Mercato estival 2013/2014 (du 11 juin au 2 sept 2013)

Deuxième du classement à la trêve, donc favori à la montée, le SCO s'écroule complètement lors des matchs retours.
Afrisco
Donateur

Re: Mercato estival 2013/2014 (du 11 juin au 2 sept 2013)

Message par Afrisco »

Slyt a écrit :
xafer07 a écrit :Pour en revenir au mercato du SCO ;) on a une défense qui tient bien (a priori) la route, avec deux sentinelles Auriac-Keita, c'est plutôt bon.

Reste à voir l'animation offensive; et avoir 4 milieux défensifs (Auriac-Keita-Manceau-Frikèche), n'y en a-t-il pas un de trop ? En sachant que Manceau sera préféré à Frikèche au vu de sa polyvalence, Frikèche va-t-il accepter de faire banquette voire d'aller en CFA 2? Bon, je sais qu'avec les suspensions, les blessures, il faut être prévenant, mais on a tourné à 3 milieux défensifs l'année dernière sans souci majeur...
Pas sûr pour Frikèche qu'il fasse banquette, comme tu le dis. Il y a 2 saisons, il était titulaire avec Auriac. Mais sa blessure (et/ou fatigue) en août/septembre a plombé sa saison. J'espère qu'il sera en grande forme pour la saison qui arrive.
Si Frikèche retrouve son niveau de la saison 2011-2012, il jouera beaucoup. Il y a assez de matches pour faire tourner (+ cartons, blessures...)
Loin des yeux mais près du coeur !
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Tinus4985 a écrit :Manceau quelconque ???? !!!!
N'importe quoi...
Un bon remplaçant dans une équipe ambitieuse.
Croaaaa!!!
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

Très bien d'avoir 4 milieux axiaux avec des profils différents; Cela permettra de faire jouer la concurrence a fond, et en cas de blessure, suspension, méforme, de ne pas titulariser un joueur par défaut
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

jourdesco a écrit :
N'importe quoi...
Au minimum.
....
Manceau quelconque, Diallo mauvais, Doré ridicule, Fall insuffisant ou limité, Frikeche mauvais, Ravet pas bon, Socrier pathétique, Keseru lacheur de fin de saison, Diers la charette niveau national tout au plus....
On vient de vivre une très belle saison... quand même.
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Ramaré retrouverait donc Blayac avec qui il a connu la montée à Boulogne.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
xafer07
Scoïste, enfin !

Message par xafer07 »

Justement, je trouve que l'exemple de Clermont n'est pas le bon, c'est un des seuls matchs de la saison où on a été trop juste; le reste du temps, on a été en mesure de tourner avec 3 milieux défensifs... peut-on se permettre d'avoir un 4ème milieu défensif de la qualité de Frikèche ou Manceau (en sachant que des joueurs comme Decamps, Diers et Konaté peuvent jouer à cette place) qui sera amené la plupart du temps à cirer le banc ou jouer en réserve ? C'est une question que je me pose.
El FranceSCO 49
Professionnel

Message par El FranceSCO 49 »

N'importe quoi...
Bien sur qu'il est quelconque ! Il a à peine le niveau ligue 2 , donc si on peut avoir Ramaré à sa place je signe tout de suite !
S C O
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Tinus4985 a écrit :
jourdesco a écrit :
N'importe quoi...
Au minimum.
....
Manceau quelconque, Diallo mauvais, Doré ridicule, Fall insuffisant ou limité, Frikeche mauvais, Ravet pas bon, Socrier pathétique, Keseru lacheur de fin de saison, Diers la charette niveau national tout au plus....
On vient de vivre une très belle saison... quand même.
Personnellement, je ne dirais pas au minimum et resterais sur l'avis de Jourdesco.

Pour le reste, tout à fait d'accord avec ton constat ironique. On peut cependant dire que les 7 premiers joueurs cités n'ont pas fait une saison pleine.

N'oublions pas aussi concernant les milieux défensifs que le club a fait signer un contrat pro à Hafidi.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Avoir 4 milieu récupérateur n'est pas trop. 5, ce serait probablement trop.
Mais le plus important, c'est qu'on a des récupérateurs qui ont des profils différents. Cela justifie parfaitement le fait d'en avoir 4.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

gigis a écrit :Deuxième recrue officielle de la journée pour Bastia. Après Florian Raspentino, c'est Claudio Keserü qui s'est engagé pour deux saisons avec le Sporting.

L'attaquant roumain arrive d'Angers, où il a inscrit 17 buts la saison dernière. Il connaitra sa deuxième expérience en Ligue 1 après celle en 2008/2009 avec le FC Nantes.

et voila keseru comme prévu a caen.............mdr..............................comme prévu en L1
En "contre-partie", j'aimerais bien un attaquant comme Maoulida. Mais c'est sans doute trop cher pour nous.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Slyt
Professionnel

Message par Slyt »

xafer07 a écrit :Justement, je trouve que l'exemple de Clermont n'est pas le bon, c'est un des seuls matchs de la saison où on a été trop juste; le reste du temps, on a été en mesure de tourner avec 3 milieux défensifs... peut-on se permettre d'avoir un 4ème milieu défensif de la qualité de Frikèche ou Manceau (en sachant que des joueurs comme Decamps, Diers et Konaté peuvent jouer à cette place) qui sera amené la plupart du temps à cirer le banc ou jouer en réserve ? C'est une question que je me pose.
Avec un joueur supplémentaire expérimenté, le coach pourra faire souffler Auriac plus souvent, le rendant encore plus important contre les "grosses" équipes.
C'est une bonne chose d'avoir un 4e joueur. Rien que pour les coupes aussi.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Bon le CO de ce jour nous éclaire sur la situation du recrutement:
Arrivées effectives: Angoula, Konaté, Keita, Blayac
Encore deux arrivées à venir: un défenseur central- Madouni (FCN) et Thomas (Carquefou) sont ciblés, un nmilieu offensif: Gamboa? - déjà fait? (CO) ou on n'est pas seul dessus (OP) et une troisième arrivée en cas de départ de El Jad (Montpellier, Nice, Bordeaux)

coté départ:
Le staff souhaite prêter: Gaudu, Nsamé, El Hamzaoui, Hafidi,
et est attentif aux offres qui concerneraient Descamps et Hénin
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Norvisco a écrit :Bon le CO de ce jour nous éclaire sur la situation du recrutement:
Encore deux arrivées à venir: un défenseur central- Madouni (FCN) et Thomas (Carquefou) sont ciblés, un nmilieu offensif: Gamboa? - déjà fait? (CO) ou on n'est pas seul dessus (OP) et une troisième arrivée en cas de départ de El Jad (Montpellier, Nice, Bordeaux)

coté départ:
On préfère Madouni à Hénin ?!?! :shock: :shock: :shock:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Slyt a écrit :
xafer07 a écrit :Justement, je trouve que l'exemple de Clermont n'est pas le bon, c'est un des seuls matchs de la saison où on a été trop juste; le reste du temps, on a été en mesure de tourner avec 3 milieux défensifs... peut-on se permettre d'avoir un 4ème milieu défensif de la qualité de Frikèche ou Manceau (en sachant que des joueurs comme Decamps, Diers et Konaté peuvent jouer à cette place) qui sera amené la plupart du temps à cirer le banc ou jouer en réserve ? C'est une question que je me pose.
Avec un joueur supplémentaire expérimenté, le coach pourra faire souffler Auriac plus souvent, le rendant encore plus important contre les "grosses" équipes.
C'est une bonne chose d'avoir un 4e joueur. Rien que pour les coupes aussi.
Je suis d'accord avc cela, si on avait pu faire souffler nos joueurs cadres plus souvent (Auriac, Keseru? ... ) on aurait certainement terminé la saison dans de meilleures conditions et on serait peut être en L1 (bon c'est du passé)
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

CCSCO a écrit :
Norvisco a écrit :Bon le CO de ce jour nous éclaire sur la situation du recrutement:

coté départ:
On préfère Madouni à Hénin ?!?! :shock: :shock: :shock:
Je rapporte simplement ce qui est dit, pour ma part entre les deux je préfère et de loin Hénin, par contre je pense que Thomas serait pas mal. Par ailleurs, je suppose qu'il s'agit de gauchers.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

un beau bébé le carquefolien , 1,93 m , 25 ans ; un peu de jeunesse autour des Hénin , Konaté........moi je suis pour
Présent aussi sur x !
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

lacouture.49 a écrit :un beau bébé le carquefolien , 1,93 m , 25 ans ; un peu de jeunesse autour des Hénin , Konaté........moi je suis pour
Idem!

Le CO ne parle pas de Ramaré alors?
Si on en reste là, Manceau serait donc une doublure à Angoula.
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

lacouture.49 a écrit :un beau bébé le carquefolien , 1,93 m , 25 ans ; un peu de jeunesse autour des Hénin , Konaté........moi je suis pour
http://www.lequipe.fr/Football/Football ... 27254.html
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

vince_fun49 a écrit :
Un Brestois 8) !

A ne pas oublier le jeune Aguilar, qui serait peut-être amené à faire quelques matchs suivants les blessures, son niveau,,,,
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Le CO ne parle pas de Ramaré alors?
Si on en reste là, Manceau serait donc une doublure à Angoula.
Et on ne parle que de Gamboa comme milieu off alors que Ravet et El jadeyaoui seront plus là. Est ce que le staff auraient décidé de garder Pessalli.!?
stylzic
Cadet

Message par stylzic »

Défensivement on est bien avec Angoula, Konaté, Boyer...
Par contre avec le départ de Keseru à Bastia et s'en doute le prêt de N'Samé, il nous faut un buteur, un vrai car Blayac c'est un 9 et demi qui remise...ensuite nous avons Socrier 34 ans...et Ayari seulement
lacouture.49
Donateur

Le transfert de Jadeyaoui , va t'il influencer le choix des dirigeants sur un joueur offensif reconnu.............pour calmer les lecteurs internautes , supporters et autres journalistes sportifs
Modifié en dernier par lacouture.49 le jeu. 20 juin, 2013 8:36 am, modifié 1 fois.
Présent aussi sur x !
McMilkshake
Stagiaire pro

Message par McMilkshake »

Mais enfin, le poste de latéral gauche, il faut faire quelque chose :(
Gomez serait titulaire donc?

Mince, Nivet a rempilé pour 2 ans avec Troyes, il va nous faire mal celui-là
vince_fun49
Scoïste, enfin !

[quote="lacouture.49"]Le transfert de Jadeyaoui , va t'il influencer le choix des dirigeants sur un joueur offensif reconnu.............pour calmer les lecteurs internautes , supporters et autres journalistes sportifs[/quote

son transfert serait de l'ordre de combien? 2 millions ?
McMilkshake
Stagiaire pro

Message par McMilkshake »

Je dirais 1, voire un peu moins.
FM parle d'Apruzesse en L2, à Arles :hihi:
Slyt
Professionnel

Message par Slyt »

vince_fun49 a écrit :

Plus de buts marqués que de cartons la saison dernière. Pour un défenseur : :up:
Bwisposco
Minime

Message par Bwisposco »

Keseru pas encore a Bastia .. il a rien signé ^^ Olympiakos, Stavea Bucarest ... A suivre !
La Dalle Angevine
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Slyt a écrit :
vince_fun49 a écrit :

Plus de buts marqués que de cartons la saison dernière. Pour un défenseur : :up:
Un joueur performant pour mettre sa tête sur CPA, ça nous ferait du bien !
lacouture.49
Donateur

petits mp carquefolien reçus :

Défenseur central gauche, grand (1.94m), formé au Stade Brestois et depuis 3 saisons à Carquefou, il aura marqué 5 buts cette saison. Garçon très sympathique, il laissera un très bon souvenir au club. C'est un très, très bon défenseur, souverain de la tête et a de la gnac. Le fait que Carquefou ait été une des meilleures défenses cette saison n'est pas complétement étranger à son entente parfaite au centre avec Loic Guillon

Il sort d'une super saison avec Carquefou. Il joue à droite de l'axe central il jouait le plus souvent à gauche de Loïc Guillon . Grand, dur sur l'homme, bonne anticipation, intraitable dans les airs et "gagneur" sur le terrain. Il est intelligent dans la relance aussi et dispose d'un jeu long assez bon. Il n'hésite pas non plus à monter et est dangereux sur les coups de pieds arrêtés. En National il n'avait quasiment pas de points faibles. Même en vitesse, malgré sa taille. Bien qu'il n'ait que peu joué à ce niveau (quelques matchs en Ligue 2 avec Brest), il a démontré cette saison qu'il pouvait relever le challenge sans problème)

Bon , on signe où pour sa venue
Présent aussi sur x !
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

lacouture.49 a écrit :petits mp carquefolien reçus :

Défenseur central gauche, grand (1.94m), formé au Stade Brestois et depuis 3 saisons à Carquefou, il aura marqué 5 buts cette saison. Garçon très sympathique, il laissera un très bon souvenir au club. C'est un très, très bon défenseur, souverain de la tête et a de la gnac. Le fait que Carquefou ait été une des meilleures défenses cette saison n'est pas complétement étranger à son entente parfaite au centre avec Loic Guillon

Il sort d'une super saison avec Carquefou. Il joue à droite de l'axe central il jouait le plus souvent à gauche de Loïc Guillon . Grand, dur sur l'homme, bonne anticipation, intraitable dans les airs et "gagneur" sur le terrain. Il est intelligent dans la relance aussi et dispose d'un jeu long assez bon. Il n'hésite pas non plus à monter et est dangereux sur les coups de pieds arrêtés. En National il n'avait quasiment pas de points faibles. Même en vitesse, malgré sa taille. Bien qu'il n'ait que peu joué à ce niveau (quelques matchs en Ligue 2 avec Brest), il a démontré cette saison qu'il pouvait relever le challenge sans problème)

Bon , on signe où pour sa venue
+1, un profil très intéressant !
La voix de Saint Leo !
Répondre

Retourner vers « 2013-14 : 9° seulement avec 55 pts mais 1/2 en CdF »