

Manu-49 a écrit :
dark fluor a écrit :Faux !
Ben non, vrai. Je sais bien que les médias n'arrêtent pas de vous pomper le dard, mais va falloir dégonfler le boulard un peu hein. ;)

Bien entendu que quand t'es en Loire, t'entends pas les visiteurs. Je te rassure, on ne les entend pas non plus en Coubertin.

Je n'imagine pas une seconde qu'on fera plus de bruit que vous, mais oui, on nous entendra.
En Erdre oui, tu arrives à entendre le parcage.
Mais en général, je suis au milieu de l'Océane, soit à équi-distance de la tribune Loire et du parcage visiteur. Et je peux t'assurer que de là, on entend pas le parcage visiteur
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Nantes, les meilleurs supporters de la galaxie et même de l'univers, le retour!
Croaaaa!!!
dark fluor
Minime

Message par dark fluor »

Pas de jalousie les gars ! :up:
lego
Donateur

Message par lego »

winnersco a écrit :Ah les voleurs .... le prix des places !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :rouge:

https://billetterie.fcnantes.com/fr/mee ... 2016/20h00

C'est décidé , je reste chez moi , pas d'argent a donner a l'ennemi ............ :twisted:
???
Ça s'est le prix du pack Monaco + Angers ce qui est donc largement inférieur à nos prix.
Et sinon, tu viens en parcage, c'est 15€.
Bwisposco
Minime

Message par Bwisposco »

Comment pourra t'on acheter des places en parcage ? Boutique SCO ou en ligne ?
La Dalle Angevine
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

Bwisposco a écrit :Comment pourra t'on acheter des places en parcage ? Boutique SCO ou en ligne ?
Sûrement à la boutique. Cest jamais en ligne pour le parcage visiteur.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Sans doute en milieu de semaine à la boutique, je vous tiens au courant...pour ceux qui vont en voitures
Présent aussi sur x !
scoiste49
Scoïste, enfin !

Message par scoiste49 »

sur le site officiel, il est précisé aujourd'hui que ce sera à la boutique la semaine prochaine pour retirer les places comme l'explique Lacouture.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

dark fluor a écrit : Tu parles de ce match là?
https://www.youtube.com/watch?v=E5GXxWXVG5k

J'y étais ! Énorme ambiance pour un match de L2 avec plus de 35K spectateurs.
En revanche, le parcage angevin n'était pas rempli et on ne les entendait pas beaucoup
Non de celui là

http://www.dailymotion.com/video/xbm38g ... 2010_sport

On était chez nous ce soir là dans une Beaujoire bien silencieuse !! ;)
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Nantais49
Professionnel

Message par Nantais49 »

Pour avoir vu quelques matchs en rediffusion a la tv, tu peux entendre le parcage mais seulement si la TL fait une pause entre deux chants a ce moment là ou si le parcage pousse un chant qui envoie bien comme le '"Aux armes" de l'Om par exemple. Mais sur la durée d'un match, la Tribune Loire reste au dessus, quelque soit le résultat et l'adversaire.

Par contre, et je trouve vraiment dégueulasse si c'est la vérité, un ami angevin me disait que le parcage serait limité. C'est a confirmé, mais il parait que seulement une partie du parcage serait ouverte (capacité : 850 places environ). Vraiment dommage si cela est confirmé, mais je pense que les membres de vos groupes de supporters doivent être bien informés et nettement plus que moi.
Manu-49 a écrit :
Pour moi, on aura la même proportion d'Angevins à la Beaujoire que de Nantais à JB en août dernier : comme tu dis, un parcage plein et pas mal d'Angevins disséminés dans le stade, tout en restant largement minoritaires. Leur seul avantage, c'était le placement libre de Colombier pour le petit contre-parcage (ces arrogants affirmaient qu'ils prendraient la moitié de la tribune :lol: ). Mais je pense qu'il y aura pas mal d'Angevins regroupés en Erdre à côté du parcage. Je pense donc qu'on sera plus que 2000 (le parcage peut contenir 1400 personnes je crois). On est déjà venus bien plus nombreux que ça en L2, alors en L1, vu le classement des deux équipes et l'explosion de notre public cette saison, je pense qu'on peut s'attendre à quelque chose de bouillant des 2 côtés (plus qu'à l'aller). ;)

J'espère vraiment qu'on pourra faire un cortège là-bas. Rien d'arrogant là-dedans, quand ils l'ont fait chez nous, ça ne me dérangeait pas. C'est ce qui se fait quand tu viens en nombre à l'extérieur. En plus un dimanche aprèm, les gens pourront venir avant.
Déjà, laisse tomber pour le cortège angevin sur Nantes. Le préfet ne voudra jamais. Rennes a déjà tenté la saison dernière, ils ont eu un avis défavorable direct (et le préfet est un sacré débile. Les déplacements interdits de stéphanois ou bordelais prouvent en ce sens). ;)

Après, je ne me souviens pas avoir lu ici ou autre part que nous allons prendre la moitié de la tribune Colombier a l'aller. Ou bien dans le sens ironique. Je pensais un petit groupe, et j'étais même étonné que nous soyons aussi nombreux (donc, c'est dire que je pensais qu'on serait moins). Ce que vous avez trouvé le plus arrogant, c'était le cortège d'avant match.
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

foppa2149 a écrit :

En revanche, le parcage angevin n'était pas rempli et on ne les entendait pas beaucoup
Non de celui là

QUE DU BONHEUR CE MATCH!!!! on remet ça le 13!
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
nantais85
Poussin

Message par nantais85 »

foppa2149 a écrit :

Non de celui là

c' est bien jeune homme ,sache que depuis 3 ans ,on a pas entendu 1 seul parcage ,mis à part avant le début du match !!! :lol:
je suis originaire du maine et loire (cholet) ,et je peux t' assurer ,que la beaujoire a bien changé ,enfin bref ,reste dans ton match ,d' autant plus , que la BL faisait aucune ambiance à l' époque de la ligue 2 ,mis à part la derniere année !!!
alors ,,que tu penses que tu sois chez toi ,alors la ,tu peux rever !!!
vous serez nombreux ,rien de plus normal pour un derby ,mais en face ,la tribune loire sera présente (7000 supporters )qui font bloc !!!
allez a+
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

On a jamais dit qu'on ferait plus de bruit que vous. Chez nous aussi le public a bien changé, ne t'inquiète pas. Et notre match contre vous n'est pas un bon exemple, car c'était probablement la pire ambiance de la saison de notre côté. Tout le monde avait du mal à se rendre compte qu'on était en L1. Par contre, à partir du match contre Nice, c'était plus la même. ;)
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

christophe h a écrit :
foppa2149 a écrit :

Non de celui là

QUE DU BONHEUR CE MATCH!!!! on remet ça le 13!
ALLEZ SCO!
J'étais petit, mais je crois avoir aussi le souvenir du Nantes-SCO en 2007, on on était vraiment nombreux et bruyants il me semble. Il y avait eu 1-1.
nantais85
Poussin

Message par nantais85 »

et bien tant mieux alors ,pour une fois qu' on va avoir, en face de nous, un parcage qui fait du bruit !!
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

nantais85 a écrit :
foppa2149 a écrit :

Non de celui là

c' est bien jeune homme ,sache que depuis 3 ans ,on a pas entendu 1 seul parcage ,mis à part avant le début du match !!! :lol:
je suis originaire du maine et loire (cholet) ,et je peux t' assurer ,que la beaujoire a bien changé ,enfin bref ,reste dans ton match ,d' autant plus , que la BL faisait aucune ambiance à l' époque de la ligue 2 ,mis à part la derniere année !!!
alors ,,que tu penses que tu sois chez toi ,alors la ,tu peux rever !!!
vous serez nombreux ,rien de plus normal pour un derby ,mais en face ,la tribune loire sera présente (7000 supporters )qui font bloc !!!
allez a+
Le supporter nantais orgueilleux (pléonasme) touché dans sa fierté !! :lol:
Je n'ai tenu aucun des propos que tu me prêtes dans ton message, juste rappelé un match pas si ancien que ca...
Sinon, merci de nous rappeler que la Beaujoire ne fait du bruit qu'en L1 ou lors de la saison de la montée de L2 en L1, ca en dit long sur ce public :roll:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Nantais49
Professionnel

Message par Nantais49 »

Y en a eu des parcages qui ont essayé de faire du bruit. Saint Etienne et Marseille par exemple. On les attendait parfois, mais sur leurs chants qui envoient le plus. J'imagine que le but du jeu des angevins, ce n'est pas de crier plus fort que la TL, car ils savent qu'ils ne vont pas y arriver, mais bien de pousser leurs joueurs a se surpasser. De la TL, on est dans cette philosophie là en tout cas. On chante pour notre équipe uniquement (avec quelques pics sur les rivaux genre Rennes, Sainté ou Bordeaux et sur Marseille et Paris, car on ne peut pas les blairer, comme tout le monde).

Après, on a 4 matchs a jouer avant d'affronter les angevins. Laissons les préparer leur déplacement, et leur match tranquillement et concentrons nous sur nos matchs (et notamment le derby contre Rennes qui est plus important, nous, supporters que le derby face à Angers)
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Nantais49 a écrit :Y en a eu des parcages qui ont essayé de faire du bruit. Saint Etienne et Marseille par exemple. On les attendait parfois, mais sur leurs chants qui envoient le plus. J'imagine que le but du jeu des angevins, ce n'est pas de crier plus fort que la TL, car ils savent qu'ils ne vont pas y arriver, mais bien de pousser leurs joueurs a se surpasser. De la TL, on est dans cette philosophie là en tout cas. On chante pour notre équipe uniquement (avec quelques pics sur les rivaux genre Rennes, Sainté ou Bordeaux et sur Marseille et Paris, car on ne peut pas les blairer, comme tout le monde).

Après, on a 4 matchs a jouer avant d'affronter les angevins. Laissons les préparer leur déplacement, et leur match tranquillement et concentrons nous sur nos matchs (et notamment le derby contre Rennes qui est plus important, nous, supporters que le derby face à Angers)
Ca risque de changer dans les années à venir si le SCO se maintient en L1 durablement. Les deux villes sont plus proches et ont du public. ;)

Pour l'instant, on est le gentil voisin qui n'a jamais été une menace, mais ce ne sera pas éternellement le cas.
Nantais49
Professionnel

Message par Nantais49 »

Et pourtant, il faudra s'y habituer, a moins si Laval monte en L1 un jour ;)
Angers, pour nous, c'est un derby comme si on jouait Guingamp ou Lorient. C'est a dire un derby sympathique et bon enfant, a l'image du match aller par exemple. Rennes, ils nous font marrer, rien de plus, mais un derby a gagner du fait de la suprématie régionale (la Bretagne). Les chants créer en approuvent. Mais dans l'esprit de la Brigade Loire, le derby reste Bordeaux car c'est avant tout un derby historique. Et c'est réciproque avec les Ultras Marines de Bordeaux. Et cela n'est pas prêt de changer car ça reste encore la Brigade Loire qui anime la tribune Loire, et les parcages.
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

C'est pourtant bien la rivalité sportive qui crée un derby. Si c'est chaud sportivement entre les deux clubs dans les prochaines années, vous arrêterez d'être condescendants avec nous et nous prendrez enfin au sérieux. Jusque là, on était le petit patelin d'à côté qui ne boxait pas dans la même catégorie. Cette époque-là risque de se finir. ;)
dark fluor
Minime

Message par dark fluor »

Personne ne prend angers de haut. C'est juste qu'il existe avant tout des rivalités historique avec d'autres club. Au même titre que le derby pour angers, est avant tout contre laval plutôt que contre nantes. Mais tout ceci peut effectivement changer. Mais il faudra du temps
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Nantais49 a écrit :Y en a eu des parcages qui ont essayé de faire du bruit. Saint Etienne et Marseille par exemple. On les attendait parfois, mais sur leurs chants qui envoient le plus. J'imagine que le but du jeu des angevins, ce n'est pas de crier plus fort que la TL, car ils savent qu'ils ne vont pas y arriver, mais bien de pousser leurs joueurs a se surpasser. De la TL, on est dans cette philosophie là en tout cas. On chante pour notre équipe uniquement (avec quelques pics sur les rivaux genre Rennes, Sainté ou Bordeaux et sur Marseille et Paris, car on ne peut pas les blairer, comme tout le monde).

pourtant, de notre point de vue d'angevin, on ne peut pas vous blairer, vous les nantais !
comment ça se fait que nous on vous déteste plus que tout au monde, et que vous , vous vous en foutez de nous ?
( ou alors, c'est pour ça qu'on ne peut pas vous blairer ? )

par exemple, notre victoire 2 à 0 contre vous en ligue 2 il n'y a pas si longtemps : eh ben, tout les angevins s'en souviennent !
le stade remplie au possible et la victoire à la clef : c'était magique !

si j'étais d'humeur taquine ( et ce n'est pas le cas ! ) j'oserais un : " je vous pisse à la raie bande de sous produit breton, qui n'a de breton que la gueule de bois d'une mauvaise cuite au chouchen )
Modifié en dernier par sad le sam. 27 févr., 2016 12:32 am, modifié 1 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Verrouillé

Retourner vers « 2015-16 : 9° avec 50 pts, retour en L1 réussi »