Pourtant tu t'y emploies à merveille...lointainscoiste a écrit :l'effondrement de l'année qui s'achève est du à une galère difficile à prévoir et à répéter à moins que l'on parte à nouveau avec des joueurs hors du coup mais là ce serait grave...damienlucas a écrit :C'est surtout que l'on peut de poser la question de l'effondrement en cette fin de saison!
[Dirigeant] Saïd CHABANE (propriétaire)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Re: [Président] Saïd CHABANE
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Vous ne voulez pas dire plutôt qu'on ne peut pas lui reprocher son pragmatisme ?Touriste a écrit :Donc, l'objectif la saison prochaine, c'est quoi ? Que va-t-il dire aux joueurs pour les motiver ? Au risque, peut-être, qu'ils perdent pied. Comme dit CCSCO, on ne peut pas lui reprocher son manque de pragmatisme. Mais pour galvaniser les troupes, c'est quand même pas terrible
Yes we did !
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Un manque de pragmatisme effectivement.Tiwy a écrit :Vous ne voulez pas dire plutôt qu'on ne peut pas lui reprocher son pragmatisme ?Touriste a écrit :Donc, l'objectif la saison prochaine, c'est quoi ? Que va-t-il dire aux joueurs pour les motiver ? Au risque, peut-être, qu'ils perdent pied. Comme dit CCSCO, on ne peut pas lui reprocher son manque de pragmatisme. Mais pour galvaniser les troupes, c'est quand même pas terrible
Mon cher Tiwy, je te renvoie donc le Maître Capello et je garde Descombes.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Si mais c'est de la faute de CCSCO !Tiwy a écrit :Vous ne voulez pas dire plutôt qu'on ne peut pas lui reprocher son pragmatisme ?Touriste a écrit :Donc, l'objectif la saison prochaine, c'est quoi ? Que va-t-il dire aux joueurs pour les motiver ? Au risque, peut-être, qu'ils perdent pied. Comme dit CCSCO, on ne peut pas lui reprocher son manque de pragmatisme. Mais pour galvaniser les troupes, c'est quand même pas terrible
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Certains interprètent les propos, c'est incroyable !
Le SCO a un plan à 5 ans pour structurer le club (centre de formation, centre d'entrainement, staff, cellule de recrutement, partenaires ....) pour qu'il soit solide en cas de montée en ligue 1 et apte à faire face au défi de la ligue 1. Ca ne veux pas dire que la montée ne doit pas arriver avant. Simplement, si tout n'est pas en place, il sera plus dur de se maintenir.
D'autre part, un objectif et une priorité, c'est 2 choses différentes. Et dans le cas présent il parle de priorité, et pas d'objectif. Par exemple, un attaquant peux avoir comme objectif de jouer en équipe de France mais avoir comme priorité de marquer 15 buts en L1.
Et je pense que pour le SCO, c'est un peu pareil. L'objectif est de monter en L1 (cette année, l'an prochain ou plus tard) mais la priorité est de continuer à structurer le club. Ce qui veux dire que si le club progresse (dans sa structuration) mais ne monte pas, ce n'est pas grave. (L'inverse serait presque en revanche inquétant
)
Le SCO a un plan à 5 ans pour structurer le club (centre de formation, centre d'entrainement, staff, cellule de recrutement, partenaires ....) pour qu'il soit solide en cas de montée en ligue 1 et apte à faire face au défi de la ligue 1. Ca ne veux pas dire que la montée ne doit pas arriver avant. Simplement, si tout n'est pas en place, il sera plus dur de se maintenir.
D'autre part, un objectif et une priorité, c'est 2 choses différentes. Et dans le cas présent il parle de priorité, et pas d'objectif. Par exemple, un attaquant peux avoir comme objectif de jouer en équipe de France mais avoir comme priorité de marquer 15 buts en L1.
Et je pense que pour le SCO, c'est un peu pareil. L'objectif est de monter en L1 (cette année, l'an prochain ou plus tard) mais la priorité est de continuer à structurer le club. Ce qui veux dire que si le club progresse (dans sa structuration) mais ne monte pas, ce n'est pas grave. (L'inverse serait presque en revanche inquétant

- Touriste
- Scoïste, enfin !
Je crois que nous avons tous compris ça. Ce qui n'empêche pas de s'interrogerBen.20.100 a écrit :Certains interprètent les propos, c'est incroyable !
Et je pense que pour le SCO, c'est un peu pareil. L'objectif est de monter en L1 (cette année, l'an prochain ou plus tard) mais la priorité est de continuer à structurer le club. Ce qui veux dire que si le club progresse (dans sa structuration) mais ne monte pas, ce n'est pas grave. (L'inverse serait presque en revanche inquétant)
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Tu es en train de me la faire à l'envers. Lorsque SC dit "la montée, ce n'est pas la priorité", il indique clairement que le SCO ne joue pas la montée cette saison. Il la jouera peut-être plus tard, et c'est l'objectif, mais pas cette saison. Je ne vois pas où j'interprète, je me contente de lire.Ben.20.100 a écrit :Certains interprètent les propos, c'est incroyable !
Et je pense que pour le SCO, c'est un peu pareil. L'objectif est de monter en L1 (cette année, l'an prochain ou plus tard) mais la priorité est de continuer à structurer le club. Ce qui veux dire que si le club progresse (dans sa structuration) mais ne monte pas, ce n'est pas grave. (L'inverse serait presque en revanche inquétant)
Je comprends son discours, qui consiste à construire les fondations avant de se lancer dans l'aventure L1. Je n'ai aucun problème à ce qu'il mène une politique raisonnée et cohérente, comme le chef d'entreprise sérieux qu'il est.
L'ennui, c'est que le sérieux du monde de l'entreprise colle mal avec le divertissement. Les abonnements, tu ne les vends pas pour dans 5 ans, tu les vends pour la saison qui vient. Et si tu dis "je ne joue pas la montée", que va penser/faire celui qui hésite à s'abonner ? Que va penser/faire celui qui envisage de se les geler pour SCO-Clermont au mois de décembre ?
Imagine que tu sois patron de cirque et que tu passes dans les rues avec ton fourgon : "Venez messieurs-dames au cirque Ben Vincentini, je n'ai pas d'acrobates, je les aurai dans 5 ans".
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- FloViveAngers
- Donateur
C'est pas la priorité mais les joueurs viendront au SCO pour la jouer. que ce soit l'année prochaine, dans deux ans, dans trois ans ...
Je suis plutôt d'accord avec Ben, c'est pas la priorité mais ce n'est pas pour autant qu'on ne la joue pas.
Je suis plutôt d'accord avec Ben, c'est pas la priorité mais ce n'est pas pour autant qu'on ne la joue pas.
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Pour moi, cet argument ne tiens pas. Comment font les clubs qui ne peuvent pas viser pas la montée ? En début de saison, seuls 6 ou 7 clubs peuvent prétendre à la montée (1 ou 2 autres s'y ajoutent après type Niort). Comment font les autres clubs pour vendre leurs abonnements ?CCSCO a écrit :
L'ennui, c'est que le sérieux du monde de l'entreprise colle mal avec le divertissement. Les abonnements, tu ne les vends pas pour dans 5 ans, tu les vends pour la saison qui vient. Et si tu dis "je ne joue pas la montée", que va penser/faire celui qui hésite à s'abonner ? Que va penser/faire celui qui envisage de se les geler pour SCO-Clermont au mois de décembre ?
Et pour moi, afficher clairement un objectif de montée en début de saison peut être contre produtcitf. Si les 3-4 premiers matchs sont mauvais, les conséquences peuvent être désastreuses. Bref, là n'est pas le sujet.
Apparement on ne comprends pas les paroles du président de la même façon mais ça doit venir du fait que tu fais partie du club des pessimistes et moi des optimistes.

-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Ils ont une communication moins contre-productive ou n'attirent pas d'occasionnels.Ben.20.100 a écrit :Pour moi, cet argument ne tiens pas. Comment font les clubs qui ne peuvent pas viser pas la montée ? En début de saison, seuls 6 ou 7 clubs peuvent prétendre à la montée (1 ou 2 autres s'y ajoutent après type Niort). Comment font les autres clubs pour vendre leurs abonnements ?
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Les occasionnels, ils viennent en fonction des résultats des matchs précédents et du classement.CCSCO a écrit :Ils ont une communication moins contre-productive ou n'attirent pas d'occasionnels.Ben.20.100 a écrit :Pour moi, cet argument ne tiens pas. Comment font les clubs qui ne peuvent pas viser pas la montée ? En début de saison, seuls 6 ou 7 clubs peuvent prétendre à la montée (1 ou 2 autres s'y ajoutent après type Niort). Comment font les autres clubs pour vendre leurs abonnements ?
Pour les indécis, je pese qu'il est plus contre-poductif de dire "on vise la montée" et de terminer 9è, que de leur dire "la priorité n'est pas la montée cette année mais on fait tout pour y arriver d'ici quelques années" et de finir au pied du podium. Le but est aussi que ces nouveaux abonnés restent fidèles.

-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
À condition d'offrir autre chose que les purges à répétition de cette saison.Ben.20.100 a écrit :Les occasionnels, ils viennent en fonction des résultats des matchs précédents et du classement.CCSCO a écrit :Ils ont une communication moins contre-productive ou n'attirent pas d'occasionnels.Ben.20.100 a écrit :Pour moi, cet argument ne tiens pas. Comment font les clubs qui ne peuvent pas viser pas la montée ? En début de saison, seuls 6 ou 7 clubs peuvent prétendre à la montée (1 ou 2 autres s'y ajoutent après type Niort). Comment font les autres clubs pour vendre leurs abonnements ?
Pour les indécis, je pese qu'il est plus contre-poductif de dire "on vise la montée" et de terminer 9è, que de leur dire "la priorité n'est pas la montée cette année mais on fait tout pour y arriver d'ici quelques années" et de finir au pied du podium. Le but est aussi que ces nouveaux abonnés restent fidèles.
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Avec les purges de cette année, quel que soit le discour, ça n'attirera et ne fidèlisera jamais personne.CCSCO a écrit :
À condition d'offrir autre chose que les purges à répétition de cette saison.

- Touriste
- Scoïste, enfin !
On a beau dire, on a beau faire, mon p'tit Jean Mimi, annoncer qu'on joue un championnat pour pas le gagner, c'est quand même contraire aux lois du sport et pas très sexy pour attirer du public. Et dire qu'on va gagner un championnat, induit obligatoirement qu'on peut le perdre. Et si le public ne comprend pas ça et ben autant qu'il aille pêcher des moules au Croisic
C'est pas faux, mais par les temps qui court si tu communiques sur une montée et que tu ne montes pas les gens vont te tomber dessus. Même si c'est du sport.Touriste a écrit :On a beau dire, on a beau faire, mon p'tit Jean Mimi, annoncer qu'on joue un championnat pour pas le gagner, c'est quand même contraire aux lois du sport et pas très sexy pour attirer du public. Et dire qu'on va gagner un championnat, induit obligatoirement qu'on peut le perdre. Et si le public ne comprend pas ça et ben autant qu'il aille pêcher des moules au Croisic
Quand météo-france annonce du mauvais temps mais sans plus et qu'il y a une grosse tempête, tout le monde leur tombe dessus alors que théoriquement tout le monde sait que la météo n'est pas une science exacte !
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Touriste a écrit :On a beau dire, on a beau faire, mon p'tit Jean Mimi, annoncer qu'on joue un championnat pour pas le gagner, c'est quand même contraire aux lois du sport et pas très sexy pour attirer du public. Et dire qu'on va gagner un championnat, induit obligatoirement qu'on peut le perdre. Et si le public ne comprend pas ça et ben autant qu'il aille pêcher des moules au Croisic
Oui mais je me demande bien comment ETG pourrait viser le titre en 2015 ?

- lacouture.49
- Donateur
Juste pour mettre de l'eau à votre moulin...Je ne crois pas si Butelle viens , que le président lui dit , tu signe ,mais on montera dans dans 2 ou 3 ans .......sinon , il aurait signé à Nancy , Troyes ou Sochaux
Présent aussi sur x !
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Remarque intéressante : y aurait-il un double discours , un pour les joueurs, l'autre pour les médias ?lacouture.49 a écrit :Juste pour mettre de l'eau à votre moulin...Je ne crois pas si Butelle viens , que le président lui dit , tu signe ,mais on montera dans dans 2 ou 3 ans .......sinon , il aurait signé à Nancy , Troyes ou Sochaux
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Tiwy a écrit :Pourtant tu t'y emploies à merveille...lointainscoiste a écrit :l'effondrement de l'année qui s'achève est du à une galère difficile à prévoir et à répéter à moins que l'on parte à nouveau avec des joueurs hors du coup mais là ce serait grave...damienlucas a écrit :C'est surtout que l'on peut de poser la question de l'effondrement en cette fin de saison!![]()
-
momosco
- Professionnel
Pourquoi pas. Après tout comme l'ont dit certains annoncer l'objectif montée des le début est risqué si les résultats ne suivent pas. Tout les supporters et les medias vont gueuler. Mais pour les joueurs le discours peut être différent, pour les motiver a venir au club !Touriste a écrit :Remarque intéressante : y aurait-il un double discours , un pour les joueurs, l'autre pour les médias ?lacouture.49 a écrit :Juste pour mettre de l'eau à votre moulin...Je ne crois pas si Butelle viens , que le président lui dit , tu signe ,mais on montera dans dans 2 ou 3 ans .......sinon , il aurait signé à Nancy , Troyes ou Sochaux
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
-
Rodrigue49
- Junior
Le cumul de ses sociétés (avant acquisition 2013) :Rodrigue49 a écrit :http://french-corporate.com/french-corporate/434/648/143/434648143-SOCIETE-FINANCIERE-COSNELLE.php
- chiffre d'affaires : 61 M€
- résultat net : 2,2 M€
Les chiffres peuvent être interprétés de plusieurs façons mais plus de 3% de rentabilité nette dans ce secteur c'est très correct.
Sco un jour, Sco pour toujours !!
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
+1Rodrigue49 a écrit :Le cumul de ses sociétés (avant acquisition 2013) :Rodrigue49 a écrit :http://french-corporate.com/french-corporate/434/648/143/434648143-SOCIETE-FINANCIERE-COSNELLE.php
- chiffre d'affaires : 61 M€
- résultat net : 2,2 M€
Les chiffres peuvent être interprétés de plusieurs façons mais plus de 3% de rentabilité nette dans ce secteur c'est très correct.
-
calimero
- Donateur
Impressionnant ce qu'il réalise depuis son arrivée!
Il assume tout d'abord les 1,4 m de déficit de la saison passée,ceci en toute discrétion.
Il ouvre le centre de formation et dote le club de structures dignes d'un club de L1.
Il présente un budget à l'équilibre après avoir diminué la masse salariale,contenu les dépenses diverses,tout en conservant une dynamique sportive.
Tout ceci avec un budget moyen de L2,un stade obsolète,chapeau!
J'ai hâte de voir ce qu'il pourrait faire avec la manne financière d'un club de L1.
Il assume tout d'abord les 1,4 m de déficit de la saison passée,ceci en toute discrétion.
Il ouvre le centre de formation et dote le club de structures dignes d'un club de L1.
Il présente un budget à l'équilibre après avoir diminué la masse salariale,contenu les dépenses diverses,tout en conservant une dynamique sportive.
Tout ceci avec un budget moyen de L2,un stade obsolète,chapeau!
J'ai hâte de voir ce qu'il pourrait faire avec la manne financière d'un club de L1.
- captaineDan
- Donateur
La meilleure recrue à ce poste depuis très très longtemps....et il ne cesse de confirmer ! Chapeau bas ! Souvenons-nous des longues périodes de galère traversées ! Oui il a su installer au SCO cette sérénité et cette fiabilité qui avaient déserté les rives de Maine depuis des lustres. Tout le reste n'est que littérature
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Il est arrivé au bon moment pour le club.calimero a écrit :Impressionnant ce qu'il réalise depuis son arrivée!
Tout ceci avec un budget moyen de L2,un stade obsolète,chapeau!![]()
Mais c'était aussi le bon moment pour lui : baisse de la masse salariale due à des départs de hauts salaires (si je ne dis pas de bêtises) + rachats à "bas prix" de matériels du Mans + ...
Tout cela aide à équilibrer les comptes.
Mais il faut quand même ajouter un recrutement intelligent (même s'il n'est pas le seul légitime sur ce dossier).
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
C'est bien, mais j'attends de voir sur la durée malgré tout. Même s'il n'a pas les casseroles de WB et que la DNCG est bienveillante avec lui, l'histoire du SCO nous apprend à rester prudents.
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Enfin là c'est quand même du très concret et plutôt du très bon.CCSCO a écrit :C'est bien, mais j'attends de voir sur la durée malgré tout. Même s'il n'a pas les casseroles de WB et que la DNCG est bienveillante avec lui, l'histoire du SCO nous apprend à rester prudents.
Yes we did !
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
+1 ! Rien à ajouter, sauf peut-être sa personnalité que je trouve très rassurante.calimero a écrit :Impressionnant ce qu'il réalise depuis son arrivée!
Tout ceci avec un budget moyen de L2,un stade obsolète,chapeau!![]()
Yes we did !
- Nico62190
- Cadet
Très bon président , j'apprécie surtout sa discrétion , il parle peut et jamais pour créer la polémique ou autre .
Qu'il continu comme ça, Rome ne s'est pas fait en un jour et lui peut faire du sco un empire
Qu'il continu comme ça, Rome ne s'est pas fait en un jour et lui peut faire du sco un empire
-
damienlucas
- Donateur
En famille hier soir a la fête de la musique. Angers est devenu son fief!