[Après-match] J22 : Paris SG 5-1 Angers SCO

Grâce à sa défense et ses CPA, le promu angevin est l'équipe surprise en étant sur le podium à la trêve avant de rentrer dans le rang.

Elisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le mar. 26 janv., 2016 6:52 pm

Letellier
26
8%
Manceau
6
2%
Traoré
9
3%
Thomas
12
4%
Andreu (sorti à la 58°)
0
Aucun vote
Saïss
39
13%
Ndoye
3
1%
Capelle (sorti à la 80°)
90
29%
Ketkeophomphone
100
33%
Sunu
9
3%
Yattara (sorti à la 62°)
1
0%
(entré à la 58°) Angoula
3
1%
(entré à la 62°) Benrahma
9
3%
(entré à la 80°) Diers
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 307

lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J22 : Paris SG 5 - 1 Angers SCO

Message par lointainscoiste »

JPDM a écrit :
lointainscoiste a écrit :1 Capelle
2 Ketkéo
3 Benrahma

Il y avait 26 points d'écart entre les deux équipes et ça s'est vu.

On a bien senti un milieu scoiste diminué, moins rayonnant, moins rugueux, moins rigoureux.
La bataille du milieu perdue il fut facile de percer une défense souvent aux abois.
En particulier du coté d'Andreu premier joueur remplacé.

La moindre erreur individuelle face à ce genre d'équipe se paie cash.

Des joueurs magnifiques chez les parisiens et des phases de jeu d'anthologie pas vues à l'aller.
Simplement parce que au Parc le PSG a joué humble et collectif alors qu'à l'aller il jouait trop sur l'exploit individuel.

On tourne la page, les parisiens jouent sur une autre planète.
Retournons à notre championnat normal avec un point au moins à prendre face à Monaco.

Letellier ou Petric
Manceau Traoré Thomas Andreu
Ndoye Saiss Capelle
Sunu Ketkéo Benrahma
Sur ce qu'on a vu au match aller, où le SCO ne méritait absolument pas de perdre, les trois points peuvent être pris à trois conditions: la rentrée de MANGANI, qui a cruellement fait défaut au parc, l'état d'esprit, et aussi peut-être un changement de gardien avec PETRIC, car même si LETELLIER a fait des arrêts, il a aussi fait plusieurs erreurs de placement, payées casch.
Je crois surtout que ce qui fait défaut actuellement ce n'est pas tant l'état d'esprit mais la condition physique de l'équipe qui accuse un net manque de tonus global, en particulier le milieu et le secteur défensifs nos points de force avant la trêve, très sollicités depuis le début de la compétition.
En contraste le secteur offensif où il y avait un plus grand turn over voit des joueurs comme Capelle faire preuve d'une plus grande tonicité.

En attendant Monaco il faudra travailler la remise en forme et resserrer les boulons entre les lignes. Car il se passe des choses intéressantes dans la ligne d'attaque (Capelle, Ketkéo, Benrahma)
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Exact, j'ai noté une petite baisse physique également de tout le secteur défensif (milieu comprit), en L1, ça fait tout de suite une grosse différence.
Linosco
Stagiaire pro

Message par Linosco »

lorenzidane a écrit :Je ne vais rien rajouter à ce qui a été dit concernant le jeu.
En revanche quelle ambiance pourrie au parc. Très peu de chants parisiens, tous (ou presque) assis même quand leur équipe a mis 5 buts. Manque de classe de certains supporters (contrairement à l'équipe) qui chambre le promus défait. Le speaker paraissait parois ridicule à crier dans le vide. Le parc est bien mort. Bon accueil malgré tout (au milieu des crs mais ça comme d'hab) contrairement à ce qui nous avait été dit.

Ambiance sympa en kop même si les chants ne prenaient pas très longtemps. On a pu exulter pour le but de Capelle dans un stade silencieux et ça ça vaut (presque) les 35 balles.
Je dirais ambiance correcte, mais c'est vrai que les chants n'ont vraiment commencé que lorsque le match était gagné, à 3-0. Auparavant le public était frileux.
Assez d'accord avec le manque de classe de certains sup, mais alors plutôt une minorité. Certains pensaient utile d'envoyer des doigts d'honneurs et des "enc***s" au parcage. Je choisis d'y voir une marque de respect de notre club. On a été traité comme un adversaire honorable, c'est mieux que d'avoir été ignorés :lol: On a aussi eu pas mal de chants type "paysans", assez étrange. :D

Sinon à proximité immédiate de moi en Boulogne, les même supporters qui lançaient des insultes au parcage ont bien levé les sourcils en voyant que je supportais Angers en tout début de match, mais je n'ai pas eu de problème avec eux pour autant. C'était du chambrage gentillet. Un seul misérable à déplorer qui, frustré du 0-0 au bout de 20 minutes, m'a lancé plusieurs fois "Auriez-vous l'amabilité de vous taire, très cher ?, c'est Paris ici, casse toi !" etc. Ce malheureux a sans doute cru qu'il regardait un match à enjeu de ligue des champions. Ensuite l'ouverture du score et le 2-0 l'ont rassuré, il était fier comme un coq à partir de là, il a même essayé de me narguer à la fin le blaireau. :lol:
mascotitix
Stagiaire pro

Message par mascotitix »

..." Il faut avouer que ça devient un peu n'importe quoi. Cette mane de fric venu d'un état féodal qui déboule sur un club. Alors que faudrait-il faire? Diminuer les charges pour les autres clubs et rentrer dans la logique des pays ultra-libéraux. J'écoutais dans ma voiture le match sur rmc, les commentateurs en plein délire marketing mi se foutant de la gueule d'Angers mi feignant un enthousiasme délirant pour la rencontre, c'est à gerber. Alors voilà le projet européen il faut diminuer le droit du travail pour se soumettre à un dictat ultra-libéral. Il faut accepter l'argent de pays condamnés par les ONG pour esclavage ou de mafieux russes pour pouvoir prétendre à avoir une équipe compétitive de football. Quand je pense qu'on a traité B. Tapie comme le dernier des pourris ....."

(...)

Enfin une analyse pertinente et sans langue de bois..
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

ROD49 a écrit :
Damier49 a écrit :
ROD49 a écrit :Il n'y a pas faute de Matuidi sur Ketkeo sur le premier but, j'ai revu les images pour m'en assurer. A part le jaune un peu dur de Saïss sur Di Maria, RAS côté arbitrage selon moi. Tout le reste n'est que pleurnicherie.
Tout à fait d'accord avec toi. J'ajouterais que c'est pénible les pleureuses de l'arbitrages....je suis d'autres sports collectifs et franchement ça en fait pas des caisses sur l'arbitrage comme dans le milieu des footeux. L'arbitre fait partie du jeu qu'on le veuille ou non et comme un joueur ou une équipe il peut être bon un jour et moins bon l'autre. Et rajouter que tel ou tel siffle plus parce que c'est telle ou telle équipe, c'est une imposture totale. Point barre. Je ne comprends pas comment La Vidéo mets autant de temps à faire son apparition mais ça ferais un grand grand bien pour détendre tout ce petit monde...
Pitié, pas la vidéo dans le foot.
Cela apporterait autant (voire plus) de discussions que de solutions. C'est une fausse bonne idée dont il faut se méfier.
Entre le fait de casser le rythme, les modalités d'application seraient trop compliquées.
En plus, il a été prouvé par des personnes bien informées (journalistes et réalisateurs) qu'il est possible d'orienter un jugement en fonction du choix de l'angle de la caméra. Un réalisateur peut aussi décider de ne pas montrer volontairement qq chose. Et puis, si sur une action, on demande de juger une faute, l'adversaire pourra alors prétendre que 10, 20 ou 30 secondes avant une autre faute avait été oubliée... et pourquoi tenir compte de celle là plutôt que l'autre? Bref, on finirait par pester sur les forums sur le fait que l'on a autorisé la vidéo sur telle action et pas sur une autre plus fragrante 30 secondes avant.
L'arbitre juge en instantané soit en voyant, soit en ressentant une situation et oui, on peut faire faute MEME sans toucher un adversaire (le gros tacle glissé devant un adversaire qui le contraint à faire un saut pour reprendre sa course est tout autant répréhensible car peut mettre en danger l'intégrité du joueur).
Le foot est comme ça depuis l'origine et cela doit le rester. Avec la vidéo, désolé mais cela ne serait plus du foot....
CQFD
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Terence49
Poussin

Message par Terence49 »

no comment sur ce match ,c'était un PSG niveau ligue des champions
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Renard des surfaces a écrit :Speciale dedicace a certain groupes de supporters qui nous avaient promis l'enfer au Parc en nous conseillant de ne pas nous y rendre.
Des temoignages m'indiquent que les supporters du SCO ont ete bien acceuillis, on ne leur a pas arrache leurs echarppes et j'ai meme vu une bache Allez Sco sur les grilles du Parc.
Le kdlb nous aurait il menti avec son communique a 2 balles???
ALLEZ LE SCO D'ANGERS
Tu nous raconte ton weekend parisien mon petit chat ?
On attend tous ton compte-rendu avec grande impatience :love: :love:
...
HEBRARD
Junior

Message par HEBRARD »

Vous avez tout dit. Comme Stéphane MOULIN auquel je décernerais volontiers le prix de la Sportivité !
Je ne suis meme pas déçu.
Certains buts du PSG sont des chefs d'oeuvre qu'il faut applaudir sans réserve.
Pourtant je n'ai jamais supporté le club de la capitale, bien qu'étant natif de Paname et y ayant passé une bonne partie de ma vie.
Maintenant il faut rebondir face à Monaco, dauphin du PSG et autre représentant du foot business à la puissance n....
Allez le SCO !!!!!!
Damier49
Cadet

Message par Damier49 »

Linosco a écrit : Je dirais ambiance correcte, mais c'est vrai que les chants n'ont vraiment commencé que lorsque le match était gagné, à 3-0. Auparavant le public était frileux.
Assez d'accord avec le manque de classe de certains sup, mais alors plutôt une minorité. Certains pensaient utile d'envoyer des doigts d'honneurs et des "enc***s" au parcage. Je choisis d'y voir une marque de respect de notre club. On a été traité comme un adversaire honorable, c'est mieux que d'avoir été ignorés :lol: On a aussi eu pas mal de chants type "paysans", assez étrange. :D

Sinon à proximité immédiate de moi en Boulogne, les même supporters qui lançaient des insultes au parcage ont bien levé les sourcils en voyant que je supportais Angers en tout début de match, mais je n'ai pas eu de problème avec eux pour autant. C'était du chambrage gentillet. Un seul misérable à déplorer qui, frustré du 0-0 au bout de 20 minutes, m'a lancé plusieurs fois "Auriez-vous l'amabilité de vous taire, très cher ?, c'est Paris ici, casse toi !" etc. Ce malheureux a sans doute cru qu'il regardait un match à enjeu de ligue des champions. Ensuite l'ouverture du score et le 2-0 l'ont rassuré, il était fier comme un coq à partir de là, il a même essayé de me narguer à la fin le blaireau. :lol:
IL y a quelques années, dans la tribune ou tu étais, il n'y avais pas que des enfants de choeurs , et tu n'aurais certainement pas pu t'afficher comme ça... comme quoi ils ont fait vraiment le grand ménage en éjectant les trublions. Dans un sens et même si je ne cautionne pas du tout les débordements qui ont eu lieu pendant de nombreuses années ,force est de constater qu'il y il y avais un véritable kop au parc ce qui n'existe plus aujourd'h'ui...une autre ambiance, une autre époque.
Tranquilou
Donateur

Re: Presse locale (CO, OF, site off, ...)

Message par Tranquilou »

CCSCO a écrit :On ne met pas de notes en fonction de la qualité de l'adversaire (comme OF l'avait fait à l'aller en donnant 8 à tout le monde), mais en fonction de la performance du joueur. Les notes de l'Équipe font preuve de nettement moins de mansuétude.
Et pourtant c'est "un des" facteurs mon cher CCSCO ne t'en déplaise. Parfois, tu peux y mettre toute ta volonté, ton énergie, ta technique, mais contre plus fort, tu ne peux rien (tu es pris de vitesse, tu n'as pas le temps de contrôler que tu as déjà un joueur sur toi qui te fait perdre le ballon ou mal le passer etc) et tu parais donc mauvais aux yeux des spectateurs. C'est ce qui s'est passé contre le PSG.
Les joueurs ont fait au mieux avec leurs propres valeurs et qualités footballistiques. Ils sont tombés tout simplement sur des joueurs d'un tout autre niveau technique, tactique etc qui ne leur ont pas laissé la moindre chance. le pressing permanent du PSG (dont personne ne parle d'ailleurs) n'est pas étranger aux fautes commises par nos joueurs eh oui !!
Ce n'est donc pas pour ça qu'il faut les descendre plus bas que terre.
Si tu avais joué un tant soit peu au foot, comme d'autres d'ailleurs, tu aurais pu te rendre compte de l'écart qu'il y a déjà entre des équipes de district et de ligue Honneur (je parle en connaissance de cause, c'était cool de jouer contre des équipes étant deux divisions en dessous et bien moins à l'inverse quand tu es privé de ballon et ce n'est pas Allezsco qui me contredira ) . Alors là, essaie d'imaginer entre des joueurs issues de L2, même de national et des joueurs rompus avec la Ligue des champions. Il faut comparer ce qui est comparable mon cher CCSCO.
C'est aisé de parler comme un livre ou Google mais il est aussi nécessaire de connaitre aussi le terrain pour porter des jugements objectifs... ;) la théorie c'est bien mais la pratique ne l'est pas moins, bien au contraire...
Quant aux notes de l'équipe etc, j'y attache autant d'importance que les "bafouilles" de Ménès si tu vois ce que je veux dire... ;)
Ceci sans animosité aucune, mais tout simplement afin de remettre un peu d'équité et de justesse dans les propos. Je pense que les joueurs sont assez déçus et blessés dans leur amour propre comme ça sans en rajouter des couches et des couches ... ;)
Modifié en dernier par Tranquilou le lun. 25 janv., 2016 5:39 pm, modifié 1 fois.
calimero
Donateur

Message par calimero »

Tranquilou a écrit :
CCSCO a écrit :On ne met pas de notes en fonction de la qualité de l'adversaire (comme OF l'avait fait à l'aller en donnant 8 à tout le monde), mais en fonction de la performance du joueur. Les notes de l'Équipe font preuve de nettement moins de mansuétude.
Et pourtant c'est "un des" facteurs mon cher CCSCO ne t'en déplaise. Parfois, tu peux y mettre toute ta volonté, ton énergie, ta technique, mais contre plus fort, tu ne peux rien (tu es pris de vitesse, tu n'a pas le temps de contrôler que tu as déjà un joueur sur toi qui te fait perdre le ballon ou mal le passer etc) et tu parais donc mauvais aux yeux des spectateurs. C'est ce qui s'est passé contre le PSG.
Les joueurs ont fait au mieux avec leurs propres valeurs et qualités footballistiques. Ils sont tombés tout simplement sur des joueurs d'un tout autre niveau technique, tactique etc qui ne leur ont pas laissé la moindre chance. le pressing permanent du PSG (dont personne ne parle d'ailleurs) n'est pas étranger aux fautes commises par nos joueurs eh oui !!
Si tu avais joué un tant soit peu au foot, comme d'autres d'ailleurs, tu aurais pu te rendre compte de l'écart qu'il y a déjà entre des équipes de district et de ligue Honneur (je parle en connaissance de cause, c'était cool de jouer contre des équipes étant deux divisions en dessous et bien moins à l'inverse quand tu es privé de ballon et ce n'est pas Allezsco qui me contredira ) . Alors là, essaie d'imaginer entre des joueurs issues de L2, même de national et des joueurs rompus avec la Ligue des champions. Il faut comparer ce qui est comparable mon cher CCSCO.
C'est aisé de parler comme un livre ou Google mais il est aussi nécessaire de connaitre aussi le terrain pour porter des jugements objectifs... ;) la théorie c'est bien mais la pratique ne l'est pas moins, bien au contraire...
Quant aux notes de l'équipe etc, j'y attache autant d'importance que les "bafouilles" de Ménès si tu vois ce que je veux dire... ;)
Ceci sans animosité aucune, mais tout simplement afin de remettre un peu d'équité et de justesse dans les propos. Je pense que les joueurs sont assez déçus et blessés dans leur amour propre comme ça sans en rajouter des couches et des couches ... ;)

+1!
Quel talent ce Tranquillou! :D
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Tranquilou a écrit :
Et pourtant c'est "un des" facteurs mon cher CCSCO ne t'en déplaise. Parfois, tu peux y mettre toute ta volonté, ton énergie, ta technique, mais contre plus fort, tu ne peux rien (tu es pris de vitesse, tu n'a pas le temps de contrôler que tu as déjà un joueur sur toi qui te fait perdre le ballon ou mal le passer etc) et tu parais donc mauvais aux yeux des spectateurs. C'est ce qui s'est passé contre le PSG.
Je sais très bien la différence qui existe entre les différents niveaux de Ligue, j'adore suivre les premiers tours de coupe en tant que spectateur. :D Je sais aussi le monde qui sépare le SCO du PSG, j'ai vu le match et franchement je n'aurais pas aimé être à la place de nos Scoïstes.

Après, le journaliste de l'Équipe et celui d'OF ne jugent sans doute pas la même chose quand ils mettent des notes. À OF, ils jugent aussi le risque de boycott de leurs journalistes de l'entraînement et des conférences de presse si les notes sont trop mauvaises. :love: (PS : il est aussi fort probable que ces journalistes ne jouent pas au foot eux-mêmes)

J'espère aussi et surtout que le club progresse plus vite que nous dans la gestion des médias. On peut s'offusquer des propos de Ménès, Riolo et compagnie en tant que supporter, mais Moulin et son staff doivent s'en tamponner le coquillard. Chercher à répondre à la polémique ou à changer de style pour les moucher (notre jeu trop offensif samedi a été reconnu à demi-mot par Romain Thomas) est une erreur.

Enfin, qu'importe la blessure à l'amour-propre tant que le SCO a pris du plaisir dans sa définition benarfienne ? 8)
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
angevin4ever
Modo

Re: [Après-match] J22 : Paris SG 5-1 Angers SCO

Message par angevin4ever »

Je viens de regarder le résumé, franchement les deux premiers sont plutôt pourris... Surtout que sur le premier, il y avait une demande de faute sifflée quelques secondes avant et les joueurs ont marqué un temps d'arrêt... et sur les autres buts Lettelier ne semble pas bien positionné...
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Pour moi, les notes semblent justes.
La note doit refléter davantage la performance que la volonté (sinon, j'aurai 8 au lieu de 0,5 si on me mettait sur le terrain).

Il n'y a pas grand chose à reprocher à nos joueurs. Le PSG était tout simplement largement au dessus.
Toutefois, on doit avoir des % de passes et de relances réussies très faible. On ne peut pas mettre la moyenne quand presque rien n'a pu fonctionné.

Alors que notre équipe semble fatigué en ce moment, et qu'en plus, nous avons affronter un PSG de Ligue des Champions, nos joueurs ont presque la moyenne. C'est pas si mal je trouve.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Zikaz a écrit :Pour moi, les notes semblent justes.
La note doit refléter davantage la performance que la volonté (sinon, j'aurai 8 au lieu de 0,5 si on me mettait sur le terrain).

Il n'y a pas grand chose à reprocher à nos joueurs. Le PSG était tout simplement largement au dessus.
Toutefois, on doit avoir des % de passes et de relances réussies très faible. On ne peut pas mettre la moyenne quand presque rien n'a pu fonctionné.

Alors que notre équipe semble fatigué en ce moment, et qu'en plus, nous avons affronter un PSG de Ligue des Champions, nos joueurs ont presque la moyenne. C'est pas si mal je trouve.
+1
Le gardien et les défenseurs ne peuvent pas avoir la moyenne quand l'équipe encaisse 5 buts, malgré toute la bonne volonté du monde.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Linosco
Stagiaire pro

Message par Linosco »

Damier49 a écrit : IL y a quelques années, dans la tribune ou tu étais, il n'y avais pas que des enfants de choeurs , et tu n'aurais certainement pas pu t'afficher comme ça... comme quoi ils ont fait vraiment le grand ménage en éjectant les trublions. Dans un sens et même si je ne cautionne pas du tout les débordements qui ont eu lieu pendant de nombreuses années ,force est de constater qu'il y il y avais un véritable kop au parc ce qui n'existe plus aujourd'h'ui...une autre ambiance, une autre époque.
Oui aucun doute là dessus. D'ailleurs, il faut toujours prendre la température autour de soi avant de s'afficher dans un stade adverse. Ce que j'ai fait avec prudence... ;)
Après, je pense qu'on peut être un fervent supporter sans pour autant être virulent à l'encontre de sups adverses assis non loin. Surtout en l'absence totale d'enjeu ou de rivalité entre les deux clubs.
lovesco
Donateur

Message par lovesco »

Tranquilou a écrit :
Je partage entièrement ton analyse, Tranquilou. Samedi, nos scoïstes ont pris une leçon face au PSG. Ils n'ont probablement jamais joué contre une équipe de ce niveau. Leur apprentissage continue en L1 et je suis persuadé que compte-tenu de leur état d'esprit, ils sauront tirer les enseignements de cette leçon. Laissons-les digérer tranquillement cette expérience du très haut niveau. Après, les notes et autres appréciations ne sont que futilité.
:sco6:
Ganoliv
Donateur

Message par Ganoliv »

Tranquilou a écrit :
Et pourtant c'est "un des" facteurs mon cher CCSCO ne t'en déplaise. Parfois, tu peux y mettre toute ta volonté, ton énergie, ta technique, mais contre plus fort, tu ne peux rien (tu es pris de vitesse, tu n'as pas le temps de contrôler que tu as déjà un joueur sur toi qui te fait perdre le ballon ou mal le passer etc) et tu parais donc mauvais aux yeux des spectateurs. C'est ce qui s'est passé contre le PSG.
L'écart de budget entre le PSG et le SCO, c'est à peu près le même qu'entre le SCO et Belfort en National, je crois pas qu'ils iraient se tirer une balle s'ils perdaient 5-1 contre un SCO en pleine forme et surmotivé.

Surtout qu'eux aussi font une belle saison alors qu'ils ont l'un des plus petits budgets de National, ils sont un peu le SCO de cette division...
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

http://www.angers-sco.fr/actualite/2724 ... s-angevins

Le Président Saïd CHABANE tient à remercier les nombreux supporters angevins qui ont fait le déplacement ce samedi au Parc des Princes pour encourager l’équipe !

Malgré la défaite, leur présence très remarquée a donné beaucoup de joie aux joueurs et au staff angevin.

Rendez-vous à Jean Bouin, ce samedi face à Monaco.

Un grand MERCI.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Il m'a semblé voir un SCO forme Rennes, avec un filet aux mailles très desserrées et de grandes difficultés à faire preuve de la rigueur habituelle et ceci avant que le PSG prenne le large.

Les 2 premiers buts illustrent bien cette petite forme d'un SCO qui n'avait gagné qu'un match lors des 4 derniers joués. Ces 2 buts sont offerts et n'ont rien de particulièrement beaux.

Les 3 chefs d'oeuvre de la 2ème mi-temps se produisent alors que c'était opération portes ouvertes au SCO... Di Maria s'est offert le luxe de lober un gardien de 1m91 !

J'aurais aimé voir ce qu'aurait donné au Parc un SCO avec la pêche du match aller. Mais c'est là où la différence de budget se fait voir, le PSG peut faire tourner son effectif, le SCO non.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

1m91 ou 3m, s'il est trop avancé, c'est fatal. :-)
Cela dit, il n'y a pas 10 joueurs en L1 qui auraient pu le faire.
Croaaaa!!!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

jourdesco a écrit :1m91 ou 3m, s'il est trop avancé, c'est fatal. :-)
Je ne veux rien enlever au talent de Di Maria que je connaissais peu et qui m'a fait forte impression. Beaucoup plus qu'à l'aller malgré son poteau.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Sur le premier but, on peut voir que NDoye est très (trop?) haut sur le terrain. J'ai l'impression que le bloc n'était pas vraiment compact. Et un peu avant que Ketkéo perde le ballon, les 22 acteurs sont tous statiques, puis Matuidi accélère subitement sur le porteur de ballon. C'est tout de même curieux d'attribuer le but à Ibra, alors que selon moi c'est clairement un csc dans le sens où la frappe d'Ibra partait à gauche du but si elle n'avait pas été touchée. Certains joueurs sont bien aidés pour avoir des grosses stats, en même temps les retombés économiques sont énormes quand tu vends une équipe comme le PSG avec des joueurs aux stats monstres (un peu comme Lacazette avec tous les pénos obtenus l'année dernière).

Il ne manquait pas grand chose pour rentrer avec un 0-0 à la mi-temps, en 2ème, on n'est plus dans le match. La défaite est complètement logique, mais la défense est peut-être un peu fatiguée actuellement, début de réponse contre l'ASM.
lego
Donateur

Message par lego »

On a pris cher dans le "Twitto Foot" spécial Paris-SCO de J+1 ce soir ! :up:
Mais c'était drôle :D
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

lointainscoiste a écrit :Il m'a semblé voir un SCO forme Rennes, avec un filet aux mailles très desserrées et de grandes difficultés à faire preuve de la rigueur habituelle et ceci avant que le PSG prenne le large.

Les 2 premiers buts illustrent bien cette petite forme d'un SCO qui n'avait gagné qu'un match lors des 4 derniers joués. Ces 2 buts sont offerts et n'ont rien de particulièrement beaux.

Les 3 chefs d'oeuvre de la 2ème mi-temps se produisent alors que c'était opération portes ouvertes au SCO... Di Maria s'est offert le luxe de lober un gardien de 1m91 !

J'aurais aimé voir ce qu'aurait donné au Parc un SCO avec la pêche du match aller. Mais c'est là où la différence de budget se fait voir, le PSG peut faire tourner son effectif, le SCO non.
+1
j'ai revu le match hier soir, après le 5eme but (de la 71eme à la 74eme mn), les parisiens se sont fait 110 passes sans être perturbés!!!!! :???: :shock: :shock: :shock: (j'ai compté en remettant le ralenti :oops: ) , tout simplement incroyable!!! et ce , avant de balancer (enfin) la balle vers l'avant pour cavani hors jeu. aucun pressing sur le ballon :???: , c'est vrai qu'on en avait 5 dans la musette, mais quand même.... en direct, ça ne m'avait pas paru aussi long :hihi: :hihi: .
moins bien physique (ndoye, saiss, thomas) et absence de mangani = grosse baisse dans l'intensité défensive par rapport à l'aller. faut se refaire la cerise avant février.
L1, le retour !!!
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Van der Wiel a été opéré dimanche de l'appendicite. Il va être absent pour un petit mois. Il n'aurait pas pu avoir ça la veille :roll:
Présent aussi sur x !
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

lointainscoiste a écrit :
jourdesco a écrit :1m91 ou 3m, s'il est trop avancé, c'est fatal. :-)
Je ne veux rien enlever au talent de Di Maria que je connaissais peu et qui m'a fait forte impression. Beaucoup plus qu'à l'aller malgré son poteau.
Tu vivais sur quelle planète depuis ces 6 dernières années? Avec ton pseudo, je me dis que tu es peut être le supporter scoiste de Pluton. :D :D
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Sur la planète L2.

Je ne suis les championnats étrangers que de loin en loin.... Et je ne me pollue pas avec les matches de Champion's, je n'ai pas de télé de toutes façons....

Bon, si on finit dans les premiers, il faudra que je m'y mette bien que les chiffres qui sortent dès qu'on parle de certains clubs ont sur moi un effet repoussoir...
Trouble Maker
Stagiaire pro

Message par Trouble Maker »

Jamais évident de venir prendre une valise. L'égo en prend un coup si la tête n'est pas solide. Tout le monde peut enfin rire de notre sco en janvier, soulagement pour toute la ligue 1. Allons donc nous replacer dans le ventre mou et assurer un maintient sans fracas, ni débat, dans l'anonymat le plus total. On nous promet l'enfer l'année prochaine, comme lorsque tout le monde disait qu'il fallait racheter une autre équipe en montant en ligue 1 et que notre équipe de ligue 2 n'allait pas suffir. Comme si Pickeu, Chabane et Moulin attendaient de recevoir des conseils de la part des spécialistes pour savoir quoi faire.

Voilà, on a pris une valise. On a réussi notre coup la première fois. Mais le PSG contre le SCO, c'est comme ouvrir un paquet de choco à l'heure du goûter : Une fois que tu as pris le premier, en général tu finis le paquet.

Monaco sera un match encore compliqué mais différent. Mais une saison ne s'arrête jamais en janvier, ca va être encore dure jusqu'au bout. Il faudra aider les gars à domicile.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

lointainscoiste a écrit :Sur la planète L2.

Je ne suis les championnats étrangers que de loin en loin.... Et je ne me pollue pas avec les matches de Champion's, je n'ai pas de télé de toutes façons....

Bon, si on finit dans les premiers, il faudra que je m'y mette bien que les chiffres qui sortent dès qu'on parle de certains clubs ont sur moi un effet repoussoir...
Hummmm comment tu fais alors pour pouvoir porter autant de jugements sur les matchs du Sco...? :oops: Simple question sans aucun sous entendu bien sûr :)
Répondre

Retourner vers « 2015-16 : 9° avec 50 pts, retour en L1 réussi »