Très bonne analyse POURLESCO / Merçi pour lui !! . Ceçi dit ; je ne voudrai pas etre à la place de la nouvelle tete de turc la saison prochaine: à qui le tour ??? . Bonne recette pour dégouter un joueur; il faut continuer comme çà pour pouvoir accéder à l'échelon supérieur !!!!POURLESCO a écrit :On peut se demander si Konaté n'est pas le grand gagnant de ce départ. quant un environnement se complait dans l'échec, il faut aller voir dans un club qui fait confiance avec des supporters au niveau!Je lui souhaite la réussite à Laval et le rassure: les "haineux" de tout poil qui viennent assouvir des frustrations en insultant des joueurs trouveront une autre tête de turc.le kaiser a écrit :Quand on ne sais rien on ferme sa bouche ; Pickeu n'a absoluement rien à voir dans cet aboutissement .... Décision prise uniquement par djibril konaté . Son erreur est d'avoir opté pour le sco qui en apparence lui paraissait un bon choix mais terrible désillusion au fil du championnat . Complètement désabusé !!!! . Tous les détracteurs du forum sont comblés mais :QUEL SOULAGEMENT POUR LUI ...... On le sent libéré .......SCOman a écrit :Olivier Pickeu est vraiment fort![]()
.
Djibril KONATE
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
Re: Mercato estival 2014
- jjffll
- Scoïste, enfin !
disons que le joueur et le club ont trouvé un terrain d'ententetropsco a écrit :Il ne faut pas prendre le staff lavallois pour des idiots
Si comme le sco il recrute konate c est quil a des qualites n en deplaise aux sachants de ce forum
Et j espere que ce n est pas le climat pourri et innaceptable fait sur le joueur qui amene son depart
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Le Kaiser, tu es de la famille de Konaté ou quoi? J'ai regardé tous tes messages postés sur le forum et ils ne parlent que de lui, toujours pour le défendre. Bref, je suis d'accord avec toi quand tu t'offusques contre les supporters qui le prennent en grippe. Cela dit, Konaté a effectué une saison en demi-teinte (et je suis sympa) sans jamais être remis en question par Moulin donc la réaction des supporters est logique (bien qu'inacceptable lorsque disproportionnée). Deuxièmement à 33 ans et avec autant d'années de professionnalisme derrière lui, il devrait être capable de passer outre l'opinion des supporters à son égard. Et surtout, se cacher derrière ça pour justifier ses performances médiocres, c'est quand même un peu facile.le kaiser a écrit :Très bonne analyse POURLESCO / Merçi pour lui !! . Ceçi dit ; je ne voudrai pas etre à la place de la nouvelle tete de turc la saison prochaine: à qui le tour ??? . Bonne recette pour dégouter un joueur; il faut continuer comme çà pour pouvoir accéder à l'échelon supérieur !!!!POURLESCO a écrit :On peut se demander si Konaté n'est pas le grand gagnant de ce départ. quant un environnement se complait dans l'échec, il faut aller voir dans un club qui fait confiance avec des supporters au niveau!Je lui souhaite la réussite à Laval et le rassure: les "haineux" de tout poil qui viennent assouvir des frustrations en insultant des joueurs trouveront une autre tête de turc.le kaiser a écrit : Quand on ne sais rien on ferme sa bouche ; Pickeu n'a absoluement rien à voir dans cet aboutissement .... Décision prise uniquement par djibril konaté . Son erreur est d'avoir opté pour le sco qui en apparence lui paraissait un bon choix mais terrible désillusion au fil du championnat . Complètement désabusé !!!! . Tous les détracteurs du forum sont comblés mais :QUEL SOULAGEMENT POUR LUI ...... On le sent libéré .......![]()
.
Bon en tout cas, je lui souhaite une bonne suite de carrière chez le voisin lavallois.
Modifié en dernier par scoien le mer. 18 juin, 2014 6:07 pm, modifié 2 fois.
TROPSCO , C'est justement les seules raisons qui ont guidées sa décision de partir vers une autre destination que le sco . Merçi particulièrement à certains de ce forum de l'avoir flingué !!!! Je tairais leurs noms mais ils se reconnaitrons facilement. J'espère que dans une autre ambiance ; il va de nouveau pouvoir s'exprimer par sa véritable valeur sur le terrain ...... il était temps car on avait de la peine à comprendre ce qui lui arrivait ......tropsco a écrit :Il ne faut pas prendre le staff lavallois pour des idiots
Si comme le sco il recrute konate c est quil a des qualites n en deplaise aux sachants de ce forum
Et j espere que ce n est pas le climat pourri et innaceptable fait sur le joueur qui amene son depart
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Oui, je pense que ses caractéristiques seront plus adaptées au Stade Lavallois. Bon vent à lui en tous les cas.tropsco a écrit :Il ne faut pas prendre le staff lavallois pour des idiots
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
La saison prochaine ; je défendrais la nouvelle tete de turc du forum......Eh OUI !!!!No-me-chingues a écrit :scomat a écrit :Tu veux dire bouc émissaire sûrement car le bouquet mystère c'est chez Interflora http://www.interflora.frKxam49 a écrit :Petite question : qui va être le nouveau bouquet mystère sur qui remettre la faute pour la saison prochaine ?

- Dit SCO
- Professionnel
Laval c'est le club qu'il lui faut. 

De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
Tu es sur de ce que tu avances quand tu dis qu'il est sympathique ?JuSCO-Kiki a écrit :Bravo à monsieur Pickeu , une bonne chose pour la défense le départ de Konaté . (je parle du joueur , l'homme est sympathique)
LIGUE 1 ..
1) désillusion au fil du championnat ! Genre il n ' a pas été acteur de cette desillusion...pourtant avec 30 matchs (en championnat) il me semble qu on lui a fait confiance non ?le kaiser a écrit :Quand on ne sais rien on ferme sa bouche ; Pickeu n'a absoluement rien à voir dans cet aboutissement .... Décision prise uniquement par djibril konaté . Son erreur est d'avoir opté pour le sco qui en apparence lui paraissait un bon choix mais terrible désillusion au fil du championnat . Complètement désabusé !!!! . Tous les détracteurs du forum sont comblés mais :QUEL SOULAGEMENT POUR LUI ...... On le sent libéré .......SCOman a écrit :Olivier Pickeu est vraiment fort![]()
.
2) il a ete le premier a dire qu il ne regardait pas ce qu il se disait autour de lui ou de l equipe (meme quand tout allait bien d ailleurs) et maintenant ce sont les supporters qui ont eu sa tete ?
3) sinon un contrat de deux ans ça n a pas du tout compté dans la balance ?
4) le moins que l on puisse dire c est que ca motivation a semblé diminuée alors que l on etait encore en course pour la montée...rien que ça c est incompréhensible. Il a quand même eu sa chance et la confiance du coach alors bonne chance ...ailleurs.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- JuSCO-Kiki
- Professionnel
Re: Djibril KONATE (n°21)
"J'ai fait le tour à Angers ..."
Oui bien sur , c'est surtout qu'on t'as poussé vers la sortie ...
C'est sa seule saison où il a joué la montée en L1 et demi finale de coupe de France et probablement sa dernière ...
Bye bye
C'est sa seule saison où il a joué la montée en L1 et demi finale de coupe de France et probablement sa dernière ...
Bye bye
LA LIGUE 1 - LA LIGUE 1- LA LIGUE 1
Il va pas non plus dire que ça saison a ete poussive et que les supporters ne voulaient plus de lui (c est ce qui se raconte ailleurs).JuSCO-Kiki a écrit :"J'ai fait le tour à Angers ..."
Bye bye

"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Doré, Konaté...toujours les mêmes refrains. Le topic c'est "mercato" pas "je pense connaitre le foot mieux que SM". si seulement les modos (qui n'ont sûrement pas que ça à faire) pouvaient virer tous les comm' inadaptés et haineux ça ferait un bien fou.
Bonne route Djibril, certains n'oublient pas que tu avais choisi le projet du sco et que l'instabilité globale de l'effectif ne t'as certainement pas facilité la tâche.
Bonne route Djibril, certains n'oublient pas que tu avais choisi le projet du sco et que l'instabilité globale de l'effectif ne t'as certainement pas facilité la tâche.
Pimpin like @W._B.. Scoiste convaincu, se rappelle avec tendresse du surpoids de Peter Sampil et du bras de Mickael Brisset * Bertrand Citron * @jmaxdiSCOlle sur twitter
-
- Donateur
Pauvre petit Djibril, les méchants supporters l'on poussé vers le départ , décidément pour un public merdique nous avons beaucoup de pouvoir.
Je ne vais pas faire l'hypocrite sa nonchalance ne me manquera pas, son manque de talent non plus. Il est peut être sympathique mais a choisir si il avait été un peu plus con mais plus efficace sur le terrain il ne serait pas rendu chez les tangos aujourd'hui !
Je ne vais pas faire l'hypocrite sa nonchalance ne me manquera pas, son manque de talent non plus. Il est peut être sympathique mais a choisir si il avait été un peu plus con mais plus efficace sur le terrain il ne serait pas rendu chez les tangos aujourd'hui !
Si seulement les siffleurs et ceux qui ont descendu Djibril ici pouvaient se souvenir ou eussent put connaitre un passé non lointain ou le sco et son budget en peau de chagrin devait se contenter de prêts des réservistes de la L1. Des joueurs parfois talentueux , parfois non. Rarement investis et soucieux du sort du sco à long termes. Mais tout de même capable de déstabiliser un groupe. ( souvenez vous de kevin olimpa )
Je reste persuadé que konaté est avant tout une erreur de casting ; ses qualités ne correspondaient pas à la philosophie de moulin et à une défense destiné à jouer haut sur le terrain.
Mais un homme bien semble t'il et un joueur somme toute moyen , mais qui ne méritait pas le sort qui lui fut réservé chez nous par certain.
Bref , un joueur sans génie , mais un professionnel exemplaire maltraité par le "douzième homme"
angevin. Après doré , cela commence à devenir une bien mauvaise habitude.
Bonne continuation djibril.
Je reste persuadé que konaté est avant tout une erreur de casting ; ses qualités ne correspondaient pas à la philosophie de moulin et à une défense destiné à jouer haut sur le terrain.
Mais un homme bien semble t'il et un joueur somme toute moyen , mais qui ne méritait pas le sort qui lui fut réservé chez nous par certain.
Bref , un joueur sans génie , mais un professionnel exemplaire maltraité par le "douzième homme"

“C'est une erreur de croire nécessairement faux ce que l'on ne comprend pas.”
22 Mai 2015. Nous parlerons désormais d'un temps que les moins de 20 ans pourront aussi connaitre.
22 Mai 2015. Nous parlerons désormais d'un temps que les moins de 20 ans pourront aussi connaitre.

a l'intelligence de ne pas mettre d'huile sur le feu. bonne continuation à lavalTenma a écrit :Il va pas non plus dire que ça saison a ete poussive et que les supporters ne voulaient plus de lui (c est ce qui se raconte ailleurs).JuSCO-Kiki a écrit :"J'ai fait le tour à Angers ..."
Bye bye
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
- FiFty
- Scoïste, enfin !
Parti former une charnière Angevine avec Malick?
Bonne continuation, même si il ne laissera pas un souvenir impérissable sur le sportif.
Bonne continuation, même si il ne laissera pas un souvenir impérissable sur le sportif.
bon vent à lui.
Même si sa fin de saison ne laissait guère de doute sur ce départ,
Je retiens aussi que jusqu'à sa blessure en janvier, il était titulaire d'une des meilleurs défenses et équipes de L2...
Je retiens aussi que jusqu'à sa blessure en janvier, il était titulaire d'une des meilleurs défenses et équipes de L2...
+1tof49 a écrit :bon vent à lui.
Personnellement, j'aurais aimé qu'il reste, comme Doré d'ailleurs.
- Keyser Söse
- Professionnel
Jusqu'à preuve du contraire Laval et Angers évolue au même niveau donc au-delà de son manque de vivacité et de vitesse prévisible vu son âge et son gabarit, ses relances longues pourries mais surtout sa nonchalance et son manque d'agressivité inadmissible à ce niveau il ne fera pas plus l'affaire à Laval qu'il ne l'a fait au SCO.Fantômas a écrit :Il était sympa mais n'avait pas le niveau pour Angers, peut-être à Laval il va faire une bonne saison (pour leur niveau).
"Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien !"
- Nisco
- Donateur
Tu sais bien que les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas, pas impossible qu'il fasse une bonne saison à laval.Keyser Söse a écrit :Jusqu'à preuve du contraire Laval et Angers évolue au même niveau donc au-delà de son manque de vivacité et de vitesse prévisible vu son âge et son gabarit, ses relances longues pourries mais surtout sa nonchalance et son manque d'agressivité inadmissible à ce niveau il ne fera pas plus l'affaire à Laval qu'il ne l'a fait au SCO.Fantômas a écrit :Il était sympa mais n'avait pas le niveau pour Angers, peut-être à Laval il va faire une bonne saison (pour leur niveau).
La voix de Saint Leo !
- footpassion49
- Donateur
tyfond a écrit :Je tiens à partager avec vous une réflexion récente. Bien sur ; chacun est libre de se satisfaire ou non des recrues , d'autant que pour le moment nos seuls facteurs de jugement reste l'évaluation personnel et subjectives de leur niveaux.
Mais il faut bien considérer que nous ne sommes "qu'un" bon club de L2. Et je pense que certains ont tendance à l'oublier. Notamment en ce qui concerne la défense , et ceci à cause d'un joueur : MARC ZORO.
Nous eûmes la chance de voir ce défenseur de niveau international endosser la tenue noir et blanche. Et depuis son départ , nous ( je me considère également dans ce cas ) somme déçus du niveau de nos défenseurs. Un joueur cristallise notamment cette déception ; Djibril Konaté. Considéré comme le remplaçant de Marc.
( Trop ) Lourd fardeau pour un joueur au parcour honorable , mais sans commune mesure avec celui de l'ivoirien.
Mais il faut bien considérer que le fait d'avoir put recruter Zoro résulte d'une anomalie ; sa carrière , stoppée par des soucis de santé , était à l’arrêt. Le sco a eut l'intelligence de profiter de cette situation divergente pour recruter un joueur qu'il n'aurait put attirer en d'autre circonstances.
Et même si il ne recouvrit jamais la totalité de ses capacités en Anjou , il dégageait une assurance et une sérénité qui influençait les performance de tout le bloc défensif. Orphelin de ce leader , notre défense perdit naturellement en sérénité. Et Konaté , n'a peut être effectivement pas le niveau pour la solidifier , certes. Mais si certains d'entre vous espèrent retrouver un joueur de son niveau prochainement sous nos couleurs , je pense qu'ils seront déçus......
Antar yahia peut apporter une certaine sérénité. À mon sens pas autant que l'eut fait marc..... Mais c'est un autre débat.
Bref , tout cela pour signaler que notre avis sur les recrues me semble quelque peu faussé par le niveau des précédentes..... Modeste , paulo , ben K. Ce sont des joueurs qui étaient au dessus du lot en L2 ( au moment où ils jouèrent chez nous ). Une recrue qui ne le sera pas ne sera pas fatalement une erreur de casting....
Je suis d'accord sur la qualité d'un Zoro. J'ai toujours considéré l'an dernier qu'une charnière Zoro - Thomas aurait été top niveau et nous aurait probablement permis d'être sur le podium à la fin.
Maintenant, si on veut monter en L1, il faut viser des joueurs du niveau de Zoro, Ben K, Keseru... ou bien des jeunes comme Ecuele Manga, Modeste, Ayité, Prince Oniangue, Saivet, Yatarra ou Thomas en pleine progression. Si on se contente de joueurs mûrs niveau L2 ou National comme Blayac ou Konate, on va finir en seconde moitié de tableau ou même en National.
- Keyser Söse
- Professionnel
les saisons qui se suivent mais ne se ressemblent pas c'est valable surtout pour les joueurs offensifs, les performances des défenseurs restent plus constantes d'une saison à l'autre et surtout Konaté a montré des lacunes qui me font penser qu'il n'a intrinsèquement pas le niveau pour jouer en L2. Je veux bien me tromper, à lui de faire mentir.Nisco a écrit :Tu sais bien que les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas, pas impossible qu'il fasse une bonne saison à laval.Keyser Söse a écrit :Jusqu'à preuve du contraire Laval et Angers évolue au même niveau donc au-delà de son manque de vivacité et de vitesse prévisible vu son âge et son gabarit, ses relances longues pourries mais surtout sa nonchalance et son manque d'agressivité inadmissible à ce niveau il ne fera pas plus l'affaire à Laval qu'il ne l'a fait au SCO.Fantômas a écrit :Il était sympa mais n'avait pas le niveau pour Angers, peut-être à Laval il va faire une bonne saison (pour leur niveau).
"Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien !"
- McMilkshake
- Stagiaire pro
Arrêtez, tout club à sa tête de turc, après Doré et Konaté, les supporters en trouveront un autre. Le traitement paraît rude parce qu'on est dans un petit stade, mais un Briand à Lyon ou un Morel à l'OM ça mange tout les jours. Surtout le deuxième, étonnant qu'il ait encore la force de se lever le matin.
Il s'est attribué ce titre avec ses performances, si ç'avait pas été lui il aurait peut-être pu être en confiance et nous sortir des matchs dingues, dommage.
Il s'est attribué ce titre avec ses performances, si ç'avait pas été lui il aurait peut-être pu être en confiance et nous sortir des matchs dingues, dommage.
Konaté "je suis un joueur rapide avec un bonne qualité de passes, le projet de Laval m'a plus" ok.
LIGUE 1 ..
- v49
- Scoïste, enfin !
Konaté était devenu un boulet pour l'équipe,
le staff s'en est bien rendu compte.
Au vu de ses matchs, qu'il se retrouve encore en L2 est un sacré privilège pour lui.
Aucun regret,
il nous a couté tellement de points que l'issue était inéluctable.
Bien content de ce départ.
Si le SCO veut jouer les premiers rôles, il faut se séparer des joueurs faiblards.
Même les béni-ouioui sont contents de ce départ, mais ils ne le diront jamais...
le staff s'en est bien rendu compte.
Au vu de ses matchs, qu'il se retrouve encore en L2 est un sacré privilège pour lui.
Aucun regret,
il nous a couté tellement de points que l'issue était inéluctable.
Bien content de ce départ.
Si le SCO veut jouer les premiers rôles, il faut se séparer des joueurs faiblards.
Même les béni-ouioui sont contents de ce départ, mais ils ne le diront jamais...
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
- Matt
- Scoïste, enfin !
Ah la dessus, oui, il n'a jamai smontré d'animosité ni pris de haut les supporters (comme certains joueurs l'ont fait) mais je pense que son manque d'envie, et le discours qu'il tenait (ce passage sur la video d'avant match rennes-angers est hallucinant, aucun pucnh et aucune envie dans sa façon de parler) ont finis de le changer en vilain canardlointainscoiste a écrit :Je ne remets pas en question l'aspect technique du transfert sans doute justifié car le joueur n'a pas répondu à l'attente mise en lui, rien à dire là dessus, par contre là où il y a beaucoup à redire c'est sur la masse phénoménale de messages injuriants, de mauvaises blagues d'un gout plus que douteux, à longueur de pages du forum, de l'acharnement sur un joueur qui est avant tout un homme que ses performances aussi médiocre ou décevantes qu'elles aient pu etre - et elles ne l'ont pas toujours été - ne justifient pas qu'il soit ainsi trainé dans la boue.Matt a écrit :le recrutement de Yahia est la preuve, que l’arrière gout dans la bouche quand les supporters voyaient joué Konaté, est justifié et validé même par les dirigeants...lointainscoiste a écrit :je me demande sur qui se rabattront ceux qui ont absolument besoin d'un bouc émissaire quand Konaté ne sera plus là...
Ma question initiale demeure maintenant que Konaté part à Laval où je lui souhaite d'etre mieux traité qu'à Angers.... et plus de réussite sportive aussi...
Tout à fait d'accordtyfond a écrit :Si seulement les siffleurs et ceux qui ont descendu Djibril ici pouvaient se souvenir ou eussent put connaitre un passé non lointain ou le sco et son budget en peau de chagrin devait se contenter de prêts des réservistes de la L1. Des joueurs parfois talentueux , parfois non. Rarement investis et soucieux du sort du sco à long termes. Mais tout de même capable de déstabiliser un groupe. ( souvenez vous de kevin olimpa )
Bref , un joueur sans génie , mais un professionnel exemplaire maltraité par le "douzième homme"angevin. Après doré , cela commence à devenir une bien mauvaise habitude.
- FiFty
- Scoïste, enfin !
Inclut-il la relance?Jasco a écrit :Konaté "je suis un joueur rapide avec un bonne qualité de passes, le projet de Laval m'a plus" ok.

-
- Scoïste, enfin !
Il aurait fait un bon n°15 au rugby, sa spécialité , les chandelles loin devantFiFty a écrit :Inclut-il la relance?Jasco a écrit :Konaté "je suis un joueur rapide avec un bonne qualité de passes, le projet de Laval m'a plus" ok.![]()
![]()

" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15