CdF 8° tour : Dinan Léhon (CFA2) 2-1 Angers SCO

A 8 points du troisième en décembre, un bon mercato hivernal permet au SCO de monter sur le podium début mars. Il n'en redescendra plus !
lego
Donateur

Re: CdF 8° tour : Dinan Léhon (CFA2) 2-1 Angers SCO

Message par lego »

Tranquilou a écrit :
lointainscoiste a écrit :
Touriste a écrit :Je maintiens mes informations : un contact supporter du Sco sur place m'a confirmé que le Sco n'avait montré aucune envie sur ce match et que Dinan méritait sa victoire ; il est vrai que ce forumiste a vu le match dans de meilleures conditions que CCSCO puisqu'il n'était pas dans le parcage ; il m'a aussi dénommé les joueurs du club qui avaient réalisé un match catastrophique ;
Dire maintenant que Dinan (CFA2) a volé sa qualification, je trouve ça carrément scandaleux. Quelle honte ! J'espère que le Sco aura la lucidité de ne pas jouer cette carte
Le SCO n'avait aucune envie mais après s’être fait voler! Les 2 buts imaginaires étant arrivés assez vite alors que le SCO était bien parti marquant le premier... mais si l'arbitre te casse tes efforts et offrent 2 buts gratis aux adversaires tout en tombant dans le panneau de leurs simulations pour faire prendre des cartons à l'adversaire... Pas étonnant que les autres se soient mis à jouer comme des dieux après ça... si tu es assuré de l'immunité... et que le SCO se soit mis à déjouer et perdre patience et les nerfs... J'attends que CCSCO confirme.
J'ai les même échos que Touriste par un forumiste, qui lui était présent au match. Alors, arrêtons, comme d'habitude, de chercher des excuses à ce "nouveau" faux-pas, une fois de plus. C'est particulièrement chiant et mal venu. :evil:
La pelouse (elle était la même pour les deux équipes); l'arbitre (bof, c'est une coutume...sauf quand on gagne); Le public qui exulte au carton rouge (c'est la même chose à JB...et ceux qui en parlent sont les premiers à le faire). C'est quand même incroyable, si j'en crois les commentaires...excessifs, le professionnalisme était du côté de la CFA2 car plus malins (simulations) que nos chers poulains.. :roll:
Alors stop aux conneries. Le Sco a mal joué contre Troyes et à Dinan un point c'est tout. La faute à qui : A tout le monde, joueurs et staff. A eux de trouver la solution.
Je suis ok avec 1956. Commençons par durcir un peu les entraînements (eh oui n'en déplaise à certains). Allongeons les et occupons les après-midi (actuellement temps libre...) au renforcement de la cohésion. Il y a tellement de choses à faire, tactique, vidéo, relaxation, on a tout dans les nouveaux locaux, profitons en !!!!! etc.
Arrêtez les enfantillages et revenez sur terre face à la réalité. :rouge:
+1000
Complètement d'accord avec Tranquilou.
La défaite est honteuse et aller chercher l'arbitrage comme excuse le serait encore plus. Ce que ni le staff et les joueurs n'ont fait fort heureusement.

Sinon Moulin ne cesse de rabâcher en conférence de presse qu'il faut "travailler".
Et bien le staff n'a qu'à doubler les séances ! 3h d'entrainement par jour pour des professionnels, ça serait vraiment un minimum !
Un peu moins de belles paroles, d'interviews et autres dédicaces et beaucoup plus de terrain en semaine !
De l'humilité, du travail et de l'envie ça semble beaucoup trop demandé à cette équipe en ce moment....
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Tiwy a écrit :Que vous a dit Angoula à la fin ?
Certains des nôtres étaient assez vindicatifs contre le SCO après ce match, et il s'est excusé, et a fait en sorte que quelques joueurs supplémentaires reviennent nous voir.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

CCSCO a écrit :
Certains des nôtres étaient assez vindicatifs contre le SCO après ce match, et il s'est excusé, et a fait en sorte que quelques joueurs supplémentaires reviennent nous voir.
Ce qui fut le cas ?
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Tiwy a écrit :
CCSCO a écrit :
Ce qui fut le cas ?
Oui.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
mascotitix
Stagiaire pro

Message par mascotitix »

Y en a marre d'entendre ces c-onneries : "il va falloir travailler" ; "se serrer les coudes"
Ce sont des platitudes insupportables qui masquent une totale impuissance dans la gestion de la situation.
Si les joueurs manquent d'envie ; qu'ils ne supportent pas la fatigue des entraînements; et bien qu'ils changent de boulot et reviennent dans le monde réel..celui d'une France du salariat à 1200 euros par mois (pour ceux qui ont la chance d'avoir un taf)
Cette élimination est une honte : pour le club, son histoire, ses supporters.
:rouge:
PIERRE M
Stagiaire pro

Message par PIERRE M »

je suis d'accord avec toi il y en a marre. ils disent travailler plus et bien il faut rajouter des entraînements fini le club med au sco l oisiveté est la reine des vices il faut se donner
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

Message par PierrantSCO »

mascotitix a écrit :Y en a marre d'entendre ces c-onneries : "il va falloir travailler" ; "se serrer les coudes"
Ce sont des platitudes insupportables qui masquent une totale impuissance dans la gestion de la situation.
Si les joueurs manquent d'envie ; qu'ils ne supportent pas la fatigue des entraînements; et bien qu'ils changent de boulot et reviennent dans le monde réel..celui d'une France du salariat à 1200 euros par mois (pour ceux qui ont la chance d'avoir un taf)
Cette élimination est une honte : pour le club, son histoire, ses supporters.
:rouge:
Se faire éliminer en Coupe de France n'a rien d'honteux, comme perdre un match d'ailleurs. C'est la manière avec laquelle tu le perds, qui peut rendre une défaite honteuse.
lovesco
Donateur

Message par lovesco »

Cela semble assez net depuis la mise en service des nouvelles installations. Trop luxueux?
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Peckham a écrit :
cap'taineDan a écrit :
Peckham a écrit :Bilan de SM en CDF depuis sa prise de fonction :

trois fois éliminés par des équipes amateurs : 2011,2012, 2014

une demi finale en ayant éliminé majoritairement des CFA (aux tirs au but)

C'est maigre :indiana:
attention Peckham, tu frises le "harcèlement compulsif"
Tes "stats" sur ce qu'il y a de plus aléatoire comme l'est une Coupe... c'est maigre, limite démago..
au plaisir
Il n'y a pas d'aléatoire sur la durée en football, il y a des faits et des bilans à tirer ! ;)
:evil: "Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre" : je ne parlais "d'aléatoire" qu'en coupe : matches "couperet", sur 1 match, où le "petit poucet" est souvent en survoltage, sublimé, galvanisé, soutenu à fond, etc...si en plus les conditions de terrain joue en sa faveur (terrain difficile ou injouable qui peut "gommer" les différences techniques, tactiques, etc..), rien à voir donc que cette situation "particulière" alors qu'un championnat, lui, sur la durée, l'aléatoire est difficilement justifiable ; sans parler d'éventuelles conditions arbitrales comme cela a été avancé sur ce match à Dinan .....
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
xafer07
Scoïste, enfin !

Message par xafer07 »

cap'taineDan a écrit : :evil: "Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre" : je ne parlais "d'aléatoire" qu'en coupe : matches "couperet", sur 1 match, où le "petit poucet" est souvent en survoltage, sublimé, galvanisé, soutenu à fond, etc...si en plus les conditions de terrain joue en sa faveur (terrain difficile ou injouable qui peut "gommer" les différences techniques, tactiques, etc..), rien à voir donc que cette situation "particulière" alors qu'un championnat, lui, sur la durée, l'aléatoire est difficilement justifiable ; sans parler d'éventuelles conditions arbitrales comme cela a été avancé sur ce match à Dinan .....
Il ne faudrait pas trouver d'excuses à nos joueurs non plus...
Peckham
Minime

Message par Peckham »

Capt'ain Dan,

Tu peux évoquer les aléas pour expliquer le résultat d'un match (météo,terrain,absences etc...) , mais pas pour évoquer trois désillusions face à des clubs amateurs. Que tu le veuilles ou non, le bilan reste (et restera) qu'en quatre participations de SM à la Coupe de France, il s'est fait éliminer trois fois par des équipes de niveau largement inférieur. Ce sont des faits, qui ne sont pas vraiment discutables. ;)
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Peckham a écrit :Capt'ain Dan,

Tu peux évoquer les aléas pour expliquer le résultat d'un match (météo,terrain,absences etc...) , mais pas pour évoquer trois désillusions face à des clubs amateurs. Que tu le veuilles ou non, le bilan reste (et restera) qu'en quatre participations de SM à la Coupe de France, il s'est fait éliminer trois fois par des équipes de niveau largement inférieur. Ce sont des faits, qui ne sont pas vraiment discutables. ;)
C est aussi le cas de JLG. Et si tu regardes bien la majorité des clubs pros doit se faire sortir par une equipe de division inferieure.

Avec notre equipe actuelle on ne peut rien esperer ( traore, eudeline pessali auriac pepe ) trop de joueurs out mentalement ou en meforme.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

aucun souci pour te suivre, mais ce "bilan" sur 4 saisons, je pense que bcp de clubs de l'élite ont le même, par contre une 1/2 finale, désolé, ce n'est pas donné à tout le monde ; et dans ce "minuscule" bilan de 4 années, même une seule 1/2 ça vaut de multiples éliminations !!! Si on veut s' "amuser" avec des "bilans" ou comparaison, la 1/2 de Moulin était bcp plus proche du Stade de France que celle de Garcia ; comparaison.......
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Peckham
Minime

Message par Peckham »

cap'taineDan a écrit :

aucun souci pour te suivre, mais ce "bilan" sur 4 saisons, je pense que bcp de clubs de l'élite ont le même, par contre une 1/2 finale, désolé, ce n'est pas donné à tout le monde ; et dans ce "minuscule" bilan de 4 années, même une seule 1/2 ça vaut de multiples éliminations !!! Si on veut s' "amuser" avec des "bilans" ou comparaison, la 1/2 de Moulin était bcp plus proche du Stade de France que celle de Garcia ; comparaison.......
Ah bon ? en éliminant trois équipes de CFA aux tirs aux buts ? Là par contre, je crois qu'on peut clairement évoquer la réussite et les aléas. :D
Garcia a éliminé Le Havre, Valenciennes, Bordeaux, Strasbourg , que des clubs historiques pas Villenave, Chambly et Moulins aux tab. :indiana:
Je crois qu'il est préfèrable d'arrêter la discussion, chacun de nous deux restera sur sa position.
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

cap'taineDan a écrit : :evil: "Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre" : je ne parlais "d'aléatoire" qu'en coupe : matches "couperet", sur 1 match, où le "petit poucet" est souvent en survoltage, sublimé, galvanisé, soutenu à fond, etc...si en plus les conditions de terrain joue en sa faveur (terrain difficile ou injouable qui peut "gommer" les différences techniques, tactiques, etc..), rien à voir donc que cette situation "particulière" alors qu'un championnat, lui, sur la durée, l'aléatoire est difficilement justifiable ; sans parler d'éventuelles conditions arbitrales comme cela a été avancé sur ce match à Dinan .....
:lol:
scoiste49
Scoïste, enfin !

Message par scoiste49 »

Je ne sais pas si ça a été notifié, mais le SCO aurait récupéré sa part des recettes sur ce match au lieu de la laisser à Dinan.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Ben, si c'est vrai ça ne m'étonnerait pas trop car l'accueil à Dinan si on croit ceux qui y étaient c'était plus que limite...
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

scoiste49 a écrit :Je ne sais pas si ça a été notifié, mais le SCO aurait récupéré sa part des recettes sur ce match au lieu de la laisser à Dinan.
SC avait clairement laissé entendre qu'il garderait sa part de recette même en cas de qualification, surtout en raison des conditions d'accueil indignes.
scoiste49
Scoïste, enfin !

Message par scoiste49 »

CCSCO a écrit :
scoiste49 a écrit :Je ne sais pas si ça a été notifié, mais le SCO aurait récupéré sa part des recettes sur ce match au lieu de la laisser à Dinan.
SC avait clairement laissé entendre qu'il garderait sa part de recette même en cas de qualification, surtout en raison des conditions d'accueil indignes.
D'accord, merci de l'info !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Le SCO vient de disputer 2 matches de Coupe contre des amateurs. Argentré et Dinan. Dans le premier cas la pelouse (Vitré je crois?) était du billard et tout le monde a dit que cela avantageait notre équipe et cela s'est vu, les joueurs techniques, Pessalli le premier, se sont régalés. Dans le 2ème cas le SCO a joué sur un champ de patates qui désavantageait des joueurs fins comme Pessalli (ou Boufal quand il est entré) et avantageait une équipe au jeu plus fruste plus direct comme Dianan.
Cela pour les conditions objectives car il reste difficile de croire qu'à peu de temps de distance ce soit la même qui a passé 10 buts à son modeste adversaire et qui s'est fait éliminer lamentablement par une autre équipe de rang inférieur.

Lors du premier match les scoistes ont montré de l'entrain et de l'envie à satisfaire leur statut de pros. 2 semaines plus tard cette joie de jouer avait disparu. La question demeure sur ce qui s'est passé entre temps. A la limite la réponse ne m'intéresse pas. L'important est que les responsables aient la réponse et trouvent la solution. Je leur fais confiance.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

lointainscoiste a écrit :Le SCO vient de disputer 2 matches de Coupe contre des amateurs. Argentré et Dinan. Dans le premier cas la pelouse (Vitré je crois?) était du billard et tout le monde a dit que cela avantageait notre équipe et cela s'est vu, les joueurs techniques, Pessalli le premier, se sont régalés. Dans le 2ème cas le SCO a joué sur un champ de patates qui désavantageait des joueurs fins comme Pessalli (ou Boufal quand il est entré) et avantageait une équipe au jeu plus fruste plus direct comme Dianan.
Cela pour les conditions objectives car il reste difficile de croire qu'à peu de temps de distance ce soit la même qui a passé 10 buts à son modeste adversaire et qui s'est fait éliminer lamentablement par une autre équipe de rang inférieur.

Lors du premier match les scoistes ont montré de l'entrain et de l'envie à satisfaire leur statut de pros. 2 semaines plus tard cette joie de jouer avait disparu. La question demeure sur ce qui s'est passé entre temps. A la limite la réponse ne m'intéresse pas. L'important est que les responsables aient la réponse et trouvent la solution. Je leur fais confiance.
Ne pas oublier non plus la différence de niveau entre nos deux adversaires. Argentré venait du fin fond des divisions régionales, Dinan de CFA 2. En CFA 2, il y a quand même du ballon. Il y a très peu de gros écarts dans des matches CFA2-L2 en coupe, le 3-0 passé à Chambéry est une exception.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

CCSCO a écrit :
lointainscoiste a écrit :Le SCO vient de disputer 2 matches de Coupe contre des amateurs. Argentré et Dinan. Dans le premier cas la pelouse (Vitré je crois?) était du billard et tout le monde a dit que cela avantageait notre équipe et cela s'est vu, les joueurs techniques, Pessalli le premier, se sont régalés. Dans le 2ème cas le SCO a joué sur un champ de patates qui désavantageait des joueurs fins comme Pessalli (ou Boufal quand il est entré) et avantageait une équipe au jeu plus fruste plus direct comme Dianan.

Ne pas oublier non plus la différence de niveau entre nos deux adversaires. Argentré venait du fin fond des divisions régionales, Dinan de CFA 2. En CFA 2, il y a quand même du ballon. Il y a très peu de gros écarts dans des matches CFA2-L2 en coupe, le 3-0 passé à Chambéry est une exception.
Je ne l'oublie pas bien sur d'où le 10-0... mais je suis persuadé que sur le terrain de Vitré le SCO se serait mieux exprimé et Dinan moins bien. Le problème c'est qu'il manquait l'envie qu'il y avait contre Argentré ou Dijon.
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

Bon petit week-end passé sur Dinan, hormis le match bien sur...
Ambiance sympa au match et superbe petit coin de Bretagne!
Dinan n'a pas volé sa victoire, au contraire, ils ont très bien joués, aidés par le SCO qui n'a rien branlé.
J'étais avec des collègues Dinannais, et ils se demandait pourquoi le SCO ne voulait pas jouer.
Bref, la prestation de l'équipe a été honteuse, aucun joueur n'était concerné, ni même le coach et le staff d'ailleurs qui n'haranguaient même pas les joueurs :???:
Un nombre incalculable de fautes sifflés contre nous et beaucoup de cartons reçu pour une équipe censés être bien supérieure. (Même si l'arbitrage a été un poil maison)

En tout cas, le match contre Troyes et celui là, font beaucoup plus mal à l'image du club que la pseudo histoire des matchs arrangés...

Au président de se poser les bonnes questions, car la saison est pour l'instant mauvaise.
FiFty
Scoïste, enfin !

Re: CdF 8° tour : Dinan Léhon (CFA2) - Angers (sam 6/12 à

Message par FiFty »

CCSCO a écrit :Le penalty est imaginaire (sous nos yeux) et le second but est hors-jeu d'un bon mètre.
Le pénalty est logique pour moi.
Et comment peux-tu voir un hors-jeu d'un mètre, sachant que derrière les buts il n'y a aucune notion des distances avec la perspective...

Ceci dit, il est vrai que Dinan simulait beaucoup, mais bon à l'arbitre de ne pas tomber dans le piège aussi.
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

FiFty a écrit :Bon petit week-end passé sur Dinan, hormis le match bien sur...
Ambiance sympa au match et superbe petit coin de Bretagne!
Dinan n'a pas volé sa victoire, au contraire, ils ont très bien joués, aidés par le SCO qui n'a rien branlé.
J'étais avec des collègues Dinannais, et ils se demandait pourquoi le SCO ne voulait pas jouer.
Bref, la prestation de l'équipe a été honteuse, aucun joueur n'était concerné, ni même le coach et le staff d'ailleurs qui n'haranguaient même pas les joueurs :???:
Un nombre incalculable de fautes sifflés contre nous et beaucoup de cartons reçu pour une équipe censés être bien supérieure. (Même si l'arbitrage a été un poil maison)

En tout cas, le match contre Troyes et celui là, font beaucoup plus mal à l'image du club que la pseudo histoire des matchs arrangés...

Au président de se poser les bonnes questions, car la saison est pour l'instant mauvaise.
C'est exactement ça. Autant mes potes fan de foot m"ont relativement fichu la paix avec les matchs truqués, autant depuis la défaite contre Troyes et celle de samedi en bonus, c'est terrible !
baaille
Junior

Message par baaille »

change de fan :lol:
CCSCO
Scoïste, enfin !

Re: CdF 8° tour : Dinan Léhon (CFA2) - Angers (sam 6/12 à

Message par CCSCO »

FiFty a écrit :
CCSCO a écrit :Le penalty est imaginaire (sous nos yeux) et le second but est hors-jeu d'un bon mètre.
Le pénalty est logique pour moi.
Et comment peux-tu voir un hors-jeu d'un mètre, sachant que derrière les buts il n'y a aucune notion des distances avec la perspective...

Ceci dit, il est vrai que Dinan simulait beaucoup, mais bon à l'arbitre de ne pas tomber dans le piège aussi.
Traoré ne touche pas son joueur qui glisse seul.

Si l'arbitre est tombé dans le panneau, c'est qu'il voulait bien y tomber... :roll:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

A faire la synthèse de tout ce que j'ai pu lire sur ce match on a l'impression que tout le monde était d'accord pour que le SCO ne se qualifie pas sur ce match à commencer par les joueurs et le staff du SCO, l'arbitre et les bretons bien sur, seul Eudeline n'avait sans doute pas compris en marquant son but ce qui a obligé l'arbitre à offrir un but à Dinan.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

lointainscoiste a écrit :A faire la synthèse de tout ce que j'ai pu lire sur ce match on a l'impression que tout le monde était d'accord pour que le SCO ne se qualifie pas sur ce match à commencer par les joueurs et le staff du SCO, l'arbitre et les bretons bien sur, seul Eudeline n'avait sans doute pas compris en marquant son but ce qui a obligé l'arbitre à offrir un but à Dinan.
Si, si, je te confirme qu'il avait bien compris...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

C'est bien, on a trouvé le moyen d'éclipser l'ombre des matchs truqués.

Sinon pour les discours d'après-match, il ne faut pas s'énerver quand le coach et les joueurs disent toujours les même phrases: "Il faut continuer à travailler" etc...

Que voulez vous qu'ils disent de plus?

On suivra le parcours de Dinan avec attention, si ils éliminent une L1, on pourra se dire qu'on est tombé sur un petit poucet en état de grâce comme ça arrive parfois en CdF.
Répondre

Retourner vers « 2014-15 : 3° avec 64 pts, le SCO atteint le Graal »