{Après-Match] Angers SCO 1 - 2 RC Lens

Deuxième du classement à la trêve, donc favori à la montée, le SCO s'écroule complètement lors des matchs retours.
Touriste
Scoïste, enfin !

Re: {Après-Match] Angers SCO 1 - 2 RC Lens

Message par Touriste »

Fandelens a écrit :Juste un petit message pour vous dire que je vous trouve dur avec votre équipe. Il y a eu des buts et du jeu des deux côtés.Des occasions aussi... Abstraction faite du score, j'ai vu un match d'un très bon niveau. Des deux côtés !

Ensuite le jeu appelle les erreurs. Sur chaque but on peut dire "Ah si on avait fait ceci...ou cela".

PS: Vous valez largement mieux que la 8ème ou 9ème place comme je l'ai lu plus haut.
Je crois bien que c'est la première fois que je suis d'accord avec un supporter lensois : ça valait le coup d'attendre :up:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

lointainscoiste a écrit :
tropsco a écrit :Sur ce match Konate a été très correct et n a pas hésité à bouger les lignes devant lui

Je suis d'accord...

Ce qui manque en défense c'est la cohésion...
Pour qu'une défense soit solide il faut des automatismes, l'habitude de jouer ensemble
Or ce ne sont jamais les mêmes 4 joueurs qui sont alignés derrière , quelles qu'en soient les raisons (blessures, méforme, suspension etc...)
Konate, Thomas, Bouka Moutou (voire Angoula qui ne joue plus régulièrement dans une équipe depuis si longtemps) ont un bon potentiel
mais manquent de solidité collective d'où les failles...
Et ce n'est pas près de s'arranger puisque Konate sera suspendu à Nimes et il faudra de nouveau changer la défense.
Le SCO doit être 10ème au classement des défenses...
C'est sans doute suffisant pour vivoter en L2 mais pour monter en L1 il faut une défense de fer.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Humm, CCSCO, je perçois comme une contradiction dans ton analyse.

Tu critiques le jeu du SCO et plus loin, tu reproches à Angoula d'avoir cassé la dynamique....

Concernant Angoula, excepté son tacle raté qui amène le péno, il ne fut pas mauvais même si pas exceptionnel.

Lens a fait un bon match, a bien géré.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Christobald a écrit :Humm, CCSCO, je perçois comme une contradiction dans ton analyse.

Tu critiques le jeu du SCO et plus loin, tu reproches à Angoula d'avoir cassé la dynamique....

Concernant Angoula, excepté son tacle raté qui amène le péno, il ne fut pas mauvais même si pas exceptionnel.

Lens a fait un bon match, a bien géré.
Disons que c'est le premier bon match depuis la déconfiture troyenne. Si on fait abstraction du match de cet après-midi où le SCO a enfin produit du jeu pour la première fois depuis 2 mois et demi, le jeu produit sur cette période c'est une bouillie indigne du rang que le SCO occupe. Sur ce match, la dynamique était angevine après l'égalisation et Angoula obtient le trophée du crétin de la semaine et brise tout. :-|
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Christobald
Donateur

Je viens d'écouter l'analyse de SM sur Oxygène.
Je partage celle-ci.

D'accord avec toi et SM :D sur le retour du niveau de jeu du SCO
Voyageur
Cadet

Message par Voyageur »

La base du foot c'est de pas être trop crétin.....faut des joueurs avec la tête avant les pieds
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Fandelens a écrit :Juste un petit message pour vous dire que je vous trouve dur avec votre équipe. Il y a eu des buts et du jeu des deux côtés.Des occasions aussi... Abstraction faite du score, j'ai vu un match d'un très bon niveau. Des deux côtés !

Ensuite le jeu appelle les erreurs. Sur chaque but on peut dire "Ah si on avait fait ceci...ou cela".

PS: Vous valez largement mieux que la 8ème ou 9ème place comme je l'ai lu plus haut.

C'est qu'on avait été tellement gâtés au début du championnat!
et puis après le 3-0 devenu 3-3 à Troyes le néant, ou quasi, même quand on gagnait comme au Havre
C'en était devenu désespérant...
Aujourd'hui on a revu par moments le jeu qui nous enchantait en début de saison...
Bravo à Fandelens pour sa sportivité
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

On est tombé sur une belle équipe de Lens, qui fait son meilleur match à l' extérieur.
On ne pouvait sans doute pas gagner ce match, mais on pouvait largement faire un nul.
Trop d' occasions gâchées, un penalty concédé bêtement même si on aurait dû en avoir un en notre faveur.
On a manqué d' agressivité mais l' équipe n' a pas été aidé par le minable public angevin :twisted:
On retrouvera la dalle angevine lorsque les supporters sauront encourager les joueurs.
Nous n' étions que 11000 et bien tant mieux parce que je ne vois ce que 3 ou 4000 comateux de plus nous auraient apporter.
Frustré, oui, mais par l' attitude pitoyable de notre public de dépressifs !
La voix de Saint Leo !
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Quelques heures après le match beaucoup de frustrations. J'ai passé un match agréable car les deux équipes avaient envie de gagner et que les supporters de Lens sont vraiment géniaux. Mais le résultat flingue un peu l'ensemble. Un nul aurait pas été volé pour le SCO. Il y a malheureusement une perte de l'esprit que pouvait avoir le SCO il y a plusieurs mois, avec de l'envie, du physique en fin de match, de la hargne. Sans compter les nombreux absents.

Niveau joueurs, la défense, surtout Angoula et Konaté est très inquiétante pour la suite. Le milieu se fait bouffer, sans compter qu'on n'a plus de milieu off. Gamboa qui avait plutôt bien débuté la saison est devenu un joueur très très moyen. El Jad fait sa star, Gomez est blessé, Pessalli encore trop juste, Diers est devenu un milieu def et Boufal est encore jeune. Devant, nos attaquants ont du mal. Seul Malicki sauve l'ensemble.

Un coup de gueule quand même sur l'ambiance. J'ai pourtant essayé de mon côté, mais le public angevin ne sait que taper des pieds et siffler. Lorsque je vois les supporters de Lens, que j'ai applaudi à la fin, ça laisse franchement rêveur. Est-ce que le kop angevin a chanté ? Je n'ai rien entendu de tout le match. Une véritable leçon lensoise dans les tribunes. J'ai vécu des matchs avec moins de monde à JB mais un meilleur esprit dans les tribunes. Insulter les supporters de Lens et leur fait des doigts alors que les mecs traversent la France, chante de - 15 min à + 15 min après le match, faut quand même être sacrément con. Ils ont pour moi, aujourd'hui, donné autant de plaisir que les joueurs sur le terrain. C'est le football que j'aime dans la manière de supporter et c'est vraiment agréable. Soyons admiratif et prenons exemple au lieu d'insulter. Le foot doit-il rendre débile ?
calimero
Donateur

Message par calimero »

Nisco a écrit :On est tombé sur une belle équipe de Lens, qui fait son meilleur match à l' extérieur.
On ne pouvait sans doute pas gagner ce match, mais on pouvait largement faire un nul.
Trop d' occasions gâchées, un penalty concédé bêtement même si on aurait dû en avoir un en notre faveur.
On a manqué d' agressivité mais l' équipe n' a pas été aidé par le minable public angevin :twisted:
On retrouvera la dalle angevine lorsque les supporters sauront encourager les joueurs.
Nous n' étions que 11000 et bien tant mieux parce que je ne vois ce que 3 ou 4000 comateux de plus nous auraient apporter.
Il faudrait arrêter d'inverser les rôles!
Le public n'est pas sur le terrain et ne va surtout pas permettre à un joueur de réaliser un contrôle ou de cadrer son tir!
Qu'il apporte,ponctuellement,un supplément d'âme ,peut-être,mais en faire un argument pour expliquer un deuxième faux pas à domicile,c'est un peu léger et tellement facile!
Le fait de ne plus maîtriser grand chose,notamment en milieu de terrain,ce ne sont pas des encouragements qui amélioreront la situation.
Le contexte angevin est connu et ramener la problématique a ce manque d'investissement du public est réducteur et évite d'aborder les vrais problèmes,à savoir la déliquescence du jeu angevin depuis Troyes.
Un petit stage à Monaco et un entretien avec Obbaddi et consorts seraient peut-être salutaire dans ce cas??
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Evidemment qu'un public ne fait pas changer une situation du tout au tout, mais dans un moment difficile, de nombreux joueurs reconnaissent le rôle important des encouragements, et franchement ce soir j'avais les boules. Surtout face à la comparaison de ce qu'il y avait en face. Les "Allez le SCO" qui dur 2s, les je tape des pieds et je siffle mais j'encourage pas une seconde et je passe mon temps à critiquer, pourquoi venir au stade ? Combien de match St Etienne, Lens, Lille, Nantes, et à une autre époque, Marseille, a gagné grâce à son public ? A Angers, franchement y a du boulot !
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

Nisco a écrit :On est tombé sur une belle équipe de Lens, qui fait son meilleur match à l' extérieur.
Descends de ton nuage Nisco,
le public est là pour assister à un match.
Il est aussi peut être lassé de devoir pousser des mecs qui touchent plus de 10 000€/mois.
Eux sont entre 1000 et 1800 pour la plus part ou sont au chômage.
Arrive un moment ou les gens prennent du recul par rapport aux choses,
et dans un contexte de morosité ambiante,
il ne faut pas demander de grandes liesses populaires envers des mecs qui courent juste derrière un ballon.
Angers n'est pas une ville de foot et ne le sera jamais.
On serait en L1 on arriverait a remplir le stade seulement pour les 7-8 plus belles affiches de la saison.
Moi perso, je ne chante jamais,
je regarde les matchs, essaie modestement de les analyser.
Apllaudi les beaux tacles et duels gagnés de Bouka Moutou, et conspue dans ma tête les corners minable de "Jambedebois" euh Gamboa.
J'suis dans mon coin en Jean-Bouin,
tranquille,
pas en train de faire l'excité ou à donner de la voie en chantant bêtement des hymnes ringards.
La victoire de Lens est belle, la défaite méritée,
un beau match de football, j'suis content de mon aprem.
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

v49 a écrit :
Descends de ton nuage Nisco,
Il est aussi peut être lassé de devoir pousser des mecs qui touchent plus de 10 000€/mois.
il ne faut pas demander de grandes liesses populaires envers des mecs qui courent juste derrière un ballon.
On serait en L1 on arriverait a remplir le stade seulement pour les 7-8 plus belles affiches de la saison.
Apllaudi les beaux tacles et duels gagnés de Bouka Moutou, et conspue dans ma tête les corners minable de "Jambedebois" euh Gamboa.
tranquille,
pas en train de faire l'excité ou à donner de la voie en chantant bêtement des hymnes ringards.
En encourageant, tu ne le fais pas pour le mec qui gagne bien plus qu'il ne le devrait. Moi aussi, quand je croise un joueur du SCO en ville avec un look de fashion victime et qui sort d'un magasin avec 300 trucs (chose vécu cette semaine :P ) et qui une fois au stade ne se donne pas à fond et ne salue pas le public, ça donne pas envie et dégoute un peu du foot qui a beaucoup changé ces dernières années. Mais tu chantes et encourage pour un club, pour l'équipe, pour soi-même, car si grâce à un stade qui chante ils arrivent à faire de bons résultats à domicile et accrochent la montée, on sera tous hypers heureux ici. Ne pas chanter est une chose. Être assis pendant 90 min, sans applaudir une fois, encouragé 5 min, et siffler l'équipe en est une autre. On peut faire un minimum. L'ambiance dans les stades c'est aussi le charme du foot. Voir Lens ça te fait pas rêver une telle ambiance ? Perso voir Bollart me donne des frissons.

Pour en revenir au salaire je ne pense pas que ça soit la raison du manque d'ambiance à Angers. Lors de France-Ukraine, à Lens, Saint-Etienne, Liverpool etc. etc., les mecs gagnent pas moins.
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

En voilà de belles réactions qui illustre parfaitement mon propos.
Vous avez raisons, le soutien du public ne sert à rien : ça tombe bien ! Avec la direction que les instances du foot nous font prendre, niveau ambiance de mort vous allez être servis !
La voix de Saint Leo !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

le public ne sert pas à rien mais quand tu plombes le match avec des conneries individuelles faut pas non plus en demander trop... à 0-1 çà poussait à 1-1 çà devenait intéressant et à 1-2 le soufflet retombe.....quand des joueurs font n importe quoi sur le terrain c dur de s enflammer...
quand certains mettent plus en danger leur équipe que l adversaire c compliqué d encourager.
zorglub
Poussin

Message par zorglub »

Trop de gens ici se font des illusions. Le sco est et restera, au mieux, une équipe moyenne de ligue 2.
Quand bien même ils accéderaient à l'étage supérieur, avec quels moyens financiers monteraient ils une équipe capable de se maintenir au haut niveau?
Le sco a les structures d'un club amateur , cela a toujours été le cas et ce n'est pas demain que cela changera.
Les supporters peuvent toujours beugler "allez sco", ce n'est pas cela non plus qui modifiera la donne. Il faut savoir être réaliste.
calimero
Donateur

Message par calimero »

Pour revenir au match en lui-même je reste persuadé que la nouvelle approche et organisation mises en place depuis Troyes fait plus de mal que de bien!
Quand je vois l'équipe,à la perte du ballon,se réfugier dans sa partie de terrain en laissant plusieurs mètres au porteur adverse pour s'organiser et relancer correctement,je me dis que ,décidément,nous ne sommes plus la même.
Cette façon de faire, qui me rappelle le système Jlg, me sort par les yeux,surtout qu'il a suffit de 2 pseudos pressings effectués par 2 joueurs pour voir Aréola dégager en catastrophe en tribune et Yaya faire n'importe quoi!
Je me dis que l'équipe conquérante de début de saison aurait certainement fait déjouer cette équipe lensoise mais maintenant nous sommes devenus une équipe labellisée L2 avec les codes que cela suppose!
Et que dire du manque de technicité au milieu de terrain,de plus quand on sort un joueur capable de donner du liant en conservant un autre complètement à côté de ses pompes,Boufal et Pessali ensemble sur le terrain,c'est trop demander?Ah oui j'oubliais,nous sommes devenus une"vraie"équipe de L2!
xafer07
Scoïste, enfin !

Message par xafer07 »

zorglub a écrit :Trop de gens ici se font des illusions. Le sco est et restera, au mieux, une équipe moyenne de ligue 2.
Quand bien même ils accéderaient à l'étage supérieur, avec quels moyens financiers monteraient ils une équipe capable de se maintenir au haut niveau?
Le sco a les structures d'un club amateur , cela a toujours été le cas et ce n'est pas demain que cela changera.
N'importe quoi ! On disait la même chose de Reims (il y a sûrement d'autres exemples) qui ne cassait pas des briques, et pourtant !

Plus largement, les donneurs de leçons du genre "on vous l'avait bien dit", vous êtes pénibles, j'ai du mal à lire qu'on "a passé une bonne après-midi" alors que le SCO a perdu...
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Que l'on dise que l'on a fait un match à peu près correct, OK. Mais que l'on dise que l'on a fait un bon match ou que l'on a retrouvé notre fond de jeu, NON, NON et mille fois NON ! Désolé mais quand on additionne le nombre de passes ratées (je serais d'ailleurs curieux d'avoir une stat là-dessus), le nombre de coups de pieds arrêtés bien joués (oui, "bien" joués. Il y en a eu combien à part un bon corner de Boufal ??? Et ce point d'orgue avec le dernier corner !!! :evil: ), les joueurs qui sont passés au travers (personne ne parle de Manceau mais je ne suis pas sûr que ce dernier ait pu trouver le sommeil cette nuit, Gamboa...) ou qui n'apportent pas grand chose (Angoula, Socrier malgré sa superbe inspiration sur le but) et ces 3 passes à Aérola alors que l’attaquant était seul face à lui (Socrier, Gamboa, Boufal), ça fait beaucoup quand même !

Alors certes, nous avons assisté à un match relativement agréable. Certes, le niveau du jeu angevin a retrouvé un peu de couleur par rapport aux dernières prestations. Certes, j'ai beaucoup apprécié les matchs de Malicki, Bouka, Keïta et la magnifique rentrée de Boufal. Mais nous avons eu trop de manques pour pouvoir dire que nous avons fait un bon match. Et là-dessus, je ne suis vraiment pas d'accord avec le coach. Ou alors on dit "on a fait un bon match pour une équipe qui a l'ambition d'être 8ème ou 7ème".

Ma conclusion de ce match et de tout ce que j'ai vu depuis le début de saison :
Malicki (Letellier)
Manceau - Konaté - Thomas - Bouka (Hénin)
Auriac - Keïta (Sarr)
Boufal - ? (Gamboa)
Ayari - Yattara (Socrier)

Boyer et Gomez : je commence à ne plus y croire
Ayari : je veux absolument qu'on lui refasse pleinement confiance
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Fandelens
Pupille

Message par Fandelens »

escends de ton nuage Nisco,
tranquille,
Bonjour ,

J'aimerai juste prendre gentiment le contre-pied de ton propos et te "challenger" un peu ;)

1- Non. Le public n'est pas juste là pour regarder le match...car cela veut dire que jouer a domicile n'est plus un avantage. Quand je vais a Bollaert je ne me dis pas "il faut que tu en ai pour ton argent !". Rien ne vous empêche d'avoir de l'ambiance dans votre stade. L'analyse vient après au bistrot ou chez toi ;)
Le public fait partie du match et du club. Et s'il veut voir gagner son équipe il a son rôle a jouer. Aucun joueur n'aime l'indifférence de son propre public.
Et oui définitivement oui ! Le public peut faire gagner son équipe même s'il n'est pas sur le terrain. Et je t'invite dans le Kop de Bollaert quand tu veux.
On va au stade pour vivre des émotions pas pour prendre du recul.

2- Non. Il n'y a pas que des chômeurs a Lens pour la simple raison que le public de Lens n'est pas "municipal" mais "régional" (on a dix fois plus de sections a Lille qu'a Lens même). Il y a aussi des étudiants des ouvriers des cadres (comme celui qui t'écrit)...L'un de mes amis abonné dans le Kop est habillé en sang et or de la tête aux pieds...Et il est médecin ! Un autre...Huissier de justice!

3- Donc oui il y a bien une interaction Public/Joueurs dans un match de football. Les premiers ne peuvent se dissocier des seconds. Ce n'est que mon avis en tous cas. Après je conçois très bien que ce ne soit pas encore le cas chez vous mais rien n'est irrémédiable : ça se construit.

Bon Dimanche.
Le salaire de nos joueurs on s'en fout...sauf quand ils baissent les bras.
MaLigue2
Poussin

Message par MaLigue2 »

Le debrief de la superbe rencontre Angers-Lens est à lire sur http://www.maligue2.fr ici http://maligue2.fr/2013/12/15/merci-angers-bravo-lens/
Le SCO devra rebondir à Nîmes pour bien finir l'année, au vu de la prestation d'hier c'est tout à fait jouable.
Et retrouvez nous su Facebook https://www.facebook.com/pages/Ma-Ligue ... 1851183313 et Twitter https://twitter.com/maligue2
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

On parle de "12ème homme", ce n'est pas pour rien. Oui, le public peut compter dans l'issue d'un match. Ca ne marche pas à chaque fois, mais ça peut parfois jouer.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

j ai remarqué que ca hier,ça fait peut être un moment que ca été fait, les bancs de touches ont été changé en sieges confiné individuel noir avec logo du sco dessus. la classe :up:
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Plusieurs réflexions et sentiment perso , à froid , ce matin n'ayant pas parler depuis hier :

- Je m'attendais à une déferlante de descentes aux enfers sur l'après match , bon c'est assez gentillet et honnête
- Moi aussi le match de certains joueurs m'a très déçu....normalement sur ce genre de match , je rentre chez moi sans voix d'avoir chanter et supporter , en ayant refait le match plusieurs fois , mais hier je suis resté sur ma faim , le c ul entres 2 chaises.......

- Vu du haut de Coubertin et après renseignements concernant les groupes de supporters , il faut savoir qu'il n' y officiellement plus que les magics comme groupe et hier aider vocalement par d'anciens fidèles de groupes ; ils ont fait ce qu'ils ont put, mais plusieurs choses sont à prendre en compte sur la suite de la saison. Les 2 animateurs titulaires au méga qu'étaient maxime et corentin sont partis en angleterre pour 6 mois...et les remplaçants comme scoiste_49 que je connais particulièrement font de leurs mieux pour secouer la cinquantaine de jeunes et moins jeunes qui sont là ou pas selon les horaires; de plus hier beaucoup de ces jeunes étaient accompagnés hier , un samedi après midi par leurs amies donc moins de concentration sur le match = d'ou moins d'ambiance vocale.........sans oublier le déroulement du match.
C'est un pb interne aux magics et je ne parle qu'en mon nom de supporter placé en tribune .

-Concernant le sco , et cette mauvaise habitude tous les ans de perdre contre "les gros" cela fait peut être voir nos limites physiques et psychologiques sur certains de nos joueurs qui jouent ce genre de matchs dans leurs têtes avant de jouer sur terrain (Gamboa , Pessalli, Angoula, Socrier...).
- Pour le podium , qui dit que le week -end prochain , on ne sera pas dessus , dans cette L2 , combien de fois la vérité d'un week-end n'est pas la même , celui d'après.
- Hier , on a perdu une bataille , mais nous ne sommes pas mort....comme certains qui nous voient dans le ventre mou.

Je ne veux pas croire que des Gamboa , Ayari entres autres ont perdu leur football ,et aussi les retours de Auriac , Gomez , peuvent ramener un fond de jeu que l'on aperçu hier un peu lorsque le sco joue à terre en passes courtes = vivement le retour du jeu à l'angevine et surtout que la dalle angevine nous manque dans les 10 dernières minutes sur un match comme celui d'hier.
Présent aussi sur x !
lorenzidane
Scoïste, enfin !

Message par lorenzidane »

Complètement d'accord.
Et je crois vraiment que le retour d'Auriac est important, comme joueur et comme capitaine
Le SCO en L1 : best of de la saison 2014|2015
http://www.dailymotion.com/video/x2s9e56
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Fandelens a écrit :
escends de ton nuage Nisco,
tranquille,
Bonjour ,

J'aimerai juste prendre gentiment le contre-pied de ton propos et te "challenger" un peu ;)

1- Non. Le public n'est pas juste là pour regarder le match...car cela veut dire que jouer a domicile n'est plus un avantage. Quand je vais a Bollaert je ne me dis pas "il faut que tu en ai pour ton argent !". Rien ne vous empêche d'avoir de l'ambiance dans votre stade. L'analyse vient après au bistrot ou chez toi ;)
Le public fait partie du match et du club. Et s'il veut voir gagner son équipe il a son rôle a jouer. Aucun joueur n'aime l'indifférence de son propre public.
Et oui définitivement oui ! Le public peut faire gagner son équipe même s'il n'est pas sur le terrain. Et je t'invite dans le Kop de Bollaert quand tu veux.
On va au stade pour vivre des émotions pas pour prendre du recul.

2- Non. Il n'y a pas que des chômeurs a Lens pour la simple raison que le public de Lens n'est pas "municipal" mais "régional" (on a dix fois plus de sections a Lille qu'a Lens même). Il y a aussi des étudiants des ouvriers des cadres (comme celui qui t'écrit)...L'un de mes amis abonné dans le Kop est habillé en sang et or de la tête aux pieds...Et il est médecin ! Un autre...Huissier de justice!

3- Donc oui il y a bien une interaction Public/Joueurs dans un match de football. Les premiers ne peuvent se dissocier des seconds. Ce n'est que mon avis en tous cas. Après je conçois très bien que ce ne soit pas encore le cas chez vous mais rien n'est irrémédiable : ça se construit.

Bon Dimanche.
Le salaire de nos joueurs on s'en fout...sauf quand ils baissent les bras.
victoire de Lens sur le terrain
Victoire en tribune
et en plus il nous donne une leçon .......

Merci de ton intervention Fandelens
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
gigisco
Donateur

Message par gigisco »

Je suis d'accord avec ton analyse sur le match mais je trouve dur de parler "de minable public angevin", "comateux" "attitude pitoyable de notre public de dépressifs". Ce public qui s'est déplacé ce samedi sans doute pour un bon nombre en famille était venu pour passer un bon moment ensemble et assister à un bon match en espérant bien évidemment la victoire de son équipe. Crier, invectiver pour soutenir l'équipe n'est sans doute pas dans la culture angevine mais néanmoins c'est un public qui mérite aussi le respect.
Pour moi se sont d'abord les joueurs professionnels par la maitrise du jeu, la réalisation de beaux gestes et des buts qui peuvent enflammer ce public qui n'attend que ça d'ailleurs. C'est TOUT !
Je comprends cette frustation après un match si important comme celui-ci, d'autant que le SCO n'a pas perdu collectivement mais simplement sur une erreur stupide de débutant.
Christobald
Donateur

Il y a peut-être une perception différente lorsque l'on regarde le match à la téloche ou présent dans un stade.

Si je suis déçu du résultat, j'ai trouvé que le SCO avait hissé son niveau de jeu par rapport aux matchs précédents.
D'accord avec SM sur l'agressivité sur le dernier geste. Voilà ce qui a manqué et beaucoup de CPA ratés.

J'aurais été "catastrophé" si le SCO avait fait un non match.

Oh, et puis aussi, arrêter de taper sur le public Angevin :shock:

:sco6:
Foulque-nerra
Professionnel

Message par Foulque-nerra »

un public de touriste sans aucun groupe de supporter "moteur" pour essayer de changer çà, voila que ça donne !!!

c'est bien beau d'avoir une sono autorisé par le club et la mairie, mais la ferveur et la gniac on là ou on là pas !! et en l’occurrence le noyau des Magics ne l'on jamais vraiment eu ! ils on toujours eu une faculté a "rassembler" derrière eux, certe, mais après? bas rien .... les rares fois ou ca suit c'est mollasson sans aucune conviction, le nombre c'est bien mais ça jamais été ça le plus important !
et ça , une toute petite poignée du groupe historique c'est bien amusé à le démontrer pendant les 25 dernières minutes de la première mi temps..... :lol: sympathique come back improvisé :P
sur ce ... je retourne hiberner :chinois:
Kxam49
Stagiaire pro

Message par Kxam49 »

Tiwy a écrit :On parle de "12ème homme", ce n'est pas pour rien. Oui, le public peut compter dans l'issue d'un match. Ca ne marche pas à chaque fois, mais ça peut parfois jouer.
Prenons l'exemple de Guingamp l'année dernière ...
  • Portés par la passion, on vit nos rêves en noir et blanc !!!
Répondre

Retourner vers « 2013-14 : 9° seulement avec 55 pts mais 1/2 en CdF »