La modération : annonces, questions et réclamations

jourdesco
Scoïste, enfin !

Re: La modération

Message par jourdesco »

J'adore l'onglet: "Comment faire une capture d'écran". :D
Modifié en dernier par jourdesco le sam. 19 avr., 2014 4:08 pm, modifié 1 fois.
Croaaaa!!!
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Faut arrêter les enfantillages à un moment donné, je ne sais pas qui à dit quoi à qui et j'ai pas envie de le savoir, mais si certains se font insultés sur un forum, il existe un truc très puissant et frustrant pour son interlocuteur : l'ignorer totalement.

Sinon les MP existent, et il y a des modérateurs, donc merci de ne pas polluer le forum car je pense pas que ça un intérêt quelconque pour les passionnés du SCO.

Merci et respectez les autres à défaut de vous respectez.
calimero
Donateur

Message par calimero »

1956 a écrit :.....Et le gentil COUBERTIN qui a payé depuis plus de 6 mois ! pour beaucoup moins que cela ! :roll: :roll: :roll:..............une pensée pour lui !
+1!
Je demande la réintégration de Coubertin! :up:
Jérôme
Professionnel

Message par Jérôme »

Scoreur a écrit :Faut arrêter les enfantillages à un moment donné, je ne sais pas qui à dit quoi à qui et j'ai pas envie de le savoir, mais si certains se font insultés sur un forum, il existe un truc très puissant et frustrant pour son interlocuteur : l'ignorer totalement.

Sinon les MP existent, et il y a des modérateurs, donc merci de ne pas polluer le forum car je pense pas que ça un intérêt quelconque pour les passionnés du SCO.

Merci et respectez les autres à défaut de vous respectez.
Je vais insulter ta mère par MP et on va voir si tu vas m'ignorer.
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

calimero a écrit :
1956 a écrit :.....Et le gentil COUBERTIN qui a payé depuis plus de 6 mois ! pour beaucoup moins que cela ! :roll: :roll: :roll:..............une pensée pour lui !
+1!
Je demande la réintégration de Coubertin! :up:
Hommage à Coubertin effectivement,
tu nous manque !
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

scosco49 a écrit :Vous pouvez voir que je suis inscrit depuis hier, sur un commentaire pour Jerome qui pour moi il prend la tête a tout le monde depuis longtemps et se permet de donner des leçons au autres j'ai reçu tout de suite après des messages d'insultes franches et en me disant que j’étais de (mèche avec scoop-49), je viens ici depuis le début de saison pour lire les différents avis mais je pense que mon inscription et mon commentaire lui plais pas du tout pourtant il est ni modos ni adm?
Tu nous prends pour des billes. J'avais identifié ton compte double mais j'attendais de savoir ce que tu en faisais. Mauvais usage donc.
Il sera supprimé et je m'interroge sur la question d'alourdir la sanction qui t'as été adressée.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Jérôme
Professionnel

Message par Jérôme »

Il a pris combien de temps à la base ?
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Jérôme a écrit :Il a pris combien de temps à la base ?
:shock:
Jérôme
Professionnel

Message par Jérôme »

Oui ?
scosco49

Message par scosco49 »

Ohhh oui ya bcp de billes ici, oubli pas de supprimer mon compte!! :lol: :lol:
FranceSCO
Administrateur

Autorisations du forum

Message par FranceSCO »

Je viens d'enlever la possibilité de créer des sujets dans "Feuille de match". Les modérateurs s'en occuperont.

Merci quand même de ne pas créer de topic ailleurs sur un joueur donné tant qu'il n'a pas officiellement signé.
filou
Professionnel

Re: Autorisations du forum

Message par filou »

Ne pourrait on pas créer une nouvelle rubrique mercato au sein de laquelle on pourrait ouvrir des sujets perso sur des joueurs ( souhaits, rumeurs, arrivé probable...)
Le sujet pourrait être mis en feuille de match après sa signature
Florent-49
Scoïste, enfin !

Message par Florent-49 »

La visibilité serait meilleure. Je suis plutôt pour. :)
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

filou a écrit :Ne pourrait on pas créer une nouvelle rubrique mercato au sein de laquelle on pourrait ouvrir des sujets perso sur des joueurs ( souhaits, rumeurs, arrivé probable...)
Pourquoi pas, mais on court le risque de voir les rumeurs diluées dans les simples souhaits des forumistes, et du coup, bouffer complètement la lisibilité de cette partie du forum.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
filou
Professionnel

Message par filou »

CCSCO a écrit :
filou a écrit :Ne pourrait on pas créer une nouvelle rubrique mercato au sein de laquelle on pourrait ouvrir des sujets perso sur des joueurs ( souhaits, rumeurs, arrivé probable...)
Pourquoi pas, mais on court le risque de voir les rumeurs diluées dans les simples souhaits des forumistes, et du coup, bouffer complètement la lisibilité de cette partie du forum.
C'est ce qui se passe déjà dans le sujet mercato...
On peut y ajouter quelque chose dans le titre du sujet pour faire la part des choses.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Cela se faisait il y a quelques temps, il y avais un topic "rumeurs" et un topic "souhaits". Après nos mercatos ont été tellement calme avec plein d'arrivé rapidement que ces deux topics n'avait plus vraiment besoin d'une séparation claire.
Bon après, si tu sais lire tu sais différencier les souhaits des rumeurs et des vrais infos.
Florent-49
Scoïste, enfin !

Message par Florent-49 »

Tu fixes des règles :
- rumeur média : ouverture d'un topic
- un topic en postit pour les souhaits

C'est pas compliqué et la lisibilité sera meilleure
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Vu que le mercato est officiellement ouvert , la page joueur pourrait être réouverte ; si l'annonce d'une arrivée est faite à 9h sur le site off et les 2 ou 3 administrateurs ou modos qui ont les clés pour ouvrir son post sont absents jusqu'au soir , cela va être un pagaille pour parler de ce joueur dans la journée et lui souhaiter la bienvenue, etc...Je ne vous dis pas quand il y aura 4 ou 5 annonces le même jour . Cela fonctionnait bien les autres saisons ..
OK pour fermer jusqu'à l'ouverture du mercato ...mais

A partir d'aujourd'hui , je ne vois pas un forumiste ouvrir un post si l'annonce n'est pas sur le site off

bon c'est vous les chefs
Présent aussi sur x !
momosco
Professionnel

Message par momosco »

Oui et au vu des réactions des autres forumistes sur un topic ouvert se basant sur une rumeur je doute que beaucoup voudront ouvrir de faux topics :)
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
filou
Professionnel

Message par filou »

Je persiste à dire qu'il faudrait une rubrique mercato dans laquelle on pourrait ouvrir des posts sur les joueurs dont on parle comme venu possible. Après signature le post est transféré dans feuille de match par un modo
Sco4ever
Scoïste, enfin !

Re: Equipe de modération

Message par Sco4ever »

Ça va faire pas mal de temps que je viens sur le forum en anonyme puis en contributeur depuis des années et je trouve que le visage du forum a bien changé, en mal, on sent plus de tension, il y a plus de manque de respect envers son interlocuteur et bien d'autres situations vraiment désagréable quand on a connu comme le forum en National ou les débuts de la L2.

Alors oui il y a toujours eu des idiots et la modération a su s'en occuper pour certains, mais je trouve que depuis cette saison c'est beaucoup plus tendu, j'ai donc une question aux modos et admins, votre sentiment là dessus, vous qui tenez le forum est-il plus désagréable qu'auparavant ou c'est moi qui est déconnecté avec la société d'aujourd'hui ? :up:

Personnellement, je prends moins de plaisir à venir, je participe moins, j'ai donc une proposition, pourquoi ne pas afficher de manière visible un message qui rappel les règles du forum et l'esprit bon enfant qui doit y régner ? Et sanctionner si il faut histoire que ça redevienne comme avant :(

PS: Vous avez beaucoup de boulot admins comme modos et rien que pour ça MERCI !
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Sco4ever a écrit :Ça va faire pas mal de temps que je viens sur le forum en anonyme puis en contributeur depuis des années et je trouve que le visage du forum a bien changé, en mal, on sent plus de tension, il y a plus de manque de respect envers son interlocuteur et bien d'autres situations vraiment désagréable quand on a connu comme le forum en National ou les débuts de la L2.

Alors oui il y a toujours eu des idiots et la modération a su s'en occuper pour certains, mais je trouve que depuis cette saison c'est beaucoup plus tendu, j'ai donc une question aux modos et admins, votre sentiment là dessus, vous qui tenez le forum est-il plus désagréable qu'auparavant ou c'est moi qui est déconnecté avec la société d'aujourd'hui ? :up:

Personnellement, je prends moins de plaisir à venir, je participe moins, j'ai donc une proposition, pourquoi ne pas afficher de manière visible un message qui rappel les règles du forum et l'esprit bon enfant qui doit y régner ? Et sanctionner si il faut histoire que ça redevienne comme avant :(

J'ai un truc efficace contre ça, j'ignore les messages qui invectivent, je retiens seulement l'info constructive. Car ce phénomène est présent sur tous les forums, et sur celui-ci, ça reste quand même raisonnable. Peut-être qu'un durcissement léger de la modération est nécessaire? Je sais pas, ça peut être risqué aussi quand on sait que certains pourront crier à l'injustice et polluer encore plus en se plaignant de ce qu'ils ont fait ou pas fait.
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Je pense que le forum n'est pas plus violent que d'habitude. Depuis mon inscription voilà six ans, j'ai lu bien pire.

En revanche, la manière dont il est modéré peut interroger. D'accord, les modérateurs font un travail formidable. Mais eux aussi sont faillibles. Si on pense qu'un forum de discussion dégénère, tout le monde doit se remettre en question. Comment est appliquée la charte du forum ? Un éclaircissement des règles et du mode d'intervention des modérateurs est peut-être nécessaire. Même si il revient d'abord aux forumistes de se comporter correctement.
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Nombre de conflits, inévitables sur un forum de discussions, peuvent se désamorcer en MP. C'est valable pour tout le monde. C'est ce que j'ai appris au fil des années sur ce forum. Encore faut-il le vouloir.

Dans cet ordre d'idée, je m'adresse directement à toi, Sco4ever, car je pense que sur le sujet que tu lances, chacun doit aussi balayer devant sa porte.

Tu m'as rudement interpellé dans un récent topic. Tu as fait part publiquement de tes impressions à mon égard en des termes très désagréables. Pourquoi ? Tu ignorais les tenants et aboutissants de la discussion et ton message n'apportait rien au débat. De quoi accroître la tension que tu dénonces fort justement ici.

J'aurai pu te répondre sur le même mode : agressif et publiquement. J'ai choisi de le faire en MP pour ne pas envenimer la discussion et mettre un terme au hors sujet. J'ai essayé d'engager la discussion : se connaître un peu mieux, c'est déjà se respecter. Tu ne m'as pas répondu, tu as refusé le dialogue. Ce qui, après tout, est ton droit.

Mais il ne faut pas venir se plaindre ensuite "que le forum a bien changé, en mal", "qu'il y a plus de manque de respect envers son interlocuteur". N'en sommes nous pas tous responsables, à des degrés divers ?
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

je ne sais si le forum est plus ou moins "bien" qu'avant, Je constate simplement que régulièrement des contributeurs a moins de 50 messages tiennent des propos décalés et surtout sans intérets.

la touche ignoré est bien-sur une option.
Pour les forumistes passionnés et avertis, ne pas répondre suffit a faire disparaitre les Trools :up:

Quand aux messages avec insultes. Je précise avec insultes ( voir certains sur Konaté/ ou d'autres contributeurs) ils devraient être supprimés. :rouge:

Il y a des pics de chaleur, ce n'est pas la première fois. et je félicite les modos bénévoles de leurs taf sur le forum :hihi:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Sco4ever
Scoïste, enfin !

Message par Sco4ever »

Touriste a écrit :Nombre de conflits, inévitables sur un forum de discussions, peuvent se désamorcer en MP. C'est valable pour tout le monde. C'est ce que j'ai appris au fil des années sur ce forum. Encore faut-il le vouloir.

Dans cet ordre d'idée, je m'adresse directement à toi, Sco4ever, car je pense que sur le sujet que tu lances, chacun doit aussi balayer devant sa porte.

Tu m'as rudement interpellé dans un récent topic. Tu as fait part publiquement de tes impressions à mon égard en des termes très désagréables. Pourquoi ? Tu ignorais les tenants et aboutissants de la discussion et ton message n'apportait rien au débat. De quoi accroître la tension que tu dénonces fort justement ici.

J'aurai pu te répondre sur le même mode : agressif et publiquement. J'ai choisi de le faire en MP pour ne pas envenimer la discussion et mettre un terme au hors sujet. J'ai essayé d'engager la discussion : se connaître un peu mieux, c'est déjà se respecter. Tu ne m'as pas répondu, tu as refusé le dialogue. Ce qui, après tout, est ton droit.

Mais il ne faut pas venir se plaindre ensuite "que le forum a bien changé, en mal", "qu'il y a plus de manque de respect envers son interlocuteur". N'en sommes nous pas tous responsables, à des degrés divers ?
Je n'ai pas de leçon à recevoir, je n'ai rien à me reprocher. Tu n'arrives même pas à suivre le conseil de ton message précédent.
Tu est l'une des personnes qui peut devenir chiante pour X raisons, mon message était plus un ras le bol de te voir chouiner sur la modération. Voilà pour l'explication. (en MP maintenant si tu veux continuer, personnellement moi je n'ai plus rien à dire ^^)

Mon message sur ce thread ne me concerne pas, je fais juste un constat, le mien, je ne suis pas victime mais c'est clair que certains (je trouve) mériteraient un rappel à l'ordre.
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Finalement tu as sans doute raison Sco4ever : "le visage du forum a bien changé..."

Dommage que l'on ne puisse pas en discuter sereinement.
Sco4ever
Scoïste, enfin !

Message par Sco4ever »

Touriste a écrit :Finalement tu as sans doute raison Sco4ever : "le visage du forum a bien changé..."

Dommage que l'on ne puisse pas en discuter sereinement.
Tu vois comment tu es ?

Mince mais c'est chiant... on peut en discuter sereinement contrairement à ce que tu penses, mais est-ce ton cas ? (là je m'attends à une réponse tourstiesque :up: )
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Sco4ever a écrit :Ça va faire pas mal de temps que je viens sur le forum en anonyme puis en contributeur depuis des années et je trouve que le visage du forum a bien changé, en mal, on sent plus de tension, il y a plus de manque de respect envers son interlocuteur et bien d'autres situations vraiment désagréable quand on a connu comme le forum en National ou les débuts de la L2.

Moi je partage effectivement l'idée que par moment la discussion est compliquée et finalement la qualité des échanges s'en ressent.

J'y vois plusieurs explications :
  • Il y a de plus en plus de monde sur le forum, ce qui forcément génère une activité plus importante et potentiellement des avis encore plus divergents. C'est une richesse mais c'est aussi un risque.
  • De manière cyclique, il y a des périodes de tensions et des périodes de calmes. Depuis le temps que ce board existe, cela a toujours existé. Cela va et vient au gré de l'actualité et du passage d'éléments perturbateurs qui cherchent à accaparer l'attention ou à semer le trouble.
  • l'attitude de certains membres que je déplore : le forum, il est à notre image, à votre image. Si chacun se modérait soi-même dans la tenue de ses propos, cherchant à savoir si les mots qu'il poste vont être de nature à agacer son interlocuteur ou provoquer une polémique, cela pourrait conduire à plus de sérénité. De plus en plus, je constate et je déplore un comportement de consommateur : je suis inscrit, la parole est libre donc je dis ce que je veux et si on me modère je râle car j'ai le droit de dire ce que je veut, même si mes propos peuvent être blessants ou agressifs ou HS. Par ailleurs il faut savoir prendre du recul : ce board n'est qu'un lieu d'échange sur un club de foot : on n'y joue pas sa vie, ni son honneur, ni sa réputation. On a le droit de laisser glisser un post déplaisant à son encontre, on a le droit de ne pas répondre à ce que l'on ressent comme une intervention piquante à son égard. On gros, on a le forum qu'on mérite, nous avons donc une responsabilité collective sur sa qualité.
  • notre attitude volontairement ouverte sur la modération : nous n'intervenons que peu, quand nous estimons que la situation l'exige, mais nous sommes assez permissifs. Vous noterez pourtant qu'on a régulièrement droit au débat et aux attaques sur la modération censure qu'on appliquerait sur ce forum. Dès qu'on supprime des messages trop brutaux à l'encontre des joueurs, on nous accuse d'être à la solde du club, à la botte d'OP, dès qu'on modère des messages on a le droit à des flopées de messages privés pour nous demander le pourquoi du comment, chercher à nous montrer qu'on se trompe, que l'on a commis une injustice, voir un crime de lèse majesté. Quand un conflit apparaît avec un membre et que cela nous conduit à prendre des mesures, on devient des affreux autoritaires, des dictateurs... On a régulièrement le droit à la chanson sur la liberté de parole, sur le fait qu'un forum est un lieu d'expression sinon à quoi servirait-il... etc. Mais comme je l'ai déjà dit, pour avoir une parole libre,il faut une parole maîtrisée. Liberté d'expression ne veut pas dire qu'on peut dire tout et n'importe quoi. Alors pourquoi pas avoir un échange sur la modération, sur le positionnement du curseur qu'on souhaite avoir. J'y suis favorable. Il serait intéressant aussi de connaitre ceux qui ont l'âme d'un modérateur, ceux qui souhaiteraient s'investir au service de ce board au cas où nous jugerions utile de renforcer l'équipe.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Sujet de philo du bac ça : Avoir le choix suffit-il pour être libre ?
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Répondre

Retourner vers « Le guichet des réclamations »