Mercato estival 2014 (du 10 juin au 1er septembre)

A 8 points du troisième en décembre, un bon mercato hivernal permet au SCO de monter sur le podium début mars. Il n'en redescendra plus !
Scoreur
Scoïste, enfin !

Re: Mercato estival 2014

Message par Scoreur »

lointainscoiste a écrit :C'est un fait qu'on manque de milieu qui marque... Boufal ne marque pas, Auriac n'en parlons pas, Frikèche rarement, Eudeline pas souvent, Pessalli pas beaucoup plus, Gamboa irrégulièrement, seul Slim peut-etre mais on l'a vu trop peu à l'oeuvre...
Pessali, pour le faible temps de jeu c'est pas trop mal, Boufal ça peut débloquer avec le potentiel, les milieux def, c'est pas ce qu'on leur demande même si bien sûr un milieu def à 4-5 buts dans l'année, c'est un atout non négligeable, je pense que tu fais allusion à ça et tu as raison.

Par contre, même si Ayari est un de mes joueurs préférés, si il se blesse, ce n'est vraiment pas suffisant à l'heure actuelle avec les autres joueurs, c'est pour ça qu'il nous faut vraiment un gros attaquant, ou bien le SCO n'aura pas les moyens de ses ambitions et ce sera tant pis.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Scoreur a écrit :
lointainscoiste a écrit :C'est un fait qu'on manque de milieu qui marque... Boufal ne marque pas, Auriac n'en parlons pas, Frikèche rarement, Eudeline pas souvent, Pessalli pas beaucoup plus, Gamboa irrégulièrement, seul Slim peut-etre mais on l'a vu trop peu à l'oeuvre...
Pessali, pour le faible temps de jeu c'est pas trop mal, Boufal ça peut débloquer avec le potentiel, les milieux def, c'est pas ce qu'on leur demande même si bien sûr un milieu def à 4-5 buts dans l'année, c'est un atout non négligeable, je pense que tu fais allusion à ça et tu as raison.

Par contre, même si Ayari est un de mes joueurs préférés, si il se blesse, ce n'est vraiment pas suffisant à l'heure actuelle avec les autres joueurs, c'est pour ça qu'il nous faut vraiment un gros attaquant, ou bien le SCO n'aura pas les moyens de ses ambitions et ce sera tant pis.
Oui mais aussi quelqu'un qui peut marquer directement sur coup franc...On avait Keseru, quelques fois Gomez, mais on n'en a plus... (Slim?) C'est une arme en moins...
Florent-49
Scoïste, enfin !

Message par Florent-49 »

Déjà posté Rodrigue ;)
El FranceSCO 49
Professionnel

Message par El FranceSCO 49 »

Si on s'en tient aux médias : Butelle (G) - Traoré sont angevins .

Pistes : Pujol - Saline - Olivares - Toko Ekambi - Halfi -
S C O
scomat
Scoïste, enfin !

Message par scomat »

Vidéo sur Halfi

http://www.youtube.com/watch?v=G2pC_0d5sNo

ça me fait penser à la vidéo de Slim qui était mal monté et très peu à son avantage !
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
Rodrigue49
Junior

Message par Rodrigue49 »

Florent-49 a écrit :Déjà posté Rodrigue ;)
sacrebleu...pour une fois que je tenais une info ! :(
Sco un jour, Sco pour toujours !!
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Rodrigue49 a écrit :
Florent-49 a écrit :Déjà posté Rodrigue ;)
sacrebleu...pour une fois que je tenais une info ! :(
lis le fofo, tu tiendras les infos encore plus vite :p
McMilkshake
Stagiaire pro

Message par McMilkshake »

Et quel grosse pointure en attaque on pourrait tauper en fin de contrat?
Ayari sera notre buteur l'an prochain, c'est sûr
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

McMilkshake a écrit :Et quel grosse pointure en attaque on pourrait tauper en fin de contrat?
Ayari sera notre buteur l'an prochain, c'est sûr
Il va falloir bien gérer ça. Moi je mise sur Ayari et ferais de lui le n°1 dès le début en lui disant clairement.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

Tiwy a écrit :
Il va falloir bien gérer ça. Moi je mise sur Ayari et ferais de lui le n°1 dès le début en lui disant clairement.
C'est comme ça qu'on peut comprendre les propos du Président Chabane lors de son Totalement Foot: "nos attaquants vont marquer l'an prochain..."

Ou alors ils ont dans le viseur un autre joueur, haut de gamme pour jouer devant au côté d'Ayari.
Ou alors un super milieu passeur/buteur.
Ou....
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

CO de ce jour:
Traoré: rien de signé, il nous a seulement été proposé (OP)
Le SCO ''s'intéresserais'' à Poulain
Yattara: retour de plus en plus compliqué, plusieurs club de L1 sont dessus
Pujol: plait au club, mais actellement inabordable.....
Saliné: en contact également,
Bon rien de bien nouveau
stylzic
Cadet

Message par stylzic »

Yessssss Traore seulement proposé grand ouf de soulagement
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

stylzic a écrit :Yessssss Traore seulement proposé grand ouf de soulagement
C'est sûr qu'idéalement un profil à la Poulain serait plus sympa en défense centrale.
En même temps vu le niveau du joueur à remplacer, on peut difficilement faire moins bien.
Croaaaa!!!
calimero
Donateur

Message par calimero »

J'ai la conviction que Poulain a déjà donné son accord de principe mais comme en football rien n'est jamais acquis! :(
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Je pense qu'il ne faut pas oublier la piste du Maghreb , le président et le staff ont des contacts depuis 2 ans ...et le président Chabane sait comment entourer et tenir ces joueurs venus de cette partie du monde.

stylzic , comment casser un joueur sans le connaître , c'est la face câchée du mercato qui me fait bondir.
Présent aussi sur x !
Afrisco
Donateur

Message par Afrisco »

Norvisco a écrit :CO de ce jour:
Bon rien de bien nouveau
Pourrait on arreter de mettre dans la partie feuille de match des joueurs sur la base de rumeurs ? Pourquoi ne pas mettre des règles plus strictes ?
Je propose : création d'un topic joueur réservée aux modos + création du topic seulement quand le club a confirmé.
Loin des yeux mais près du coeur !
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

jourdesco a écrit :
C'est sûr qu'idéalement un profil à la Poulain serait plus sympa en défense centrale.
En même temps vu le niveau du joueur à remplacer, on peut difficilement faire moins bien.
Il ne s'agit pas des mêmes profils de recrue, si Poulain signe, c'est pour être titulaire, il ferait partie des trois recrues prioritaires annoncées par O P (gardien, DCD, attaquant)quand à Traoré, c'est un joueur de complément.... qui peut nous faire une '' Ecuélé manga'' ou une ''Ousfane'' je ne suis plus sur de son nom, (je parle du défenseur gaucher venu de Toulouse)
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

lacouture.49 a écrit :Je pense qu'il ne faut pas oublier la piste du Maghreb , le président et le staff ont des contacts depuis 2 ans ...et le président Chabane sait comment entourer et tenir ces joueurs venus de cette partie du monde.
stylzic , comment casser un joueur sans le connaître , c'est la face câchée du mercato qui me fait bondir
Pas d'accord , il y a assez de joueurs en France de qualité sur le marché des transferts sans aller en chercher ailleurs. Ne pas allonger la liste des chômeurs...Cela me fait bondir ;)
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

oui , mais aujourd'hui , le sco avec sans doute un budget vers les 7/10 emes de L2 la saison prochaine , ne peut faire venir les Pujol ou autre défenseur de L1 souhaité par certains.......Pujol c'est 90 000 euros par mois à VA , même en baissant cela tournera à 50/60000 , et le discours du président est clair , par de salaires à plus de 30 000 euros au sco , donc....

bon , je peux me tromper , réponse dans quelques jours.......mais je crois plus à une attaque de 3 joueurs à 12 buts qu' une mise sur un joueur à 20 buts
Présent aussi sur x !
POURLESCO
Cadet

Message par POURLESCO »

Norvisco a écrit :CO de ce jour:
Bon rien de bien nouveau
Poulain a déjà joué au SCO! Il doit avoir un certain âge :lol:
POURLESCO Club des dentellières
marcos
Donateur

Message par marcos »

comme prévu, Grougi prolonge à Brest:

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... nge/468998
POURLESCO
Cadet

Message par POURLESCO »

Tranquilou a écrit :
lacouture.49 a écrit :Je pense qu'il ne faut pas oublier la piste du Maghreb , le président et le staff ont des contacts depuis 2 ans ...et le président Chabane sait comment entourer et tenir ces joueurs venus de cette partie du monde.
stylzic , comment casser un joueur sans le connaître , c'est la face câchée du mercato qui me fait bondir
Pas d'accord , il y a assez de joueurs en France de qualité sur le marché des transferts sans aller en chercher ailleurs. Ne pas allonger la liste des chômeurs...Cela me fait bondir ;)
Tu ne veux plus d'Ayari et de Ben Othman?????????????????????
POURLESCO
Cadet

Message par POURLESCO »

Ne venez pas au SCO, joueurs! Vous êtes parfois déjà morts avant que nous vous ayons vu jouer!
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

c'est pas méga optimiste ces dernières news. A part Butelle le reste est donc du vent si on le croit sur parole.
clint
Débutant

Message par clint »

calimero a écrit :J'ai la conviction que Poulain a déjà donné son accord de principe mais comme en football rien n'est jamais acquis! :(
Bonjour, je suis un proche de Benoit Poulain. Effectivement, le sco est renter en contact avec lui par l intermediaire de ( op). Benoit etait tres chaud pour signer chez vous. Il a juste demande de pouvoir finir la saison,, pour pouvoir ce concentré sur la fin de saison de nimes olympique parce que pour lui,ça l aurai vraiment fait chier de partir de son club formateur sur une descente. Il était convenu que le sco revienne vers lui une fois la saison terminée. Et depuis plus de nouvelles et aujourd'hui Benoit est très proche de signer ailleurs. Voilà je voulais juste que vous supporteur soyez au courant. J espère que vous ferez une belle saison parce que sur ces dernières années vous méritez de monter.
Ps: bravo pour butelle c est à mon avis le meilleur gardien de ligue 2.
bjamforsco
Professionnel

Message par bjamforsco »

D’après l'interview de S.Chabane sur Angers Télé :

Budget saison 2014/2015 : 10 - 11 Millions euros (10 eme budget)

Coté mercato :
- Malicki a fait son temps au SCO il lui a été proposé de s'occuper des Gardiens du centre de formation mais il préfère continuer dans un autre club.
- Yattara veut rester à Angers, problème son contrat ce termine à Lyon et un nouvel entraîneur est arrivé, en plus des clubs de L1 qui vont le courtiser = donc compliqué mais pas impossible car selon SC il veut se poser dans un club et y progresser!
- Butelle c'est presque fait...
- il y aura entre 4 et 6 recrue selon les départs mais pas de craquage sur le marché des transfert... selon SC dans 2 - 3 saisons nous pourrons nous payer un Top Joueur pour pouvoir passer un palier mais pour le moment c'est le centre de formation qui est primordial.
- Boyer, Blayac seront Angevins la saison prochaine (d’après SC donc rien n'est impossible...)

Coté politique sportive :
- La réserve n'était pas la priorité cette saison.
- les jeunes du centre de formations ne sont pas trop nombreux puisque le SCO préfère la qualité à la quantité.
- Deux U16 en équipes de France cette saison ce qui n'est jamais arrivé au SCO
- Les compétitions seront toujours jouée à fond
- Les blessés ont compromis la fin de saison puisque 14 joueur potentiellement titulaires étaient blessés en même temps à certains moments.

Ce sont les grandes lignes de l'interview, et je précise que c'est ce que j'ai retenu de plus important pour moi. Chacun aura son avis bien évidement.
Modifié en dernier par bjamforsco le mer. 28 mai, 2014 12:06 pm, modifié 1 fois.
C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui!!!
calimero
Donateur

Message par calimero »

clint a écrit :
calimero a écrit :J'ai la conviction que Poulain a déjà donné son accord de principe mais comme en football rien n'est jamais acquis! :(
Bonjour, je suis un proche de Benoit Poulain. Effectivement, le sco est renter en contact avec lui par l intermediaire de ( op). Benoit etait tres chaud pour signer chez vous. Il a juste demande de pouvoir finir la saison,, pour pouvoir ce concentré sur la fin de saison de nimes olympique parce que pour lui,ça l aurai vraiment fait chier de partir de son club formateur sur une descente. Il était convenu que le sco revienne vers lui une fois la saison terminée. Et depuis plus de nouvelles et aujourd'hui Benoit est très proche de signer ailleurs. Voilà je voulais juste que vous supporteur soyez au courant. J espère que vous ferez une belle saison parce que sur ces dernières années vous méritez de monter.
Ps: bravo pour butelle c est à mon avis le meilleur gardien de ligue 2.
Merci pour ta réponse.
Si c'est le cas je trouve dommage de ne pas faire venir ce joueur qui a le profil idéal pour nous permettre de progresser.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Poulain semblait avoir un profil intéressant, curieux ce désintéressement du SCO...

Soit il y a eu de la surenchère et le SCO ne pouvait pas s'aligner, soit le club face aux délais demandés par le joueur s'est mis sur la piste d'un profil encore plus intéressant.
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

lointainscoiste a écrit :Poulain semblait avoir un profil intéressant, curieux ce désintéressement du SCO...

Soit il y a eu de la surenchère et le SCO ne pouvait pas s'aligner, soit le club face aux délais demandés par le joueur s'est mis sur la piste d'un profil encore plus intéressant.
Tout le monde le sait, OP est un âne et ça va être haro sur le bidet s'il ne mise pas sur le bon cheval :oops: :lol: :indiana:
Oui je sais, elle est éculée mais j'aime bien quand même.
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

lointainscoiste a écrit :Poulain semblait avoir un profil intéressant, curieux ce désintéressement du SCO...

Ou ... le joueur n'était pas intéressé !!!
Verrouillé

Retourner vers « 2014-15 : 3° avec 64 pts, le SCO atteint le Graal »