[FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Tinus4985

Re: Nos amis les Nantais....

Message par Tinus4985 »

La_Huche a écrit :
CCSCO a écrit :Costil ne quittera certainement pas un club de losers pour un autre. :lol: Avec Lens, Sedan et Rennes, il a déjà donné.

Quant à Armand, s'il a gardé son niveau de la vieille époque nantaise, ça peut le faire.
Monsieur Mercato à parlé, Costil ne viendra pas à Nantes.

Non plus sérieusement, si le recrutement est intelligent càd si l'on recrute des joueurs expérimentés, on peut espérer se maintenir. Voilà pourquoi la piste Perquis et Armand me semble intéressante. Par contre Privat, ça ne m'emballe pas des masses.
Privat a le même ratio "but/temps de jeu" que Modeste ( 6 ème au classement des buteurs) et Gignac ( 8ème) et ça en évoluant dans une équipe en difficulté... Pour un promu c'est une aubaine ce joueur.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Tinus4985 a écrit :
La_Huche a écrit :
CCSCO a écrit :Costil ne quittera certainement pas un club de losers pour un autre. :lol: Avec Lens, Sedan et Rennes, il a déjà donné.

Quant à Armand, s'il a gardé son niveau de la vieille époque nantaise, ça peut le faire.

Non plus sérieusement, si le recrutement est intelligent càd si l'on recrute des joueurs expérimentés, on peut espérer se maintenir. Voilà pourquoi la piste Perquis et Armand me semble intéressante. Par contre Privat, ça ne m'emballe pas des masses.
Privat a le même ratio "but/temps de jeu" que Modeste ( 6 ème au classement des buteurs) et Gignac ( 8ème) et ça en évoluant dans une équipe en difficulté... Pour un promu c'est une aubaine ce joueur.
c'est clair que privat c'est un bon joueur de L1. rien à voir avec klasnic ....
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
calimero
Donateur

Message par calimero »

La_Huche a écrit :

Non plus sérieusement, si le recrutement est intelligent càd si l'on recrute des joueurs expérimentés, on peut espérer se maintenir. Voilà pourquoi la piste Perquis et Armand me semble intéressante.
Par contre Privat, ça ne m'emballe pas des masses
.
Privat s'était balladé à Jean bouin lors de son prêt à Clermont,largement au-dessus du niveau L2!
Confirme cette année avec Sochaux,puissant,bon de la tête,bonne technique en mouvement.
Avec le jeu en contre prôné par DZ il serait tout à fait adapté!
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Privat est un super joueur, je me rappelle aussi de ce match à Jean Bouin avec Clermont où il avait surclasser tout le monde.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
filou
Professionnel

Message par filou »

oui Privat moi je le veut bien au SCO :D
1956
Donateur

Message par 1956 »

Avec cette Beaujeoire privé de haut niveau depuis 4 ans, et un budget correct pour la L1, Nantes ne devrait guère avoir de mal à mettre Bastia, ajaccio, guingamp, valenciennes, reims, Evian......derrière lui. D'accord avec P. Menez sur le fait que le retour de Nantes comble une grosse anomalie (....pour le bien du foot français !).
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

1956 a écrit :Avec cette Beaujeoire privé de haut niveau depuis 4 ans, et un budget correct pour la L1, Nantes ne devrait guère avoir de mal à mettre Bastia, ajaccio, guingamp, valenciennes, reims, Evian......derrière lui. D'accord avec P. Menez sur le fait que le retour de Nantes comble une grosse anomalie (....pour le bien du foot français !).
J'espère pour eux qu'ils ne sont pas aussi naïfs que toi...
On a vu ce que Nantes a donné en L1 ces dernières années. On ne parle pas d'une relégation mais deux. Et des clubs bien moins huppés étaient devant.
Croaaaa!!!
1956
Donateur

Message par 1956 »

jourdesco a écrit :
1956 a écrit :Avec cette Beaujeoire privé de haut niveau depuis 4 ans, et un budget correct pour la L1, Nantes ne devrait guère avoir de mal à mettre Bastia, ajaccio, guingamp, valenciennes, reims, Evian......derrière lui. D'accord avec P. Menez sur le fait que le retour de Nantes comble une grosse anomalie (....pour le bien du foot français !).
J'espère pour eux qu'ils ne sont pas aussi naïfs que toi...
On a vu ce que Nantes a donné en L1 ces dernières années. On ne parle pas d'une relégation mais deux. Et des clubs bien moins huppés étaient devant.
On en reparle dans un an .......
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

1956 a écrit :.D'accord avec P. Menez sur le fait que le retour de Nantes comble une grosse anomalie (....pour le bien du foot français !).
L'effondrement du FC Nantes n'est pas une anomalie, mais une conséquence logique des limogeages de R.Denoueix et de tous les garants du jeu à la nantaise.
Avant j'admirais le jeu à la nantaise, mais depuis, ce club est devenu quelconque et on se permet même au Sco de leur donner des leçons de jeu !
La voix de Saint Leo !
1956
Donateur

Message par 1956 »

Nisco a écrit :
1956 a écrit :.D'accord avec P. Menez sur le fait que le retour de Nantes comble une grosse anomalie (....pour le bien du foot français !).
L'effondrement du FC Nantes n'est pas une anomalie, mais une conséquence logique des limogeages de R.Denoueix et de tous les garants du jeu à la nantaise.
Avant j'admirais le jeu à la nantaise, mais depuis, ce club est devenu quelconque et on se permet même au Sco de leur donner des leçons de jeu !
T'as raison ! la preuve ils montent en ligue 1 !
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Le fait que Nantes monte en L1 est justement l'une des nombreuses preuves de son effondrement. Nantes devrait jouer les premiers rôles de la L1.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
1956
Donateur

Message par 1956 »

Zikaz a écrit :Le fait que Nantes monte en L1 est justement l'une des nombreuses preuves de son effondrement. Nantes devrait jouer les premiers rôles de la L1.
Toutes les équipes connaissent un trou à un moment donné. Nantes c'est : un des plus beaux publics, un des plus beaux palmarès, un des plus beaux clubs formateurs.....je veux croire que ce club va revivre des grandes heures au plus haut niveau du foot français !
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

C'est pas parce que tu monte en L1 que tu pratique du beau football, ça fait des années qu'il n'y a pas de fond de jeu à Nantes.
Mais si ça te plait tant mieux, va donc prendre ton abonnement à la Beaujoire pour la prochaine saison.
La voix de Saint Leo !
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

1956 a écrit :
Zikaz a écrit :Le fait que Nantes monte en L1 est justement l'une des nombreuses preuves de son effondrement. Nantes devrait jouer les premiers rôles de la L1.
Toutes les équipes connaissent un trou à un moment donné. Nantes c'est : un des plus beaux publics, un des plus beaux palmarès, un des plus beaux clubs formateurs.....je veux croire que ce club va revivre des grandes heures au plus haut niveau du foot français !
Et non, retour en L2 dès la fin de saison prochain, on en reparlera.
Croaaaa!!!
1956
Donateur

Message par 1956 »

Nisco a écrit :C'est pas parce que tu monte en L1 que tu pratique du beau football, ça fait des années qu'il n'y a pas de fond de jeu à Nantes.
Mais si ça te plait tant mieux, va donc prendre ton abonnement à la Beaujoire pour la prochaine saison.
Pffff ......aimer le SCO n'empêche pas de reconnaître la valeur des autres !
ScoVadis
Junior

Message par ScoVadis »

Nisco a écrit :
Je suis d'accord. Nantes a perdu tout attrait en perdant Denoueix.
J'aimerai bien pourtant pouvoir dire "en L1, cette année je serai supporter du FCN, c'est LE club régional proposant le mythique "jeu à la nantaise"". Mais non, rien ne me donne envie d'aller soutenir Nantes qui n'est qu'un club de l'ouest parmi d'autre. Je ne serai donc probablement pas supporter de Nantes l'an prochain (sauf peut-être contre le PSG, l'ASM et l'OM)
En revanche, la philosophie de jeu mise en place par Moulin, ça, ça me fait kiffer ! Et je resterai supporter du SCO (même sans lui ceci dit)
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

1956 a écrit :
15 entraineurs depuis 2001, la formation nantaise : Landreau fut le dernier joueur nantais en EdF, sans oublier l'inénarrable Val de Marne Kita !
En effet, ça laisse rêveur...
La voix de Saint Leo !
calimero
Donateur

Message par calimero »

Combien de temps va tenir MD sur le banc cette fois-ci??
Les paris sont ouverts!
1956
Donateur

Message par 1956 »

Nisco a écrit :
1956 a écrit :
15 entraineurs depuis 2001, la formation nantaise : Landreau fut le dernier joueur nantais en EdF, sans oublier l'inénarrable Val de Marne Kita !
En effet, ça laisse rêveur...
Et nous c'est Lecornu (quelqu'un sait qui c'est ?)
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

Content de revoir ce club historique en L1 ( au même titre que Monaco)
Ce qu'aime dérange c'est que cela soit avec cette direction et avec un entraîneur que je ne peux encadrer; tout comme il y a 4 ans Nantes peut tout a fait refaire l'ascenseur la saison prochaine avec de telles chèvres à sa direction
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

1956 a écrit :
Nisco a écrit :C'est pas parce que tu monte en L1 que tu pratique du beau football, ça fait des années qu'il n'y a pas de fond de jeu à Nantes.
Pffff ......aimer le SCO n'empêche pas de reconnaître la valeur des autres !
Pour reconnaitre une quelconque valeur, encore faut il qu'il y en ait. Elle est ou la leur ?
Pas chez leur président, ni chez leur entraineur, ni dans leur fond de jeu, ni même dans leur centre de formation qui ne sort plus rien de valable depuis des années. Nantes c'est juste grand dans les pages jaunies des numéros de l'équipe de la fin des années 90. Dire que Nantes est un grand club aujourd'hui, c'est plus de la nostalgie que de l'objectivité ;)
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

1956 a écrit :
Et nous c'est Lecornu (quelqu'un sait qui c'est ?)
Dernier angevin en EdF, parti du Sco à Nantes en 81 pour faire deux saisons blanches avec des blessures à répètitions.
Mais quel est le rapport avec le fait que Nantes soit devenu un club quelconque ?
La voix de Saint Leo !
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

1956, tu t’éloignes de tes affirmations précédentes où tu n'étais pas d'accord avec Nisco qui affirmait que Nantes s'était effondré.

Comparer le passé de Nantes et du SCO est ridicule. Il n'y a clairement pas photo !
Le simple fait que Nantes soit encore pendant quelques semaines au même niveau que le SCO est la preuve que ce club s'est effondré.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Jack.Boss
Scoïste, enfin !

Message par Jack.Boss »

Le FC Nantes à tout a prouver la saison prochaine. Il faut arrêter de toujours de vivre sur ces acquis et son passé...
calimero
Donateur

Message par calimero »

A les entendre, durant ma jeunesse et mon adolescence,on avait l'impression qu'ils avaient inventé le football,donnant des leçons à tout le monde!!!
Alors les voir en L2,je dois avouer que ç'était assez jouissif,leur égo en prenait un sacré coup!
A la limite qu'ils remontent,tant mieux pour eux,mais,de grâce qu'ils ne la ramènent pas trop!
Avec des personnages style Kita et Derzakarian ils nont rien de sympathiques et d'attirants!
Encore une équipe qui va jouer pour ne pas perdre en L1,spectacle garanti!
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

calimero a écrit :A les entendre, durant ma jeunesse et mon adolescence,on avait l'impression qu'ils avaient inventé le football,donnant des leçons à tout le monde!!!
Alors les voir en L2,je dois avouer que ç'était assez jouissif,leur égo en prenait un sacré coup!
A la limite qu'ils remontent,tant mieux pour eux,mais,de grâce qu'ils ne la ramènent pas trop!
Avec des personnages style Kita et Derzakarian ils nont rien de sympathiques et d'attirants!
Encore une équipe qui va jouer pour ne pas perdre en L1,spectacle garanti!
Tout est dit !
La voix de Saint Leo !
La_Huche
Pupille

Message par La_Huche »

Le centre de formation du FCN revient petit à petit, la preuve en est que chez les U17, U19 ils finissent premier. Il y a eut un quart de finale de Gambardella. La CFA2 remonte en CFA aussi, donc ça se remet en place. L'année prochaine Der Zak entend intégrer 5 à 6 joueurs issus du centre de formation. Alors vous me direz, pour l'instant on n'a encore rien vu, mais déjà le discours est tout bon.
Quant à la qualité de jeu de cette année, oui c'était médiocre sauf à certains matchs (je pense notamment contre Monaco), il faut se l'avouer. D'ailleurs tout le monde à Nantes en est conscient, la Champion's league, c'est pas pour demain. Le plus dur commence.
Quand le SRFC aura 8 étoiles, le FCN aura une voie lactée.
La_Huche
Pupille

Message par La_Huche »

calimero a écrit :Avec des personnages style Kita et Derzakarian ils nont rien de sympathiques et d'attirants!
Tu l'as fait pleurer, t'es content??
Fichiers joints
kita.jpg
kita.jpg (22.64 Kio) Vu 881 fois
Quand le SRFC aura 8 étoiles, le FCN aura une voie lactée.
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Enfin un discours sensé de la part de La Huche.
La voix de Saint Leo !
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

Toutes les équipes qui ont, à un moment donné, dominé le championnat sur la durée ont été dirigées par des "donneurs de leçons" ou par des gens perçus comme tel.
Nantes ne fait pas exception à la règle, Marseille de l'époque Tapie, Lyon et Aulas, Sainté, le Bordeaux de Jacquet...
On voit de la prétention chez tous les vainqueurs du championnat, personnellement j'ai trouvé Blanc, et sa fausse modestie, insupportable avec Bordeaux , Nicollin et Girard beurk, le Marseille d'Anigo....

Je n'ai jamais eu le sentiment que le Nantes des Arribas, Suaudeau, Denoueix donnaient des leçons plus que ça. Par contre ils étaient fier du boulot effectué, mais à juste titre à mon avis quand tu regardes leur palmarès et le nombre de joueurs formés ou révélés chez eux sur cette période. Tout l'opposé de ce que fait paris avec ses milliardaires.
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »