Raymond-Kopa : ambiance, animations et sonorisation

Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11436
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: Jean Bouin : Ambiance et animations

Messagepar FloViveAngers » mar. 02 févr., 2016 1:21 am

Dernier message de la page précédente :

**bump**

bon bah je suis mauvais :(
Je voulais faire deviner "Bravo" par rapport à l'ambiance au stade Jean Bouin contre Monaco. La tribune coubertin avec le clapping a chaque match, c'est a chaque fois magique et meme si notre stade fait petit et bah le clapping il a de la gueulle.
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Jean Bouin : Ambiance et animations

Messagepar CCSCO » mar. 02 févr., 2016 7:21 am

FloViveAngers a écrit :**bump**

bon bah je suis mauvais :(
Je voulais faire deviner "Bravo" par rapport à l'ambiance au stade Jean Bouin contre Monaco. La tribune coubertin avec le clapping a chaque match, c'est a chaque fois magique et meme si notre stade fait petit et bah le clapping il a de la gueulle.


Ce n'est pas toi qui es mauvais, mais moi qui ai trollé. ;) :P
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5240
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: Jean Bouin : Ambiance et animations

Messagepar Ben.20.100 » lun. 08 févr., 2016 11:22 am

:shock: Pas un mot malgré cet immense tifo ?? :???:
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
mike
Donateur
Messages : 7385
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:55 am
Localisation : Angers

Re: Jean Bouin : Ambiance et animations

Messagepar mike » lun. 08 févr., 2016 12:05 pm

Si si Ben on en parle dans le topic du match de Lyon.
Downtown Angers
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Jean Bouin : Ambiance et animations

Messagepar Christobald » lun. 08 févr., 2016 2:20 pm

Félicitations pour ce superbe Tifo.

J'étais devant ma téloche et ça donnait bien !!!!

Bravo !
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11436
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: Jean Bouin : Ambiance et animations

Messagepar FloViveAngers » mar. 09 févr., 2016 12:28 am

Ben.20.100 a écrit ::shock: Pas un mot malgré cet immense tifo ?? :???:


En trois briques

[-]
[-]
[-]

... je déconne :)

Pour ma part je ne comprend pas les tifos à la gloire des kops. C'est grand, c'est beau, mais pourquoi ne pas voir quelquechose a la gloire du club ?
Puis ca pourrait faire penser que toute la tribune est un kop, ce qui n'est pas vrai.
Tinus4985

Re: Jean Bouin : Ambiance et animations

Messagepar Tinus4985 » mar. 09 févr., 2016 7:56 am

FloViveAngers a écrit :Pour ma part je ne comprend pas les tifos à la gloire des kops. C'est grand, c'est beau, mais pourquoi ne pas voir quelquechose a la gloire du club ?
Puis ca pourrait faire penser que toute la tribune est un kop, ce qui n'est pas vrai.


Pareil, je trouve ça presque///complètement déplacé... de la pure suffisance.
On essaye de nous faire croire que que le KDB est essentiel au club, à la ville, ce sont nos nouveaux super héros ?
si encore ils étaient drôles.......
Avatar de l’utilisateur
Damier49
Cadet
Messages : 392
Enregistré le : mer. 24 juin, 2015 10:01 am

Re: Jean Bouin : Ambiance et animations

Messagepar Damier49 » mar. 09 févr., 2016 10:43 am

Faut dépasser ces clivages Kop ou pas Kop...Toujours facile de critiquer ceux qui font des choses concrètes, qu'ils ne fassent plus rien aller , ce sera mieux pfff
popom
Minime
Messages : 103
Enregistré le : sam. 10 nov., 2007 8:29 pm

Re: Jean Bouin : Ambiance et animations

Messagepar popom » mar. 09 févr., 2016 12:12 pm

c'est toujours hallucinant de lire certaines personnes.
Tout le monde se touche sur les grandes équipes avec leurs ambiances (Dortmund par exemple) et se plaint que chez eux c'est jamais assez bien. Et quand quelque chose est fait, qu'il y a de l'ambiance bas non c'est pas encore bon.
Qu'on aime ou pas au moins des choses sont faites, vous resterez toujours des râleurs insatisfaits et de mauvaise foi.
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5240
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: Jean Bouin : Ambiance et animations

Messagepar Ben.20.100 » mar. 09 févr., 2016 12:29 pm

Personne ne remet en cause le magnifique Tifo du KDLB et au contraire salue le travail effectué et le rendu dans la tribune.

Toutefois, il ne me semble pas déplacé de s'interroger sur la pertinence d'un Tifo à la gloire d'un kop plutôt qu'à la gloire du Club. D'autant plus que le Tifo en question, aussi grandiose soit-il, ne fait que peu référence au club.

On pourrait aussi regretter que la phrase ne soit pas comprise par au moins 90% des spectateurs et probablement 100% des téléspectateurs. :?

Malgré tout, je félicite le KDLB et les encourage à poursuivre, quelque soit la forme. ;)
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
Trouble Maker
Stagiaire pro
Messages : 880
Enregistré le : lun. 20 juil., 2009 12:48 pm
Localisation : Angers

Re: Jean Bouin : Ambiance et animations

Messagepar Trouble Maker » mar. 09 févr., 2016 2:00 pm

Les tifos c'est de l'argent. A partir du moment où tu paies et que les groupes se sont mis d'accord avec le club, le KDLB fait ce qu'il veut. Bon là c'était les Bad Gones en façe, j'imagine que dans le microcosme ultra, s'il y a un match où tu dois te montrer et affirmer ton existence, c'est peut être contre Lyon, les Ultras Marines, les Yankees ou la Brigade Loire.

J'aime bien les trucs plus "artistiques" mais globalement, pour une fois qu'un truc énorme est réalisé et que des mecs ont mis de l'argent dedans, bah il faut s'incliner et respecter. Continuez à taper des pieds en Coubertin et St Léo et ne venez pas vous plaindre.
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5240
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: Jean Bouin : Ambiance et animations

Messagepar Ben.20.100 » mar. 09 févr., 2016 2:39 pm

Personne ne se plaint, certains s'interrogent, c'est tout.
L'avis du KDLB du pourquoi de ce MAGNIFIQUE Tifo m'intéresse.
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
scoiste49
Scoïste, enfin !
Messages : 2840
Enregistré le : sam. 31 déc., 2005 1:53 pm
Localisation : Nantes

Re: Jean Bouin : Ambiance et animations

Messagepar scoiste49 » mar. 09 févr., 2016 5:48 pm

Trouble Maker a écrit :Les tifos c'est de l'argent. A partir du moment où tu paies et que les groupes se sont mis d'accord avec le club, le KDLB fait ce qu'il veut. Bon là c'était les Bad Gones en façe, j'imagine que dans le microcosme ultra, s'il y a un match où tu dois te montrer et affirmer ton existence, c'est peut être contre Lyon, les Ultras Marines, les Yankees ou la Brigade Loire.

J'aime bien les trucs plus "artistiques" mais globalement, pour une fois qu'un truc énorme est réalisé et que des mecs ont mis de l'argent dedans, bah il faut s'incliner et respecter. Continuez à taper des pieds en Coubertin et St Léo et ne venez pas vous plaindre.



Non par pitié ne pas les encourager :indiana: :lol: .

Sinon, la majorité des groupes font des tifos en rapport avec leur Kop, ça a toujours été comme ça. C'est clair que à Angers vous avez l'art de toujours vous plaindre, venir raler etc. On aura jamais un grand public malheureusement...
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11436
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: Jean Bouin : Ambiance et animations

Messagepar FloViveAngers » mar. 09 févr., 2016 5:58 pm

Bon pour ma part, j'ai la réponse a ma question avec le commentaire de Trouble Maker.

C'est dommage vos réactions les gars.
Avatar de l’utilisateur
broc49
Scoïste, enfin !
Messages : 2244
Enregistré le : ven. 20 sept., 2013 8:50 pm
Localisation : 49

Re: Jean Bouin : Ambiance et animations

Messagepar broc49 » mar. 09 févr., 2016 7:45 pm

FloViveAngers a écrit :Puis ca pourrait faire penser que toute la tribune est un kop, ce qui n'est pas vrai.


Ça s'est dommage quelle ambiance on aurait si tout le monde suivait plus en Coubertin.

Le Tifo, on aime ou pas par contre ils ont fait quelque chose de "grand" et je trouve que c'est une animation plus qu'intéressante dans notre petit stade avec notre petit public souvent timide.
Dommage qu'on arrive pas à faire un grand tifo noir et blanc avec des papiers ou plastiques à cause des nombreux spectateurs incapables de faire un effort pour lever quelque chose pendant 3 minutes au début du match.
Rien qu'un SCO qui reprendrait la position des sièges cela aurait de la gueule
Tinus4985

Re: Jean Bouin : Ambiance et animations

Messagepar Tinus4985 » mar. 09 févr., 2016 8:38 pm

broc49 a écrit :Rien qu'un SCO qui reprendrait la position des sièges cela aurait de la gueule


Ça, ça aurait de a gueule.....et du sens.
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: Jean Bouin : Ambiance et animations

Messagepar Footixime » mar. 09 févr., 2016 9:17 pm

scoiste49 a écrit :Non par pitié ne pas les encourager :indiana: :lol: .

Sinon, la majorité des groupes font des tifos en rapport avec leur Kop, ça a toujours été comme ça. C'est clair que à Angers vous avez l'art de toujours vous plaindre, venir raler etc. On aura jamais un grand public malheureusement...

Heureusement que tu n'as pas connu les années 80 à Jean-Bouin, entre le public qui à applaudi après le match de Lyon et celui de cette époque là c'est le jour et la nuit, à l'époque je faisais parti des râleurs quand ça allait pas (mea culpa), ça ne nous serait jamais venu à l'idée d'encourager après un 3 zéro contre Angers.
En France, un grand public il y en a un à St Etienne et... où au fait ?
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: Jean Bouin : Ambiance et animations

Messagepar Kopamovic » dim. 14 févr., 2016 5:19 pm

scoiste49 a écrit :Non par pitié ne pas les encourager :indiana: :lol: .

Sinon, la majorité des groupes font des tifos en rapport avec leur Kop, ça a toujours été comme ça. C'est clair que à Angers vous avez l'art de toujours vous plaindre, venir raler etc. On aura jamais un grand public malheureusement...


Y'a juste à regarder les Bad Gones, la Brigade Loire, les Winners à l'om, pas un Tifos sans leur nom dessus !..
( c'est une petite technique pour faire parler d'eux a l'étranger, à mon avis.. )
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
La Roulette
Professionnel
Messages : 1412
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:43 pm

Re: Jean Bouin : Ambiance et animations

Messagepar La Roulette » lun. 15 févr., 2016 1:13 pm

Pour en finir avec vos remarques sur les tifos, c'est simple a comprendre (enfin j'espere pour la plupart!)
Les groupes financent les tifos à 100%, les concoivent (des jours de boulot) et les réalisent (lors des matchs) SANS AUCUNE AIDE des clubs!
Et sans que ca nous pose souci, c'est tout à fait normal...
Et sur chaque tifo d'envergure qu'a pu faire le KDLB; il y a toujours eu à un endroit une référence au club (SCO, blason)!
Mais il est aussi totalement logique qu'on mette en avant notre groupe...
Et ca le sera systématiquement!
Toujours présent et fidèles depuis 92
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11436
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: Jean Bouin : Ambiance et animations

Messagepar FloViveAngers » mar. 16 févr., 2016 1:44 pm

La Roulette a écrit :Pour en finir avec vos remarques sur les tifos, c'est simple a comprendre (enfin j'espere pour la plupart!)
Les groupes financent les tifos à 100%, les concoivent (des jours de boulot) et les réalisent (lors des matchs) SANS AUCUNE AIDE des clubs!
Et sans que ca nous pose souci, c'est tout à fait normal...
Et sur chaque tifo d'envergure qu'a pu faire le KDLB; il y a toujours eu à un endroit une référence au club (SCO, blason)!
Mais il est aussi totalement logique qu'on mette en avant notre groupe...
Et ca le sera systématiquement!


moi je trouve ça bien que vous expliquiez ici le pourquoi de ce tifos, car pour les supporters lambdas comme moi c'est aussi quelquechose de nouveau. On va justement se demander pourquoi autant d'effort pour ce résultat, c'était très bien mais je pense que pour beaucoup il était incompris. Pour moi écrire KDLB avec le message ne me parlait pas, c'est normal car je n'étais pas forcément le destinataire de ce tifo, mais je suis content d'avoir eu des réponses sur le sujet. Quoi qu'il en soit je trouve que vous faites (l'ensemble des groupes de supporters) honneur au club depuis plusieurs années déjà et je vous encourage à continuer
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Jean Bouin : Ambiance et animations

Messagepar Scoreur » mar. 16 févr., 2016 3:02 pm

Est-ce qu'un tifo de cette ampleur peut-être réutilisée? Ou c'est à usage unique.
popom
Minime
Messages : 103
Enregistré le : sam. 10 nov., 2007 8:29 pm

Re: Jean Bouin : Ambiance et animations

Messagepar popom » mar. 16 févr., 2016 4:50 pm

Le tifo est à usage unique mais vu qu'on est écolo et radin on va le réutilisé pour en faire d'autre
frankyky
Minime
Messages : 110
Enregistré le : mer. 06 mai, 2015 4:40 am

Re: Jean Bouin : Ambiance et animations

Messagepar frankyky » sam. 05 mars, 2016 11:10 pm

Ambiance plus que moyenne côté sco ce soir... Beaucoup de verts en tribune un peu partout et beaucoup de touristes aussi qui découvraient Jean Bouin....cependant le spectacle n'a pas vraiment aidé...
Avatar de l’utilisateur
scolibri
Scoïste, enfin !
Messages : 4885
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 8:15 am

Re: Jean Bouin : Ambiance et animations

Messagepar scolibri » sam. 05 mars, 2016 11:39 pm

Superbe ambiance dans le parcage visiteur et ce pendant tout le match!
On ne nous dit pas tout.....! ......
Maurice49
Cadet
Messages : 434
Enregistré le : lun. 16 juin, 2014 2:41 pm

Re: Jean Bouin : Ambiance et animations

Messagepar Maurice49 » dim. 06 mars, 2016 9:40 am

Petit bémol en Coubertin, ok il faut de l'ambiance, ok, les drapeaux font partie de la fete, mais est il utile de le brandir pendant de longues minutes en privant les autres spectateurs aussi supporters de la vue du terrain ?. Je ne pense pas que l'attitude de celui qui mène les chants soit la reponse idoine à cette question.
Provoquer les spectateurs en leur faisant comprendre que s'ils veulent voir le match qu'ils aillent en St Léonard ou en tribune jean bouin ne me semble pas être la bônne methode. Se mettre les spectateurs à dos de cette maniere aussi puérile relève plus de la provocation de cour d'école que d'une reponse adulte. Ok pour les drapeaux mais ponctuellement au debut du match à la mi temps etc.. Une ambiance que je considère bon enfant avec une harmonie certaine passe par une compréhension mutuelle et non par des provocations qui n'ont pas lieu d'être.
damienlucas
Donateur
Messages : 4945
Enregistré le : dim. 27 févr., 2005 12:27 pm

Re: Jean Bouin : Ambiance et animations

Messagepar damienlucas » dim. 06 mars, 2016 10:06 am

Pour les drapeaux , hier ils étaient peut être plus agréables a regarder que le match.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bessonno
Donateur
Messages : 6658
Enregistré le : sam. 10 mars, 2007 3:23 pm
Localisation : Voisin de RNB

Re: Jean Bouin : Ambiance et animations

Messagepar Bessonno » dim. 06 mars, 2016 10:15 am

Une superbe leçon du parcage "des verts" :love: avec des chants aux paroles et airs simple et entrainant que personnellement je reprenais avec "Sco" à la place de Sainté ou Stéphanois, avec ce genre de chants il est plus facile de faire adhérer une bonne partie d'un stade !
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
damienlucas
Donateur
Messages : 4945
Enregistré le : dim. 27 févr., 2005 12:27 pm

Re: Jean Bouin : Ambiance et animations

Messagepar damienlucas » dim. 06 mars, 2016 3:02 pm

Placé en st Leonard latérale côté Coubertin, je n'ai rien entendu des chants des verts malgré le fait que visuellement on voyait qu'ils se démenaient!
Mettre de l'ambiance dans une tribune découverte comme colombier est vraiment compliqué!
Avatar de l’utilisateur
Freezze17
Pupille
Messages : 65
Enregistré le : mer. 05 nov., 2014 6:18 pm

Re: Jean Bouin : Ambiance et animations

Messagepar Freezze17 » dim. 06 mars, 2016 3:10 pm

damienlucas a écrit :Placé en st Leonard latérale côté Coubertin, je n'ai rien entendu des chants des verts malgré le fait que visuellement on voyait qu'ils se démenaient!
Mettre de l'ambiance dans une tribune découverte comme colombier est vraiment compliqué!


ça dépend du vent aussi
Avatar de l’utilisateur
scolibri
Scoïste, enfin !
Messages : 4885
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 8:15 am

Re: Jean Bouin : Ambiance et animations

Messagepar scolibri » dim. 06 mars, 2016 5:13 pm

Perso j'étais en st léonard côté parcage je j'entendais qu'eux!
On ne nous dit pas tout.....! ......
La Roulette
Professionnel
Messages : 1412
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:43 pm

Re: Jean Bouin : Ambiance et animations

Messagepar La Roulette » dim. 06 mars, 2016 6:18 pm

Goupil, retourne t'occuper de tes poules, t'es vraiment bon qu'à ca!
Sois pas jaloux, tes vaines attaques sont stériles!
Pour d'autres,évidemment qu'un parcage plein habitué aux matchs de L1 et d'Europe et à des ambiances organisées par des groupes expérimentés et un public toujours prêt à suivre les chants (simples ou compliqués) se fera entendre!
A notre niveau, avec notre nombre et les Magics; nous arrivons à progresser et parfois enflammé Coubertin.
Encore faut-il aussi que le reste du public de cette tribune, veuille bien même sur des chants simples (il y en a eu hier!) daigner suivre...
Toujours présent et fidèles depuis 92

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités