CCSCO a écrit :Je me suis couché quasiment dans la foulée, après avoir vu ce but lensois pourri, avec Léon qui fait une sortie minable...
Sur ce match.
Première période bizarre, avec deux équipes qui se craignent. C'est peut-être la raison de l'absence de pressing. Les Dijonnais faisaient n'importe quoi dans la relation défenseurs/gardien, mais le SCO ne pressait pas pour en profiter, craintif du potentiel offensif dijonnais, au final plus dangereux que le SCO sur le match. En seconde période, on a compris que Dijon était cuit, donc plus de pressing au milieu de terrain, et forcément plus de résultats, plus de centres, plus de tirs (ratés). Par contre quand on pressait la défense, ils s'en sortaient miraculeusement. On a eu la définition de ce qu'est une "domination stérile". On aurait pu jouer toute la nuit, on ne l'aurait pas mise au fond. Même pas sûr que Lecomte ait eu un arrêt à faire, et fébrile comme il était (même Malicki dans son passage à vide il y a deux ans dégageait au pied mieux que ça), c'est vraiment dommage. Néanmoins, dans l'ensemble, le SCO a retrouvé son jeu. Trop de passes latérales dans l'ensemble, mais face à une équipe regroupée et avec ce potentiel offensif, la confiance n'était pas encore suffisamment là pour faire le dribble ou la passe juste pour la décaler.
Deux images sur ce match : la sortie un peu ratée en début de match de Malicki devant Philippoteaux, mais qu'il assume totalement en jouant comme un défenseur, empêchant le Dijonnais de se retourner, avant de prendre le ballon. La seconde, cette dernière touche. Thomas doit centrer. L'arbitre est disposé à laisser un dernier centre. Il doit centrer. Je sais que c'est un défenseur central, et qu'il n'a peut-être jamais centré de sa vie mais là, il sait que c'est fini, il doit le faire. Si ça va en tribune, c'est pas grave, mais il doit essayer. C'est peut-être pour ce (très) mauvais choix, les sifflets, plus que pour la prestation du SCO. Foppa, ce n'est pas parce qu'on a vu quelques séquences de passes latérales qu'on s'est ennuyé dans l'ensemble. Ce n'est pas vrai.
Maintenant qu'on a réglé la mire sur le plan défensif, il serait de bon ton de gagner, et si possible en marquant beaucoup de buts, face au CAB vendredi.
CCSCO, je partage ton analyse dans les grandes largeurs, y compris ton explication sur les (rares) sifflets entendus en fin de match. Comme toi, je pense qu'ils sont liés à l'incompréhension du public suite à un jeu en retrait au lieu de mettre le "ballon dans la boite" alors qu'on sait qu'il ne reste que quelques secondes à jouer, pour le coup c'est vraiment de l'inintelligence de jeu !!
Par contre je suis désolé, mais moi hier je me suis fait ch*** comme à l'époque JLG. Sentir que l'on a en face de nous une équipe fatiguée, approximative techniquement parlant, bref largement à notre portée, et ne pas mettre toutes les chances de notre côté pour aller chercher les 3 points, notamment parce que l'on presse beaucoup trop bas, et que l'on ne montre aucune créativité dans nos enchainements techniques offensifs, c'est vraiment très agaçant.
Alors certes c'est mieux que contre Clermont, mais c'est pas bien difficile, mais personnellement j'ai préféré de loin le contenu de ce que j'avais vu contre Lens ou Nancy.
Il faudra se souvenir en fin de saison de ce 2 sur 12 à domicile contre Clermont, Lens, Nancy et Dijon, parce que notre possible échec dans la course à la montée sera à chercher de ce côté là...

Etre aussi médiocre à domicile, ça me semble difficilement compatible avec une montée en fin de saison...