Monsieur Jacky LEMÉE

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68522
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Monsieur Jacky LEMÉE

Messagepar lacouture.49 » dim. 18 sept., 2005 6:08 pm


Qui est-il ? Jacky Lemée est un ancien footballeur professionnel qui a débuté sa carrière au Stade Français. Il a joué par la suite au Stade Lavallois, au Racing de Strasbourg et au FC Metz. Lemée va par la suite donner une autre dimension à sa carrière de footballeur en optant pour l’Olympique de Marseille aux côtés des illustres Josip Skoblar et Ventura Jaïrzhino. Ce seront les plus belles années de ce footballeur fin est très technique. Avec le club phocéen, Lemée va remporter la Coupe de France. Jacky Lemée va alors entamer une carrière d’entraîneur qui débutera au club de sa ville natale, Orléans. Il y restera pendant 13 années. De la CFA, Orléans arrivera sous sa coupe à la D2 et se permettra même de brûler la politesse à tout le monde en parvenant jusqu’à la finale de la Coupe de France. Quelques années plus tard, il change d’air et s’en ira, du côté de l’Indre, prendre en main la Berrichonne. Il réalisera là aussi un exploit en hissant Chateauroux en Division une. Entre-temps, il avait travaillé aussi à Limoges et Mulhouse. Il faut rappeler que M. Lemée est titulaire du DEPF. (Diplôme d’entraîneur professionnel de football). Sa carrière de joueur Chartes (1958-64) - Orléans (1964-65) - Stade français (1965-68) - Metz (1968-70) - Strasbourg (1970-71) - Angers (1971-74) - Marseille (1974-76) - Laval ( juillet à novembre 1976) Sa carrière d'entraîneur Orléans (1978-88) - Châteauroux (1988-89) - Reims (1989-90) - Créteil (1990-93) - Orléans (1994-97) - Période sabbatique (1998) - Bourg-Péronnas (déc. 1998 à avril 2000) - Red Star 93 (juillet 2000 à oct. 00) - Thouars (déc. 2000 à juin 2001) - Limoges Foot 87 (2001-02) - Mulhouse (CFA, depuis juillet 2002) merci, pour le coup de main au club Image
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Messagepar Tiwy » dim. 18 sept., 2005 6:44 pm

J'étais petit quand il jouait à Angers mais je me souviens de lui et de sa chevelure. Bienvenue à lui.
Avatar de l’utilisateur
SCOubi
Donateur
Messages : 8060
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:55 pm

Messagepar SCOubi » dim. 18 sept., 2005 7:35 pm

Tiwy a écrit :J'étais petit quand il jouait à Angers mais je me souviens de lui et de sa chevelure. Bienvenue à lui.
idem (ado pour moi :hihi: ), il était vraiment impressionnant en arriere latéral et était impassable. très bon souvenir :D content qu'il retrouve le stade JB :D
Retrouver la L1... un jour...
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Messagepar calimero » lun. 19 sept., 2005 5:26 am

" Fin et tres technique ",je ne suis pas du tout d'accord!Je dirais plutot rablé et arriere de devoir,assz rugueux.Enfin c'était la bonne epoque ,le Sco faisait encore rever les jeunes !
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3926
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Messagepar Le Templier » lun. 19 sept., 2005 10:30 am

Très bien d'avoir quelqu'un qui connait la maison, alors BIENVENU monsieur LEMEE!!!!!!!!!!!
Reconstruire et revenir plus fort!
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9720
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Messagepar scoboy » lun. 19 sept., 2005 10:38 am

SCOtchezmoi a écrit :Très bien d'avoir quelqu'un qui connait la maison, alors BIENVENU monsieur LEMEE!!!!!!!!!!!
MDRRRRRRRRRRRRR ca fait 30 ans qu'il est venu a Angers !! qu'est ce qu'il faut pas lire ici :up:
Image
stephane49
Pupille
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 04 août, 2005 7:10 pm

Messagepar stephane49 » lun. 19 sept., 2005 10:42 am

Il a quel age??
" Quand on mettra les cons sur orbite t'as pas fini de tourner " Audiard
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3926
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Messagepar Le Templier » lun. 19 sept., 2005 10:58 am

scoboy a écrit :
SCOtchezmoi a écrit :Très bien d'avoir quelqu'un qui connait la maison, alors BIENVENU monsieur LEMEE!!!!!!!!!!!
MDRRRRRRRRRRRRR ca fait 30 ans qu'il est venu a Angers !! qu'est ce qu'il faut pas lire ici :up:
Ouais et alors???????? Il connait le club puisqu'il y a joué et il aura peut-être du respect pour des couleurs qu'il a portées (même si son rôle n'est que prête-nom) alors que d'autres viendraient que pour la tune ou même essayez de semer la zizanie pour prendre une place d'entraineur!!!!!!!!
Reconstruire et revenir plus fort!
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9720
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Messagepar scoboy » lun. 19 sept., 2005 11:01 am

Il connait le club puisqu'il y a joué
j'espere qu'en 30 ans il a évoluer :shock: je suis pas d'accord avec toi, le club il le connait pas, il l'a connu et il va le reconnaitre :up:
Image
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5730
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Messagepar SCO56 » lun. 19 sept., 2005 12:36 pm

stephane49 a écrit :Il a quel age??
59 ans. pour l'anecdote il avait été élu à l'époque "play-boy" dans une boite angevine. j'ai gardé un bon souvenir de lui. j'étais mome et n'avais pas de tunes pour entrer au match sco-om. il m'avait filé un billet gratos. le sco avait gagné 1-2 but de jacky Lemée (en 1973, je crois).
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5730
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Messagepar SCO56 » lun. 19 sept., 2005 12:37 pm

SCO56 a écrit :
stephane49 a écrit :Il a quel age??
59 ans. pour l'anecdote il avait été élu à l'époque "play-boy" dans une boite angevine. j'ai gardé un bon souvenir de lui. j'étais mome et n'avais pas de tunes pour entrer au match sco-om. il m'avait filé un billet gratos. le sco avait gagné 1-2 but de jacky Lemée (en 1973, je crois).
erreur de frappe 1-0
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3926
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Messagepar Le Templier » lun. 19 sept., 2005 1:36 pm

scoboy a écrit :
Il connait le club puisqu'il y a joué
j'espere qu'en 30 ans il a évoluer :shock: je suis pas d'accord avec toi, le club il le connait pas, il l'a connu et il va le reconnaitre :up:
Tu parles de quoi comme évolution? Du club ou de Lemée? Si tu parles de Lemée je ne vois pas comment tu peux juger quelqu'un (cela s'applique même au club d'ailleurs) puisque tu étais loin d'être né!!!!!!!! Alors que tu parles d'une époque que tu connais, soit, mais ne fait pas d'hypothèses sur des périodes dont tu n'as pas connaissances!!!! :up: Ensuite même si tu suis le club depuis quelques années comme supporter tu ne connaitras jamais le club comme une personne qui a vécu à l'intérieur pendant 3 ans!!! Ensuite comme c'est un entraineur je suis sur qu'il a suivi le SCO même de loin!!!!!!! En fait tu lui en veux pour son passé Lavallois :lol: :lol: :lol:
Reconstruire et revenir plus fort!
Avatar de l’utilisateur
cris72
Donateur
Messages : 1648
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 7:10 pm
Localisation : le mans

Messagepar cris72 » lun. 19 sept., 2005 5:28 pm

scoboy a écrit :
SCOtchezmoi a écrit :Très bien d'avoir quelqu'un qui connait la maison, alors BIENVENU monsieur LEMEE!!!!!!!!!!!
MDRRRRRRRRRRRRR ca fait 30 ans qu'il est venu a Angers !! qu'est ce qu'il faut pas lire ici :up:
EUH,non, il ya 10 ans ,en 95,il a participé au jubilé de Marc Berdoll à JB. :up: (Et après le match, il avait relaté pas mal de souvenirs)
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9720
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Messagepar scoboy » lun. 19 sept., 2005 7:38 pm

SCOtchezmoi a écrit : Tu parles de quoi comme évolution? Du club ou de Lemée?
l'evolution du club, en 70 la baumette n'existait pas, le stade était pas comme ca, les dirigeants sont pas les même, les joueurs aussi (heureusement), les supportes ont veilli, certains sont mort, d'autre le sont devenus :lol: :lol: si tu me dit par ex lagrange revient la, on peux dire qu'il connait bien le club mais un joueur des années 70 excuse moi en plus il a du jouer pendant 2 ans :roll: ca me fait rire
Image
joujou
Pupille
Messages : 76
Enregistré le : mar. 28 déc., 2004 6:06 pm

Messagepar joujou » lun. 19 sept., 2005 8:47 pm

Je viens de lire sur Foot-nat qu'il a signé pour deux saisons ? Pourquoi ? N'a t-on pas notre argent à mettre ailleurs?
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Messagepar Zikaz » lun. 19 sept., 2005 8:49 pm

comme ça on l'a en reserve quand on virera Paille :?
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
parissco
Scoïste, enfin !
Messages : 4551
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:22 am
Localisation : Paris et Saint Mathurin

Messagepar parissco » lun. 19 sept., 2005 8:49 pm

Bah pour signer il devait avoir des exigences et nous aussi la première étant l'obligation de le faire signer rapidement :?
op45750
Minime
Messages : 247
Enregistré le : lun. 19 sept., 2005 9:35 pm

Messagepar op45750 » lun. 19 sept., 2005 9:57 pm

Jacky Lemée a été entraîneur joueru à Orléans avec qui il a accédé en D2 et atteint la finale de Coupe de France perdu 3-1 contre Monaco mais il n'a jamais entraîné la Berrichone de Châteauroux!! Son fils Yosip (comme Skoblar avec qui son père a joué à l'OM) joue actuellement à l'US Orléans en CFA après avoir évolué à Cherbourg. Jacky Lemée n'est pas né à Orléans mais à Epernon en Eure et Loir
Avatar de l’utilisateur
cris72
Donateur
Messages : 1648
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 7:10 pm
Localisation : le mans

Messagepar cris72 » mar. 20 sept., 2005 10:07 am

op45750 a écrit :Jacky Lemée a été entraîneur joueru à Orléans avec qui il a accédé en D2 et atteint la finale de Coupe de France perdu 3-1 contre Monaco mais il n'a jamais entraîné la Berrichone de Châteauroux!! Son fils Yosip (comme Skoblar avec qui son père a joué à l'OM) joue actuellement à l'US Orléans en CFA après avoir évolué à Cherbourg. Jacky Lemée n'est pas né à Orléans mais à Epernon en Eure et Loir
Exact. Et même que Lemée et Berdoll ont joué ensemble à Orléans quelques temps avant que Serge Chiesa,le petit lutin lyonnais,devienne entraineur de l'USO. A propos d'Orléans, je crois me rappeler d'un certain Ante Hammerschmitt (orthographe?),attaquant yougoslave d'Orléans qui avait joué la finale de Coupe de France et qui peu après a entrainé le club de La Fleche, ville à mi -chemin entre Le Mans et Angers. :up:
op45750
Minime
Messages : 247
Enregistré le : lun. 19 sept., 2005 9:35 pm

Messagepar op45750 » mar. 20 sept., 2005 6:48 pm

Oui Berdoll était venu finir sa carrière au sein du club Orléanais qui a accueilli entre autres Guy Stéphan (ex entraîneur lyonnais et du Sénégal) Serge Chiesa, le Brésilien Luizinho, Ante Hammerschmitt, Roger Marette, Henri Zambelli etc...... Orléans a formé Bruno Germain (ex SCO) Sébastien Dallet (ESTAC) Finale de coupe de France 1980 US Orléans VIOT DROUET-LEMEE-BODJI-PLISSONNEAU GERMAIN-MARETTE-ALABALADEJO LOUKAKA-HAMMERSCHMITT-OUATTARA (décédé depuis) Entraîneur-Joueur : Jacky Lemée
Avatar de l’utilisateur
cris72
Donateur
Messages : 1648
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 7:10 pm
Localisation : le mans

Messagepar cris72 » mar. 20 sept., 2005 9:46 pm

op45750 a écrit :Oui Berdoll était venu finir sa carrière au sein du club Orléanais qui a accueilli entre autres Guy Stéphan (ex entraîneur lyonnais et du Sénégal) Serge Chiesa, le Brésilien Luizinho, Ante Hammerschmitt, Roger Marette, Henri Zambelli etc...... Orléans a formé Bruno Germain (ex SCO) Sébastien Dallet (ESTAC) Finale de coupe de France 1980 US Orléans VIOT DROUET-LEMEE-BODJI-PLISSONNEAU GERMAIN-MARETTE-ALABALADEJO LOUKAKA-HAMMERSCHMITT-OUATTARA (décédé depuis) Entraîneur-Joueur : Jacky Lemée
Op45750, est ce qu'il s'agit de Sissi Ouattara,ex joueur du SCO et de Mulhouse,natif de Haute Volta et décédé d'une crise cardiaque alors qu'il était encore en activité ou qu'il venait tout juste d'arrêter?
op45750
Minime
Messages : 247
Enregistré le : lun. 19 sept., 2005 9:35 pm

Messagepar op45750 » mar. 20 sept., 2005 10:21 pm

oui tout à fait c'est bien de Sissi Ouattara dont il s'agit
Avatar de l’utilisateur
cris72
Donateur
Messages : 1648
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 7:10 pm
Localisation : le mans

Messagepar cris72 » mar. 20 sept., 2005 10:45 pm

op45750 a écrit :oui tout à fait c'est bien de Sissi Ouattara dont il s'agit
OK,merci. C'était un sacré buteur avec un gabarit impressionnant :( En lever de rideau à JB,il chauffait bien le public avec ses nombreux buts. Il jouait alors en réserve,en division III, c'est à dire l'équivalent de notre National actuel, où se débat notre équipe première aujourd'hui. Quelle décadence!!! :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
FranceSCO
Administrateur
Messages : 5379
Enregistré le : mer. 24 mars, 2004 11:10 pm
Localisation : Colombes (92)
Contact :

Messagepar FranceSCO » mar. 20 sept., 2005 11:02 pm

cris72 a écrit :
op45750 a écrit :oui tout à fait c'est bien de Sissi Ouattara dont il s'agit
OK,merci. C'était un sacré buteur avec un gabarit impressionnant :( En lever de rideau à JB,il chauffait bien le public avec ses nombreux buts. Il jouait alors en réserve,en division III, c'est à dire l'équivalent de notre National actuel, où se débat notre équipe première aujourd'hui. Quelle décadence!!! :cry: :cry:
C'était plutôt l'équivalent du CFA.
Avatar de l’utilisateur
cris72
Donateur
Messages : 1648
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 7:10 pm
Localisation : le mans

Messagepar cris72 » mer. 21 sept., 2005 8:06 am

FranceSCO a écrit :
cris72 a écrit :
op45750 a écrit :oui tout à fait c'est bien de Sissi Ouattara dont il s'agit
OK,merci. C'était un sacré buteur avec un gabarit impressionnant :( En lever de rideau à JB,il chauffait bien le public avec ses nombreux buts. Il jouait alors en réserve,en division III, c'est à dire l'équivalent de notre National actuel, où se débat notre équipe première aujourd'hui. Quelle décadence!!! :cry: :cry:
C'était plutôt l'équivalent du CFA.
Oui,c'est vrai, mais je voulais juste exagérer un peu. :up: :sco13:
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3926
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Messagepar Le Templier » jeu. 22 sept., 2005 10:15 am

A noter J.LEMEE a déjà été prête-nom pour le SCO d'Angers en 1995 pour couvrir B.STECK!!!!!!!! Tu disais Scoboy qu'il ne connaissait pas le club??? :up:
Reconstruire et revenir plus fort!
op45750
Minime
Messages : 247
Enregistré le : lun. 19 sept., 2005 9:35 pm

Messagepar op45750 » jeu. 22 sept., 2005 1:41 pm

et aujourd'hui Bruno Steck est l'entraîneur de l'US Orléans (ex club de Cyril Théreau) qu'il a fait échouer pour la montée en National sur le dernier match contre Trélissac, déjà relégué administrativement en DH!!!! Bravo Monsieur Steck!!!
Freeman
Scoïste, enfin !
Messages : 5287
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:49 pm
Localisation : ANGERS
Contact :

Messagepar Freeman » jeu. 22 sept., 2005 2:01 pm

op45750 a écrit :et aujourd'hui Bruno Steck est l'entraîneur de l'US Orléans (ex club de Cyril Théreau) qu'il a fait échouer pour la montée en National sur le dernier match contre Trélissac, déjà relégué administrativement en DH!!!! Bravo Monsieur Steck!!!
oui et l'année d'avant le club était en cfa2 bravo MONSIEUR steck et moi c'est pa ironique
op45750
Minime
Messages : 247
Enregistré le : lun. 19 sept., 2005 9:35 pm

Messagepar op45750 » jeu. 22 sept., 2005 6:49 pm

ok le club était en CFA2 (avec la réserve d'Angers dirigée par Philippe Mao) et a accédé en CFA à l'issue de barrages mais n'était pas entraîné par Bruno Steck! mais par Joël Germain (ancien pro de Lille et Caen) à ne pas confondre avec Bruno Germain!! Monsieur Steck n'a pas su garder Thereau et faire monter son équipe, le résultat est là!!
TontonMax
Pupille
Messages : 78
Enregistré le : sam. 12 févr., 2005 5:24 pm

Messagepar TontonMax » sam. 24 sept., 2005 3:21 pm

A propos d'Ante Hammerschmitt, il est actuellement entaineur à Sablé sur Sarthe (DSR)

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités