Axel NGANDO
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
Re: Axel NGANDO (n°21)
Même si il n a pas été transcendant hier il a été correct.
Son jeu demande des joueurs lui offrant des solutions et hier le milieu et l attaque etaient ridicules techniquement côté sco.
Son jeu demande des joueurs lui offrant des solutions et hier le milieu et l attaque etaient ridicules techniquement côté sco.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Brillant !
Jeune joueur très racé et élégant, se bonifiera avec le temps.
Jeune joueur très racé et élégant, se bonifiera avec le temps.
- FloViveAngers
- Donateur
Très bon sur ce match, il attend la dernière journée pour nous montrer qu'il pourrait nous rendre des services en L1 
- footpassion49
- Donateur
Super match, et grand sourire à la fin. J'ai l'impression que Ngando s'est enfin lâché, et que le SCO a peut-être trouvé une future star. Je suis pour le conserver.
Il n'y a aucune option d'achat, donc pour le moment c'est seulement Rennes qui peut le conserver.footpassion49 a écrit :Super match, et grand sourire à la fin. J'ai l'impression que Ngando s'est enfin lâché, et que le SCO a peut-être trouvé une future star. Je suis pour le conserver.
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Oui, un vrai bon match !FloViveAngers a écrit :Très bon sur ce match, il attend la dernière journée pour nous montrer qu'il pourrait nous rendre des services en L1
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Vu du multiplex bein (environ 3 min de matchs cumulees) ça semblait etre un bon match pour lui.
Comme quoi les goûts et les couleurs....footpassion49 a écrit :Super match, et grand sourire à la fin. J'ai l'impression que Ngando s'est enfin lâché, et que le SCO a peut-être trouvé une future star. Je suis pour le conserver.
Je n'ai guère été impressionné par sa moitié de saison. Je pense qu'il est un peu au dessus du boufal de début de saison du fait qu'il "lève plus la tête" et semble sentir un chouilla plus le jeu. Un bon joueur en devenir certes , mais un joueur de création plus que de contre attaque. Quel sera le projet de jeu du sco la saison prochaine , et par conséquent , y conviendra t'il ?
“C'est une erreur de croire nécessairement faux ce que l'on ne comprend pas.”
22 Mai 2015. Nous parlerons désormais d'un temps que les moins de 20 ans pourront aussi connaitre.
22 Mai 2015. Nous parlerons désormais d'un temps que les moins de 20 ans pourront aussi connaitre.

-
Tinus4985
Les contre attaques commence par une relance, et on l'a vu cette saison, dans son repli défensif, il relance quand même le plus souvent très proprement.tyfond a écrit :Comme quoi les goûts et les couleurs....footpassion49 a écrit :Super match, et grand sourire à la fin. J'ai l'impression que Ngando s'est enfin lâché, et que le SCO a peut-être trouvé une future star. Je suis pour le conserver.![]()
Je n'ai guère été impressionné par sa moitié de saison. Je pense qu'il est un peu au dessus du boufal de début de saison du fait qu'il "lève plus la tête" et semble sentir un chouilla plus le jeu. Un bon joueur en devenir certes , mais un joueur de création plus que de contre attaque. Quel sera le projet de jeu du sco la saison prochaine , et par conséquent , y conviendra t'il ?
Certes , mais dans les systèmes utilisés , et eut égard de son positionnement , il n'est pas en théorie celui préposé à distribuer cette première relance. Il est plutôt censé être celui qui regagne le terrain concédé en acceptant de jouer plus bas.Tinus4985 a écrit :Les contre attaques commence par une relance, et on l'a vu cette saison, dans son repli défensif, il relance quand même le plus souvent très proprement.tyfond a écrit :Comme quoi les goûts et les couleurs....footpassion49 a écrit :Super match, et grand sourire à la fin. J'ai l'impression que Ngando s'est enfin lâché, et que le SCO a peut-être trouvé une future star. Je suis pour le conserver.![]()
“C'est une erreur de croire nécessairement faux ce que l'on ne comprend pas.”

-
Tinus4985
Dans le système analysé ici et pourquoi pas en théorie, mais dans a tête de Moulin ?tyfond a écrit :Certes , mais dans les systèmes utilisés , et eut égard de son positionnement , il n'est pas en théorie celui préposé à distribuer cette première relance. Il est plutôt censé être celui qui regagne le terrain concédé en acceptant de jouer plus bas.Tinus4985 a écrit :Les contre attaques commence par une relance, et on l'a vu cette saison, dans son repli défensif, il relance quand même le plus souvent très proprement.tyfond a écrit :
Comme quoi les goûts et les couleurs....![]()
Parce qu'on peut dire et penser ce qu'on veut, mais personnellement je ne pense pas que Moulin l'ait uniquement titularisé par défaut ou obligation. C'est bien que Ngando effectuait le travail qui lui était demandé.
Sur la fin de saison, peu de match lui ont donné l'occasion d'évoluer haut, vu que le SCO n'était que rarement dominateur au milieu. Et ce n'est pas de sa seule responsabilité...
Sans rentrer dans les tactiques de matchs et le tout le reste, je regarde la rediff du mutli: Mais quels passements de jambes ! Passe décisives derrière, j'adore !
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Ceux qui vont revoir le match en rediffusion, regardez bien le match de Ngando...
On remarque peu ce joueur car il est discret mais pour un gamin ce qu'il fait c'est excellent.
On remarque peu ce joueur car il est discret mais pour un gamin ce qu'il fait c'est excellent.
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
S'il y a moyen de le faire rester, il faut le faire. Montanier a prolongé à Rennes et ne semble pas vouloir de lui. Je pense que les matchs où il a réussi à être bon voire excellent, en particulier ce soir, sont les seuls de la deuxième partie de saison où on a pas balancé bêtement des ballons en sautant le milieu. Hier soir, les SCO a maitrisé, a joué au sol et il a pu rayonner comme un très bon n°10.
Il fallait ce dernier match pour montrer toutes ces qualités !
Axel NGando est un joueur élégant, technique qui doit croire en lui et s'envoyer sur le terrain.
Sans doute une belle expérience enrichissante avec coach Moulin..............bonne continuation et si c'est avec le SCO en jouant libéré comme vendredi.......je prends !
Axel NGando est un joueur élégant, technique qui doit croire en lui et s'envoyer sur le terrain.
Sans doute une belle expérience enrichissante avec coach Moulin..............bonne continuation et si c'est avec le SCO en jouant libéré comme vendredi.......je prends !
Il fait un tres bon match.
-
Afrisco
- Donateur
Je ne le vois pas rester au Sco. Je trouve qu'il ne s'est pas imposé comme un Mangani par exemple.
Loin des yeux mais près du coeur !
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Sans doute pas auprès des supporteurs mais le staff? Il me semble que le SCO lui accordait plus de crédit que le public...
- RNB
- Scoïste, enfin !
La L1 lui conviendra peut-être mieux car moins de contact

Ambassadeur du SPORTING dans le monde
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Ce passement de jambes mes amis, mais ce passement de jambes !!! A la Denilson !
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
- FiFty
- Scoïste, enfin !
Certes, très beau geste.Tiwy a écrit :Ce passement de jambes mes amis, mais ce passement de jambes !!! A la Denilson !
Néanmoins sur l'ensemble de ces 6 mois il ne m'a pas convaincu.
Il sera juste en L1 en tout cas avec son niveau actuel. Le staff doit voir en lui un certain potentiel pour le faire jouer autant.
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Impliqué sur les deux premiers buts (L'ombre de Ronaldo a plané sur le second) c'est le meilleur match d'un joueur brillant. Pour moi, ce n'est évidemment pas une surprise. Sa marge de progression semble énorme et le staff l'a bien compris depuis janvier. Bémol, sa discrétion et sa timidité le desservent. Devra aussi muscler son jeu, comme disait l'autre.
Re: Axel NGANDO
Je retire son sujet de la "Feuille de match" puisqu'il n'est plus au SCO, officiellement.
Je le déplace dans "Oldies" plutôt que dans "Mercato" puisque le SCO ne semble pas souhaiter le recruter.
Je le déplace dans "Oldies" plutôt que dans "Mercato" puisque le SCO ne semble pas souhaiter le recruter.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Content de ne pas lavoir recruté, la plupart des matchs qu'il a joué n'ont pas été transcendant et à part 2-3 matchs, son apport a été insuffisant.
J'observais quand même son évolution pour voir si il éclatera un jour.
J'observais quand même son évolution pour voir si il éclatera un jour.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
A suivre... de loin. Mais je ne serais pas étonné qu'il rebondisse, il a du talent, il doit encore se forger un caractère.
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Deux fois nominés dans l'équipe type de FF en quatre mois, impliqué sur plusieurs buts déterminants pour la montée en L1 : un vrai joueur de foot totalement incompris par quelques relous obtus. Bon vent Ngando, des joueurs qui respirent le foot comme toi, on en verra pas des centaines !
- Chlonolica
- Scoïste, enfin !
Euh tu parles de qui? Pastore ou Messi?Touriste a écrit :Deux fois nominés dans l'équipe type de FF en quatre mois, impliqué sur plusieurs buts déterminants pour la montée en L1 : un vrai joueur de foot totalement incompris par quelques relous obtus. Bon vent Ngando, des joueurs qui respirent le foot comme toi, on en verra pas des centaines !
Ah non Ngando, j'ai cru à un autre joueur tellement tu es dithyrambique.
Plus sérieusement je trouve que tu en fais trop sur ce joueur qui a surement du potentiel mais qui doit être plus constant sur les 90 minutes d'un match et doit vraiment s'endurcir
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Deux fois nominé dans l'équipe type FF et impliqués sur plusieurs buts déterminants pour la montée (en particulier deux lors du dernier match), ça ne vient pas de moi, ce sont juste des faits ;Chlonolica a écrit :Euh tu parles de qui? Pastore ou Messi?Touriste a écrit :Deux fois nominés dans l'équipe type de FF en quatre mois, impliqué sur plusieurs buts déterminants pour la montée en L1 : un vrai joueur de foot totalement incompris par quelques relous obtus. Bon vent Ngando, des joueurs qui respirent le foot comme toi, on en verra pas des centaines !
Ah non Ngando, j'ai cru à un autre joueur tellement tu es dithyrambique.
Plus sérieusement je trouve que tu en fais trop sur ce joueur qui a surement du potentiel mais qui doit être plus constant sur les 90 minutes d'un match et doit vraiment s'endurcir
Tous les joueurs du Sco ne peuvent pas en dire autant et pourtant, on en pleure quelques-uns aujourd'hui qui n'ont pas ces stats
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Il est incontestable que Ngando a été sous-estimé dans ce forum.
C'est un joueur racé et un de nos rares atouts offensifs en fin de saison. Il est dommage qu'il n'ait pas eu à ses cotés un milieu off avec un peu plus de bouteille pour lui permettre de mieux s'exprimer. Il a semblé parfois un peu tendre et manquant d'autorité.
C'est un joueur racé et un de nos rares atouts offensifs en fin de saison. Il est dommage qu'il n'ait pas eu à ses cotés un milieu off avec un peu plus de bouteille pour lui permettre de mieux s'exprimer. Il a semblé parfois un peu tendre et manquant d'autorité.
-
calimero
- Donateur
Serait certainement plus à l'aise en L1 et avec des joueurs de "ballon"à ses côtés.
Le récupérer et lui faire passer des paliers serait une bonne chose.
Le récupérer et lui faire passer des paliers serait une bonne chose.