Raymond-Kopa : ambiance, animations et sonorisation

popom
Minime

Re: Soutien forum pour une mobilisation pour le match de Tro

Message par popom »

Pour soutenir les joueurs il serait bien d’arrêté de taper des pieds comme des débiles . :indiana:
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

popom a écrit :Pour soutenir les joueurs il serait bien d’arrêté de taper des pieds comme des débiles . :indiana:
Moi je tape des pieds et je le revendique. Pourquoi ça aurait moins de valeur qu'un mariolle qui tape sur une grosse caisse ?
Je préfère évidement chanter et applaudir mais quand il faut faire du bruit, tous les moyens sont bons.
:sco7: :sco12: :sco7:
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Ben.20.100 a écrit :
popom a écrit :Pour soutenir les joueurs il serait bien d’arrêté de taper des pieds comme des débiles . :indiana:
Moi je tape des pieds et je le revendique. Pourquoi ça aurait moins de valeur qu'un mariolle qui tape sur une grosse caisse ?
Je préfère évidement chanter et applaudir mais quand il faut faire du bruit, tous les moyens sont bons.
C'est juste insupportable.
Vivement une tribune en béton. :P
Croaaaa!!!
popom
Minime

Message par popom »

Ben.20.100 a écrit :

Donc tu estimes que les mecs dans les groupes sont des mariolles? Taper des pieds casses tous les chants, le but est de soutenir les joueurs (par des chants...)pas à celui qui fera le plus de bruits qui n'ont aucun impact .
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

popom a écrit :
Donc tu estimes que les mecs dans les groupes sont des mariolles? Taper des pieds casses tous les chants, le but est de soutenir les joueurs (par des chants...)pas à celui qui fera le plus de bruits qui n'ont aucun impact .
On est en plein HS alors je vais faire court. Je généralise pas mon propos s'il te plait. Le travail des groupes de supp est très bien. De mieux en moieux d'ailleurs. Malgré tout, de St léonard ou je suis, on entends pas toujours les chants de Coubertin. Je ne suis pas le dernier non plus à reprendre les chants (lancés en St Léo bien souvent par la triplette du haut à savoir Cisco, Nisco et Bessonno) ou à essayer d'en lancer. On se rends compte que parfois applaudir ou taper des pieds est plus suivi. Je ne parle pas de taper 90 mn mais parfois pousser ses joueurs ponctuellement eh bien oui.
La Roulette
Professionnel

Message par La Roulette »

Popom a totalement raison, le fait de taper des pieds n'apporte que du bruit, rien de mélodieux!
Arrêtez avec ca, c'est tout simplement de la facilité, de la flemme.
Ca serait quand même nettement plus porteur ne serait-ce qu'un "allez le sco" si vous entendez pas les chants de coubertin...
C'est pas faute d'avoir tenté de faire passer le message dès la création de coubertin au niveau du kdlb!
Maintenant qu'un certain nombre de présents notamment en coubertin semblent prêts à suivre quelques chants, pensez à éviter de taper des pieds (que ce soit de suivre les autres ou le lancer)
Merci pour ceux qui se décarcassent pour soutenir de manière cohérente l'équipe par les chants!
Toujours présent et fidèles depuis 92
lego
Donateur

Message par lego »

jourdesco a écrit :
Ben.20.100 a écrit :
C'est juste insupportable.
Vivement une tribune en béton. :P
+1000 C'est insupportable et ça n'apporte rien.
Pour faire du bruit y'a les mains et la voix.
kikisco
Pupille

Tapons des pieds (ou non) !

Message par kikisco »

Ben.20.100 a écrit :
Ouii➕ 1
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Ben.20.100 a écrit :
popom a écrit :
On est en plein HS alors je vais faire court. Je généralise pas mon propos s'il te plait. Le travail des groupes de supp est très bien. De mieux en moieux d'ailleurs. Malgré tout, de St léonard ou je suis, on entends pas toujours les chants de Coubertin. Je ne suis pas le dernier non plus à reprendre les chants (lancés en St Léo bien souvent par la triplette du haut à savoir Cisco, Nisco et Bessonno) ou à essayer d'en lancer. On se rends compte que parfois applaudir ou taper des pieds est plus suivi. Je ne parle pas de taper 90 mn mais parfois pousser ses joueurs ponctuellement eh bien oui.
+ 1 . Chaque "expression de soutien" est respectable, qu'elles soient "Coubertinistes" ou "St Léonardistes" ! Elles convergent TOUTES vers ce soutien à notre équipe SCOiste ; c'est tjs mieux que l'apathie, il faut appeler un chat-un chat, des "JeanBouinistes", parmi lesquels certain(e)s doivent se sentir un peu esseulé(e)s...Et puis aussi : à chaque âge, aussi, ces modes d'expression...certains "Coubertinistes" avec quelques années...en plus auront un jour aussi changé, évolué, mais auront qd même d'autres modes d'expression, tout aussi louables et respectables !
Le soutien et son expression au sens large (déja, la présence au stade !) n'appartiennent à personne !! :sco6:
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Message par Lister Jaguar »

Ben.20.100 a écrit :
Parce que ça n'est agréable pour personne, ça n'a aucune valeur culturelle (oui les chants de supporters en ont une, et on peut en parler longuement !), que effectivement ça couvre le bruit des chants (qui est un exercice plus difficile en bien des aspects) et qu'en plus ça vous donne l'air d'un beauf. C'est ce que vous aimez ? Passer pour des beaufs ?!
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

Message par PierrantSCO »

Dire d'arrêter de taper des pieds en Coubertin, c'est vraiment brasser de l'air.....
Les gens n'arrêteront pas, qu'on le veuille ou non.
Je ne comprends pas qu'à chaque fois, ça revienne sur le tapis.
La Roulette
Professionnel

Message par La Roulette »

Pour pierrant, t'es gentil mais c'est pas brasser de l'air que de souhaiter et de le redemander, d'arrêter de taper des pieds!
Tu es bien venu à une époque au kdlb pour soutenir ton équipe en chantant nos chants, pas pour taper des pieds!
Donc, tu juges bien ce bruit (taper des pieds) comme non constructif sinon tu serais reste en tribune?

Pour ben, tu crois qu'on t'a attendu pour voir avec le club.
Dès la création de coubertin et le début de cette pratique, on a tout fait, au kdlb, pour passer le message aux habitués de la tribune; par tract distribué à l'entrée de tribune, demande auprès d'OP pour passer un message par le speaker. Mais comme le club s'en fout complet d'aider à avoir une ambiance, en soutenant les groupes, et que le speaker, qu'on connait, a une notion de l'ambiance au stade limitée; cela n'a rien donné.

Enfin déjà, si ceux qui tapent des pieds et n'ont pas envie de chanter, pouvaient simplement changer de "membres", et taper des mains (si possible en rythme en fonction des chants!) cela serait déjà bien!
Et c'est quand même pas trop compliqué...ou alors, ils ont juste envie de faire du bruit!
Toujours présent et fidèles depuis 92
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Pourquoi refusez-vous ne serait-ce que d'imaginer de ce tapage puisse être un "outil" supplémentaire dans les encouragements ? Taper des pieds en rythme, on y arrive bien sur "We will rock you" alors pourquoi pas sur les coups de pieds arrêtés ou inclus entre les paroles d'un chant.

Pour le speaker, il a une notion d'ambiance différente, pas pour autant limitée.

De plus, vos chants, de St Léonard centrale, parfois on ne les entends pas (même si c'est de mieux en mieux), alors pour applaudir en rythme, :? .
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

La Roulette a écrit :Pour pierrant, t'es gentil mais c'est pas brasser de l'air que de souhaiter et de le redemander, d'arrêter de taper des pieds!
Tu es bien venu à une époque au kdlb pour soutenir ton équipe en chantant nos chants, pas pour taper des pieds!
Donc, tu juges bien ce bruit (taper des pieds) comme non constructif sinon tu serais reste en tribune?

Dès la création de coubertin et le début de cette pratique, on a tout fait, au kdlb, pour passer le message aux habitués de la tribune; par tract distribué à l'entrée de tribune, demande auprès d'OP pour passer un message par le speaker. Mais comme le club s'en fout complet d'aider à avoir une ambiance, en soutenant les groupes, et que le speaker, qu'on connait, a une notion de l'ambiance au stade limitée; cela n'a rien donné.

Enfin déjà, si ceux qui tapent des pieds et n'ont pas envie de chanter, pouvaient simplement changer de "membres", et taper des mains (si possible en rythme en fonction des chants!) cela serait déjà bien!
Et c'est quand même pas trop compliqué...ou alors, ils ont juste envie de faire du bruit!
laissons à tous et chacun sa liberté d'expression !!! Les supporters ou chorales attitrés s' expriment comme ils veulent. En chantant, c'est plus structuré et "emballant". Beau boulot c'est vrai, mais un stade, une équipe appartiennent à chacun de nous, avec son âge, son histoire, ses envies....Individuelle ou collective toute présence pour soutenir notre SCO doit être respectée
Si certains se la joue "pro du soutien et de l'expression" ce n'est que leur affaire
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

La Roulette a écrit :Pour pierrant, t'es gentil mais c'est pas brasser de l'air que de souhaiter et de le redemander, d'arrêter de taper des pieds!

Dire d'arrêter de taper des pieds, sur un forum qui plus est, (tous les spectateurs ne fréquentent pas le forum), c'est brasser de l'air.
Néanmoins, les gens n'arrêteront jamais de le faire. Mon avis sur la question importe peu...De quel droit je peux interdire à des gens de taper sur la ferraille de la tribune. Il n'y en a pas, et à partir de là, ça devient compliqué.
Chacun a sa vision du "Comment je veux vivre un match de foot ?" (et ce serait bien que mon voisin ait la même que la mienne :hihi: ). Sauf que non, mais j'apprends rien à personne.
J'ai peut-être une vision négative (ou réaliste ?), bref.

Distribuer des tracts, c'est différent et ça a le mérite d'être concret.

Pour conclure : malheureusement, taper des pieds ne fait pas suffisamment de bruit pour engendrer des problèmes auditifs et être interdit à Jean-Bouin :D

Rien de plus.
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Message par Lister Jaguar »

Quand on assourdit les chants de supporters, ces gars qui se démènent pour booster les joueurs et porter haut les couleurs du club, on manque de civisme. Quand des personnes âgées, malentendantes, des enfants, familles, se retrouvent dans le brouhaha alors qu'ils voulaient juste voir un match tranquille, on manque de civisme. Pire : quand on saccage le matériel de la ville, on manque de civisme.
D'où la notion de beauf.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Re: Tapons des pieds (ou non) !

Message par Scoreur »

Les tapes des pieds arrêteront uniquement quand les tribunes seront en durs, donc en parler indéfiniment, c'est inutile.

Par contre, pour faire pression pour la création de vrais tribunes, ce serait un véritable argument.
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

The Jaguar a écrit :Quand on assourdit les chants de supporters, ces gars qui se démènent pour booster les joueurs et porter haut les couleurs du club, on manque de civisme. Quand des personnes âgées, malentendantes, des enfants, familles, se retrouvent dans le brouhaha alors qu'ils voulaient juste voir un match tranquille, on manque de civisme. Pire : quand on saccage le matériel de la ville, on manque de civisme.
D'où la notion de beauf.
J'irai pas aussi loin toi que toi en parlant de civisme :hihi: Le seul moyen que les gens arrêtent, c est que ce soit interdit.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

PierrantSCO a écrit :
The Jaguar a écrit :Quand on assourdit les chants de supporters, ces gars qui se démènent pour booster les joueurs et porter haut les couleurs du club, on manque de civisme. Quand des personnes âgées, malentendantes, des enfants, familles, se retrouvent dans le brouhaha alors qu'ils voulaient juste voir un match tranquille, on manque de civisme. Pire : quand on saccage le matériel de la ville, on manque de civisme.
D'où la notion de beauf.
J'irai pas aussi loin toi que toi en parlant de civisme :hihi: Le seul moyen que les gens arrêtent, c est que ce soit interdit.
Et encore, à Furiani on leur avait bien dit de ne pas le faire...
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
calimero
Donateur

Message par calimero »

L'unique solution serait des tribunes en dur! :D
Scofan™
Scoïste, enfin !

Message par Scofan™ »

C'est surtout Gilles qui encense en ce sens donc..
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

CCSCO a écrit :
Et encore, à Furiani on leur avait bien dit de ne pas le faire...
C'est surtout dû à l'incompétence des gens de la sécurité qui ont accepté de garnir une tribune très fragile, encore en travaux pendant le match.
Le mal était déjà fait :?
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Qu'on leur coupe les pieds à ces manants de Coubertin !
Zikaz
Donateur

Re: Jean Bouin : Ambiance et animations

Message par Zikaz »

A la TV, l'ambiance avait l'air vraiment excellente. Cela a été rapidement souligné par le commentateur. Deux tribunes se sont répondus à un moment, n'est-ce pas ?
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

Oui saint Leonard a répondu a Coubertin en deuxième mi temps!
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

J'étais en St-Léo juste à côté du contre-parcage.

Très honnêtement (même si j'étais loin de Coubertin), on a senti en première mi-temps que tout le monde découvrait la L1. L'ambiance était ridicule et on entendait les mouches voler en St-Léo (j'étais bien seul à gueuler), on s'est fait défoncer par les Nantais (qui comme prévu n'étaient pas 5 000...). J'étais dépité...

En deuxième, même topo jusqu'à la 55ème à peu près (mais même les Nantais ne chantaient pas). Après, on a totalement bouffé les Nantais jusqu'à la fin (les tribunes se répondaient et j'ai vu quasiment tout Coubertin et Colombier sauter sur le "qui ne saute pas n'est pas Angevin"). Et ça c'est très encourageant ! Même si on a pas fait le truc des flashs...

Bref, le stade était en rodage, mais on aura probablement une grosse ambiance toute la saison. On mettra le feu 90 minutes contre Nice !
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

Belle ambiance ce soir à Jean Bouin, même si les nantais sont très impressionnants, les KOP angevins n'ont pas à rougir et ont bien fait vibrerJean Bouin.
Good job, on compte sur vous pour cette belle saison.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Bonne impression d'ensemble.

On sait qu'on va souffrir de la comparaison par rapport à des kops très structurés, mais on a retrouvé une partie de ce qui s'était passé contre Nîmes. Et par rapport à notre production vocale habituelle en L2, c'est un autre monde aussi.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
lorenzidane
Scoïste, enfin !

Message par lorenzidane »

Ambiance sympa mais difficile de faire la comparaison avec le 22 mai... Félicitations aux kops. :sco4:

Sinon, je me demandais, les kops ne pourraient-ils pas se synchroniser un peu plus avec le speaker et/ou inversement pendant l'avant match, la mi-temps ? ... C'est parfois un peu bordélique quand en plus on a la musique en fond.

Petit bémol pour les "enculés" lors de l'annonce de l'effectif nantais, vraiment pas classe, c'est pas Laval ici merdouille :hihi:
Le SCO en L1 : best of de la saison 2014|2015
http://www.dailymotion.com/video/x2s9e56
mike
Donateur

Message par mike »

J'ai adoré le mot pour le nom des Nantais :)
Downtown Angers
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »