MrKonivich a écrit :En ce qui concerne Colombier, à mon avis pour la couvrir il faudrait la prolonger en hauteur en forme de rectangle et ainsi oublier les extremités arrondies.
Ce n'est pas un problème d'architecture en haut, mais un problème de fondations.
Tout à fait CCsco les fondations n'ont certainement pas été prévues pour que cette tribune soit couverte ultérieurement. Il faut donc repartir à la base pour reconstruire une tribune couverte.
ce topic à parfois des tendances à la redondance...........
Les petits nouveaux devraient avoir comme bizutage la lecture des 254 pages
Quand aux plus anciens.......heu......
259 pages cela fait effectivement beaucoup.
Ne serait il pas judicieux de profiter du passage en L1 pour ouvrir un nouveau Topic sur ce sujet, avec dans le premier message un lien avec celui-ci pour ceux qui voudraient se coltiner l'historique ? Je pense en effet qu'on est loin d'en avoir fini avec cette histoire du stade...
Petite piqure de rappelle pour ceux qui ont la mémoire qui flanche...
Un Stade Jean-Bouin de 20 000 places avant 2015
Le maire d’Angers Jean-Claude Antonini a annoncé avant le début du match SCO-Beauvais la reconstruction totale du stade Jean-Bouin. Avant 2015, un stade couvert flambant neuf, de 20 000 places verra le jour.
Les Angevins auront un nouveau stade Jean-Bouin. Jean-Claude Antonini l’a annoncé hier soir quelques minutes avant le début de la rencontre : « C’est une grande décision. Il y aura un nouveau stade à Angers sur le site de Jean-Bouin de 20 000 places minimum couvertes ». Le maire d’Angers justifie le projet : « C’est un stade qui ne répond plus aux normes de sécurité, incendie et pour les personnes à mobilité réduite. Une mise à niveau s’imposait. Nous aurons d’ici 2015 un stade qui convient à un bon niveau de Ligue 2 et d’autres manifestations. Nous voulons porter l’image d’Angers loin ». La mairie d’Angers a décidé pour différentes raisons de reconstruire le stade sur le site de Jean-Bouin plutôt que de l’implanter ailleurs : « Jean-Bouin a une histoire, nous voulons conserver le stade dans la ville et la vie. Les coûts sont en plus inférieurs de 50%. Nous allons améliorer les transports en commun pour l’accessibilité du lieu ».
Une tribune provisoire.
Le nouveau stade coûtera à la municipalité 30 millions d’euros. Jean-Luc Rotureau, l’adjoint aux sports a ajouté que la construction durera entre « trois et cinq exercices ». « Pendant l’année qui vient, nous allons étudier les plans et trouver un architecte » a-t-il ajouté. L’adjoitn aux sports a « beaucoup voyagé » et analysé les stades comme Caen, Amiens, Rennes et Le Mans pour se faire une idée plus précise de la situation.
La première étape de la démolition-construction aura lieu cet été avec l’abattage de la tribune Saint-Léonard. Une tribune métallique de 4000 places verra le jour à la place des gradins en béton. Par morceau et à intervalles de temps définis, les quatre tribunes seront démolies pour laisser place à un nouveau stade de 20000 places entièrement couvertes. W. B., le président d’Angers-SCO s’est réjoui de la nouvelle : « Nous sommes entièrement satisfaits. C’est une forme de reconnaissance faite par la ville d’Angers sur notre travail. Je le répète, nous sommes ambitieux et notre objectif dépasse la Ligue 2. » C’est suffisant 20000 places ? « On ne vas pas se plaindre. C’est une très bonne nouvelle ».
F.M.
--- Fin de citation ---
Source : Le Courrier de l’Ouest (29/04/2007
Ca c'était hier, 1an avant les élections municipales ...bizarre, vous avez dit bizarre... Eh oui, les promesses n'engagent que ceux qui les font...
Tranquilou a écrit :Petite piqure de rappelle pour ceux qui ont la mémoire qui flanche...
Un Stade Jean-Bouin de 20 000 places avant 2015
Le maire d’Angers Jean-Claude Antonini a annoncé avant le début du match SCO-Beauvais la reconstruction totale du stade Jean-Bouin. Avant 2015, un stade couvert flambant neuf, de 20 000 places verra le jour.
Les Angevins auront un nouveau stade Jean-Bouin. Jean-Claude Antonini l’a annoncé hier soir quelques minutes avant le début de la rencontre : « C’est une grande décision. Il y aura un nouveau stade à Angers sur le site de Jean-Bouin de 20 000 places minimum couvertes ». Le maire d’Angers justifie le projet : « C’est un stade qui ne répond plus aux normes de sécurité, incendie et pour les personnes à mobilité réduite. Une mise à niveau s’imposait. Nous aurons d’ici 2015 un stade qui convient à un bon niveau de Ligue 2 et d’autres manifestations. Nous voulons porter l’image d’Angers loin ». La mairie d’Angers a décidé pour différentes raisons de reconstruire le stade sur le site de Jean-Bouin plutôt que de l’implanter ailleurs : « Jean-Bouin a une histoire, nous voulons conserver le stade dans la ville et la vie. Les coûts sont en plus inférieurs de 50%. Nous allons améliorer les transports en commun pour l’accessibilité du lieu ».
Une tribune provisoire.
Le nouveau stade coûtera à la municipalité 30 millions d’euros. Jean-Luc Rotureau, l’adjoint aux sports a ajouté que la construction durera entre « trois et cinq exercices ». « Pendant l’année qui vient, nous allons étudier les plans et trouver un architecte » a-t-il ajouté. L’adjoitn aux sports a « beaucoup voyagé » et analysé les stades comme Caen, Amiens, Rennes et Le Mans pour se faire une idée plus précise de la situation.
La première étape de la démolition-construction aura lieu cet été avec l’abattage de la tribune Saint-Léonard. Une tribune métallique de 4000 places verra le jour à la place des gradins en béton. Par morceau et à intervalles de temps définis, les quatre tribunes seront démolies pour laisser place à un nouveau stade de 20000 places entièrement couvertes. W. B., le président d’Angers-SCO s’est réjoui de la nouvelle : « Nous sommes entièrement satisfaits. C’est une forme de reconnaissance faite par la ville d’Angers sur notre travail. Je le répète, nous sommes ambitieux et notre objectif dépasse la Ligue 2. » C’est suffisant 20000 places ? « On ne vas pas se plaindre. C’est une très bonne nouvelle ».
F.M.
--- Fin de citation ---
Source : Le Courrier de l’Ouest (29/04/2007
Ca c'était hier, 1an avant les élections municipales ...bizarre, vous avez dit bizarre... Eh oui, les promesses n'engagent que ceux qui les font...
L’adjoint aux sports a « beaucoup voyagé » : Il rembourse quand ses voyages faits avec l'argent du contribuable et pour aucun résultat ?
Afrisco a écrit :L’adjoint aux sports a « beaucoup voyagé » : Il rembourse quand ses voyages faits avec l'argent du contribuable et pour aucun résultat ?
Il s'est aussi beaucoup fâché avec ses amis depuis.
Pour être exact, la citation c'est "les promesses n'engagent que ceux qui les croient" (Henri Queuille, président du Conseil sous la IVème, repris par Chirac et Pasqua).
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Afrisco a écrit :L’adjoint aux sports a « beaucoup voyagé » : Il rembourse quand ses voyages faits avec l'argent du contribuable et pour aucun résultat ?
Il s'est aussi beaucoup fâché avec ses amis depuis.
Pour être exact, la citation c'est "les promesses n'engagent que ceux qui les croient" (Henri Queuille, président du Conseil sous la IVème, repris par Chirac et Pasqua).
...Où les écoutent.
Néanmoins, vous avez tout à fait raison mon cher CCSCO de rappeler ceci, mais j'aime bien, parfois, tourner les citations un peu à ma façon ... Disons, quand ça m'arrange (je précise car je pense que tu n'aurais manqué de me faire la remarque )
DUC a écrit :A mon avis, détruire et reconstruire Colombier serait idiot et ce serait jeter de l'argent par les fenêtres. Y ajouter des sièges noirs et la couvrir suffirait largement
A mon avis il y a un seul chantier, c'est Saint-Léonard.
Soit on la remonte au niveau de Coubertin, en gardant le tubulaire... (y aurait pas besoin de tout casser et ce serait assez rapide)
Soit on la refait en dur. Une tribune haute qui pourrait faire 7000 places. Du coup, il n'y aurait qu'un quart de stade à reconstruire. Et là ça redevient qqc de réaliste, et un investissement moindre.
Et puis on s'en fout que cela fasse 4 tribunes différentes. J'ai pas envie d'avoir un stade qui ressemble à Caen, Le Mans, Le Havre, Sochaux, Reims, Valeciennes, Sedan, Grenoble...(et j'en oublie surement) Bref à tous les stades neufs construits dans les équipes moyennes qui se ressemblent tous exactement, avec des tribunes loin des joueurs et trop raides. Ils n'ont pas d'idée les architectes ou bien ?
Pour la énième fois :il est techniquement impossible de couvrir Colombier !!!!!!!!!!
Ah oui ??????? Et ils ont fait comment pour les virages du Vélodrome ????? Même forme de tribune...
Et pourquoi, ce ne serait pas possible techniquement ? Moi perso j'y connais rien en technique de toiture, mais peut être que toi si... Alors explique
DUC a écrit :A mon avis, détruire et reconstruire Colombier serait idiot et ce serait jeter de l'argent par les fenêtres. Y ajouter des sièges noirs et la couvrir suffirait largement
A mon avis il y a un seul chantier, c'est Saint-Léonard.
Soit on la remonte au niveau de Coubertin, en gardant le tubulaire... (y aurait pas besoin de tout casser et ce serait assez rapide)
Soit on la refait en dur. Une tribune haute qui pourrait faire 7000 places. Du coup, il n'y aurait qu'un quart de stade à reconstruire. Et là ça redevient qqc de réaliste, et un investissement moindre.
Et puis on s'en fout que cela fasse 4 tribunes différentes. J'ai pas envie d'avoir un stade qui ressemble à Caen, Le Mans, Le Havre, Sochaux, Reims, Valeciennes, Sedan, Grenoble...(et j'en oublie surement) Bref à tous les stades neufs construits dans les équipes moyennes qui se ressemblent tous exactement, avec des tribunes loin des joueurs et trop raides. Ils n'ont pas d'idée les architectes ou bien ?
Pour la énième fois :il est techniquement impossible de couvrir Colombier !!!!!!!!!!
Ah oui ??????? Et ils ont fait comment pour les virages du Vélodrome ????? Même forme de tribune...
Et pourquoi, ce ne serait pas possible techniquement ? Moi perso j'y connais rien en technique de toiture, mais peut être que toi si... Alors explique
Tu compares l'incomparable.
En termes de moyens déjà.
Et comme expliqué plus haut, problème de fondations. Colombier ne supporterait pas le poids d'un toit...
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Y'a que moi que ça gène ou quoi ? Ras le bol d'avoir la lumière dans la tronche pendant 90 min en Coubertin ! C'est éteint partout sauf dans notre tribune !
molko2579 a écrit :Y'a que moi que ça gène ou quoi ? Ras le bol d'avoir la lumière dans la tronche pendant 90 min en Coubertin ! C'est éteint partout sauf dans notre tribune !
Hummm j'y suis et je n'ai pas remarqué...Bizarre bizarre
molko2579 a écrit :Y'a que moi que ça gène ou quoi ? Ras le bol d'avoir la lumière dans la tronche pendant 90 min en Coubertin ! C'est éteint partout sauf dans notre tribune !
c'est ainsi depuis que les matchs ont lieu de nuit
c'est ainsi depuis que les matchs ont lieu de nuit
molko2579 a écrit :C'est éteint partout sauf dans notre tribune !
Ah non, pas en Colombier.
Tranquilou a écrit :Bah, c'est quoi ce délire !!! Les lumière de Coubertin sont éteintes dès les reprises de match. Il n'y a pas que moi qui bois du ti-punch
il reste depuis cette année des lumières moins fortes pour mieux assurer la visibilité de la vidéo surveillance.....et aussi des possible interventions de sécurités ou d'urgence.
Hummm j'y suis et je n'ai pas remarqué...Bizarre bizarre
Moi aussi en Coubertin .. Pas vu de lumière ?? La biere à la buvette .. C'est bien de la buckler ?,, en tout cas pas touché à l'interrupteur ..c'est les projecteurs .....
Le stade de Leeds, Elland Road : très gros souvenir pour moi et pour une dizaine d'amis angevins. Championnat d'Europe 96, France-Espagne, des frissons en pénétrant dans la tribune qui était à l'époque la plus haute d'Angleterre, B. Lama, pas de grillage autour du terrain, le pub avant et après le match, la soirée dans la jolie ville d'Harrogate près de Leeds...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Déjà, quitte à refaire, 20 000 c'est trop petit. Je pense que de toute façon, le nouveau stade devra pouvoir être agrandi en fonction des résultats du club.
El FranceSCO 49 a écrit :Le stade de Caen , voilà un modèle pour notre futur arène !
C'est que mon avis, mais je trouve ce genre de stades trop générique, comme celui de Valenciennes ou le Havre. ( C'est un peu tous les même quoi ..)
Un stade dans le style de celui de Leeds, je trouve ça superbe !
Je suis tout à fait de ton avis, c'est ce genre de stade dont je rêve pour le SCO. Caen, Reims ont des stades ou le "bétonnage" apparait de trop.
+1 !
Entièrement d'accord avec ça !
Qui sera capable de nous faire un stade qui sorte de l'ordinaire !!
Qui aurait une vraie identité !
Mais bon sortir des sentiers battus coute encore + chers !!
25 à 27 000 places serait la bonne capacité je pense, 20000 serait un peu juste...
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)