Monsieur Romain THOMAS (Valenciennes)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Re: Romain THOMAS (n°24)

Message par lointainscoiste »

Moins bien que d'habitude, plus dispersé et carton jaune... :jaune:
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Il commençait à nous réhabituer à être parfait pendant 90 minutes. Irrégulier pendant le match.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

la clé avec Traoré de la solidité de la défense
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Tenma a écrit :
Touriste a écrit :Je n'ai pas aimé son match ce soir. Des relances hasardeuses, des contrôles approximatifs. Et un ou deux replacements tardifs après des corners où il était monté. Bref, je l'ai trouvé trop facile pour tout dire
Plutôt solide.
Sa chevauchée en début de 2eme par contre......
Plutôt moyen. A l'image de ce contrôle de la poitrine dans l'axe en 2ème mi-temps qui offre une situation intéressante aux Guingampais.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Mlb
Poussin

Message par Mlb »

C'est sur que ce n'est pas son meilleur match mais il a fait un match tout à fait correct quand même , bien sûr il a raté 1 ou 2 relances et 1 contrôle mais j'ai aussi vu de très bonnes choses ce soir face quand même à un attaquant comme briand qui aurait fait beaucoup de bien au SCO . Quand à son carton il va au contact après une perte de balle d'un de ces coéquipier , j'ai d'ailleurs eu très peur pour sa cheville quand on a vu les images à la télé donc pour moi match encore abouti et 0 but encaissé par cette défense
Angers49
Débutant

Message par Angers49 »

Mlb a écrit :C'est sur que ce n'est pas son meilleur match mais il a fait un match tout à fait correct quand même , bien sûr il a raté 1 ou 2 relances et 1 contrôle mais j'ai aussi vu de très bonnes choses ce soir face quand même à un attaquant comme briand qui aurait fait beaucoup de bien au SCO . Quand à son carton il va au contact après une perte de balle d'un de ces coéquipier , j'ai d'ailleurs eu très peur pour sa cheville quand on a vu les images à la télé donc pour moi match encore abouti et 0 but encaissé par cette défense
Je pense que tu dois être de sa famille pour le défendre ainsi. Juste pour rectification je pense que sans Traore, Thomas ne serait pas là où il en est aujourd'hui ( regardons le match contre tours ) je vous laisse voir lors des matchs Îl dépend totalement de notre numéro 8 ét à vraiment du mal quand il n'est pas la.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Angers49 a écrit :
Mlb a écrit :C'est sur que ce n'est pas son meilleur match mais il a fait un match tout à fait correct quand même , bien sûr il a raté 1 ou 2 relances et 1 contrôle mais j'ai aussi vu de très bonnes choses ce soir face quand même à un attaquant comme briand qui aurait fait beaucoup de bien au SCO . Quand à son carton il va au contact après une perte de balle d'un de ces coéquipier , j'ai d'ailleurs eu très peur pour sa cheville quand on a vu les images à la télé donc pour moi match encore abouti et 0 but encaissé par cette défense
Je pense que tu dois être de sa famille pour le défendre ainsi. Juste pour rectification je pense que sans Traore, Thomas ne serait pas là où il en est aujourd'hui ( regardons le match contre tours ) je vous laisse voir lors des matchs Îl dépend totalement de notre numéro 8 ét à vraiment du mal quand il n'est pas la.
Il y a du vrai des deux côtés. Je l'ai trouvé solide face à Guingamp. Pas son meilleur match depuis le début de la saison, quelques petites erreurs, mais globalement il a été au rendez-vous et les attaquants de l'EAG n'ont pas trouvé la faille.

Et c'est vrai que Romain Thomas bénéficie largement de l'expérience et du placement d'ismael Traore, tout comme il avait beaucoup progressé aux côtés de JJP en L2. Tant mieux pour lui, il a l'intelligence de s'inspirer des bons autour de lui.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Angers49 a écrit :
Je ne suis pas de sa famille et j'estime qu'il fait un très bon début de saison qu'il doit avant tout à lui-même. Et tant mieux pour lui (et pour nous) s'il a l'excellent Isma Traoré à ses côtés.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Zikaz
Donateur

Re: Romain THOMAS (n° 24)

Message par Zikaz »

Il est le seul à avoir joué les 13 matchs depuis le début de la saison. Il a besoin de repos. Sa suspension face à Rennes peut être un mal pour un bien.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
lovesco
Donateur

Message par lovesco »

Je l'ai trouvé moins à l'aise que d'habitude. Ceci dit, il avait un sacré client en face.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Le moins bon angevin ce soir, sa titularisation en coupe n'était peut être pas une bonne idée...
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Il n'a pas été catastrophique non plus. La défense a quand même bien tenu sauf en début de 2ème mi-temps.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Un duel perdu qui coute très cher... pour le reste pas grand chose à lui reprocher !
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

zeuking a écrit :Un duel perdu qui coute très cher... pour le reste pas grand chose à lui reprocher !
Si... une grosse perte de balle en début de deuxième mi temps, heureusement que Monaco vendange derrière mais on est à 2 doigts de se retrouver mené 2-0 dès le début du deuxième acte avec cette boulette !!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

foppa2149 a écrit :
zeuking a écrit :Un duel perdu qui coute très cher... pour le reste pas grand chose à lui reprocher !
Si... une grosse perte de balle en début de deuxième mi temps, heureusement que Monaco vendange derrière mais on est à 2 doigts de se retrouver mené 2-0 dès le début du deuxième acte avec cette boulette !!
Oui, pas compris son choix.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
FranceSCO
Administrateur

Message par FranceSCO »

Face à un joueur qui mesure 2m03.
lovesco
Donateur

Message par lovesco »

Il lui rend quand même 10 bons cm!!
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

FranceSCO a écrit :
On te l'a déjà dit Francesco... "c'est pas la taille qui compte" !! ;)

Plus sérieusement, sur cette action je ne trouve pas la détente et le timing de Thomas dignes de ce nom. Il n'a pas fait que perdre son duel, il s'est surtout montré trop passif et a subi l'action... :(

Cette action est à l'image de son match, il n'était pas dedans, gageons qu'il fera mieux la prochaine fois à Caen et se montrera à nouveau sous son meilleur jour...
Afrisco
Donateur

Message par Afrisco »

foppa2149 a écrit :
FranceSCO a écrit :

Plus sérieusement, sur cette action je ne trouve pas la détente et le timing de Thomas dignes de ce nom. Il n'a pas fait que perdre son duel, il s'est surtout montré trop passif et a subi l'action... :(

Cette action est à l'image de son match, il n'était pas dedans, gageons qu'il fera mieux la prochaine fois à Caen et se montrera à nouveau sous son meilleur jour...
Je préfère qu'il manque les matches télévisés comme cela moins de clubs essaieront de nous le piquer à la fin de saison ! :hihi:
Loin des yeux mais près du coeur !
audi49
Débutant

Message par audi49 »

Foppa 2149 c'est le futur défenseur du SCO ou alors l'entraîneur des défenseurs ....
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Il me semble que R Thomas à la faculté d'être au niveau des matchs qu'il joue. En National; en L2 et maintenant en L1.
Et qu'il apprend vite et bien de ses quelques erreurs.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Aux portes de l'EDF (l'équipe d'en face), j'rigole.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
audi49
Débutant

Message par audi49 »

L'équipe d'en face , si c'est Monaco se sera une belle promotion pour Romain
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Afrisco a écrit :
foppa2149 a écrit :

Je préfère qu'il manque les matches télévisés comme cela moins de clubs essaieront de nous le piquer à la fin de saison ! :hihi:
Pas faux, il va juste falloir que be in arrête de nous diffuser aussi souvent par contre !! ;-)
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Trop de cartons....
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

audi49 a écrit :Foppa 2149 c'est le futur défenseur du SCO ou alors l'entraîneur des défenseurs ....
Il faut supporter la critique envers ton chouchou.
Surtout que ce n'est pas bien méchant.
Croaaaa!!!
Florent-49
Scoïste, enfin !

Message par Florent-49 »

Suivi par des clubs de BPL apparemment.
HEBRARD
Junior

Message par HEBRARD »

Romain THOMAS est mon CHOUCHOU !!
A peine arrivé au SCO, il sortait du lot.
Pas seulement en raison de sa taille et de sa détente.
Une attitude, une capacité à se transcender, le respect qu'il a pour le public (pas le genre à partir comme un voleur au coup de sifflet final, son réel attachement au SCO (pas le genre à déguerpir pour du fric, comme toutes ces étoiles filantes dans le ciel scoiste !).
lorenzidane
Scoïste, enfin !

Message par lorenzidane »

Présent au Stade de France vendredi soir
Le SCO en L1 : best of de la saison 2014|2015
http://www.dailymotion.com/video/x2s9e56
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

belle perf encore en terre normande
et bel hommage dans les colonnes de l'Equipe : "A 27 ans et pour sa découverte de la Ligue 1, ce garçon est bluffant. Sans bruit, sans esclandre, Romain Thomas s’impose comme l’un des meilleurs défenseurs centraux de notre Championnat. A côté du plus physique Ismaël Traoré, il affiche, comme ce dimanche après-midi, une sérénité et une assurance profitables à l’ensemble de son équipe. Toujours bien placé, propre dans ses interventions, le grand Finistérien ne se prend pas non plus pour un autre et joue toujours simplement et collectivement. Un exemple pour beaucoup " :sco4:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »