[Après-match] Metz 1-0 SCO

Deuxième du classement à la trêve, donc favori à la montée, le SCO s'écroule complètement lors des matchs retours.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] Metz 1-0 SCO

Message par foppa2149 »

Nisco a écrit :Pour en revenir au match, Metz nous a attendu en première période et après le but en seconde, ils ont continué. [...]
Alors pas de quoi nous affoler, perdre à Metz 1 à 0, ça arrivera à beaucoup d' autre.
On n'a pas du voir le même match Nisco :shock: C'es bel et bien le SCO qui a attendu Metz en première mi temps, et qui a totalement abandonné le ballon à son adversaire... J'ai crû revivre les "grandes heures du SCO façon JLG" !! :?

Le problème c'est pas tant la défaite, ni même la probable sortie du podium, que le niveau de jeu affiché lors les 3 derniers matchs (Créteil, Niort et Metz).
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
lovesco
Donateur

Message par lovesco »

Nisco a écrit :Comme d' habitude sur le forum, après une défaite, les joueurs sont des tâches et puis la semaine d' après ce sont les meilleurs du monde, ça devient pénible et lassant !
Pour en revenir au match, Metz nous a attendu en première période et après le but en seconde, ils ont continué.
Nous avons manqué de justesse technique mais on a eut l 'occasion d' égaliser avec Yattara et Hénin.
Alors pas de quoi nous affoler, perdre à Metz 1 à 0, ça arrivera à beaucoup d' autre.
Tous à JB vendredi pour les encourager (comme marqué sur une banderole messine : "Chante ta passion ou reste à la maison")
bien d'accord avec Nisco; on a perdu à l'extérieur, chez le 1er (d'aujourd'hui), avec une équipe malgré tout diminuée. Certains disent que l'on a une équipe de 20 titulaires potentiels, certes, mais pas tous du même niveau. Certaines absences trop longues se font sentir depuis plusieurs matchs. Notre fond de jeu en pâtit et les résultats aussi.Certains d'entre nous misaient sur un 1-3 à Metz, était-ce bien réaliste? A mon humble avis, pas trop. Notre équipe a néanmoins des ressources et peut rebondir dès vendredi prochain.
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

foppa2149 a écrit :
Nisco a écrit :Pour en revenir au match, Metz nous a attendu en première période et après le but en seconde, ils ont continué. [...]
On n'a pas du voir le même match Nisco :shock: C'es bel et bien le SCO qui a attendu Metz en première mi temps, et qui a totalement abandonné le ballon à son adversaire... J'ai crû revivre les "grandes heures du SCO façon JLG" !! :?

Le problème c'est pas tant la défaite, ni même la probable sortie du podium, que le niveau de jeu affiché lors les 3 derniers matchs (Créteil, Niort et Metz).
Metz n'a fait aucun pressing en première mi temps, les deux equipes se craignaient donc effectivement on n' a pas vu le même match.
La voix de Saint Leo !
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Metz nous a attendu en première mi-temps. Et je pense que ça a du déstabiliser le Sco. Ils devaient s'imaginer, comme je le pensais aussi, que Metz allait se livrer et attaquer, nous laissant des brèches pour nos contres fulgurants. Or, que dalle, bien joué Cartier. Du coup, nous aurions dû prendre le jeu à notre compte. Mais, hier soir, on n'avait pas le milieu de terrain, l'équipe, pour le faire (ça a déjà été dit). C'est pourquoi je continue à penser que l'on s'est bien débrouillé, que l'on a bien manœuvré Metz avant le but. Tactiquement, nous étions en place. Cette foutue erreur de marquage de la défense centrale nous fait plonger. Et après, on a plus joué. Comme si nous n'avions plus de ressources, que l'équipe était vidée.
Nippon49
Junior

Message par Nippon49 »

je reste positif, comme dit S Moulin , le sco joue pas la montée, donc reste toujours 22 points à prendre pour le maintien.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

Au vu du match , passé le fait qu'on ait été diminué surtout au milieu et que l'attaque ,à cause de cela , n'ait pas eut de ballon , je pense , sans vouloir le critiquer , SM n'a pas eut un bon coatching en faisant sortir Blayac pour Socrier , c'était Yattara qu'il fallait sortir et faire rentrer Ayari . Je pense que seul Blayac aurait pu marquer en renard des surfaces .Et Pessali aurait pu rentrer dès la mi-temps à la place de Diers , pour ses passes décisives et animer le milieu , tout du moins essayer de l'animer .
Par contre je vois Manceau de mieux en mieux sur son coté et il n'hésite pas à monter .
Rien n'est perdu , on ne va plus avoir la pression du podium .
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

Bon j'ai pas vu le match, mais ce résultat c'est pas la fin du monde, et ça ne remet pas en cause pour l'instant la possibilité de monter en fin de saison, ce qui va être plus déterminant c'est la succession de résultats jusqu'à la mi championnat, si à la 19° on est toujours sur le podium ou à moins de trois points ça pourra passer. Mais ce qui est sur c'est que jusqu'à la fin il ne faudra pas faire une seule série de 3 ou 4 défaites de suite.
Pour moi il est sur que si au milieu on a pas les joueurs qui bougent comme El Jad ou Gamboa, on a pas le même jeu et on fait donc moins reculer l'adversaire et moins bouger leur défense donc moins d'espaces et de buts mais bon ils vont revenir avec la dalle j'espère et on verra de jolis matchs.
vince le saumurois
Professionnel

Message par vince le saumurois »

Ce n'est pas la fin du monde mais il faut quand même voir la faiblesse du jeu angevin hier soir, je ne veut montrer personne du doigt mais certains joueurs on manqué d'implication, soit par peur, soit par véritable manque de niveau, les stats sur CE match ne sont vraiment pas bon, il est p-e temps de faire revenir des joueurs qui sont en reprise plus vite car attendre pour attendre ça ne sert à rien, rien ne vaut la competition pour revenir, le CF et Corner ont été rarement bien tiré.

Le Sco peut être 5eme lundi soir même si c'est à 2 points du leader.

On en perdra d'autre c'est sur mais le moins possible sera le mieux.
Laho ZHEU a dit "Si le chemin est long et pénible, n'oublie pas que comme toi le grand chêne a été un gland".
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

On peut reconnaître que le début de saison du SCO est bon (on n'est jamais 1er par hasard au bout d'une dizaine de journées) et considérer que nous avons fait un match très très moyen hier. Ce n'est pas du tout incompatible.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

Au delà de la défaite et des carences affichées hier, je regrette et je ne comprend pas que les joueurs ne se soient pas lâchés, qu'ils n'aient pas montré plus d'envie
Il n'y a pas à être inhibé de jouer un tel match!
Car qu'est ce que ca sera si jamais on est dans le coup pour la montée lorsqu'on jouera ce genre de matchs lors de la phase retour
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Nisco a écrit :
foppa2149 a écrit :

Metz n'a fait aucun pressing en première mi temps, les deux equipes se craignaient donc effectivement on n' a pas vu le même match.
Pourquoi voudrais tu que Metz fasse le pressing en première mi temps ? Ils n'ont pas eu besoin de faire puisque ils avaient le ballon et que nous on se contentait de les attendre très (trop ?) bas.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
stethi49sco
Minime

Message par stethi49sco »

transversale a écrit :Quitter le podium, c' est anecdotique. 6 pts sur 15 possible sur les cinq dernières rencontres : ceci explique cela. On a pas les moyens de distancer les autres à la manière d' un Monaco par exemple. En revanche, il nous faudra quelques séries positive pour se maintenir dans le haut du classement. Quant au fc Metz, on gagnera le match retour :hihi:
Encore des stats hors contexte car on dit qu'avec deux points en moyenne par match on monte à l'aise et sur les 6 derniers matchs on a pris 9/18 possible !!!
On peut dire qu'on a pris 6/15 ou alors 3/6,voir 4/9, ou 5/12. On peut dire ce que l'on veut avec les stats mais sache qu'à la même époque ton Monaco avait 22 points à la 12eme journée ainsi qu'Angers et Nantes ... Monaco avait vachement distancer les autres ... La distance s'est fait en seconde partie de championnat!

Alors restons patient !

A la trêve je parie toujours sur 32 points à la sortie de 18eme journée pour être encore sur le podium donc il faut prendre 10 points sur 18 possible !
Moi j'y crois surtout si on fait carton plein à la maison !
Seul Angers Rayonne
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

J'ai reregardé le match par séquences sans le stress du direct.
C'était un petit match quand même, loin d'un sommet de L2. Beaucoup de déchet et peu de mouvements.
Metz a pas été folichon d'ailleurs mais on a été encore pires.
C'est encore plus décevant.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Oui, un petit match
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Ce qui est marrant, c'est que les Messins ont vu un bon match de foot !
Traal
Poussin

Message par Traal »

Touriste a écrit :Ce qui est marrant, c'est que les Messins ont vu un bon match de foot !
Pour ma part, j'ai pas vu un super match. Mais faut dire que vu où nous étions l'année dernière, et après avoir vu des équipes assez faible à St Symph depuis le début de saison, on se contente de peu de chose maintenant :lol:. le match était assez fermé en 1MT, aucune des deux équipes ne voulant céder de place à l'autre. Côté messin, ça balançait quand même souvent sur Sakho, ça manquait de folie. Avec la rentrée de Sarr à l'heure de jeu et surtout l'ouverture du score, ça a débloqué quelques solutions. Un but venu plus tôt (d'un côté comme de l'autre) aurait sûrement changé la physionomie du match et on aurait vu un match plus intéressant.

Sinon, "bon match de foot" par rapport à l'ambiance, c'était vraiment sympa. 18139 spectateurs ! Une photo d'hier, si ça vous intéresse :
Image
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Elles en jettent ces tribunes !
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Sur le résumé du match http://www.dailymotion.com/video/k5zI6cenK27uOk4P4cf aucune occasion dans le jeu (sauf deux sur corners) pour Metz en première mi-temps. Deux pour nous (dont une qui se révélera être un hj).
Christobald
Donateur

Touriste a écrit :Sur le résumé du match http://www.dailymotion.com/video/k5zI6cenK27uOk4P4cf aucune occasion dans le jeu (sauf deux sur corners) pour Metz en première mi-temps. Deux pour nous (dont une qui se révélera être un hj).
Oui, tout a fait

Victoire de Nancy à Caen :D

Combien de temps Metz restera leader ?
Autant que le SCO ? :D
transversale
Professionnel

Message par transversale »

J' ai juste dit 6 pts sur 15 un peu léger. Quant à des stats , je n' ai pas cette prétention là, voilà tout. Mais moi aussi je suis optimiste.
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Touriste a écrit :Sur le résumé du match http://www.dailymotion.com/video/k5zI6cenK27uOk4P4cf aucune occasion dans le jeu (sauf deux sur corners) pour Metz en première mi-temps. Deux pour nous (dont une qui se révélera être un hj).
Et ce but offert aux Messins. Comment est-ce possible de laisser Sakho seul sur un corner :rouge: Je ne m'en remets pas...
toti57
Débutant

Message par toti57 »

Salut amis angevins!
Je dis amis car je connais le sco d 'Angers depuis le debut des annees 80 (1983 plus exactement en ligue 1) et je trouve que c 'est une equipe qui aurait du monter à la place de Nantes , l'annee derniere!
Je ferais quelques remarques à des commentaires qui ont ete faits dans un moment de rancoeur ou d' enervement pour d' autres!
C' est pas cette defaite qui doit remettre un cause un travail de longue haleine. C est pas parce que nous avons pris la tete hier soir que Metz sera sur le podium, encore moins parceque le budget est de 14 M. rappellez vous d' Ajaccio qui est monte avec je crois le plus petit budget!
Honnetement si Angers avait gagne hier soir à St symphorien je n 'aurai pas jeter la pierre....
Il faut arreter de dire qu avec un tel , un autre le score aurait change. Je pense que les joueurs qui sont sur le terrain ont autant envie et la gniac que les autres (regardez chez nous la defense sans Marchal...).Apres vous allez me parler du talent mais là..... cà serait l etranger (Mane chez nous au Red bull de Salsbourg....).
Il ne faut pas oublier que Metz à joue lundi soir à.....Brest (ce qui fait le plus long deplacement)
D' ailleurs ces memes brestois que l on disait moribond ( ce n etait pas mon avis==>forum foot nat) ils ont gagne au Havre SVP!
Il est vrai que Metz n a pas joue un super foot ball comme contre Nancy 3-0 où à Lens 3-2 mais ils ont joue intelligement (ca fait aussi partie du foot à ce que je sache...)pour eviter de se faire pieger comme contre Nimes 2-2 alors qu 'en premiere MT Nimes N'A PAS EXISTE où contre Niort qui ,par l 'aide de l 'arbitre, nous vole sur un corner dans la toute derniere minute au lieu de donner une faute sur une charge sur le gardien Mfa! Ca c' est l apprentissage!
Ensuite deux autres remarques : moi qui vu les deux versions du match (stade /tv) le rendu à la tv n est absolument pas le meme, meme s il est vrai que l ambiance du derby contre Nancy etait énorme!et pour l autre remarque elle concerne la remarque du supporter qui donne rendez vous au match retour, avec la victoire au bout , eh bien à celui là je lui donne rendez vous le 28 mars 2014.Le fcMetz n'est meilleur qu 'à l exterieur des lors qu il doit proceder en contre. De plus je trouve qu il pratique un football de plus en plus chatoillant! Ce match n 'est qu 'une étape parmi les 38. Et je pense ,avec le retour des blesses que vous serez cette fois ci dans la bonne charette! A bientot!
Christobald
Donateur

toti57 a écrit :Salut amis angevins!
Je dis amis car je connais le sco d 'Angers depuis le debut des annees 80 (1983 plus exactement en ligue 1) et je trouve que c 'est une equipe qui aurait du monter à la place de Nantes , l'annee derniere!
Je ferais quelques remarques à des commentaires qui ont ete faits dans un moment de rancoeur ou d' enervement pour d' autres!
C' est pas cette defaite qui doit remettre un cause un travail de longue haleine. C est pas parce que nous avons pris la tete hier soir que Metz sera sur le podium, encore moins parceque le budget est de 14 M. rappellez vous d' Ajaccio qui est monte avec je crois le plus petit budget!
Honnetement si Angers avait gagne hier soir à St symphorien je n 'aurai pas jeter la pierre....
Il faut arreter de dire qu avec un tel , un autre le score aurait change. Je pense que les joueurs qui sont sur le terrain ont autant envie et la gniac que les autres (regardez chez nous la defense sans Marchal...).Apres vous allez me parler du talent mais là..... cà serait l etranger (Mane chez nous au Red bull de Salsbourg....).
Il ne faut pas oublier que Metz à joue lundi soir à.....Brest (ce qui fait le plus long deplacement)
D' ailleurs ces memes brestois que l on disait moribond ( ce n etait pas mon avis==>forum foot nat) ils ont gagne au Havre SVP!
Il est vrai que Metz n a pas joue un super foot ball comme contre Nancy 3-0 où à Lens 3-2 mais ils ont joue intelligement (ca fait aussi partie du foot à ce que je sache...)pour eviter de se faire pieger comme contre Nimes 2-2 alors qu 'en premiere MT Nimes N'A PAS EXISTE où contre Niort qui ,par l 'aide de l 'arbitre, nous vole sur un corner dans la toute derniere minute au lieu de donner une faute sur une charge sur le gardien Mfa! Ca c' est l apprentissage!
Ensuite deux autres remarques : moi qui vu les deux versions du match (stade /tv) le rendu à la tv n est absolument pas le meme, meme s il est vrai que l ambiance du derby contre Nancy etait énorme!et pour l autre remarque elle concerne la remarque du supporter qui donne rendez vous au match retour, avec la victoire au bout , eh bien à celui là je lui donne rendez vous le 28 mars 2014.Le fcMetz n'est meilleur qu 'à l exterieur des lors qu il doit proceder en contre. De plus je trouve qu il pratique un football de plus en plus chatoillant! Ce match n 'est qu 'une étape parmi les 38. Et je pense ,avec le retour des blesses que vous serez cette fois ci dans la bonne charette! A bientot!
Vous avez une belle équipe et une belle envie.
Vous avez galéré comme suporters ces dernières années.
Je souhaite que Metz aille la haut....juste...derrière nous ! :sco4:
dd49
Cadet

Message par dd49 »

Nisco a écrit :Comme d' habitude sur le forum, après une défaite, les joueurs sont des tâches et puis la semaine d' après ce sont les meilleurs du monde, ça devient pénible et lassant !
Pour en revenir au match, Metz nous a attendu en première période et après le but en seconde, ils ont continué.
Nous avons manqué de justesse technique mais on a eut l 'occasion d' égaliser avec Yattara et Hénin.
Tous à JB vendredi pour les encourager (comme marqué sur une banderole messine : "Chante ta passion ou reste à la maison")
rien a redire sur ce que tu as écris , que la vérité!, n'en déplaise a certain
Tracer sa route sans regarder ailleurs :sco6:
atom
Débutant

Message par atom »

BennyBoyKing a écrit :
Tinus4985 a écrit :
vince971 a écrit : Le Sco a joue petits bras, protegeant avant tout son but, sauf sur ce corner maudit et cette tete maudite de Sako, oublie par Henin...
T'es certain que c'est Henin ?
Thomas il me semble.
c'est henin , thomas etait sur fauvergue , puis son remplacant
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

je ne pense pas l'avoir vu sur le forum

la conférence d'après match , avec le jeu des réponses sans entendre les questions , comme souvent

http://www.youtube.com/watch?v=4AZqeQMW ... 3tsSlPoL1S
Présent aussi sur x !
Christobald
Donateur

lacouture.49 a écrit :je ne pense pas l'avoir vu sur le forum

la conférence d'après match , avec le jeu des réponses sans entendre les questions , comme souvent

http://www.youtube.com/watch?v=4AZqeQMW ... 3tsSlPoL1S
Un grand merci, car ya rien sur Oxygène.
Et j'avais hâte de l'après-match
irishduke
Minime

Message par irishduke »

Est-ce-que quelqu'un peut m'expliquer pour Ayari, notre meilleur buteur, n'est plus titulaire depuis plusieurs matchs ? Une blessure qui m'aurait échappée ? Des mots avec le coach ? Merci de m'éclairer car je ne comprends pas.......
Christobald
Donateur

On peut résumer ce qu'a dit SM par : trop de déchets, absence de milieu

Concernant Ayari, il me semble que c'est simplement des choix tactiques.
On a 4 attaquants avec chacun des caractéristiques. SM combine, avec effectivement Yattara titulaire pour l'instant, au vu de ses qualités et de son début tonitruant.

:sco6:
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

Défaite pas digérée pour ma part, même si la saison est longue.
J'aurais préféré perdre, mais qu'au moins on montre du jeu et des qualités.
C'est ce point qui me rend peu confiant pour la suite, j'espère donc que contre Arles on va se reprendre, au moins sur le plan du jeu.
Répondre

Retourner vers « 2013-14 : 9° seulement avec 55 pts mais 1/2 en CdF »