Pourquoi ?

A 8 points du troisième en décembre, un bon mercato hivernal permet au SCO de monter sur le podium début mars. Il n'en redescendra plus !
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: Pourquoi ?

Messagepar FloViveAngers » lun. 13 avr., 2015 10:41 pm

Dernier message de la page précédente :

Le point positif, c'est que cette année les autres aussi marque le pas. Ca s'annonce assez crispant :s
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Pourquoi ?

Messagepar lointainscoiste » lun. 13 avr., 2015 10:49 pm

A ce stade de la saison on est beaucoup plus fort que l'année dernière au même moment.

Il n'y a pas grand chose à corriger dans l'équipe de ce soir pour qu'elle gagne en efficacité.

En 2015 on a fait seulement 1 point de moins que Troyes qui n'est devant que grâce à son parcours aux matches aller.

On ne sent franchement pas de fléchissement du SCO après le match de ce soir.
Avatar de l’utilisateur
Keyser Söse
Professionnel
Messages : 1492
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 6:22 pm

Re: Pourquoi ?

Messagepar Keyser Söse » lun. 13 avr., 2015 11:03 pm

lointainscoiste a écrit :A ce stade de la saison on est beaucoup plus fort que l'année dernière au même moment.

Il n'y a pas grand chose à corriger dans l'équipe de ce soir pour qu'elle gagne en efficacité.

En 2015 on a fait seulement 1 point de moins que Troyes qui n'est devant que grâce à son parcours aux matches aller.

On ne sent franchement pas de fléchissement du SCO après le match de ce soir.


on sort un match très insuffisant pour espérer le gagner, 30' pour se mettre en route, 30 'à jouer et 30' pour s'éteindre. Ca arrive 10 jours après une défaite méritée à Clermont alors qu'on peut considérer être dans le sprint final.

Faut réagir et vite !
"Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien !"
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Pourquoi ?

Messagepar lointainscoiste » lun. 13 avr., 2015 11:31 pm

Keyser Söse a écrit :
lointainscoiste a écrit :A ce stade de la saison on est beaucoup plus fort que l'année dernière au même moment.

Il n'y a pas grand chose à corriger dans l'équipe de ce soir pour qu'elle gagne en efficacité.

En 2015 on a fait seulement 1 point de moins que Troyes qui n'est devant que grâce à son parcours aux matches aller.

On ne sent franchement pas de fléchissement du SCO après le match de ce soir.


on sort un match très insuffisant pour espérer le gagner, 30' pour se mettre en route, 30 'à jouer et 30' pour s'éteindre. Ca arrive 10 jours après une défaite méritée à Clermont alors qu'on peut considérer être dans le sprint final.

Faut réagir et vite !


On peut le voir comme ça, on peut dire aussi que l'arbitre a mis 20 bonne minutes avant de sanctionner l'anti jeu systématique sur nos attaquants (en particulier Kodjia) et qu'à partir du moment où il s'est mis à sanctionner le SCO a enfin pu dérouler son jeu. Par contre la 2ème mi-temps a été brouillonne car on a sans doute manqué de vertus collectives en attaque et on a fait preuve de trop de précipitation.

Je laisserais le match de Clermont à part, ça n'a rien à voir. Là bas il manquait Thomas derrière et surtout le SCO a sous-évalué l'adversaire ce qui n'a pas été le cas contre Valenciennes. Le match de ce soir est bien meilleur que celui de Clermont même s'il n'est pas abouti.

Et à mon avis le suivant sera encore meilleur.
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: Pourquoi ?

Messagepar foppa2149 » lun. 13 avr., 2015 11:51 pm

lointainscoiste a écrit :
Keyser Söse a écrit :
lointainscoiste a écrit :A ce stade de la saison on est beaucoup plus fort que l'année dernière au même moment.

Il n'y a pas grand chose à corriger dans l'équipe de ce soir pour qu'elle gagne en efficacité.

En 2015 on a fait seulement 1 point de moins que Troyes qui n'est devant que grâce à son parcours aux matches aller.

On ne sent franchement pas de fléchissement du SCO après le match de ce soir.


on sort un match très insuffisant pour espérer le gagner, 30' pour se mettre en route, 30 'à jouer et 30' pour s'éteindre. Ca arrive 10 jours après une défaite méritée à Clermont alors qu'on peut considérer être dans le sprint final.

Faut réagir et vite !


On peut le voir comme ça, on peut dire aussi que l'arbitre a mis 20 bonne minutes avant de sanctionner l'anti jeu systématique sur nos attaquants (en particulier Kodjia) et qu'à partir du moment où il s'est mis à sanctionner le SCO a enfin pu dérouler son jeu. Par contre la 2ème mi-temps a été brouillonne car on a sans doute manqué de vertus collectives en attaque et on a fait preuve de trop de précipitation.

Je laisserais le match de Clermont à part, ça n'a rien à voir. Là bas il manquait Thomas derrière et surtout le SCO a sous-évalué l'adversaire ce qui n'a pas été le cas contre Valenciennes. Le match de ce soir est bien meilleur que celui de Clermont même s'il n'est pas abouti.

Et à mon avis le suivant sera encore meilleur.


Stop à la méthode Coué, c'est à chier depuis 2 matchs, au moment où il faut gagner. 0 tir cadré à la maison face à une équipe de bas de tableau, on se déchire dans le money time, une mauvaise habitude angevine en somme !! :???:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Pourquoi ?

Messagepar lointainscoiste » mar. 14 avr., 2015 1:21 am

Aucune méthode Coué: une analyse attentive des deux matches fait qu''il est impossible de les mettre sur le même plan...

Sauf à vouloir dénigrer pour dénigrer.

Le match de Clermont était un match raté.

Celui de ce soir est juste inachevé mais avec quelques corrections dans l'animation offensive (qui viendront assez naturellement avec la remise en jambes de Gomez et Camara) on devrait poser des problèmes à des dijonnais en manque de confiance.
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Pourquoi ?

Messagepar CCSCO » mar. 14 avr., 2015 1:42 am

lointainscoiste a écrit :Aucune méthode Coué: une analyse attentive des deux matches fait qu''il est impossible de les mettre sur le même plan...

Sauf à vouloir dénigrer pour dénigrer.

Le match de Clermont était un match raté.

Celui de ce soir est juste inachevé mais avec quelques corrections dans l'animation offensive (qui viendront assez naturellement avec la remise en jambes de Gomez et Camara) on devrait poser des problèmes à des dijonnais en manque de confiance.


Les deux matches sont ratés, mais pas pour les mêmes raisons.

À Clermont, on n'avait pas envie. C'est chiant, c'est rageant pour moi qui ai fait le déplacement, mais la défaite est logique. On sait qu'on a fauté, très bien, dont acte, il faut réagir.

Contre Valenciennes, effectivement on a réagi. Mais l'impuissance à bousculer le 17ème de L2 est bien plus inquiétante encore que le match raté de Clermont.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: Pourquoi ?

Messagepar foppa2149 » mar. 14 avr., 2015 5:24 am

CCSCO a écrit :
lointainscoiste a écrit :Aucune méthode Coué: une analyse attentive des deux matches fait qu''il est impossible de les mettre sur le même plan...

Sauf à vouloir dénigrer pour dénigrer.

Le match de Clermont était un match raté.

Celui de ce soir est juste inachevé mais avec quelques corrections dans l'animation offensive (qui viendront assez naturellement avec la remise en jambes de Gomez et Camara) on devrait poser des problèmes à des dijonnais en manque de confiance.


Les deux matches sont ratés, mais pas pour les mêmes raisons.

À Clermont, on n'avait pas envie. C'est chiant, c'est rageant pour moi qui ai fait le déplacement, mais la défaite est logique. On sait qu'on a fauté, très bien, dont acte, il faut réagir.

Contre Valenciennes, effectivement on a réagi. Mais l'impuissance à bousculer le 17ème de L2 est bien plus inquiétante encore que le match raté de Clermont.


Bien résumé CCSCO !!

Quant à des dijonnais qui seraient soit disant en manque de confiance, c'est une blague : ils ont certes pris 0 point sur les 2 derniers matchs mais en jouant d'une part face au leader incontestable et d'autre part en Corse où c'est toujours difficile, pendant le même temps nous on prend 1 pauvre point contre Clermont et Valenciennes, 2 équipes de bas de tableau. Les dijonnais sont au moins autant en confiance que nous. Sur ces 2 matchs on aurait du creuser de façon conséquente l'écart sur eux et ce n'est absolument pas ce qu'il s'est passé et vu le fond de jeu que l'on propose, on n'a aucune raison d'afficher plus de confiance qu'eux :?
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: Pourquoi ?

Messagepar Tiwy » mar. 14 avr., 2015 6:43 am

Je ne sais pas comment tu arrives à écrire tout ça lointainscoiste. Hier soir, nous n’avions pas le niveau d'un prétendant au podium.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16046
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: Pourquoi ?

Messagepar Cisco » mar. 14 avr., 2015 8:43 am

Pas d'accord avec cela. Après avoir vu joué ces deux dernières semaines Dijon, Troyes, Brest et Auxerre, le samedi sur Bein et bien je ne vois pourquoi on devrait se considérer en dessous de ces équipes, notamment vis à vis du match produit hier soir.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: Pourquoi ?

Messagepar Tiwy » mar. 14 avr., 2015 8:45 am

Cisco a écrit :Pas d'accord avec cela. Après avoir vu joué ces deux dernières semaines Dijon, Troyes, Brest et Auxerre, le samedi sur Bein et bien je ne vois pourquoi on devrait se considérer en dessous de ces équipes, notamment vis à vis du match produit hier soir.

0 tir cadré contre le 17ème et ce, à domicile...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16046
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: Pourquoi ?

Messagepar Cisco » mar. 14 avr., 2015 9:02 am

Arrêtez avec cette histoire de 17ième !
T'as vu joué un dernier de la classe toi hier ?
0 tirs cadrés, ok, mais 9 tirs en tout. Moi j'ai eu le sentiment qu'on s'était procuré un certain nombre d'occasions, certes foirées, mais on en a eu. Je me souviens de matchs ou l'on n'était pas à pareille fête !
Quand Kodjia est a deux doigts de récupérer de la tête un ballon dans la surface en début de deuxième, c'est pas compté comme un tir mais c'était bigrement prêt de passer, bien plus qu'un tir cadré de poussin dans les bras du gardien.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: Pourquoi ?

Messagepar Tiwy » mar. 14 avr., 2015 9:15 am

Ne va quand même pas me dire que Valenciennes a l'étoffe d'un gros de ce championnat ! Désolé, mais hier soir nous ne l'avions pas nous-mêmes cette étoffe.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Pourquoi ?

Messagepar lointainscoiste » mar. 14 avr., 2015 10:24 am

Tiwy a écrit :Ne va quand même pas me dire que Valenciennes a l'étoffe d'un gros de ce championnat ! Désolé, mais hier soir nous ne l'avions pas nous-mêmes cette étoffe.


Le Valenciennes de Le Frapper vaut largement plus que son classement actuel, c'est malhonnête d'insister sur son rang du à la gestion précédente pour dénigrer la performance d'Angers, surtout quand Troyes ou Dijon n'ont pas fait mieux. On aurait fait ça contre Arles ou Tours je ne dis pas, mais cessons de diminuer cette équipe de VA.

Tiwy, je n'ai jamais écrit qu'hier on avait montré le niveau d'un prétendant au podium. Tu ne le trouveras écrit nulle part. Mais je refuse de dire qu'on a été nul à chier, qu'on a rien tenté...

J'ai écrit simplement qu'on a un problème d'animation offensive (les attaques étaient là, la détermination était là mais brouillonne) et ce depuis le départ de Boufal mais plus encore de la longue indisponibilité de Camara et des défauts de Kodjia (l'envers de ses qualités). Il suffit de corriger ce problème.

Mais pour le reste, le SCO c'est du solide et je vois des motifs d'espoir avec les retours d'attaquants qui ont la dalle: Camara et Gomez, encore un peu justes hier mais sur la pente ascendante. Et Gomez peut être l'élément stabilisateur d'attaquants doués mais un peu jeunes et chiens fous à l'avant.

Enfin, en dehors de Troyes et dans une moindre mesure du Gazelec (pour la régularité), je ne vois aucune équipe afficher le niveau d'un prétendant à la montée, en tous cas aucune n'affiche un niveau supérieur au SCO de ce point de vue là.
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: Pourquoi ?

Messagepar Tiwy » mar. 14 avr., 2015 10:42 am

lointainscoiste a écrit :
Tiwy a écrit :Ne va quand même pas me dire que Valenciennes a l'étoffe d'un gros de ce championnat ! Désolé, mais hier soir nous ne l'avions pas nous-mêmes cette étoffe.


Le Valenciennes de Le Frapper vaut largement plus que son classement actuel, c'est malhonnête d'insister sur son rang du à la gestion précédente pour dénigrer la performance d'Angers, surtout quand Troyes ou Dijon n'ont pas fait mieux. On aurait fait ça contre Arles ou Tours je ne dis pas, mais cessons de diminuer cette équipe de VA.

Tiwy, je n'ai jamais écrit qu'hier on avait montré le niveau d'un prétendant au podium. Tu ne le trouveras écrit nulle part. Mais je refuse de dire qu'on a été nul à chier, qu'on a rien tenté...

"Malhonnête", "dénigrer"... : je ne me sens pas concerné.

Pour ce qui est de ma réponse, elle s'adressait à mon Maître...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
broc49
Scoïste, enfin !
Messages : 2243
Enregistré le : ven. 20 sept., 2013 8:50 pm
Localisation : 49

Re: Pourquoi ?

Messagepar broc49 » mar. 14 avr., 2015 10:44 am

Même si on avait gagné 1-0 certains auraient trouvé ça inquiétant, donc moi suis plutôt de l'avis de Lointainscoîste
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Pourquoi ?

Messagepar lointainscoiste » mar. 14 avr., 2015 10:45 am

Tiwy a écrit :
lointainscoiste a écrit :
Tiwy a écrit :Ne va quand même pas me dire que Valenciennes a l'étoffe d'un gros de ce championnat ! Désolé, mais hier soir nous ne l'avions pas nous-mêmes cette étoffe.


Le Valenciennes de Le Frapper vaut largement plus que son classement actuel, c'est malhonnête d'insister sur son rang du à la gestion précédente pour dénigrer la performance d'Angers, surtout quand Troyes ou Dijon n'ont pas fait mieux. On aurait fait ça contre Arles ou Tours je ne dis pas, mais cessons de diminuer cette équipe de VA.

Tiwy, je n'ai jamais écrit qu'hier on avait montré le niveau d'un prétendant au podium. Tu ne le trouveras écrit nulle part. Mais je refuse de dire qu'on a été nul à chier, qu'on a rien tenté...

"Malhonnête", "dénigrer"... : je ne me sens pas concerné.

Pour ce qui est de ma réponse, elle s'adressait à mon Maître...


Effectivement ma réponse ne s'adressait à toi que dans la 2ème partie, celle commençant par Tiwy (charmant comme nom). :D
Avatar de l’utilisateur
lego
Donateur
Messages : 5933
Enregistré le : sam. 11 janv., 2014 10:21 pm
Localisation : Angers

Re: Pourquoi ?

Messagepar lego » mar. 14 avr., 2015 11:42 am

foppa2149 a écrit :
CCSCO a écrit :
Les deux matches sont ratés, mais pas pour les mêmes raisons.

À Clermont, on n'avait pas envie. C'est chiant, c'est rageant pour moi qui ai fait le déplacement, mais la défaite est logique. On sait qu'on a fauté, très bien, dont acte, il faut réagir.

Contre Valenciennes, effectivement on a réagi. Mais l'impuissance à bousculer le 17ème de L2 est bien plus inquiétante encore que le match raté de Clermont.


Bien résumé CCSCO !!

Quant à des dijonnais qui seraient soit disant en manque de confiance, c'est une blague : ils ont certes pris 0 point sur les 2 derniers matchs mais en jouant d'une part face au leader incontestable et d'autre part en Corse où c'est toujours difficile, pendant le même temps nous on prend 1 pauvre point contre Clermont et Valenciennes, 2 équipes de bas de tableau. Les dijonnais sont au moins autant en confiance que nous. Sur ces 2 matchs on aurait du creuser de façon conséquente l'écart sur eux et ce n'est absolument pas ce qu'il s'est passé et vu le fond de jeu que l'on propose, on n'a aucune raison d'afficher plus de confiance qu'eux :?


Absolument d'accord avec vous deux.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Pourquoi ?

Messagepar captaineDan » mar. 14 avr., 2015 12:03 pm

Cisco a écrit :Arrêtez avec cette histoire de 17ième !
T'as vu joué un dernier de la classe toi hier ?
0 tirs cadrés, ok, mais 9 tirs en tout. Moi j'ai eu le sentiment qu'on s'était procuré un certain nombre d'occasions, certes foirées, mais on en a eu. Je me souviens de matchs ou l'on n'était pas à pareille fête !
Quand Kodjia est a deux doigts de récupérer de la tête un ballon dans la surface en début de deuxième, c'est pas compté comme un tir mais c'était bigrement prêt de passer, bien plus qu'un tir cadré de poussin dans les bras du gardien.

+ 1000 :up: :up: oui, curieux cet argument d'invoquer le "17ème" du classement ; hier soir, ce qui a sauté aux yeux, c'est clair, c'est pas la qualité de jeu de cette équipe, mais l'évidence, par une grosse présence physique et solidité, que son classement ne reflète pas ce à quoi elle peut prétendre !
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Pourquoi ?

Messagepar captaineDan » mar. 14 avr., 2015 12:04 pm

lointainscoiste a écrit :A ce stade de la saison on est beaucoup plus fort que l'année dernière au même moment.

Il n'y a pas grand chose à corriger dans l'équipe de ce soir pour qu'elle gagne en efficacité.

En 2015 on a fait seulement 1 point de moins que Troyes qui n'est devant que grâce à son parcours aux matches aller.

On ne sent franchement pas de fléchissement du SCO après le match de ce soir.


+ 1
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
lego
Donateur
Messages : 5933
Enregistré le : sam. 11 janv., 2014 10:21 pm
Localisation : Angers

Re: Pourquoi ?

Messagepar lego » mar. 14 avr., 2015 12:07 pm

cap'taineDan a écrit :
Cisco a écrit :Arrêtez avec cette histoire de 17ième !
T'as vu joué un dernier de la classe toi hier ?
0 tirs cadrés, ok, mais 9 tirs en tout. Moi j'ai eu le sentiment qu'on s'était procuré un certain nombre d'occasions, certes foirées, mais on en a eu. Je me souviens de matchs ou l'on n'était pas à pareille fête !
Quand Kodjia est a deux doigts de récupérer de la tête un ballon dans la surface en début de deuxième, c'est pas compté comme un tir mais c'était bigrement prêt de passer, bien plus qu'un tir cadré de poussin dans les bras du gardien.

+ 1000 :up: :up: oui, curieux cet argument d'invoquer le "17ème" du classement ; hier soir, ce qui a sauté aux yeux, c'est clair, c'est pas la qualité de jeu de cette équipe, mais l'évidence, par une grosse présence physique et solidité, que son classement ne reflète pas ce à quoi elle peut prétendre !


Parce que tu crois qu'Ajaccio dans 2 semaines ça sera moins physique?
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Pourquoi ?

Messagepar lointainscoiste » mar. 14 avr., 2015 12:59 pm

Ajaccio était bon à prendre jusqu'à cette journée car son maître à jouer Cavalli était suspendu pour 5 matches. En son absence Ajaccio s'est rapproché du National.

Vendredi il est revenu pour le plus grand malheur de dijonnais aussi amorphes que le SCO à Clermont. Il a redonné un coup de fouet à son équipe en grand danger.

Donc il est clair que ce sera un autre match à la vie à la mort pour les corses. C'est pour ça que je ne comprends pas qu'on parle de joker pour ces matches contre des mal classés. Aucun de ces matches n'est joker ou alors il y combien de matches joker dans l'année?

Tous les matches qui restent sont des matches de coupe. Compte tenu de la position des 2 équipes le SCO ne doit absolument pas permettre à Dijon de lui reprendre du terrain d'autant que dans le même temps les équipes rivales se battront entre elles.

Mais de ce point de vue on a vu un SCO solide contre VA. Il est dur à bouger. Et si les attaquants combinent mieux on peut attendre Ajaccio avec une position confortée.
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Pourquoi ?

Messagepar CCSCO » mar. 14 avr., 2015 2:05 pm

cap'taineDan a écrit :oui, curieux cet argument d'invoquer le "17ème" du classement ; hier soir, ce qui a sauté aux yeux, c'est clair, c'est pas la qualité de jeu de cette équipe, mais l'évidence, par une grosse présence physique et solidité, que son classement ne reflète pas ce à quoi elle peut prétendre !


À Châteauroux, dernier, nous avions certes gagné, mais nous avions été aussi énormément bougés. Le physique, tu en trouves partout en L2, chaque équipe joue avec ses armes.

Personnellement, moi j'ai vu un 17ème de L2 qui avait du mal à aligner trois passes. On aurait dû jouer plus haut.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Pourquoi ?

Messagepar lointainscoiste » mar. 14 avr., 2015 3:09 pm

CCSCO a écrit :
cap'taineDan a écrit :oui, curieux cet argument d'invoquer le "17ème" du classement ; hier soir, ce qui a sauté aux yeux, c'est clair, c'est pas la qualité de jeu de cette équipe, mais l'évidence, par une grosse présence physique et solidité, que son classement ne reflète pas ce à quoi elle peut prétendre !


À Châteauroux, dernier, nous avions certes gagné, mais nous avions été aussi énormément bougés. Le physique, tu en trouves partout en L2, chaque équipe joue avec ses armes.

Personnellement, moi j'ai vu un 17ème de L2 qui avait du mal à aligner trois passes. On aurait dû jouer plus haut.


Oui, c'est ce que Moulin n’arrêtait pas de répéter à ses joueurs, montez, montez, et ce que Valenciennes en bonne logique essayait d’empêcher le SCO de faire... résultat neutralisation des attaques et score de 0-0.

Si Gomez est en mesure de mettre de l'ordre dans la ligne d'attaque et de jouer avec les avants un peu le rôle de Pierre avec les arrières, on aura des atouts intéressants.
Avatar de l’utilisateur
lovesco
Scoïste, enfin !
Messages : 6729
Enregistré le : dim. 31 janv., 2010 12:01 pm
Localisation : sarthe

Re: Pourquoi ?

Messagepar lovesco » mar. 14 avr., 2015 3:18 pm

lointainscoiste a écrit :
CCSCO a écrit :
cap'taineDan a écrit :oui, curieux cet argument d'invoquer le "17ème" du classement ; hier soir, ce qui a sauté aux yeux, c'est clair, c'est pas la qualité de jeu de cette équipe, mais l'évidence, par une grosse présence physique et solidité, que son classement ne reflète pas ce à quoi elle peut prétendre !


À Châteauroux, dernier, nous avions certes gagné, mais nous avions été aussi énormément bougés. Le physique, tu en trouves partout en L2, chaque équipe joue avec ses armes.

Personnellement, moi j'ai vu un 17ème de L2 qui avait du mal à aligner trois passes. On aurait dû jouer plus haut.


Oui, c'est ce que Moulin n’arrêtait pas de répéter à ses joueurs, montez, montez, et ce que Valenciennes en bonne logique essayait d’empêcher le SCO de faire... résultat neutralisation des attaques et score de 0-0.

Si Gomez est en mesure de mettre de l'ordre dans la ligne d'attaque et de jouer avec les avants un peu le rôle de Pierre avec les arrières, on aura des atouts intéressants.


J'ai quand même le sentiment que le mot d'ordre c'est "il faut être solide derrière" ce qui veut dire surtout ne pas prendre de but pour ne pas perdre. A 6 derrière, cela offre que peu de soutien aux attaquants. On a poussé pendant 1/4 d'heure et c'était la panique, en face. Et puis, on a reculé et laissé le milieu du terrain.
D'autre part, notre tactique avec une seule pointe est désormais bien maîtrisée par nos adversaires. Tous les efforts des défenseurs sont concentrés sur Kodjia qui se retrouve avec 2 mecs sur le dos.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Pourquoi ?

Messagepar lointainscoiste » mar. 14 avr., 2015 3:54 pm

2 et meme 3 parfois... Si Ayari pouvait revenir pour lui faire un peu concurrence et varier notre jeu d'attaque... A Auxerre son entrée à la place de Kodjia avait été déterminante. C'est le manque d'attaquant de talent qui fait que la défense semble prendre le pas au SCO. Mais avec des joueurs pouvant garder le ballon devant et contrer les adversaires à la relance le SCO serait plus dangereux. Gomez et Camara s'ils sont en forme peuvent contribuer à améliorer ce secteur.
Avatar de l’utilisateur
frutosco
Scoïste, enfin !
Messages : 6750
Enregistré le : dim. 22 juil., 2007 6:46 pm

Re: Pourquoi ?

Messagepar frutosco » mar. 14 avr., 2015 6:43 pm

broc49 a écrit :Même si on avait gagné 1-0 certains auraient trouvé ça inquiétant, donc moi suis plutôt de l'avis de Lointainscoîste


moi j'aurais trouvé sa rassurant :arrow:
.
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: Pourquoi ?

Messagepar Tiwy » mar. 14 avr., 2015 8:14 pm

lointainscoiste a écrit :Effectivement ma réponse ne s'adressait à toi que dans la 2ème partie, celle commençant par Tiwy (charmant comme nom). :D

Laisse tomber, je suis marié.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Pourquoi ?

Messagepar lointainscoiste » mar. 14 avr., 2015 8:19 pm

Tiwy a écrit :
lointainscoiste a écrit :Effectivement ma réponse ne s'adressait à toi que dans la 2ème partie, celle commençant par Tiwy (charmant comme nom). :D

Laisse tomber, je suis marié.


:lol: :lol: :lol: Flute!
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Pourquoi ?

Messagepar jjffll » mar. 14 avr., 2015 8:20 pm

lointainscoiste a écrit :2 et meme 3 parfois... Si Ayari pouvait revenir pour lui faire un peu concurrence et varier notre jeu d'attaque... A Auxerre son entrée à la place de Kodjia avait été déterminante. C'est le manque d'attaquant de talent qui fait que la défense semble prendre le pas au SCO. Mais avec des joueurs pouvant garder le ballon devant et contrer les adversaires à la relance le SCO serait plus dangereux. Gomez et Camara s'ils sont en forme peuvent contribuer à améliorer ce secteur.


bien d'accord, comme je l'ai souligné dans l'avant match, le plus inquiétant c'est la petite rechute de Ayari.
il ne peut retrouver le rythme sans enchainer de match, et hier soir voir Pépé rentrer......................
et comme Jo est en sursis d'un match, le retour en jambes de Ayari est indispensable.

quand a Gomez, heureux, oui et je trouve SM courageux de l'avoir lancé hier. Bravo coach
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: Pourquoi ?

Messagepar Tiwy » mar. 14 avr., 2015 8:32 pm

lointainscoiste a écrit :
Tiwy a écrit :
lointainscoiste a écrit :Effectivement ma réponse ne s'adressait à toi que dans la 2ème partie, celle commençant par Tiwy (charmant comme nom). :D

Laisse tomber, je suis marié.


:lol: :lol: :lol: Flute!

;)
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !

Retourner vers « 2014-15 : 3° avec 64 pts, le SCO atteint le Graal »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités