COPA DO MUNDO 2014. Acte II du 16 au 22 juin

Deuxième du classement à la trêve, donc favori à la montée, le SCO s'écroule complètement lors des matchs retours.
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: COPA DO MUNDO 2014. Acte II du 16 au 22 juin

Messagepar foppa2149 » dim. 22 juin, 2014 6:18 pm

Dernier message de la page précédente :

1956 a écrit :OK avec toi "Foppa" mais à ce moment là il faut accepter et mettre rapidement en place la vidéo pour arbitrer les hors jeu....(je suis pour!).
l'oeil ne peut pas à la fois voir le départ du ballon et la position de l'attaquant donc il faut accepter les erreurs d'arbitrage...


Là, pour le coup totalement d'accord avec toi 1956, que ce soit sur le diagnostic (impossibilité d'avoir les yeux à deux endroits différents en même temps) ou sur la solution proposée (l'aide de la vidéo) ;)
Mais je te rappelle que pour le hors jeu, le règle dit que dans le doute, c'est avantage à l'attaque, l'arbitre assistant n'a donc pas respecté les textes :rouge:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: COPA DO MUNDO 2014. Acte II du 16 au 22 juin

Messagepar Christobald » dim. 22 juin, 2014 6:56 pm

Décevante Belgique qui joue les 5 dernières minutes et marque.

La Russie me fait penser à la Bosnie : des actions intéressantes mais pas tueurs.

Bon, place Algérie/Corée du Sud !
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: COPA DO MUNDO 2014. Acte II du 16 au 22 juin

Messagepar Zikaz » dim. 22 juin, 2014 7:33 pm

foppa2149 a écrit :
1956 a écrit :OK avec toi "Foppa" mais à ce moment là il faut accepter et mettre rapidement en place la vidéo pour arbitrer les hors jeu....(je suis pour!).
l'oeil ne peut pas à la fois voir le départ du ballon et la position de l'attaquant donc il faut accepter les erreurs d'arbitrage...


Là, pour le coup totalement d'accord avec toi 1956, que ce soit sur le diagnostic (impossibilité d'avoir les yeux à deux endroits différents en même temps) ou sur la solution proposée (l'aide de la vidéo) ;)
Mais je te rappelle que pour le hors jeu, le règle dit que dans le doute, c'est avantage à l'attaque, l'arbitre assistant n'a donc pas respecté les textes :rouge:

Peut-être n'a t-il tout simplement pas (suffisamment) de doutes.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: COPA DO MUNDO 2014. Acte II du 16 au 22 juin

Messagepar CCSCO » dim. 22 juin, 2014 8:48 pm

3-0 pour l'Algérie à la mi-temps, ça doit être la fête des deux côtés de la Méditerranée. Grosse débauche d'énergie des Fennecs qui méritent amplement leur avantage.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
DavidFR49
Junior
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 21 mars, 2013 9:32 pm
Localisation : Coubertin

Re: COPA DO MUNDO 2014. Acte II du 16 au 22 juin

Messagepar DavidFR49 » dim. 22 juin, 2014 8:56 pm

CCSCO a écrit :3-0 pour l'Algérie à la mi-temps, ça doit être la fête des deux côtés de la Méditerranée. Grosse débauche d'énergie des Fennecs qui méritent amplement leur avantage.


@lepique sur Twitter : On n'avait pas vu une Corée aussi pourrie depuis le Gangnam Style #ALGCOR :lol:
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: COPA DO MUNDO 2014. Acte II du 16 au 22 juin

Messagepar CCSCO » dim. 22 juin, 2014 9:52 pm

Réaction coréenne, mais nettement insuffisante. Match très agréable à suivre quand le stream fonctionne.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Jasco
Junior
Messages : 520
Enregistré le : mar. 22 avr., 2014 12:37 pm
Localisation : Angers

Re: COPA DO MUNDO 2014. Acte II du 16 au 22 juin

Messagepar Jasco » dim. 22 juin, 2014 10:05 pm

Bien joué à l'Algerie ! Ce sera chaud le match contre la Russie. Le vainqueur sera qualifié.
LIGUE 1 ..
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: COPA DO MUNDO 2014. Acte II du 16 au 22 juin

Messagepar Christobald » dim. 22 juin, 2014 10:15 pm

CCSCO a écrit :Réaction coréenne, mais nettement insuffisante. Match très agréable à suivre quand le stream fonctionne.


Quand t'abonnes tu à Bein ? :D

Les Coréens ont planté leur première mi-temps.

Je trouve que ce groupe est le plus faible

Bon, en route vers le dernier des 2ième matchs et l'adieu à Ronaldo ?
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: COPA DO MUNDO 2014. Acte II du 16 au 22 juin

Messagepar CCSCO » dim. 22 juin, 2014 10:18 pm

Christobald a écrit :Quand t'abonnes tu à Bein ? :D


Quand j'aurai les moyens. :hihi: (c'est-à-dire quand j'aurai un revenu stable et une autonomie)
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
FranceSCO
Administrateur
Messages : 5364
Enregistré le : mer. 24 mars, 2004 11:10 pm
Localisation : Colombes (92)
Contact :

Re: COPA DO MUNDO 2014. Acte II du 16 au 22 juin

Messagepar FranceSCO » dim. 22 juin, 2014 10:25 pm

foppa2149 a écrit :Là, pour le coup totalement d'accord avec toi 1956, que ce soit sur le diagnostic (impossibilité d'avoir les yeux à deux endroits différents en même temps) ou sur la solution proposée (l'aide de la vidéo) ;)
Mais je te rappelle que pour le hors jeu, le règle dit que dans le doute, c'est avantage à l'attaque, l'arbitre assistant n'a donc pas respecté les textes :rouge:


Bon, tu dis en 2 posts consécutifs que les arbitres sont incompétents et que c'est compliqué de juger les hors-jeu.
Tu as raison sur l'avantage à l'attaque mais, pour les inconditionnels de la video, un hors-jeu se siffle au cm près donc si un arbitre se trompe parce qu'il a laissé à tort un but être marqué, on lui tombe quand même dessus.

La video éliminerait beaucoup d'erreurs (cf. le but de la Bosnie) mais :
  • En créerait d'autres (le but de la France contre le Honduras aurait probablement été refusé sur la seule foi des images ou cf. le fameux péno pour le Brésil il y a quelques CDM, que seule une obscure caméra scandinave avait détecté)
  • Accentuerait les polémiques sur de nombreuses occasions où tout est question d'interprétation : tu as vu un péno pour l'Iran, pas moi. Sur le péno de Fred, 2 des 4 "experts" BIS étaient d'accord et 2 n'étaient pas d'accord. Or, avec la video, on aura le sentiment que l'on ne peut pas se tromper et donc l'équipe lésée par la décision aura encore plus le sentiment d'être volée.
  • Sur les hors-jeu, tout est loin d'être clair non plus : à quel moment le ballon part du pied ? Comment placer la ligne du révélateur sur des corps en 3 dimensions (c'est pas sur les pieds !) ? Et je ne parle pas de faire le révélateur parallèle à la ligne de but :) Avec 24 images/s, en admettant que tout le reste soit parfait, si tu as un attaquant qui avance et un défenseur qui avance dans le sens inverse, tu peux avoir jusqu'à 1m d'écart entre la position relative des 2 joueurs sur l'image et celle de la réalité.

Et je ne te parle pas de tous les problèmes d'arrêts de jeu, de déresponsabilisation de l'arbitre, voire de conflits d'intérêt avec les chaînes qui filment.

Néanmoins, je ne suis pas forcément contre, mais c'est loin d'être la panacée, je préfère les systèmes automatiques comme la GLT quand c'est possible.
Un garde-fou pourrait être de s'inspirer du tennis et de donner un "challenge" possible à chaque équipe. Si elle l'utilise à tort, elle le perd. Ca aurait au moins le mérite de limiter les simulations.
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: COPA DO MUNDO 2014. Acte II du 16 au 22 juin

Messagepar foppa2149 » dim. 22 juin, 2014 10:50 pm

FranceSCO a écrit :
foppa2149 a écrit :Là, pour le coup totalement d'accord avec toi 1956, que ce soit sur le diagnostic (impossibilité d'avoir les yeux à deux endroits différents en même temps) ou sur la solution proposée (l'aide de la vidéo) ;)
Mais je te rappelle que pour le hors jeu, le règle dit que dans le doute, c'est avantage à l'attaque, l'arbitre assistant n'a donc pas respecté les textes :rouge:


Bon, tu dis en 2 posts consécutifs que les arbitres sont incompétents et que c'est compliqué de juger les hors-jeu.
Tu as raison sur l'avantage à l'attaque mais, pour les inconditionnels de la video, un hors-jeu se siffle au cm près donc si un arbitre se trompe parce qu'il a laissé à tort un but être marqué, on lui tombe quand même dessus.

La video éliminerait beaucoup d'erreurs (cf. le but de la Bosnie) mais :
  • En créerait d'autres (le but de la France contre le Honduras aurait probablement été refusé sur la seule foi des images ou cf. le fameux péno pour le Brésil il y a quelques CDM, que seule une obscure caméra scandinave avait détecté)
  • Accentuerait les polémiques sur de nombreuses occasions où tout est question d'interprétation : tu as vu un péno pour l'Iran, pas moi. Sur le péno de Fred, 2 des 4 "experts" BIS étaient d'accord et 2 n'étaient pas d'accord. Or, avec la video, on aura le sentiment que l'on ne peut pas se tromper et donc l'équipe lésée par la décision aura encore plus le sentiment d'être volée.
  • Sur les hors-jeu, tout est loin d'être clair non plus : à quel moment le ballon part du pied ? Comment placer la ligne du révélateur sur des corps en 3 dimensions (c'est pas sur les pieds !) ? Et je ne parle pas de faire le révélateur parallèle à la ligne de but :) Avec 24 images/s, en admettant que tout le reste soit parfait, si tu as un attaquant qui avance et un défenseur qui avance dans le sens inverse, tu peux avoir jusqu'à 1m d'écart entre la position relative des 2 joueurs sur l'image et celle de la réalité.

Et je ne te parle pas de tous les problèmes d'arrêts de jeu, de déresponsabilisation de l'arbitre, voire de conflits d'intérêt avec les chaînes qui filment.

Néanmoins, je ne suis pas forcément contre, mais c'est loin d'être la panacée, je préfère les systèmes automatiques comme la GLT quand c'est possible.
Un garde-fou pourrait être de s'inspirer du tennis et de donner un "challenge" possible à chaque équipe. Si elle l'utilise à tort, elle le perd. Ca aurait au moins le mérite de limiter les simulations.


Une étude scientifique, britannique je crois, avait démontré scientifiquement qu'il était impossible d'avoir les yeux à la fois au départ du ballon et au positionnement des joueurs. A partir de ce constat tout aurait du être fait pour venir en aide aux arbitres afin d'éviter ces décisions erronées autour des hors jeu auxquelles on assiste trop souvent. Mais la FIFA (le board si tu préfères) ne fait rien, et le corps arbitral dans sa grande majorité ne veut pas d'aide extérieur (fierté déplacée, impossibilité à continuer de se faire graisser la patte pour "fermer les yeux" ou autre, peu importe le résultat est là).

Un temps mort par mi temps par équipe (un peu sur le principe du tennis) pour revoir une action décisive, est une solution que je défend depuis longtemps. La vidéo ne résoudra pas tout, on est bien d'accord car il y a effectivement des situations qui prêtent à interprétation, mais si en laissant un arbitre professionnel (oui, la professionnalisation du corps arbitral est aussi une voie à prendre) derrière un écran (comme en rugby) on a une décision prise à partir d'une vidéo et d'un ralenti par un professionnel et que cela permet de gommer 60 ou 70 % des erreurs actuelles, c'est toujours ca de pris. Ca ne veut pas dire qu'il ne faudra pas continuer à chercher des solutions pour les 30 ou 40% d'erreurs restantes, mais il y a des erreurs qui ont des solutions faciles à mettre en place, et c'est assez inconcevable de ne rien vouloir faire pour améliorer les choses.

Typiquement sur le soit disant hors jeu de la Bosnie hier, la vidéo aurait permis d'éviter cette erreur. La GLT n'aura peut être servi que 2 fois dans ce mondial mais ce sont toujours 2 erreurs potentielles d'évitées, rien que pour ça merci aux gens qui ont pris la décision de mettre en place cette avancée technologique aussi minime soit elle.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: COPA DO MUNDO 2014. Acte II du 16 au 22 juin

Messagepar CCSCO » lun. 23 juin, 2014 12:57 am

Les Portugais à 15" de l'élimination contre les States... Ils s'en sortent vraiment bien. Collectivement, les États-Unis bien au-dessus. Déçu de cette équipe portugaise et de Ronaldo assez transparent.

L'Allemagne et les États-Unis pourraient s'entendre sur un nul pour se qualifier à deux. Quant au Portugal, il devra espérer une large défaite américaine jeudi.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: COPA DO MUNDO 2014. Acte II du 16 au 22 juin

Messagepar Tiwy » lun. 23 juin, 2014 5:41 am

Christobald a écrit :
CCSCO a écrit :Réaction coréenne, mais nettement insuffisante. Match très agréable à suivre quand le stream fonctionne.


Quand t'abonnes tu à Bein ? :D


C'était une suggestion de Nisco je crois : regarder le match sur une chaîne étrangère. C'est ce que j'ai fait hier pour les dernières mns du match de l'Algérie : il était diffusé sur une chaîne de la ZDF, chaîne allemande. Je ne comprends strictement rien à l'Allemand mais j'ai ensuite regardé leur magazine et c'est super bien fait avec des mini reportages et la présence sur le plateau copabanesque d'un Oliver Kahn souriant (et oui...). Et puis la chaîne diffusait Portugal-Etats Unis, mais là je suis allé me coucher.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68433
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: COPA DO MUNDO 2014. Acte II du 16 au 22 juin

Messagepar lacouture.49 » lun. 23 juin, 2014 7:35 am

A partir de ce soir 18h et 22h, 4 jours = 4 matchs par jour

http://www.lequipe.fr/Football/Coupe-du ... ltats.html
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
momosco
Professionnel
Messages : 1877
Enregistré le : sam. 04 janv., 2014 6:14 pm
Localisation : Rennes

Re: COPA DO MUNDO 2014. Acte II du 16 au 22 juin

Messagepar momosco » lun. 23 juin, 2014 8:08 am

Sinon Tiwy va voir les matchs en anglais, fin perso c'est ce que je fait et au moins tu comprendras un peu plus de choses ? ;)
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
Avatar de l’utilisateur
Nisco
Scoïste, enfin !
Messages : 11811
Enregistré le : lun. 15 janv., 2007 7:21 pm
Localisation : Colombier

Re: COPA DO MUNDO 2014. Acte II du 16 au 22 juin

Messagepar Nisco » lun. 23 juin, 2014 8:13 am

La voix de Saint Leo !
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10329
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: COPA DO MUNDO 2014. Acte II du 16 au 22 juin

Messagepar 1956 » lun. 23 juin, 2014 9:08 am

Nisco a écrit :http://www.huffingtonpost.fr/jeanluc-laurent/coupe-du-monde-tf1-bein-sports_b_5511658.html


Je suis actuellement en Espagne. Je reçois tous les matchs sur une chaîne allemande gratuite....je ne sais pas si ceux qui ont le SAT la reçoive en France ? je verrai cela à mon retour la semaine prochaine...cela dit il est vrai que c'est un scandale de ne pas recevoir en France l'intégralité sur les chaînes gratuites !
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68433
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: COPA DO MUNDO 2014. Acte II du 16 au 22 juin

Messagepar lacouture.49 » lun. 23 juin, 2014 9:28 am

Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: COPA DO MUNDO 2014. Acte II du 16 au 22 juin

Messagepar Christobald » lun. 23 juin, 2014 9:44 am

Quelle belle équipe des USA.
Jeu simple, direct et limpide.
Ils tenaient la victoire !
La qualif se jouera avec le Ghana !

Ce soir, le choix est simple : suivre Chili/Pays-bas pour la première place et Mexique/Croatie pour la qualif.
Pour les autres, c'est fini !

On est proche de la moitié de cette superbe Copa Do Mundo.
Je me régale !
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: COPA DO MUNDO 2014. Acte II du 16 au 22 juin

Messagepar Touriste » lun. 23 juin, 2014 10:18 am

Super match des USA, ils auraient dû l'emporter, ils ont malheureusement craqué dans les dernières secondes.
Jasco
Junior
Messages : 520
Enregistré le : mar. 22 avr., 2014 12:37 pm
Localisation : Angers

Re: COPA DO MUNDO 2014. Acte II du 16 au 22 juin

Messagepar Jasco » lun. 23 juin, 2014 10:37 am

Le Brésil n'est pas sur d'être qualifié encore même si un nul suffirait.
LIGUE 1 ..
Avatar de l’utilisateur
Nisco
Scoïste, enfin !
Messages : 11811
Enregistré le : lun. 15 janv., 2007 7:21 pm
Localisation : Colombier

Re: COPA DO MUNDO 2014. Acte II du 16 au 22 juin

Messagepar Nisco » lun. 23 juin, 2014 12:27 pm

lacouture.49 a écrit :http://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/-bein-sports-change-de-dimension/476033


800000 téléspectateurs de moyenne, combien de Millions de Français privés de match ?
C' est aux pouvoirs publics de légiférer pour une diffusion en clair et intégrale comme en Allemagne ou en Angleterre.
La voix de Saint Leo !
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68433
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: COPA DO MUNDO 2014. Acte II du 16 au 22 juin

Messagepar lacouture.49 » lun. 23 juin, 2014 12:44 pm

Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11391
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: COPA DO MUNDO 2014. Acte II du 16 au 22 juin

Messagepar FloViveAngers » lun. 23 juin, 2014 12:50 pm

Nisco a écrit :
lacouture.49 a écrit :http://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/-bein-sports-change-de-dimension/476033


800000 téléspectateurs de moyenne, combien de Millions de Français privés de match ?
C' est aux pouvoirs publics de légiférer pour une diffusion en clair et intégrale comme en Allemagne ou en Angleterre.


Pour 12€ tu peux voir tous les matchs. Je pense que c'est pas la mort non plus.
On peut regretter que le football soit de moins en moins en clair mais pour ceux qui veulent suivre ce n'est pas inabordable non plus.
Avatar de l’utilisateur
Nisco
Scoïste, enfin !
Messages : 11811
Enregistré le : lun. 15 janv., 2007 7:21 pm
Localisation : Colombier

Re: COPA DO MUNDO 2014. Acte II du 16 au 22 juin

Messagepar Nisco » lun. 23 juin, 2014 12:55 pm

FloViveAngers a écrit :
Nisco a écrit :
lacouture.49 a écrit :http://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/-bein-sports-change-de-dimension/476033


800000 téléspectateurs de moyenne, combien de Millions de Français privés de match ?
C' est aux pouvoirs publics de légiférer pour une diffusion en clair et intégrale comme en Allemagne ou en Angleterre.


Pour 12€ tu peux voir tous les matchs. Je pense que c'est pas la mort non plus.
On peut regretter que le football soit de moins en moins en clair mais pour ceux qui veulent suivre ce n'est pas inabordable non plus.


C' est justement en s' abonnant pour 1 mois pour ce genre d' évènements que bientôt la CdM sera intégralement payante.
La voix de Saint Leo !
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: COPA DO MUNDO 2014. Acte II du 16 au 22 juin

Messagepar Christobald » lun. 23 juin, 2014 12:58 pm

2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: COPA DO MUNDO 2014. Acte II du 16 au 22 juin

Messagepar CCSCO » lun. 23 juin, 2014 3:13 pm

Nisco a écrit :
FloViveAngers a écrit :Pour 12€ tu peux voir tous les matchs. Je pense que c'est pas la mort non plus.
On peut regretter que le football soit de moins en moins en clair mais pour ceux qui veulent suivre ce n'est pas inabordable non plus.


C' est justement en s' abonnant pour 1 mois pour ce genre d' évènements que bientôt la CdM sera intégralement payante.


+1
Pourquoi soudainement devoir payer pour voir un événement qui a toujours été gratuit ?

Et si je comprends bien, BIS a eu intégralement les droits de l'Euro 2016. Moi qui ne peux même pas voir les émissions en clair, je ne pourrai pas du tout voir la compétition ? :roll:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11391
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: COPA DO MUNDO 2014. Acte II du 16 au 22 juin

Messagepar FloViveAngers » lun. 23 juin, 2014 3:47 pm

CCSCO a écrit :
Nisco a écrit :
FloViveAngers a écrit :Pour 12€ tu peux voir tous les matchs. Je pense que c'est pas la mort non plus.
On peut regretter que le football soit de moins en moins en clair mais pour ceux qui veulent suivre ce n'est pas inabordable non plus.


C' est justement en s' abonnant pour 1 mois pour ce genre d' évènements que bientôt la CdM sera intégralement payante.


+1
Pourquoi soudainement devoir payer pour voir un événement qui a toujours été gratuit ?

Et si je comprends bien, BIS a eu intégralement les droits de l'Euro 2016. Moi qui ne peux même pas voir les émissions en clair, je ne pourrai pas du tout voir la compétition ? :roll:


Parce qu'une chaine privé avec abonnement est arrivé sur le marché et remporte les appels d'offre :)
après chaine gratuite n'est pas vraiment gratuit, faut une télé, l'électricité, etc... Donc 12€ tous les 2 ans pour voir tous les matchs, pas la mort hein. Au pire il y a toujours les streamings (ou manger des pattes 1 semaine pour économiser suffisement :))

Perso je comprend le sentiment d'injustice, surtout dans la période actuelle ou on est tous un peu juste, mais le monde évolue et cette remarque montre pour moi bien l'image de la France. C'était mieux avant et on veut que tout reste pareil, sauf que notre pays se pète la gueulle avec le reste de l'europe et qu'il faudra bien un jour s'adapter.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19640
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: COPA DO MUNDO 2014. Acte II du 16 au 22 juin

Messagepar jjffll » lun. 23 juin, 2014 4:12 pm

lacouture.49 a écrit :A partir de ce soir 18h et 22h, 4 jours = 4 matchs par jour

http://www.lequipe.fr/Football/Coupe-du ... ltats.html


cette troisième journée du premier tour, presque que des matchs décisif et sans prolongation.
croatie / mexique ce soir à la vie/à la mort sans parler d'italie / uruguay demain sulfureux :up: :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: COPA DO MUNDO 2014. Acte II du 16 au 22 juin

Messagepar Christobald » lun. 23 juin, 2014 4:43 pm

Ayant connu les Coupes du monde diffusées sur les chaines publiques, oui, la télévision à péage n'est pas un progrès ! :???:
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: COPA DO MUNDO 2014. Acte II du 16 au 22 juin

Messagepar Zikaz » lun. 23 juin, 2014 4:56 pm

Nisco a écrit :
lacouture.49 a écrit :http://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/-bein-sports-change-de-dimension/476033


800000 téléspectateurs de moyenne, combien de Millions de Français privés de match ?
C' est aux pouvoirs publics de légiférer pour une diffusion en clair et intégrale comme en Allemagne ou en Angleterre.

Les pouvoirs publics ont déjà légiféré en 2004. Les événements sportifs d'importances majeures doivent être diffusés sur une chaîne gratuite.
En ce qui concerne le football, voici la liste des matchs qui sont considérés comme des événement sportifs d'importances majeures :
1/ Tous les matchs de l'Equipe de France
2/ Le matchs d'ouverture, les demis et la finale de la Coupe du Monde.
3/ Les demis et la finale de la Coupe d'Europe.
4/ La finale de la C1 et de la C3 (si un club français y participe).
5/La finale de la Coupe de France.

Objectivement, j'estime que c'est suffisant pour ce qui concerne la Coupe du Monde. Il n'y a pas que des fans de football en France.

source : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0000786247
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.

Retourner vers « 2013-14 : 9° seulement avec 55 pts mais 1/2 en CdF »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités