[2013-2014] Affluence des spectateurs à Jean Bouin
- vince971
- Scoïste, enfin !
Re: Affluence des spectateurs à Jean Bouin
Angers n est peut etre pas la ville de foot fantasmee par certains , le public du SCO est en consequence...
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
J'ai connu une superbe équipe du SCO en 1ère division. On s'est enflammés pour ce SCO au jeu si alléchant du temps des Gallina, Bourdel, Chlosta, Poli, Guillou, Deloffre, Dogliani, Dubaele, Edwige, Margottin, Berdoll et j'en passe... Quel spectacle et un un public gâté, aux anges! Mais quand venaient jouer Nantes ou St Etienne à Angers, c'était une autre musique... On avait l'impression de jouer à l'extérieur: chants, drapeaux, choréographie, on en prenait plein la vue, et les oreilles... Pour les nantais je comprenais assez bien cette affluence vu qu'ils venaient en voisins mais pour les stéphanois? Comment se faisait-il qu'ils étaient si nombreux? Certes c'était les grands Verts de l'époque (Herbin, Rocheteau, les frères Revelli, etc...) mais c'est quand même loin St Etienne... Jusqu'à qu'on m'explique à ma grande stupeur qu'ils venaient de la région angevine, qu'il y avait des clubs "Allez les Verts" dans tout le Maine et Loire....vince971 a écrit :Angers n est peut etre pas la ville de foot fantasmee par certains , le public du SCO est en consequence...
Voilà, c'est une autre dimension, une autre culture comme pour les lensois... Le public angevin est friand de beau football et si on retrouve une belle équipe il reviendra au stade. Mais pour redevenir un grand club de L1 il faudra aussi un public à la hauteur, qui transmette une ferveur, une ardeur à son équipe et pas seulement des applaudissements quand il a vu une belle action. On n'est pas au cinéma où on est simple spectateur (et critique) d'un spectacle mais au stade où pendant une saison match après match on pousse son équipe à donner le meilleur d'elle-même...
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Tu n'as pas tort, mais je sens malgré tout que quelque chose est en train de bouger. Les discussions sur le forum le prouve.vince971 a écrit :Angers n est peut etre pas la ville de foot fantasmee par certains , le public du SCO est en consequence...
Il y a longtemps que l'on n'a pas eu un club aussi prometteur: du président aux joueurs en passant par l'encadrement, le centre de formation, etc... on dirait que ça bouge dans la bonne direction. Disons qu'il y a de bonnes promesses. Chabane l'a dit, ils construisent pour être au top dans 2 ou 3 ans.
Pour que le public soit à la hauteur, faudrait trouver un moyen (le club? des associations de supporteurs) de créer des réseaux localement et régionalement pour avoir une base forte de vrais tifosi soutenant leur équipe avec vigueur et chaleur sans sombrer dans la violence et la vulgarité. C'est beau un public qui chante son soutien. J'ai connu ça l'année que j'ai passée en Angleterre.
- Touriste
- Scoïste, enfin !
S'il y a un sujet où on tourne en rond...
- Christobald
- Donateur
Un peu comme dans un stade !Touriste a écrit :S'il y a un sujet où on tourne en rond...
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
on a à faire à un connaisseurlointainscoiste a écrit :J'ai connu une superbe équipe du SCO en 1ère division. On s'est enflammés pour ce SCO au jeu si alléchant du temps des Gallina, Bourdel, Chlosta, Poli, Guillou, Deloffre, Dogliani, Dubaele, Edwige, Margottin, Berdoll et j'en passe... Quel spectacle et un un public gâté, aux anges! Mais quand venaient jouer Nantes ou St Etienne à Angers, c'était une autre musique... On avait l'impression de jouer à l'extérieur: chants, drapeaux, choréographie, on en prenait plein la vue, et les oreilles... Pour les nantais je comprenais assez bien cette affluence vu qu'ils venaient en voisins mais pour les stéphanois? Comment se faisait-il qu'ils étaient si nombreux? Certes c'était les grands Verts de l'époque (Herbin, Rocheteau, les frères Revelli, etc...) mais c'est quand même loin St Etienne... Jusqu'à qu'on m'explique à ma grande stupeur qu'ils venaient de la région angevine, qu'il y avait des clubs "Allez les Verts" dans tout le Maine et Loire....vince971 a écrit :Angers n est peut etre pas la ville de foot fantasmee par certains , le public du SCO est en consequence...
Voilà, c'est une autre dimension, une autre culture comme pour les lensois... Le public angevin est friand de beau football et si on retrouve une belle équipe il reviendra au stade. Mais pour redevenir un grand club de L1 il faudra aussi un public à la hauteur, qui transmette une ferveur, une ardeur à son équipe et pas seulement des applaudissements quand il a vu une belle action. On n'est pas au cinéma où on est simple spectateur (et critique) d'un spectacle mais au stade où pendant une saison match après match on pousse son équipe à donner le meilleur d'elle-même...
que de bons souvenirs ces joueurs que tu cites
En effet, on aura jamais le public lensois ou stéphanois, c'est comme ça, mais ça n'empêche que le sco intéresse beaucoup de monde dans la région, avec plus ou moins de passion.

L1, le retour !!!
A noter :
- nous n'avons joué que 8 matches à domicile
- la saison dernière, il n'y avait que 7760 spectateurs à regarder SCO-Lens lors du 13ème match à Jean Bouin, dans un contexte différent il est vrai.
Les supputations pour le reste de la saison :
- un meilleur classement ne ferait qu'augmenter l'affluence à Jean Bouin
- par là-même, le record de 1957 serait peut-être battu
- nous n'avons joué que 8 matches à domicile
- la saison dernière, il n'y avait que 7760 spectateurs à regarder SCO-Lens lors du 13ème match à Jean Bouin, dans un contexte différent il est vrai.
Les supputations pour le reste de la saison :
- un meilleur classement ne ferait qu'augmenter l'affluence à Jean Bouin
- par là-même, le record de 1957 serait peut-être battu
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
- lacouture.49
- Donateur
2ème journée : Angers SCO - Châteauroux = 6 546
5ème journée : Angers SCO - Stade Brestois 29 = 9 368
7ème journée :Angers SCO - AJ Auxerre = 7 445
9ème journée : Angers SCO - Tours FC = 9 021
11ème journée : Angers SCO - Chamois Niortais = 8 172
13eme journée : Angers sco - Arles = 8079
15 eme journée : Angers Sco - Clermont = 6 446
17eme journée : Angers - sco - Lens = 10 671
19eme journée: Angers sco - Nancy = 7 290
5ème journée : Angers SCO - Stade Brestois 29 = 9 368
7ème journée :Angers SCO - AJ Auxerre = 7 445
9ème journée : Angers SCO - Tours FC = 9 021
11ème journée : Angers SCO - Chamois Niortais = 8 172
13eme journée : Angers sco - Arles = 8079
15 eme journée : Angers Sco - Clermont = 6 446
17eme journée : Angers - sco - Lens = 10 671
19eme journée: Angers sco - Nancy = 7 290
Présent aussi sur x !
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
C'est correct tant les facteurs négatifs étaient importants.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Le soir, vendredi ou lundi, on faisiat 8000 minimum.CCSCO a écrit :C'est correct tant les facteurs négatifs étaient importants.
Croaaaa!!!
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Pas seulement négatifs : temps plus que correct et surtout belle affiche entre 2 prétendants.CCSCO a écrit :C'est correct tant les facteurs négatifs étaient importants.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
-
calimero
- Donateur
Si l'équipe ne propose pas rapidement un autre football ça ne risque pas de s'améliorer.
Pourtant SM dans une interview d'avant match disait qu'il y avait des résultats ET du jeu donc de quoi contenter le public.calimero a écrit :Si l'équipe ne propose pas rapidement un autre football ça ne risque pas de s'améliorer.
Croaaaa!!!
- Nisco
- Donateur
Si c'est pour siffler, ils peuvent effectivement rester chez eux !calimero a écrit :Si l'équipe ne propose pas rapidement un autre football ça ne risque pas de s'améliorer.
La voix de Saint Leo !
- jjffll
- Scoïste, enfin !
certains utilisent ce moyen pour déverser leurs frustrations personnelles. c'est thérapeutiqueNisco a écrit :Si c'est pour siffler, ils peuvent effectivement rester chez eux !calimero a écrit :Si l'équipe ne propose pas rapidement un autre football ça ne risque pas de s'améliorer.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
-
ewok49
- Cadet
Il me semble que hier il n'y avait pas de championnats de jeunes en district? Ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a pas de championnats de district en seniors ce we!! Ceci n'expliquerait pas la faible affluence du coup?!CCSCO a écrit :C'est correct tant les facteurs négatifs étaient importants.
Viens boire..viens boire un petit coup...de Cabernet d'Anjou!!
-
calimero
- Donateur
te]Nisco a écrit :calimero a écrit :Si l'équipe ne propose pas rapidement un autre football ça ne risque pas de s'améliorer.Si c'est pour siffler, ils peuvent effectivement rester chez eux 
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Je dirais même plus !vince_fun49 a écrit :le pack 3 matchs fonctionne bien. Les tribunes sont bien rempli.
Il risque d'y avoir des achats de dernières minutes lundi au vu de classement ce soir.
N'oubliez pas il y a un match au sommet contre Dijon. En cas de victoire... !
N'oubliez pas il y a un match au sommet contre Dijon. En cas de victoire... !
6577 spectateurs pour ce soir...les absents auront tord 
Soyons fou, rêvons L1 ensemble !
- Syl
- Scoïste, enfin !
8 200 ce soir. Ça fait bien peu...
Un chiffre officiel pour ce soir ?