[Après-match] J04 : Angers SCO 1-1 OGC Nice

Grâce à sa défense et ses CPA, le promu angevin est l'équipe surprise en étant sur le podium à la trêve avant de rentrer dans le rang.

Elisez vos 3 scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le jeu. 03 sept., 2015 8:51 pm

Butelle
98
30%
Manceau
59
18%
Saïss
9
3%
Thomas
12
4%
Andreu
10
3%
N'Gosso
6
2%
Ndoye (c)
18
6%
Mangani (sorti à la 87e)
71
22%
Camara
21
6%
Ketkeophomphone (sorti à la 60e)
12
4%
Sunu (sorti à la 72e)
2
1%
(entré à la 60e) Doré
2
1%
(entré à la 72e) Karanovic
2
1%
(entré à la 87e) Capelle
2
1%

Nombre total de votes : 324

CCSCO
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO 1-1 OGC Nice

Message par CCSCO »

Bwisposco a écrit :Pour moi le coaching de Moulin n'est pas bon. Notre bloc a trop reculé ce qui a laissé à Nice tout le loisir de nous dominer.
On a un adversaire aussi. Nice était nettement supérieur au SCO et la tactique n'y pouvait pas grand chose.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Bwisposco a écrit :Pour moi le coaching de Moulin n'est pas bon. Notre bloc a trop reculé ce qui a laissé à Nice tout le loisir de nous dominer.

c'est juste que l'on a fait un peu moins de pressing haut car les joueurs tiraient la langue en seconde mi-temps.
rajouter à celà le talent offensif des niçois et l'envie de revenir au score: ça a donner le premier but encaissé après 4 matchs.
à noter que ce soir on est la 2 ième meilleur défense de ligue 1 après paris !
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Bwisposco
Minime

Message par Bwisposco »

CCSCO a écrit :
On a un adversaire aussi. Nice était nettement supérieur au SCO et la tactique n'y pouvait pas grand chose.
Au regard de la première période, difficile de croire que c'était l'adversaire l'unique raison de notre bonne perf. Nos scoistes jouaient haut, on gardait plus le ballon, à la différence de la deuxieme période ou on les a laissé prendre le jeu à leur compte
La Dalle Angevine
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Bwisposco a écrit :Petit bémol qui a fait tache : le son qui provenait de la sono en plein match. On aurait cru à un moustique géant qui attaquait Jean Bouin.

On est en L1, mais notre sono est restée en National...
Exact, en plus du son inaudible qu'elle renvoie assez souvent.

J'espère que son changement fait partie des priorités du club car ça ne fait pas très pro cette sono au son immonde.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Dire sono et club est une erreur.....
Présent aussi sur x !
Ganoliv
Donateur

Message par Ganoliv »

Personne n'évoque la chaleur, alors qu'on transpirait sans faire plus que chanter en Coubertin. Les joueurs seront plus à l'aise pour réaliser un pressing haut quand il fera 5 ou 10C de moins.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

si si sur mon post en rentrant du stade
Présent aussi sur x !
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Un énorme motif de satisfaction: en 4 matchs, aucun joueur n'a été mauvais de notre côté (sauf peut-être la rentrée de NSamé, mais difficile à juger avec peu de temps de jeu).
SCO D'Anduze
Professionnel

Message par SCO D'Anduze »

:sco4: Le match contre Nantes puis celui-ci laisse augurer nos difficultés à domicile, non ?
C'est vrai qu'après nos 3 bons premiers matchs on se prenait à rêver et à espérer mieux que de jouer le maintien.
De retour sur terre, il faut se dire qu'on a battu les équipes qu’on devait battre et c'est bien là l'essentiel.
Après il y aura peu être des bonnes surprises : (victoire au Parc, ou a minima au vélodrome etc ;-))

Contre Nice heureusement que Pléa a été bien trop imprécis et Ben Arfa inconstant.

Je rejoins mike : si on perd un joueur important qu'est-ce qu'on va devenir ?!

Restons optimiste, l'équipe va prendre de la bouteille et continuer à nous régaler !

:sco4:
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

Message par PierrantSCO »

SCO D'Anduze a écrit ::sco4: Le match contre Nantes puis celui-ci laisse augurer nos difficultés à domicile, non ?
C'est vrai qu'après nos 3 bons premiers matchs on se prenait à rêver et à espérer mieux que de jouer le maintien.
De retour sur terre, il faut se dire qu'on a battu les équipes qu’on devait battre et c'est bien là l'essentiel.
Après il y aura peu être des bonnes surprises : (victoire au Parc, ou a minima au vélodrome etc ;-))

Contre Nice heureusement que Pléa a été bien trop imprécis et Ben Arfa inconstant.

Je rejoins mike : si on perd un joueur important qu'est-ce qu'on va devenir ?!

Restons optimiste, l'équipe va prendre de la bouteille et continuer à nous régaler !

Non Paris sera injouable (et l'est déjà).
4 points contre Reims et Troyes seraient très bien. Et au moins 1 face à Lorient
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Pour moi, Paris ne sera pas injouable. Ils ont plus d'avance que les autres et sont proches de leur vitesse de croisière.
Mark_Landers
Junior

Message par Mark_Landers »

Manu-49 a écrit :Pour moi, Paris ne sera pas injouable. Ils ont plus d'avance que les autres et sont proches de leur vitesse de croisière.
Je pense qu'ils ont tellement de marge qu'ils se concentrent sur les gros matches comme celui d'hier, quitte à jouer avec le frein à main contre des petites équipes. Peut être une chance pour nous. Enfin de la à imaginer le SCO prendre 3 points au parc je n'y crois pas ..
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Paris est globalement injouable, mais ils auront des petits accidents ici ou là. Faisons en sorte de faire partie de ces petits accidents !
ROD49
Junior

Message par ROD49 »

Ayant vu le match à la TV, et à la vue des ralentis et divers angles, pour moi l''arbitre n'a pas fait d'erreur, n'a pas haché le jeu ni influencé le résultat
Sur l'action de ketkeo dont tu parles, il restait Baysse en couverture, la décision de l'arbitre parait être la bonne.
Pour le ressenti des 25 dernières minutes sans faute pour nous, je peux juste dire que l'on avait l'impression que les nicois étaient au dessus et que cela a forcément une influence. SI on avait su prendre le ballon et le porter dans le camp de Nice pour les acculer un peu, cela aurait pe donner une autre impression.
Hassen a dû toucher 3 ballons en 2nde mi-temps! On a été trop faibles pour prétendre à autre chose.[/quote][/quote][/quote]

Pour ça il faudrait que :

1) l'arbitre ne siffle pas systématiquement contre nous quand on récupère le ballon de façon propre dans les pieds des niçois,
2) que l'arbitre siffle contre les nicois quand ils récupèraient le ballon de façon illicite dans les pieds angevins

Certes l'arbitre n'a pas influencé le résultats du match, mais ses décisions erronées, ont plus que largement influencé sur l'impression que t'a laissé la deuxième mi temps, car il a passé son temps à leur rendre le ballon et à nous en priver !! ;

J'estime quand même que le visionnage à la TV permet de bien mieux interprêter certaines actions car franchement, du stade, à certains endroits, difficile de distinguer le vrai du faux dans un contact. j'ai pratiqué JB assez souvent dans bon nombre de tribune et on n'a pas tous la chance d'être en honneur ou présidentielle.
Ensuite, l'arbitre doit interpréter les actions et je maintiens que l'impression donnée par les 2 équipes peut influencer leur jugement.
Enfin, je vous invite à revisionner le match et à regarder les situations dont tu parles et tu te feras peut-être une meilleure idée. Si tu as des actions en tête, je suis prêt à échanger;
Nous n'avons pas eu besoin de l'arbitre pour nous priver nous même du ballon, je l'ai déjà dit dans mon post
«Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer»
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

N'doye va réussir à marquer un point sur le match de Nice. La côte d'amour doit être importante car sur ce match de Nice, c'est tout sauf mérité. :)
SoSco
Poussin

Message par SoSco »

Voila une analyse qui le plait! sauf peu être pour Manceau que je n'ai pas trouvé si bon que ça... il défend bien certes mais en apport offensif c'est 0!!! tout comme Andreu d'ailleurs pour une équipe qui souhaite faire mal en contre c'est quand même pas glorieux d'avoir des AR Latéraux si peu offensif et maladroit.

Kektéo je pense qu'il n'a pas encore le coffre pour évoluer à ce niveau mais il en a le potentiel en tout les cas.

Doré : Pourquoi il est revenu? il n'a pas changé, maladroit, ralenti les offensives et inexistant dans les airs....

J'étais au match et franchement ça va être compliqué le maintiens, nous avons joué des équipes qui ne fonctionnent pas encore (Nantes et Montpellier), un promu comme nous et Nice (qui nous a bouffé pendant 60 min sans parler de la possession...)

J'attend de voir notre SCO contre des équipes comme Reims, Troyes, Lorient, Rennes ou Toulouse qui sont déjà un peu plus joueuses.

Apres contre les gros, ça va être compliqué mais bon les points ce n'est pas contre eux qu'il faut les prendre ce sera du bonus.

Roni a écrit :Et beh vu des tribunes, je ressors très circonspect de ce match.
En 1e MT, un SCO un peu au-dessus, on fait parler notre impact physique, et on marque sur CPA. Mais on a pas d'occasions à côté, que des "situations chaudes".
En 2e MT, Nice remonte son bloc de 20m et on prend un beau bouillon pendant 15 mins. Nice a 3 ou 4 belles occasions et mérite largement d'égaliser. Ils nous donnent une leçon de technique L1 et à 1-1, on est condamnés à regarder les nicois faire tourner le ballon (d'ailleurs, gros manque d'ambition car ils auraient pu mettre le 2e en appuyant plus leurs actions offensives, ce sont eux qui doivent avoir les regrets sur ce match).Les angevins sont bouillis à partir de la 75e. Incapables de repartir de l'avant. Une seule frappe un peu molle de Karanovic chauffe les gants de Hassen.

On prend les points c'est le plus important.
Mais :
- on peut pas faire un match sans occasions de buts et espérer le gagner
- on est à 35% de possession de balle...à domicile...contre Nice quoi (c'est une équipe sympa mais c'est pas le PSG non plus)
- la defense de Nice + leur gardien sont faibles, et on a pas réussi à les bousculer vraiment
- on ne peut pas tout baser sur l'impact physique, on a pioché sévère en fin de match...
- l'animation offensive est très faible

La trêve avec un bon pécule de points fera du bien pour régler ces problèmes sereinement.

Joueurs (++) : Camara, Mangani, Manceau
Joueurs (--) : Ketkéo, Andreu
didius 2a
Poussin

Message par didius 2a »

SoSco a écrit :Voila une analyse qui le plait! sauf peu être pour Manceau que je n'ai pas trouvé si bon que ça... il défend bien certes mais en apport offensif c'est 0!!! tout comme Andreu d'ailleurs pour une équipe qui souhaite faire mal en contre c'est quand même pas glorieux d'avoir des AR Latéraux si peu offensif et maladroit.

Kektéo je pense qu'il n'a pas encore le coffre pour évoluer à ce niveau mais il en a le potentiel en tout les cas.

Doré : Pourquoi il est revenu? il n'a pas changé, maladroit, ralenti les offensives et inexistant dans les airs....

J'étais au match et franchement ça va être compliqué le maintiens, nous avons joué des équipes qui ne fonctionnent pas encore (Nantes et Montpellier), un promu comme nous et Nice (qui nous a bouffé pendant 60 min sans parler de la possession...)

J'attend de voir notre SCO contre des équipes comme Reims, Troyes, Lorient, Rennes ou Toulouse qui sont déjà un peu plus joueuses.

Apres contre les gros, ça va être compliqué mais bon les points ce n'est pas contre eux qu'il faut les prendre ce sera du bonus.

Roni a écrit :Et beh vu des tribunes, je ressors très circonspect de ce match.
En 1e MT, un SCO un peu au-dessus, on fait parler notre impact physique, et on marque sur CPA. Mais on a pas d'occasions à côté, que des "situations chaudes".
En 2e MT, Nice remonte son bloc de 20m et on prend un beau bouillon pendant 15 mins. Nice a 3 ou 4 belles occasions et mérite largement d'égaliser. Ils nous donnent une leçon de technique L1 et à 1-1, on est condamnés à regarder les nicois faire tourner le ballon (d'ailleurs, gros manque d'ambition car ils auraient pu mettre le 2e en appuyant plus leurs actions offensives, ce sont eux qui doivent avoir les regrets sur ce match).Les angevins sont bouillis à partir de la 75e. Incapables de repartir de l'avant. Une seule frappe un peu molle de Karanovic chauffe les gants de Hassen.

On prend les points c'est le plus important.
Mais :
- on peut pas faire un match sans occasions de buts et espérer le gagner
- on est à 35% de possession de balle...à domicile...contre Nice quoi (c'est une équipe sympa mais c'est pas le PSG non plus)
- la defense de Nice + leur gardien sont faibles, et on a pas réussi à les bousculer vraiment
- on ne peut pas tout baser sur l'impact physique, on a pioché sévère en fin de match...
- l'animation offensive est très faible

La trêve avec un bon pécule de points fera du bien pour régler ces problèmes sereinement.

Joueurs (++) : Camara, Mangani, Manceau
Joueurs (--) : Ketkéo, Andreu
:rouge: Je ne suis pas d'accord avec toi pour moi le SCO à l'équipe pour ce maintenir en ligue 1 ,je penses que les 3 équipes qui vont descendre Le GFCA,Troyes et Lorient .......Au mercato d'hiver le SCO va ce renforcer et d'après moi le SCO finira à la 12 ième au classement
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Bwisposco a écrit :
CCSCO a écrit :
Au regard de la première période, difficile de croire que c'était l'adversaire l'unique raison de notre bonne perf. Nos scoistes jouaient haut, on gardait plus le ballon, à la différence de la deuxieme période ou on les a laissé prendre le jeu à leur compte
...le SCO, une équipe de robots ?...
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Avec 30 % des voix, Butelle est élu Homme du match.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
grandpop
Scoïste, enfin !

Message par grandpop »

Je relance ce topic car je trouve que notre nul contre Nice avait été sous-estimé. En effet, j'avais trouvé cette équipe d'un très bon niveau et on ne pouvait que féliciter les joueurs du SCO d'avoir su conserver le point du nul. Les résultats de Nice depuis le prouvent !!!
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

grandpop a écrit :Je relance ce topic car je trouve que notre nul contre Nice avait été sous-estimé. En effet, j'avais trouvé cette équipe d'un très bon niveau et on ne pouvait que féliciter les joueurs du SCO d'avoir su conserver le point du nul. Les résultats de Nice depuis le prouvent !!!
On les avait pris au bon moment car en ce moment ils sont injouables (Ben Arfa a retrouvé le rythme de la compétition et est plus affuté)
calimero
Donateur

Message par calimero »

Breizh49 a écrit :
grandpop a écrit :Je relance ce topic car je trouve que notre nul contre Nice avait été sous-estimé. En effet, j'avais trouvé cette équipe d'un très bon niveau et on ne pouvait que féliciter les joueurs du SCO d'avoir su conserver le point du nul. Les résultats de Nice depuis le prouvent !!!
On les avait pris au bon moment car en ce moment ils sont injouables (Ben Arfa a retrouvé le rythme de la compétition et est plus affuté)
Leur défense était décimée!
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Ils ont pas trop mal géré non plus les niçois car ils ont fait attention en 2eme mi-temps à pas trop se découvrir et jouer plus prudent qu'ils en ont l'habitude car leur déf était très décimée, c'est ce qui ressort des commentaires des coatchs aprés match aussi donc on a pas eu le VRAI Nice mais c'est pas plutôt mal pour nous.

Enfin bref on verra comment le SCO joue contre les équipes du haut de tableau actuel, (y en a qui insistent sur le fait qu'on a joué ceux du bas de tableau mais c'est à cause notamment de nos victoires contre eux que tous ceux là sont dans le bas de tableau actuellement ce n'est que le début du championnat ) et vu nos résultats extérieurs impressionnants même en ligue 2 on faisait pas aussi bien, c'est toujours plus compliqué d'aller gagner à l'extérieur normalement..., le début de saison du SCO est vraiment impressionnant.
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Enfin bon, ne nous voyons pas plus moches que nous sommes. Sur ce match chaque équipe a eu sa MT. Le SCO la première et Nice la deuxième.
Répondre

Retourner vers « 2015-16 : 9° avec 50 pts, retour en L1 réussi »