Fin du mercato angevin.....quels profils ?
Re: Fin du mercato angevin.....quels profils ?
- zeuking
- Scoïste, enfin !
A priori, selon l'itw d'OP ce matin, pas certain que le SCO cherche un 9 !zeuking a écrit :Après le départ de Kodjia, OP indiquait pourtant l'inverse... Peut-on réellement encore espérer 5 nouveaux joueurs ?lacouture.49 a écrit :selon les journalistes d'oxygène de l'équipe du lundi sur twitter:
Avant la fin du mercato estival, le SCO ciblerait encore près de 5 profils. Un 3ème gardien, un défenseur, un latéral, un milieu et un 9.
en tout cas d'après moi une chose est certaine: il n'y aura pas 5 nouvelles recrues supplémentaires !
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
- Roni
- Scoïste, enfin !
On recrutera 4-5 joueurs si tous les lofteurs partent.
Oui c'est inquiétant ce délai si long avant de recruter un remplaçant à Kodjia... Il nous faut minimum un buteur, c'est évident. Cependant, il faut savoir se méfier des discours officiels : ils sont souvent prudents pour ne pas mettre nos concurrents sur des pistes intéressantes !!!zeuking a écrit :zeuking a écrit :A priori, selon l'itw d'OP ce matin, pas certain que le SCO cherche un 9 !![]()
en tout cas d'après moi une chose est certaine: il n'y aura pas 5 nouvelles recrues supplémentaires !
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
- lacouture.49
- Donateur
Diers , Doré , sans doute Crépel , ça fait 3 déjàgrandpop a écrit :Oui c'est inquiétant ce délai si long avant de recruter un remplaçant à Kodjia... Il nous faut minimum un buteur, c'est évident. Cependant, il faut savoir se méfier des discours officiels : ils sont souvent prudents pour ne pas mettre nos concurrents sur des pistes intéressantes !!!zeuking a écrit :zeuking a écrit :A priori, selon l'itw d'OP ce matin, pas certain que le SCO cherche un 9 !![]()
Présent aussi sur x !
- regis
- Donateur
Ce qui fait flipper beaucoup c'est qu'aucune piste "officielle" ne vient alimenter les rumeurs sur cette fameuse seconde vague... Bref, on en reste aux souhaits, fantasmes et autres hypothétiques supputations. Peut-on penser pour autant que rien ne se passe ? Non, je crois que la discrétion est de mise, et qu'il suffit d'être patient et (surtout) confiant.
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
Ce sera un prêt d'un jeune de L1 et un pari sur un joueur hors championnat Français !!
Source: Moi !!!
Source: Moi !!!
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
D'ailleurs il est passé où cet articleTiwy a écrit :L'article de presse du jour était nécessaire et intéressant. Merci à Tranquilou
- Cisco
- Administrateur
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
MerciCisco a écrit :http://forum.sco1919.com/viewtopic.php?f=33&t=9036&p=713334#p713334
je pense, si on écoute ce qui s'est dit ici et là (OP, SM, etc.) que les lofteurs ne partiront peut-être pas tous (en particulier Diallo.. et d'autres peut-être) mais le groupe actuel va encore bouger vers fin août, quand certains joueurs vont voir leur faible temps de jeu en L1Roni a écrit :On recrutera 4-5 joueurs si tous les lofteurs partent.
Vous verrez, Ben Othman, Pessali , K. Traoré et Keita vont partir, ils sont relativement jeunes et c'est encore plus dans leur intérêt de partir, je pense qu'en ce moment ils font tout pour trouver un point de chute en L2, ce qui est normal, comme Clémence et Ayari ont réussi à le faire. Si il n'y arrivent pas, et je pense qu'on s'achemine vers ça pour la plupart d'entre eux, ils trouveront très facilement en National, en acceptant de réduire leur salaire mais surtout pour ne pas galvauder leur carrière. On en reparlera dans 2 semaines.
Pour Diallo et Eudeline, ils sont sous contrat avec des blessures qui n'intéresseraient même pas des clubs de CFA, donc ils vont rester (avec une prise en charge sécu totale ou partielle).
Tout ceci pour vous dire qu'une fois 'les lofteurs' partis, la seconde vague de recrutement va commencer, avec un attaquant qui devra être titulaire, surement un autre MO et je vois bien également un autre latéral, avec ça 1 ou 2 autres joueurs pour faire le nombre, on aurait donc entre 3 et 5 nouvelles recrues.
Pourquoi on ne recrute pas dès maintenant? Même si le risque est faible, certains lofteurs ne pourraient pas trouver de point de chute, dans ce cas ce serait très difficile car notre équipe manquerait de niveau pour la L1, mais ce scénario est très peu probable.
Tout ça pour dire qu'il faut arrêter de s'angoisser ou de tirer à boulets rouges sur notre belle équipe, on peut comprendre l'impatience de certains, mais de là à dire que tout est perdu...
Si St Étienne ne recrute pas Le Bihan, il devrait venir au SCO, même si ça chauffe avec St É, on ne sait jamais.
Restez optimiste tant que le mercato n'est pas fini!
Pour Diallo et Eudeline, ils sont sous contrat avec des blessures qui n'intéresseraient même pas des clubs de CFA, donc ils vont rester (avec une prise en charge sécu totale ou partielle).
Tout ceci pour vous dire qu'une fois 'les lofteurs' partis, la seconde vague de recrutement va commencer, avec un attaquant qui devra être titulaire, surement un autre MO et je vois bien également un autre latéral, avec ça 1 ou 2 autres joueurs pour faire le nombre, on aurait donc entre 3 et 5 nouvelles recrues.
Pourquoi on ne recrute pas dès maintenant? Même si le risque est faible, certains lofteurs ne pourraient pas trouver de point de chute, dans ce cas ce serait très difficile car notre équipe manquerait de niveau pour la L1, mais ce scénario est très peu probable.
Tout ça pour dire qu'il faut arrêter de s'angoisser ou de tirer à boulets rouges sur notre belle équipe, on peut comprendre l'impatience de certains, mais de là à dire que tout est perdu...
Si St Étienne ne recrute pas Le Bihan, il devrait venir au SCO, même si ça chauffe avec St É, on ne sait jamais.
- Chlonolica
- Scoïste, enfin !
Bah moi je suis pessimiste et inquiet. Mais j'espère que l'avenir me donnera tord.
- McMilkshake
- Stagiaire pro
Comment Le Bihan pourrait venir chez nous si on a pas de sous pour payer son transfert ?
Et pourquoi il accepterait de venir chez nous si des clubs plus huppés le veulent ?
Moi je suis inquiet aussi, même si on a de bonnes raisons de faire confiance au staff qui a très bien recruté sur les autres lignes. Après tout, Sunu est sorti de nulle part.
Et pourquoi il accepterait de venir chez nous si des clubs plus huppés le veulent ?
Moi je suis inquiet aussi, même si on a de bonnes raisons de faire confiance au staff qui a très bien recruté sur les autres lignes. Après tout, Sunu est sorti de nulle part.
- vince971
- Scoïste, enfin !
Scoreur a écrit :Vous verrez, Ben Othman, Pessali , K. Traoré et Keita vont partir, ils sont relativement jeunes et c'est encore plus dans leur intérêt de partir, je pense qu'en ce moment ils font tout pour trouver un point de chute en L2, ce qui est normal, comme Clémence et Ayari ont réussi à le faire. Si il n'y arrivent pas, et je pense qu'on s'achemine vers ça pour la plupart d'entre eux, ils trouveront très facilement en National, en acceptant de réduire leur salaire mais surtout pour ne pas galvauder leur carrière. On en reparlera dans 2 semaines.
Merci, cela fait du bien de lire des propos raisonnés.![]()
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
-
calimero
- Donateur
Je préfère des bons joueurs recrutés dans 15 jours que des moyens immédiatement!
Mais il est vrai que l'attente est stressante.
- Chlonolica
- Scoïste, enfin !
Joli lapalissadecalimero a écrit :Je préfère des bons joueurs recrutés dans 15 jours que des moyens immédiatement!
- RNB
- Scoïste, enfin !
Si Mohsni signe, c'est que Saïes jouera milieu défensif; il faudrait donc pour moi dans l'idéal: un milieu offensif, un latéral gauche et un autre attaquant

Ambassadeur du SPORTING dans le monde
- lacouture.49
- Donateur
Et est que l'effectif actuel présent aujourd'hui sera le même fin août ?
Présent aussi sur x !
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Je suis complètement d'accord avec toi pour le latéral et l'attaquant. Par contre, c'est vrai qu'un milieu offensif ce serait sans doute l'idéal mais n'a t'on pas dans l'effectif et selon les systèmes adoptés de quoi faire ?RNB a écrit :Si Mohsni signe, c'est que Saïes jouera milieu défensif; il faudrait donc pour moi dans l'idéal: un milieu offensif, un latéral gauche et un autre attaquant
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Puel qui est libre à Nice, est dégouté de la France à mon avis
il l'a déclaré dans l'équipe vouloir partir à l'étranger.
Downtown Angers
- FiFty
- Scoïste, enfin !
Si tout le loft part, aussi d'accord pour 3 joueurs : Attaquant, Milieu Off et latéral gauche.
- lorenzidane
- Scoïste, enfin !
Réveillère ?
Sur un malentendu...
Le SCO en L1 : best of de la saison 2014|2015
http://www.dailymotion.com/video/x2s9e56
http://www.dailymotion.com/video/x2s9e56
- footpassion49
- Donateur
Pareil pour moiFiFty a écrit :Si tout le loft part, aussi d'accord pour 3 joueurs : Attaquant, Milieu Off et latéral gauche.
idem me concernant, latéral gauche, attaquant et surtout un milieu offensif.
Concernant le milieu offensif, 1 joueur d'expérience style Obraniak ou bien le retour de NGando?
Concernant le milieu offensif, 1 joueur d'expérience style Obraniak ou bien le retour de NGando?
-
Tinus4985
Paersonnellement, je souhaitais:
un défenseur: Mohsni, ça me va.
un 9 : Karanovic ça me va. (à découvrir)
un latéral: quid de Manceau, il risque de ne pas jouer de la saison.( je n'y avais pas pensé au moment de mon choix d'un latéral) avec le nombre de milieux défensifs qu'on a.
un milieu: quid de Doré et du poste attribué à Sunu ?
Je dirais donc pour moi un milieu si très forte plus value aux niveaux expérience et technique. Sinon personne, le groupe commence à être étoffé en nombre.
un défenseur: Mohsni, ça me va.
un 9 : Karanovic ça me va. (à découvrir)
un latéral: quid de Manceau, il risque de ne pas jouer de la saison.( je n'y avais pas pensé au moment de mon choix d'un latéral) avec le nombre de milieux défensifs qu'on a.
un milieu: quid de Doré et du poste attribué à Sunu ?
Je dirais donc pour moi un milieu si très forte plus value aux niveaux expérience et technique. Sinon personne, le groupe commence à être étoffé en nombre.
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Je considère que Mohsni et Doré ont signé. Selon moi, il nous faut donc ;
-1 latéral gauche (seul poste à impérativement pourvoir pour samedi prochain) : Brison, Mavinga,...
-1 milieu offensif : Chavarria, Brüls, Kadir,...
-1 attaquant : Duhamel, le 5eme joueur mystère,...
Et alors là, si on recrute ces 3 profils-là, on est paré de chez paré pour la bataille du maintien !
-1 latéral gauche (seul poste à impérativement pourvoir pour samedi prochain) : Brison, Mavinga,...
-1 milieu offensif : Chavarria, Brüls, Kadir,...
-1 attaquant : Duhamel, le 5eme joueur mystère,...
Et alors là, si on recrute ces 3 profils-là, on est paré de chez paré pour la bataille du maintien !
Sauf que t'a les lofteurs qui boufent de la place et qui se sentent bien ici!
Downtown Angers
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Je les vois tous partir, sauf peut-être Diallo.
- Florent-49
- Scoïste, enfin !
Ils prennent leur temps pour choisir le projet qui leur convient. Ils sont pas pressés, ils ont un contrat...
(dixit OP)