Raymond-Kopa : ambiance, animations et sonorisation

Foulque-nerra
Professionnel

Re: Jean Bouin : Ambiance et animations

Message par Foulque-nerra »

Renard des surfaces a écrit : De plus il n'y a pas que chez les footix qu'il y a des girouettes. N'y a t'il pas des "supporters" l'an passe qui avaient decide de tout arreter et puis avec l'arrivee possible de la montee a 3 journee de la fin... Hop, we are back!!!
et que dire de celui qui a crée un groupe Angers en étant membre du commando Ultras de Marseille en même temps, avant de le trahir et rejoindre les Fanatics de marseille, puis se retrouver qques années plus tard adhérents au supras auteuil de paris ....
(a moins que tu t'ai inventé une vie concernant cet dernière étape ... )
La Roulette
Professionnel

Message par La Roulette »

De Miami, ca doit pas être facile tous les matchs...
"Je suis en coubertin milieu de tribune. D'ou je suis on ne sent pas le kop concerné de faire chanter la partie haute" (brissacoi)
Tout est dit!
Toujours présent et fidèles depuis 92
scoiste49
Scoïste, enfin !

Message par scoiste49 »

"La schizophrénie est une maladie psychique grave, qui s'accompagne d'une perte du contact avec la réalité, de délires ainsi que de modifications de la pensée, du langage et du comportement. Les patients sont souvent incapables de faire la distinction entre la réalité et leur propre perception des événements. "

Voilà cela résume parfaitement le clown de Renard !
Kopamovic
Professionnel

Message par Kopamovic »

C'était sympa ce soir les confettis ! :D

Après bon, ceux qui s'arrête de chanter a la 80ème parce qu'on perd ..
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Côté ambiance, ca semblait parti sur de bonnes bases ce soir, mieux que face à Guingamp... et puis ce but rennais à la 4ème est venu la doucher !! :?
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Kopamovic
Professionnel

Message par Kopamovic »

C'est chiant ça, y'en a plein qui se démotive super vite ..
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
NicoR7
Minime

Message par NicoR7 »

Les gens sont motivés meme si on est mené, faut juste leurs donner envie...
Y a une tribune de 4000 personnes qui ne demande qu a s emballer, la preuve avec les "allez le SCO" ou les "assis debout" (pas vu contre Rennes...)
Peu importe le résultats, les gens sont la.
Meme si il faut lancer 2 ou 3 fois "allez le SCO" en 1 mi tps pour faire bouger la tribune, bah il faut le faire, c est comme ca que les gens suivront sur d autres...
ALLEZ LE SCO !!!!
n°185
L'histoire continue...
frankyky
Minime

Message par frankyky »

Le haut de Coubertin était peuplé de gens qui venait pour la première fois hier soir. Et d'une moyenne d'âge assez élevée...
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

En Colombier pas mal de Rennais autour de moi. Et pas mal d'angevins jurant ne plus revenir compte tenu du rapport qualité/prix du "spectacle".
Croaaaa!!!
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

jourdesco a écrit :En Colombier pas mal de Rennais autour de moi. Et pas mal d'angevins jurant ne plus revenir compte tenu du rapport qualité/prix du "spectacle".
Je suis sur que tu peux leur vendre une place pour PSG le double de ce qu'ils ont payé hier :D
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

jourdesco a écrit :En Colombier pas mal de Rennais autour de moi. Et pas mal d'angevins jurant ne plus revenir compte tenu du rapport qualité/prix du "spectacle".
En France il y a plus de spectateurs que de supporteurs, il faudrait développer une mentalité de responsabilisation individuelle à l'opposé de celle que les institutions répandent en France depuis plus de 50 ans pour que les gens se sentent concernés dans les stades comme dans le reste de la vie quotidienne.
Pour avoir suivi plusieurs saisons dans les années 80, je ne suis pas étonné de retrouver le même comportement qu'il y a 30 ans dans certaines tranches d'âge. Il étaient plus jeunes mais ils venaient déjà voir un spectacle comme au concert plutôt qu'un match de foot, je ne suis pas sûr qu'ils oseraient siffler un mauvais concert ou un mauvais spectacle au théâtre, mais au foot ils se lâchent. Pas tous, soyons honnêtes les sifflets étaient minoritaires.
Pour les tarifs, vu la faible capacité du stade, il y a peut-être une volonté de limiter le nombre de demandes.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

JemAngers a écrit :
En France il y a plus de spectateurs que de supporteurs, il faudrait développer une mentalité de responsabilisation individuelle à l'opposé de celle que les institutions répandent en France depuis plus de 50 ans pour que les gens se sentent concernés dans les stades comme dans le reste de la vie quotidienne.
Pour avoir suivi plusieurs saisons dans les années 80, je ne suis pas étonné de retrouver le même comportement qu'il y a 30 ans dans certaines tranches d'âge. Il étaient plus jeunes mais ils venaient déjà voir un spectacle comme au concert plutôt qu'un match de foot, je ne suis pas sûr qu'ils oseraient siffler un mauvais concert ou un mauvais spectacle au théâtre, mais au foot ils se lâchent. Pas tous, soyons honnêtes les sifflets étaient minoritaires.
Pour les tarifs, vu la faible capacité du stade, il y a peut-être une volonté de limiter le nombre de demandes.
pourquoi voudrais-tu que le comportement des " spectateurs " du foot change depuis ...........les débuts du foot.
je partage avec toi le fait que nous ne sifflons pas un concert décevant ( cela m'est arrivé avec Noir désir :( )

mais au foot, c'est tellement facile.
je tiens a souligner, qu'hier soir s'il y a eu quelques débuts de signes d'agacement qui sont tombés sur la pauvre Sissoko, le comportement de la très grande majorité des présents est resté supporteur dans l'esprit, et ça, je trouve que c'est positif.
nous savons d'ou ne venons et nous savons aussi ou ne ne pouvons pas aller........................ :sco4: :sco4:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Kopamovic
Professionnel

Message par Kopamovic »

NicoR7 a écrit :Les gens sont motivés meme si on est mené, faut juste leurs donner envie...
Y a une tribune de 4000 personnes qui ne demande qu a s emballer, la preuve avec les "allez le SCO" ou les "assis debout" (pas vu contre Rennes...)
Peu importe le résultats, les gens sont la.
Meme si il faut lancer 2 ou 3 fois "allez le SCO" en 1 mi tps pour faire bouger la tribune, bah il faut le faire, c est comme ca que les gens suivront sur d autres...
J'parlais plutôt de ceux qui viennent en touriste avec les Magic, pas du public en général.
A chaque match y'en a un paquet qui chante deux minutes et qui reste les mains dans les poches a attendre que ça se passe.
Après ils font ce qu'ils veulent, oui, mais si tout le monde se sentait concerné par le soutien continuel de l'équipe, a fond pendant tout le match,
Et bien il y aurait une énorme ambiance, c'est tout
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
calimero
Donateur

Message par calimero »

Aucun regret,qu'ils ne reviennent pas!
Ils ne devaient pas daigner se déplacer lorsque nous étions en L2,sans doute pas assez bien pour eux!
frankyky
Minime

Message par frankyky »

Moi j'en ai ras le bocal du mec derrière moi qui me demande de baisser mon écharpe quand je la brandit a l' entrée des joueurs! Et hier encore mieux: Tu peux arrêter de te lever a chaque action, je vois rien!! on est au stade mon gars prend bein lui ai je répondu.. Et en Coubertin il y en a quelques uns comme ça qui sont dans cette tribune juste pour des raisons budgétaire. Alors se faire lever toute la tribune c'est pas pour demain la veille!
mike
Donateur

Message par mike »

Moi j'ai kiffer le KLDB hier, fumi , entrée des joueurs bien!
Downtown Angers
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

frankyky a écrit :Moi j'en ai ras le bocal du mec derrière moi qui me demande de baisser mon écharpe quand je la brandit a l' entrée des joueurs! Et hier encore mieux: Tu peux arrêter de te lever a chaque action, je vois rien!! on est au stade mon gars prend bein lui ai je répondu.. Et en Coubertin il y en a quelques uns comme ça qui sont dans cette tribune juste pour des raisons budgétaire. Alors se faire lever toute la tribune c'est pas pour demain la veille!
le jour ou le sco gagnera , il sera le premier debout a chanter et crier :up: :up: :up: :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

mike a écrit :Moi j'ai kiffer le KLDB hier, fumi , entrée des joueurs bien!
+1 les papiers à l'entrée des joueurs c'est top, dommage il n'y en avait pas sur le côté droit de la tribune (heureusement les enfants en ont récupérés pour que l'on participe :D )
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

J'aime bien aussi quand il y a plein de visiteurs, il y a encore plus d'ambiance !
Comme ça on entend moins les râleurs, qui n'encouragent pas beaucoup quand ça va bien, mais qui l'ouvrent un peu trop quand ça va pas.
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

Je n'ai pas aimé la banderole "Sporting", je rapelle pour la énième fois que personne ne parle du "Sporting" pour désigner l'équipe de foot d'Angers, je n'ai pas aimé le chant "on va tous les b......" surtout quand on est mené au score, trop long, sans rytme, enfin bref trop gnangnan, pas top pour emballer un public déjà bien timide et emballer le jeu des joueurs.
Après Guingamp, les Rennais ont facilement gagné le match des kops.
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Bessonno a écrit :Je n'ai pas aimé la banderole "Sporting"
+0,99
Même si Sporting est le S de SCO, j'ai bien du mal à percevoir "SCO" comme l'acronyme qu'il est. Personne ne dit "le esse-cé-oh", et le "Sporting" est le bar de la rue Paul Bert.

Pour moi, "SCO" est un nom propre dont aucune lettre n'est dissociable des autres.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

Pourquoi les kops ne lancent-ils pas des "aller le sco" sur l'air des lampions ?
Précision : Je ne parle pas de celui où on se réponds entre tribune, mais celui ou on dit tous "aller le sco" ensemble et que tout le monde connaît ou qui s'apprend instantanément.
C'est facilement repris, percutant, ça redonne du peps aux supporteurs, ça prend peu de temps, les kops ont tout le temps de chanter leur répertoire.
La tribune Saint Léonard en lance parfois et les Kops continuent imperturbablement leur chorale, alors ça retombe. Probablement Les kops n'entendent pas le reste du stade quand ils chantent, donc c'est à eux de lancer les "aller le sco" sur l'air des lampions.
C'est super de chanter tout un match, mais faire simple et populaire (dans le sens où tout le monde peut encourager facilement en même temps), c'est bien aussi.
Exemple, la BL de Nantes lance des "FCN" c'est court, efficace et tout le monde peut reprendre sans être jamais allé à la Baujoire auparavant.

Je ne cherche qu'à répondre à une question : Comment combiner les aspirations des kops et des autres supporteurs pour que tout le public s'enflamme ?

Je sais, ils vont écrire "supporteurs c'est un métier"...
Kopamovic
Professionnel

Message par Kopamovic »

la différence c'est que dans la BL ils sont environ 7000 à chanter tous en même temps et qu'ils connaissent tous les chants..
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

JemAngers a écrit :Pourquoi les kops ne lancent-ils pas des "aller le sco" sur l'air des lampions ?
Précision : Je ne parle pas de celui où on se réponds entre tribune, mais celui ou on dit tous "aller le sco" ensemble et que tout le monde connaît ou qui s'apprend instantanément.
C'est facilement repris, percutant, ça redonne du peps aux supporteurs, ça prend peu de temps, les kops ont tout le temps de chanter leur répertoire.
La tribune Saint Léonard en lance parfois et les Kops continuent imperturbablement leur chorale, alors ça retombe. Probablement Les kops n'entendent pas le reste du stade quand ils chantent, donc c'est à eux de lancer les "aller le sco" sur l'air des lampions.
C'est super de chanter tout un match, mais faire simple et populaire (dans le sens où tout le monde peut encourager facilement en même temps), c'est bien aussi.
Exemple, la BL de Nantes lance des "FCN" c'est court, efficace et tout le monde peut reprendre sans être jamais allé à la Baujoire auparavant.

Je ne cherche qu'à répondre à une question : Comment combiner les aspirations des kops et des autres supporteurs pour que tout le public s'enflamme ?

Je sais, ils vont écrire "supporteurs c'est un métier"...
Je te plussoie totalement ;) ,
j'ai souvent remarqué au cours des déplacements chez nos voisins dans le parcage, que quand notre équipe avait des passages difficiles et que les kops (complètement dans le trip de leur chants) s'essoufflaient quelque peu, c'était les "Allez le sco" lancés par Lacouture et son mini kop qui était repris par le restant du parcage !!!
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
La Roulette
Professionnel

Message par La Roulette »

Pour ceux qui se sont encore cru devoir s'arroger en donneur de lecons, je vais pour une dernière fois remettre les choses au clair.
L'animation/tifo et donc la banderole (qui ne convient pas à certains!!!) était initialement prévue d'être "SPORTING ALLEZ" en référence avec notre nouveau chant!
La fin n'a pu être faite, donc on s'est contenté du sporting, qui au demeurant est et restera de toute facon, le nom de notre club: Sporting Club de l'Ouest (pour les amoureux du SCO)
Et au niveau du kop, on n'oublie surtout pas qu'il s'agit du Sporting, présent dans bcp de nos chants...
Enfin, pour la dernière fois, les chants lancés par le kop, moteur de l'ambiance, ne vont pas s'arrêter dans leur élan parcequ'untel ou un autre voudrait chanter autre chose!
Et on lance suffisamment souvent des chants basiques et simples pour que tout le monde s'y retrouve...
Maintenant, vous pouvez reprendre vos plaintes/jeremiades/critiques etc...comme j'ai déjà dit si ca vous titille à ce point, impliquez vous directement dans les groupes, devenez actifs et vous pourrez peut-être faire avancer votre point de vue!
Toujours présent et fidèles depuis 92
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

De Colombier, on entendait largement plus le Kop rennais.
Kop Rennais que j'ai trouvé un peu en dessous du guingampais.
Croaaaa!!!
calimero
Donateur

Message par calimero »

jourdesco a écrit :De Colombier, on entendait largement plus le Kop rennais.
Kop Rennais que j'ai trouvé un peu en dessous du guingampais.

Il faut dire que les supporteurs adverses sont idéalement placés pour avoir une efficacité maximale,une seule travée allant jusqu'en haut de la tribune!
Même en nombre restreint le rendu est impressionnant!
Freezze17
Pupille

Message par Freezze17 »

Si Coubertin reprenait plus les chants lancés par les kops le "débat" sur l'ambiance n'existerait pas
frankyky
Minime

Message par frankyky »

Freezze17 a écrit :Si Coubertin reprenait plus les chants lancés par les kops le "débat" sur l'ambiance n'existerait pas
Comme dit plus haut, le haut de Coubertin est peuplé de spectateurs qui ont le popotin collé à leur siège
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

frankyky a écrit :
Freezze17 a écrit :Si Coubertin reprenait plus les chants lancés par les kops le "débat" sur l'ambiance n'existerait pas
Comme dit plus haut, le haut de Coubertin est peuplé de spectateurs qui ont le popotin collé à leur siège
Faut les interdire de stade :roll:
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »