Combien de descentes ?

Grâce à sa défense et ses CPA, le promu angevin est l'équipe surprise en étant sur le podium à la trêve avant de rentrer dans le rang.

Saïd Chabane a voté pour n'avoir plus que deux descentes dès cette saison.

1) Moi aussi, je suis pour ce changement dès cette saison.
40
20%
1) Contrairement à SC, je suis contre ce changement dès cette saison.
24
12%
2) J'estime que SC a eu raison de voter OUI. Cela avantage le SCO.
81
41%
2) J'estime que SC aurait dû voter NON. Ce n'est pas une bonne nouvelle pour les équipes actuellement en L2.
53
27%

Nombre total de votes : 198

Christobald
Donateur

Re: Combien de descentes ?

Message par Christobald »

PierrantSCO a écrit :http://www.leparisien.fr/sports/football-la-ligue-1-lache-le-syndicat-des-clubs-pros-11-08-2015-5004469.php
pas étonnant, la clique veut défendre ses intérêts.

Chabanes l a déclaré : bon pour mon club, mauvais pour le football.

perso, je choisi le Foot !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Trouble Maker
Stagiaire pro

Message par Trouble Maker »

D'abord on passe à deux descentes, puis à 18 clubs, puis on crée un statut club pro premium en fonction du stade, du nombre d'abonné, du palmarès et des relations. Puis on libère ces clubs premium des contraintes de la coupe de la ligue en proposant de février à avril une mini compétition entre eux où ils n'auraient pas à se confondre à la populace de ces petits clubs "qui sont certes en ligue 1 mais bon, c'est pas la vrai ligue 1 quoi, enfin j'me comprends".

Les recettes engendrées par cette supercoupe Bein-Moustache-Canal creusent un fossé avec le reste du monde pro qui doit se partager le magot d'une coupe de la ligue diffusée sur nt1 et commentée par Gregory Thil et Jose Saez.

C'est alors qu'on expérimente la vidéo pour les clubs pro premium, puis on décide de la mise en place d'un format playoff pour la ligue 1. C'est alors que thiriez propose de passer à un système de franchise avec un budget de 70 millions par club avec l'assurance de ne plus descendre. Les investisseurs se pressent et Thiriez est déplacé à un rôle d'ambassadeur des pelouses et du fleurissement des virages pour "attirer une clientèle qui vient plutôt à Roland Garros et a une mauvaise image du foot. On a passé l'âge de manger des frites".
Scoyote
Donateur

Message par Scoyote »

Trouble Maker a écrit :D'abord on passe à deux descentes, puis à 18 clubs, puis on crée un statut club pro premium en fonction du stade, du nombre d'abonné, du palmarès et des relations. Puis on libère ces clubs premium des contraintes de la coupe de la ligue en proposant de février à avril une mini compétition entre eux où ils n'auraient pas à se confondre à la populace de ces petits clubs "qui sont certes en ligue 1 mais bon, c'est pas la vrai ligue 1 quoi, enfin j'me comprends".

Les recettes engendrées par cette supercoupe Bein-Moustache-Canal creusent un fossé avec le reste du monde pro qui doit se partager le magot d'une coupe de la ligue diffusée sur nt1 et commentée par Gregory Thil et Jose Saez.

C'est alors qu'on expérimente la vidéo pour les clubs pro premium, puis on décide de la mise en place d'un format playoff pour la ligue 1. C'est alors que thiriez propose de passer à un système de franchise avec un budget de 70 millions par club avec l'assurance de ne plus descendre. Les investisseurs se pressent et Thiriez est déplacé à un rôle d'ambassadeur des pelouses et du fleurissement des virages pour "attirer une clientèle qui vient plutôt à Roland Garros et a une mauvaise image du foot. On a passé l'âge de manger des frites".
:D :D Très bon !
pptroro
Professionnel

Re: FFF et LFP, bonnet blanc et blanc bonnet

Message par pptroro »

A la place de Chabane, je n'oublierais pas d'où l'on vient
SCO fait nous rêver
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

Bien vu :up: pour l'instant c'est du virtuel mais demain ça y ressemblera beaucoup :evil: !
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Sco4ever
Scoïste, enfin !

Message par Sco4ever »

Ça me rappel le débat avec l'arrivé de Bein Sport xD
Quel Rapport avec le format américain et la volonté de diminuer le nombre de clubs, nulle part ça a été dit...
Christobald
Donateur

Christobald
Donateur

Trouble Maker a écrit :D'abord on passe à deux descentes, puis à 18 clubs, puis on crée un statut club pro premium en fonction du stade, du nombre d'abonné, du palmarès et des relations. Puis on libère ces clubs premium des contraintes de la coupe de la ligue en proposant de février à avril une mini compétition entre eux où ils n'auraient pas à se confondre à la populace de ces petits clubs "qui sont certes en ligue 1 mais bon, c'est pas la vrai ligue 1 quoi, enfin j'me comprends".

Excellent ! :chinois:
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

Christobald a écrit :http://www.ouest-france.fr/football-louvel-ucpf-je-suis-consterne-3616796
L'ancien copain de moustache :lol: quel pleureuse (pour rester poli) celui là aussi :evil: Ah si le Hac était en L1 ... manque plus que Rousselot et la cour sera pleine :indiana: Ah les bouffons :lol:
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

Ah non erreur ... la cour n'est pas pleine, encore un gros bouffon en attendant les autres ... :lol:
http://www.ouest-france.fr/ligue-1-kerm ... re-3616883
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

il y va fort le président de Brest.
Scoyote
Donateur

Message par Scoyote »

Bessonno a écrit :Ah non erreur ... la cour n'est pas pleine, encore un gros bouffon en attendant les autres ... :lol:
http://www.ouest-france.fr/ligue-1-kerm ... re-3616883
Evidemment que Guinguamp n'a pas signé....
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Modifié en dernier par lacouture.49 le mer. 12 août, 2015 5:19 pm, modifié 1 fois.
Présent aussi sur x !
scomat
Scoïste, enfin !

Message par scomat »

Ben a écrit : il y va fort le président de Brest.
on est en L1, faut pas avoir de pitié, les autres jouent les agneaux mais à notre place ils en auraient fait de même, notamment le gros c** de Louvel ! le foot est du business SC ne l'a pas oublié... 8)
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Il va falloir qu'ils nous lâchent un peu les baskets !!! C'est quoi ces propos déplacés ???
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
momosco
Professionnel

Message par momosco »

Totalement d'accord, surtout que même si la position de SC est critiquable celle des autres l'est également !
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

position de caen et explication pour CCSCO sur les votes

http://www.ouest-france.fr/ligue-1-fort ... nt-3616889
Présent aussi sur x !
Socrates
Cadet

Message par Socrates »

La position de Guingamp :
http://www.ouest-france.fr/node/3616838
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

va pas falloir qu'on redescende en L2 de sitôt. S.Chabane sera seul contre tous;. :?
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

C'est vraiment le bal des faux culs cette histoire...
La voix de Saint Leo !
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Kermarec est très remonté contre SC, mais les présidents de Troyes et du Gazelec ils ont également suivi les autres clubs de L1. Et je suis sûr que Kermarec ou Louvel auraient fait pareil si leur équipe était en L1 aujourd'hui.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

lacouture.49 a écrit :position de caen et explication pour CCSCO sur les votes

Ça, ce sont les votes à l'AG de la LFP. ;) Au CA, c'est un membre = une voix.

Dans tous les cas, même si Kermarrec est un faux-popotin fini comme Rousselot, Louvel et compagnie, il a quand même raison sur Chabane. :?
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

CCSCO a écrit :
lacouture.49 a écrit :position de caen et explication pour CCSCO sur les votes

Ça, ce sont les votes à l'AG de la LFP. ;) Au CA, c'est un membre = une voix.

Dans tous les cas, même si Kermarrec est un faux-popotin fini comme Rousselot, Louvel et compagnie, il a quand même raison sur Chabane. :?
Dans tout ça, je ne souhaite qu'une chose, c"est que le Sco reste en L1 à la fin de saison, car sinon l'accueil en L2 sera plutôt tendu et les inimitiés très pressentes... :???: :(
Modifié en dernier par Tranquilou le mer. 12 août, 2015 7:23 pm, modifié 1 fois.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

j'aurais bien aimé connaître la teneur de son discours si brest était monté en ligue 1.
quel hypocrite ce kermarec !
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Ca va être sympa si on va au stade Le Blé ou au stade Océane en Coupe de France (Coupe de la Ligue, ce n'est plus possible...)...
Yes we did !
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Tiwy a écrit :Ca va être sympa si on va au stade Le Blé ou au stade Océane en Coupe de France (Coupe de la Ligue, ce n'est plus possible...)...
a travers ce conflit, la position de S Chabanne est bien ambigu.
comme je l'ai déja évoqué l'image du club peut être assombrie par les propos excessifs comme ceux du président Brestois.

bref, se maintenir donnera raison à S Chabanne :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

sad a écrit :
j'aurais bien aimé connaître la teneur de son discours si brest était monté en ligue 1.
quel hypocrite ce kermarec !
Et le tiens dans le sens contraire ;)
Dans tout ça, j'aimerais bien connaître les réactions de certains forumistes si nous étions restés en L2 et qu'un président, d'un club élu en L1, avait réagi de la même façon. Je dis j'aimerais, car je connais déjà les vociférations, les protestations, qui alimenteraient le forum. Je pense que la sagesse dans ce contexte assez complexe, confus et malsain, le mieux et le plus simple c'est de se la jouer modeste...Comme il me semble M S Chabanne ... ;)
En ce qui me concerne, je rejoins à 100/100/les prises de position de Tonton Christobal et en resterais là, car l’honnêteté est la meilleure des lignes de conduite, lorsque il y a de l’argent à la clé et là une fois de plus... :evil:
Je peux comprendre les décisions de S Chabane que j'apprécie, mais sur ce point précis je ne suis pas en phase... Voili voilou
On peut être supporter et je pense que je le suis (depuis 57) et dire qu'on ne cautionne pas, ce n'est pas antinomique .
Ne voir aucun esprit de polémique, c'est juste mon avis... ;)

Désolé de ne pas aller dans le sens souhaité, mais chacun sa liberté de penser ;) :oops:
Modifié en dernier par Tranquilou le mer. 12 août, 2015 7:55 pm, modifié 1 fois.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Merci Tranquilou ! Un peu de bon sens, ça fait du bien.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Quelle que soit la position des uns et des autres, un Président de club ce n'est pas le forumiste du coin. Il n'a pas à parler comme ça !
Yes we did !
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Tiwy a écrit :Quelle que soit la position des uns et des autres, un Président de club ce n'est pas le forumiste du coin. Il n'a pas à parler comme ça !
4

Je suis 100/100 ok avec toi. Mais ce n'est pas le fond du problème et tu sais bien que les écarts de langages sont aussi dans les plus hautes Sphères...
Répondre

Retourner vers « 2015-16 : 9° avec 50 pts, retour en L1 réussi »