FFF et LFP, bonnet blanc et blanc bonnet

Répondre
scomino
Scoïste, enfin !

Message par scomino »

Et voilà, la Fédé a fait marche arrière et a suivi les conseils de conciliation de Louhans-Cuiseaux et de Cannes qui joueront donc en National pour la prochaine saison. Surprenant car les deux équipes avaient le même profil que Valence. Bref une justice à la gueule du client qui semble avoir gagné ce soir. Autre fait surprenant le remplaçant du Racing (seul club de National relégué administrativement cette saison) n'est pas le meilleur second mais Châtellerault (2e). Reste que la Fédé ne s'est pas débarassé des ennuies avec les décisions du jour puisque jeudi prochain, Valence passe devant le Tribunal Administratif de Grenoble afin de plaider sa cause. En cas d'avis favorable, la Fédé devrait remettre Clermont en National et Valence en Ligue 2 a... un jour de la reprise de la Ligue 1 et de la Ligue 2 et une semaine de celle du National. La Fédé a ce soir perdu toute cridibilité et aura bien du mal à l'avenir à faire respecter ces décisions. Les clubs ont compris que les TA pouvaient la contredire et cette fois Valence ou Moissy ne s'y prendront pas au dernier moment
"L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à un homme, c'est ce qu'un homme fait avec ce qui lui arrive."
Aldous HUXLEY

Image
sanders
Scoïste, enfin !

Message par sanders »

il est vraiment temps que l'on revienne à des structures ou les affaires n'auraient pas la possibilités de tout pourrir. Il faut que la 3F soit habilitée à conduire ses décisions jusqu'au bout sans être contredit. Nous avons pour bcp d'entre nous connu le foot avec moins d'argent et il y avait plus de sport d'équité et d'esprit sportif. les joueurs mouillaient le maillot pour les couleurs du club auquel il était fidèle... :sco13: :sco13: :sco13: :sco13: :sco13: :sco13: :sco13:
yohann
Professionnel

Bo-Bo-Bonus !

Message par yohann »

Football: la Ligue étudie un retour du "bonus" mar 30 aou, 19h34 PARIS (AP) - Le président de la Ligue des clubs professionnels de football (LNF), Frédéric Thiriez, a demandé à Michel Hidalgo d'effectuer une étude sur un système de bonus en Ligue-1 pour récompenser les équipes marquant davantage de buts. Interrogé mardi par le quotidien sportif "L'Equipe", il a précisé qu'il était sceptique sur cette idée mais, a-t-il dit, "comme je ne veux pas qu'on m'accuse de ne rien faire, j'ai demandé ce rapport à Michel Hidalgo pour la fin de l'année". "Il y avait eu une expérimentation en 1973-74, avec un point supplémentaire pour une équipe marquant trois buts ou plus, et une autre en 1974-75 avec un point de plus pour une formation marquant trois buts de plus qu'elle n'en encaissait", a-t-il rappelé. AP
Le beau gosse du 49 et du 92 ...
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

Si cela peut donner plus de spectacle, donner aux équipes d'abord une envie d'attaquer plutôt que défendre...
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

ca changera rien :? la premiere solution est a bannir ceux qui marque 3 but ont un point de plus !! les match arrangé 3-3 :lol: par contre la 2e est mieux faudrai rajouter ce qui perde de 3 but d'écart -1 et aussi le 0-0 vaut zéro point
Image
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

scoboy a écrit :ca changera rien :? la premiere solution est a bannir ceux qui marque 3 but ont un point de plus !! les match arrangé 3-3 :lol: par contre la 2e est mieux faudrai rajouter ce qui perde de 3 but d'écart -1 et aussi le 0-0 vaut zéro point
Décidémment t'es chaud sur le sujet en ce moment ! :hihi: Sur le fond, t'es propositions sont irréalistes, mais elles me plaisent bien moi, si on veut avoir du spectacle, c'est comme cela qu'on peut y arriver. Tu imagines, zéro points si 0-0, ca en bougerait certains !
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

Cisco a écrit : Décidémment t'es chaud sur le sujet en ce moment ! :hihi: Sur le fond, t'es propositions sont irréalistes, mais elles me plaisent bien moi, si on veut avoir du spectacle, c'est comme cela qu'on peut y arriver. Tu imagines, zéro points si 0-0, ca en bougerait certains !
mon insconcient s'est ressurgit a travers ce message :lol: :lol: je sais bien qu'elles sont irréalistes mais bon :P
Image
stephane49
Pupille

Message par stephane49 »

Hidalgo interogé hier soir sur Europe 1 avais une petite idée, 1 points de plus à celui qui marquerais le premier but. En effet les matchs ne démarrent vraiment que quand la 1ere equipe a marqué, donc le 1er à marquer gagne un point. est-ce clair :?:
" Quand on mettra les cons sur orbite t'as pas fini de tourner " Audiard
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

stephane49 a écrit :Hidalgo interogé hier soir sur Europe 1 avais une petite idée, 1 points de plus à celui qui marquerais le premier but. En effet les matchs ne démarrent vraiment que quand la 1ere equipe a marqué, donc le 1er à marquer gagne un point. est-ce clair :?:
pas bête comme idée :D
Image
Le Templier
Donateur

Message par Le Templier »

scoboy a écrit :ca changera rien :? la premiere solution est a bannir ceux qui marque 3 but ont un point de plus !! les match arrangé 3-3 :lol: par contre la 2e est mieux faudrai rajouter ce qui perde de 3 but d'écart -1 et aussi le 0-0 vaut zéro point
ET pour les autres résultats nuls????????? C'est bien de lancer des idées Scoboy mais il ne faut pas trop compliquer non plus le système! Les matches arrangés à 3-3 ou plus je n'y crois pas, avec la victoire à 3 points un nul 3-3 ne donnerait que 2 points aux équipes....alors tu les vois s'arranger pour perdre 1 points???? Le système du premier but marqué est une orientation, mais je n'y crois pas non plus car après l'ouverture du score rien n'empêchera l'équipe de bétonner!!!!!!!! Enfin il est quand même bien de tenter de faire évoluer le foot!!!!!
Reconstruire et revenir plus fort!
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

franchement moi je trouve ca trop ridicule de vouloir ce systeme de bonus
karasco
Cadet
Localisation : Sydney - Angers (je fais l'aller-retour tous les week-end)

Message par karasco »

Le système du bonus à l'équipe qui marque en premier, il faudra m'en expliquer son intérêt. Si c'est pour éviter les 0-0, autant effectivement les condamner ces 0-0. Et pourquoi pas 0 point pour un match nul ET VIERGE? En revanche, 1 point pour les autres matchs nuls semble logique. Pour un bonus sanctionnant un écart de 3 buts, pourquoi pas (l'exemple du rugby avec les essais)? Ca permettrait effectivement aux scores de gonfler. Mais maintenant, le spectacle suivra-t-il? Est-ce qu'il faut des buts à un match pour qu'il soit beau? Le spectacle offert par des phases de jeu collectives, des touchers techniques, des contacts et de l'engagement n'est-il pas ce que nous recherchons au football? Autrement dit, un 0-0 est-il obligatoirement un match "NUL" au sens pourri du terme?
Le Mayennais
Junior

Message par Le Mayennais »

Ca ne sert a rien ce projet, il y aura des scores fleuves style 4-3 dans les dernières journées où les équipes s'entendront mutuellement pour marquer des buts pour marquer plus de points! A quand un système de malus alors!
The Descent
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

On a qu'a rester comme on est!
Croaaaa!!!
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Le Mayennais a écrit :Ca ne sert a rien ce projet, il y aura des scores fleuves style 4-3 dans les dernières journées où les équipes s'entendront mutuellement pour marquer des buts pour marquer plus de points! A quand un système de malus alors!
POurquoi veux-tu que les équipes "s'entendent" entre elles plus que maintenant ? Ton argument ne tient pas car on pourrait en dire autant du système actuel.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Pourquoi pas enlever le hors jeu? Il y aurait moins d'erreurs d'arbitrage qui font basculer un match, et plus d'actions offensives...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
xafer07
Scoïste, enfin !

Message par xafer07 »

zeuking a écrit :Pourquoi pas enlever le hors jeu? Il y aurait moins d'erreurs d'arbitrage qui font basculer un match, et plus d'actions offensives...
Un truc dans le genre, oui pourquoi pas, mais enlever le hors-jeu, tous les défenseurs seront toujours dans la surface...
yohann
Professionnel

Message par yohann »

zeuking a écrit :Pourquoi pas enlever le hors jeu? Il y aurait moins d'erreurs d'arbitrage qui font basculer un match, et plus d'actions offensives...
j'suis pas sur les defenseurs resteraient a leur poste, les equipes seraient plus figées, non ?
Le beau gosse du 49 et du 92 ...
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Je n'en sais rien c'est pour ça que je pose la question! Evidement les défenseurs resteraient plus facilement dans leur surface, mais du coup l'équipe est plus étirée et le match plus débridé... J'aimerait bien faire l'expérience ne serait-ce que sur un match pour voir ce que ça donne.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
karasco
Cadet
Localisation : Sydney - Angers (je fais l'aller-retour tous les week-end)

Message par karasco »

Alors par contre, enlever le hors-jeu n'est pas une solution à l'obtention d'un surplus de spectacle !!! J'imagine plutôt un jeu de bûcherons, trois attaquants dans les buts qui gênent le gardien, des grosses transervales répétitives, le jeu aérien glorifié... NON ! L'aspect tactique du hors-jeu est sublime ! Autant défensivement qu'offensivement ! La légendaire passe en retrait est tout à fait prodigieuse! Moi aussi j'aimerais bien voir ce que donnerait un match sans hors-jeu. Ce sera autre chose que du football :)
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Ne t'inquiète pas de toute façon le football est le sport qui évolue le moins au niveau des réglements alors déja que la vidéo ça fait plusieurs années qu'on en parle sans avancer concrétement, pour le hors jeu alors là...
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

Appliquer le non droit du retour en zone, et forcer les joueurs à aller de l'avant :up:
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
Baxter
Stagiaire pro

Message par Baxter »

On pourrait aussi enlever un joueur de chaque équipe tout les quarts d'heure quand le score est nul. Si a un 1/4 h de la fin il y a 0-0 alors on joue à 6 contre 6 sauf si carton rouge.
Le Templier
Donateur

L'idée de sanctionner un match nul et vierge (0 point) je la trouve sympa car elle obligerait l'équipe qui se déplace à jouer........la suppression complète du hors-jeu non mais pourquoi ne pas créer une ligne intermédiaire (aux 25 mètres), le hors jeu n'étant effectif qu'à partir de cette ligne et pas avant!!!!!!
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

Ou alors enlever les 2 gardiens durant le dernier quart d'heure :D
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
Le Templier
Donateur

Baxter a écrit :On pourrait aussi enlever un joueur de chaque équipe tout les quarts d'heure quand le score est nul. Si a un 1/4 h de la fin il y a 0-0 alors on joue à 6 contre 6 sauf si carton rouge.
Tu as déjà fait un 6 contre 6 dans la largeur?????? Image Et le réglement n'autorise pas moins de 8 joueurs!!
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

pourquoi ne pas tout simplement agrandir les buts... :up:
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Sinon y a la solution de bander les yeux du défenseur central en deuxième mi-temps. En plus spectacle garanti avec des gadins à la pelle !
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

ou alors quand une équipe marque 0 but, on leur coupe un doigt de pied :up:
Image
Baxter
Stagiaire pro

Message par Baxter »

SCOtchezmoi a écrit : Et le réglement n'autorise pas moins de 8 joueurs!!
Bah cela peut être changer ou sinon on démarrage le match à 15 joueurs par équipe (moins de chomage). :up: Sinon on peut aggrandir les buts sur toute la largeur du terrain et en plus on attache le gardien avec un élastique... :up:
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »