[Dirigeant] Saïd CHABANE (propriétaire)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

Tiwy
Scoïste, enfin !

Re: [Président] Saïd CHABANE

Message par Tiwy »

Ben.20.100 a écrit :
Zikaz a écrit :
lacouture.49 a écrit :Si on monte en L1 , je propose , le titre de Monsieur le président Chabane.........si tout le monde est d'accord
Pour obtenir le titre de Monsieur, il faut tout d'abord qu'il quitte le club. Imagine si nous avions donné le titre de Monsieur à WB après la montée en L2...
Pas d'accord. S'il reste président pendant 20 ans et que sur cette période, le SCO s'installe en L1, se dote d'un stade digne de ce nom, joue (parfois) la coupe d'europe et décroche un (ou plusieurs) titre, il n'aurait pas le droit au Monsieur ? :shock:
Je ne serais pas opposé non plus à retirer le titre de Monsieur à quelqu'un qui, par ses agissements, auraient porté préjudice au SCO, à son image ou à ses supporters.
+1 avec Ben.

Et si un jour je serre la main du Président, je lui dirais avec une pointe d'émotion "Merci MONSIEUR pour tout ce que vous avez fait pour notre club". Sans oublier qu'il s'agit du gros boulot de toute une équipe.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Tiwy a écrit :Pour moi Doucet pourquoi pas, mais Abraham :???:
C'est bien sous sa présidence que le SCO est monté en 2000, me trompe-je ?
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

CCSCO a écrit :
Je serais curieux de le savoir parce qu'au fin fond de ma mémoire, je n'en garde pas un souvenir impérissable.
Yes we did !
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Tiwy a écrit :
CCSCO a écrit :
Je serais curieux de le savoir parce qu'au fin fond de ma mémoire, je n'en garde pas un souvenir impérissable.
Choisis les bonnes sources aussi !

http://sco1919.com/Historique/Figures/presidents.php

[/fayot] :D
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Tiwy a écrit :
Ben.20.100 a écrit :
Zikaz a écrit :
Pour obtenir le titre de Monsieur, il faut tout d'abord qu'il quitte le club. Imagine si nous avions donné le titre de Monsieur à WB après la montée en L2...
Pas d'accord. S'il reste président pendant 20 ans et que sur cette période, le SCO s'installe en L1, se dote d'un stade digne de ce nom, joue (parfois) la coupe d'europe et décroche un (ou plusieurs) titre, il n'aurait pas le droit au Monsieur ? :shock:
Je ne serais pas opposé non plus à retirer le titre de Monsieur à quelqu'un qui, par ses agissements, auraient porté préjudice au SCO, à son image ou à ses supporters.
+1 avec Ben.

Et si un jour je serre la main du Président, je lui dirais avec une pointe d'émotion "Merci MONSIEUR pour tout ce que vous avez fait pour notre club". Sans oublier qu'il s'agit du gros boulot de toute une équipe.
De toutes façons, te connaissant un peu, tu lui dirais Monsieur Chabane, ne serait-ce que par politesse. Je ne pense pas que tu lui dirais Saïd ;) !! En ce qui me concerne ce serait le cas. Monsieur est une formule de politesse, de courtoisie au même titre que Madame ou Mademoiselle donc rien d’honorifique.
FranceSCO
Administrateur

Message par FranceSCO »

CCSCO a écrit : Choisis les bonnes sources aussi !

Hop ! 1 bon point pour CCSCO et 1 mauvais pour Tiwy.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Laissez moi tranquille !!! ( ;) )
Yes we did !
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

FranceSCO a écrit :
CCSCO a écrit : Choisis les bonnes sources aussi !

Hop ! 1 bon point pour CCSCO et 1 mauvais pour Tiwy.
Normal, sur ordre de CCSCO j'ai rendu la bouteille de rhum à Tiwy...et voilà, il a abusé et il lit entre les lignes :hihi:
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Tiwy a écrit :Laissez moi tranquille !!! ( ;) )
Boudi bouda :hihi:
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Tranquilou a écrit :
Tiwy a écrit :Laissez moi tranquille !!! ( ;) )
Boudi bouda :hihi:
:lol:
Yes we did !
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

lacouture.49 a écrit :Si on monte en L1 , je propose , le titre de Monsieur le président Chabane.........si tout le monde est d'accord
on peut enlever les parenthèses sur le titre de son Topic :?:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

jjffll a écrit :
on peut enlever les parenthèses sur le titre de son Topic :?:
Tout à fait
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Sinon il me semble qu'il y a des règles pour qu'un personnage du Sco devienne Monsieur, non ? Pourquoi ne sont-elles pas activées par Lacouture s'il le souhaite ? Et on verra bien le sort qu'il lui sera réservé (à Chabane pas à Lacouture...)
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Ma proposition est débile ? La procédure a changé ? C'est pas adapté au cas présent ? Un truc m'a échappé ?
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Touriste a écrit :Ma proposition est débile ? La procédure a changé ? C'est pas adapté au cas présent ? Un truc m'a échappé ?
Normal, le rhum toi aussi :lol:
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Touriste a écrit :Ma proposition est débile ? La procédure a changé ? C'est pas adapté au cas présent ? Un truc m'a échappé ?
Comme je l'ai dis précédemment, SC est encore au club. La question ne se pose donc pas actuellement.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Zikaz a écrit :
Comme je l'ai dis précédemment, SC est encore au club. La question ne se pose donc pas actuellement.
Hum, j'avais pas vu... Au temps pour moi et merci pour ta réponse
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Tranquilou a écrit :
Ha ? Car on parle beaucoup de rhum actuellement dans le coin, mais on n'en voit pas la moindre goutte ;)
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Touriste a écrit :
Tranquilou a écrit :
Ha ? Car on parle beaucoup de rhum actuellement dans le coin, mais on n'en voit pas la moindre goutte ;)
Normal, Tranquilou et Tiwy ont tout vidé : :hihi:
Image
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

La Mauny, peut-être pas le meilleur mais mon coup de cœur. Bref, retour au sujet MESSIEURS !
Yes we did !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

On a un president sacrément bon humainement...dedommager des supporter. C est du rarement vu.

chapeau.
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

Tenma a écrit :On a un president sacrément bon humainement...dedommager des supporter. C est du rarement vu.

chapeau.
+1, c'est vraiment admirable et agréable ce genre de geste.
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

Oui, c'est un beau geste.
On (je) critique suffisamment certains aspects du club,
pour ne pas savourer ce genre d'initiative.
Félicitations,
"MOI PRESIDENT" :D je ne sais pas si j'aurais fait ce geste. :oops:
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Gérard Lambert
Professionnel

Message par Gérard Lambert »

La classe! :up:
L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

Un match à 2 euro à Jean-Bouin contre Le Havre?
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Moi j'aimerais bien qu'il fasse comme il y a trois ans, que le SCO paie la place de ceux qui iront encourager l'équipe à Gueugnon. :love:

Après, il doit étudier la situation financière du SCO avant de prendre une décision de cette envergure.
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Un match à deux euros, ou ce genre de prix très très bas, je me demande si ce n'est pas contre-productif. Voire pervers. C'est donner l'impression au public qu'un match de foot de haut niveau ça coûte trois fois rien. Or, nous savons tous que ce n'est pas le cas. Admettons que l'on capte 5 000 personnes de plus à 2 euros. Elles ne viendront pas parce qu'elles aiment le Sco, mais parce que c'est pas cher. Combien reviendront quand les tarifs seront de nouveaux normaux ? Bien peu, c'est certain. Car pourquoi payer plus cher quand il n'y a plus qu'à attendre un nouveau match à deux euros. Résultat : impact ridicule sur la fidélisation d'un nouveau public.

Je préfère largement que le club initie une politique tarifaire adaptée : vraies réductions pour les étudiants, les mômes, les sans-emplois, les femmes enceintes, les handicapés etc. Vraies, c'est à dire vraiment demi tarifs par exemple. Voire plus bas. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. C'est valable aussi pour les abonnements, où l'on pourrait même imaginer que leur prix soit fixé au prorata des revenus de l'abonné. Si j'étais plein de fric, je ne verrai pas d'inconvénient à payer mon abonnement plus cher que le gars moins riche assis à côté de moi, par exemple (bon d'accord, ça dépend qui...) Trêve de plaisanterie, la gratuité ou quasi gratuité n'a aucun sens.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Touriste a écrit :Un match à deux euros, ou ce genre de prix très très bas, je me demande si ce n'est pas contre-productif. Voire pervers. C'est donner l'impression au public qu'un match de foot de haut niveau ça coûte trois fois rien. Or, nous savons tous que ce n'est pas le cas. Admettons que l'on capte 5 000 personnes de plus à 2 euros. Elles ne viendront pas parce qu'elles aiment le Sco, mais parce que c'est pas cher. Combien reviendront quand les tarifs seront de nouveaux normaux ? Bien peu, c'est certain. Car pourquoi payer plus cher quand il n'y a plus qu'à attendre un nouveau match à deux euros. Résultat : impact ridicule sur la fidélisation d'un nouveau public.
Une chose est sûr, si tu arrives à en fidéliser même un petit nombre et bien ce sera toujours ça de gagné. Peut-être qu'un stade vide à Tours n'aurait peut-être pas eu le même impact psychologique sur les équipes avec un résultat différent à l'arrivée. L'intérêt aussi c'est d'avoir un stade remplie. Et pour ceux qui attendent tous les 5 ans de voir une rencontre à 2 euros, je pense qu'ils ne vont tout simplement jamais au stade (même à 2 euros).

C'est surtout une occasion de faire venir les occasionnels, ceux qui verront 2 - 3 matchs dans l'année, ils pourront assister à une rencontre de plus, car je ne pense pas qu'une entrée quasi-gratuite compte pour leur budget de match.

Je vois pas ce qui peut vraiment être négatif là-dedans, a part frustrer certains abonnés car eux ne sont pas privilégiés dans ce genre d’événement mais à ce niveau c'est de l’égoïsme.
Touriste a écrit :Je préfère largement que le club initie une politique tarifaire adaptée : vraies réductions pour les étudiants, les mômes, les sans-emplois, les femmes enceintes, les handicapés etc. Vraies, c'est à dire vraiment demi tarifs par exemple. Voire plus bas. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. C'est valable aussi pour les abonnements. La gratuité ou quasi gratuité n'a aucun sens.
Malheureusement parmi les catégories que tu cites, même un tarif très réduit ne serait pas forcément plus attractifs.
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Je n'ai pas dit que c'était négatif, mais contre-productif, nuance.

Je précise n'être ni abonné, ni plein de fric, ni les deux.

La situation tourangelle ne me semble pas comparable à celle d'Angers : question public au stade, on part quand même de bien moins loin qu'eux. Il y a une bonne base.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

A Nancy, une fois par an, il me semble que c'est (était) gratuit.
Places offertes par la boite du président dans mes souvenirs.
Une fois par an, un tarif dérisoir peut amener un nouveau public.
Croaaaa!!!
Répondre

Retourner vers « Organigramme »