[Avant-match] J14 : SM Caen - Angers SCO (dimanche 22/11 à 14h)
Re: [Avant-match] J14 : SM Caen - Angers SCO (dimanche 22/11 à 14h)
Ayant pris mes places dans les tribunes Caennaises, j'y serai également avec mon écharpe pour supporter nos SCOïstes !
- lacouture.49
- Donateur
moi , c'est parcage ou rien......c'est ma façon de vivre un déplacement depuis des années avec les groupes ou en voitures individuelles; Et renseignez vous sur vos maillots ou écharpes qu'ils ne restent pas à l'entrée ?
Présent aussi sur x !
Je ne suis pas en parcage car avec des amis Caennais. J'y ferai attention car je ne souhaite pas me faire prendre mon écharpe et maillot.lacouture.49 a écrit :moi , c'est parcage ou rien......c'est ma façon de vivre un déplacement depuis des années avec les groupes ou en voitures individuelles; Et renseignez vous sur vos maillots ou écharpes qu'ils ne restent pas à l'entrée ?
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
C'est une interdiction de déplacement, pas juste une interdiction de parcage :
- les voitures 49 ou avec un fanion SCO seront arrêtées aux abords du stade, et leurs occupants bloqués pendant toute la durée du match
- les personnes "se prévalant de la qualité de supporter angevin" seront refoulées à l'entrée du stade, pas juste l'écharpe ou le maillot
Donc : garez la voiture beaucoup plus loin, et ni maillot ni écharpe.
- les voitures 49 ou avec un fanion SCO seront arrêtées aux abords du stade, et leurs occupants bloqués pendant toute la durée du match
- les personnes "se prévalant de la qualité de supporter angevin" seront refoulées à l'entrée du stade, pas juste l'écharpe ou le maillot
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- jjffll
- Scoïste, enfin !
CCSCO a écrit :C'est une interdiction de déplacement, pas juste une interdiction de parcage :
et si des 49 vont en Normandie pour d'autres raisons??????
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Même motif, même punition.jjffll a écrit :CCSCO a écrit :C'est une interdiction de déplacement, pas juste une interdiction de parcage :
et si des 49 vont en Normandie pour d'autres raisons??????
Si je désapprouve cette mesure, c'est qu'on sait par expérience ce qu'elle implique.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Attends, y'a un truc que je comprends pas là : pourquoi irait on donc en Normandie à part pour un match de foot ??? (non, je plaisante...)jjffll a écrit : et si des 49 vont en Normandie pour d'autres raisons??????
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
depuis quelque années on peu très bien avoir une plaque immatriculé 49 par exemple et habiter en Normandie comment il fond c'est gens la ? il vont pas bloquer des gens qui habite en Normandie avec une plaque 49.CCSCO a écrit :Même motif, même punition.jjffll a écrit :CCSCO a écrit :C'est une interdiction de déplacement, pas juste une interdiction de parcage :
et si des 49 vont en Normandie pour d'autres raisons??????Sur un Lens-PSG où les Parisiens étaient interdits de déplacement, on a vu des personnes arrêtées avec des voitures immatriculées en région parisienne alors qu'elles ne faisaient que travailler.
Si je désapprouve cette mesure, c'est qu'on sait par expérience ce qu'elle implique.
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Je sais. Mais sauf à produire un justificatif de domicile, ils ne vont pas chercher à comprendre.cedric49 a écrit :depuis quelque années on peu très bien avoir une plaque immatriculé 49 par exemple et habiter en Normandie comment il fond c'est gens la ? il vont pas bloquer des gens qui habite en Normandie avec une plaque 49.
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Pourrais-tu citer la source s'il te plait ? (je ne trouve rien)CCSCO a écrit :C'est une interdiction de déplacement, pas juste une interdiction de parcage :
Parce que pour arrêter les véhicules et les supporters et les garder, il faut du monde, et surement plus que pour encadrer des groupes de supp. Alors
Et il faut savoir ce qu'on cherche ? Lutter contre d'éventuels actes de terrorisme ou empêcher des particuliers d'aller voir un match de foot ?

C'est repris partout, pour ce week end pas de déplacement de supporters point barre!
Downtown Angers
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
D'où tu te permets de m'agresser ?mike a écrit :C'est repris partout, pour ce week end pas de déplacement de supporters point barre!
Je remets pas en cause, je cherche des précisions. Pas de déplacement de supporter ne veux pas forcément dire filcage des spectateurs et de leur provenance. Tu sais que tout le monde n'envisage pas un déplacement uniquement en parcage et en groupe ?

Je t'agresse pas Ben, mais c'est repris partout, va sur le site de la lfp tu auras des précisions.
Downtown Angers
- Christobald
- Donateur
Difficile se sentir ce match comme toujours après une trève.
Ajoutons les évènements....
L'absence de Camara est préjudiciable.
Sur ce match à Caen, il faudra se sortir les tripes !

Ajoutons les évènements....
L'absence de Camara est préjudiciable.
Sur ce match à Caen, il faudra se sortir les tripes !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- vince971
- Scoïste, enfin !
Le grand mot.CCSCO a écrit :On est dans une fuite en avant sécuritaire inopérante (les attentats de vendredi prouvent déjà l'échec des lois prises après les attentats du 7 janvier). Les réponses qu'on apporte (plan Vigipirate alerte attentat, qui devrait passer avec l'état d'urgence au niveau "au secours je veux ma maman") sont inadaptées. Gouverner sous le coup de l'émotion est la pire des choses à faire.Tiwy a écrit :Il faut arrêter 2 secondes Clément ! Tu te rends bien compte de la situation dans laquelle nous sommes ? Normal que certaines dispositions soient prises, au risque de gêner notre petit quotidien. Et pour info les forces de l'ordre, services de sécurité, etc. ne sont pas extensibles à souhait.
C'est liberticide, ça ne change rien pour les terroristes donc ça ne sert à rien, tout le monde le sait mais tout le monde est d'accord. Quelque chose doit m'échapper.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Tu sais maintenant avec les nouvelles plaques de voiture tu change tes plaques quand tu veux un jour parisien le lendemain marseillais etc,,,,,donc celui qui voudra aller au stade en tribune pourra ci rendre je penseCCSCO a écrit :C'est une interdiction de déplacement, pas juste une interdiction de parcage :
Il suffit de mettre un autocollant sur la plaque pour cacher le49
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Quand il y a des interdictions de déplacement, c'est comme ça que ça se passe.Ben.20.100 a écrit :Pourrais-tu citer la source s'il te plait ? (je ne trouve rien)CCSCO a écrit :C'est une interdiction de déplacement, pas juste une interdiction de parcage :
...
- TheParisianFox
- Cadet
Mais P.U.T.A.I.N est ce que vous êtes sérieux ?vince971 a écrit :Le grand mot.CCSCO a écrit :On est dans une fuite en avant sécuritaire inopérante (les attentats de vendredi prouvent déjà l'échec des lois prises après les attentats du 7 janvier). Les réponses qu'on apporte (plan Vigipirate alerte attentat, qui devrait passer avec l'état d'urgence au niveau "au secours je veux ma maman") sont inadaptées. Gouverner sous le coup de l'émotion est la pire des choses à faire.Tiwy a écrit :Il faut arrêter 2 secondes Clément ! Tu te rends bien compte de la situation dans laquelle nous sommes ? Normal que certaines dispositions soient prises, au risque de gêner notre petit quotidien. Et pour info les forces de l'ordre, services de sécurité, etc. ne sont pas extensibles à souhait.
C'est liberticide, ça ne change rien pour les terroristes donc ça ne sert à rien, tout le monde le sait mais tout le monde est d'accord. Quelque chose doit m'échapper.
Il s'est passé à peine 5 jours depuis cet acte de barbarie sans précédent sur nos freres, sœurs, amis, collègues, parents ...
5 jours !
Et vous êtes la à vous plaindre de l'impossibilité de vous déplacer, d'utiliser des mots comme liberticide...
Je suis désolé mais vous m'ecoeurez!
J'avais bien remarqué que pour certain la vie tournait autour du sco, D'ANGERS, de la baumette ... A un point qu'il ne faut pas jamais dire un mot de travers sur nos joueurs et staff tant chéris ... Mais là on atteint un point qui me révolte !
Arrêtez de penser avec votre petite vie, votre petit "moi"...
Je ne sais pas j'ai l'air le seul à être choqué par vos propos ... Ça me dégoûte tellement.
Bref
Ne cherchez pas à me répondre je pense que pour préserver mes nerfs je vais m'éloigner du forum quelques semaines
J'avais juste envie de vous dire à vous de penser un peu plus grand que votre supportariat et vos petits projets de vie (déplacements, achat d'un billet...)
Inspirations / Voyages -> https://theparisianfox.wordpress.com/
- lacouture.49
- Donateur
Parlez du sco , du football, d'autres choses que les horreurs qui ont touché TOUT LE MONDE,sans oublier ces jours de novembre 2015 , et les morts et les blessés dans leur chair et leurs familles et leurs amis....ON est pas les seuls à faire ça et ce sont les consignes des autorités ou médecins...
Ce sont les mots du ministre de sports à l'instant à Angers : Ces championnats de natation et le sport doivent reprendre leurs droits".
Ce sont les mots du ministre de sports à l'instant à Angers : Ces championnats de natation et le sport doivent reprendre leurs droits".
Modifié en dernier par lacouture.49 le mer. 18 nov., 2015 5:51 pm, modifié 1 fois.
Présent aussi sur x !
-
Ganoliv
- Donateur
Que le match ait lieu d'accord, mais qu'on se plaigne de pas pouvoir y assister parce que la police veut mettre moins de monde autour des stades pendant qu'elle enfonce des portes et se fait tirer dessus... Je pense que c'était le sens du message de Parisian Fox.lacouture.49 a écrit :Parlez du sco , du football, d'autres choses que les horreurs qui ont touché TOUT LE MONDE,sans oublier ces jours de novembre 2015 , et les morts et les blessés dans leur chair et leurs familles et leurs amis....ON est pas les seuls à faire ça et ce sont les consignes des autorités ou médecins...
- lacouture.49
- Donateur
Le forum , c'est comme l'assemblée nationale, les hostilités reprennent
Présent aussi sur x !
-
Ganoliv
- Donateur
Aucune hostilité dans mon message.lacouture.49 a écrit :Le forum , c'est comme l'assemblée nationale, les hostilités reprennent
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Faire respecter une interdiction de déplacement prend presque autant de moyens humains que la surveillance de ce déplacement.Ganoliv a écrit :Que le match ait lieu d'accord, mais qu'on se plaigne de pas pouvoir y assister parce que la police veut mettre moins de monde autour des stades pendant qu'elle enfonce des portes et se fait tirer dessus... Je pense que c'était le sens du message de Parisian Fox.lacouture.49 a écrit :Parlez du sco , du football, d'autres choses que les horreurs qui ont touché TOUT LE MONDE,sans oublier ces jours de novembre 2015 , et les morts et les blessés dans leur chair et leurs familles et leurs amis....ON est pas les seuls à faire ça et ce sont les consignes des autorités ou médecins...
- jjffll
- Scoïste, enfin !
on aurait pu imaginer dans cette période ou les français de toutes origines se serrent les coudes une responsabilisation des supporteurs............
mais bon , je ne rêve plus depuis longtemps
mais bon , je ne rêve plus depuis longtemps
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- footpassion49
- Donateur
Pas de souci pou faire preuve de solidarité et de compréhension dans ce contexte d'état d'urgence, mais je ne suis pas sûr de comprendre en quoi interdire à 250 supporters un déplacement à Caen va réduire les risques. Il restera 20 000 supporters caennais à contrôler, ainsi que 3 ou 4 000 véhicules dont plusieurs centaines avec des plaques d'immatriculation autres que le Calvados... Soulager les forces de l'ordre ? Je suis d'accord avec CCSCO, il faudra autant de moyens humains pour faire respecter l'interdiction que pour surveiller les 250 supporters en déplacement. A la limite, j'aurais mieux compris l'annulation des matches. Mais bon, c'est effectivement dérisoire comparé aux événements que nous venons de vivre.
-
bttavaincra
- Poussin
Je ne pense pas que les plaques soient contrôlées. Mais c'est certain que les personnes avec écharpes et maillot seront refoulés. Habitant la normandie j'ai ma place en tribune latérale j'irai donc au match mais sans écharpe. Et je ne m'en plains pas c'est tout à fait normal. L'interdiction des supporters adverses dans les parcages est tout à fait justifiée, les forces de l'ordre sont occupées ailleurs et ne veulent surtout courir aucun risque d'affrontement entre supporters (à l'intérieur du stade ou à l'extérieur, même si ce n'est pas sur un match caen sco qu'il risque d'y en avoir). de + des échaufourées pourraient engendrer des sentiments de panique voire des mouvements de foule chez certains autres spectateurs. les gens sont encore traumatisés (c'est là aussi bien normal) et au moindre petit problème ils peuvent prendre peur sans raison particulière.
- v49
- Scoïste, enfin !
Ouais c'est triste, désolant, consternant.TheParisianFox a écrit :
Mais P.U.T.A.I.N est ce que vous êtes sérieux ?
Il s'est passé à peine 5 jours depuis cet acte de barbarie sans précédent sur nos freres, sœurs, amis, collègues, parents ...
5 jours !
Et vous êtes la à vous plaindre de l'impossibilité de vous déplacer, d'utiliser des mots comme liberticide...
Je suis désolé mais vous m'ecoeurez!
J'avais bien remarqué que pour certain la vie tournait autour du sco, D'ANGERS, de la baumette ... A un point qu'il ne faut pas jamais dire un mot de travers sur nos joueurs et staff tant chéris ... Mais là on atteint un point qui me révolte !
Arrêtez de penser avec votre petite vie, votre petit "moi"...
Je ne sais pas j'ai l'air le seul à être choqué par vos propos ... Ça me dégoûte tellement.
Bref
Ne cherchez pas à me répondre je pense que pour préserver mes nerfs je vais m'éloigner du forum quelques semaines
J'avais juste envie de vous dire à vous de penser un peu plus grand que votre supportariat et vos petits projets de vie (déplacements, achat d'un billet...)
Mais ça reflète parfaitement la société de nos jours.
Certains, complètement déconnectés des réalités de notre monde n'ont que le foot dans leur vie,
c'est sans doute çà le plus triste;
Ces mesures sont faites pour notre sécurité et leur sécurité,
mais non,
ils ne le comprennent pas,
ils percutent pas...
De toute façon, ici, quelques-uns se font un plaisir de contester toutes les décisions de la LFP par principe....
Ridicule.
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
-
p'tit pasteur
- Junior
C'est exactement ça je pense... rien que pour l'armée, les camarades sont sur les agglo sur des périodes de plus de 6-8 semaines sans rentrer pour ensuite avoir de très courtes pauses au casernement pour ensuite repartir aussi sec soit en opex soit de nouveau en opin. les déflations en effectifs de ces dernières années font qu'il n'y a plus de forces de l'ordre dispo pour l'instant pour les activités "secondaires". Sur le théâtre où je suis actuellement, la quasi totalité des gars qui rentrerons vont avoir une pause de 15j (pas des vacances, en caserne) et enchaîneront directement sur "sentinelle" (l'opin). Pensez à eux et à l'ensemble des forces de l'ordre. En L1, c'est un bon paquet de policiers, gendarmes qui sont convoqués à chaque fois pour escorter les bus de supporters et assurer l'ordre avant, pendant et après match. Là, ce n'est plus possible et non prioritaire.bttavaincra a écrit :Je ne pense pas que les plaques soient contrôlées. Mais c'est certain que les personnes avec écharpes et maillot seront refoulés. Habitant la normandie j'ai ma place en tribune latérale j'irai donc au match mais sans écharpe. Et je ne m'en plains pas c'est tout à fait normal. L'interdiction des supporters adverses dans les parcages est tout à fait justifiée, les forces de l'ordre sont occupées ailleurs et ne veulent surtout courir aucun risque d'affrontement entre supporters (à l'intérieur du stade ou à l'extérieur, même si ce n'est pas sur un match caen sco qu'il risque d'y en avoir). de + des échaufourées pourraient engendrer des sentiments de panique voire des mouvements de foule chez certains autres spectateurs. les gens sont encore traumatisés (c'est là aussi bien normal) et au moindre petit problème ils peuvent prendre peur sans raison particulière.
Pour ceux qui aime la précision
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0031493768
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0031493768
...