[debat]Pourquoi le SCO n'est-il pas stable depuis 12 ans ?

Après un bon mois d'août, l'équipe de Paille s'écroule. Promu en janvier, Beaufreton évite la relégation en CFA en s'appuyant sur les jeunes.
Répondre
scoboy
Scoïste, enfin !

[debat]Pourquoi le SCO n'est-il pas stable depuis 12 ans ?

Message par scoboy »

A votre avis pourquoi ? Qu'en pensez-vous ? je pense qu'il y a trop de "ferveur" ou plutot de "passion" autour du club (pas au stade je vous rassure lol), supporter voulant retrouver au plus vite le lustre d'antant le potentiel est la beaucoup d'angevins attendent de bon resultat (en l2) pour revenir, la mairie qui surveille, plein de repreneur ou plutot de charognard (ex blot) autour du club pour l'avoir crée un climat malsein autour de ce club Regarder les nouveux clubs qui se construient Le Mans par ex ce club a 20 ans d'existence tout le monde s'en fout (foutait) y compris les manceaux eux même, ce club a pu grandir tranquillement, même si je ne compare pas le sco avec les grand clubs, l'om, l'asse le psg ont du mal a être stable comme nous, rouen, reims, brest pareil alors que guingamp un ptit club a la base où peu de gens s'interressait est devenu a un "bon" club. donc il faudrai virer tout les supporters angevins ou alors qu'un autre club d'angers concurrence le sco et le dépasse :hihi: car si par ex l'intrépide d'angers serait en l2 je sais pas si j'irais supporter donc en gros on est grillé, seul le bas de l2 nous ai promis au mieux :P
Image
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Non pas forcément, il faut simplement quelqu'un de suffisamment charismatique pour rassembler autour de lui toutes les opinions et suffisamment fort pour étouffer les véléités de déstabilisation du club. Mmmh. Autant tout de suite croire que Zizou viendra finir sa carrière à Angers... :/
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

C'est un ensemble de choses et événements complexes qui font ce que le sco est devenu. A mon avis on ne peut pas trouver telle ou telle raison mais plutôt un ensemble donc. Je ne pense pasque l'on soit promis au bas de tableau de L2 comme tu le dis Scoboy.
Croaaaa!!!
Max
Professionnel

Message par Max »

Et ben, tout est dans le slogan "Angers aime le sport". Et le problème, c'est qu'on essaye d'être bon sur tous les tableaux : Foot, Hockey, Handball, Basket...alors oui, c'est mieux car on a du spectacle mais au lieu d'être au top dans un sport et ben on est moyen dans tous puisque la mairie doit diviser les fonds pour les 4 sports...résultat : moins de moyens, moins de résultats... Alors maintenant, est-ce qu'avec plus de moyens, on remonterait tout de suite en Ligue 2 et 2 ans après en Ligue 1, impossible à dire mais au moins on mettrait toutes les chances de notre côté...
Image
Billy Bremner
Professionnel

Message par Billy Bremner »

Max a écrit :Et ben, tout est dans le slogan "Angers aime le sport". Et le problème, c'est qu'on essaye d'être bon sur tous les tableaux : Foot, Hockey, Handball, Basket...alors oui, c'est mieux car on a du spectacle mais au lieu d'être au top dans un sport et ben on est moyen dans tous puisque la mairie doit diviser les fonds pour les 4 sports...résultat : moins de moyens, moins de résultats... Alors maintenant, est-ce qu'avec plus de moyens, on remonterait tout de suite en Ligue 2 et 2 ans après en Ligue 1, impossible à dire mais au moins on mettrait toutes les chances de notre côté...
Et Le Mans? Ils ont réussi à monter une equipe digne de la L1, tout en ayant la concurrence du basket (une des meilleures équipes de France). La mairie, ce n'est pas une vache à lait non plus. Il faut pas que le SCO développe une mentalité d'assisité. Au SCO de se débrouiller pour trouver des sponsors et investisseurs privés. Je suis plutôt d'accord avec l'analyse de Cisco. C'est une question d'hommes. Il faut quelqu'un de qualité dans le siège du président : compétent, intègre, qui a un discours clair capable de mobiliser et fédérer. Un vrai chef d'entreprise (sportive). (des exemples - Aulas, Martel, Le Graët) Il peut arriver demain, il peut arriver dans 5 ou 10 ans, ou il ne peut jamais arriver. Il y a des clubs qui passent des décennies dans l'anonymat. C'est le côté frustrant d'être supporter - nous sommes impuissants pour faire avancer notre club. Nous subissons, et nous attendons.
kiki
Junior

Message par kiki »

car si par ex l'intrépide d'angers serait en l2 je sais pas si j'irais supporter (SCOBOY) pourquoi pas ?!
je sais pas,moi!
Qu'est-ce qui faut dire...?
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

perso je pense que c'est une histoire de cycles.. le club a ses heures de gloires puis redevient oublié avec de moins bons résultats et ça reviendra un jour (et pourquoi pas grâce au nouveau staff ?)
Max
Professionnel

Message par Max »

Billy Bremner a écrit :
Max a écrit :Et ben, tout est dans le slogan "Angers aime le sport". Et le problème, c'est qu'on essaye d'être bon sur tous les tableaux : Foot, Hockey, Handball, Basket...alors oui, c'est mieux car on a du spectacle mais au lieu d'être au top dans un sport et ben on est moyen dans tous puisque la mairie doit diviser les fonds pour les 4 sports...résultat : moins de moyens, moins de résultats...
Oui donc ils ont deux équipes fortes et non pas 4 ou 5 moyennes...comme nous...
Image
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

D'accord avec l'analyse de Billy. C'est vrai que la question de Scoboy est LA vraie question pour laquelle aucune véritable réponse n'a pour l'instant été trouvée. Il y a l'exemple du Mans, mais il y a des dizaines d'autres exemples de clubs qui étaient derrière nous il y a 10 ou 15 ans et qui aujourd'hui nous ont largement dépassé. J'ai souvent en tête le but de Guillaume Rey contre Rennes lorsque nous étions au coude à coude avec eux pour la montée en D1 en je ne sais plus quelle année. Sauf erreur, c'est cette année que nous sommes montés en D1 et Rennes est resté en D2. Où en sont les 2 clubs aujourd'hui ? Quand on voit le stade de la route de Lorient et qu'on le compare au nôtre, on a tout compris. Alors qu'est ce qui fait qu'on s'en sortira ? Ce sera en effet grâce à un homme ou plutôt un groupe d'hommes suffisamment motivés et mobilisateurs pour ramener le club à un niveau plus conforme à ce qu'on peut attendre. Et je pense que l'équipe de J.R. Toumelin peut-être ce groupe d'hommes là. Maintenant, il y a aussi quelque chose qui est déterminant, ce sont les résultats de l'équipe 1ère. Je crois que c'est Doucet qui disait que l'équipe 1ère était la locomotive du club. C'est une évidence mais qu'il faut bien avoir présente à l'esprit : si on s'enlise cette saison en National, tous les autres projets auront du mal à voir le jour à mon avis. C'est sûrement triste parce que ce qu'il manque le plus pour une reconstruction c'est le temps, mais c'est comme ça.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Billy Bremner
Professionnel

Message par Billy Bremner »

Tiwy a écrit :il y a l'exemple du Mans, mais il y a des dizaines d'autres exemples de clubs qui étaient derrière nous il y a 10 ou 15 ans et qui aujourd'hui nous ont largement dépassé. J'ai souvent en tête le but de Guillaume Rey contre Rennes lorsque nous étions au coude à coude avec eux pour la montée en D1 en je ne sais plus quelle année. Sauf erreur, c'est cette année que nous sommes montés en D1 et Rennes est resté en D2. Où en sont les 2 clubs aujourd'hui ? Quand on voit le stade de la route de Lorient et qu'on le compare au nôtre, on a tout compris.
Quand son proprio est une des plus grandes fortunes de France, ca aide aussi (Pinault)
Rusty
Junior

Message par Rusty »

:shock: 12 ans...mais ça correspond aux débuts du KDLB..tout s'explique... :D :D :D :D . :lol: 8) La sortie svp ? :indiana:
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

kiki a écrit :car si par ex l'intrépide d'angers serait en l2 je sais pas si j'irais supporter (SCOBOY) pourquoi pas ?!
je préfère que ce soit BEAUCOUZE en ligue 2 car l'intrépide bofffffffffffffffffff club plutôt démodé qui a eu son époque dans années 80,sans jamais ètre stable non plus
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

Tiwy a écrit :C'est vrai que la question de Scoboy est LA vraie question pour laquelle aucune véritable réponse n'a pour l'instant été trouvée.
je sais 8) on a eu environ une petite dizaine de président cette derniere decennie pourquoi aucun n'a réussi ?? ou alors une réussite breve qui se transforme en échec par la suite ?? qui est le Chat noir du sco lol
Image
calimero
Donateur

Message par calimero »

Il faudrait d'abord créer un électrochoc pour entamer une marche en avant.Et quoi de mieux qu'un bon parcours dans les 2 coupes pour booster un club et lui faire passer la vitesse superieure!C'est pourquoi ca me fait bondir les arguments souhaitant une élimination precoce dans ces 2 épreuves,un raisonnement pareil ne peut que nous amener à végeter!La performance de l'an dernier contre l' Om a fait plus de bien au club que toutes les montees ou remontees de ces dernieres annees!
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

calimero a écrit :Il faudrait d'abord créer un électrochoc pour entamer une marche en avant.Et quoi de mieux qu'un bon parcours dans les 2 coupes pour booster un club et lui faire passer la vitesse superieure!C'est pourquoi ca me fait bondir les arguments souhaitant une élimination precoce dans ces 2 épreuves,un raisonnement pareil ne peut que nous amener à végeter!La performance de l'an dernier contre l' Om a fait plus de bien au club que toutes les montees ou remontees de ces dernieres annees!
oui mais là pour la coupe de la ligue ça va être chaud :lol: :lol: :lol:
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

un président qui reste 10 ans au club avec des sponsors fideles; un entraineur en contrat a longue durée,des joueurs qui ont l'amour de leur maillot et qui ont la confiance de leur public,des supporters qui supportent en toute circonstance; voila le sco en 2015; j'ai retrouvé une des mes signatures qui résument tout: CHAMPIONNAT 2005 2006 ,LE DEBUT D'UNE LONGUE PERIODE DE STABILITE AU SCO,SVP MESSIEURS LES DIRIGEANTS.
Présent aussi sur x !
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

lacouture.49 a écrit :un président qui reste 10 ans au club avec des sponsors fideles; un entraineur en contrat a longue durée,des joueurs qui ont l'amour de leur maillot et qui ont la confiance de leur public,des supporters qui supportent en toute circonstance; voila le sco en 2015; j'ai retrouvé une des mes signatures qui résument tout: CHAMPIONNAT 2005 2006 ,LE DEBUT D'UNE LONGUE PERIODE DE STABILITE AU SCO,SVP MESSIEURS LES DIRIGEANTS.
100 % d'accord :up:
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

lacouture.49 a écrit: un président qui reste 10 ans au club avec des sponsors fideles; un entraineur en contrat a longue durée,des joueurs qui ont l'amour de leur maillot et qui ont la confiance de leur public,des supporters qui supportent en toute circonstance; voila le sco en 2015; j'ai retrouvé une des mes signatures qui résument tout: CHAMPIONNAT 2005 2006 ,LE DEBUT D'UNE LONGUE PERIODE DE STABILITE AU SCO,SVP MESSIEURS LES DIRIGEANTS. 100 % d'accord avec toi, je vois bien un sco à l'image d'Auxerre du temps de G ROUX. Boff, je rève p-être un peu!! Enfin l'espoir fait vivre!!
nonogoal
Cadet

Message par nonogoal »

Stabilité d'accord, mais après que l'on soit remonté car la stabilité en national me plairait moins. :up:
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

nonogoal a écrit :
Stabilité d'accord, mais après que l'on soit remonté car la stabilité en national me plairait moins.
Bien entendu nonogoal, stabilité pour les montés jusqu'en 1ère div et le maintien parmi l'élite!!!
Le Templier
Donateur

Message par Le Templier »

D'accord moi aussi avec Lacouture mais en espérant que cela vienne avant 2015!!!!
Reconstruire et revenir plus fort!
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

lacouture.49 a écrit :un président qui reste 10 ans au club avec des sponsors fideles; un entraineur en contrat a longue durée,des joueurs qui ont l'amour de leur maillot et qui ont la confiance de leur public,des supporters qui supportent en toute circonstance; voila le sco en 2015; j'ai retrouvé une des mes signatures qui résument tout: CHAMPIONNAT 2005 2006 ,LE DEBUT D'UNE LONGUE PERIODE DE STABILITE AU SCO,SVP MESSIEURS LES DIRIGEANTS.
ça serait bien mais faut pas rêver,les joueurs d'abord n'ont plus l'amour du maillot,mais seulement de l'appel du chant des sirènes et on ne peut leurs en vouloir se sont des pros l'argent domine trop le foot,et un club qui en a aussi
karasco
Cadet
Localisation : Sydney - Angers (je fais l'aller-retour tous les week-end)

Message par karasco »

J'ai toujours dit que le Sco jouerait la ligue des Champions avant 2012/13... On sera obligé d'aller jouer à la Beaujoire si on ne refait pas le stade !!! Vite, un stade, on sait que les résultats viendront !
Marseillaise*
Junior

Message par Marseillaise* »

Brillante analyse! :up: Il faudrait faire lire ce post à tous le staff du SCO! Peut-être comprendrait-il que la défaite n'est pas une fatalité et que quand une équipe est soudée et qu'elle croit en la victoire elle y arrive! :sco4: LA VICTOIRE EST EN NOUS!!!!!!!!!!! :sco13: :sco13: :sco13: :sco13:
L'Anjou, la plus belle des régions...
Répondre

Retourner vers « 2005-06 : 11° avec 49 pts, mais l'objectif était la L2 »