[FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Tinus4985

Re: Nos amis les Nantais....

Message par Tinus4985 »

chris44 a écrit :Ouep Nantes a clairement repris la main désormais sur la région, au détriment d'Angers sans doute. Il aurait fallu essayer de profiter de la brèche durant les années noires du club pour monter en L1 par exemple. Si les bons résultats nantais se maintiennent, le club va vite redevenir attractif.
Nantes c'est aussi un stade et surtout un public d'avance...
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
1956
Donateur

Message par 1956 »

Roni a écrit :
Tiwy a écrit :
Roni a écrit :Tain la hype nantaise qui reprend :shock:
Comme la saison dernière, ils vont piocher physiquement dans quelques journées et ils finiront 12e. Et ce sera tout à leur honneur.
Du coeur oui, un très bon coach aussi. Mais c'est pas bandant sur le terrain et ça le sera probablement jamais.
Franchement, je ne suis absolument pas supporter du FCN (et pourtant tout dans ma vie aurait pu me conduire à la Beaujoire tous les 15 jours...). Mais à voir le résumé du match de samedi, je n'ai pas l'impression que ça joue si mal que ça. Certes, c'était contre Evian...
Par "pas bandant", j'ai pas voulu dire que ça jouait mal.
Mais que leurs matches sont souvent étriqués et assez fermés, ça marque peu et encaisse peu. Beaucoup de buts sur CPA aussi depuis le début de la saison si je ne me trompe pas...
C'est pas très spectaculaire.
Après, faut être lucide, ils ont pas l'effectif pour proposer beaucoup mieux.
Je n'ai pas raté beaucoup de temps de jeu des Nantais depuis le début de saison et je peux dire que le jeu proposé est plus que correct...ils pourraient même avoir 3pts de plus car la défaite contre Monaco est vraiment imméritée...
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

1956 a écrit :ils pourraient même avoir 3pts de plus car la défaite contre Monaco est vraiment imméritée...
Un match c'est 90 minutes, pas juste 25 minutes une fois que tu es mené au score. Alors oui, ils avaient montré sur les 20-25 dernières minutes qu'ils avaient les armes pour fortement malmener Monaco, mais quand à la maison tu entames ton match pour viser le 0-0, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même d'avoir perdu. Cette défaite aura été la conséquence directe du manque d'ambition de MDZ dans le jeu !!
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
chris44
Junior

Message par chris44 »

Si on avait pas raté ce foutu péno le match aurait pu être différent et on aurait peut-être 3 points de plus aujourd'hui, sans oublier l'énième péno foiré à Bastia... :indiana:
On va pas faire la fine bouche, ce début de saison est au-delà de nos espérances. :P
vive le SCO et Nantes!
La_Huche
Pupille

Message par La_Huche »

Si il y a bien un match à gagner cette saison, c'est bien celui de dimanche!

http://www.dailymotion.com/video/x28ar0 ... mbediframe
Quand le SRFC aura 8 étoiles, le FCN aura une voie lactée.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

c'est beau tout un stade en tifos ;)
Présent aussi sur x !
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... che/513185

Une anecdote que j'ai découverte hier midi en lisant 20 minutes :
La belle histoire de Yacine Bammou (23 ans) au FC Nantes a bien failli ne jamais se dérouler. Avant sa signature en juin 2013 à Nantes, l’ancien attaquant d’Evry est passé à deux doigts de signer à Angers ou à Vannes… Abdel Djerboua, celui qui est à l’origine de la venue de Bammou à Nantes et dont le nom n’est jamais sorti encore, nous explique ce qu’il s’est passé: «A cause de l’affaire Bangoura, Nantes m’a appelé un jour pour me dire qu’il ne pouvait plus le prendre alors que l’essai du mois d’avril avait été très concluant. A ce moment-là, si Angers ou Vannes avaient été plus réactifs, il était dans le wagon d’un de ces deux clubs…»
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Aucun regret qu'il ne soit pas chez nous. Nous avons recruté Kodjia à la place.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Aucun regret pour moi non plus et pas de lien avec Kodjia puisque Bammou, c'était il y a 2 ans...

Et puis, c'est le lot de tout recrutement ou non recrutement : des bonnes pioches, des mauvaises pioches.
Yes we did !
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

Tiwy a écrit :Aucun regret pour moi non plus et pas de lien avec Kodjia puisque Bammou, c'était il y a 2 ans...

Et puis, c'est le lot de tout recrutement ou non recrutement : des bonnes pioches, des mauvaises pioches.
...et qu'il y a beaucoup plus de joueurs qu'on n'a pas recruté que de joueurs qui ont porté le maillot du SCO.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Nantes se plait bien en haut du classement. Les Canaris se sont imposés à Caen ce samedi (1-2). Un 8e match sans défaite en Ligue 1 :up:
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

Très beau parcours jusque là, on va voir dans les journées à venir ce que ça va donner contre les cadors du championnat:
Marseille, PSG, Bordeaux (le podium actuel) et Sainté le 6ème au menu sur les 6 dernières journées des matches allers.( avec Lorient dernier et Toulouse 10ème)

Pour l'instant les Nantais n'ont perdu que contre Monaco et Lille en 13 journées !!
Ils ont plus de points en 13 journées de L1 que le SCO en 14 journées de L2.
Ça fait rêver...
1956
Donateur

Message par 1956 »

Les Nantais peuvent ils rêver de la champion's league ?
chris44
Junior

Message par chris44 »

Une place dans le top10 serait déjà bien. On ne va pas s'enflammer, on perdra surement des places d'ici la trêve vu les gros matchs qui nous attendent, même si y'a moyen de taper Bordeaux et Sainté à la Beaujoire je pense. :love:

En attendant on savoure, dire qu'on a frôlé le national y'a 3 ans... :shock:
vive le SCO et Nantes!
Nantais49
Professionnel

Message par Nantais49 »

Et dire qu'on nous promettait l'enfer quand on était monté, et dire qu'on nous promettait aussi l'enfer avec cette interdiction de recruter.

On savoure mais on ne va pas s'enflammer. Le plus fort dans le match, c'est que nous sommes mené, mais on a quand même les ressources, de revenir et de prendre l'avantage au tableau d'affichage. Ce groupe a un état d'esprit et un caractère irréprochable. Ce ne sont pas les meilleurs joueurs du championnat qui jouent chez nous, mais force est de constater que nous jouons assez bien (le 2e but est une action d'école), et que ce sont des joueurs qui donnent tout sur le terrain. C'est forcément appréciable vu ce que dont on a vécu en L2 où certains s'en foutaient.
Le FCN a autant de victoires que le PSG, et autant de défaites que l'OM. Ca laisse rêveur. Et surtout, on a plus perdu un match de L1 depuis 9 journées. Pas vu cela depuis 1995. :shock:

Maintenant, nous affrontons les cadors du championnat. Mais contrairement a la saison dernière, je pense qu'on est mieux armé pour rivaliser avec eux. Abordons les matchs un après un, puis on verra ce que ça donnera. Mais l'objectif reste le maintien.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Nantais49 a écrit :Et dire qu'on nous promettait l'enfer quand on était monté, et dire qu'on nous promettait aussi l'enfer avec cette interdiction de recruter.
En fait, pour vous punir, il faudrait vous laisser recruter à votre guise. :up:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Nantais49
Professionnel

Message par Nantais49 »

Touré agressé hier dans son quartier. Il a reçu des coups de couteau au niveau de la cuisse.

Mais bon, c'est mieux d'être soupconné de triche, ou d'arrangements. Pour une fois qu'une affaire ne tombe pas sur nous :lol: Mais bon, je fais gaffe, Kita va en être jaloux.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Nantais49 a écrit :Touré agressé hier dans son quartier. Il a reçu des coups de couteau au niveau de la cuisse.

Mais bon, c'est mieux d'être soupconné de triche, ou d'arrangements. Pour une fois qu'une affaire ne tombe pas sur nous :lol: Mais bon, je fais gaffe, Kita va en être jaloux.
De quoi sommes nous soupçonnés exactement ?

Tu devrais plutôt t'occuper de tes sangliers...
Yes we did !
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

Nantais49 a écrit :Touré agressé hier dans son quartier. Il a reçu des coups de couteau au niveau de la cuisse.

Quel Touré ? José ?
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Tinus4985 a écrit :

Quel Touré ? José ?
Abdoulaye, celui qui ne savait pas qu'il était suspendu. :up: Après avoir planté son club, c'est finalement lui... :indiana: :indiana: :indiana: :oops:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Nantais49
Professionnel

Message par Nantais49 »

Tiwy a écrit :

Faut pas se sentir vexer comme ça. :lol: je plaisantais et je savais qu'Angers n'était pas dans l'affaire au vu du communiquer et du fait que votre club ne soit pas été mis en l'avant dans tous les médias.

Pourquoi s'occuper des sangliers ? La Jonelière est a côté d'une forêt, même si les sangliers s'accagent la pelouse, on s'en fout, la nature est faite de bonnes choses. D'ailleurs, les joueurs, en plein entrainement, ont vu une biche. Tu veux peut etre que les braconniers s'occupent de la biche aussi ? :roll:

Sinon, le communiqué sur Touré fait peur. Même s'il a été dans l'affaire des 3 points, on souhaite a personne de se faire matraquer par 20 personnes. d'autant plus que son petit frere de 13 ans s'est prit 2 balles dans la jambe. fort heureusement que les deux balles ont frôlé sa jambe.
lacouture.49
Donateur

dimanche à 14h à la beaujoire, je vais me mettre en condition pour la saison prochaine..........
Présent aussi sur x !
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Nantais49 a écrit :Sinon, le communiqué sur Touré fait peur. Même s'il a été dans l'affaire des 3 points, on souhaite a personne de se faire matraquer par 20 personnes. d'autant plus que son petit frere de 13 ans s'est prit 2 balles dans la jambe. fort heureusement que les deux balles ont frôlé sa jambe.
De ce point de vue, nous sommes d'accord.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Nantais49 a écrit :
Tiwy a écrit :

Faut pas se sentir vexer comme ça. :lol: je plaisantais et je savais qu'Angers n'était pas dans l'affaire au vu du communiquer et du fait que votre club ne soit pas été mis en l'avant dans tous les médias.

Pourquoi s'occuper des sangliers ? La Jonelière est a côté d'une forêt, même si les sangliers s'accagent la pelouse, on s'en fout, la nature est faite de bonnes choses. D'ailleurs, les joueurs, en plein entrainement, ont vu une biche. Tu veux peut etre que les braconniers s'occupent de la biche aussi ? :roll:

Sinon, le communiqué sur Touré fait peur. Même s'il a été dans l'affaire des 3 points, on souhaite a personne de se faire matraquer par 20 personnes. d'autant plus que son petit frere de 13 ans s'est prit 2 balles dans la jambe. fort heureusement que les deux balles ont frôlé sa jambe.
Concernant ma question, elle me paraissait légitime.

Pour ce qui est des sangliers, c'était une petite blague sans smiley : tu n'es pas au courant qu'ils sont venus revisiter la Jonelière le we dernier ou en début de semaine ?
Yes we did !
lacouture.49
Donateur

La foule devant la Beaujoire
Présent aussi sur x !
scolibri
Scoïste, enfin !

Message par scolibri »

ils jouent contre qui?
On ne nous dit pas tout.....! ......
SCOmania
Scoïste, enfin !

Message par SCOmania »

scolibri a écrit :ils jouent contre qui?

Saint Etienne.

Score final = 0 - 0.
lacouture.49
Donateur

ma première en L1 à Nantes

32 324 spectateurs , je suis arrivé à 13h devant le stade à 13h 07 assis à ma place , 1 fouille rapide ; tribune erdre en hauteur , 18 euros la place; Des hauts parleurs corrects , quelle ambiance en tribune Loire , ça claque...800 supporters verts qui ont donnés de la voix.
Coté match , les gardiens ont fait le job , une bonne première mi temps , la deuxième un peu calme.....Bon j'ai pas trouvé une grande différence sur un match comme ça que sur une grande affiche de L2..........
Présent aussi sur x !
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

Bravo.
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »