Mercato estival 2014 (du 10 juin au 1er septembre)

A 8 points du troisième en décembre, un bon mercato hivernal permet au SCO de monter sur le podium début mars. Il n'en redescendra plus !
Jasco
Junior

Re: Mercato estival 2014

Message par Jasco »

Il a pas le niveau L2 il est mauvais. :?
LIGUE 1 ..
McMilkshake
Stagiaire pro

Message par McMilkshake »

En tant que supporter de Bordeaux, je peux vous dire que ce gars n'a pas le niveau L1, peut-être même pas le niveau L2.
Il est cramé mentalement, un but en je sais plus combien de saisons, pourtant il a eu l'occasion de jouer. Et il doit pas être au smic.
sco-lector
Cadet

Message par sco-lector »

gamboa qui dit sur oxygene radio que le club ne répondait pas à ses principes et valeurs. :roll:
coachtvucp
Pupille

Message par coachtvucp »

Ah en voilà un autre, qui donne des élèments... et cette fois de l'intérieur, n'est ce pas Monsieur OP ??
robvandam
Junior

Message par robvandam »

sco-lector a écrit :gamboa qui dit sur oxygene radio que le club ne répondait pas à ses principes et valeurs. :roll:
Rien de nouveau, il l'avait déjà dit sur l'interview vidéo donnée au site officiel du Havre...
coachtvucp a écrit :Ah en voilà un autre, qui donne des élèments... et cette fois de l'intérieur, n'est ce pas Monsieur OP ??
Réaction typique du mec qui veut faire croire à tout le monde qu'il est parti de son propre chef alors qu'en fait on n'en voulait tout simplement plus car il a fait une saison moyenne...
calimero
Donateur

Message par calimero »

Les principes et les valeurs de Gamboa??
Flou tout cela,il faut qu'il explicite car moi ça ne me parle pas du tout!
Pas mécontent qu'il soit parti se remonter les coucougnettes ailleurs(tic qui était particulièrement énervant,surtout avant de tirer de manière remarquable les cpa!).
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Je vis en roumanie et je côtoie des personnes qui n'ont pas les mêmes principes ni les même valeur, c'est pas pour autant que c'est des mauvaises personnes.
Ne pas partager les mêmes valeurs ne dit pas forcement que l'autre en a des mauvaises même si c'est souvent sous entendu. Par contre c'est vrai que l'épanouissement individuel est plus compliqué quand on se comprend pas.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

lointainscoiste a écrit :Certains devraient relire tout ce qui a été écrit précédemment, où on a longuement parlé du cas de ce joueur (sur son post également).

Les arrières centraux titulaires seront Yahia-Thomas...

Les remplaçants Traoré-Boyer.

Boyer ne veut pas etre remplaçant, donc il part.

A sa place on prend Guillon qui peut dépanner aussi bien au centre qu'à gauche quand Bouka Moutou est absent.

C'est limpide.
:up: surtout qu'on ne sait pas tout, on n'est pas au coeur du club . Joueur talentueux, oui, mais cela suffit il parfois ?
Ne pas accepter d'etre une doublure, et dans ce cas là se priver de prouver le contraire, c'est s'exposer à des choix de staff tt à fait logiques ! Mais, quand il en a eu l'occasion, il ne nous a jamais fait oublier Thomas !
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

jourdesco a écrit :
scoboy a écrit :Hormis yattara, on ne perd personne.
On vire des breles comme Gamboa et Konaté, on ne reconduit pas des pré retraités (Malicki, Sorcier, Henin).

On garde Thomas, bouka moutou, boufal et ayari.

On prends Butelle qui est pour moi supérieur a Malicki, yahia qui est sûrement meilleur que Konaté.

A l heure actuelle, l effectif est légèrement de meilleur qualité que la saison dernière. Le maintien sera assuré tranquillement je pense.
Je te trouve bien optimiste. :indiana:
Moi je vois bien une saison cata.
:lol: :lol: c'est au moins du 15ème degré sauce "pessimistes-provoc" !!!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
DUC49
Poussin

Message par DUC49 »

Tiwy a écrit :
DUC49 a écrit :Bonjour à tous!

Je vous lis régulièrement et trouve vos analyses intéressantes.
L'année dernière, notre sco a fait une bonne 1-ère partie de saison. Ensuite, les défenses se sont resserrées et notre 4-4-2 a montré des limites non négligeables, ainsi que notre mental. Je trouve tout simplement que nous jouions bien mais cela ne suffisait pas car il faut faire mal à l'adversaire. Et là nous sommes assez moyens/tueurs. Regardez Caen!!
Au vue du recrutement, je pense que nous devrions adopter un système en 4-2-3-1. Dans le foot moderne, la plus part des clubs l'utilisent car il est tout simplement adaptable en cours de jeu au 4-4-2, 4-4-3 et aussi au 4-5-1 pour garder le score).
Je pense que Moulin le sait. J'aimerais avoir votre avis sur ceci (je sais qu'il y a des blessés):
Butelle (Letellier)
Angoula (Manceau) Yahia (Traore) Thomas (Boyer) Bouka M (Guillon-Diallo)

Auriac (Diers-Hafidi) Keita (Frikeche-Saar) On peut aussi mettre Manceau et Eudeline (ou Thomas si nécessaire).

Kodjia (Eudeline voir Ayari) Ben Othman (Boufal-Gomez voir Eudeline) Camara (Pessali)

Ayari (Blayac-Clemence)

Je pense que c'est un système très adaptable (permutation de joueurs) au vue des capacités de chacun (notamment Eudeline et Ben Othman qui peuvent jouer partout). Enfin, je mets un bémol sur Ayari seul en pointe car il est trop mou(+petit) à mon goût. L'idéal serait Blayac seul en pointe car il me paraît plus costaud-type attaquant moderne (genre Duhamel ou Diafra ou Sala). Mais pour cela il faudrait qu'il est plus confiance afin d'être plus efficace.
Vive le SCO!!!
Bienvenue à toi DUC.

Je suis personnellement totalement d'accord avec ta compo, tout en sachant que les 3 derrière Ayari devront aussi faire les efforts défensivement parce qu'ils ont un tempérament plutôt offensif, tout en sachant aussi que le secret d'une saison réussie réside également dans la qualité de ceux ne partant pas forcément au départ titulaires.

Par contre en total désaccord sur ce que tu dis concernant Ayari : "trop petit", "trop mou". Sincèrement tu dois confondre avec quelqu'un d'autre...
Bon j'exagère un peu en disant qu Ayari est "trop petit", "trop mou". Cependant, je pense avoir vu qu'environ 5-6 matchs où il a vraiment été bon. Le reste, trop inconstant et effacé par moments. Mais un crédit pour lui: jeune, temps d'adaptation, etc...+ je trouve qu'il n'a pas été servi régulièrement.
Il peut devenir bon et doit gagner en régularité. On verra.
Je dis ça car il me fait penser à Keseru: certes 17 buts mais un quadruplé et beaucoup de matchs sans marquer. Par contre, Keseru pouvait faire la différence tout seul et éliminer son adversaire (+sur coup franc). Ayari: pour le moment je trouve qu'il joue qu'en profondeur et n'élimine pas assez (sauf en fin de saison). Encore une fois c'est peut-être du à notre 4-4-2.
Néanmoins, ça ne m'empeche pas de croire en lui et SURTOUT en KODJIA!! Pas forcément pour planter 20 buts mais surtout pour créer et déstabiliser les défenses. AYARI ou BLAYAC en pointe (Clémence connaît pas) et KODJIA juste derrière. :D
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

et boufal sera bouffé par qui cette saison ?

pour le reste, gamboa dit que le club ne correspondait pas a ses principes et valeurs.....le club, c'est assez vague. :roll:
pour moi, si le club ne lui convenait pas......c'est peut etre que le sco, c'est trop gros pour lui. :up:
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
YenYen49
Junior

Message par YenYen49 »

Roudet a Chateauroux! :shock:
La Ligue 1, c'est "scoistement" possible!! #DalleAngevine
Dit SCO
Professionnel

Message par Dit SCO »

Il revient donc à son club d'origine ! ;) C'est pas mal !
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

coachtvucp a écrit :Ah en voilà un autre, qui donne des élèments... et cette fois de l'intérieur, n'est ce pas Monsieur OP ??
Ouah quelle grande nouvelle !

C est vrai que OP doit trembler...le gentil Gamboa va révéler toute la vérité...
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
coachtvucp
Pupille

Message par coachtvucp »

Tenma a écrit :

C est vrai que OP doit trembler...le gentil Gamboa va révéler toute la vérité...
les petits ruisseaux font les grandes rivières ... vous êtes bien naïfs quand même !!!
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

Tenma a écrit :

C'est clair , avec ce qu'il nous a montré sur le terrain , lui qui avait été recruté pour tirer les cpa , il aurait pu etre remercié
pour incompétence en la matière alors que le sco la gentiment laissé libre pour ne pas griller sa "carrière" de looser ...
Aujourdhui au Havre , ou il va encore et encore s'en prendre a son encadrement, comme partout ou il est passé , demandez donc a PH
lorsqu'il était a Laval , parce que son incompétence ressortira tot ou tard et que le coach sera obligé de le mettre sur le banc ...
Une bonne fois pour toutes , Mr Gamboa n'a pas le niveau L2 , du moins jusqu'a ce que le boulard qui trone au desssus de ses épaules
dégonfle énormément !
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

Je vais être obligé de revenir sur ce que je disais dans un précédent post : absence de pointure au milieu sauf si Slim s'avère être l'homme providentiel et qu' Auriac revient à son meilleur niveau .
Maintenant , il n'y a pas de fumée sans feu , aux 1ers entrainements Slim renoue avec ses adducteurs , c'est très mauvais , très mauvais ....
Donc on fait quoi , comme l'an dernier on joue sans meneur au milieu ?
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

Je suis inquiet moi aussi, si Manceau jouera AD la plupart du temps (soit à cause des blessures soit si angoula est en méforme), nous avons un milieux défensif en moins.

Boufal peut-il jouer à ce poste, quand on voit ce que verratti (un petit joueur technique) est capable de faire, je pense que ça peut être une option (d'autant plus qu'on est assez fourni en milieux offensifs).

Lancer Sofiane El Moudane sinon en cas de pénurie, ça peut être possible, j'espère juste que Angoula et BM ne seront pas blessés cette saison sinon on sera dans le pétrain (joker médical obligatoire dans ce cas là).
Anger'Soif de victoire !!!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Pêcheur49 a écrit :Lancer Sofiane El Moudane sinon en cas de pénurie, ça peut être possible.
El Moudane a quitté le club.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

Diers peut être repositionné en milieu déf. en tout cas sur ce premier match de prépa c'est à ce poste qu'il a évolué.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

vince_fun49 a écrit :Diers peut être repositionné en milieu déf. en tout cas sur ce premier match de prépa c'est à ce poste qu'il a évolué.
Hafidi aussi, non ?
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Pêcheur49 a écrit :Je suis inquiet moi aussi, si Manceau jouera AD la plupart du temps (soit à cause des blessures soit si angoula est en méforme), nous avons un milieux défensif en moins.

Boufal peut-il jouer à ce poste, quand on voit ce que verratti (un petit joueur technique) est capable de faire, je pense que ça peut être une option (d'autant plus qu'on est assez fourni en milieux offensifs).

Lancer Sofiane El Moudane sinon en cas de pénurie, ça peut être possible, j'espère juste que Angoula et BM ne seront pas blessés cette saison sinon on sera dans le pétrain (joker médical obligatoire dans ce cas là).
Mettre Boufal devant la defense c est suicidaire et c est utiliser un joueur contre sa nature.

El moudane n est plus au club effectivement...
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Hector Vigo
Professionnel

Message par Hector Vigo »

Avoir des joueurs polyvalents , c'est un plus. Mais il ne faut pas que l'effectif soit quantitativement trop juste en défense sous prétexte qu'on a des joueurs polyvalents.

Quand ces mêmes joueurs polyvalents se blessent, ce sont 2 solutions en moins. Exemple la blessure de Manceau la saison dernière contre Auxerre : à vérifier mais je pense que l'absence de Manceau suite à cette blessure correspond au gros coup de mou du sco. Sans compter que lorsque le joueur rejoue après une assez longue blessure, il ne retrouve pas immédiatement son niveau.

Donc, des joueurs polyvalents, c'est bien !

Avoir un effectif réduit sous prétexte de joueurs polyvalents, c'est risqué !
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

L'équilibre est dur à trouver.
Pas assez de joueurs + blessures en cascade = club en difficulté
26 joueurs pros + peu de blessures = 16 titulaires + 10 "inactifs" = groupe en danger
SCO4985
Minime

Message par SCO4985 »

Boyer en contact avec Châteauroux pour un pret
cedric49
Scoïste, enfin !

Message par cedric49 »

Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

Persuadé qu'il aurait fallu mettre titulaire Boyer DG, avancer Thomas en MD titulaire à la place d'un Auriac vieillissant (ça aurait permis de libérer Keita qui selon moi peut devenir le matuidi du SCO). On va perdre un super joueur et face à un concurent direct en plus...
Anger'Soif de victoire !!!
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Pêcheur49 a écrit :Persuadé qu'il aurait fallu mettre titulaire Boyer DG, avancer Thomas en MD titulaire à la place d'un Auriac vieillissant (ça aurait permis de libérer Keita qui selon moi peut devenir le matuidi du SCO). On va perdre un super joueur et face à un concurent direct en plus...
Pas partagé :) Thomas je préfère le voir en DC
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

C'est bien joué. (j'espère qu'on a prévu une clause pour qu'il ne joue pas contre nous)

Il a tout pour faire une grosse saison dans une défense en reconstruction. Derrière, si on monte, il pourrait être doublure de Thomas en L1, sinon il prendra de la valeur et on pourrait le vendre à un prix intéressante.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
DUC49
Poussin

Message par DUC49 »

FloViveAngers a écrit :
Pêcheur49 a écrit :Persuadé qu'il aurait fallu mettre titulaire Boyer DG, avancer Thomas en MD titulaire à la place d'un Auriac vieillissant (ça aurait permis de libérer Keita qui selon moi peut devenir le matuidi du SCO). On va perdre un super joueur et face à un concurent direct en plus...
Pas partagé :) Thomas je préfère le voir en DC
Je préfère aussi voir Thomas en DC - avec quelques piges en M.DEF.
Concernant Boyer: je ne vois pas de logique si on le prête. Pour moi, c'est un sacré défenseur (DC ou DG) en avenir et avec un bon potentiel. Par ailleurs, je trouve qu'il ne méritait pas autant de critiques.
Il est jeune et devrait rester chez nous (sauf s'il crée et/ou a des problèmes de comportement).

Maintenant, nous avons 1 DC/DG en moins. Je ne comprends pas trop par rapport à notre effectif car on a qu'une ligne de défenseurs complète - sur une saison???
A moins d'un autre recrutement... il ne faut pas qu'on bricole de trop car avec des blessures et suspensions éventuelles :rouge:
Verrouillé

Retourner vers « 2014-15 : 3° avec 64 pts, le SCO atteint le Graal »