[Dirigeant] Saïd CHABANE (propriétaire)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

vince971
Scoïste, enfin !

Re: Saïd CHABANE (président)

Message par vince971 »

pptroro a écrit :Faire le plein contre Lorient ce n'est pas fait. Ce n'est pas un derby pour moi
+1
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

On fera le plein contre Lorient si c'est en fin de saison et que les 2 clubs sont en lutte pour le maintien
Papy
Modo

Message par Papy »

J'ai l'impression que le Président, est plus présent dans le groupe, avec les joueurs, avec le staff en ce début de saison ?

Ou alors il est en congés !!! :up: :up:
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Papy a écrit :J'ai l'impression que le Président, est plus présent dans le groupe, avec les joueurs, avec le staff en ce début de saison ?

Bah, il a su bien s'entourer dans ses entreprises et c'est ce qui fait sa force (bravo à lui) ;)
Ah ces "méchants patrons" tant décriés parfois, certains les aiment, n'est-ce pas... quand il leur permettent de rêver... ;) :hihi:
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Papy a écrit :J'ai l'impression que le Président, est plus présent dans le groupe, avec les joueurs, avec le staff en ce début de saison ?

Il est aussi très présent dans les instances fédérales, il est très présent dans le milieu du football en général (exemple il remet une récompense à un entraineur des jeunes de l'Etoile Sportive de Sannois Saint Gratien) je pense surtout que c'est quelqu'un qui est très structuré et possède une grosse capacité de travail.
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

Sur infosport de samedi, il parlait que plusieurs présidents de ligue 2 était furieux contre lui pour la réforme du passage de deux montées en ligue 1 et deux descentes en ligue 2.
Il aurait voté au départ contre cette réforme et par la suite il aurait voté pour cette réforme.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Depuis qu'il est au sco ,il a fait toutes les préparations d'avant saison et présent à chaque match de prépa...je ne vois pas où vous voyez un changement
Et en championnat, il fait tous les déplacements
Cette saison , il a sans doute été plus présent sur Angers , avant la reprise baumette du groupe , vu les 9 arrivées et signatures
Présent aussi sur x !
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Il habite sur Angers je crois maintenant.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Breizh49 a écrit :Sur infosport de samedi, il parlait que plusieurs présidents de ligue 2 était furieux contre lui pour la réforme du passage de deux montées en ligue 1 et deux descentes en ligue 2.
Il aurait voté au départ contre cette réforme et par la suite il aurait voté pour cette réforme.
Oui, on appelle cela une girouette ! :(
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Syl a écrit :Il habite sur Angers je crois maintenant.
sauf erreur , il a un pied à terre sur Angers , mais habite près de ses boites mancelles à La Ferté-B.
Présent aussi sur x !
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Tranquilou a écrit :

Bah, il a su bien s'entourer dans ses entreprises et c'est ce qui fait sa force (bravo à lui) ;)
Ah ces "méchants patrons" tant décriés parfois, certains les aiment, n'est-ce pas... quand il leur permettent de rêver... ;) :hihi:
laissez nous vivre avec nos contradictions ;) ;) :up:
au plaisir de te revoir........... :hihi: :hihi:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
cedric49
Scoïste, enfin !

Message par cedric49 »

Jean-Michel Aulas soutient le patron du SCO
http://www.courrierdelouest.fr/actualit ... 015-227908
Papy
Modo

Message par Papy »

Ce n'était pas un reproche ou une critique quelconque....

Juste une impression, amis du fait que je soit éloigné, je suis mal placé !!

En fait je pense que le SCO est simplement plus médiatisée avec la montée, et plus d'image du Président, d'ou mon impression......
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
xafer07
Scoïste, enfin !

Message par xafer07 »

Aulas marque clairement son soutien...
La décision de voter pour la réforme n'était pas évidente à prendre, d'un côté il aurait fallu être loyal avec les clubs de L2, de l'autre, il faut aussi protéger son club... tous les présidents qui hurlent aujourd'hui auraient fait comme SC s'ils avaient été à sa place.
Christobald
Donateur

xafer07 a écrit :Aulas marque clairement son soutien...
La décision de voter pour la réforme n'était pas évidente à prendre, d'un côté il aurait fallu être loyal avec les clubs de L2, de l'autre, il faut aussi protéger son club... tous les présidents qui hurlent aujourd'hui auraient fait comme SC s'ils avaient été à sa place.
On protège les intérêts de son club en le gérant correctement et tentant de faire les meilleurs choix sportifs.
Mais lorsque l on est dans une instance, on se doit de défendre l intérêt du foot !.
Cette prétendue réforme est une honte et SC a participé comme d autres à cette pantalonnade.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

La meilleure chose à faire pour le SCO sera d'obtenir un classement final tel qu'il ne sera pas concerné par les 2-3 dernières place en cause et d'éteindre sportivement la polémique.
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

+ 1 : c'est le bal des faux culs

En outre, SC n'a jamais caché qu'Aulas était l'un de ses modèles dans le foot pro. Juste renvoi d'ascenseur.
Christobald
Donateur

que m importe que SC ai pour modèle Aulas ou Madona et que d'autres présidents auraient commis la même félonie !
Sco4ever
Scoïste, enfin !

Message par Sco4ever »

Peut-on m'expliquer en quoi cette réforme est une honte ? L'objectif n'est-il pas de passer à 18 clubs ? En quoi c'est une honte de vouloir passer à 18 clubs ?

Bref si on est 18eme à la fin de cette saison... je vois déjà les sourires en oubliant ce qui a été dit ici...
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Sco4ever a écrit :Peut-on m'expliquer en quoi cette réforme est une honte ? L'objectif n'est-il pas de passer à 18 clubs ? En quoi c'est une honte de vouloir passer à 18 clubs ?
L'objectif n'est pas de passer à 18 clubs, mais de protéger les investisseurs financiers au détriment des valeurs du sport.
Sco4ever a écrit :Bref si on est 18eme à la fin de cette saison... je vois déjà les sourires en oubliant ce qui a été dit ici...
Est-ce si compliqué de comprendre qu'on ne parle pas des intérêt du SCO ?!
Il y a des choses qui passent avant le SCO comme le fait de ne pas trahir ceux que tu as accepté de représenter.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Zikaz a écrit :
Sco4ever a écrit :Peut-on m'expliquer en quoi cette réforme est une honte ? L'objectif n'est-il pas de passer à 18 clubs ? En quoi c'est une honte de vouloir passer à 18 clubs ?
L'objectif n'est pas de passer à 18 clubs, mais de protéger les investisseurs financiers au détriment des valeurs du sport.
Sco4ever a écrit :Bref si on est 18eme à la fin de cette saison... je vois déjà les sourires en oubliant ce qui a été dit ici...
Est-ce si compliqué de comprendre qu'on ne parle pas des intérêt du SCO ?!
Il y a des choses qui passent avant le SCO comme le fait de ne pas trahir ceux que tu as accepté de représenter.
Oui, c'est la moindre des choses .
grandpop
Scoïste, enfin !

Message par grandpop »

+1 aussi. C'est évident que n'importe quel président à la place de SC aurait fait la même chose, le président de Brest inclus : quel hypocrite !!! C'est la dure loi des affaires et j'espère que cette réforme qui nous profite sera appliquée dès cette saison. Il ne faut pas cracher dans la soupe !!!
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Christobald
Donateur

C'est sur un terrain de foot que l'on défend "ses intérêts" !
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Le gars, il balance des millions d'euros de sa poche tous les ans depuis qu'il est président pour boucher les trous et il faudrait qu'il vote contre les intérêts de son entreprise ? Monter en L1, c'est du personnel supplémentaire dont il faut sécuriser les postes. Des familles qui bouffent. Un système économique décuplé. Quand les clubs descendent c'est une catastrophe dans tous les secteurs, y compris administratifs, avec licenciements à la clé. Plein de gens malheureux. Faut jamais avoir géré de boites pour tomber sur le dos de Chabane ainsi.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Touriste a écrit :Le gars, il balance des millions d'euros de sa poche tous les ans depuis qu'il est président pour boucher les trous et il faudrait qu'il vote contre les intérêts de son entreprise ?
Il a été élu pour défendre les intérêts de tous. S'il s'est présenté pour seulement ses propres intérêts, désolé, mais ce n'est pas honnête... :oops:

Monter en L1, c'est du personnel supplémentaire dont il faut sécuriser les postes. Des familles qui bouffent. Un système économique décuplé. Quand les clubs descendent c'est une catastrophe dans tous les secteurs, y compris administratifs, avec licenciements à la clé. Plein de gens malheureux. Faut jamais avoir géré de boites pour tomber sur le dos de Chabane ainsi.

Content de t'entendre dire que tu défends les patrons (je ne suis plus le seul...), comme d"autres sur le forum... ;) Mais là, disons que ça arrange... :D
Ce retournement de veste (SC et forumistes ) n'est vraiment pas honnête, mais bon, on ne changera pas la versatilité bien français...:)

Le sondage montre au moins une chose, c'est que la décision prise ne fait pas l'unanimité et je ne pense pas que c'est pour un tel résultat qu'il avait été ouvert... ;)

Bref ça ne sert à rien d'en faire X pages, ça ne changera rien. Chacun ses opinion, vous avez les vôtres, moi (comme 38% d'autres) j'ai les miens ...et surtout ma conscience...
Je reconnais qu'il a sérieusement boosté le club et qu'il le gère parfaitement depuis sa prise de fonction. Je regrette simplement cet écart...Voili voilou ;)
Modifié en dernier par Tranquilou le mer. 15 juil., 2015 11:58 am, modifié 1 fois.
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Ha ça se limite donc à une charge contre les patrons ! Je ne mange pas de ce pain là, je ne suis pas un militant ;
Quant au retournement de veste évoqué ça me fait franchement bien rigoler… Pour ma part, et je le répète, j'ai toujours dit qu'en L1 le Sco entrait dans un autre monde, celui où morale et sport n'avaient que faire l'un de l'autre. Si ça chatouille, il faut croiser les doigts pour que nous redescendions le plus rapidement possible en national. Et encore… Des magouilles, il y en a même en division de district.
Je suis contre l'esprit de ce nouveau règlement. Mais j'approuve le vote de SC d'appliquer cette mesure dès cette saison. Je constate d'ailleurs que personne ne lui conteste le fait de sécuriser la pérennité de son entreprise en terme d'emplois, notamment...
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Touriste a écrit :Ha ça se limite donc à une charge contre les patrons ! Je ne mange pas de ce pain là, je ne suis pas un militant ;
Quant au retournement de veste évoqué ça me fait franchement bien rigoler… Pour ma part, et je le répète, j'ai toujours dit qu'en L1 le Sco entrait dans un autre monde, celui où morale et sport n'avaient que faire l'un de l'autre. Si ça chatouille, il faut croiser les doigts pour que nous redescendions le plus rapidement possible en national. Et encore… Des magouilles, il y en a même en division de district.
Je suis contre l'esprit de ce nouveau règlement. Mais j'approuve le vote de SC d'appliquer cette mesure dès cette saison. Je constate d'ailleurs que personne ne lui conteste le fait de sécuriser la pérennité de son entreprise en terme d'emplois, notamment...
Tu peux rigoler et même me traiter de crétin ignare si tu le souhaites, ça ne m'empêchera pas de rester sur ma position ;) :)
Votre ligne de défense s'arrête à :"les autres auraient fait de même", est-ce crédible ?? NON ! Ce n'est pas parce que certains on ou auraient que l'on doit faire la même chose.
Voili voilou, tu as ton avis, j'ai le mien, ça s'arrête là ;)
Christobald
Donateur

Touriste a écrit :Le gars, il balance des millions d'euros de sa poche tous les ans depuis qu'il est président pour boucher les trous et il faudrait qu'il vote contre les intérêts de son entreprise ? Monter en L1, c'est du personnel supplémentaire dont il faut sécuriser les postes. Des familles qui bouffent. Un système économique décuplé. Quand les clubs descendent c'est une catastrophe dans tous les secteurs, y compris administratifs, avec licenciements à la clé. Plein de gens malheureux. Faut jamais avoir géré de boites pour tomber sur le dos de Chabane ainsi.
Mais, si il veut péréniser son entreprise, qu'il reste dans la charcuterie !

Un club de foot, c'est une histoire de passion, bordel !

Si ces Présidents veulent de la sécurité, faut aller autre part !!!!

Le foot n'appartient pas à ces gens là !
Christobald
Donateur

Touriste a écrit :Ha ça se limite donc à une charge contre les patrons ! Je ne mange pas de ce pain là, je ne suis pas un militant ;
Le monde est tel qu'on le construit.

Le ¨tous pouris¨ n'est pas un argument.
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

Il sécurise peut être ses investissements et la pérennité du club (quoique si on redescend aussi sec, ca va être compliqué de finir dans les 2ers de l2.
Mais c'est surtout que la il ne votait pas en qualité de président du SCO mais en qualité de représentant des clubs de L2. Et il aurait du en cas de conflits d'intérêts s'abstenir de voter.
De plus, il risque d'avoir du mal à recruter en L2 , les relations risquent d' êtres tendues .
Enfin , ce vote ne colle pas avec la ligne de conduite du club , "l'humilité" l'aurait on oubliée depuis l'accession?
Répondre

Retourner vers « Organigramme »