Et qui va payer l'implantation et l'entretien?Manu-49 a écrit :Allez hop ! Hybride, luminothérapie, etc, cet été !
La pelouse du stade Raymond-Kopa et son jardinier Thibaud ARNAUD
Re: La pelouse de Jean Bouin
Croaaaa!!!
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Aucune idée. Mais pas besoin d'être ultra-riche. Quand on voit la pelouse de Guingamp maintenant qu'elle est changée, elle est excellente et super belle.
-
calimero
- Donateur
Pour moi le club va prendre en charge tous les travaux à l'avenir!jourdesco a écrit :Et qui va payer l'implantation et l'entretien?Manu-49 a écrit :Allez hop ! Hybride, luminothérapie, etc, cet été !
Rien à attendre de la ville et SC l'a bien compris.
Je pense que la ville peut prendre en charge la pelouse...calimero a écrit :Pour moi le club va prendre en charge tous les travaux à l'avenir!jourdesco a écrit :Et qui va payer l'implantation et l'entretien?Manu-49 a écrit :Allez hop ! Hybride, luminothérapie, etc, cet été !
Rien à attendre de la ville et SC l'a bien compris.
En échange le SCO s'occupe des infrastructures du stade, comme il l'a déjà commencé avec les loges et le parcage visiteurs !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
-
calimero
- Donateur
Je suppose que nous allons lutter pour le titre de plus mauvaise pelouse de L1,qui pourrait nous devancer? 
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Reims, Caen pourraient peut-être postuler aussi.calimero a écrit :Je suppose que nous allons lutter pour le titre de plus mauvaise pelouse de L1,qui pourrait nous devancer?
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
opération maintien, même pour l'état de la pelouse 
Manu la pelouse de Guingamp est bretonne , en France c'est le meilleur climat pour le gazon, l'hybride c'est bien mais cest surtout très très cher, c'est pas en dessous d'1 million d'euros ou 2 pour la création d'une pelouse hybride , sans compter les tuyauteries pour le chauffage de la pelouse ca coûte bonbon, va falloir mettre des sacrés coups de scarificateurs avec des lames plus profondes pour aérer et drainer l'eau sur la pelouse
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
D'accord, on a compris, le mieux c'est le substrat de roche volcanique que tu vends.....
A Guingamp et à Nantes, c'est de l'hybride et leurs pelouses sont magnifiques. Le climat est le même à Angers.
A Guingamp et à Nantes, c'est de l'hybride et leurs pelouses sont magnifiques. Le climat est le même à Angers.
Il existe plusieurs types de pelouses Hybrides !
Sans rentrer dans les détails:
1: soit il s'agit de pelouse totalement naturelle, amis qui pousse sur un substrat renforcé de fibres spécifiques non naturelles de types "plastiques", ce qui permet d'avoir un enracinement de la pelouse plus costaud et donc une meilleur tenue pour les matchs.
2: Soit il s'agit d'une technique mélangeant de la pelouse naturelle, qui pousse mélangée avec des brins de pelouse artificielle sur un substrat naturel.
3: Soit c'est un mix des deux !!!
Dans tous les cas on appelle cela pelouse hybride, mais les techniques et les résultats sont différents !!
Sans rentrer dans les détails:
1: soit il s'agit de pelouse totalement naturelle, amis qui pousse sur un substrat renforcé de fibres spécifiques non naturelles de types "plastiques", ce qui permet d'avoir un enracinement de la pelouse plus costaud et donc une meilleur tenue pour les matchs.
2: Soit il s'agit d'une technique mélangeant de la pelouse naturelle, qui pousse mélangée avec des brins de pelouse artificielle sur un substrat naturel.
3: Soit c'est un mix des deux !!!
Dans tous les cas on appelle cela pelouse hybride, mais les techniques et les résultats sont différents !!
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Au Havre ils ont une pelouse hybride et elle est pourrie.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Alors inutile de se ruiner, autant faire du classique.CCSCO a écrit :Au Havre ils ont une pelouse hybride et elle est pourrie.
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Problème à Toulouse aussi, apparemment par manque d'entretien.CCSCO a écrit :Au Havre ils ont une pelouse hybride et elle est pourrie.
Yes we did !
-
calimero
- Donateur
Non,justement du classique c'est perdu d'avance!JemAngers a écrit :Alors inutile de se ruiner, autant faire du classique.CCSCO a écrit :Au Havre ils ont une pelouse hybride et elle est pourrie.
Le manque d'ensoleillement d'une bande de terrain devant la tribune Jean Bouin ne permet pas à la pelouse de s'enraciner correctement,alors il faut trouver une solution autre que"classique"!
Grâce à Papy et Calimero j'apprends plein de trucs sur les pelouses. Mais une pelouse hybride à 1 million ça va pas passer pour les électeurs qui ont vu repousser à plus tard le tramway qui doit passer devant chez eux.Sauf si on la fait discrètement et qu'on prouve qu'elle dure 10 fois plus longtemps.
- scomat
- Scoïste, enfin !
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
On a pas encore été racheté par un milliardaire : 8 millions pour 7 terrains + 3 jardiniers à temps plein, ce n'est pas encore pour nous.scomat a écrit :http://rmcsport.bfmtv.com/football/cette-pelouse-du-parc-des-princes-qui-fait-meme-envie-au-barca-860340.html
y'en a qui ont essayé et qui ont réussi !
- scoiste49
- Scoïste, enfin !
La pelouse à côté du banc de touche où les joueurs s'échauffent a été changée à partir d'hier par du synthétique. Cela sera prêt pour le match de demain.
-
calimero
- Donateur
Tout dépend qui paie!JemAngers a écrit :Grâce à Papy et Calimero j'apprends plein de trucs sur les pelouses. Mais une pelouse hybride à 1 million ça va pas passer pour les électeurs qui ont vu repousser à plus tard le tramway qui doit passer devant chez eux.Sauf si on la fait discrètement et qu'on prouve qu'elle dure 10 fois plus longtemps.
Sc n'est pas du genre à tout attendre des pouvoirs publics,il l'a déjà prouvé!
3 jardiniers à temps plein pas pour nous? c'est minimum deux personnes de la Mairie pour JB !JemAngers a écrit :On a pas encore été racheté par un milliardaire : 8 millions pour 7 terrains + 3 jardiniers à temps plein, ce n'est pas encore pour nous.scomat a écrit :http://rmcsport.bfmtv.com/football/cette-pelouse-du-parc-des-princes-qui-fait-meme-envie-au-barca-860340.html
y'en a qui ont essayé et qui ont réussi !
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
-
Trouble Maker
- Stagiaire pro
Angers, ville du végétal avec la pire pelouse de ligue 1. Ça pourrait être une vitrine alors que c'est une honte.
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Avant de dire n'importe quoi, il faut peut-être se renseigner :Trouble Maker a écrit :Angers, ville du végétal avec la pire pelouse de ligue 1. Ça pourrait être une vitrine alors que c'est une honte.
http://www.lfp.fr/ligue1/championnatFrancePelouses
Mais en effet, là aussi on joue le maintien.

- lacouture.49
- Donateur
Une bande de pelouse synthétique, a été posée devant tribune Jean Bouin, pour l'echauffement des remplaçants....
Présent aussi sur x !
Le bricolage permanent...
Espérons une solution durable dès cet été.
Croaaaa!!!
- Dogliani 49
- Scoïste, enfin !
jourdesco a écrit :Le bricolage permanent...
Avec quel argent ? la mairie, y'a plus un rond !!!
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Une moquette, ça ne coûte pas bien cher. Tu dois pouvoir en avoir pour 500 € (vu la surface à couvrir) à Leroy Merlin ou autre.Dogliani 49 a écrit :jourdesco a écrit :Le bricolage permanent...
Avec quel argent ? la mairie, y'a plus un rond !!!
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Très bien cette bande de moquette !
Yes we did !
- Tranquilou
- Donateur
CF info dans aménagement
-
sco-lector
- Cadet
on peut peut etre récupérer le jardinier de troyes pour la saison prochaine vu leur classement aux pelouses...
Article ce jour dans le courrier de l'ouest.
Roselyne Bienvenue indique qu'elle est consciente du problème, et de l'image que cela donne pour la ville du végétal, mais indique que pour l'instant elle cherche une solution pour le financement !
Dans l'article une phrase m'interroge: "pour l'heure nous envisageons des travaux renforcés l'été prochain, comme lors de la montée en L1."
Qu'est-il prévu ?
Les tribunes ? Colombiers ?
Le gazon ?
(article en MP pour ceux qui souhaite)
Roselyne Bienvenue indique qu'elle est consciente du problème, et de l'image que cela donne pour la ville du végétal, mais indique que pour l'instant elle cherche une solution pour le financement !
Dans l'article une phrase m'interroge: "pour l'heure nous envisageons des travaux renforcés l'été prochain, comme lors de la montée en L1."
Qu'est-il prévu ?
Les tribunes ? Colombiers ?
Le gazon ?
(article en MP pour ceux qui souhaite)