Oui, une entreprise qui doit bichonner ses clients pour qu'ils reviennent.Tranquilou a écrit :Dans mon post précédent, j'ai parlé d'aspect financier ...Le président Chabane préfère avoir un tribune Coubertin pleine plutôt qu'à moitié vide...Il gère le Sco comme une entreprise...
Aménagement du stade Raymond-Kopa
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Re: Jean Bouin : Aménagements et reconstruction
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- Tranquilou
- Donateur
J'ai donné une info (j'aurais mieux fait de ne rien dire, les prochaines seront par MPCCSCO a écrit :Oui, une entreprise qui doit bichonner ses clients pour qu'ils reviennent.Tranquilou a écrit :Dans mon post précédent, j'ai parlé d'aspect financier ...Le président Chabane préfère avoir un tribune Coubertin pleine plutôt qu'à moitié vide...Il gère le Sco comme une entreprise...Comme souvent, au SCO l'expérience client frise le néant.
Allez, bonne nuit.
Pourquoi ?Tranquilou a écrit :J'ai donné une info (j'aurais mieux fait de ne rien dire, les prochaines seront par MPCCSCO a écrit :Oui, une entreprise qui doit bichonner ses clients pour qu'ils reviennent.Tranquilou a écrit :Dans mon post précédent, j'ai parlé d'aspect financier ...Le président Chabane préfère avoir un tribune Coubertin pleine plutôt qu'à moitié vide...Il gère le Sco comme une entreprise...Comme souvent, au SCO l'expérience client frise le néant.
), tu en penses ce que tu veux et si les projets ne te conviennent pas tu peux toujours faire part de tes états d'âme dans un long courrier à S Chabane ...Nul doute que tu as, toi et toi seul, une vision globale de l'espace de JB, comme sur tout d'ailleurs...
![]()
Allez, bonne nuit.
Je ne vois pas pourquoi tu prends le message de CCSCO à titre personnel
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
financièrement c'est bien vu car il vaut mieux remplir intégralement coubertin ( et supprimer les places visiteurs ) que d'amputer cette tribune de 800 places à chaque match.
quitte a sacrifier 800 places , autant quelles le soient en, colombier là ou le coût d'une place est le moins chère.
quitte a sacrifier 800 places , autant quelles le soient en, colombier là ou le coût d'une place est le moins chère.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- Nisco
- Donateur
En voilà une bonne nouvelle ! On signe où ?
La voix de Saint Leo !
- Cisco
- Administrateur
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Du calme... Ta réaction en dit quand même très long sur la parano qui règne en France aujourd'hui. Non, ce n'est pas pour toi qui donnes l'info, c'est l'info elle-même.Tranquilou a écrit :J'ai donné une info (j'aurais mieux fait de ne rien dire, les prochaines seront par MPCCSCO a écrit :Oui, une entreprise qui doit bichonner ses clients pour qu'ils reviennent.Tranquilou a écrit :Dans mon post précédent, j'ai parlé d'aspect financier ...Le président Chabane préfère avoir un tribune Coubertin pleine plutôt qu'à moitié vide...Il gère le Sco comme une entreprise...Comme souvent, au SCO l'expérience client frise le néant.
), tu en penses ce que tu veux et si les projets ne te conviennent pas tu peux toujours faire part de tes états d'âme dans un long courrier à S Chabane ...Nul doute que tu as, toi et toi seul, une vision globale de l'espace de JB, comme sur tout d'ailleurs...
![]()
Allez, bonne nuit.
Si j'ai un avis sur la question, c'est qu'en tant qu'abonné de Colombier, je suis concerné directement par cette modification. Et j'ai pu assister de vue (à l'époque en Coubertin) à quoi ressemblait une entrée commune à JB + Colombier avec Colombier pleine, et c'est une catastrophe organisationnelle. Point barre.
Quant à la vision globale, je ne suis ni architecte, ni dirigeant du club, ni décideur politique. Je ne suis pas amateur de populisme et encore moins de cosmétique, c'est tout. Là, on fait du cosmétique sans vision d'avenir.
Bien entendu. Ça fait 8 ans qu'on parle de la réfection de Colombier comme du reste. Les deux verrues provisoires de 2008 et 2010 sont toujours là. Les finances municipales sont dans le rouge, ce n'est pas une priorité, contrairement à la récupération politique de la montée du SCO.Kopamovic a écrit :Intox ?
Ou alors, c'est le SCO qui paie un stade neuf avec le produit de la vente de Cheikh, mais je ne suis pas au courant ni du montant ni du club de destination.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Il faut arrêter avec le bricolage, soit on a un vrai projet, soit on ne fait rien, je n'aime pas l'idée de faire des travaux qui vont mettre du temps à être rentabilisés, et qui seront donc incompatible avec une refonte prochaine de Colombier (car c'est pas 800 places sèches de plus pour max 9 matchs qui vont rentabiliser les travaux de déplacement avec la rumeur de refaire Colombier).
-
Kopamovic
- Professionnel
En y réfléchissant bien, y'a 5 matchs maximum dans l'année où on sera a guichet fermé, malgré la mocheté du stade, il reste correcte niveau nombre de places.
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
ménage sa monture."
Niveau visibilité , on voit pas trop mal a Jean-Bouin , qualité du terrain c'est pas trop mal, l'idée aurait été plus étonnante avec du substrat de roche volcanique (bio roche) qui favorise la verdure, rend le gazon plus performant, meilleure solidité au piétinement, résistance aux maladies, soleil, régénération plus rapide, c'est écologique et ca n'a aucun impact néfaste pour l'environnement, simple remarque
Kopamovic a écrit :En y réfléchissant bien, y'a 5 matchs maximum dans l'année où on sera a guichet fermé, malgré la mocheté du stade, il reste correcte niveau nombre de places.
Je suis d'accord avec toi, mais ce qui est encore plus important je pense, c'est la moyenne sur la saison !
Si on remplit le stade sur 5 matchs, ce qui compte c'est surtout d'élever la moyenne générale de la saison !
Passer de 7000 de moyenne à 12 ou 13 000, c'est super, mais effectivement avec les conditions actuelle d'accueil de JB c'est délicat en période hivernale surtout, d'augmenter la moyenne et le taux de remplissage !
Avec au minimum le remplacement de la tribune Colombier par une tribune couverte et avec de vrais sièges, on pourrait faire monter cette moyenne générale !
Passer le cap des 15000 spectateurs de moyenne sur une saison, avec 7000 abonnés, et 4 ou 5 matchs à guichets fermés, serait envisageables je pense !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
- Tranquilou
- Donateur
Pour le reste, je suis conscient que je mets, parfois, des conneries, la, en revanche, il n'en est rien,CCSCO a écrit :Tranquilou a écrit :
Du calme... Ta réaction en dit quand même très long sur la parano (![]()
toi tu oses parler de parano, allons, descend de ton piedestal ma tio pépère ) qui règne en France aujourd'hui. Non, ce n'est pas pour toi qui donnes l'info, c'est l'info elle-même.Ce n'est pas ce que j'ai ressenti...surtout en me demandant ma source...
Si j'ai un avis sur la question, c'est qu'en tant qu'abonné de Colombier, je suis concerné directement par cette modification. Et j'ai pu assister de vue (à l'époque en Coubertin) à quoi ressemblait une entrée commune à JB + Colombier avec Colombier pleine, et c'est une catastrophe organisationnelle. Point barre. Toujours plein de certitudes, comme d'habitude, les autre sont des ignares incapables de réfléchir...
Tu est concerné comme les autres...Qui te permet de dire que c'est une catastrophe organisationnelle, attend de voir et tu jugeras sur les faits et non par rapport à ton idéologie. Ceux qui mettent ce système en place ont certainement aussi réfléchi et, comme je l'ai précisé, l'aspect financier n'est pas étranger à cette décision![]()
Quant à la vision globale, je ne suis ni architecte, ni dirigeant du club, ni décideur politique. Je ne suis pas amateur de populisme et encore moins de cosmétique, c'est tout. Là, on fait du cosmétique sans vision d'avenir.
On fait avec les moyens du bord actuels. Le stade appartient à le ville et on sait qui finance donc... (long débat sur lequel je ne reviens pas) Ce n'est pas par ce que le Sco flambe actuellement qu'il faut se voir arrivé... Haltes aux caprices de grandeur...
FIN du hors sujet (ou par MP), attendons les travaux et ont pourra en tirer les avantages et les inconvénients en connaissance de cause et non par hypothèse...
Pour Zikaz
Modifié en dernier par Tranquilou le lun. 07 déc., 2015 10:53 am, modifié 3 fois.
Arrêtez de vous prendre le chou mes chats!!
Downtown Angers
- Tranquilou
- Donateur
Mais non, je ronronne de plaisirmike a écrit :Arrêtez de vous prendre le chou mes chats!!
- Bessonno
- Donateur
Content de voir les adverses sur le froid béton de colombier, au moins le Sco essaie de respecter au mieux (compte tenu de l'état du stade) son public
!!!
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
le but avec cette tribune sera peux être d'installer des sièges partout sur ce béton et d'aménager un toit.
Downtown Angers
- Tranquilou
- Donateur
Tout à fait, mais il aurait fallu, à l'époque, prévoir des fondations pouvant soutenir l'aménagement d'un toit, mais ce n'est, à l'évidence, pas le cas, dommage. En outre, il est toujours compliqué de faire du neuf sur du vieux et le coût est bien souvent plus élevé. Donc, il n'y a qu'une solution, raser et refaire.mike a écrit :le but avec cette tribune sera peux être d'installer des sièges partout sur ce béton et d'aménager un toit.
- FloViveAngers
- Donateur
le seul regret c'est que cette tribune lorsqu'elle est pleine rend super bien visuellement. Mais bon elle a fait son temps.
- Tranquilou
- Donateur
Elle n'est pas si vieille que ça, elle date si mes souvenirs sont bons de 1993FloViveAngers a écrit :le seul regret c'est que cette tribune lorsqu'elle est pleine rend super bien visuellement. Mais bon elle a fait son temps.
- FloViveAngers
- Donateur
J'avais 6 ansTranquilou a écrit :Elle n'est pas si vieille que ça, elle date si mes souvenirs sont bons de 1993FloViveAngers a écrit :le seul regret c'est que cette tribune lorsqu'elle est pleine rend super bien visuellement. Mais bon elle a fait son temps.
- Tranquilou
- Donateur
Un meugnon petit garçonFloViveAngers a écrit :J'avais 6 ansTranquilou a écrit :Elle n'est pas si vieille que ça, elle date si mes souvenirs sont bons de 1993FloViveAngers a écrit :le seul regret c'est que cette tribune lorsqu'elle est pleine rend super bien visuellement. Mais bon elle a fait son temps.![]()
![]()
On pourrait installer une bâche géante au dessus de la tribune qu'on souffle avec du gaz, aucun poids de plus sur la structure
Ce serait disons... unique au monde.
- Tranquilou
- Donateur
Scoreur a écrit :On pourrait installer une bâche géante au dessus de la tribune qu'on souffle avec du gaz, aucun poids de plus sur la structure![]()
-
Tinus4985
Les fondations vont-elles résister à l'arrachage ?Scoreur a écrit :On pourrait installer une bâche géante au dessus de la tribune qu'on souffle avec du gaz, aucun poids de plus sur la structure![]()
La tribune Coubertin va etre coupée en deux, 1/3 pour les visiteurs et 2/3 pour les spectateurs? Oú alors le parcage sera dans la partie seulement supérieure? En sachant qu'il faut environ 800places.
- Tranquilou
- Donateur
J'ai retrouvé cet article daté d'octobre 2015 qui précisait que le déménagement de l'ATC à La Baumette était acté pour l'été 2017 ... A suivre donc
http://www.courrierdelouest.fr/actualit ... 015-237230
-
Kopamovic
- Professionnel
Ce serait plus judicieux de construire sur St Léo en premier du coup, non ?Tranquilou a écrit :J'ai retrouvé cet article daté d'octobre 2015 qui précisait que le déménagement de l'ATC à La Baumette était acté pour l'été 2017 ... A suivre donc
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
ménage sa monture."
-
vince_fun49
- Scoïste, enfin !
jeudi dans totalement foot sur Angers télé, Pickeu à juste parler qu'il fallait faire quelque chose pour cette tribune colombier notamment qu il avait mal au coeur de voir les gens sous la pluie...etc.. mais il n a jamais évoqué de calendrier, de date fixe pour une modification de la tribune.... donc pour le moment on va la garder tel quelle pendant un long moment encore.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
De toute façon, on ne peut rien faire tant que l'ATC n'a pas déménagé. Même si elle n'a pas été imaginée pour être couverte, ça reste une tribune bien conçue avec une belle inclinaison. Une tribune tubulaire n'aura jamais une telle inclinaison (à Furiani en 92, il y en a qui ont essayé ; ils ont eu des problèmes), et à surface constante le nombre de places perdues sera considérable. Le SCO le sait.vince_fun49 a écrit :jeudi dans totalement foot sur Angers télé, Pickeu à juste parler qu'il fallait faire quelque chose pour cette tribune colombier notamment qu il avait mal au coeur de voir les gens sous la pluie...etc.. mais il n a jamais évoqué de calendrier, de date fixe pour une modification de la tribune.... donc pour le moment on va la garder tel quelle pendant un long moment encore.
De même que si quelque chose d'important est prévu pour Colombier cet été, il n'y a pas d'intérêt financier à voir le parcage déménager dès cet hiver.
En tout cas, pour les tenants d'un stade ailleurs, un des emplacements potentiels (le MIN) est désormais exclu du champ des possibles.