Aménagement du stade Raymond-Kopa

CCSCO
Scoïste, enfin !

Re: Jean Bouin : Aménagements et reconstruction

Message par CCSCO »

J'ai eu les mêmes infos que Tranquilou concernant l'avenir immédiat du stade.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
WilliamSCO
Cadet

Message par WilliamSCO »

CCSCO a écrit :
vincentoine a écrit :Coubertin est très rentable et "au final" plutôt fonctionnelle et durable.....donc voilà quoi :?

Comme à Laval et sa tribune rouillée ?
damienlucas a écrit :Ce que je ne comprend pas c'est que si démolition de colombier en mai il y a, je croyais que la place existante ne permettait pas d'implanter une Coubertin bis tant que l'ATC n'a pas quitté les lieux?
Parmi les partisans d'une destruction de Colombier, personne ne l'a compris. Personne n'a compris non plus qu'on n'avait pas la même inclinaison avec du tubulaire qu'avec du béton (autant dire que Colombier va perdre BEAUCOUP en vision du jeu).

Une tubulaire à la place de Colombier, sachant la petitesse de la surface disponible et la faible inclinaison à attendre, ressemblera à ça (tribune Route de Quimper à Brest) :
Image

Remplacer une "verrue" (je cite) en dur par un furoncle en toc n'a jamais été une bonne nouvelle.
Non peut être pas ,elle ressemblera pas comme à celle de Brest ,peut être comme ça
images (13).jpg
images (13).jpg (9.38 Kio) Vu 2389 fois
Une comme celle-ci au fond serait bien en colombier
Allez le SCO :sco13: :sco14:
calimero
Donateur

Message par calimero »

jourdesco a écrit :Ou alors c'est...le maire!
Tranquillou aurait-il donc une double vie? :up:
Le plus important c'est que le stade évolue,il y aura toujours des mécontents.
J'ai toute confiance en SC pour qu'il optimise les possibilités existantes et pour qu'il surfe sur la crédibilité retrouvée du club pour faire le maximum rapidement!
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

vincentoine a écrit :Le club de rugby de Vénissieux a fait réaliser son stade "Le Matmut-Stadium" de (11 805 places) en 82 jours chrono. La technique est de type Modulaire, (acier et alu sur fondation en dur), et au dire du fabriquant, durable et transformable à la demande. Le stade dispose d'un restaurant, d'un espace réceptif de 1500 M2, et de 32 loges VIP, et a coûté au total 15 M€

Doit- on se résoudre à voir ce type de stade au SCO dans les années qui viennent :???:

http://www.gl-events-sports.com/media// ... BY-750.jpg

http://www.sportbuzzbusiness.fr/wp-cont ... -jeton.jpg

http://www.em2c.com/138/groupe-em2c-imm ... verso1.jpg
C'est pas le stade du Lou ?
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Cat a écrit :Ceux qui critiquent la sono devraient aller faire un tour dans les autres stades de L1: à Rennes, entre autres, propos complétement inaudibles du speaker :jaune:
Excuse moi, je n'entends pas ce que tu dis. Peux tu répéter stp ?
Yes we did !
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

vincentoine a écrit :
Après, sur le débat stade Modulaire ou en Dur, j'avoue y perdre mes petits, j'ai moi même râlé au moment de l'édification de Coubertin (que je jugeais trop vilaine et sommaire) or il s'avère que ce type de tribune est très rentable et "au final" plutôt fonctionnelle et durable.....donc voilà quoi :?
Effectivement...
Yes we did !
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

sad a écrit :
Tranquilou a écrit :
Scoreur a écrit :Le club fait ce qu'il peut avec ses maigres moyens, c'est à dire du rafistolage. La ville, elle, ne fait strictement rien depuis, depuis... la mise en place des tubulaires.

Malgré le manque de budget, il faudrait quand même une discussion entre la ville, l'agglo et le département pour envisager quelques choses de sérieux. C'est un peu dingue qu'il n'y ai même pas une ouverture pour des discussions.
Je ne peux pas laisser dire tout et n'importe quoi...Ce que tu dis est faux. La ville a refait les vestiaires, sous J-B, les locaux de la presse pour un certain coût et un coût certain.
Certes, ces travaux ne sautent pas aux yeux du lambda moyen, mais c'est pourtant une réalité. En outre, si tu prenais le soins de lire de plus près les posts au lieu de les survoler et de t'enflammer sur ton clavier, tu aurais pu voir que j'ai précisé qui payait la pelouse et rien mis concernant la tribune Colombier... ;)
Le Maire et Mr Chabane sont en étroite collaboration et n'ont pas attendu Mr Scoreur, entre-autres, pour leur dicter ce qu'ils doivent faire... ;)
Avant de dire tout et n'importe quoi, il est parfois bon de se renseigner ou de tourner 7 fois sa langue... ;)
Voili voilou, simples précisions pour éviter les commérages et inepties... ;)
Je profite de ce bref passage pour préciser que j'approuve les propos softs de BrunoG et Vincentoine...
A bientôt peut-être...

ça y est, je commence à comprendre, si tu es si bien renseigné sur les travaux en rapport avec la ville d'angers, c'est que tu es, soit:
- un ancien de la ville d'angers qui a encore des collègues en poste qui te donnent des infos
- soit tu travailles encore à la ville d'angers !

en effet, tu es très ( trop ) bien informé.
et tu défends tes collègues dès lors qu'on s'attaque à eux.

ça se tient !

je te rassure, je n'est rien contre les employés municipaux ( contrairement aux chevalier du fiel ;) )
Ce qui est sûr, c'est que toi tu n'es pas profiler dans la police ! :hihi: :lol:
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Tiwy a écrit :
Cat a écrit :Ceux qui critiquent la sono devraient aller faire un tour dans les autres stades de L1: à Rennes, entre autres, propos complétement inaudibles du speaker :jaune:
Excuse moi, je n'entends pas ce que tu dis. Peux tu répéter stp ?
Image
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

:D
Yes we did !
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

jourdesco a écrit :Ou alors c'est...le maire!
je ne vois que ça ...c'est lui qui prend les décisions et tire les ficelles
( désolé tranquilou, je n'ai pas voté pour toi aux dernières élections municipales :( )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
vincentoine
Junior

Message par vincentoine »

Tiwy a écrit :
vincentoine a écrit :Le club de rugby de Vénissieux a fait réaliser son stade "Le Matmut-Stadium" de (11 805 places) en 82 jours chrono. La technique est de type Modulaire, (acier et alu sur fondation en dur), et au dire du fabriquant, durable et transformable à la demande. Le stade dispose d'un restaurant, d'un espace réceptif de 1500 M2, et de 32 loges VIP, et a coûté au total 15 M€

Doit- on se résoudre à voir ce type de stade au SCO dans les années qui viennent :???:

http://www.gl-events-sports.com/media// ... BY-750.jpg

http://www.sportbuzzbusiness.fr/wp-cont ... -jeton.jpg

http://www.em2c.com/138/groupe-em2c-imm ... verso1.jpg
C'est pas le stade du Lou ?
Si c'est ça Tiwy ;)
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Un petit rayon de soleil dans la brume de Jean-Bouin ce soir :( .
Pour les éternels grognons et yakafokons ...avec l'argent d'autrui..., la sono devrait être changée prochainement.
Et oui messieurs les impatients, "Il faut savoir cultiver son jardin" . Cet adage, certainement usité par M Chabane et la Mairie, vous invite à la sagesse, et a prendre le temps de planter les graines des succès futurs... ;)
BrunoG
Minime

Message par BrunoG »

Tranquilou a écrit :
Pour les éternels grognons et yakafokons ...avec l'argent d'autrui..., la sono devrait être changée prochainement.
Et oui messieurs les impatients, "Il faut savoir cultiver son jardin" . Cet adage, certainement usité par M Chabane et la Mairie, vous invite à la sagesse, et a prendre le temps de planter les graines des succès futurs... ;)
Comme tu as l'air d'être bien informé, tu as des tuyaux AUSSI sur Salpinte ? :shock:
Bon d'accord je sors.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

BrunoG a écrit :
Tranquilou a écrit :
Comme tu as l'air d'être bien informé, tu as des tuyaux AUSSI sur Salpinte ? :shock:
Bon d'accord je sors.
:) mp
Papy
Modo

Message par Papy »

Je n'ai pas vu le match, la pelouse était comment pour ce match ?
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Papy a écrit :Je n'ai pas vu le match, la pelouse était comment pour ce match ?
Verte.........mais avec quelques rebonds capricieux
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Papy
Modo

Message par Papy »

Renard des surfaces a écrit :Pour le plaisir des yeux, l OM va jouer dans ce stade demain a Bilbao.
Attention ames sensibles s'abstenir... 8)

http://www.info-stades.fr/uploads/stade ... arria3.jpg

Exact, je viens justement d'aller voir leur site !

Quel bijou !
a tous point de vus, joueurs, spectateurs, VIP, etc...

et coté situation, ne me dites pas que les stades au cœur de la ville ne sont plus d'actualités !!!
Coté stationnement là-bas cela doit être sympa, avec 52000 places !!!
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
vincentoine
Junior

Papy a écrit :
Renard des surfaces a écrit :Pour le plaisir des yeux, l OM va jouer dans ce stade demain a Bilbao.
Attention ames sensibles s'abstenir... 8)

http://www.info-stades.fr/uploads/stade ... arria3.jpg

Exact, je viens justement d'aller voir leur site !

Quel bijou !
a tous point de vus, joueurs, spectateurs, VIP, etc...

et coté situation, ne me dites pas que les stades au cœur de la ville ne sont plus d'actualités !!!
Coté stationnement là-bas cela doit être sympa, avec 52000 places !!!
En même temps à 170 000€ il peut-être beau, mais il n'est finalement pas si cher eu égard sa capacité.. Et c'est d'autant plus vrai quand on compare avec le coût de nos récents stades en France, Bordeaux 375 M€, Lyon 480 M€, Lille 327 M€, Nice 400 M€ tous réalisés avec des montages financiers PPP, occasionnant des redevances énormes pour les clubs résidents...(et je ne parle même pas des collectivités)

Les deux plus beaux stades neufs récents que sont Valencienne et le Havre, ont été construits dans des villes comparables à Angers et ont respectivement coûtés "que 80 M€ si j'ose dire", mais hélas, malgré leur coût relativement réduit, leurs financements font peser de gros risques aux club en cas de relégation, avec les loyers qui sont à leur charge.

Un ami architecte à qui j'en parlais récemment, me disait qu'une réhabilitation n'avait pas grand chose à voir avec une création totale, et que dans le cas de Jean Bouin, comme il n'y-aurait pas à construire d'infrastructures routières ou de parkings, on pourrait parfaitement imaginer une refonte en dur, d'un aspect sobre en apparence, mais avec un habillage* à l'effigie du club, soit en textile ou alu, à l'image du Zénith de Strasbourg ou du stade du Hainaut. (*système très en vogue et qui permet de projeter des lumières et autres motifs)

Un projet de 25 000 places maxi, serait "d'après l'architecte" parfaitement envisageable aux alentours de 35M€ TTC, soit bien moins que le coût des 2 stades cités plus haut. Reste à imaginer les solutions pour trouver à étaler cette somme, sans qu'elle pèse sur les ressources du club, ni sur les contribuables, et c'est bien là tout le malaise..... ;)
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

roselyne Bienvenu adjointe sports sera invité chez thiery , lundi soir sur angers télé....le sujet du stade et pelouse sans doute évoqués
Présent aussi sur x !
lgnico
Donateur

Message par lgnico »

35M€ un stade de 25000 places.. il faut arrêter le délire !
Un projet comme Espace Mayenne ou ArenaLoire pour une salle de 4000 places c'est mini 40M€.

Au bas mot, c'est 80M€ mini
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Alors juste pour info, pour alimenter le débat.
Ci dessous 2 brèves sur la rénovation de la tribune sud-Moselle de St Symphorien à Metz.
Avec un budget de ..... 33 M€ pour 1 tribune. Voilà voilà !

https://fr.sports.yahoo.com/news/metz-e ... 00390.html
http://politiques-sportives.blogspot.fr ... en-de.html

Et moi j'FC Metz. (pour les adeptes des contrepétries)
:sco7: :sco12: :sco7:
cac40
Donateur

Message par cac40 »

Intéressez vous au faible coût de construction du stade de Sedan Louis Duguaugez, de capacité environ 24000.
No future
yosco
Professionnel

Message par yosco »

Un stade comme celui de Essen, pourrait être pas mal. Minimaliste, fonctionnel et évolutif.

Image

Coût, 43 Millions pour 20 000 places et qui peut passer à 35000 places en bouchant les angles (Coût comprenant la destruction de l'ancien stade)

Image

20 Millions en tubulaire :lol:
Angers aime le sport
vincentoine
Junior

lgnico a écrit :35M€ un stade de 25000 places.. il faut arrêter le délire !
Un projet comme Espace Mayenne ou ArenaLoire pour une salle de 4000 places c'est mini 40M€.

Au bas mot, c'est 80M€ mini
Si tu m'avais lu complètement tu aurais vu que j'évoque une réhabilitation de JB, et un projet qui a pour but de permettre au SCO de voir venir, sans pour autant reproduire les exemples de clubs comme Valencienne ou le Havre qui, avec des stades neufs à 80M€, se retrouvent acculés de charges, et dans l'incapacité de progresser.

Or en s'appuyant sur l'existant à savoir "la tribune JB" il est parfaitement possible d'imaginer un projet architectural qui rentre dans un budget raisonnable d'environs 35M€, et probablement que si le club et la ville lançait un appel d'offre en ce sens, Le cabinet Angevin Frédéric Rolland (qui a déjà réalisé 3 stades en Chine) serait surement capable de relever un tel défi et de suivre un cahier des charges précis, sans dépenses superfétatoires.... (Le tout étant de savoir comment ?)

Enfin, l'Arena Loire de Trélazé n'a pas coûté 40 M€, mais 20 M€, et puis c'est une création totale avec étude topographique, terrassement, voie d’accès, parkings et matériel technique, les deux choses sont très déférentes.... :up:
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

On a pas besoin de 25 000 places ...

1) Remplacer Colombier par une tribune identique a Coubertin .
2) Vendre la tribune St Léo et la remplacer par une tribune avec une pente et un nombre de rangs identique a Coubertin .
3) Etudier la possibilité de créer plus de loges (c'est ce qui gagne le plus de blé) en tribune Jean Bouin .
4) Fermer les angles (comme a Nimes) pour une résonnance comme dans un chaudron .
5) Améliorer sérieusement les sanitaires .

Voila , avec ça on doit dépasser les 20 000 !
En ayant plus de loges , en ayant environ 5 000 places en plus , avec une probable augmentation de 15% du prix des places ,
voila un stade tout a fait convenable pour notre projet et une manne financière non négligeable pour le réaliser ...

On verra lundi si je suis loin d'etre réaliste ! ;)
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

yosco a écrit :Un stade comme celui de Essen, pourrait être pas mal. Minimaliste, fonctionnel et évolutif.

Image
J'aime pas trop les cotés de tribunes ouverts mais sinon ... :love:
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

winnersco a écrit :On a pas besoin de 25 000 places ...

2) Vendre la tribune St Léo et la remplacer par une tribune avec une pente et un nombre de rangs identique a Coubertin .
3) Etudier la possibilité de créer plus de loges (c'est ce qui gagne le plus de blé) en tribune Jean Bouin .

4) Fermer les angles (comme a Nimes) pour une résonnance comme dans un chaudron .

En ayant plus de loges , en ayant environ 5 000 places en plus , avec une probable augmentation de 15% du prix des places ,
voila un stade tout a fait convenable pour notre projet et une manne financière non négligeable pour le réaliser ...

Les loges tu les construits directement dans la nouvelle tribune St Léo
Terence49
Poussin

Message par Terence49 »

Beaucoup de bonnes idées , faudrait juste que Bechu approuve et soit en accord avec chabane sur quelque chose de fiable, hors , monsieur le maire détient le record d'absentéisme au sénat , ne compte que sur les études supérieures et a la recherche et se contre fou totalement du sco d'Angers . Il préfère batir des trucs ringards comme la passerelle au dessus de la gare SNCF , ou ne pas chercher a rendre plus vivant les berges de Maine sur l'ancien projet qui était ambitieux " les rives nouvelles " le stade cest pas pour bientôt
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

FloViveAngers a écrit :

Les loges tu les construits directement dans la nouvelle tribune St Léo
Surtout qu'en JB, on ne peut plus faire grand chose.
Croaaaa!!!
vincentoine
Junior

Même si les travaux de la tribune modulaire Coubertin ont coûté 2.2M€ en 2010 et que les prix ont forcément augmentés entre temps, cette idée est sans doute la moins onéreuse Winnersco, et probablement celle que choisiront nos dirigeants.

Aussi même si le modulaire est durable, il ne le sera jamais autant qu'une structure en dur, sans même parler du cachet et du confort général.
Seulement voilà, "comme on dit" l'argent ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval...... ;)
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »