Match amical contre Niort, ven 26/07,19h à Bressuire (79)

Deuxième du classement à la trêve, donc favori à la montée, le SCO s'écroule complètement lors des matchs retours.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68514
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Match amical contre Niort, ven 26/07,19h à Bressuire (79

Messagepar lacouture.49 » ven. 26 juil., 2013 7:51 pm

Dernier message de la page précédente :

5 matchs sur 6 de gagnés = bravo ; oui je sais les matchs amicaux

un grand merci à fifty
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Jack.Boss
Scoïste, enfin !
Messages : 4611
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 1:57 pm

Re: Match amical contre Niort, ven 26/07,19h à Bressuire (79

Messagepar Jack.Boss » ven. 26 juil., 2013 7:52 pm

lacouture.49 a écrit :5 matchs sur 6 de gagnés = bravo ; oui je sais les matchs amicaux

un grand merci à fifty


Je préfère perdre en amicaux qu'en championnat mais c'est bon pour la confiance. Et puis la dalle Angevine existe encore. :up:
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Match amical contre Niort, ven 26/07,19h à Bressuire (79

Messagepar Christobald » ven. 26 juil., 2013 7:53 pm

lacouture.49 a écrit :5 matchs sur 6 de gagnés = bravo ; oui je sais les matchs amicaux

un grand merci à fifty


Grand réalisme offensif ( de quoi inspirer Nantes :up: )

Moi, je dis, que ça sent bon !!!! :sco6: :sco6: :sco6:
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
lovesco
Scoïste, enfin !
Messages : 6733
Enregistré le : dim. 31 janv., 2010 12:01 pm
Localisation : sarthe

Re: Match amical contre Niort, ven 26/07,19h à Bressuire (79

Messagepar lovesco » ven. 26 juil., 2013 7:53 pm

MERCI FIFTY :up:
Avatar de l’utilisateur
Roni
Scoïste, enfin !
Messages : 6419
Enregistré le : sam. 11 sept., 2004 11:20 am
Localisation : Paris

Re: Match amical contre Niort, ven 26/07,19h à Bressuire (79

Messagepar Roni » ven. 26 juil., 2013 7:54 pm

Christobald a écrit :Moi, je dis, que ça sent bon !!!! :sco6: :sco6: :sco6:


Un peu plus de maîtrise dans le jeu et concéder moins d'occases serait pas mal (même si angoula, boyer sont OUT). Ca croquera pas tout le temps en face.
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: Match amical contre Niort, ven 26/07,19h à Bressuire (79

Messagepar Touriste » ven. 26 juil., 2013 7:54 pm

Faut traduire ces bonnes dispositions en championnat. Et dès le début si possible, histoire d'être dans la course de suite
Avatar de l’utilisateur
Coubertin
Scoïste, enfin !
Messages : 6380
Enregistré le : mer. 11 juil., 2012 8:11 am
Localisation : Tribune JB

Re: Match amical contre Niort, ven 26/07,19h à Bressuire (79

Messagepar Coubertin » ven. 26 juil., 2013 8:04 pm

Gomez a l'air en pleine bourre en ce moment, tant mieux, çà fait une solution de plus.
Cà à l'air de bien combiner devant et çà plante aussi, vivement que le championnat commence...
- Présent à Jean Bouin since 1980 -

-La pluie çà mouille , et la guerre c'est pas bien -
binout
Junior
Messages : 691
Enregistré le : sam. 05 juil., 2008 7:39 am

Re: Match amical contre Niort, ven 26/07,19h à Bressuire (79

Messagepar binout » ven. 26 juil., 2013 8:06 pm

Touriste a écrit :Faut traduire ces bonnes dispositions en championnat. Et dès le début si possible, histoire d'être dans la course de suite



C'est surement trop tot pour porter un jugement , mais j'ai bien l'impression que Boufal, (après l'avoir vu jouer) va rapidement faire son "trou" , après , un peu déçu de Gamboa ...
CLUBS DE LIGUE 1 , LE SCO REVIENT...
winnersco
Scoïste, enfin !
Messages : 4837
Enregistré le : ven. 27 mai, 2011 7:48 am

Re: Match amical contre Niort, ven 26/07,19h à Bressuire (79

Messagepar winnersco » ven. 26 juil., 2013 8:11 pm

Bravo , mettre trois buts a Niort qui n'en avait pas concédé depuis le début
des matchs amicaux , ça , c'est une très bonne nouvelle !!!
Quand je pense que certains doutent de la capacité de frappe de notre système offensif ... ;)

26.07.13 ---- Niort - Angers---- ---2 - 3
23.07.13 ---- Angers - Carquefou - 1 - 0
20.07.13 ---- Angers - Rennes ----2 - 0
17.07.13 ---- Angers - Nantes ----3 - 1
13.07.13 ---- Lorient - Angers ----2 - 0
09.07.13 ---- Le Poiré - Angers--- 0 - 1

Bilan : 6 matchs , 5 victoires , 1 défaite , 10 buts pour et 5 buts contre ! :sco6:

:sco4: Malgré les absences , je constate que les résultats sont extrèmement satisfaisants !! De très bonne augure , du moins , je le souhaite ... :sco4:
Voyageur
Cadet
Messages : 273
Enregistré le : mer. 22 août, 2012 4:07 pm

Re: Match amical contre Niort, ven 26/07,19h à Bressuire (79

Messagepar Voyageur » ven. 26 juil., 2013 8:12 pm

La défense pas top semble t'il?
winnersco
Scoïste, enfin !
Messages : 4837
Enregistré le : ven. 27 mai, 2011 7:48 am

Re: Match amical contre Niort, ven 26/07,19h à Bressuire (79

Messagepar winnersco » ven. 26 juil., 2013 8:17 pm

Voyageur a écrit :La défense pas top semble t'il?


ajoute Angoula , Boyer et Auriac devant eux ,après ,on en reparle ...
Avatar de l’utilisateur
Roni
Scoïste, enfin !
Messages : 6419
Enregistré le : sam. 11 sept., 2004 11:20 am
Localisation : Paris

Re: Match amical contre Niort, ven 26/07,19h à Bressuire (79

Messagepar Roni » ven. 26 juil., 2013 8:28 pm

winnersco a écrit :
Voyageur a écrit :La défense pas top semble t'il?


ajoute Angoula , Boyer et Auriac devant eux ,après ,on en reparle ...


Ouais mais on va ptet commencer le championnat sans les trois larrons que tu cites :?
gigis
Cadet
Messages : 436
Enregistré le : ven. 19 avr., 2013 11:32 pm

Re: Match amical contre Niort, ven 26/07,19h à Bressuire (79

Messagepar gigis » ven. 26 juil., 2013 8:38 pm

lacouture.49 a écrit :5 matchs sur 6 de gagnés = bravo ; oui je sais les matchs amicaux

un grand merci à fifty


rdv dans 8 jours a istres pour le démarrage d'une saison palpitante j'espere allez sco :sco6: :sco6: :sco6:
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4335
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: Match amical contre Niort, ven 26/07,19h à Bressuire (79

Messagepar Norvisco » ven. 26 juil., 2013 9:29 pm

Je pnse que Socrier est bien blessé, parce que Blayac le remplace sans échauffement!!!
Pour moi les ++ Bouka moutou et Boufal (il sert sur un plateau Blayac pour le 3ème but, il est rentré en position de deuxième attaquant et dans cette position Bien supérieur à Pessali)
Les + Malicki, Konaté, Gomez et Ayari peut être à un degré moindre
Gamboa difficile de donner un avis , trop peu servi
La défense centrale un peu lourde face à des attaquants très remuants ( la rentrée de Boyer sera je pense un plus)
Une belle équipe de Niort
Un match de début de saison
Modifié en dernier par Norvisco le ven. 26 juil., 2013 9:32 pm, modifié 2 fois.
TournevisAngevin
Junior
Messages : 585
Enregistré le : jeu. 25 juil., 2013 1:57 pm

Re: Match amical contre Niort, ven 26/07,19h à Bressuire (79

Messagepar TournevisAngevin » ven. 26 juil., 2013 9:30 pm

Une très très belle présaison!

Pour ce match (à mon sens):

Les + :
Konaté-Henin --> Une très belle paire, Konaté prend bien la parole pour organiser ce qu'il se passe sur le terrain, vraiment un bon duo.
Bouka-Moutou --> Dynamique, Combtif, et très précieux ce soir.
Gomez --> Je ne l'avais pas vu depuis la saison dernière, il m'a fait une forte impression, à l'aise techniquement.
Malicki --> Toujours aussi solide malgré tout.
Boufal --> Une très belle entrée en jeu, du potentiel chez ce jeune, vraiment.
Socrier-Ayari --> Ca bouge, ca combine, ca presse assez haut, j'ai bien aimé la paire. Dommage que les entrées de Blayac et El Jadeyaoui n'ont pas poursuivi cet esprit...

LES - :
Manceau --> Est passé à côté de son match, beaucoup d'erreurs.
Keita --> Beaucoup de fautes, et on ressent en lui un manque d'application (et d'implication?).


-->
Un match assez sympathique, une belle opposition de Ligue 2. Chaque équipe aurait pu l'emporter. Maintenant on attend la semaine prochaine pour la suite :sco6:
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Match amical contre Niort, ven 26/07,19h à Bressuire (79

Messagepar CCSCO » ven. 26 juil., 2013 10:18 pm

De retour de Bressuire, terrain bosselé, temps chaud

Début de match poussif, un peu à l'image de ce qu'on avait fait contre Carquefou. Le SCO a de plus en plus de mal à se porter vers l'avant, joue trop bas, a les contres défavorables. Un but de Houla, frappe de 25m pleine lucarne suite à une mauvaise passe dans l'axe, vient concrétiser la domination niortaise (1-0, 24'). Le SCO a du mal à repartir mais presse un peu plus, et sur un contrôle raté de Pallois, les Angevins à trois face au seul défenseur niortais réussissent à se mettre en position de tir : Socrier égalise (1-1, 28'). Ce but réveille les Angevins qui montrent d'autres intentions dans cette fin de première période, et prennent logiquement l'avantage sur une reprise de Gomez après un duel entre Socrier et Delecroix, qui relâche bizarrement le ballon (1-2, 33'). La fin de la première période est équilibrée. À la reprise, le rythme diminue mais pas l'intensité physique, ce qui occasionne quelques heurts. Les rentrées de Boufal et El Jadeyaoui dynamisent le jeu angevin, Boufal est un mort de faim à la récupération et se procure des occasions. Contre le cours du jeu, Niort égalise sur un exploit personnel de Essaiydi (2-2, 82'). Sur un des nombreux mouvements entre Boufal, El Jadeyaoui et Blayac, ce dernier est parfaitement décalé pour clore le score (2-3, 86'), et se procure une autre occasion repoussée par le portier niortais.

Socrier était strappé à la cuisse au retour aux vestiaires à la mi-temps, sorti après 37 minutes correctes.
Blayac avait le potentiel pour être notre tête de turc, mais avec une telle efficacité, il pourrait bien devenir notre coqueluche.
Gomez a beaucoup tenté, sans réussite.
Malicki a encore assuré le spectacle.
Konaté a eu du mal à se mettre dans le match, tout comme Manceau, qui n'y est jamais vraiment entré.
Keita assez décevant, Frikèche mieux.
Bouka-Moutou correct dans son rôle. Gamboa et Diers peu en vue.
Grosse rentrée de Boufal, et entrée correcte pour Alharbi, moins en vue individuellement mais les choix collectifs étaient bons.
Blayac a été bon après la reprise.
Thomas peu sollicité.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
FiFty
Scoïste, enfin !
Messages : 6460
Enregistré le : jeu. 03 mars, 2011 12:26 pm
Localisation : Faye d'Anjou(49)

Re: Match amical contre Niort, ven 26/07,19h à Bressuire (79

Messagepar FiFty » ven. 26 juil., 2013 10:50 pm

J'ai trouvé notre SCO solide.
En 1ère MT on a pris le jeu a notre compte jusqu’à la 15ième, ensuite ca c'est pas mal équilibré, et on a remis un coup suite à l'égalisation Niortaise.
En 2nd MT, peu d'occasions des deux cotés, pas arrangés par les changements que l'on a effectué. Néanmoins on a su réagir et redonner du mordant à notre jeu vers la 80ième mn.*

On se prend le 1er but sur une relance foireuse en retrait d'Ayari qui veut jouer en pivot, mais qui lance malencontreusement Houla, qui nese pose pas de question et allume une frappe dans la lunette d'un Malicki surpris et impuissant.

Malicki: Il nous sort des arrêts de je ne sais ou encore une fois. Il ne peut pas grand chose sur le 1er but, le second n'est pas évident non plus.
B-M: A bien fait tout ce qu'il avait à faire, pas d'erreurs de placement, bonne relance, Diallo va avoir du souci si il hausse encore son niveau de jeu.
Konaté: On l'a notre roc! Il n'a pas perdu un duel. Correct a la relance quand il le faut, j'ai beaucoup aimé.
Hénin: Correct dans l'ensemble, un bon placement et une intelligence de jeu qui compense sa vitesse.
Manceau: Correct en latéral, bien aidé en défense par Gomez
Keita: très bonne première MT. Avec Konaté on sentait le physique de l'entrejeu du SCO, c'est un peu éteint en 2nd, mais il a fait un bon match. Il sera bon je pense;
Frikèche: Plutôt bon a la récup, moins a la relance.
Gomez: Très très bon! De bons centres, à souvent mis son vis à vis au tas, et a réussi à marquer. Excellent aussi en défense, il se bat beaucoup, très bon comportement. Le bémol serait au niveau des CPA,, nobody is perfect :up:
Gamboa: Correct dans l'ensemble, a encore du mal à combiner, mais une fois qu'il aura trouver ses marques, je pense qu'on tient un bon joueur.
Socrier: Mitigé sur sa prestation, même si il a marqué. Moyen dans les duels, un peu lent a la détente, mais arrive a trainer ou il faut. Dommage qu'il ne soit pas un peu plus créatif pour le jeu du SCO.
Ayari: Malgré son erreur qui amène le but il a fait un bon match, avec 2 pad a son tableau.

Pour les rentrées.
Boufal a été très bon, rapide, bonne vision du jeu.
Blayac a encore scoré, sur une belle ouverture de Boufal. A revoir en titulaire, je préfère à Socrier en tout cas.
El Jad, de bonnes combinaisons, même si je l'ai trouvé un peu "perdu" par moment,,,,
Je n'ai pas trop fait attention au perfs de Diers et Thomas, même si cela m'a semblé correct, sans plus.

Pour les stats, on en a planté 3 à une équipe qui joue bas, voir très bas et qui n'avait pas encaissée de buts lors de sa préparation.
vince_fun49
Scoïste, enfin !
Messages : 4233
Enregistré le : sam. 28 juil., 2012 9:04 pm

Re: Match amical contre Niort, ven 26/07,19h à Bressuire (79

Messagepar vince_fun49 » ven. 26 juil., 2013 11:55 pm

sur ce match : Bon / Malicki, Boufal, Gomez, Bouka Moutou principalement , Correct / Blayac, Frickéche et Keita en partie (irrégulier) ,la déf central en général. Moins bon / Manceau, Ayari,Socrier, Gamboa ( mais peu servi sur son côté , préférence au côté de droit de Gomez) principalement.
le point noir pour moi c'est le milieu déf. et latéral droit, du moins pour ce match.
Modifié en dernier par vince_fun49 le ven. 26 juil., 2013 11:58 pm, modifié 1 fois.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Match amical contre Niort, ven 26/07,19h à Bressuire (79

Messagepar Tenma » ven. 26 juil., 2013 11:57 pm

Un match qui donne beaucoup de satisfactions et quelques interrogations.

Malicki = très bons sur sa ligne et sorties aériennes. relances habituelles.

Manceau = correct mais souffre d'un manque de vivacité par moment.
Konaté= Bon dans les duels aériens, relances approximatives, et parfois brouillon dans ses interventions au sol.
Hénin = bon match.
Bouka moutou = si il ne devient pas titulaire y'a un souci. infatigable à la recup et très bon balle au pied.

Gomez = énorme
Gamboa = on sent un potentiel surtout dans les 30 derniers mètres. doit simplifier son jeu plus bas sur le terrain.
Keita= on sent un potentiel mais pas mal de difficultés de placement. il disparait du jeu pendant de longues periodes et n'éclaire pas suffisamment le jeu pour un axial.
Frickèche = pas mal sur certaines actions. une bonne reprise.

d'une manière générale on ne sentait pas de patron dans l'entre jeu à part Diego sur son aile qui a ratissé énormément de balle. l'association Frickéche Keita n'est pas top pour le moment (logique).

Socrier = mieux que face à Rennes. sort sur blessure aux ischios jambier...va t'il faire la saison complète ?
Ayari = très remuant et double passeur il me semble. un peu de déchet quand il descend pour créer le jeu.
Blayac = pas très mobile et peu efficace balle au pied. semble bon à la finition.
Boufal = très très prometteur.

Pour moi on n' aura pas une meilleure défense cette année que l'an passée (Zoro était vraiment très fort et impactait beaucoup sur l'état d'esprit de l'équipe)

Le milieu axial peut être bon mais Keita manque de sens tactique. SM doit le replacer régulièrement à juste titre je pense. si il progresse tactiquement on aura un bon milieu vu sa technique et sa capacité de récupération.

Devant il nous manque clairement une pointure. Blayac pèse trop peu dans le jeu. Socrier est encore blessé...

dans l'animation offensive on peut faire très mal vu notre réserve de bons joueurs (boufal, Pessali, sarr ) si en plus on garde el jad on fera mal à beaucoup d'équipe sur toute le saison.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
vince_fun49
Scoïste, enfin !
Messages : 4233
Enregistré le : sam. 28 juil., 2012 9:04 pm

Re: Match amical contre Niort, ven 26/07,19h à Bressuire (79

Messagepar vince_fun49 » sam. 27 juil., 2013 12:05 am

On peut dire qu"on est tous d'accord sur le faite qu' Auriac manque énormément au coeur du jeu, par son experience, pour encadrer ses partenaires,sons sens du jeu etc... d'ailleurs on a beaucoup entendu parler sur le terrain Konaté, une voie qui porte, des encouragements " c'est bien Isma."..etc...
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: Match amical contre Niort, ven 26/07,19h à Bressuire (79

Messagepar Tiwy » sam. 27 juil., 2013 12:10 am

lacouture.49 a écrit :5 matchs sur 6 de gagnés = bravo ; oui je sais les matchs amicaux

un grand merci à fifty

Oui très bien. Mais bizarrement je ne suis pas plus optimiste que ça.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Tinus4985

Re: Match amical contre Niort, ven 26/07,19h à Bressuire (79

Messagepar Tinus4985 » sam. 27 juil., 2013 6:53 am

FiFty a écrit :Ayari: Malgré son erreur qui amène le but il a fait un bon match, avec 2 pad a son tableau.


Ah, Ayari ou : "Premier but mauvaise passe de frickeche dans l axe....." selon vince_fun49 ?
vince_fun49
Scoïste, enfin !
Messages : 4233
Enregistré le : sam. 28 juil., 2012 9:04 pm

Re: Match amical contre Niort, ven 26/07,19h à Bressuire (79

Messagepar vince_fun49 » sam. 27 juil., 2013 7:57 am

Tinus4985 a écrit :
FiFty a écrit :Ayari: Malgré son erreur qui amène le but il a fait un bon match, avec 2 pad a son tableau.


Ah, Ayari ou : "Premier but mauvaise passe de frickeche dans l axe....." selon vince_fun49 ?


Il se peut que je me soit trompé,maillot 13 et 15 a confirmer ...mais en tout cas mauvaise passe dans l'axe qui emmène le but.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68514
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Match amical contre Niort, ven 26/07,19h à Bressuire (79

Messagepar lacouture.49 » sam. 27 juil., 2013 8:04 am

Quand je vois : on n'aura pas une bonne défense cette année = sur quel match a t'on vu:

Angoula - Konaté - Boyer - Diallo
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Tinus4985

Re: Match amical contre Niort, ven 26/07,19h à Bressuire (79

Messagepar Tinus4985 » sam. 27 juil., 2013 8:08 am

lacouture.49 a écrit :Quand je vois : on n'aura pas une bonne défense cette année = sur quel match a t'on vu:

Angoula - Konaté - Boyer - Diallo


Et Auriac....
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: Match amical contre Niort, ven 26/07,19h à Bressuire (79

Messagepar Tiwy » sam. 27 juil., 2013 8:44 am

Tinus4985 a écrit :
lacouture.49 a écrit :Quand je vois : on n'aura pas une bonne défense cette année = sur quel match a t'on vu:

Angoula - Konaté - Boyer - Diallo


Et Auriac....

Justement, c'est bien ce qui m'inquiète !

Personnellement, je ne dis pas que nous aurons une mauvaise défense : Angoula a le niveau, Thomas est très prometteur, Boyer est très bon, j'espère revoir le Diallo des 1ers mois de la saison dernière, Bouka Moutou a des qualités intéressantes...

Mais actuellement Angoula est blessé et remplacé par un joueur dont ce n'est pas le poste de prédilection, Boyer ne reprend que la semaine prochaine, Diallo est blessé et le roc Zoro n'est malheureusement plus là. Par ailleurs, notre métronome Auriac est en phase de reprise avec un point d'interrogation sur ses adducteurs.

Non, moi je ne suis pas super optimiste pour ce début de saison.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Voyageur
Cadet
Messages : 273
Enregistré le : mer. 22 août, 2012 4:07 pm

Re: Match amical contre Niort, ven 26/07,19h à Bressuire (79

Messagepar Voyageur » sam. 27 juil., 2013 8:48 am

Pour moi ce qu'il faut au niveau de la défende c'est une bonne qualité de relance et non des mecs d'1m90 et 90kg. Rennes avait "musclé ses centraux" casseurs de jambe (mais pas footballeurs) et en est revenu suite à des pietres résultats.
Ca doit repartir propre sinon on risque de trop subir
gigis
Cadet
Messages : 436
Enregistré le : ven. 19 avr., 2013 11:32 pm

Re: Match amical contre Niort, ven 26/07,19h à Bressuire (79

Messagepar gigis » sam. 27 juil., 2013 9:58 am

Niort (L2) - Angers (L2) : 2-3 Face à des Angevins qui ont mieux maîtrisé la rencontre, les Chamois ont concédé leur seule défaite en 5 matchs de préparation.

Au stade Métayer à Bressuire, hier soir, les Chamois jouaient leur dernier match de préparation à une semaine de la reprise du championnat de Ligue 2. Face à un SCO d'Angers qui a montré toutes ses qualités, ils ont, cette fois-ci, plié.

Une fin de belle série. Les Niortais ont encaissé leurs premiers buts depuis cinq matchs, depuis la dernière journée du championnat (1 partout à Clermont) fin mai. Et ne sont plus invaincus, alors qu'ils totalisaient sept matchs sans défaite. La défense niortaise, privée de B. à la 62e, n'était plus hermétique, mais l'attaque continuait à faire parler la poudre.
Le score reste anecdotique dans une confrontation où les deux entraîneurs voulaient peaufiner la mise en place de leur équipe, tout en devant composer avec les nombreuses absences pour blessure côté niortais. En première mi-temps et au début de la deuxième, Pascal Gastien avait aligné quasiment la même équipe que contre Le Poiré-sur-Vie samedi dernier, à un élément près puisque le défenseur latéral droit Lahaye prenait la place de Letzelter, blessé.

Houla ouvre le score

Les Angevins ont malmené les Chamois hier soir, surtout en début de match. Dominés dans le premier quart d'heure, les Niortais avaient pourtant ouvert le score à la 25e par Houla, servi par la recrue Sala qui venait de chiper le ballon dans les pieds de la défense adverse à l'entrée de la surface de réparation. Après Rennes, l'offensif niortais signait là son deuxième but en cinq matchs amicaux.
Puis Niort a passé un mauvais quart d'heure, encaissant deux buts coup sur coup qui mettaient fin à leur belle série. A la 29e minute, Socrier égalisait. Servi en profondeur par Ayari, l'attaquant réussissait à tromper Delecroix dans la surface de réparation. Punition aggravée quelques minutes plus tard par Gomez, avec l'aide, encore une fois, de Ayari (36e).
Il fallait attendre les dix dernières minutes pour voir le dénouement de la rencontre. Essayidy, parti tout seul, lavait l'affront à la 80e, mais Blayac remettait les pendules à l'heure à la 85e. El Jadeyaoui aurait pu aggraver encore le score à la 88e, prenant de vitesse les Niortais mais le ballon trouvait Delecroix sur son passage.

la fiche

Hier, au stade Alain-Métayer à Bressuire, en match de préparation, Niort (L2) - Angers (L2) : 2-3.
Mi-temps : 1-2.
Arbitre : M. Gingrem.
Temps : chaud. Pelouse correcte.
1.000 spectateurs environ.
Buts : pour Niort, Houla (25e), Essayidy (80e) ; pour Angers, Socrier (29e), Gomez (36e), Blayac (85e).
LES ÉQUIPES
> Niort. Première mi-temps : Delecroix - Lahaye, Chelle, Pallois, B. (Khalis, 62e) - Hébras, Koukou, Diaw (cap), Houla - Sala, Rocheteau.
Deuxième mi-temps : Delecroix - Lahaye, Chelle, Pallois, B. - Hébras, Koukou, Diaw (cap), Houla (Sané, 70e) - Sala (Essayidy, 70e), Rocheteau (Ouedraogo, 62e).
Non utilisés : Roche (g), Belhow. Entr. : Pascal Gastien.
> Angers. Première mi-temps : Malicki (g) - Manceau, Konaté, Hénin, Bouka-Moutou, - Gomez, Keita, Frikeche (Diers, 62e), Gamboa - Socrier (Blayac, 38e), Ayari.
Deuxième mi-temps : Malicki (g) - Manceau, Konaté, Hénin (Thomas, 70e), Bouka-Moutou, - Gomez (Boufal, 70e), Keita, Frikeche, Gamboa - Blayac, Ayari (El Jadeyaoui, 62e).
Non utilisés : Gardan (g). Entr. : Stéphane Moulin.

" Quasiment prêts "

Pascal Gastien, entraîneur de Niort : « On a vu des choses intéressantes dans le jeu. Nous avons eu des occasions, eux aussi. Mais ils sont plus rigoureux, plus vigilants, ils maîtrisent mieux. Aujourd'hui, nous avons quelques certitudes dans notre jeu. Je pense que nous sommes quasiment prêts à attaquer le championnat. Il va falloir être plus vigilant. Nous avons pris trois buts, trois buts malgré tout évitables. »
Stéphane Moulin, entraîneur d'Angers : « Chacun ne voulait pas perdre, chacun voulait marquer son territoire. Le score est anecdotique. Nous avons rencontré ce que nous allons rencontrer la semaine prochaine dans l'engagement. Ces victoires, ça nous donne juste l'idée que nous pouvons gagner des matchs. »
Avatar de l’utilisateur
jcdusse
Poussin
Messages : 35
Enregistré le : sam. 27 juil., 2013 9:49 am

Re: Match amical contre Niort, ven 26/07,19h à Bressuire (79

Messagepar jcdusse » sam. 27 juil., 2013 10:14 am

1er post... :up:
Un match amical agréable avec des buts et de l'efficacité du côté angevin. Pas un gros rythme mais quelques belles phases de jeu. A noter la bonne idée du FC Bressuire de faire une entrée gratuite et de proposer des tickets de tombola aux guichets, ainsi chacun donne ce qu'il veut et peut même espérer gagner un maillot du SCO!
Les CR précédents sont très pro et reflètent bien le match.
Pour moi les + :
Konaté: impressionnant dans le jeu aérien, le patron de la défense, a beaucoup parlé et encouragé ses coéquipiers
Gomez: très remuant, semble en grande forme
Malicki: 3 arrêts décisifs en 1ère MT

Sinon les attaquants se sont montrés efficaces devant le but, socrier avec un bel extérieur sur son but, Blayac propre également devant la cage. Ayari deux gestes justes transformés en passe dec.
Manceau: en difficulté en 1ère MT, s'est bien repris ensuite.
les milieux axiaux assez discrets, Frickeche perd le ballon sur le 1er but Niortais mais se rattrape bien avec une belle passe dans l'axe sur le 2nd but du SCO.
Boufal: bonne entrée en jeu, très fin et technique
Diers: pas mal dans l'axe

Coté Niortais: Diaw très en jambe et plaque tournante de l'équipe, Houla: belle découverte avec un beau but à la clé, Pallois:solide et très physique, son association avec Konaté devait envoyer du bois la saison dernière.
Avatar de l’utilisateur
FiFty
Scoïste, enfin !
Messages : 6460
Enregistré le : jeu. 03 mars, 2011 12:26 pm
Localisation : Faye d'Anjou(49)

Re: Match amical contre Niort, ven 26/07,19h à Bressuire (79

Messagepar FiFty » sam. 27 juil., 2013 10:40 am

Tinus4985 a écrit :
FiFty a écrit :Ayari: Malgré son erreur qui amène le but il a fait un bon match, avec 2 pad a son tableau.


Ah, Ayari ou : "Premier but mauvaise passe de frickeche dans l axe....." selon vince_fun49 ?


Je suis sur que c'est Ayari.
Suite a une action off. Niortaise, on commence à ressortir le ballon et pour faire remonter le bloc Ayari remise en retrait (p-e vers Frikèche d'ailleurs).
La passe n'est pas assez appuyée et il lance un Niortais.
Bref c'est une erreur de relance.

Sur ce match, en cas de remplacement d'attaquant, comme SM aime le faire, il manque un autre attaquant vif qui prend la profondeur, c'est indéniable!
Avatar de l’utilisateur
allezsco
Scoïste, enfin !
Messages : 7306
Enregistré le : mer. 06 août, 2008 11:30 am
Localisation : Angers

Re: Match amical contre Niort, ven 26/07,19h à Bressuire (79

Messagepar allezsco » sam. 27 juil., 2013 11:31 am

jcdusse a écrit :1er post... :up:
Un match amical agréable avec des buts et de l'efficacité du côté angevin. Pas un gros rythme mais quelques belles phases de jeu. A noter la bonne idée du FC Bressuire de faire une entrée gratuite et de proposer des tickets de tombola aux guichets, ainsi chacun donne ce qu'il veut et peut même espérer gagner un maillot du SCO!
Les CR précédents sont très pro et reflètent bien le match.
Pour moi les + :
Konaté: impressionnant dans le jeu aérien, le patron de la défense, a beaucoup parlé et encouragé ses coéquipiers
Gomez: très remuant, semble en grande forme
Malicki: 3 arrêts décisifs en 1ère MT

Sinon les attaquants se sont montrés efficaces devant le but, socrier avec un bel extérieur sur son but, Blayac propre également devant la cage. Ayari deux gestes justes transformés en passe dec.
Manceau: en difficulté en 1ère MT, s'est bien repris ensuite.
les milieux axiaux assez discrets, Frickeche perd le ballon sur le 1er but Niortais mais se rattrape bien avec une belle passe dans l'axe sur le 2nd but du SCO.
Boufal: bonne entrée en jeu, très fin et technique
Diers: pas mal dans l'axe

Coté Niortais: Diaw très en jambe et plaque tournante de l'équipe, Houla: belle découverte avec un beau but à la clé, Pallois:solide et très physique, son association avec Konaté devait envoyer du bois la saison dernière.




Ce Diaw, j'aimerais bien qu'on y pense quand il sera en fin de contrat. Il m'avait déjà fait grosse impression à JB l'an dernier !

Retourner vers « 2013-14 : 9° seulement avec 55 pts mais 1/2 en CdF »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités