Soutien forum pour une mobilisation pour le match de Troyes

A 8 points du troisième en décembre, un bon mercato hivernal permet au SCO de monter sur le podium début mars. Il n'en redescendra plus !

Faire un texte de mobilisation pour la venue de Troyes

Le sondage s’est terminé le lun. 24 nov., 2014 6:03 pm

oui pour cette initiative
48
62%
non pour cette initiative
13
17%
Qu'importe le résultat vendredi en corse , il faut le faire
16
21%

Nombre total de votes : 77

lacouture.49
Donateur

Soutien forum pour une mobilisation pour le match de Troyes

Message par lacouture.49 »

Dans le chapitre des idées pour aider les joueurs ou le club , je ne suis pas le dernier vous le savez.....(même si une minorité sur le forum trouve toujours cela inutile....et que ce n'est pas notre rôle , bon depuis le temps je suis blindé sur les critiques)

Donc , je propose si les administrateurs sont d'accord que nous fassions un texte que je remettrai à la presse écrite , télévisuelle locale , radios et autres médias en début de semaine prochaine , un texte pour faire venir du monde au stade pour le dernier match de l'année contre Troyes .

1)La condition première est que le sco gagne à Ajaccio pour être proche de Troyes au classement ( qui aura 24 ou 27 points s'il gagne lundi , comme ça à portée du sco avant le match du samedi à JB)..........On verra le classement vendredi soir

2) Dans ce texte court accrocheur , pas beaucoup de place dans la presse, il faut plusieurs mots forts ...

- en vrac quelques idées:

- Au nom du forum1919 , les supporters se mobilisent
- un souhait de 10 000 supporters derrière le sco
- 42 jours sans matchs de championnat à Angers après celui de Troyes ( beaucoup de supporters n'ont pas le calendrier en tête)
- un match qui comptera sur les matchs allers ,rester invaincu à domicile , forteresse etc
- se rapprocher du podium
- aider le sco durant ce match
-..... vos idées et votre proposition de texte si vous le souhaiter

J'attends votre avis sur le sondage, mis en place : s'il faut faire ce soutien au club et aux joueurs avec notre petit moyen , bon si c'est un flop ... peu de participants (moins de 40 ou trop de négatifs);

Je retournerai à mes posts habituels ;)

Sinon vous avez 2 réponses possibles, facultatif.

Allez je vous laisse jusqu'à dimanche , pour décider et donner des idées....si c'est OK , je mettrai le texte sur le forum le texte corrigé par nos experts qui se reconnaîtront comme à chacune de mes idées la c.n
Présent aussi sur x !
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Re: Soutien forum pour une mobilisation pour le match de Tro

Message par vince_fun49 »

....
- Les joueurs ont besoin de se sentir transcender.
- Ensemble vers la Victoire.
- Un stade bruyant et coloré.
- Le spectacle est au RDV cette saison dans notre arène.
- Vous , spectateurs, supporter, vous êtes aussi les acteurs de cette réussite.
- La L1 ? Un rêve commun.
...
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Pas encore réfléchi, mais excellente initiative je trouve !
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
scomat
Scoïste, enfin !

Message par scomat »

lacouture.49 a écrit :Dans le chapitre des idées pour aider les joueurs ou le club , je ne suis pas le dernier vous le savez.....(même si une minorité sur le forum trouve toujours cela inutile....et que ce n'est pas notre rôle , bon depuis le temps je suis blindé sur les critiques)

Donc , je propose si les administrateurs sont d'accord que nous fassions un texte que je remettrai à la presse écrite , télévisuelle locale , radios et autres médias en début de semaine prochaine , un texte pour faire venir du monde au stade pour le dernier match de l'année contre Troyes .

1)La condition première est que le sco gagne à Ajaccio pour être proche de Troyes au classement ( qui aura 24 ou 27 points s'il gagne lundi , comme ça à portée du sco avant le match du samedi à JB)..........On verra le classement vendredi soir

2) Dans ce texte court accrocheur , pas beaucoup de place dans la presse, il faut plusieurs mots forts ...

- en vrac quelques idées:

- Au nom du forum1919 , les supporters se mobilisent
- un souhait de 10 000 supporters derrière le sco
- 42 jours sans matchs de championnat à Angers après celui de Troyes ( beaucoup de supporters n'ont pas le calendrier en tête)
- un match qui comptera sur les matchs allers ,rester invaincu à domicile , forteresse etc
- se rapprocher du podium
- aider le sco durant ce match
-..... vos idées et votre proposition de texte si vous le souhaiter

J'attends votre avis sur le sondage, mis en place : s'il faut faire ce soutien au club et aux joueurs avec notre petit moyen , bon si c'est un flop ... peu de participants (moins de 40 ou trop de négatifs);

Je retournerai à mes posts habituels ;)

Sinon vous avez 2 réponses possibles, facultatif.

Allez je vous laisse jusqu'à dimanche , pour décider et donner des idées....si c'est OK , je mettrai le texte sur le forum le texte corrigé par nos experts qui se reconnaîtront comme à chacune de mes idées la c.n

+1 t'as tout dit...

vince_fun49 a écrit :....
- Les joueurs ont besoin de se sentir transcender.
- Ensemble vers la Victoire.
- Un stade bruyant et coloré.
- Le spectacle est au RDV cette saison dans notre arène.
- Vous , spectateurs, supporter, vous êtes aussi les acteurs de cette réussite.
- La L1 ? Un rêve commun.
...

notre paul Verlaine du SCO....
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Belle initiative.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
calimero
Donateur

Message par calimero »

Excellente initiative,il faudrait également que le club se bouge autrement que sur internet.
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

calimero a écrit :Excellente initiative,il faudrait également que le club se bouge autrement que sur internet.
+1

Niveau communication, on est vraiment pas au top !
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Sans moi mais je pense que si on gagne à Ajaccio, la barre des 10000 va sauter. Quoique le samedi 14h peut faire du mal.
Croaaaa!!!
calimero
Donateur

Message par calimero »

Ben a écrit :
calimero a écrit :Excellente initiative,il faudrait également que le club se bouge autrement que sur internet.
+1

Niveau communication, on est vraiment pas au top !

Je ne sais même pas si les matchs sont affichés dans les Super U partenaires?
A Andard je n'ai jamais vu de promotion visible pour un match du Sco! :(
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Message par Lister Jaguar »

Excusez ce qui passera peut-être pour de l'insolence, mais je trouve cette initiative condamnable et sotte. Je précise d'emblée que c'est mon avis, faîtes en ce que vous voulez, bien entendu.

Je m'explique : venir au stade doit être un plaisir nourri par une motivation. Un psychologue ou coach vous renseignera qu'on ne peut motiver autrui (mais les amener à se motiver eux-mêmes, dans le meilleur des cas). Votre démarche s'apparente donc presque à forcer les gens, presque par chantage émotionnel, à les faire venir au stade (en partant du postulat qu'ils n'iraient pas sinon). Alors non seulement personne ne sera réceptif à un tel message embrun de fermeture d'esprit (« pourquoi tu veux pas aller voir le SCO alors que moi j'y vais et j'adore ça !? »), mais en plus il y a une question d'argent dans le lot. Et forcer quelqu'un à dépenser de l'argent, sur un plan purement psychologique, est le meilleur moyen de lui laisser un goût amer (surtout si le match s'avère décevant - et bon, on parle du SCO Angers...).
Donc ce message dans la presse ne trouvera pas écho, il ne prêchera que chez les convaincus. Pire, je lis les messages proposés, je ne vois pas ou peu de suggestion motivantes. C'est plus ou moins tout ce que le club dit et répète pour attirer du monde au stade. Alors, avec tout le respect pour la passion et l'engagement de chacun - qui sont louables, je le dis pour avoir été un fervent ultra - je donne cette initiative perdante.

Au mieux, faîtes de la publicité autour de vous. Si vraiment besoin est, car dans mes grandes périodes supporteristes à 25 matchs par an, les amateurs de football de mon entourage me parlaient spontanément du SCO.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

toutes les initiatives sont bonnes quand elles viennent des supporteurs comme celle que propose Lacouture, et très symbolique venant du principal forum de soutien au SCO.

ce qui n'empêche pas de créer autour de soit une dynamique positive.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
kikisco
Pupille

Message par kikisco »

jjffll a écrit :toutes les initiatives sont bonnes quand elles viennent des supporteurs comme celle que propose Lacouture, et très symbolique venant du principal forum de soutien au SCO.
MERCI ➕ 1
ce qui n'empêche pas de créer autour de soit une dynamique positive.
dom49
Stagiaire pro

Message par dom49 »

excellente initiative.

Tous en noir et blanc pour être le 12 ème homme
pas des spectateurs ms des supporters (chant etc)
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Pourquoi pas, ca ne mange pas de pain
gigisco
Donateur

Message par gigisco »

Belle initiative qui a le mérite de montrer un forum sain avec des idées.

Une proposition parmi tant d'autres
"Dernier match du SCO à domicile pour cette année face à Troyes, le samedi 29 novembre 2014, à 14h00........en attendant de revoir le SCO à Jean Bouin début janvier 2015 !
A l'appel du forum1919 , les supporters se mobilisent...Après avoir fait tomber le leader Dijon, puis battu Ajaccio, le SCO voudra faire plier Troyes, un des prétendants à la montée. Invaincu depuis le début dans sa forteresse, le SCO compte bien y rester et se rapprocher ainsi du podium. Pour cela il a besoin de tout le monde, c'est pourquoi, une très belle affluence au stade ce jour là, enverrait un signe très fort d'encouragement aux joueurs et au staff.
Alors venez faire la fête, chanter, crier, encourager, les joueurs, car avec eux, le spectacle sera au rendez-vous !" :sco6:
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Je suis toujours derrière les initiatives visant à générer des ondes positives autour des joueurs et du club. C'est aussi notre rôle.
Donc oui à la proposition de Lacouture.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Dsco
Pupille

Message par Dsco »

Tout dépendra du match contre Ajaccio, même si je suis d'accord avec cette initiative et même si je pourrai pas venir au stade :(
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

C'est une excellente initiative ! :sco4: :sco4: :sco4:

Les "expatriés" dont je fais parti pourraient peut-être faire un texte spécial.

Ce matin, pas inspiré.
Matin maussade ! :(
Une montée, c'est comme un titre !!!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Je crois que Le Point a coupé l'herbe sous le pied de notre modeste forum.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
gigisco
Donateur

Message par gigisco »

C'était bien la peine de vouloir s'investir un peu..........mais si on n'a rien à se reprocher......alors il faut laver l'affront et venir encore plus nombreux !
Gérard Lambert
Professionnel

Message par Gérard Lambert »

Bonne idée
L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Bonne initiative qui s' est "habillée" depuis d'une impérieuse nécessité : notre soutien et confiance en ce groupe et ses dirigeants ballotés par d'impitoyables et insupportables rumeurs . :sco4:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Ganoliv
Donateur

Message par Ganoliv »

The Jaguar a écrit :Excusez ce qui passera peut-être pour de l'insolence, mais je trouve cette initiative condamnable et sotte. Je précise d'emblée que c'est mon avis, faîtes en ce que vous voulez, bien entendu.

Je m'explique : venir au stade doit être un plaisir nourri par une motivation. Un psychologue ou coach vous renseignera qu'on ne peut motiver autrui (mais les amener à se motiver eux-mêmes, dans le meilleur des cas). Votre démarche s'apparente donc presque à forcer les gens, presque par chantage émotionnel, à les faire venir au stade (en partant du postulat qu'ils n'iraient pas sinon). Alors non seulement personne ne sera réceptif à un tel message embrun de fermeture d'esprit (« pourquoi tu veux pas aller voir le SCO alors que moi j'y vais et j'adore ça !? »), mais en plus il y a une question d'argent dans le lot. Et forcer quelqu'un à dépenser de l'argent, sur un plan purement psychologique, est le meilleur moyen de lui laisser un goût amer (surtout si le match s'avère décevant - et bon, on parle du SCO Angers...).
Donc ce message dans la presse ne trouvera pas écho, il ne prêchera que chez les convaincus. Pire, je lis les messages proposés, je ne vois pas ou peu de suggestion motivantes. C'est plus ou moins tout ce que le club dit et répète pour attirer du monde au stade. Alors, avec tout le respect pour la passion et l'engagement de chacun - qui sont louables, je le dis pour avoir été un fervent ultra - je donne cette initiative perdante.

Au mieux, faîtes de la publicité autour de vous. Si vraiment besoin est, car dans mes grandes périodes supporteristes à 25 matchs par an, les amateurs de football de mon entourage me parlaient spontanément du SCO.

Un plaisir nourri par une motivation, et elle est nourrie par quoi cette motivation? T'as qu'à aller dire à Pernod-Ricard ou à une autre multinationale que leur pub ne marche pas, ne sert à rien, que leurs bouteilles se vendent seulement par les qualité intrinsèques de leur whiskey ou de leur vodka bon marché... évidemment qu'il faut faire du bruit autour d'un évènement, justement pour créer l'évènement.

Allez le SCO et Lacouture !
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Ganoliv a écrit :Allez le SCO et Lacouture !

+ 1 :sco4:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

Comme d'hab Pat, super idée, d'autant plus bienvenue que les "évenements" du jour viennent salir tout le travail de restauration de l'image Scoiste entrepris par Said Chabane et son staff depuis 3 ans :twisted: !
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Cette initiative est d' autant plus utile après les événements du jour, je te suis à 100 %, Pat' :sco1:
La voix de Saint Leo !
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Message par Lister Jaguar »

Ganoliv a écrit :Un plaisir nourri par une motivation, et elle est nourrie par quoi cette motivation? T'as qu'à aller dire à Pernod-Ricard ou à une autre multinationale que leur pub ne marche pas, ne sert à rien, que leurs bouteilles se vendent seulement par les qualité intrinsèques de leur whiskey ou de leur vodka bon marché... évidemment qu'il faut faire du bruit autour d'un évènement, justement pour créer l'évènement.

Allez le SCO et Lacouture !

Faut comparer ce qui est comparable. Il faut savoir qu'une affiche ou une pub tv ne concerne directement que 2% ou moins des gens qui la verront.
Un petit encart de presse dans les journaux ou sur Angers TV, ça aura une toute petite visibilité, quelques milliers de personnes à tout casser, donc en étant optimiste avec nos 2% de conversion, ça fait entre 20 et 100 personnes de plus au stade. Ouaouh. Vous aurez bossé dur pour ça.

Faîtes des tifos, des banderoles, des animations en tribune, si vous voulez absolument diriger votre énergie vers le club. Là, on en parlera.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Comme cela a été bien dit par les collègues, notamment ceux "du poteau", une fois que la stupeur d'hier est (un peu) retombée, ce serait super d'organiser ça ! Alors on y va ? On fonce ?
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Je crois que notre ami Lacouture a trouvé les bons arguments et d'autres ensuite
Signé du Forum, en rappelant que certains membres soutiennent le SCO loin de sa terre ! :D
Je pense qu'il faut insister sur le rêve de Ligue 1 !!!

:sco6: :sco6: :sco6:
Une montée, c'est comme un titre !!!
momosco
Professionnel

Message par momosco »

Un argument en plus que le soutien au club de tous ses supporters !
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
Répondre

Retourner vers « 2014-15 : 3° avec 64 pts, le SCO atteint le Graal »