[Après-match] J24 : Stade de Reims 2-1 Angers SCO

Grâce à sa défense et ses CPA, le promu angevin est l'équipe surprise en étant sur le podium à la trêve avant de rentrer dans le rang.

Elisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le sam. 06 févr., 2016 8:50 pm

Letellier
11
6%
Manceau
9
5%
Bourillon
2
1%
Thomas
27
15%
Andreu
6
3%
Saïss
20
11%
Ndoye
40
22%
Mangani (sorti à la 66°)
14
8%
Capelle
3
2%
Sunu (sorti à la 80°)
24
13%
Bouka Moutou (sorti à la 66°)
23
13%
(entré à la 66°) Benrahma
4
2%
(entré à la 66°) Yattara
1
1%
(entré à la 80°) N'Samé
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 184

Christobald
Donateur

Re: [Après-match] J24 : Stade de Reims 2-1 Angers SCO

Message par Christobald »

C'est pas Lettelier ou l'arbitre qui nous perdre ce match.

Oui, c'est une défaite collective.
Pas une histoire de compo

Le SCO est passé au travers.

Maintenant pourquoi ?.....

:sco6: :sco6: :sco6:
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Christobald a écrit :C'est pas Lettelier ou l'arbitre qui nous perdre ce match.

Oui, c'est une défaite collective.
Pas une histoire de compo

Le SCO est passé au travers.

Maintenant pourquoi ?.....

:sco6: :sco6: :sco6:
on peut passer au travers ( ce qui fut le cas ce soir ) et ramené un nul quand même.
l'arbitre nous vole ce nul ( même si ce n'était pas mérité )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Christobald
Donateur

christophe h
Donateur

Message par christophe h »

De retour de Reims.
Un petit SCO. Reims s'est battu, pas le SCO. Résultat tout à fait logique.
Le but refusé je peux pas dire, on était de l'autre coté derrière le but de Letellier. Mais bon le SCO a essayé, un peu de jouer .... cinq minutes avant la fin... alors!
Que dire? un SCO qui est passé à côté, qui n'a pas joué. Le jour et la nuit par rapport à samedi dernier.
Un premier but qui nous faisait passer un peu pour des voleurs... pour celui refusé, s'il ne l'avait pas été, on passaient directement par la case garde à vue!!
Et puis Reims qui marque aux bons moments (juste avant et juste après la mi temps).
Voilà pas grand chose... Moulin va devoir rappeler les choses, remettre les choses sur la table. Au boulot les gars!
Mais bon, personnellement, heureux tout de même d'être allé voir le SCO (on se refait pas) même si ce soir c'était plutôt branquignol. (Euh le plutôt me semble de trop...). Que cela serve, voilà ce qu'il peut y avoir de positif!
Question vote: ben autant il fallait suite à Monaco mettre la case " toute l'équipe", là il faudrait celle: "personne".
Sinon un merci à l'accueil des stadiers rémois: cool, bienveillant et ils nous ont même offert sandwitch et boisson à la mi temps.
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
lorenzidane
Scoïste, enfin !

Message par lorenzidane »

SCOBARNAVE a écrit :
lorenzidane a écrit :Match moyen de Reims, mauvais match du SCO.

Mauvaise prestation de l'arbitre également, entre autres :
- CF sifflé sur une faute inexistante de Saïss (jaune) et but
- penalty non sifflé pour Reims (faute d'Andreu)
- un corner qui ne nous est pas sifflé en fin de match
- un rouge très litigieux
- un but refusé sans raison valable
le rouge est parfaitement logique, les 2 pieds décollés c'est rouge direct
Mais ne touche pas le remmois. Dans ce cas, c'est jaune aussi pour simulation.
Le SCO en L1 : best of de la saison 2014|2015
http://www.dailymotion.com/video/x2s9e56
Terence49
Poussin

Message par Terence49 »

Bon ben ce match est a oublier , comme la dit Moulin" cest pas mon football"
On peut féliciter mr Gautier si je n'ose appeler ça un arbitre , il donne la victoire au Rémois suite a la faute ( si seulement y en avait une ) sur le gardien, a aussi notre équipe qui na pas du tout été cohérente ni meme attentive, Reims qui nous a rentré dans le lard en défense, lettelier qui encore une fois se fait lober , 1m90 le bonhomme quand meme , j'ai pas reconnu notre défense aussi . Bref j'espère que Moulin les a bien engueulé parce que bientôt c'est l'OL avec lacazette qui retrouve confiance et ca compte pas pour des cacahuètes.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

lacouture.49 a écrit :Certains sont durs avec le coach et ses choix dans l'après match, à part Bouka en milieu gauche, le reste était à sa place; mettre Saïss derrière , je vois d'ici le scandale sur le forum..., on se doute que Yattara et Benrhama ne peuvent faire que des bouts de matchs...la gestion des 3 matchs n'est pas chose facile; réponse samedi si l'on ne prend que 3 points sur 3 matchs..C'est une défaite collective !
D'accord avec ça. Ça n'a pas été un problème de compo mais avant tout d'état d'esprit et aussi de justesse technique. La tête plongeante de Capelle par exemple doit impérativement être cadrée.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

foppa2149 a écrit : Au match aller, avec un avant centre correct, on gagne le match vu le nombre de caviar mis par nos ailiers (surtout Camara) devant le but. Quoi qu'il en soit le Reims du match aller, en pleine bourre, n'a rien à voir avec celui d'aujourd'hui qui est à la dérive depuis des semaines. Mais avec Sunu en pointe, difficile d'être dangereux et de rester haut sur le terrain...
Donc pour toi la raison principale de notre défaite c'est Sunu ???
Yes we did !
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Tiwy a écrit :
foppa2149 a écrit : Au match aller, avec un avant centre correct, on gagne le match vu le nombre de caviar mis par nos ailiers (surtout Camara) devant le but. Quoi qu'il en soit le Reims du match aller, en pleine bourre, n'a rien à voir avec celui d'aujourd'hui qui est à la dérive depuis des semaines. Mais avec Sunu en pointe, difficile d'être dangereux et de rester haut sur le terrain...
Donc pour toi la raison principale de notre défaite c'est Sunu ???
Il y a rarement une raison unique à une défaite Tiwy. Les causes sont souvent multiples. De façon non exhaustive je dirais :

- Compo d'équipe de Moulin ratée : avec en tête, effectivement, la présence sur le terrain en position d'avant centre de Sunu, qui est aussi à l'aise devant le but que Zlatan avec un tutu...
- Match pris à l'envers par les joueurs présents sur le terrain, sans distinction, qu'ils soient habituellement titulaires ou remplaçants : duels perdus, équipe positionnée trop bas sur le terrain... J'ai eu l'impression pendant 90 minutes de voir la deuxième mi temps faite à Nice, sauf qu'en face c'était pas Nice, loin de là...
- Letellier encore et toujours trop avancé, qui est co responsable sur les 2 buts encaissés,
- Bourillon pas au niveau pour une première, mangé dans son duel avec Charbo sur le deuxième but,
- Arbitre bidon qui nous refuse un but valable, et qui comme à chaque fois qu'il arbitre rend le résultat du match totalement aléatoire par ses erreurs (Guingamp-Nantes, OL-OM)
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

Au delà de la défaite, c'est l'inconstance que l'équipe montre dans le jeu d'un match à l'autre.
Frustrant de relancer une équipe qui avait la tete dans le sac.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

On a tort de sous-évaluer le Reims actuel. Au match précédent à Lorient ils avaient bien joué et n'avaient perdu que sur 2 erreurs de défense.
Hier Angers à eu affaire à un adversaire boosté par l'arrivée de 4 nouveaux joueurs et une énorme motivation. Ce genre d'adversaire qui se bat pour sortir de la zone rouge est très agressif alors que le SCO, pratiquement maintenu va devoir chercher des raisons de se battre pour ne pas s'endormir dans le ventre mou du classement dans la mesure où il semble transparaître que le SCO ne souhaite pas être européen l'an prochain.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Bon aussi sans doute ,le paramètre physique est à prendre en compte avec nos joueurs formatés L2. On se doutait que certains ne tiendraient pas toute la saison.... Et aussi le fait de tirer sur les 11/14 mêmes joueurs,bon la semaine prochaine ,il ne restera plus que 13 matchs ......
Voilà, c'est aussi seulement notre 7eme défaites sur 24 matchs ;)
Présent aussi sur x !
ploum
Donateur

Message par ploum »

Il y à pas que l'équipe qui est passée aux travers , comprend pas les choix de Moulin on recrute des attaquants il les laissent sur le banc , lui aussi avait l'air frileux sur la touche !
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

lointainscoiste a écrit :On a tort de sous-évaluer le Reims actuel. Au match précédent à Lorient ils avaient bien joué et n'avaient perdu que sur 2 erreurs de défense.
Hier Angers à eu affaire à un adversaire boosté par l'arrivée de 4 nouveaux joueurs et une énorme motivation. Ce genre d'adversaire qui se bat pour sortir de la zone rouge est très agressif alors que le SCO, pratiquement maintenu va devoir chercher des raisons de se battre pour ne pas s'endormir dans le ventre mou du classement dans la mesure où il semble transparaître que le SCO ne souhaite pas être européen l'an prochain.
Bof bof bof. Je les vois bien continuer à lutter jusqu'au bout pour le maintien.
Yes we did !
calimero
Donateur

Message par calimero »

lacouture.49 a écrit :Bon aussi sans doute ,le paramètre physique est à prendre en compte avec nos joueurs formatés L2. On se doutait que certains ne tiendraient pas toute la saison.... Et aussi le fait de tirer sur les 11/14 mêmes joueurs,bon la semaine prochaine ,il ne restera plus que 13 matchs ......
Voilà, c'est aussi seulement notre 7eme défaites sur 24 matchs ;)
+1,je me disais que la cause était plus la composition du groupe dans son ensemble plutôt que tel ou tel joueur!
Entre les joueurs qui viennent de rejoindre le groupe et ne sont pas prêts,un supposé deuxième avant-centre qui est puni et reste à la maison,des joueurs en phase de reprise qui ne semblent pas au top,beaucoup de choses qui peuvent expliquer ce coup de moins bien.
Le mercato a ,pour moi,incontestablement affaibli le groupe à défaut de diminuer le 11 type.
Christobald
Donateur

le physique ?, oui peut-être

Romain Thomas évoque un coté "amorphe"

Difficile d'analyser. En 4 jours, comme avec d'autres équipes, on gagne, on perds.

J'ai pourtant ragé en voyant cette 2ième mi-temps
mike
Donateur

Message par mike »

Non pas d'accord avec Pat, on viens pas de natio mais de L2, nos gars sont des pros , conditionné depuis longtemps à avoir joué les premiers rôles en L2.
On retrouve ce sco de meerde qui sublime contre Monaco et se liquifie contre Reims! On verra ce que sort Reims sur les prochains matchs!
Downtown Angers
mike
Donateur

Message par mike »

PM résume parfaitement :

Si Nice s'installe à la troisième place, c'est aussi parce que le SCO d'Angers a perdu sur la pelouse de Reims malgré l'ouverture du score angevine signée Bouka Moutou. Pour inverser la tendance, les Rémois ont notamment profité d'une erreur de Letellier que n'aurait probablement pas commise Butelle. Les hommes de Stéphane Moulin sont ressortis frustrés de cette rencontre puisque l'égalisation de N'Doye à la fin du temps additionnel n'a pas été accordée par M.Gautier. On cherche encore pourquoi.
Downtown Angers
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Présent aussi sur x !
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

lacouture.49 a écrit :http://www.francefootball.fr/news/Le-debrief-de-france-football/631392?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter&dlvrit=1931450
65% quand même pas d'accord pour qu'Angers soit dans le top 5
Al'Patccino
Pupille

Message par Al'Patccino »

Florian Vancouver a écrit :J'ai eu la chance et le plaisir de suivre ce match en duo RMCsport-Forum, depuis mon bureau de Vancouver. J'ai été déçu tout comme vous.

A la 42', c'est la faute à Letellier.
Après la mi-temps, c'est la faute à Letellier, mais aussi Bourillon, mais aussi un peu Thomas quand meme.
Vers la 60', c'est la faute à Moulin.
Vers la 80', c'est la faute à Traoré et Ketkeo pour leur absence.
Ensuite, c'est la faute à Capelle et à Signorino.
Sur la fin, c'est la faute à l'arbitre, à l'arbitre et à l'arbitre!

Bref, tout le monde est fautif sur ce match. Maintenant qu'on a bien trouvé les coupables, on peut passer aux solutions.
On peut peut-etre revenir à un schema où les supporters supportent les joueurs et le staff dans les bons et les mauvais moments, dans les 3-0 contre Monaco comme dans les 1-2 contre Reims!

Humilité et solidarité sont les forces essentielles et collectives qui nous amènent à réaliser une saison extraordinaire! Pourvu que cet état d'esprit perdure!

Allez le SCO :sco6:
+++
Entièrement ok avec ton analyse faut pas s'embourgeoiser et oublier d'où on vient !!
Cependant je ne peux m'empêcher ma petite analyse Perso
Cet arbitre doit être balance a la ligue le but de N'Doye est parfaitement valable.
Quand à Letellier faut qu'il arrête de jouer comme un DC n'est pas Neuer qui veut...
Match sans ca peut arriver qu'elle belle saison qd meme
Allez SCO
pVp
Donateur

Message par pVp »

mike a écrit :Non pas d'accord avec Pat, on viens pas de natio mais de L2, nos gars sont des pros , conditionné depuis longtemps à avoir joué les premiers rôles en L2.
On retrouve ce sco de meerde qui sublime contre Monaco et se liquifie contre Reims! On verra ce que sort Reims sur les prochains matchs!
...ah oui, quand même...
NicoR7
Minime

Message par NicoR7 »

lacouture.49 a écrit :Voilà, c'est aussi seulement notre 7eme défaites sur 24 matchs ;)
Les statistiques ont leurs fait dire ce que l on veut, tout depend comment on les lit...
Oui que 7eme defaite, oui en debut d annee on aurait signé... blablabla...
Maintenant entre aout et decembre (5 mois, 20m), on a perdu 4 fois (+1 en coupe).
Depuis janvier (1 mois, 7m), on a perdu 3 fois (+1 en coupe)... Alors oui c est que la 7eme mais le SCO est en train de realiser peut etre la plus belle saison de son histoire, ca serait dommage de se casser la gueule maintenant (surtout en se disant "mouai c est pas grave c est que la 7eme")
Le probleme c est que c est à chaque fois pareil, tu menes au score (et à l exterieur) et ensuite c est un naufrage total (et hier mon dieu que c etait pitoyable).
Apres un tres bon match contre Monaco, des bonnes choses contre Paris, voir un tel changement c est à se poser des questions...

Sinon, autant parfois c est vraiment difficile de faire des choix de l homme du match tellement ils le méritent tous, autant pour celui la c est impossible de choisir tellement c etait nul :D
ALLEZ LE SCO !!!!
n°185
L'histoire continue...
tof49
Scoïste, enfin !

Message par tof49 »

c'est marrant quand même que sur le 1er but de Reims, tout le monde tombe uniquement sur Letellier.
Alors que les rémois traversent toute la moitié de terrain sans rencontrer la moindre opposition : Andreu se jette n'importe comment au milieu de terrain (que faisait-il si haut à ce moment du match ?), Saïss et Thomas sont très très loin du buteur et le laissent armer sans chercher à le gêner, Bouka Moutou absent des radars à ce moment-là...
HEBRARD
Junior

Message par HEBRARD »

Samedi le SCO régalait.
Hier soir le menu proposé manquait de saveur.
Une belle entrée et un dessert qui tenait la route tout de meme.
La faute au chef étoilé, aux cuistots, à l'homme au sifflet, à Voltaire ou à Rousseau ?
A la fatigue, toujours les memes à la manoeuvre, un programme plus que copieux en ce début d'année, que des tetes d'affiche.
Heureusement que le SCO n'a plus de coupe à disputer.
Il nous reste malgré tout 37 points dans l'escarcelle.
Lyon arrive, affamé..de revanche. Plus que jamais tous derrière le SCO.
Allez le SCO !!!!!!!!!
cac40
Donateur

Message par cac40 »

HEBRARD a écrit :Samedi le SCO régalait.
La faute au chef étoilé, aux cuistots, à l'homme au sifflet, à Voltaire ou à Rousseau ?
A la fatigue, toujours les memes à la manoeuvre, un programme plus que copieux en ce début d'année, que des tetes d'affiche.
Allez le SCO !!!!!!!!!
Si les monégasques s'étaient battus comme les rémois hier, le SCO n'aurait sans doute pas «régalé»
No future
yadeanma
Professionnel

Message par yadeanma »

On sait ce qu'il faut faire pour réaliser un grand match, on connait les ingrédients. Lyon on sera d'attaque. On est pas taillé pour enchainer les matchs, le banc n'est pas très profond quand même. Et je pense que certains pensaient peut être au match de samedi diffusé sur C+ .... Attendons samedi 3/9 4/9 ou 6/9 ? Une semaine a 3 matchs et 9pts et on va juger sur la semaine
yadeanma
Professionnel

Message par yadeanma »

cac40 a écrit :
HEBRARD a écrit :Samedi le SCO régalait.
Allez le SCO !!!!!!!!!
Si les monégasques s'étaient battus comme les rémois hier, le SCO n'aurait sans doute pas «régalé»
grmmbll si Monaco n'a pas existé c'est peut-être de notre faute , non ??? On a pris le dessus et hier c'était Reims.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

lui a pris du plaisir ( comme d'hab en bon égoÏste qu'il est !) ses potes beaucoup moins visiblement ! ;)

http://news.maxifoot.fr/info-232978_160204/football.php

( désolé pour le hs )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Tiwy a écrit :
lointainscoiste a écrit :On a tort de sous-évaluer le Reims actuel. Au match précédent à Lorient ils avaient bien joué et n'avaient perdu que sur 2 erreurs de défense.
Bof bof bof. Je les vois bien continuer à lutter jusqu'au bout pour le maintien.
Probable, ils sont tellement bas et la lutte va être chaude entre les possibles relégables, mais on a tort de penser qu'on a perdu contre des nuls. ùCertaines équipes ont fait de bons choix au mercato, c'est le cas de Reims set ils donneront du fil à retordre à plus d'une équipe.
Répondre

Retourner vers « 2015-16 : 9° avec 50 pts, retour en L1 réussi »