[Avant-match] J38 : Angers - Nîmes ven 22 mai , 20h30

A 8 points du troisième en décembre, un bon mercato hivernal permet au SCO de monter sur le podium début mars. Il n'en redescendra plus !
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: [Avant-match] J38 : Angers - Nîmes ven 22 mai , 20h30

Messagepar Touriste » dim. 17 mai, 2015 3:03 pm

Dernier message de la page précédente :

Tiwy a écrit :
momosco a écrit :Du monde qui part de Nantes ?

Moi, vers 16h30/17h00 je pense. Par contre je ne peux pas assurer de l'heure (et du jour) du retour... :D


Tu devais pas partir hier soir, à pied et à p ?
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: [Avant-match] J38 : Angers - Nîmes ven 22 mai , 20h30

Messagepar Tiwy » dim. 17 mai, 2015 3:11 pm

Touriste a écrit :
Tiwy a écrit :
momosco a écrit :Du monde qui part de Nantes ?

Moi, vers 16h30/17h00 je pense. Par contre je ne peux pas assurer de l'heure (et du jour) du retour... :D


Tu devais pas partir hier soir, à pied et à p ?

:D
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
toujoursco
Scoïste, enfin !
Messages : 2643
Enregistré le : mar. 25 févr., 2014 9:27 pm

Re: [Avant-match] J38 : Angers - Nîmes ven 22 mai , 20h30

Messagepar toujoursco » dim. 17 mai, 2015 3:12 pm

lego a écrit :
jjffll a écrit :plein de nouveaux amis sur notre forum........bizarre bizarre :indiana: :indiana:

je ne saisi pas trop le sens de cet engouement subi???? stade complet en 2h, demande d'écran geant??????
on n'en fait pas un peu trop??? ou on raconte un peu n'importe quoi :lol: :lol:

on joue la montée en L1 devant 17000 personnes dans le stade, cela suffit largement.


Je connais des gens qui n'ont jamais mis les pieds dans un stade de foot de leurs vies, qui ne raffolent pas forcément de ce sport d'ailleurs, qui ne connaissent pas un seul joueur du SCO mais qui ont pris leur places à Jean Bouin parce que c'est "l'endroit où il faut être vendredi soir"...

C'est comme ça malheureusement, faudra si faire (vive les abonnements). Ça sera pareil l'an prochain (si Ligue 1 il y a) contre Paris, Marseille, St Etienne, etc...

En commençant par le premier magistrat de la ville que l'on verra lorsque les spectateur seront plus de 10000 sinon sa vaut pas le coup d'être vu!!!
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Avatar de l’utilisateur
Dit SCO
Professionnel
Messages : 1733
Enregistré le : lun. 24 juin, 2013 9:08 am
Localisation : Angers

Re: [Avant-match] J38 : Angers - Nîmes ven 22 mai , 20h30

Messagepar Dit SCO » dim. 17 mai, 2015 3:39 pm

MIAMI a écrit :y a t'il d'autre forum plus actifs sur le sco???
6 pages en 48h pour un moment si important... pas terrible...


Eh sacrebleu, ce message "troll" ! :lol:
Pour un forum de L2 l'ami, le notre est plutôt pas mal actif .. et bien clair. (A force de regarder ceux des autres, c'est ce que je me dis à chaque fois que je reviens sur notre bon forum sco1919)
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [Avant-match] J38 : Angers - Nîmes ven 22 mai , 20h30

Messagepar Tranquilou » dim. 17 mai, 2015 4:01 pm

Tiwy a écrit :
momosco a écrit :Du monde qui part de Nantes ?

Moi, vers 16h30/17h00 je pense. Par contre je ne peux pas assurer de l'heure (et du jour) du retour... :D


:lol: :lol: .... :-|
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [Avant-match] J38 : Angers - Nîmes ven 22 mai , 20h30

Messagepar Tranquilou » dim. 17 mai, 2015 4:02 pm

Touriste a écrit :
Tiwy a écrit :
MIAMI a écrit :y a t'il d'autre forum plus actifs sur le sco???
6 pages en 48h pour un moment si important... pas terrible...

T'es un expert toi Miami...


Ha elle est bien celle- là !


:lol: :lol: Il est trop bon !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6106
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Lyon

Re: [Avant-match] J38 : Angers - Nîmes ven 22 mai , 20h30

Messagepar Manu-49 » dim. 17 mai, 2015 4:13 pm

Roseline.Bachelot a écrit :Je vois beaucoup de forumistes critiquer ma dernière intervention médiatique.

Je tenais à vous dire qu'en tant que représentante de la Ville d'Angers, je supporterai le Sporting jusqu'à mon dernier souffle, et je tiens à signaler que j'ai posé mon popotin dans la tribune Jean Bouin alors que certains d'entre vous étaient encore fourrés dans les jupes de leurs mères.

Il n'y a ni moment ni endroit pour exprimer un ressenti sur une performance sportive. Sur le terrain, tout le monde sera d'accord ici pour dire que nos chers joueurs n'ont pas toujours pratiqué un football flambloyant cette saison. Pour autant, je souhaite toute la réussite possible en Ligue 1 à l'unique club de mon cœur.

L'alerte au troll est lancée...
Nemausus
Pupille
Messages : 69
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 10:16 am

Re: [Avant-match] J38 : Angers - Nîmes ven 22 mai , 20h30

Messagepar Nemausus » dim. 17 mai, 2015 4:24 pm

rezone a écrit : De plus en face c'est Nimes une équipe condamnée à la relégation pour matchs truqués. Une équipe
donc fortement perturbée car son futur est en train de ce jouer avec de futurs recours.


Juste pour remettre quelques vérités en place :

1) On est pas encore condamné à la relégation, on a fait appel et la décision doit être rendue en début de semaine.
2) Il n'y a eu aucun match truqué (faut bien le dire, car dans l'esprit général du français de base, c'est pas forcément bien compris).
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [Avant-match] J38 : Angers - Nîmes ven 22 mai , 20h30

Messagepar CCSCO » dim. 17 mai, 2015 4:29 pm

Nemausus a écrit :
rezone a écrit : De plus en face c'est Nimes une équipe condamnée à la relégation pour matchs truqués. Une équipe
donc fortement perturbée car son futur est en train de ce jouer avec de futurs recours.


Juste pour remettre quelques vérités en place :

1) On est pas encore condamné à la relégation, on a fait appel et la décision doit être rendue en début de semaine.
2) Il n'y a eu aucun match truqué (faut bien le dire, car dans l'esprit général du français de base, c'est pas forcément bien compris).


La simple tentative est punissable.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Nemausus
Pupille
Messages : 69
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 10:16 am

Re: [Avant-match] J38 : Angers - Nîmes ven 22 mai , 20h30

Messagepar Nemausus » dim. 17 mai, 2015 4:37 pm

CCSCO a écrit :
Nemausus a écrit :
rezone a écrit : De plus en face c'est Nimes une équipe condamnée à la relégation pour matchs truqués. Une équipe
donc fortement perturbée car son futur est en train de ce jouer avec de futurs recours.


Juste pour remettre quelques vérités en place :

1) On est pas encore condamné à la relégation, on a fait appel et la décision doit être rendue en début de semaine.
2) Il n'y a eu aucun match truqué (faut bien le dire, car dans l'esprit général du français de base, c'est pas forcément bien compris).


La simple tentative est punissable.


C'est un autre sujet, mais je préconise juste de faire attention aux termes utilisés.

Et apparemment (d'après un de nos avocats) la notion de tentative n'existe pas dans les textes régissant le football.
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [Avant-match] J38 : Angers - Nîmes ven 22 mai , 20h30

Messagepar foppa2149 » dim. 17 mai, 2015 4:38 pm

Roseline.Bachelot a écrit :Je vois beaucoup de forumistes critiquer ma dernière intervention médiatique.

Je tenais à vous dire qu'en tant que représentante de la Ville d'Angers, je supporterai le Sporting jusqu'à mon dernier souffle, et je tiens à signaler que j'ai posé mon popotin dans la tribune Jean Bouin alors que certains d'entre vous étaient encore fourrés dans les jupes de leurs mères.

Il n'y a ni moment ni endroit pour exprimer un ressenti sur une performance sportive. Sur le terrain, tout le monde sera d'accord ici pour dire que nos chers joueurs n'ont pas toujours pratiqué un football flambloyant cette saison. Pour autant, je souhaite toute la réussite possible en Ligue 1 à l'unique club de mon cœur.


Tu t'es trompé de Roselyne, rigolo !! :lol:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Avant-match] J38 : Angers - Nîmes ven 22 mai , 20h30

Messagepar lointainscoiste » dim. 17 mai, 2015 4:38 pm

De toutes façons les joueurs de Nimes qui viendront jouer à Angers sont plus perturbés par les problèmes financiers du club (un actionnaire important se retire je crois) touchant leurs primes sinon leurs salaires que par les histoires de corruption de l'an dernier.

Mais ils viendront disputer un match de championnat normal, en professionnels et il faudra les affronter avec la même détermination que le match de Nancy.
Avatar de l’utilisateur
lego
Donateur
Messages : 5933
Enregistré le : sam. 11 janv., 2014 10:21 pm
Localisation : Angers

Re: [Avant-match] J38 : Angers - Nîmes ven 22 mai , 20h30

Messagepar lego » dim. 17 mai, 2015 4:41 pm

foppa2149 a écrit :
Roseline.Bachelot a écrit :Je vois beaucoup de forumistes critiquer ma dernière intervention médiatique.

Je tenais à vous dire qu'en tant que représentante de la Ville d'Angers, je supporterai le Sporting jusqu'à mon dernier souffle, et je tiens à signaler que j'ai posé mon popotin dans la tribune Jean Bouin alors que certains d'entre vous étaient encore fourrés dans les jupes de leurs mères.

Il n'y a ni moment ni endroit pour exprimer un ressenti sur une performance sportive. Sur le terrain, tout le monde sera d'accord ici pour dire que nos chers joueurs n'ont pas toujours pratiqué un football flambloyant cette saison. Pour autant, je souhaite toute la réussite possible en Ligue 1 à l'unique club de mon cœur.


Tu t'es trompé de Roselyne, rigolo !! :lol:


:lol:
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [Avant-match] J38 : Angers - Nîmes ven 22 mai , 20h30

Messagepar Tranquilou » dim. 17 mai, 2015 4:47 pm

Nemausus a écrit :
CCSCO a écrit :
Nemausus a écrit :

Juste pour remettre quelques vérités en place :

1) On est pas encore condamné à la relégation, on a fait appel et la décision doit être rendue en début de semaine.
2) Il n'y a eu aucun match truqué (faut bien le dire, car dans l'esprit général du français de base, c'est pas forcément bien compris).


La simple tentative est punissable.


C'est un autre sujet, mais je préconise juste de faire attention aux termes utilisés.

Et apparemment (d'après un de nos avocats) la notion de tentative n'existe pas dans les textes régissant le football.


Il se réfère à l'article 121-45 du code pénal qui précise que la tentative de délit n’est punissable que lorsqu’un texte spécial le prévoit. Dans le cas présent, l'avocat a sans aucun doute vu qu'il n'y avait rien dans les textes régissant le foot et s'appuie donc dessus. Quoi de plus normal.
Modifié en dernier par Tranquilou le dim. 17 mai, 2015 4:49 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mike
Donateur
Messages : 7385
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:55 am
Localisation : Angers

Re: [Avant-match] J38 : Angers - Nîmes ven 22 mai , 20h30

Messagepar mike » dim. 17 mai, 2015 4:49 pm

lego a écrit :
foppa2149 a écrit :
Roseline.Bachelot a écrit :Je vois beaucoup de forumistes critiquer ma dernière intervention médiatique.

Je tenais à vous dire qu'en tant que représentante de la Ville d'Angers, je supporterai le Sporting jusqu'à mon dernier souffle, et je tiens à signaler que j'ai posé mon popotin dans la tribune Jean Bouin alors que certains d'entre vous étaient encore fourrés dans les jupes de leurs mères.

Il n'y a ni moment ni endroit pour exprimer un ressenti sur une performance sportive. Sur le terrain, tout le monde sera d'accord ici pour dire que nos chers joueurs n'ont pas toujours pratiqué un football flambloyant cette saison. Pour autant, je souhaite toute la réussite possible en Ligue 1 à l'unique club de mon cœur.


Tu t'es trompé de Roselyne, rigolo !! :lol:


:lol:

LOL
Downtown Angers
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [Avant-match] J38 : Angers - Nîmes ven 22 mai , 20h30

Messagepar Tranquilou » dim. 17 mai, 2015 4:52 pm

lego a écrit :
foppa2149 a écrit :
Roseline.Bachelot a écrit :Je vois beaucoup de forumistes critiquer ma dernière intervention médiatique.

Je tenais à vous dire qu'en tant que représentante de la Ville d'Angers, je supporterai le Sporting jusqu'à mon dernier souffle, et je tiens à signaler que j'ai posé mon popotin dans la tribune Jean Bouin alors que certains d'entre vous étaient encore fourrés dans les jupes de leurs mères.

Il n'y a ni moment ni endroit pour exprimer un ressenti sur une performance sportive. Sur le terrain, tout le monde sera d'accord ici pour dire que nos chers joueurs n'ont pas toujours pratiqué un football flambloyant cette saison. Pour autant, je souhaite toute la réussite possible en Ligue 1 à l'unique club de mon cœur.


Tu t'es trompé de Roselyne, rigolo !! :lol:


:lol:



Super, il y a quand même des bons :lol:
Celle-ci est à classer dans les inoubliables :D
Nemausus
Pupille
Messages : 69
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 10:16 am

Re: [Avant-match] J38 : Angers - Nîmes ven 22 mai , 20h30

Messagepar Nemausus » dim. 17 mai, 2015 4:56 pm

lointainscoiste a écrit :De toutes façons les joueurs de Nimes qui viendront jouer à Angers sont plus perturbés par les problèmes financiers du club (un actionnaire important se retire je crois)


Non. L'actionnaire dont tu parles c'est Rani Assaf, le n°2 de Free, qui détient 49% du club. C'est une histoire très compliquée et très longue mais pour faire court, depuis l'histoire des tentatives de matchs truqués, les 2 autres actionnaires (Conrad et Kasparian, qui ont monté une société qui détient 51% du club) ne peuvent plus exercer. Assaf veut donc procéder à une augmentation de capital pour devenir majoritaire, mais les 2 autres c*ns bloquent tout. Assaf, par menace, a envoyé une lettre dans laquelle il indiquait démissionner de son poste d'administrateur, mais pas qu'il se retire du capital (il faudrait d'ailleurs trouver quelqu'un pour racheter ses parts, ce qui n'est pas gagné).

Ensuite oui, le club a des problèmes financiers (on parle d'un déficit allant de 600 000 à 1M d'euros en fin de saison) et il y a un doute sur les salaires jusqu'à la fin de la saison. D'où l'importance de l'augmentation de capital qui permettrait à Assaf (augmentation de 1,5M uniquement faite par lui) d'injecter ensuite 2 ou 3M d'argent frais dans les caisses du club.

En gros entre la décision de l'appel de la FFF et l'augmentation de capital, la (ou les) semaines qui viennent vont directement influencer l'avenir du NO (L2 ou National), voire même sa survie (si pas d'augmentation de capital, gros déficit et on risque le dépôt de bilan). Autant vous dire que ce match contre vous vendredi prochain est le dernier de nos soucis. Les joueurs sont déjà plus ou moins en vacances. Harek (ARG) est blessé et ne sera peut être pas de retour, Marin (DC) est suspendu et Barrillon (DC) est sorti sur une petite blessure vendredi... Donc en défense on va aligner Elie, qui était titulaire en début de saison et tout bonnement catastrophique (il revient depuis 2 matchs mais reste très limité). Sans parler de Nouri qui est sorti sous les sifflets du stade vendredi après avoir adressé un bras d'honneur à la tribune Sud (qui le chambrait aussi, pas intelligent des deux côtés). D'ailleurs j'ai cru lire que vous êtes intéressés par lui, c'est pas un mauvais footballeur, mais niveau mentalité c'est très douteux... A votre place je passe mon chemin.
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: [Avant-match] J38 : Angers - Nîmes ven 22 mai , 20h30

Messagepar Tiwy » dim. 17 mai, 2015 5:00 pm

On ne va pas refaire le débat ici mais je serais quand même très surpris qu’une tentative d'arrangement de match ne soit pas sanctionnable et prévue dans les textes de la LFP.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Nemausus
Pupille
Messages : 69
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 10:16 am

Re: [Avant-match] J38 : Angers - Nîmes ven 22 mai , 20h30

Messagepar Nemausus » dim. 17 mai, 2015 5:01 pm

Tranquilou a écrit :
Nemausus a écrit :C'est un autre sujet, mais je préconise juste de faire attention aux termes utilisés.

Et apparemment (d'après un de nos avocats) la notion de tentative n'existe pas dans les textes régissant le football.


Il se réfère à l'article 121-45 du code pénal qui précise que la tentative de délit n’est punissable que lorsqu’un texte spécial le prévoit. Dans le cas présent, l'avocat a sans aucun doute vu qu'il n'y avait rien dans les textes régissant le foot et s'appuie donc dessus. Quoi de plus normal.


Ca doit être ça oui. Ils veulent vraiment nous entuber jusqu'au bout la Ligue.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [Avant-match] J38 : Angers - Nîmes ven 22 mai , 20h30

Messagepar Tranquilou » dim. 17 mai, 2015 5:03 pm

Nemausus a écrit :
lointainscoiste a écrit :De toutes façons les joueurs de Nimes qui viendront jouer à Angers sont plus perturbés par les problèmes financiers du club (un actionnaire important se retire je crois)


Non. L'actionnaire dont tu parles c'est Rani Assaf, le n°2 de Free, qui détient 49% du club. C'est une histoire très compliquée et très longue mais pour faire court, depuis l'histoire des tentatives de matchs truqués, les 2 autres actionnaires (Conrad et Kasparian, qui ont monté une société qui détient 51% du club) ne peuvent plus exercer. Assaf veut donc procéder à une augmentation de capital pour devenir majoritaire, mais les 2 autres c*ns bloquent tout. Assaf, par menace, a envoyé une lettre dans laquelle il indiquait démissionner de son poste d'administrateur, mais pas qu'il se retire du capital (il faudrait d'ailleurs trouver quelqu'un pour racheter ses parts, ce qui n'est pas gagné).

Ensuite oui, le club a des problèmes financiers (on parle d'un déficit allant de 600 000 à 1M d'euros en fin de saison) et il y a un doute sur les salaires jusqu'à la fin de la saison. D'où l'importance de l'augmentation de capital qui permettrait à Assaf (augmentation de 1,5M uniquement faite par lui) d'injecter ensuite 2 ou 3M d'argent frais dans les caisses du club.

En gros entre la décision de l'appel de la FFF et l'augmentation de capital, la (ou les) semaines qui viennent vont directement influencer l'avenir du NO (L2 ou National), voire même sa survie (si pas d'augmentation de capital, gros déficit et on risque le dépôt de bilan). Autant vous dire que ce match contre vous vendredi prochain est le dernier de nos soucis. Les joueurs sont déjà plus ou moins en vacances. Harek (ARG) est blessé et ne sera peut être pas de retour, Marin (DC) est suspendu et Barrillon (DC) est sorti sur une petite blessure vendredi... Donc en défense on va aligner Elie, qui était titulaire en début de saison et tout bonnement catastrophique (il revient depuis 2 matchs mais reste très limité). Sans parler de Nouri qui est sorti sous les sifflets du stade vendredi après avoir adressé un bras d'honneur à la tribune Sud (qui le chambrait aussi, pas intelligent des deux côtés). D'ailleurs j'ai cru lire que vous êtes intéressés par lui, c'est pas un mauvais footballeur, mais niveau mentalité c'est très douteux... A votre place je passe mon chemin.


Merci de toutes ces précisions Nemausus.
Comme toutes ces affaires, c'est bien compliqué et pénible pour tout le monde. Le Sco n'a pas non plus été épargné dans les années 2005 donc, je comprends l'inquiétude des supporters qui n'y sont pour rien.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Avant-match] J38 : Angers - Nîmes ven 22 mai , 20h30

Messagepar Tenma » dim. 17 mai, 2015 5:03 pm

Nemausus a écrit :
rezone a écrit : De plus en face c'est Nimes une équipe condamnée à la relégation pour matchs truqués. Une équipe
donc fortement perturbée car son futur est en train de ce jouer avec de futurs recours.


Juste pour remettre quelques vérités en place :

1) On est pas encore condamné à la relégation, on a fait appel et la décision doit être rendue en début de semaine.
2) Il n'y a eu aucun match truqué (faut bien le dire, car dans l'esprit général du français de base, c'est pas forcément bien compris).



Tu n as pas tort. Les dirigeants doivent etre sanctionnés en priorité.
quelque soit la sanction, le NO se relèvera tôt ou tard. Comme strasbourg, le mans , sedan ou Grenoble.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Avant-match] J38 : Angers - Nîmes ven 22 mai , 20h30

Messagepar lointainscoiste » dim. 17 mai, 2015 5:07 pm

Nemausus a écrit :
Tranquilou a écrit :
Nemausus a écrit :C'est un autre sujet, mais je préconise juste de faire attention aux termes utilisés.

Et apparemment (d'après un de nos avocats) la notion de tentative n'existe pas dans les textes régissant le football.


Il se réfère à l'article 121-45 du code pénal qui précise que la tentative de délit n’est punissable que lorsqu’un texte spécial le prévoit. Dans le cas présent, l'avocat a sans aucun doute vu qu'il n'y avait rien dans les textes régissant le foot et s'appuie donc dessus. Quoi de plus normal.


Ca doit être ça oui. Ils veulent vraiment nous entuber jusqu'au bout la Ligue.



Merci pour tes messages qui nous éclairent mieux que ne le fait la presse parfois.

Nimes reviendra dans tous les cas, c'est un haut-lieu du football français.
Nemausus
Pupille
Messages : 69
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 10:16 am

Re: [Avant-match] J38 : Angers - Nîmes ven 22 mai , 20h30

Messagepar Nemausus » dim. 17 mai, 2015 5:11 pm

Tranquilou a écrit :Merci de toutes ces précisions Nemausus.
Comme toutes ces affaires, c'est bien compliqué et pénible pour tout le monde. Le Sco n'a pas non plus été épargné dans les années 2005 donc, je comprends l'inquiétude des supporters qui n'y sont pour rien.


De rien. Supporters et salariés du club même. Très pénible comme situation depuis quelques mois. On lâche rien.

Tenma a écrit :Tu n as pas tort. Les dirigeants doivent etre sanctionnés en priorité.
quelque soit la sanction, le NO se relèvera tôt ou tard. Comme strasbourg, le mans , sedan ou Grenoble.


Des dirigeants qui étaient en place depuis même pas 1 mois quand ils ont commencé à vouloir arranger des matchs. Le NO ce n'est pas eux, ce ne sont que des imposteurs qui n'agissaient que dans leur propre intérêt, d'être mis en lumière, d'être sur le devant de la scène, cette soif de reconnaissance méprisable au plus haut point.
D'ailleurs, et pour dire qu'ils n'ont jamais voulu le bien du club, ils voulaient racheter le NO en lui faisant vendre son bien immobilier le plus cher (le centre d'entraînement et de formation de la Bastide), afin de baisser son prix d'achat. Mécanisme qui a bien sur été invalidé par la DNCG. Quelle bande d'escrocs.
Là on a l'occasion de se reconstruire avec un centre de formation qui marche bien, un actionnaire solide, et un président bon gestionnaire (ex DisneyLand et Accor Hotel). Ce serait dommage de tout envoyer en l'air à cause de 2 escrocs et repartir en CFA2.
Tant pis, même s'il faut repasser par la case National on le fera, mais ça sera usant. C'est une division que l'on connaît et on a toujours réussi à s'en sortir. Le plus important est d'assurer le futur à long terme et que Assaf prenne seul le contrôle financier du club.
Merci pour les messages sympathiques en tout cas.

Et sinon quand même pour dire un mot sur vous, j'espère qu'on ne vous empêchera pas de monter. Depuis le temps que vous tournez autour du pot, vous méritez d'avoir votre chance à l'étage supérieur. ;)
Nemausus
Pupille
Messages : 69
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 10:16 am

Re: [Avant-match] J38 : Angers - Nîmes ven 22 mai , 20h30

Messagepar Nemausus » dim. 17 mai, 2015 5:16 pm

lointainscoiste a écrit :Merci pour tes messages qui nous éclairent mieux que ne le fait la presse parfois.

Nimes reviendra dans tous les cas, c'est un haut-lieu du football français.


C'est bien ça le problème, la presse ne fait pas son travail. Ils ne sont là que pour faire du sensationnel, faire des gros titres, de la polémique. Ils ont oublié que leur métier c'est de faire de l'information avec des faits réels et vérifiés.
Dans cette histoire, ils ont tout de suite amplifié pas mal de chose. Les pseudos écoutes du Canard Enchaîné, c'est arhci faux et c'est écrit noir sur blanc dans le rapport de la Ligue.
Ils ont aussi parlé d'une palette de vin, ^puis de 24 cartons de 12, alors qu'au final il s'agissait de 4 cartons de 6, soit 24 bouteilles de Costières de Nîmes à 3€ la bouteille...
Bref, on peut dire que les médias ne nous ont vraiment pas rendu service, qu'à cause d'eux une partie de l'opinion publique nous voit comme des tricheurs, bien loin de nos valeurs d'abnégation et de combat.

Espérons le, on a peut être trouvé les dirigeants pour. Retrouver la L1, le derby contre la Paillade, tant de choses nous manquent...
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: [Avant-match] J38 : Angers - Nîmes ven 22 mai , 20h30

Messagepar Zikaz » dim. 17 mai, 2015 5:18 pm

foppa2149 a écrit :
Roseline.Bachelot a écrit :Je vois beaucoup de forumistes critiquer ma dernière intervention médiatique.

Je tenais à vous dire qu'en tant que représentante de la Ville d'Angers, je supporterai le Sporting jusqu'à mon dernier souffle, et je tiens à signaler que j'ai posé mon popotin dans la tribune Jean Bouin alors que certains d'entre vous étaient encore fourrés dans les jupes de leurs mères.

Il n'y a ni moment ni endroit pour exprimer un ressenti sur une performance sportive. Sur le terrain, tout le monde sera d'accord ici pour dire que nos chers joueurs n'ont pas toujours pratiqué un football flambloyant cette saison. Pour autant, je souhaite toute la réussite possible en Ligue 1 à l'unique club de mon cœur.


Tu t'es trompé de Roselyne, rigolo !! :lol:

On a trouvé le troll le plus bête du monde :lol:

C'est tellement ridicule que je n'ai même pas envie de supprimer :up:
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
lego
Donateur
Messages : 5933
Enregistré le : sam. 11 janv., 2014 10:21 pm
Localisation : Angers

Re: [Avant-match] J38 : Angers - Nîmes ven 22 mai , 20h30

Messagepar lego » dim. 17 mai, 2015 5:20 pm

Il fallait frapper un grand coup pour essayer de détrôner le commentaire de l'année de e-sco !
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Avant-match] J38 : Angers - Nîmes ven 22 mai , 20h30

Messagepar Tenma » dim. 17 mai, 2015 5:22 pm

Nemausus a écrit :
Tranquilou a écrit :Merci de toutes ces précisions Nemausus.
Comme toutes ces affaires, c'est bien compliqué et pénible pour tout le monde. Le Sco n'a pas non plus été épargné dans les années 2005 donc, je comprends l'inquiétude des supporters qui n'y sont pour rien.


De rien. Supporters et salariés du club même. Très pénible comme situation depuis quelques mois. On lâche rien.

Tenma a écrit :Tu n as pas tort. Les dirigeants doivent etre sanctionnés en priorité.
quelque soit la sanction, le NO se relèvera tôt ou tard. Comme strasbourg, le mans , sedan ou Grenoble.


Des dirigeants qui étaient en place depuis même pas 1 mois quand ils ont commencé à vouloir arranger des matchs. Le NO ce n'est pas eux, ce ne sont que des imposteurs qui n'agissaient que dans leur propre intérêt, d'être mis en lumière, d'être sur le devant de la scène, cette soif de reconnaissance méprisable au plus haut point.
D'ailleurs, et pour dire qu'ils n'ont jamais voulu le bien du club, ils voulaient racheter le NO en lui faisant vendre son bien immobilier le plus cher (le centre d'entraînement et de formation de la Bastide), afin de baisser son prix d'achat. Mécanisme qui a bien sur été invalidé par la DNCG. Quelle bande d'escrocs.
Là on a l'occasion de se reconstruire avec un centre de formation qui marche bien, un actionnaire solide, et un président bon gestionnaire (ex DisneyLand et Accor Hotel). Ce serait dommage de tout envoyer en l'air à cause de 2 escrocs et repartir en CFA2.
Tant pis, même s'il faut repasser par la case National on le fera, mais ça sera usant. C'est une division que l'on connaît et on a toujours réussi à s'en sortir. Le plus important est d'assurer le futur à long terme et que Assaf prenne seul le contrôle financier du club.
Merci pour les messages sympathiques en tout cas.

Et sinon quand même pour dire un mot sur vous, j'espère qu'on ne vous empêchera pas de monter. Depuis le temps que vous tournez autour du pot, vous méritez d'avoir votre chance à l'étage supérieur. ;)



Surtout que pour vous la saison est terminée quelque soit le resultat...ça serait dramatique de rater le coche dans ces conditions. Je ne souhaiterais pareille deconvenue à aucun club....même laval ;)
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: [Avant-match] J38 : Angers - Nîmes ven 22 mai , 20h30

Messagepar Touriste » dim. 17 mai, 2015 5:35 pm

Quand on en vient à mettre en cause la presse, c'est toujours louche ; ça me fait penser aux handballeurs qui ont parié sur leurs propres matchs et qui hurlaient parce que des journaux avaient sorti l'affaire !
Perso, je ne vais pas pleurer sur le sort de Nîmes, ne serait-ce que parce que si le Sco était dans ce cas, personne ne viendrait lui tendre la main.
Qu'on ne se laisse pas embarquer dans cette sombre histoire et battons Nîmes vendredi sans coup férir
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Avant-match] J38 : Angers - Nîmes ven 22 mai , 20h30

Messagepar Tenma » dim. 17 mai, 2015 5:45 pm

Touriste a écrit :Quand on en vient à mettre en cause la presse, c'est toujours louche ; ça me fait penser aux handballeurs qui ont parié sur leurs propres matchs et qui hurlaient parce que des journaux avaient sorti l'affaire !
Perso, je ne vais pas pleurer sur le sort de Nîmes, ne serait-ce que parce que si le Sco était dans ce cas, personne ne viendrait lui tendre la main.
Qu'on ne se laisse pas embarquer dans cette sombre histoire et battons Nîmes vendredi sans coup férir


Bah je pense qu à angers on est bien placé pour savoir qu il suffit que le club tombe dans de mauvaises mains pour qu une periode galère s installe...

Norbert a lui seul a faillit nous couler....tout comme son prédécesseur ...

dans le cas de nimes c est un paquet de gens qui souffrent à cause d un ou 2 tocards...

J espere battre nimes vendredi mais pour autant j espere que ce club se relevera assez vite.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
scomat
Scoïste, enfin !
Messages : 4407
Enregistré le : ven. 21 mars, 2014 8:46 am
Localisation : Longué

Re: [Avant-match] J38 : Angers - Nîmes ven 22 mai , 20h30

Messagepar scomat » dim. 17 mai, 2015 5:46 pm

Roseline.Bachelot a écrit :Je vois beaucoup de forumistes critiquer ma dernière intervention médiatique.

Je tenais à vous dire qu'en tant que représentante de la Ville d'Angers, je supporterai le Sporting jusqu'à mon dernier souffle, et je tiens à signaler que j'ai posé mon popotin dans la tribune Jean Bouin alors que certains d'entre vous étaient encore fourrés dans les jupes de leurs mères.

Il n'y a ni moment ni endroit pour exprimer un ressenti sur une performance sportive. Sur le terrain, tout le monde sera d'accord ici pour dire que nos chers joueurs n'ont pas toujours pratiqué un football flambloyant cette saison. Pour autant, je souhaite toute la réussite possible en Ligue 1 à l'unique club de mon cœur.


ça vaut le coup de passer sur le forum le dimanche...
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Avant-match] J38 : Angers - Nîmes ven 22 mai , 20h30

Messagepar lointainscoiste » dim. 17 mai, 2015 5:52 pm

Le sportif, c'est vendredi, et le SCO doit finir le boulot.

L'extra-sportif c'est pour la saison prochaine. On espère que le NO est à présent dans de bonnes mains pour repartir sur de meilleures bases.

Retourner vers « 2014-15 : 3° avec 64 pts, le SCO atteint le Graal »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités