Jérôme GNAKO

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

mgrman
Minime
Messages : 152
Enregistré le : mer. 02 juin, 2004 7:13 pm
Localisation : angers

Jérôme GNAKO

Messagepar mgrman » lun. 07 juin, 2004 9:13 am

Avatar de l’utilisateur
coslain
Professionnel
Messages : 1026
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 8:45 am

Messagepar coslain » lun. 07 juin, 2004 9:18 am

c est rigolo parce que presqu au meme moment l allemagne fetait les 50 de sa victoire en finale de cdm contre la hongrie (berne 1954) par ... une defaite ... et pareil des legendes vivantes all et hongroises (pas puscas) etaient dans les tribunes :up:
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: 100 ans de l'équipe de france......

Messagepar jourdesco » lun. 07 juin, 2004 9:53 am

phil a écrit :vu dimanche 6 juin avant le match France-Ukraine monsieur jean marc guillou......avec beaucoup d'anciennes légendes du foot francais.....les kopa,fontaine,bats,rocheteau,janvion,giresse,djorkaeff.........que du bonheur.......pas vu berdoll ou lecornu......!!!!!! :D :D :D
En tout cas ça fait plaisir de voir que le sco a compté de très bons joueurs dans ses rangs. :D
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar zeuking » lun. 07 juin, 2004 11:37 am

mgrman a écrit :Parmi tous ces grands noms du football français, il y avait un autre ancien scoïste : Jérôme Gnako :)
Excellent :up: Je me souviens bien de lui quand il était au club, mais je l'ai pas reconnu hier soir! :? Quelqu'un aurait sa photo par hazard?
mgrman
Minime
Messages : 152
Enregistré le : mer. 02 juin, 2004 7:13 pm
Localisation : angers

Messagepar mgrman » lun. 07 juin, 2004 11:42 am

Oui gnako compte 2 sélections en équipe de France : contre l'Autriche au Parc en oct. 92-victoire 2-0 contre l'Italie à naples en Fév.94-victoire 1-0 Je me rappelle aussi qu'il n'avait pu honorer sa première sélection en raison d'un zona facial. Lors de ses, sélections il jouait à Monaco. Comme Jean-Marie Aubry qui lui n'a pas été sélectionné. Dommage!!
mgrman
Minime
Messages : 152
Enregistré le : mer. 02 juin, 2004 7:13 pm
Localisation : angers

Messagepar mgrman » lun. 07 juin, 2004 11:47 am

Excellent :up: Je me souviens bien de lui quand il était au club, mais je l'ai pas reconnu hier soir! :? Quelqu'un aurait sa photo par hazard?[/quote] Pas facile de le reconnaitre : Il a plus beaucoup de cheveux, excepté une sorte de grosse touffe sur le devant.De plus, il avait tout le temps le portable collé à l'oreille!!!
Djéman
Scoïste, enfin !
Messages : 5095
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 3:22 pm
Localisation : Angers

Messagepar Djéman » lun. 07 juin, 2004 12:01 pm

belle iniative en tout cas de la part de la fff
Avatar de l’utilisateur
grandpop
Scoïste, enfin !
Messages : 3371
Enregistré le : mar. 30 mars, 2004 7:58 am

Messagepar grandpop » lun. 07 juin, 2004 12:11 pm

zeuking a écrit :Je me souviens bien de lui quand il était au club, mais je l'ai pas reconnu hier soir! :? Quelqu'un aurait sa photo par hazard?
Allez pour les fans de Jérôme Gnako dont tu fais partie, mon ptit Zeuking, allez donc visiter le lien suivant : http://www.extense.com/cgi-bin/x2cgi_view.cgi?userID=57565387&view=on&query=gnako&url=http%3A%2F%2Fperso.wanadoo.fr%2Flepique%2Farchives%2Fgnako.htm#marker
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Avatar de l’utilisateur
grandpop
Scoïste, enfin !
Messages : 3371
Enregistré le : mar. 30 mars, 2004 7:58 am

Messagepar grandpop » lun. 07 juin, 2004 12:18 pm

Pour tous les amoureux des joueurs de foot (français ou non) d'un passé proche, rendez-vous à l'adresse suivante : http://www.stars-oubliees.com/forum/read.php?f=4&i=490&t=490 A noter que Jérôme GNAKO a été buteur en coupe d'Europe avec Monaco (lors de quel match et en quelle année, je n'en ai aucune idée).
Modifié en dernier par grandpop le lun. 07 juin, 2004 12:32 pm, modifié 1 fois.
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Avatar de l’utilisateur
grandpop
Scoïste, enfin !
Messages : 3371
Enregistré le : mar. 30 mars, 2004 7:58 am

Jérôme GNAKO

Messagepar grandpop » lun. 07 juin, 2004 12:26 pm

En faisant une recherche sur Jérôme GNAKO (ancien Angevin dont il est difficile de savoir ce qu'il fait actuellement), je suis tombé sur cet article très intéressant sur JPP, qui nous renseigne sur les anciennes activités de Gnako. Ce qui est sûr, c'est qu'il y a trois ans, il était entraîneur au Cap-Ferret. Y est-il encore? Un forumiste peut éventuellement en savoir plus : merci à celui qui pourra nous fournir plus d'informations sur Gnako aujourd'hui. Source : http://permanent.nouvelobs.com/sport/20040503.FAP9087.html?1233 03/05/2004 Jean-Pierre Papin : «J'arrête» Jean-Pierre Papin a décidé d'arrêter le football. L'ancien capitaine de l'équipe de France a pris sa décision dimanche à l'issue du dernier match de son équipe de Cap-Ferret à domicile contre Saint-Emilion (4-3). Une victoire qui a assuré le titre de champion et l'accession en Division honneur régionale de son club. Le joueur aux 54 sélections et 30 buts en équipe de France, ancien avant-centre de l'Olympique de Marseille, du Milan AC, du Bayern de Munich et de Bordeaux, jouait depuis trois ans dans le club de la presqu'île, une commune située sur le bassin d'Arcachon. C'est son ami et président du club, Jean-Claude Pichet, qui avait convaincu le Ballon d'or 1991 de «donner un coup de main» à son équipe, alors classée dans les profondeurs du District, le plus bas échelon. Ambitieux, le président avait à l'époque désigné comme entraîneur l'ancien professionnel Jérôme Gnako et fait venir plusieurs joueurs de haut niveau. En trois ans, l'équipe a terminé trois fois championne de sa division, Papin marquant presque 140 buts durant cette période. «Au-delà des buts, qui sont ce que je sais faire de mieux», explique Jean-Pierre Papin, «ce que je vais retenir, c'est l'aventure humaine extraordinaire que j'ai vécue. J'ai fait des heureux. Mes coéquipiers, les adversaires qui étaient contents de jouer contre moi, les publics qui venaient en masse. Je me suis pris au jeu et je me suis éclaté pendant ces trois ans». Mais, à 40 ans, son corps a rappelé au buteur, qui a donné son nom, la Papinade, à geste technique, qu'il était temps de s'arrêter. «J'ai été deux fois durement blessé et il faut bien arrêter un jour. Je me suis bien amusé, mais la boucle est bouclée. Je finis par où j'ai commencé, le foot amateur, je ne garderai que des bons souvenirs».
Modifié en dernier par grandpop le lun. 07 juin, 2004 2:51 pm, modifié 1 fois.
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar zeuking » lun. 07 juin, 2004 12:32 pm

Merci Grandpop j'avais la flème de rechercher sur internet! :up:
Avatar de l’utilisateur
grandpop
Scoïste, enfin !
Messages : 3371
Enregistré le : mar. 30 mars, 2004 7:58 am

Messagepar grandpop » lun. 07 juin, 2004 12:37 pm

zeuking a écrit :Merci Grandpop j'avais la flème de rechercher sur internet! :up:
Si tu recherches l'histoire d'un joueur, je te conseille aussi ça : http://www.playerhistory.com/default.asp?PAGE=pl_alph
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16046
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Messagepar Cisco » lun. 07 juin, 2004 1:05 pm

Vraiment une belle carrière pour Papin. Dommage que celle-ci n'ait pu être validée par des titres internationaux...
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7522
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Messagepar Ben » lun. 07 juin, 2004 6:38 pm

Jpp reviens parceque la france elle a besoin de toi ..... :hihi: :chinois:
Avatar de l’utilisateur
FranceSCO
Administrateur
Messages : 5377
Enregistré le : mer. 24 mars, 2004 11:10 pm
Localisation : Colombes (92)
Contact :

Messagepar FranceSCO » lun. 07 juin, 2004 7:16 pm

Gnako est toujours au Cap-Ferret.
Avatar de l’utilisateur
Gérard Lambert
Professionnel
Messages : 1751
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:21 am

Messagepar Gérard Lambert » mar. 08 juin, 2004 5:53 pm

Moi je crois bien que j'ai aperçu Berdoll au 100 ans de l'équipe de FRance. Il me semble qu'il avait une veste rouge. Mais j'avoue que j'ai vu ça de loin car j'avais des invités chez moi dimanche soir
Avatar de l’utilisateur
gregsco
Cadet
Messages : 253
Enregistré le : mar. 01 juin, 2004 6:11 pm
Localisation : brain sur l'authion
Contact :

Messagepar gregsco » mar. 08 juin, 2004 5:54 pm

je l'ai vu aussi
Avatar de l’utilisateur
gabysco
Scoïste, enfin !
Messages : 5372
Enregistré le : lun. 28 mars, 2005 12:57 pm

Jérome GNAKO

Messagepar gabysco » mer. 05 mars, 2008 1:54 pm

Flash back sur un joueur que j'appréciais beaucoup au SCO quand j'étais gamin et qui eut même les honneurs de l'equipe de France. Il s'agit de Jérome Gnako.

Il joua successivement à :

- Bordeaux (1986-1988)
- Alès (1989)
- SCO (1989-1991)
- Monaco (1991-1994)
- Sochaux (1994-1995)
- Nice (1995-1996)

Petit rappel sur sa carrière :

Natif de Bordeaux, Jérôme fait ses classes chez les girondins. Numéro 8 à l’ancienne, il préfigure le joueur moderne aussi physique que technique. Toutefois, sa jeunesse l’empêche de s’exprimer pleinement chez des bordelais au faîte de leur gloire. Faisant les frais d’une rude concurrence au milieu (Jean Tigana, Philippe Vercruysse, Jean-Marc Ferreri, René Girard, tous internationaux), il est contraint au départ en 1988. C’est à Alès qu’il pose ses valises ; A l’époque le club camarguais est une solide formation de D2, qui peut compter sur une génération sympathique (José Pasqualetti, Patrice Cabanel, Gilles Leclerc) et a même manqué la montée en 1986. Jérôme y passe une saison, qui lui permet de s’affirmer à son poste. A l’issue de la saison, il rejoint Angers, toujours en D2. Il y passe deux saisons tranquilles, mais les résultats ne sont pas fabuleux : 10ème en 90, il termine 4ème en 91. Sa technique font merveille en D2.

Aussi, en 1991, il rejoint l’AS Monaco. Il s’impose rapidement au milieu et dès ses débuts découvre les joies de la coupe d’Europe. Ainsi, en 1992, il joue la finale de la C2, face au Werder Breme de Klaus Allofs : 2-0 pour les allemands, une coupe d’Europe en France, c’est pas encore pour cette fois. Second en championnat, il est également qualifié pour la finale de Coupe de France… qui n’aura jamais lieu en raison du drame de Furiani. Il connaît sa première sélection en équipe de France, lors d’un match amical face à l’Autriche après l’Euro : il remplace Laurent Fournier à la 65ème minute pour une victoire 1-0. Les années monégasques de Jérôme correspondent à l'apogée de sa carrière. En 1994, il joue la Ligue des Champions avec l'ASM à la place de l’OM et atteint les demi-finales. Fort de ses résultats, il fait un retour en bleu, où il est titulaire pour une rencontre amicale contre les italiens. Cette fois-ci, il est remplacé par Vincent Guérin à la 53ème minute. Malheureusement, c’est le début de la fin. Blessure en fin de saison 93/94, il est condamné à partir.

Il troque la douceur monégasque contre la rigueur du climat sochalien. Cela ne lui réussit pas. Non seulement l’équipe descend en fin de saison, avec la fin de carrière des yougos Mehmet Bazdarevic et Faruk Hadzibegic mais en plus son genoux ne tient pas en place… Jérôme enchaîne les rechutes. A cela s’ajoute un zona qui l’affaiblit. A la fin de la saison, il est prêté à l’OGC Nice, pour se relancer. Ses tendons ne tiennent toujours pas le choc… A 28 ans seulement, le pauvre est obligé de raccrocher…


Qu'est il devenu ?

Jérôme est rentré dans sa région natale. Il est ainsi devenu le manager de l’US Cap Ferret, avec lequel il a continué à chausser les crampons quelques temps. Il est à l’origine de la venue de Jean-Pierre Papin comme entraineur-joueur.

Parallèlement à ses activités de manager sportif, il est agent immobilier dans un Century 21 de Bordeaux, histoire d’arrondir ses fins de mois..
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16046
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Messagepar Cisco » mer. 05 mars, 2008 7:20 pm

Bons souvenirs avec lui, notamment son but lors d'un match de coupe de France gagné face à Lyon 2-0 !
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Messagepar Tiwy » mer. 05 mars, 2008 7:24 pm

Superbe joueur, j'adorais !
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Messagepar calimero » mer. 05 mars, 2008 7:50 pm

Gros volume de jeu,joueur avec un potentiel énorme!
Avatar de l’utilisateur
scoinho
Scoïste, enfin !
Messages : 3084
Enregistré le : jeu. 04 nov., 2004 4:01 pm
Contact :

Messagepar scoinho » lun. 10 mars, 2008 2:51 pm

Joueur tres bon. Pour preuve, apres notre passage chez nous, il signe à Monaco de Luc Sonor!
Les critiques d'accord
L' irrespect jamais!!!

www.radio-g.fr
Infos, débats, analyses, interviews autour du SCO.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21839
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Jérome GNAKO

Messagepar footpassion49 » mer. 04 juin, 2014 7:26 pm

Très beau joueur. Avec Rollain, on avait 2 jeunes qui apportaient une sacrée touche technique en Ligue 2. Il me semble qu'il a été appelé en équipe de France quand il était à Monaco, après son passage au SCO.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Jérome GNAKO

Messagepar lointainscoiste » mer. 04 juin, 2014 8:22 pm

Très bon joueur, bonne mentalité, dommage que ses ennuis physiques l'aient contraint à une fin de carrière prématurée...
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: Jérome GNAKO

Messagepar Tiwy » mer. 04 juin, 2014 8:22 pm

J'adorais !
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16046
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: Jérome GNAKO

Messagepar Cisco » mer. 04 juin, 2014 10:21 pm

Tiwy a écrit :J'adorais !

Moi aussi !
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
grandpop
Scoïste, enfin !
Messages : 3371
Enregistré le : mar. 30 mars, 2004 7:58 am

Re:

Messagepar grandpop » sam. 31 déc., 2016 2:05 pm

mgrman a écrit :Oui gnako compte 2 sélections en équipe de France : contre l'Autriche au Parc en oct. 92-victoire 2-0 contre l'Italie à naples en Fév.94-victoire 1-0 Je me rappelle aussi qu'il n'avait pu honorer sa première sélection en raison d'un zona facial. Lors de ses, sélections il jouait à Monaco. Comme Jean-Marie Aubry qui lui n'a pas été sélectionné. Dommage!!

D'origine ivoirienne, il avait choisi la sélection française. http://www.connectionivoirienne.net/121 ... cisse-kapo
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Avatar de l’utilisateur
Ya Basta
Professionnel
Messages : 1463
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2012 10:49 pm

Re: Jérome GNAKO

Messagepar Ya Basta » mar. 03 janv., 2017 12:36 am

footpassion49 a écrit :Très beau joueur. Avec Rollain, on avait 2 jeunes qui apportaient une sacrée touche technique en Ligue 2. Il me semble qu'il a été appelé en équipe de France quand il était à Monaco, après son passage au SCO.


Tout à fait ! Il s'est malheureusement blessé alors qu'il était en plein boom si ma mémoire est bonne ....

Quel joueur c'était avec ses déboulés monstrueux sur son aile !!
Avatar de l’utilisateur
Chlonolica
Scoïste, enfin !
Messages : 2759
Enregistré le : mar. 26 mai, 2015 9:37 am

Re: Jérôme GNAKO

Messagepar Chlonolica » mar. 03 janv., 2017 3:16 am

Un de mes joueurs préférés, son départ pour Monaco m'avait peiné et son ascension à Monaco fut fulgurante avec une sélection 15 mois après on arrivée.
anblone
Donateur
Messages : 798
Enregistré le : dim. 06 déc., 2015 6:47 pm

Re: Jérôme GNAKO

Messagepar anblone » sam. 09 sept., 2017 3:59 pm

Aujourd'hui gérant de deux sociétés sur Bordeaux dont une société de menuiserie métallique

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités