Guy N’GOSSO (US Camon)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

scomat
Scoïste, enfin !

Re: Guy N’GOSSO (n° 26)

Message par scomat »

la CAN aussi...
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
grandpop
Scoïste, enfin !

Message par grandpop »

1956 a écrit :
ARNAUD a écrit :C'est lui qui va partir au HAC.... :evil:
Oui super ! on file N'Gosso au HAC et on relance Keita dans le Groupe.....
Tu déconnes Simon : retourne sur ton vélo !!! :lol:
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Auriac est peut-être devant dans l'esprit de SM mais mon petit doigt me dit qu'on ne pourra pas compter souvent dessus.
Ça serait risqué de se séparer de Ngosso.
Croaaaa!!!
El phenomeno
Scoïste, enfin !

Message par El phenomeno »

scomat a écrit :
1956 a écrit :
ARNAUD a écrit :C'est lui qui va partir au HAC.... :evil:
Oui super ! on file N'Gosso au HAC et on relance Keita dans le Groupe.....
Non mais c'est une blague ce scénario.... :evil:
On va vite le savoir ;) ...la verité est ailleur :arrow:
« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Sauf erreur de ma part, énorme erreur de marquage.
Ça ne va pas améliorer son statut sauf doublé dans la dernière demi heure. :hihi:
Croaaaa!!!
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Oui grosse erreur de marquage, ils manquaient quelques joueurs du SCO devant Butelle aussi, par contre il a fait un bon match dans l'ensemble.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Dans la mesure où Ben Arfa tirait le cpa, il restait donc Plea et Germain comme attaquants de pointe à surveiller de près étant donné leurs sens du but.

Je serai donc curieux de savoir où et comment étaient positionnés nos 2 défenseurs centraux (Thomas et Saiss) sur cette action... parce qu'en théorie ce rôle leur est dévolu !!
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Je ne sais pas si c'est lui qui est fautif sur le but de Germain mais j'ai trouvé sa prestation plutôt correcte.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Il a eu du mal a rentrer dans son match, ce qui semble un peu logique, mais ensuite il a fait une prestation très correcte avec un pressing constant et intelligent.
Comme on a jamais la balle, son profil est trés interessant.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

bon match de guy, de bonne relance, peu de déchet je trouve
.
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

foppa2149 a écrit :Dans la mesure où Ben Arfa tirait le cpa, il restait donc Plea et Germain comme attaquants de pointe à surveiller de près étant donné leurs sens du but.

Je serai donc curieux de savoir où et comment étaient positionnés nos 2 défenseurs centraux (Thomas et Saiss) sur cette action... parce qu'en théorie ce rôle leur est dévolu !!
Ben non, pas sur coup de pied arrêté, ils prennent en charge les joueurs qui montent tout au moins ceux qui sont censé être dangereux sur le jeu aérien. Je ne vois pas l'intérêt de mettre Thomas et son jeu de tête à surveiller un petit gabarit qui plus est si celui-si se place en retrait au-delà de la "zone de conflit".
Sur coup de pied arrêté on retrouve très souvent un marquage entre charnières centrales.
De la même façon qu'en face de nous la charnière centrale prend en charge les Thomas, Traoré ou N'Doye sur corner.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Tinus4985 a écrit :
foppa2149 a écrit :Dans la mesure où Ben Arfa tirait le cpa, il restait donc Plea et Germain comme attaquants de pointe à surveiller de près étant donné leurs sens du but.

Ben non, pas sur coup de pied arrêté, ils prennent en charge les joueurs qui montent tout au moins ceux qui sont censé être dangereux sur le jeu aérien. Je ne vois pas l'intérêt de mettre Thomas et son jeu de tête à surveiller un petit gabarit qui plus est si celui-si se place en retrait au-delà de la "zone de conflit".
Sur coup de pied arrêté on retrouve très souvent un marquage entre charnières centrales.
De la même façon qu'en face de nous la charnière centrale prend en charge les Thomas, Traoré ou N'Doye sur corner.
Attention aux fausses impressions, on parle pas de Valbuena, Germain fait quand même 1,80 m ;)
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
tropsco
Professionnel

Message par tropsco »

C est battu mais n a pas apporté sa contribution à la construction du jeu offensif
L'heure est venue ...
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

C'est lui qui est fautif sur le but de Germain. Les erreurs se paient cash à ce niveau.
La voix de Saint Leo !
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

foppa2149 a écrit :
Tinus4985 a écrit :

Attention aux fausses impressions, on parle pas de Valbuena, Germain fait quand même 1,80 m ;)
Et N'gosso 1m 88 !
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Nisco a écrit :C'est lui qui est fautif sur le but de Germain. Les erreurs se paient cash à ce niveau.
Fautif oui, mais pas que lui, c'est la défense entière de fautive, le coup franc est à l'entrée de la surface, il manquait beaucoup trop d'angevins dans la surface si vous revoyez le but, du coup c'était facile pour Germain de réaliser la course sans encombre comme à l'entrainement... En match normalement tu mets une forêt de jambe pour obstruer le passage des attaquants, surtout à cette distance.
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

foppa2149 a écrit :
Tinus4985 a écrit :

Je ne parlais pas spécialement de Germain, mais du dispositif en général...
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

Scoreur a écrit :
Nisco a écrit :C'est lui qui est fautif sur le but de Germain. Les erreurs se paient cash à ce niveau.
Fautif oui, mais pas que lui, c'est la défense entière de fautive, le coup franc est à l'entrée de la surface, il manquait beaucoup trop d'angevins dans la surface si vous revoyez le but, du coup c'était facile pour Germain de réaliser la course sans encombre comme à l'entrainement... En match normalement tu mets une forêt de jambe pour obstruer le passage des attaquants, surtout à cette distance.
C'est N'gosso qu est au marquage de Germain et qui lâche ce marquage.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Tinus4985 a écrit :
Scoreur a écrit :
C'est N'gosso qu est au marquage de Germain et qui lâche ce marquage.
Sauf qu'à haut niveau, tu te permets pas de ne faire que de l'individuel sur CPA en phase défensive. Tu ajoutes du nombre pour gêner les attaquants, NGosso est fautif oui, mais c'est pas normal de voir que tous les joueurs sont à 3 mètres de Germain à 4 mètres du but dans l'axe.
cox
Junior

Message par cox »

Tout simplement parce que dans l'axe à 6 mètres du but il faut laisser le champ libre au gardien pour sortir...Après si Butelle ne sort jamais soulager sa défense et bien...
Pour une parole libre et délibérée.
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

Parce que vous croyez que si on avait empêché ce but, on aurait gagné 1 à 0 ??
On ne refera jamais le match mais vu la tournure qu'il prenait à ce moment là, on l'aurait peut être perdu alors contentons nous du résultat déjà flatteur et essayons d'éviter que ça ne se reproduise. Le jeu ne demande que faute !
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

cox a écrit :Tout simplement parce que dans l'axe à 6 mètres du but il faut laisser le champ libre au gardien pour sortir...Après si Butelle ne sort jamais soulager sa défense et bien...
Ta haine pour Butelle t'aveugle complètement.

Sur un terrain 105x68, un corner est tiré à 30m environ du premier poteau. Le coup-franc de Ben Arfa était environ à 20m du premier poteau (par rapport à la position de Germain, 35 et 25), ce qui fait 30 % de temps à Butelle en moins pour réagir, et encore moins de temps pour agir. Sauf réflexe incroyable sur sa ligne, n'importe quel gardien l'encaisse... :roll:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

Message par Dogliani 49 »

tropsco a écrit :C est battu mais n a pas apporté sa contribution à la construction du jeu offensif

Quand l'adversaire monopolyse le ballon comme hier soir, il est difficile de construire ou de contrer.
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
Keyser Söse
Professionnel

Message par Keyser Söse »

Sur son match d'hier on a clairement vu la différence entre L1 et L2. On a le souvenir de lui sans cesse au duel en L2 et là sur le match d'hier on l'a surtout vu dans la relance et souvent à jouer la sécurité au plus près, après une ou deux pertes de balle en début de match, sans éclairer le jeu de son équipe.

Jouer en L1 à 30 ans après une carrière en CFA/National reste remarquable.
"Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien !"
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

CCSCO a écrit :
cox a écrit :Tout simplement parce que dans l'axe à 6 mètres du but il faut laisser le champ libre au gardien pour sortir...Après si Butelle ne sort jamais soulager sa défense et bien...

Sur un terrain 105x68, un corner est tiré à 30m environ du premier poteau. Le coup-franc de Ben Arfa était environ à 20m du premier poteau (par rapport à la position de Germain, 35 et 25), ce qui fait 30 % de temps à Butelle en moins pour réagir, et encore moins de temps pour agir. Sauf réflexe incroyable sur sa ligne, n'importe quel gardien l'encaisse... :roll:
+ 1000 quand on voit l'action, c'est édifiant !!Le malheureux Guy a reconnu avoir lâché 1/4 de seconde le feu follet Germain. Et Butelle irréprochable homme du match....il démarre très fort sa saison
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
cox
Junior

Message par cox »

CCSCO a écrit :

Je n'ai pas particulièrement de haine pour Butelle. D'ailleurs, je dis d'ailleurs qu'il a fait un bon match et un bon début de saison. Malgré tout, cela ne m'empêche pas de faire la remarque qu'il ne sort pas de ses cages sur les corners situés entre sa ligne et le point de péno à l'inverse des meilleurs gardiens qui agisse en patron dans leur surface.

Bien sûr qu'il ne peut pas arrêter la tête de Germain. Et c'est d'ailleurs parce qu'il ne peut pas arrêter une tête ou un tir provenant des 6 mètres qu'il doit sortir avant. C'est une règle de base: un gardien doit être le patron dans sa surface.

Je suis un ex-gardien certes pas d'un niveau pro mais assez pour savoir 2 ou 3 petites choses sur le sujet. Et une de ses choses, c'est justement l'autorité dans sa surface.

Etre bon sur sa ligne est un minimum requis pour un gardien même en amateur. Etre un gardien doué en sorties aériennes est beaucoup plus difficile car cela repose sur des caractéristiques plus nombreuses et rares. Butelle comme Padovani à son époque ne le sont pas. Je le note et j'indique que si Butelle avait dégagé des poings avant la tête de Germain, il n'y aura pas eu but. Je suis même persuadé que c'est une faiblesse qui a été remarqué par les entraineurs adverses et peut-être que Ben Arfa centre sur la ligne des 6 mètres, c'est parce qu'il sait que Butelle va rester sur la ligne et essayer de tenter le sauve qui peut.

N'Gosso n'est pas exempt de tout reproche sur l'action mais Ludo non plus.
Pour une parole libre et délibérée.
1956
Donateur

Message par 1956 »

Je partage totalement l'analyse de Cox et la conclusion qui en découle : N'Gosso n'est pas exempt de tout reproche mais Ludo non plus....ce dernier auteur d'un excellent match par ailleurs sur 3 à 4 interventions.
Ganoliv
Donateur

Message par Ganoliv »

Mouais, vu de juste derrière le but en Coubertin, le ballon arrive deux fois plus vite sur le but niçois que sur le nôtre (et le gardien de Nice a pas le temps de bouger sur le coup-franc de Mangani). La responsabilité est plus pour celui qui est absent au marquage que pour Butelle selon moi.
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

J'ai été surpris de voir qu'il cherchait sa place sur le terrain pendant ce match.
Il y a encore des réglages à faire, c'est normal pour une équipe renouvelée.
Je suis convaincu que Nice aurait fini par marquer d'une manière ou d'une autre.
Maintenant "au match suivant".
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Un joueur qui reste quand même un très très bon remplaçant.
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »