C'est quoi le problème ?
C'est quoi le problème ?
Le match contre Troyes a marqué une rupture.
Avant le SCO allait de l'avant. Prenait des buts mais en marquait.
Désormais notre jeu est poussif, sans imagination, sans mouvement.
Fort heureusement, on limite les dégâts d'un point de vue comptable.
Alors comment expliquer une telle différence?
Problème psychologique? Physique? Tactique? Les adversaires nous prennent-ils avec plus de sérieux?
A vos explications.
Problème psychologique? Physique? Tactique? Les adversaires nous prennent-ils avec plus de sérieux?
A vos explications.
Croaaaa!!!
- v49
- Scoïste, enfin !
Re: C'est quoi le problème?
La préparation physique !jourdesco a écrit :Le match contre Troyes a marqué une rupture.
A vos explications.

"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Je ne suis pas certain que l'on puisse mettre un match de Coupe de France (comme celui que l'on vient de vivre) et ceux du Championnat dans le même panier. Pour moi rien de comparable. C'est pour ça que je n'ai pas compris pourquoi Moulin mettait autant la pression sur ce match, en le liant à celui de Lens samedi prochain. Ca n'est jamais la même histoire.
- lorenzidane
- Scoïste, enfin !
+1
Mais la question se pose quand même concernant les matches de championnat.
Mais la question se pose quand même concernant les matches de championnat.
Modifié en dernier par lorenzidane le sam. 07 déc., 2013 10:07 pm, modifié 1 fois.
Le SCO en L1 : best of de la saison 2014|2015
http://www.dailymotion.com/video/x2s9e56
http://www.dailymotion.com/video/x2s9e56
- jjffll
- Scoïste, enfin !
ma réponse:
Nos compétences a analyser un match que l'on n'a pas vu....

Nos compétences a analyser un match que l'on n'a pas vu....

le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Non, c'est une question bien plus générale.jjffll a écrit :ma réponse:
Nos compétences a analyser un match que l'on n'a pas vu....![]()
Je parle de nos difficultés depuis 2 mois.
Croaaaa!!!
- Touriste
- Scoïste, enfin !
J'insiste : cette question aura du sens après les matchs contre Lens et Nîmes, autrement dit, à la trève. Pas après un match de CDF : deux fois sur trois nous avons des difficultés à ce stade de la CDF. Sauf sous JLGjourdesco a écrit :Non, c'est une question bien plus générale.jjffll a écrit :ma réponse:

- lacouture.49
- Donateur
Absences , d 'Auriac, Bouka Moutou , Angoula
Gamboa et Gomez sur une jambe
Jadeyaoui sur zéro jambe
Inconstance de Frikèche, Konaté, Socrier, Boyer
La jeunesse en devenir de Boufal , Pessalli, Thomas
Ayari , Yatarra , Blayac qui cherchent le chemin des buts
12eme budget
L'impatience des supporters
La pression invisible du podium
Ordonnance : être patient et regarder chez les autres
Jadeyaoui sur zéro jambe
12eme budget
Modifié en dernier par lacouture.49 le sam. 07 déc., 2013 10:27 pm, modifié 2 fois.
Présent aussi sur x !
- jjffll
- Scoïste, enfin !
je pense tout simplement que nous sommes dans notre période creuse.jourdesco a écrit :Non, c'est une question bien plus générale.jjffll a écrit :ma réponse:
Le coach en avait parlé lors de totalement foot, il pensait avoir tiré le maximum de l'équipe les deux premiers mois et que la suite serait difficile.
on le constate. Entre les blessures pénalisantes ( Angoula; bouka; Gomez; Auriac)
Les hors forme ( Boyer El jad )
Le suspendu .....

Henin; Diers et Manceau dépannent. Thomas se multiplie; Pessali et boufal trouvent du temps de jeu.
le banc fait le Taf en attendant des jours meilleurs ......
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- Christobald
- Donateur
D'accord avec Touriste.
Concernant le championnat, comptablement, on est là !, 2ième !
Sur le jeu, on a des phases ou l'on perd le jeu, c'est vrai.
Perso, je ne suis pas inquiet. Je ne pense pas qu'il y a un problème ou alors peut-être une inconstance que nous partageons avec nos concurrents.

Concernant le championnat, comptablement, on est là !, 2ième !

Sur le jeu, on a des phases ou l'on perd le jeu, c'est vrai.
Perso, je ne suis pas inquiet. Je ne pense pas qu'il y a un problème ou alors peut-être une inconstance que nous partageons avec nos concurrents.

Une montée, c'est comme un titre !!!
- Bessonno
- Donateur
Je plussoie !lacouture.49 a écrit :Absences , d 'Auriac, Bouka Moutou , Angoula
Jadeyaoui sur zéro jambe
12eme budget
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
- SCOman
- Scoïste, enfin !
C'est quoi le problème ???
Tous les voyants sont au vert, faut arrêter avec ce pessimisme ambiant !! La manière on s'en bat les c..... !! On est juste 2d de Ligue 2 quasiment à mi-saison, sur le podium depuis la 1ère journée, avec des résultats, et ça c'est bien ce qui compte le plus, bien plus que tout le reste ! Moi je savoure messieurs, je savoure...
Tous les voyants sont au vert, faut arrêter avec ce pessimisme ambiant !! La manière on s'en bat les c..... !! On est juste 2d de Ligue 2 quasiment à mi-saison, sur le podium depuis la 1ère journée, avec des résultats, et ça c'est bien ce qui compte le plus, bien plus que tout le reste ! Moi je savoure messieurs, je savoure...
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
-
- Donateur
Nous souffrons d'un manque de patrons!
Alors que la saison passée Zorro en défense,Auriac au milieu,El Jad en attaque,apportaient des solutions ou remettaient l'équipe en ordre de marche,je ne vois personne cette année occuper ce rôle.
Nous avons gagné en homogénéité et en quantité de joueurs utilisables mais nous avons perdu en personnalité et expérience('Zorro).
Quand je pense que nous avons sous contrat 3 joueurs pouvant évoluer axe droit et que nous n'avons pas pu ou voulu conserver Zorro!
Alors que la saison passée Zorro en défense,Auriac au milieu,El Jad en attaque,apportaient des solutions ou remettaient l'équipe en ordre de marche,je ne vois personne cette année occuper ce rôle.
Nous avons gagné en homogénéité et en quantité de joueurs utilisables mais nous avons perdu en personnalité et expérience('Zorro).
Quand je pense que nous avons sous contrat 3 joueurs pouvant évoluer axe droit et que nous n'avons pas pu ou voulu conserver Zorro!

- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Très bon !jjffll a écrit :ma réponse:
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Je suis d'accord avec toi, notamment pour Zoro et Auriac, de vrais leaders sur et hors du terrain. Indispensables dans un collectif ! El Jad, c'était plus la saison dernière un détonateur. Très très important, mais pas un "patron" en tant que tel.calimero a écrit :Nous souffrons d'un manque de patrons!
Personnellement, je regretterai longtemps que Zoro soit parti.
Yes we did !
- pj328
- Professionnel
Re: C'est quoi le problème ?
Les pelouses grasses de novembre, décembre et janvier ne nous apportent que très peu de points depuis quelques saisons.
Toujours une période délicate pour nos angevins.
pj328 a écrit :Les pelouses grasses de novembre, décembre et janvier ne nous apportent que très peu de points depuis quelques saisons.
L'an dernier, en décembre, victoire à Laval 4-1, victoire contre Auxerre 2-1, victoire à Tours 2-1. Qui dit mieux ?? Ce n'est pas une histoire de pelouse.
Pour moi, le gros problème cette saison c'est que, aussi bien derrière que devant qu'au milieu, l'équipe n'est jamais la même d'un match sur l'autre. En d'autres termes, il n'y a pas d'équipe type soit en raison de trop nombreuses blessures( (Auriac, Gomez, Boyer, Angoula...)je maintiens beaucoup plus que les autres équipes en nombre ) et aussi à l'irrégularité de beaucoup de joueurs (Gamboa, Ayari....)
-
- Donateur
Tout est dit, il ne faut pas chercher midi à quatorze heures, allezsco résume parfaitement le problème. Moulin doit composer depuis quelques temps et ce n'est pas chose aisée, comme sembleraient le penser certains...Yaka faukon c'est très facile derrière un ordi ou dans les tribunes...allezsco a écrit :pj328 a écrit :Les pelouses grasses de novembre, décembre et janvier ne nous apportent que très peu de points depuis quelques saisons.
L'an dernier, en décembre, victoire à Laval 4-1, victoire contre Auxerre 2-1, victoire à Tours 2-1. Qui dit mieux ?? Ce n'est pas une histoire de pelouse.
Pour moi, le gros problème cette saison c'est que, aussi bien derrière que devant qu'au milieu, l'équipe n'est jamais la même d'un match sur l'autre. En d'autres termes, il n'y a pas d'équipe type soit en raison de trop nombreuses blessures( (Auriac, Gomez, Boyer, Angoula...)je maintiens beaucoup plus que les autres équipes en nombre ) et aussi à l'irrégularité de beaucoup de joueurs (Gamboa, Ayari....j'ajoute El jadeyaoui...)

Tranquilou a écrit :Tout est dit, il ne faut pas chercher midi à quatorze heures, allezsco résume parfaitement le problème. Moulin doit composer depuis quelques temps et ce n'est pas chose aisée, comme sembleraient le penser certains...Yaka faukon c'est très facile derrière un ordi ou dans les tribunes...allezsco a écrit :pj328 a écrit :Les pelouses grasses de novembre, décembre et janvier ne nous apportent que très peu de points depuis quelques saisons.
Pour moi, le gros problème cette saison c'est que, aussi bien derrière que devant qu'au milieu, l'équipe n'est jamais la même d'un match sur l'autre. En d'autres termes, il n'y a pas d'équipe type soit en raison de trop nombreuses blessures( (Auriac, Gomez, Boyer, Angoula...)je maintiens beaucoup plus que les autres équipes en nombre ) et aussi à l'irrégularité de beaucoup de joueurs (Gamboa, Ayari....j'ajoute El jadeyaoui...)
El Jadeyaoui, pour moi, il n'est pas irrégulier, il est out : Il ne veut plus et il ne peut plus !!.
1- il faut prendre conscience que le sco a eu énormément de réussite en début de saison. (on peu perdre à dijon, Chateauroux était déjà un peu poussif, un nul sans relief à bastia...) en fait en regardant bien y'a eu très peu de moment de pleine maitrise.jourdesco a écrit :Non, c'est une question bien plus générale.jjffll a écrit :ma réponse:
les meilleurs matchs étant Sco-auxerre et sco-tours.
Troyes aurait pu devenir une référence à 30 minutes près.
2-notre défense s'est affaiblie et des joueurs comme angoula, eljad, Boyer et gomez n'ont pas été au niveau pour le moment.
3-les terrains difficiles ne vont pas aider notre jeu.
- Nos difficultés ne remontent pas à deux mois.
Le sco a su surfer sur une vague de réussite sans vraiment maitriser les débats.
Moulin à logiquement revu son système car on aurait inévitablement perdu à jouer avec si peu de maitrise.
par contre j'observe que notre animation est meilleure avec Boufal dans un 4-5-1 que dans notre 4-4-2.
les motifs d'espoirs sont :
notre capacité à marquer à l'extérieur.
la montée en puissance de pessali.
les futures progressions d'el jad et d'angoula et le retour d'auriac.
si d'ici là on est encore sur le podium on pourra reparler de grandes ambitions.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Le problème c'est que normalement on se qualifie pas pour les 32e de la CDF et qu'on l'a fait (certes dans la douleur), et qu'on est deuxième du classement de L2 (sans avoir quitté les trois premières places depuis le début du championnat).
Je propose donc de virer Moulin sur-le-champ !
Je propose donc de virer Moulin sur-le-champ !
- El phenomeno
- Scoïste, enfin !
Rien a ajouter ou presque... c'est exactement mon avis.Tenma a écrit :
1- il faut prendre conscience que le sco a eu énormément de réussite en début de saison. (on peu perdre à dijon, Chateauroux était déjà un peu poussif, un nul sans relief à bastia...) en fait en regardant bien y'a eu très peu de moment de pleine maitrise.
les meilleurs matchs étant Sco-auxerre et sco-tours.
Troyes aurait pu devenir une référence à 30 minutes près.
2-notre défense s'est affaiblie et des joueurs comme angoula, eljad, Boyer et gomez n'ont pas été au niveau pour le moment.
3-les terrains difficiles ne vont pas aider notre jeu.
- Nos difficultés ne remontent pas à deux mois.
Le sco a su surfer sur une vague de réussite sans vraiment maitriser les débats.
Moulin à logiquement revu son système car on aurait inévitablement perdu à jouer avec si peu de maitrise.
par contre j'observe que notre animation est meilleure avec Boufal dans un 4-5-1 que dans notre 4-4-2.
les motifs d'espoirs sont :
notre capacité à marquer à l'extérieur.
la montée en puissance de pessali.
les futures progressions d'el jad et d'angoula et le retour d'auriac.
si d'ici là on est encore sur le podium on pourra reparler de grandes ambitions.
Je reviens juste, sur la surcote de notre equipe et sur la prepa physique qui laisse a desirer a ce niveau.
« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »
Il est clair que dans le contenu depuis octobre c'est moins bien. Mais le SCO à su faire le dos rond et prendre des points précieux (Le Havre, Caen, Arles). Ces matchs là, les saisons précédentes ce n'était pas forcement des points en plus dans notre besace.
On fait avec en tant que supporter, des jours meilleurs viendront.
Pour ce qui a été dit au dessus, Zorro manque cruellement...Le staff pensait peut être voir Boyer en force comme avant sa blessure. Et puis au milieu, Auriac c'est quand même notre leader depuis le début qu'il est chez nous.Alors oui, pour SM c'est pas facile à trouver la bonne formule. Et encore, on à banc que d'autre aimerait avoir.
On à le droit d'être inquiet mais le principal c'est de voir ou nous sommes en sommes aujourd'hui. Sur le podium depuis la première journée
Pour finir, le budget du club est certes pas des plus élevés et ça pour encore des lustres ! A moins d'avoir des quataris investir
. Alors oui, c'est super on fait la nique aux plus riches que nous,mais va peut être falloir se dire un jour qu'on peut être dans les 3. Ou alors on se dit on joue le maintien tous les ans.
J’arrête pas d'entendre dans mon entourage (ou de lire) "de toute façon on à pas le budget" ou alors" si on monte on redescendra de suite"...et ça c'est plus que saoulant!
Un peu d'ambition c'est ce qui fait avancer un club. Les joueurs ont tous envie de jouer plus haut, se mesurer aux stars parisiennes ou monégasques. Et puis pour nous, ce serait le pied !

On fait avec en tant que supporter, des jours meilleurs viendront.
Pour ce qui a été dit au dessus, Zorro manque cruellement...Le staff pensait peut être voir Boyer en force comme avant sa blessure. Et puis au milieu, Auriac c'est quand même notre leader depuis le début qu'il est chez nous.Alors oui, pour SM c'est pas facile à trouver la bonne formule. Et encore, on à banc que d'autre aimerait avoir.
On à le droit d'être inquiet mais le principal c'est de voir ou nous sommes en sommes aujourd'hui. Sur le podium depuis la première journée

Pour finir, le budget du club est certes pas des plus élevés et ça pour encore des lustres ! A moins d'avoir des quataris investir

J’arrête pas d'entendre dans mon entourage (ou de lire) "de toute façon on à pas le budget" ou alors" si on monte on redescendra de suite"...et ça c'est plus que saoulant!
Un peu d'ambition c'est ce qui fait avancer un club. Les joueurs ont tous envie de jouer plus haut, se mesurer aux stars parisiennes ou monégasques. Et puis pour nous, ce serait le pied !

tous les ans, on a un mauvais passage de 2-3 mois...
là, il arrive un peu plus tôt (depuis novembre).
malgré tout, on reste sur le podium.
Faisons le dos rond et attendons les jours meilleurs, qui ne devraient pas tarder !!!
(le retour en forme des blessés... la montée en puissance des Pessalli, Boufal... le petit plus de réussite qui nous fuit un peu en ce moment...)
là, il arrive un peu plus tôt (depuis novembre).
malgré tout, on reste sur le podium.
Faisons le dos rond et attendons les jours meilleurs, qui ne devraient pas tarder !!!
(le retour en forme des blessés... la montée en puissance des Pessalli, Boufal... le petit plus de réussite qui nous fuit un peu en ce moment...)
El Jadeyaoui est alors devenu un « popotin-de-jatte ».lacouture.49 a écrit : Jadeyaoui sur zéro jambe
Après le Téléthon organisons le El Jadeyaouithon pour lui acheter deux jambes !!!!!

L'exigeance des "supporters"
Avec un des publics les plus mous et moins ambitieux de France, ça serait ballot.oliv49 a écrit :L'exigeance des "supporters"

Croaaaa!!!