Mais il n'y a pas le feu au lac.
C'est vrai que c'est une énorme statistique !Scoreur a écrit :Une stat énormissime dont les journalistes ne parlent pas c'est: 4 buts encaissés à domicile et la moitié contre Rennes!!!
Et aussi 9 cleansheets sur 12 à JB!
Les deux penalties à NiceSCOman a écrit :Je ne sais pas si quelqu'un a le chiffre exact, mais combien de buts a-t-on encaissés sur coups de pied arrêtés cette saison ?? Quasiment aucun me semble-t-il, et ça c'est une sacrée performance !
Le creux qu'on voit à droite correspond aux matches contre le haut du classement, verrons-nous la courbe remonter lorsque nous affronterons des adversaires moins armés?SCO1958 a écrit :Une fois le maintien acquis, je ferai des comparaisons sur des possibles places européennes![]()
Vous le saurez, en regardant le prochain épisode ...lointainscoiste a écrit :Le creux qu'on voit à droite correspond aux matches contre le haut du classement, verrons-nous la courbe remonter lorsque nous affronterons des adversaires moins armés?SCO1958 a écrit :Une fois le maintien acquis, je ferai des comparaisons sur des possibles places européennes![]()
+1 excellentchristophe h a écrit :Le SCO n'a pas perdu plus de deux matches de suite. Ce qui est arrivé deux fois: Monaco Rennes et Nice Paris (deux matchs à l'extérieur et pas contre n'importe qui au classement ). Ce qui dénote d'un moral fort me semble-t-il.
Une seule défaite à domicile (Rennes): l'envie de se battre devant son public (quoique cette envie on la constate aussi à l'extérieur)
Cela montre une régularité, une force mentale collective, ce qui ne peut que rendre optimiste pour les 15 derniers matchs.
J'ajouterai à cela que le onze jouant a peu varié depuis le début de saison, tournant certes davantage en attaque, mais c'est là que le SCO se cherchait depuis le début. Il s'y cherche encore un peu (quoiqu'on soit plus dans commence à se trouver que se chercher me semble-t-il) avec tout de même de belles réponses qui promettent en ce mois de janvier: Capelle, Ketkéo ( deux qui ont monté d'un sérieux cran), Yattara et Sunu contre Monaco. J'attends aussi de belles choses, de bons apports de Benrhama... ses entrées dans le jeu m'ont bien plu... à suivre.
NB: Ketkéo d'ailleurs semble intéresser plusieurs clubs, rien d'étonnant!
Si l'on fait le bilan de Janvier il est pas si mal, même bien. Après Nice je/on craignait un creux, semblait l'apercevoir. Erreur! Il y a eu la parenthèse parisienne. La seconde mi-temps à Nice et le match contre Bordeaux en coupe. Mais bon aussi les deux victoires contre Caen et Monaco (et avec la manière!!), même si Caen était un peu dans le creux (mais toujours Caen, ils sont 5eme tout de même en cette fin janvier, le Caen que souvent l'on met en parallèle ave le SCO ou l'inverse), et Monaco un peu... Monaco (un assemblage qui n'est pas assemblé).
Merci pour ta réponse ! Cela fait donc 4 sans compter les penalties, preuve qu'on est plutôt efficace sur le marquage des coups de pieds défensifs.CCSCO a écrit :Les deux penalties à NiceSCOman a écrit :Je ne sais pas si quelqu'un a le chiffre exact, mais combien de buts a-t-on encaissés sur coups de pied arrêtés cette saison ?? Quasiment aucun me semble-t-il, et ça c'est une sacrée performance !
Le but à Sainté![]()
Le 2ème but contre Rennes
Le but à Monaco
Le penalty à Marseille
Le but contre Nice
J'en compte 7, j'en ai peut-être oublié.
Si on termine sur le pire podium de l'histoire en terme de points, ça m'ira très bien !!!lacouture.49 a écrit :http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Podium-de-la-ligue-1-le-pire-est-a-venir/630492
ce soir, le pire, c'est, après notre prestation contre Reims , qu'ils ont raison , l'équipe ;lacouture.49 a écrit :http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Podium-de-la-ligue-1-le-pire-est-a-venir/630492
Ou bien 4 colonnes de plus:lacouture.49 a écrit :SCO1958,peux tu si c'est encore possible, de mettre une colonne de plus sur ton tableau au dessus, avec le total pris , après les matchs retours:
comme :
Paris :1point
Monaco :3points
Nice :1pt
Caen: 4pts
Reims: 1pt
.....
SCO1958 a écrit :Certains pensaient qu'après avoir affronté les clubs du podium, il serait plus facile de s'imposer face aux mal classés.
Erreur, Reims devient le club le plus mal classé à nous battre. Cela promet face aux autres morts de faim qui nous attendent au tournant.
Il va falloir se battre encore un certain temps pour atteindre le Graal du maintien![]()
NB il reste le match de ce soir Rennes vs St Étienne pour l'obtention du classement définitif de la J24
Pas convaincu du tout par ces 4 colonnes. C'est, je pense, encombrer un tableau simple et clair (comme tout ceux de SCO1958, merci à lui) pour n'apporter aucune info utile supplémentaire.Scoreur a écrit : Ou bien 4 colonnes de plus:
-point pris aller
-point pris retour
-différentiel aller-retour (-3,-2,-1,0,+1,+2,+3) Exemple, Reims -1 , Caen +2, Monaco +3
-total pt pris
Bah non : 3.TheParisianFox a écrit :
Il est vraiment bien ce tableau ! merci !
Marrant de voir que si on connait les mêmes résultats qu'à la phase aller, nous ne connaitrons qu’une seule défaite jusqu'à la fin de saison