CF 1/4 finale mar 25/3 20h45 contre Moulins (CFA) à Gueugnon

Deuxième du classement à la trêve, donc favori à la montée, le SCO s'écroule complètement lors des matchs retours.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Re: CF 1/4 finale mar 25/3 20h45 contre Moulins (CFA) à Gueu

Message par CCSCO »

+1 avec Tiwy (et ce n'est pas parce que je suis amoureux de la Coupe de France ou parce que je fais le déplacement).

On serait au 8ème tour ou en 32ème, on s'en ficherait de se faire sortir par une CFA. C'est ce qui a failli se passer d'ailleurs. On est à deux matches du Stade de France et peut-être de l'Europe, impossible de considérer un quart de finale de coupe comme "anecdotique". Être dans les 8 dernières équipes en lice, c'est déjà une performance pour une équipe de L2, et un dernier carré serait sensationnel. Pas envie d'attendre encore 42 ans.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

CCSCO a écrit :+1 avec Tiwy (et ce n'est pas parce que je suis amoureux de la Coupe de France ou parce que je fais le déplacement).

On serait au 8ème tour ou en 32ème, on s'en ficherait de se faire sortir par une CFA. C'est ce qui a failli se passer d'ailleurs. On est à deux matches du Stade de France et peut-être de l'Europe, impossible de considérer un quart de finale de coupe comme "anecdotique". Être dans les 8 dernières équipes en lice, c'est déjà une performance pour une équipe de L2, et un dernier carré serait sensationnel. Pas envie d'attendre encore 42 ans.
Entièrement d'accord !!! :sco6:
Une montée, c'est comme un titre !!!
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

Quelle compo ?

------------------------------------Malicki-----------------------------------
-----Angoula------------Konaté-----------Boyer--------B.Moutou------(Thomas)
------------------------Frikèche------------Kéita--------------------------(Auriac-El Hamzoui)
----------Diers--------------------------------------------Slim---------------(Boufal - Eudeline-Gamboa)
---------------------------Blayac-----------Ayari---------------------------(Yattara - Socrier)
pikesco
Donateur

Message par pikesco »

Christobald a écrit :
CCSCO a écrit :+1 avec Tiwy (et ce n'est pas parce que je suis amoureux de la Coupe de France ou parce que je fais le déplacement).

Entièrement d'accord !!! :sco6:
encore plus que entièrement d'accord :D :sco4: :sco4: :sco4:
La ligue 1 sans le SCO ne ressemble à rien !!!!
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Championnat : 7 équipes pour une 3ème place
CdF : 8 équipes pour un titre

Je pense qu'il faut jouer les 2 à fond car je ne suis pas sûr qu'il y ai une grosse différence de probabilité de gagner l'une ou l'autre.

Donc les 11 meilleurs doivent débuter selon moi, au risque de blessure, on a surtout besoin d'automatisme, c'est un risque à prendre mais il en vaut la peine.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

winnersco a écrit :Quelle compo ?

------------------------------------Malicki-----------------------------------
-----Angoula------------Konaté-----------Boyer--------B.Moutou------(Thomas)
------------------------Frikèche------------Kéita--------------------------(Auriac-El Hamzoui)
----------Diers--------------------------------------------Slim---------------(Boufal - Eudeline-Gamboa)
---------------------------Blayac-----------Ayari---------------------------(Yattara - Socrier)
Thomas ou Hénin à la place de Konaté
Auriac à la place de Frikèche
Gamboa à la place de Diers
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
AllezMoulins
Poussin

Message par AllezMoulins »

Je vois bien nôtre équipe commençant tambour battant la première période comme elle l'a fait face aux girondins de Bordeaux et Toulouse. La saison dernière ASM 1-0 Bordeaux à la mi-temps :up:
Un bon pressing sur chaque ligne...les joueurs moulinois n'hésiteront pas à harceler les angevins à 2-3 joueurs et constamment..ça fait partie de notre jeu.
Un matche qui se jouera au milieu de terrain à mon avis. Attention à Kamata par exemple...Siriex de Toulouse avait prévenu ses coéquipiers l'ayant connu au centre de formation de l'AJA. Petit gabarit mais très rapide et la plupart de ses ballons ne sont pas perdu étant très doué techniquement, métronome de l'attaque, plus lanceur d'actions que finisseur et souvent décisif il risquerait de faire mal à vôtre défense.
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

Vu que l'on a droit a 18 joueurs sur la feuille de match, je serais surpris que l'on n'ait pas Marfaing comme gardien suppleant
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

AllezMoulins a écrit :Je vois bien nôtre équipe commençant tambour battant la première période comme elle l'a fait face aux girondins de Bordeaux et Toulouse. La saison dernière ASM 1-0 Bordeaux à la mi-temps :up:
Un bon pressing sur chaque ligne...les joueurs moulinois n'hésiteront pas à harceler les angevins à 2-3 joueurs et constamment..ça fait partie de notre jeu.
Un matche qui se jouera au milieu de terrain à mon avis. Attention à Kamata par exemple...Siriex de Toulouse avait prévenu ses coéquipiers l'ayant connu au centre de formation de l'AJA. Petit gabarit mais très rapide et la plupart de ses ballons ne sont pas perdu étant très doué techniquement, métronome de l'attaque, plus lanceur d'actions que finisseur et souvent décisif il risquerait de faire mal à vôtre défense.
Tu m'as l'air sympathique (et ce n'est pas ironique) AllezMoulins et tu m'as l'air extrêmement confiant en ton équipe. Tu as sans doute des raisons pour cela, mais nous avons également des arguments à faire valoir. Enfin théoriquement...
Yes we did !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Tiwy a écrit :
lointainscoiste a écrit :Ce match de coupe arrive au meilleur moment pour faire une... coupure avec notre phase négative. Le SCO ne doit pas chercher la qualification à tout prix mais considérer ce match comme un entrainement à enjeu pour parfaire les mécanismes, soigner le collectif, travailler le fond de jeu, renforcer l'entente entre les lignes, redonner confiance aux joueurs qui douteraient. Il faut aborder Moulins sans se mettre de pression, en cherchant surtout à construire en vue des derniers matches de championnat cette fameuse équipe type. Se qualifier sera un bonus toujours bon pour le moral, etre éliminé sera totalement anecdotique, ce qui compte c'est bien préparer les matches suivants et sortir de ce match la tete haute, sans blessures ni cartons. On veut voir se poursuivre contre Moulins l'amélioration sentie depuis la 2ème mi-temps de Créteil, sans stress inutile.
Je ne suis pas du tout d'accord avec les passages en gras. Une compétition doit être jouée pour être gagnée, d'autant plus quand il s'agit d'un 1/4 de finale. "Mon" objectif n°1, c'est la montée. Mais depuis vendredi soir, on doit faire une parenthèse sur ce championnat et se consacrer totalement à la Coupe. Nous avons une chance de disputer une 1/2 finale de Coupe de France, ce n'est quand même pas rien ! Nous ne pourrons espérer sortir du match la tête haute comme tu dis uniquement en nous qualifiant.
Bon, vous ne m'avez pas bien compris ou plutot je me suis mal exprimé.
Pour moi le pire des scénarios serait un SCO qui jette toutes ses forces dans la bataille, se fait éliminer aux tirs aux buts et se retrouve avec des joueurs aux soins et se présente face à Metz amoindri et incapable de se relancer en championnat alors que sur ce qu'on entrevoit dernièrement c'est très possible... Je ne dis pas qu'il faut choisir entre les 2 compétitions. J'ai aussi écrit que le SCO doit jouer cranement sa chance mais je considère une qualification plus un bonus - très alléchant - et une élimination pas dramatique car derrière il y une série de 9 matches de coupe et il faut les aborder avec la meilleure équipe possible. C'est pour cela que j'insiste sur le fait que ce match doit servir plus à polir les rouages, à améliorer les transmissions défense milieu attaque bref à construire une équipe solidaire, complémentaire et efficace. Maintenant si le SCO réalise ce que je préconise, il a plus de chance de passer le tour qu'en se lançant à l'abordage à tout va, d'autant que d'après notre forumiste Allezmoulins son équipe a l'air assez joueuse, ce qui est plutot mieux pour le SCO qu'une équipe qui se recroqueville sur ses buts.
Il reste que de mon point de vue le SCO a plus de chances de remonter sur le podium et d'accéder à la L1 que de remporter la Coupe de France!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Je ne considère pas le quart de finale comme anecdotique, ce n'est pas ce que j'ai écrit, je considère qu'une qualif serait un super dopant, une élimination anecdotique.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Je comprends ce que tu veux dire lointainscoiste, mais ce match ne sera pas un "laboratoire" pour notre équipe. Tu vas voir que l'enjeu va prendre le pas sur tout le reste. 1er objectif : avoir dès la 1ère minute 11 guerriers convaincus qu'ils se feront sortir s'ils ne sont pas à 100%. Et puis mince, il faut aussi redorer notre blason. La plupart des matchs où nous avons été télévisés, nous n'avons pas montré l'image d'un prétendant à la montée. Il est temps que ça change !
Yes we did !
Christobald
Donateur

lointainscoiste a écrit :

Je ne considère pas le quart de finale comme anecdotique, ce n'est pas ce que j'ai écrit, je considère qu'une qualif serait un super dopant, une élimination anecdotique.
Tu encouragerais les joueurs a se doper ?
Quelle honte ! :up:
Jack.Boss
Scoïste, enfin !

Message par Jack.Boss »

La bête blessée sera redoutable.

On va gagner ! :sco6:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Tiwy a écrit :Je comprends ce que tu veux dire lointainscoiste, mais ce match ne sera pas un "laboratoire" pour notre équipe. Tu vas voir que l'enjeu va prendre le pas sur tout le reste. 1er objectif : avoir dès la 1ère minute 11 guerriers convaincus qu'ils se feront sortir s'ils ne sont pas à 100%. Et puis mince, il faut aussi redorer notre blason. La plupart des matchs où nous avons été télévisés, nous n'avons pas montré l'image d'un prétendant à la montée. Il est temps que ça change !

Ben tu vois, tu veux la meme chose que moi, que l'équipe joue bien, qu'elle s'applique à faire du jeu, qu'elle soigne son collectif, seule issue pour surpasser une équipe de Moulins déterminée. Je suis bien d'accord qu'il faut des guerriers, j'ai précédemment écrit que ce match se jouerait à l'envie. Maintenant si le SCO passait ric rac comme contre les CFA précédemment (aux tirs au but!) avec un jeu médiocre, je serais déçu malgré la qualification car cela n'annoncerait rien de bon pour le match contre Metz et les suivants.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Christobald a écrit :

Tu encouragerais les joueurs a se doper ?
Quelle honte ! :up:
La victoire est un dopant reconnu et licite dans tous les sports !!! :D :sco4:
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Tiwy a écrit :Je comprends ce que tu veux dire lointainscoiste, mais ce match ne sera pas un "laboratoire" pour notre équipe. Tu vas voir que l'enjeu va prendre le pas sur tout le reste. 1er objectif : avoir dès la 1ère minute 11 guerriers convaincus qu'ils se feront sortir s'ils ne sont pas à 100%. Et puis mince, il faut aussi redorer notre blason. La plupart des matchs où nous avons été télévisés, nous n'avons pas montré l'image d'un prétendant à la montée. Il est temps que ça change !

Ben tu vois, tu veux la meme chose que moi, que l'équipe joue bien, qu'elle s'applique à faire du jeu, qu'elle soigne son collectif, seule issue pour surpasser une équipe de Moulins déterminée. Je suis bien d'accord qu'il faut des guerriers, j'ai précédemment écrit que ce match se jouerait à l'envie. Maintenant si le SCO passait ric rac comme contre les CFA précédemment (aux tirs au but!) avec un jeu médiocre, je serais déçu malgré la qualification car cela n'annoncerait rien de bon pour le match contre Metz et les suivants.
Pas moi. À ce stade, seule la qualification compte.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
fascool
Minime

Message par fascool »

bjr tous le monde
je vois bcp de personne qui dit que le sco a mieux jouer le match contre Niort mais par rapport a quoi aucun match reférence contre une tete de liste depuis le debut de la saison .... mieux jouer oui mais juste par rapport a ce qu'on a fait ces derniers temps et surtout Niort a jouer comme nous qd on gagner de justesse c-a d faire le dos rond et jouer le contre ou les cpa a fond et on connait le resultat en tous cas je continue a dire qu'on est largement en dessous du niveau des équipes de ligue2 actuellement et que si on ne retrouve pas ce niveau tres vite a commencer par mardi en cdf se sera tres difficile de battre Metz et surtout d'etre tres décu dés mardi donc cette semaine ou ça passe ou ça casse definitivement, mais qu'oi qu'il en soit faut sonner la revolte.....
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Présent aussi sur x !
Christobald
Donateur

lacouture.49 a écrit :http://www.lamontagne.fr/accueil/brightcove/2014/03/24/l-as-moulins-en-quete-d-un-nouvel-exploit_93380028724001.html
1 chance sur 4 pour Moulins selon leur coach.
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

Le match le plus important de l'année soit on passe et on se relance peut être en championnat soit on perd et mentalement la saison sera fini...
Image
AllezMoulins
Poussin

Message par AllezMoulins »

lacouture.49 a écrit :http://www.lamontagne.fr/accueil/brightcove/2014/03/24/l-as-moulins-en-quete-d-un-nouvel-exploit_93380028724001.html

Fait-il passer dans le quotidien régional. Il sait surtout qu'il y a encore plus de chance de passer contrairement à une Ligue 1, que le sco a énormément peiné en coupe face à d'autres CFA et qu'il est à la peine en ce moment , a envoyé des gens vous superviser à tout les coups :indiana:
Moulins est un groupe vraiment soudé; l'une des meilleurs équipes de CFA du moment; si les joueurs prennent le taureau part les cornes dès le début ça risque de donner un matche vraiment intense.

Ahamada, Yago, Aurier, Sylla, Zebina, Akpa-Akrpo, Aguilar, Trejo, Ben Basat, Braithwaite: entrées de Maury, Regattin et Ben Yedder :shock: (Moulins - Toulouse)
Deux derniers tours menés par deux fois mais on l'emporte toujours au finish.

A demain à Jean Laville pour ceux qui seront présents et surtout vive le football ! :sco6: :sco4:
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

AllezMoulins a écrit :

Fait-il passer dans le quotidien régional. Il sait surtout qu'il y a encore plus de chance de passer contrairement à une Ligue 1, que le sco a énormément peiné en coupe face à d'autres CFA et qu'il est à la peine en ce moment , a envoyé des gens vous superviser à tout les coups :indiana:
Moulins est un groupe vraiment soudé; l'une des meilleurs équipes de CFA du moment; si les joueurs prennent le taureau part les cornes dès le début ça risque de donner un matche vraiment intense.

Ahamada, Yago, Aurier, Sylla, Zebina, Akpa-Akrpo, Aguilar, Trejo, Ben Basat, Braithwaite: entrées de Maury, Regattin et Ben Yedder :shock: (Moulins - Toulouse)
Deux derniers tours menés par deux fois mais on l'emporte toujours au finish.

A demain à Jean Laville pour ceux qui seront présents et surtout vive le football ! :sco6: :sco4:
Oui et que le meilleur gagne ;)
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

AllezMoulins a écrit :Fait-il passer dans le quotidien régional. Il sait surtout qu'il y a encore plus de chance de passer contrairement à une Ligue 1, que le sco a énormément peiné en coupe face à d'autres CFA et qu'il est à la peine en ce moment , a envoyé des gens vous superviser à tout les coups :indiana:
Nous aussi on vous a supervisés plusieurs fois.
L'argument "on a plus de chances de passer que contre une L1" est celui qui s'était retourné contre les Chambériens en 2011, car il était devenu notre principal levier psychologique. Méfiance donc. ;)
Oui, on a énormément peiné chez d'autres CFA. Mais je suis intimement convaincu qu'on va passer. Par la grande porte ou la petite, mais ça passera. Le SCO mettra les ingrédients qu'il faut.
Nico62190
Cadet

Message par Nico62190 »

Bonne chance amis du :sco4: pour ce match . Ayant beaucoup de travail en se moment je ne pourrais peut être pas passer vous le dire avant le match alors ...... sacrebleu

Nous concernant gros match à Monaco .... Du bonus et on verra devant plus de 1000 supporters Lensois qui font le déplacement ( bravo à eux )

Une qualification de nos deux clubs et une finale Lens -Angers ...... C'est beau de rêver lol
:sco6: :sco6: :sco6:
Image
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Nico62190 a écrit :Bonne chance amis du :sco4: pour ce match . Ayant beaucoup de travail en se moment je ne pourrais peut être pas passer vous le dire avant le match alors ...... sacrebleu

Nous concernant gros match à Monaco .... Du bonus et on verra devant plus de 1000 supporters Lensois qui font le déplacement ( bravo à eux )

Une qualification de nos deux clubs et une finale Lens -Angers ...... C'est beau de rêver lol
:sco6: :sco6: :sco6:
Faudrait pas tomber contre Lens, c'est notre bête noir cette saison, 2 bons matchs pour une élimination en CdL au prolong et une défaite 2 à 1 en championnat.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Mon ptit doigt me dit que Moulins va connaître sa première pulvérisation nucléaire.....demain soir ! :sco6:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
MaLigue2
Poussin

Message par MaLigue2 »

Bonjour les angevins,
Petite intweetview avec le très sympathique Charles Diers réalisée juste avant ce 1/4 de finale de coupe de France : http://maligue2.fr/charles-diers-monter ... n-ligue-1/
Bon match demain, on sera a fond derrière le SCO !
Compte-rendu sur notre site dès la fin du match.
MaLigue2
richy
Professionnel

Message par richy »

tiopépé a écrit :ou pour la retransmission du match en ville (bars) ? :sco6:
yes le bar les variétés retransmettra le match ! :sco6:
Stuntman
Professionnel

Message par Stuntman »

Letellier est-il blesse ? Dans l'optique des prochaines saisons il faut qu'il joue quand il est apte (en coupe).
Verrouillé

Retourner vers « 2013-14 : 9° seulement avec 55 pts mais 1/2 en CdF »