[Après-match] Angers SCO - AS Nancy-Lorraine : 1-1

Deuxième du classement à la trêve, donc favori à la montée, le SCO s'écroule complètement lors des matchs retours.
ROD49
Junior

Re: [Après-match] Angers SCO - AS Nancy-Lorraine : 1-1

Message par ROD49 »

Jamska a écrit :bon match face à une belle équipe ! du mieux dans le jeu sauf sur le denier quart d'heure. Ok sur le fait de mettre Manceau à la place d'Angoula.Il a eu sa chance et aujourd'hui ça crève les yeux qu'il n'est pas dedans (sur le but de Nancy, il ne suit pas son joueur, il coupe même sa course...!). SM doit trancher au plus vite.
Comme d'hab Malicky encore présent et heureusement.

Sur le but, les nancéiens la jouent vraiment bien. Angoula coupe sa course pensant peut etre mettre le buteur hors jeu mais Thomas n'a pas coupé la sienne et couvre.
Il faut quand même bien reconnaitre que Nancy a bien manoueuvré. Le match ne se résume pas à ce pauvre Angoula. On joue en équipe et celle de nancy est vraiment pas mal.
«Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer»
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Encore une fois, le SCO n'arrive pas à s'imposer à domicile dans un match clé. On va finir par regrette toutes ces opportunités de s'envoler au classement avec Metz. Nul logique sur ce match, Nancy a bien maitrisé. Quelques notes positives côté SCO : Blayac, Malicki, Gamboa (energie, mais encore trop de dechets), Konate, Bouka Moutou...
Jamska
Minime

Message par Jamska »

ROD49 a écrit :
Jamska a écrit :bon match face à une belle équipe ! du mieux dans le jeu sauf sur le denier quart d'heure. Ok sur le fait de mettre Manceau à la place d'Angoula.Il a eu sa chance et aujourd'hui ça crève les yeux qu'il n'est pas dedans (sur le but de Nancy, il ne suit pas son joueur, il coupe même sa course...!). SM doit trancher au plus vite.
Comme d'hab Malicky encore présent et heureusement.

Sur le but, les nancéiens la jouent vraiment bien. Angoula coupe sa course pensant peut etre mettre le buteur hors jeu mais Thomas n'a pas coupé la sienne et couvre.
Il faut quand même bien reconnaitre que Nancy a bien manoueuvré. Le match ne se résume pas à ce pauvre Angoula. On joue en équipe et celle de nancy est vraiment pas mal.
Ok d'accord avec toi, le but est bien construit. Mais si Angoula ne lâche pas le joueur, il n'a probablement pas la position de tir...qui amène le but.
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

Keita était trés déçu de ne pas être titulaire... S Chabanne l'a pris a part et a dû trouver les bons mots...
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Si Nancy avait un attaquant décisif, ce serait pas loin de la meilleure équipe de L2, car c'est très bon au milieu.
J'ai été impressionné par leur condition physique et leur placement.

Je suis maintenant sûr qu'en excluant Angoula du groupe, ça peut donner une autre équipe, on dit qu'un joueur ne peut pas faire gagner une équipe mais par contre un joueur peut en faire perdre une. Sans Konaté aujourd'hui, homme du match selon moi, on aurait pu s'incliner lourdement.
elregio
Cadet

Message par elregio »

jourdesco a écrit :
elregio a écrit :Et encore les pisse froid qui sont de sortie
On est loin d'être ridicule face à une équipe batie pour monter
Remettez les choses dans leur contexte
Le contexte, c'est de ne jamais gagner contre des adversaires directs.
Au moins on n'a pas perdu cette fois.
Le contexte c'est aussi 4 matchs sans victoire à JB.
Quand je parle de contexte, je dis qu'on a pas le meilleur effectif de ligue 2
que l'on joue face à une équipe habituée à la ligue 1
qui est programmée pour monter et reste sur une série impressionnante

Je suis d'accord qu'on est en déficit de points face aux adversaires directs
mais dans le contenu, aujourd'hui ou contre lens par exemple, c'est pas si mal
Et on reste sur le podium
Si on fait la même deuxième moitié de saison, on est en Ligue 1
vince_fun49
Scoïste, enfin !

je ne suis pas adepte du duo Socrier Blayac, se retrouvent souvent dans le même zone, ce marche dessus!c'est soit l'un ou l'autre! Yattara a perdu beaucoup de ballon dans son couloir et des mauvaises transmissions. l'attaque est a revoir, deux pivot je ne suis pas fan.
Scoyote
Donateur

Message par Scoyote »

ROD49 a écrit :Sur le but, les nancéiens la jouent vraiment bien. Angoula coupe sa course pensant peut etre mettre le buteur hors jeu mais Thomas n'a pas coupé la sienne et couvre.
Non il y avait d'autres joueurs sur la même ligne que Thomas, mais OK le matche se résume pas au mauvais mouvement d'Angoula.
elregio
Cadet

Message par elregio »

vince_fun49 a écrit :je ne suis pas adepte du duo Socrier Blayac, se retrouvent souvent dans le même zone, ce marche dessus!c'est soit l'un ou l'autre! Yattara a perdu beaucoup de ballon dans son couloir et des mauvaises transmissions. l'attaque est a revoir, deux pivot je ne suis pas fan.
Sauf que le pari est pas loin de marcher.
C'est une option différente.
Je pense pas qu'elle soit renouvelée.
elregio
Cadet

Message par elregio »

yb comme dit a écrit :
ROD49 a écrit :Sur le but, les nancéiens la jouent vraiment bien. Angoula coupe sa course pensant peut etre mettre le buteur hors jeu mais Thomas n'a pas coupé la sienne et couvre.
Non il y avait d'autres joueurs sur la même ligne que Thomas, mais OK le matche se résume pas au mauvais mouvement d'Angoula.
Je suis d'accord qu'on ne peut pas tout imputer à Angoula mais il commence à ressembler pour moi à une erreur de casting.
J'étais pourtant assez optimiste à son arrivée.
Mais force est de constater qu'il est moyen dans tous les secteurs.
Même son côté guerrier supposé ne transpire pas.
verseausco
Stagiaire pro
Localisation : Angers, Germersheim (ERASMUS, 2010-2011, FTSK). 2011-2012 : Angers

Message par verseausco »

Match plaisant à voir surtout la première mi-temps j'ai trouvé.
Content pour Blayac qui marque deux fois de suite, certes son but n'était pas trop difficile à mettre mais il était là.
Le but de Nancy n'a pas été le bienvenu, dommage qu'on n'ait pas été en mesure de refaire le coup de Brest en début de saison.
Par contre Gamboa, il aime bien se mettre dans la choucroute tout seul (bons centres par moment notamment sur le but, puis ratage comme le corner pas du tout levé ou ne regarde pas l'action et du coup la balle ne peut que être perdue).
On stoppe la série de deux défaites consécutives à la maison (Clermont et Lens).
Le SCO est sur le podium au bout de 19 matchs.
'Les leçons ne sont profitables que suivies.'Emma Bovary - G.Flaubert
'Il faut arrêter peut-être de tenir compte de l'adversaire qui nous est proposé et se concentrer sur ce que l'on a à faire pour être le plus performant possible.' O. Pantaloni
calimero
Donateur

Message par calimero »

De retour du match et en essayant de rester calme,très déçu du contenu,ça frôlait parfois le ridicule dans l'utilisation et la récupération du ballon !
Que certains aient trouvé Konate excellent me surprend!
Je comprend que les équipes venues à Jean Bouin s'étonnent que le Sco soit toujours sur le podium.
Equipe totalement désorganisée qui apparait depuis maintenant de longs mois en déficit technique,tactique et physique!
Je m'étonne aussi que certains joueurs moyens jouent beaucoup,que d'autres plus efficaces sortent les premiers ou ne sont que remplaçants!
Mais il est vrai que je ne suis qu'un stupide abonné,amoureux de beau jeu qui n'assiste pas aux entraînements,et qui n'aime pas trop jouer les candides!
Notre équipe ,à mon sens,ne mérite absolument pas la place qu'elle occupe au vu de la qualité des matchs joués depuis Troyes!
elregio
Cadet

Message par elregio »

calimero a écrit :De retour du match et en essayant de rester calme,très déçu du contenu,ça frôlait parfois le ridicule dans l'utilisation et la récupération du ballon !
Je comprend que les équipes venues à Jean Bouin s'étonnent que le Sco soit toujours sur le podium.
Equipe totalement désorganisée qui apparait depuis maintenant de longs mois en déficit technique,tactique et physique!
Je m'étonne aussi que certains joueurs moyens jouent beaucoup,que d'autres plus efficaces sortent les premiers ou ne sont que remplaçants!
Mais il est vrai que je ne suis qu'un stupide abonné,amoureux de beau jeu qui n'assiste pas aux entraînements,et qui n'aime pas trop jouer les candides!
Notre équipe ,à mon sens,ne mérite absolument pas la place qu'elle occupe au vu de la qualité des matchs joués depuis Troyes!
Tu portes bien ton pseudo
calimero
Donateur

Message par calimero »

elregio a écrit :
calimero a écrit :De retour du match et en essayant de rester calme,très déçu du contenu,ça frôlait parfois le ridicule dans l'utilisation et la récupération du ballon !
Tu portes bien ton pseudo
Tu étais présent au match???
Dans le cas contraire,tes appréciations à mon égard!!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Première chose, j'ai eu honte quand j'ai entendu la bronca au coup de sifflet final. :rouge: Ça faisait déjà 10 minutes que ça sifflait sur chaque ballon perdu par les Angevins. On se croirait revenu 10-15 ans en arrière. :evil: Affluence correcte.

Le match n'était pas si pourri que ça. Le SCO a marqué sur le temps fort de Nancy, Nancy marque sur notre temps fort, nul logique. On ne peut pas parler de 2 points de perdus tant le but nancéien a complètement déréglé le SCO qui dominait son sujet jusque-là.

Arbitre à chier, mais comment aurait-il pu ne pas nous avoir à l’œil avec le nombre de tacles de malade qu'on a faits ? Avec un jaune, on s'en tire plus que bien. :?

Angoula n'a pas le niveau du haut de L2, et en plus ça gâte le potentiel de Manceau au milieu. Auriac a mis un quart d'heure avant de se mettre vraiment dans le match. Yattara a eu du mal, l'association Blayac-Socrier est meilleure que l'association Ayari-Yattara réclamée à cors et à cris par certains. Gamboa alterne le bon et le très mauvais, Boufal a fait une entrée fracassante avant de s'éteindre, trop seul. Konaté a fait un gros match défensif, Thomas et Bouka ont fait leur boulot. Dans l'ensemble, les 6 de derrière prennent trop de risques sur la relance. Malicki moins serein que d'habitude.

Côté nancéien, Jeannot est une chèvre, Sami est très très lent mais le reste se tient.

Maintenant, place à Châteauroux pour aller fesser JLG chez lui dans un autre contexte.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
zorglub
Poussin

Message par zorglub »

Quelle bande de "quiches", incapables de gagner un match à domicile.
Leur rang de classement est vraiment élogieux au vu des prestations fournies, enfin avec un championnat de ligue 2 aussi médiocre tout s'explique.
On comprend mieux leurs difficultés à éliminer des amateurs en coupe de France; à moins que les amateurs ce ne soient eux....
Rocca!
Minime

Message par Rocca! »

Honnêtement, je vous trouve bien sympa avec Gamboa. Se rendre disponible sur son côté gauche, il sait le faire, très bien. Mais 15 centres tentés pour 1 seul réussi, c'est franchement insuffisant à ce niveau. Et puis que faire d'Angoula ? Il n'apporte ni offensivement, et toujours à contre temps défensivement, on regrette Matar Fall aujourd'hui.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

J' aimerai bien savoir pourquoi Moulin à préféré faire jouer Manceau au milieu plutôt que keita ? Je comprends que ce dernier soit déçu de sa non titularisation vu la prestation de Manceau sur ce match. Au delà du résultat et du classement, comment espérer autre chose qu' un maintien tranquille quand on voit le niveau de jeu affiché depuis ce satané 3-3 à Troyes...?

J' ai bien aimé thomas, bouka moutou et yatarra + les 2 premiers ballons de Boufal.le duo blayac - Socrier à bien pesé sur la défense Nanceène en première mi temps.

A contrario Angoula confirme qu' il n' a pas le niveau, Manceau à été catastrophique et Gamboa fait un bon centre dans le match qui vaut un but.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
POURLESCO
Cadet

Message par POURLESCO »

très belle équipe de nancy! Est ce à dire que le sco a été ridicule? certainement pas. Est ce à dire qu'il peut, sur ce fond de jeu, continuer à jouer les premiers rôles? Je ne le crois pas
La lorraine risque de faire fort cette année; qui sera le troisième? Lens avec El jad? ou tours ou le sco ou cinq-six autres équipes
POURLESCO Club des dentellières
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Verre à moitié plein , verre à moitié vide

Le coup de sifflet final m'a donné la nausée comme dit dans l'autre post :indiana:
#Alexresteavecnous

Présent aussi sur x !
do marco
Professionnel

Message par do marco »

On a vraiment pas été bon. On s'est fait c*** en 2ème MT. Je sais pas comment on fait pour être sur le podium, si on continue on va pas y rester longtemps.
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Les saisons passées le SCO était bon et loupait la montée, cette année on est " nul " et on va monter. C'est notre saison quelques soit les péripéties, 20 ans aprés c 'est écrit on va en L1 :roll:
Modifié en dernier par vince_fun49 le sam. 11 janv., 2014 5:11 pm, modifié 2 fois.
calimero
Donateur

Message par calimero »

POURLESCO a écrit :
très belle équipe de nancy!
Est ce à dire que le sco a été ridicule? certainement pas. Est ce à dire qu'il peut, sur ce fond de jeu, continuer à jouer les premiers rôles? Je ne le crois pas
La lorraine risque de faire fort cette année; qui sera le troisième? Lens avec El jad? ou tours ou le sco ou cinq-six autres équipes
Le problème c'est que toutes les équipes venant à Angers semblent de "belles équipes"avec une belle maîtrise au milieu!Cherchez l'erreur!
Même Arles nous a baladé,alors est-ce les équipes adverses qui sont toutes au top ou nous qui sommes déficients??
vince_fun49
Scoïste, enfin !

On se dit tous que le SCO est mauvais, que l'on retrouve pas le jeu du début de saison. Que les équipes qui viennent à JB on un beau collectif etc... Mais pourquoi ne sont ils pas devant nous alors, on est 2éme!! soit le championnat à un niveau faible, soit les belles équipes prennent pas de points mais développe du beau jeu... à choisir je préfére que le SCO soit médiocre et qu'il prenne des points. 0n pourra toujours se rectifier en L1 la saison suivante. :roll: :sco4:
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Le match était beaucoup moins laborieux que contre Arles.

Je vous trouve dur avec Gamboa qui a montré une grosse amélioration et beaucoup de disponibilités.

Auriac n'a pas été mis avec Keita car Auriac n'avait pas les 90 minutes dans les jambes, donc il n'a pas voulut déséquilibré le jeu quand Auriac est sortie, je pense que Moulin les alignera ensemble quand ils seront à 100% et là, ça fera du bien.

Je vois quand même du positif sur ce match, si les postes d'Angoula et Manceau, avec un Auriac plus en forme avaient été mieux occupés, ça aurait donné quelques choses de vraiment différents, car les 8 autres ont pas mal joué. C'était criant de voir qu'il y avait un trou à droite et au milieu en phase défensive.
1956
Donateur

Message par 1956 »

vince_fun49 a écrit :Keita était trés déçu de ne pas être titulaire... S Chabanne l'a pris a part et a dû trouver les bons mots...
...Et il a raison de l'être. Comment justifier qu'il ne joue pas, lui le meilleur joueur de champ des matches "aller" pour mettre titulaire à sa place (90'en plus) Angoula, une nullité rarement atteinte au SCO ces dernières années...
Rodrigue49
Junior

Message par Rodrigue49 »

L'axe droit de la défense (ANGOULA / KONATE) c'est une calamité !!!
ça avance à deux à l'heure...je regrette FALL / ZORO, qui au moins s'ils loupaient le ballon ne loupaient pas l'homme !

On ne peut pas prétendre à grand chose avec eux !

Petite statistique qui vaut ce qu'elle vaut : 2 points sur 12 possibles sur les 4 derniers match à domicile, c'est "indigne" d'un prétendant à la montée !

Pour terminer, le club doit remédier à un vrai problème au stade : la sono, qui est de plus en plus pourrie !!!
Sco un jour, Sco pour toujours !!
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

De retour de JB.
Heureux d'être au stade et au milieu de copains du forum :D

Un score logique de parité.
On a eu plus d'ocaz que Nancy et peut être un péno oublié mais on s'est fait bouffés, surtout en 2ième MT

On aurait pu tenter quelques tirs.

Que ce fut dur de récupérer le ballon et d'aligner des passes.
Que ce fut dur !!!

:sco6: :sco6: :sco6:
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Rodrigue49 a écrit :Petite statistique qui vaut ce qu'elle vaut : 2 points sur 12 possibles sur les 4 derniers match à domicile, c'est "indigne" d'un prétendant à la montée !
Le SCO ne reste "que" sur trois matches sans victoire à la maison et non 4.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Moulin doit incontestablement procéder à des réglages histoire de retrouver la sérénité du début de saison. Pour moi, le problème principal à résoudre, c'est le milieu de terrain, le cœur du jeu comme on dit. On y perd beaucoup trop de duels, le ballon revient trop vite devant la défense. Alors on peut cracher sur Angoula, actuellement limité c'est vrai, mais il ne peut de toutes façons pas couvrir le flanc droit à lui tout seul. Et si je reviens plusieurs matchs en arrière, j'ai aussi vu Manceau se faire bouffer parce que devant lui ça ne tenait pas la route.

Après, notre situation n'est quand même pas catastrophique : 18 équipes aimeraient être à notre place ce soir. Moulin et son staff peuvent travailler sereinement, il n'y a pas le feu au lac comme on dit. A eux de jouer.
Répondre

Retourner vers « 2013-14 : 9° seulement avec 55 pts mais 1/2 en CdF »