[Après-match] Clermont 1-1 SCO

Deuxième du classement à la trêve, donc favori à la montée, le SCO s'écroule complètement lors des matchs retours.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] Clermont 1-1 SCO

Message par lointainscoiste »

SCOman a écrit :Une belle soirée de la loose, je suis dégoûté :( Force est d'avouer que cette saison notre équipe angevine est constituée de gars gentils, qui la plupart du temps mouillent le maillot, mais qui manque cruellement de mental et de force de caractère. Le mental, la force de caractère, c'est ce qui nous différencie des équipes qui nous devancent au classement. Quelle sale soirée...
J'ai trouvé que sur ce match le SCO a fait preuve d'une sacrée force de caractère et compte tenu du match qu'ils ont joué il y a à peine 3 jours ils ont eu bien du mérite à prendre l'avantage contre le cours du jeu et tenir le résultat aussi longtemps malgré la sortie de Yattara le seul à pouvoir porter du danger devant.
Hector Vigo
Professionnel

Message par Hector Vigo »

J'ai trouvé l'arbitre nul ! Certes il n'a favorisé aucun des 2 équipes, mais il sifflait le moindre petit accrochage et distribuait ses cartons à la demande du camp adverse. :shock:
Il a bien hâché le jeu . :rouge:
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

DavidFR49 a écrit :En effet CCSCO va me détester ( :hihi: ) mais je pense également qu'il est plus raisonnable de se fier à un objectif par saison et de le respecter que de vouloir jouer sur différents tableaux et de se craquer au final sur les deux (même si ce n'est pas officiellement mort pour la L1, je sais...). En loccurence, je pense qu'il était + raisonnable de se "limiter" à une accession en L1 que de vouloir jouer la CDF en plus !
C'est la ou je rejoins Touriste : il peut être surement + intéressant de jouer le maintien en L1 et de prendre au sérieux la CDF, un peu comme fait Rennes cette année que de vouloir tout avoir la même année.
Mais après il y a toujours cet éternel débat : L1 ou CDF ?
Selon toute vraisemblance, Lens va monter, et pourtant, ils se sont offert une belle aventure en coupe aussi. Et leur effectif n'est ni aussi étoffé ni aussi talentueux qu'on voudrait nous faire croire.

Pour ma part, je ne pourrai pas considérer la coupe comme un échec : certes, on est éliminé, mais sur les 176 équipes au départ du 7ème tour, il n'en reste plus, nous étions la dernière équipe hors L1 en compétition. De plus, on sort une L1 et on ne se fait sortir que contre une L1, d'un but, en demi-finale et à l'extérieur. J'estime que notre parcours, semé d'embûches (blessés, expulsé, prolongations, tirs au but), aura été une réussite (malgré les regrets).

Par ailleurs, jouer le maintien en L1 et prendre la coupe au sérieux n'est pas gage de maintien (Strasbourg 2001).
Syl a écrit :Malheureusement, ça joue forcément. Beaucoup d'énergie physique et mentale et des blessés. Ce soir s'il y avait eu Ayari, Slim, Gamboa, Malicki, Yattara, Keita en forme etc. le score aurait surement été différent.
Malicki se blesse à Arles, Keita contre Le Havre, Gamboa à l'entraînement... Faut arrêter de raconter n'importe quoi.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Perso, sur le match

On l'a globalement bien maitrisé.
Letellier a été solide mais pas grand chose à faire, sauf en première mi_temps sur une bourde de chez pas qui

Le but de Yattara est plein de maitrise sur une passe decisive d'Eudeline (la 3ième depuis le Havre).
Son absence est très préjudiciable pour Caen.. :(

Konaté a fait un bon match
Boufal est un super perforateur mais a conservé trop le ballon comme souvent.

:sco6: :sco6: :sco6:
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Junior49000
Scoïste, enfin !

Message par Junior49000 »

Maintenant ce n'est que du bonus, super saison, faites vous plaisir comme à Rennes, le reste viendra...Come on sporting
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

CCSCO a écrit :
DavidFR49 a écrit :En effet CCSCO va me détester ( :hihi: ) mais je pense également qu'il est plus raisonnable de se fier à un objectif par saison et de le respecter que de vouloir jouer sur différents tableaux et de se craquer au final sur les deux (même si ce n'est pas officiellement mort pour la L1, je sais...). En loccurence, je pense qu'il était + raisonnable de se "limiter" à une accession en L1 que de vouloir jouer la CDF en plus !
C'est la ou je rejoins Touriste : il peut être surement + intéressant de jouer le maintien en L1 et de prendre au sérieux la CDF, un peu comme fait Rennes cette année que de vouloir tout avoir la même année.
Selon toute vraisemblance, Lens va monter, et pourtant, ils se sont offert une belle aventure en coupe aussi. Et leur effectif n'est ni aussi étoffé ni aussi talentueux qu'on voudrait nous faire croire.

Pour ma part, je ne pourrai pas considérer la coupe comme un échec : certes, on est éliminé, mais sur les 176 équipes au départ du 7ème tour, il n'en reste plus, nous étions la dernière équipe hors L1 en compétition. De plus, on sort une L1 et on ne se fait sortir que contre une L1, d'un but, en demi-finale et à l'extérieur. J'estime que notre parcours, semé d'embûches (blessés, expulsé, prolongations, tirs au but), aura été une réussite (malgré les regrets).

Par ailleurs, jouer le maintien en L1 et prendre la coupe au sérieux n'est pas gage de maintien (Strasbourg 2001).
Syl a écrit :Malheureusement, ça joue forcément. Beaucoup d'énergie physique et mentale et des blessés. Ce soir s'il y avait eu Ayari, Slim, Gamboa, Malicki, Yattara, Keita en forme etc. le score aurait surement été différent.
Malicki se blesse à Arles, Keita contre Le Havre, Gamboa à l'entraînement... Faut arrêter de raconter n'importe quoi.

Ok avec CCSCO, le SCO est un club PRO, on va quand même pas dire aux joueurs de brader les coupes. ça peut aussi être une dynamique, et permet de faire jouer les joueurs frustrés qui jouent peu en championnat. ça forge un groupe.

Notre dégringolade est le résultat d'un fond de jeu très moyen depuis des mois. On a eu une réussite incroyable en jouant mal et c'est maintenant le retour du baton depuis quelques match.

Le paradoxe, c'est que la réussite nous fuit alors que notre jeu s'améliore. et c'est dur pour les joueurs :? , car honnêtement, moi qui ai pas mal critiqué notre jeu auparavant, je trouve qu'on est bien depuis 3 - 4 matchs (excepté Arles) , que les joueurs se battent sans succès, on est accablé par les blessures. Si on retrouve notre réussite et quelques blessés, on peut encore rêver un peu. jusqu'à la 38eme journée? :sco4:

mais là, je trouve que l'équipe mérite le respect :sco4:
L1, le retour !!!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

SCOubi a écrit :Notre dégringolade est le résultat d'un fond de jeu très moyen depuis des mois. On a eu une réussite incroyable en jouant mal et c'est maintenant le retour du baton depuis quelques match.

Le paradoxe, c'est que la réussite nous fuit alors que notre jeu s'améliore. et c'est dur pour les joueurs :? , car honnêtement, moi qui ai pas mal critiqué notre jeu auparavant, je trouve qu'on est bien depuis 3 - 4 matchs (excepté Arles) , que les joueurs se battent sans succès, on est accablé par les blessures. Si on retrouve notre réussite et quelques blessés, on peut encore rêver un peu. jusqu'à la 38eme journée? :sco4:

mais là, je trouve que l'équipe mérite le respect :sco4:
D'accord avec l'ensemble.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Jamska
Minime

Message par Jamska »

Tout n'est pas fini mais il faudra quand meme avoir le popotin bordé de nouilles !

Pour moi les blessés auront quand meme bien plombé notre dynamique cette saison. Croisons les doigts pour Auxerre demain.
DavidFR49
Junior

Message par DavidFR49 »

CCSCO a écrit :

Je ne dis pas que la coupe est un échec pour nous cette année, au contraire, elle nous a fait rêver, gagner des sous et rien nous assurait de monter si on ne la jouait pas à fond non plus. Tout ce que je dis, c'est que sur une saison il ME parait + judicieux de miser nos cartes sur un objectif principal que de vouloir tout avoir.
Je me base sur les valeurs et objectifs pronés par le club depuis plusieurs années, à savoir des bases solides pour pouvoir grandir au fur et à mesure, ne pense pas que je ne veuille pas de la CDF.
Pour Lens, effectivement leur parcours est respectable, mais il s'est arrêté + tôt et contrairement à nous, ils n'ont pas eu de vraie période de relachement en championnat : c'est là où on voit la différence.
Angers n'a rien à voir avec Lens, c'est pour ça qu'il faut d'après moi y aller petit à petit. Quand on aura l'argent, l'experience, l'histoire, le palmarès de Lens on pourra commencer à comparer les deux clubs.
Ma théorie (si je puis dire :up: ) est simple : avoir un objectif précis et s'y tenir.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas jouer la Coupe de France ; je sais qu'elle peut aussi permettre à l'entraineur de faire tourner l'équipe, démarrer une dynamique postive, gagner de l'argent ... seulement, on ne peut pas dire qu'elle n'a pas de conséquences sur le championnat avec les blessures, les sanctions, la fatigue ...
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

CCSCO a écrit :
Malicki était absent ce soir car il s'est blessé contre Rennes.. En Coupe de France. Gamboa également blessé suite à ce match. Keita paie l'accumulation des matchs, cdf compris ;)
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

C'est bien de voir quelques commentaires appréciatifs. Cela change des pisse-froids qui voient systématiquement noir...
Car si l'on veut etre objectif ce n'est pas le match de ce soir à Clermont qui coutera éventuellement la montée mais le match aller le 22 novembre à domicile contre Clermont où le SCO a été nullissime en perdant lamentablement 2-0 . Cette fois là le SCO a perdu 3 points importants. Mais par rapport au match aller ce soir le SCO a joué 20 fois mieux et a pris un point (et non perdu 2). Donc positivons et restons optimistes. Nous voyons du beau jeu malgré des circonstances contraires. Quand ce sera mathématiquement foutu -si ça l'est jamais - on regardera en arrière et on portera un jugement sur la saison.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Je n ai rien vu du match et je debarque.

Je m attendais a une defaite donc je trouve le résultat plutot bon vu les circonstances.

On a un calendrier qui fait que l on peut vibrer encore un peu mais sans pression car, objectivement, on est mal barré.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Syl a écrit :Malicki était absent ce soir car il s'est blessé contre Rennes.
Non, c'est le reste de sa blessure à Arles.
McMilkshake
Stagiaire pro

Message par McMilkshake »

lointainscoiste a écrit :
McMilkshake a écrit :Hop, fin des rêves de L1. Caen va remporter son match sur tapis vert, plonger Auxerre et nous taper méchamment à D'Ornano.
Je crois désormais aux consignes du président pour la montée. Rouge stupide et but en fin de match.
Manque d'expérience, Eudeline a plus de 30 balais...
A D'Ornano on a fait 1-1 ! C'est Caen qui vient à Jean Bouin...
Moins on est informé plus on crie au loup!
D'accord, c'est à JB, ouf, on va gagner!

Je trouve quand même incroyable que certains prennent ce nul pour un bon résultat.
Vu la physionomie du match et le but à la 89ème, on perd bien 2 points! Caen peut être à 5 points, ça aurait fait 3 points avec une victoire ce soir, donc une victoire contre eux et on était relancés.
C'est pas sur ce match qu'on perd la L1, mais c'est lui qui nous empêchera de monter, clairement.
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

CCSCO a écrit :
C'est chipoter. L'idée de base c'est que la cdf aura causé des blessures avec l'accumulation de matchs et la malchance (?)
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Syl a écrit :
CCSCO a écrit :
C'est chipoter. L'idée de base c'est que la cdf aura causé des blessures avec l'accumulation de matchs et la malchance (?)
OK. L'idée de base, c'est que la blessure de Malicki se serait réveillée ce soir si elle ne s'était pas réveillée contre Rennes.

Maintenant, on peut déclarer forfait dans les coupes, ou faire comme Laval, sortir tôt des deux coupes et jouer le maintien.
calimero
Donateur

Message par calimero »

Autant j'ai été parfois déçu du contenu d'un match autant ,sur la rencontre d'hier,je suis admiratif devant l'attitude de l'équipe!
Après toutes les tuiles ils ont répondu présent avec intelligence ,en optimisant leurs moyens du moment.
Je regrette aujourd'hui les matchs joués "petit bras"alors que nous avions d'autres moyens sous la main.
Que dire de l'arbitrage,sinon que je trouve qu'il a manqué de psychologie et qu'au final on s'en sort beaucoup plus mal que les 2 bûcherons rennais sans avoir mis en péril(contrairement à eux)l'intégrité physique d'un seul joueur adverse,cherchez l'erreur.
Cette équipe a du coeur et j'espère qu'elle saura rebondir dès lundi.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Des candidats à la montée seul Niort a gagné à Clermont (1-0), ce qu'on aurait surement fait si nous avions été au complet et plus frais. On peut etre déçu sur le déroulement du match (notemment l'expulsion d'Eudeline) mais c'est malgré tout un bon point de pris qui permet de rester au contact des 2 rivaux pour la montée, Nancy et surtout Caen. Or nous allons les jouer, Caen à domicile (sans jeu de mot il faudra se sortir les tripes) et Nancy chez eux où ils ne sont pas très dominateurs (ils ont eu un mal de chien à battre Dijon une des plus mauvaises équipes du moment - 1 nul en 8 matchs).
ewok49
Cadet

Message par ewok49 »

Syl a écrit :
CCSCO a écrit :

Je rajouterais que, Malicki se plaignait de son épaule il y a 2 semaines à l'entrainement...il aurait pu déclarer forfait en Coupe... :chinois:
Viens boire..viens boire un petit coup...de Cabernet d'Anjou!!
Fandelens
Pupille

Message par Fandelens »

Pour Lens, effectivement leur parcours est respectable, mais il s'est arrêté + tôt et contrairement à nous, ils n'ont pas eu de vraie période de relachement en championnat : c'est là où on voit la différence.
Angers n'a rien à voir avec Lens, c'est pour ça qu'il faut d'après moi y aller petit à petit. Quand on aura l'argent, l’expérience, l'histoire, le palmarès de Lens on pourra commencer à comparer les deux clubs.
+1

La saison est dure pour nous aussi...La L2 est dure pour toutes les équipes. On a eu une sale période a domicile face a des clubs qui venaient en "pèlerinage" faire le match de leur saison (Istres , Laval , Le Havre etc...) Heureusement on prenait les points a l'extérieur. Aujourd'hui on a récupéré une bonne partie de nos blessés.(Valdivia , Kantari , Chavarria , El Jaed etc...) mais on a Tisserand et Yahia sur le flanc.

Néanmoins je pense que les poursuivants se battent pour une seule place car je ne vois pas Lens lâcher avec l'esprit qu'AK a donné a cette équipe qui ne lâche rien.
Offensivement a Chateauroux AK pourra aligner a la fois El Jaed , Chavarria , Touz et Ljubo ...Ce sera la première fois de la saison.

En ce qui vous concerne vous jouez Caen bientôt...Si Auxerre fait un truc cet AM...en les battant chez vous tout devient possible. Des équipes ont lâché la rampe : Niort , Troyes , Tours....Il n'y a plus que Lens , Angers , Nancy et Caen pour deux places. Brest se réveille trop tard a mon avis.

Je reste sur mon pronostic initial : Metz Lens et vous.
ewok49
Cadet

Message par ewok49 »

calimero a écrit :Autant j'ai été parfois déçu du contenu d'un match autant ,sur la rencontre d'hier,je suis admiratif devant l'attitude de l'équipe!
Après toutes les tuiles ils ont répondu présent avec intelligence ,en optimisant leurs moyens du moment.
Je regrette aujourd'hui les matchs joués "petit bras"alors que nous avions d'autres moyens sous la main.
Que dire de l'arbitrage,sinon que je trouve qu'il a manqué de psychologie et qu'au final on s'en sort beaucoup plus mal que les 2 bûcherons rennais sans avoir mis en péril(contrairement à eux)l'intégrité physique d'un seul joueur adverse,cherchez l'erreur.
Cette équipe a du coeur et j'espère qu'elle saura rebondir dès lundi.
Que vu ses stats cartons jaunes et rouges distribués, on était prévenu...
Viens boire..viens boire un petit coup...de Cabernet d'Anjou!!
POURLESCO
Cadet

Message par POURLESCO »

Une bonne fin de saison même si les espoirs de montée se résument à des contre-performances de Nancy et Caen.
Ramener l'échec au match aller contre Clermont, alors que toutes les équipes faisaient des résultats incohérents, est une erreur. Ce sont les matchs entre tours et Créteil qui nous ont plombés. Le match de coupe à été négatif en ce qui concerne les blessés. Il faut avoir l'effectif pour jouer plusieurs tableaux. Et hier, à quelques minutes de la fin, tout était jouable! 5 points éventuels face à une équipe comme Caen serait rédhibitoire, surtout avec l'absence d'eudeline, ayari et ben othman.
Je remarque aussi le retour de yattara dans les bonnes grâces des supporters, lui qui a subi les insultes! :lol:
POURLESCO Club des dentellières
POURLESCO
Cadet

Message par POURLESCO »

Et stop aux pleureuses qui se lamentent en permanence avec des "c'est la faute à l'arbitre"!! :rouge:
POURLESCO Club des dentellières
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

enfin une page ou la cour de récré est fermée :roll: :roll:
.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Je rajouterais que, Malicki se plaignait de son épaule il y a 2 semaines à l'entrainement...il aurait pu déclarer forfait en Coupe... :chinois:[/quote]

Tout à fait d'accord avec toi, on voyait bien que son rendement n'était plus le meme ce qui enlève de la sérénité à la défense et comme Letellier l'avait très bien remplacé déjà je ne comprends pas qu'on ne lui ait pas donné sa chance à Rennes ce qui aurait augmenté son expérience et nous aurait sans doute évité 2 buts.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Fandelens a écrit :
Angers n'a rien à voir avec Lens, c'est pour ça qu'il faut d'après moi y aller petit à petit. Quand on aura l'argent, l’expérience, l'histoire, le palmarès de Lens on pourra commencer à comparer les deux clubs.
+1

La saison est dure pour nous aussi...La L2 est dure pour toutes les équipes. On a eu une sale période a domicile face a des clubs qui venaient en "pèlerinage" faire le match de leur saison (Istres , Laval , Le Havre etc...) Heureusement on prenait les points a l'extérieur. Aujourd'hui on a récupéré une bonne partie de nos blessés.(Valdivia , Kantari , Chavarria , El Jaed etc...) mais on a Tisserand et Yahia sur le flanc.

Néanmoins je pense que les poursuivants se battent pour une seule place car je ne vois pas Lens lâcher avec l'esprit qu'AK a donné a cette équipe qui ne lâche rien.
Offensivement a Chateauroux AK pourra aligner a la fois El Jaed , Chavarria , Touz et Ljubo ...Ce sera la première fois de la saison.

En ce qui vous concerne vous jouez Caen bientôt...Si Auxerre fait un truc cet AM...en les battant chez vous tout devient possible. Des équipes ont lâché la rampe : Niort , Troyes , Tours....Il n'y a plus que Lens , Angers , Nancy et Caen pour deux places. Brest se réveille trop tard a mon avis.

Je resterais de ton avis si Eudeline ne s'était pas fait expulser hier soir... On avait vraiment besoin de nos 2 recrues du mercato d'hiver Ben Othman et Eudeline pour finir fort la saison. On va jouer des matchs capitaux sans eux, sans Keita, Ayari et j'en passe... Il faudra vraiment que les survivants s'arrachent, heureusement Auriac et Manceau sont là, Diers aussi bientot et ils insufflent cette dalle sans laquelle on ne pourra pas y arriver.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

POURLESCO a écrit :Une bonne fin de saison même si les espoirs de montée se résument à des contre-performances de Nancy et Caen.
Ramener l'échec au match aller contre Clermont, alors que toutes les équipes faisaient des résultats incohérents, est une erreur. Ce sont les matchs entre tours et Créteil qui nous ont plombés. Le match de coupe à été négatif en ce qui concerne les blessés. Il faut avoir l'effectif pour jouer plusieurs tableaux. Et hier, à quelques minutes de la fin, tout était jouable! 5 points éventuels face à une équipe comme Caen serait rédhibitoire, surtout avec l'absence d'eudeline, ayari et ben othman.
Je remarque aussi le retour de yattara dans les bonnes grâces des supporters, lui qui a subi les insultes! :lol:
Je voulais seulement souligner que le SCO a fait un bon match hier soir compte tenu de ses joueurs disponibles et face à une des équipes les plus difficiles à jouer du moment et cela pour répondre aux critiques de ceux qui disaient que Clermont était un match facile qu'on aurait du gagner. A l'aller on n'aurait pas du perdre, hier on a pris un bon point. Ce qui nous plombe le plus aujourd'hui c'est le 3-0 à Arles après le match prometteur contre Metz.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Fandelens a écrit :
+1

Clermont ayant gagné 2-0 à Chateauroux, je vois mal Lens faire moins bien!
PIERRE M
Stagiaire pro

Message par PIERRE M »

En voyant le résumé du match, sur le but de Clermont, il y a une grosse faute de défense. 3 clermontois pour 2 Angevins absents du marquage. Ils sont tous seuls les attaquants pour marquer. Enfantin ! Tant que nous ferons des fautes de défense comme cela, nous ne pourrons pas monter en Ligue 1. Il est temps de remédier à ces grosses lacunes !
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

AVERTISSEMENT : certains confondent parole libre et liberté d'agresser les autres ou de les insulter. Il n'y a pas de liberté de parole sans respect de la parole de l'autre.

Cela doit cesser. Des actions ont été prises.

Vous êtes désormais informés que les prochains dérapages de qui que ce soit donneront lieu à des sanctions.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Répondre

Retourner vers « 2013-14 : 9° seulement avec 55 pts mais 1/2 en CdF »